https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 235

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Dopage
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://www.leparisien.fr/jo-paris-202 ... UGRDJEINIROFP5ZUIQXLU.php

Espérons que nous aurons la lumière sur tout ceci rapidement.

Date de publication : 20/02 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://www.lequipe.fr/Escrime/Article ... methode-offensive/1449975

Question : dans cette article on apprend que thibus s’entraîne toujours en région parisienne.
Il me semblait pour tant que quand on est suspendu pour dopage on n’a plus le droit d’être au contact d’autre sportif et d’être à l’entraînement ?

Il me semble que l’article L232-9-1 lui interdit quand même beaucoup de chose. Car aucun sportif ne peut s’entraîner avec elle
Et même les encadrant comme la premier ligne est « et à toute autre personne » enfin c’est ainsi que je le comprend

Je souhaite simplement comprendre, je suis de nature curieuse.

https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... elerer-sa-defense/1449913

Déplus ici il est dit qu’elle doit démontrer la contamination à la FIE c’est un coquille ? Il me semblait que c’était à l’instance antidopage mondial ou au tribunal du sport ?

Date de publication : 20/02 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La phrase la plus importante "vient de renoncer à l’analyse de l’échantillon B"

Pour quelqu'un qui est certain d'être clean, la démarche serait plus que limite.

Mais elle a choisi la ligne de la contamination pour sa défense... ben oui, c'est pas elle, c'est la faute des autres.
Sauf que, si on recherche un peu, beaucoup de sportives féminines ont utilisé cette ligne de défense pour être blanchies, car il aurait été prouvé qu'un rapport sexuel avec un partenaire utilisant cette substance contamine le/la partenaire... (je m'avance, elle n'a pas encore parlé du comment)
https://www.lapresse.ca/sports/2020-06 ... contamination-par-le-sexe

J'espère pour elle qu'elle évoquera un autre type de contamination si elle veut garder une quelconque crédibilité (enfin pour moi).

Date de publication : 21/02 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et puis pourquoi aurait elle été contaminée par le biais d'une relation sexuelle étant donné que son compagnon (Imboden) ne pratique plus le haut niveau ?....

Date de publication : 21/02 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour peu qu'elle invoque un viol parce qu'elle aurait été sous emprise, elle aura le combo magique et tout le monde la défendra.
En attendant, elle est présumée innocente, elle subit juste une suspension. Alors arrêtez de salir les gens avec vos insinuations tant que ce n'est pas avéré, comme c'est devenu si commun dans notre société.

Date de publication : 21/02 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention, pour l'instant elle n'aurait parlé que de contamination, pas de la manière dont elle a été contaminé il me semble.
L'article, que j'ai partagé, montre que des athlètes féminines ont eu gain de cause en prenant cette ligne de défense.

Date de publication : 21/02 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fil devient un festival du n'importe quoi...



Compte tenu des délais, elle préfère ne pas perdre de temps avec la deuxième expertise. Ça n'est pas un aveu de culpabilité. Comme précisé ci dessus,
elle n'est à ce jour pas encore coupable.

Elle va sûrement invoquer une contamination accidentelle, le cas le plus courant étant via des compléments alimentaires. Si elle est en mesure de fournir ces compléments et prouver que la contamination vient de là, ça pourrait alléger sa sanction. Mais ça ne la dégage pas de sa responsabilité. Je suis assez pessimiste pour elle, malheureusement

Date de publication : 21/02 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
La phrase la plus importante "vient de renoncer à l’analyse de l’échantillon B"

Pour quelqu'un qui est certain d'être clean, la démarche serait plus que limite.

Mais elle a choisi la ligne de la contamination pour sa défense... ben oui, c'est pas elle, c'est la faute des autres.
Sauf que, si on recherche un peu, beaucoup de sportives féminines ont utilisé cette ligne de défense pour être blanchies, car il aurait été prouvé qu'un rapport sexuel avec un partenaire utilisant cette substance contamine le/la partenaire... (je m'avance, elle n'a pas encore parlé du comment)
https://www.lapresse.ca/sports/2020-06 ... contamination-par-le-sexe

J'espère pour elle qu'elle évoquera un autre type de contamination si elle veut garder une quelconque crédibilité (enfin pour moi).


Alors je n’es pas lu/vu que le produit détecter dans le contrôle de thibus pouvait être transmis lors d’un rapport. (Mais j’ai pas lu toutes les études, donc peut être que cela peut se transmettre aussi lors d’un rapport)

L’article que vous citez parle de deux autre molécule (que je ne connais pas)
Néanmoins cette défense sur le produit de thibus est acrobatique. Le produit détecter chez thibus est adapter à la physiologie féminine. Au dernière nouvelle sont partenaire est un homme.
La contamination d’un complément alimentaire semble aussi compliqué vue que le produit est toujours en période de test.

(Alors oui l’ostarine est bien cité dans l’article mais pour contamination de complément alimentaire pas suite à des rapports enfin c’est ainsi que je le comprend. De plus il précise bien « c’est far west ici au USA »)

Il est important aussi de comprendre que dans l’article les deux athlètes on prouver une probabilité scientifique. Comme on privilégie le doute elles ont été réhabilitées. Un probabilité possible et une explication détaillée de se qui a été est quand même bien différent pour moi.

Après il est dit que thibus c’est d’où cela va vient. Donc l’explication sera sans doute béton.

Concernant sont renoncement à l’échantillon B imaginons qu’elle a était drogue à sont insu pour qu’elle soit disqualifié (procédés déjà vue et prouver dans d’autre cas) renoncer à l’échantillon B si elle sait déjà que sa sera positif prend tout son sens afin de gagner du temps.

D’ailleurs c’est ainsi qu’elle le justifie comme le dit fred ça ne veut donc rien dire. Pas de conclusion.

Après je regretterai toujours que se soit les agence nationales qui tranchent et non un organisme complètement indépendant mondial.

Nous verrons vite de toute façon.

Date de publication : 21/02 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
y aurait il sur ce forum un professeur des écoles qui pourrait donner un peu de son temps à notre cher marsupial ?

Date de publication : 21/02 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une insulte cela fait longtemps.
Intéressant :)

Date de publication : 21/02 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

fezega a écrit :
y aurait il sur ce forum un professeur des écoles qui pourrait donner un peu de son temps à notre cher marsupial ?


Mon gamin de 10 ans devrait déjà suffire

Date de publication : 21/02 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
https://youtu.be/5IEAgMt_nm4?si=UHhkWziquAeBFoSB
Sans lien avec l’affaire présente mais un must pour qui veut comprendre le dopage

Date de publication : 22/02 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 22/02 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut
Vous croyez pas qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans la sélection ? Qu'elle ait fait exprès ou non, les effets du produits sur son corps devrait l'avantager. Et si elle fait une belle performance, le monde entier pensera qu'il y a un doute sur la part qui lui incombe dans ce succès. Et l'image que ça donne. J'avais trouvé courageux de remplacer Jerent pour éviter toute suspicion et comme chacun sait, une étoile est née grâce à cette décision. Pourquoi là ça n'est même pas évoqué ?

Sinon je venais à la base pour la question suivante : quels sont les moyens d'avoir ce produit encore
en test accidentellement dans le sang ? Merci d'avance pour vos réponses.

Date de publication : 22/02 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :

Sinon je venais à la base pour la question suivante : quels sont les moyens d'avoir ce produit encore
en test accidentellement dans le sang ? Merci d'avance pour vos réponses.


La première une prise volontaire.
La deuxième une prise à son insu par son équipe
La troisième une contamination involontaire et fortuite de complètement alimentaire que prennent la quasi totalité des athlètes
La quatrième un adversaire lui donnerai le produit à son insu pour arriver à ce résultat.
La cinquième une prise involontaire suite à un échange de produit (dans un shaker ou autre) avec quelqu’un qui prend le dit produit.
La sixième une transfusion sanguine du à une nécessité hospitalière/medical
Plus quelque autre cas tous les listés serai long

A part dans les deux premier cas si un des autre cas est démontré ou qu’il est établi qu’elle est plausible alors la suspension sera levée.
J’espère que cela répond à votre question.

Citation :

Marshall a écrit :
Salut
Vous croyez pas qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans la sélection ? Qu'elle ait fait exprès ou non, les effets du produits sur son corps devrait l'avantager. Et si elle fait une belle performance, le monde entier pensera qu'il y a un doute sur la part qui lui incombe dans ce succès. Et l'image que ça donne. J'avais trouvé courageux de remplacer Jerent pour éviter toute suspicion et comme chacun sait, une étoile est née grâce à cette décision. Pourquoi là ça n'est même pas évoqué ?


Alors quelqu’un d’innocent ne devrait jamais avoir à subir une quelconque conséquence pour caresser dans le bon sens du poil le tribunal populaire. Un innocent doit ne jamais avoir à souffrir d’une fausse accusation. Donc si elle s’explique j’espère bien qu’elle sera au JO. En terme de résultat il y’a pas photo elle doit y être.
Ensuite quelqu’un de coupable qui a payer sa dette ne doit jamais avoir à traîner un boulet le reste de ça vie (le droit à l’oublie). Se sont les fondement de notre république au passage.

Le cas de Jerent était différent. D’abord plusieurs no show puis son contrôle positif. Mais surtout il n’avait pas le temps quand le contrôle positif est arriver. Mais en même temps comme il avait déjà été suspendu cela fessait un moment que Cannone tirait par équipe. Faut pas oublié que c’est bien tombé c’était une complète surprise ce titre individuel.

Pour finir c’est malheureux mais sachez qu’une personne dopé profite d’effet positif à vie

Date de publication : 22/02 02:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Skiipy, il faut aller dormir, vous êtes fatigué.
Une petite camomille, un Bescherelle et au lit.
Vous dites trop de conneries dans vos posts.
Il faut arrêter maintenant.
Stop à la désinformation

Date de publication : 22/02 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Affirmatif, mais pas qu'un Bescherelle,

un pour la conjugaison,
un pour l'orthographe,
un pour le Français,

et pour lui faciliter les choses :

https://www.bescherelle.com/nos-exercices-en-ligne-pour-la-6eme/

Date de publication : 22/02 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour cette réponse. Ca veut dire qu'il est possible que d'autres membres de l'équipe aient pris ce produit, si c'est la 2 et la 5. La 6 c'est possible de retrouver un donneur de sang pour l'administration hospitalière.

Est-ce sûr que les effets positifs d'un produit dopant ne s'atténuent pas avec l'arrêt de la prise ?

Je ne parlais pas du fait qu'elle était innocente ou coupable mais que de fait elle a été avantagée et sera vue par les adversaires comme tel. Imaginez, vous ratez une sélection pour les JO à une place près et que quelqu'un de dopé est devant vous. A moins qu'il existe une substance magique capable d'annuler l'effet sur ses muscles, ce n'est pas très juste.

Date de publication : 22/02 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :

Je ne parlais pas du fait qu'elle était innocente ou coupable mais que de fait elle a été avantagée et sera vue par les adversaires comme tel. Imaginez, vous ratez une sélection pour les JO à une place près et que quelqu'un de dopé est devant vous. A moins qu'il existe une substance magique capable d'annuler l'effet sur ses muscles, ce n'est pas très juste.


La vie n’est pas juste, le sport n’est pas juste. Le mérite est un mythe.
Il serait par contre immoral de privé quelqu’un de JO pour n’avoir commis aucun impaire.
Il ne s’agit pas de juste ou pas juste. Simplement de savoir si les règles on était respectée.

Citation :
Est-ce sûr que les effets positifs d'un produit dopant ne s'atténuent pas avec l'arrêt de la prise ?


Comme vous le dite plus haut la masse musculaire gagné grâce au produit sera toujours la.
La masse graisseuse perdu restera perdu
Et il y aura toujours d’autre effet positif
Mais oui si on arrête un produit bien sûr que le gros des effet positif s’arrête. Mais il y a des gains à vie. Il peut aussi avoir des effets secondaire à vie.

Date de publication : 22/02 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
La présence dans le corps d'un produit interdit contrevient aux règles, donc suffit à justifier une mesure coercitive.
L'échantillon B permettrait de vérifier la présence de ce produit ou de confirmer que le A était mauvais/raté/contaminé, mais il ne serait pas envisagé à priori ici.
Le caractère intentionnel ou non viendra atténuer/alourdir la sanction.

Le fait est que, comme le dit Marshall, si un tireur a un produit interdit dans le corps pendant une compétition, alors les conditions d'égalité des chances face à la performance ne sont pas réunies.

A mon sens un tireur dans cette situation ne devrait pouvoir se représenter en compétition officielle qu'après disparition complète du produit (hors sanction administrative).

Date de publication : 22/02 17:34
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fenc-pumpkin a écrit :

Le fait est que, comme le dit Marshall, si un tireur a un produit interdit dans le corps pendant une compétition, alors les conditions d'égalité des chances face à la performance ne sont pas réunies.


Le tireur qui hérite d’une fortune ou gagne au loto et peux ensuite se payer les meilleures entraîneurs, conditions, matériel etc etc n’est pas non plus dans des conditions d’égalité.

Il n’y a pas d’égalité, de justice ou de mérite dans le sport. Simplement des choses dans les règles ou hors règle.

Citation :

fenc-pumpkin a écrit :
La présence dans le corps d'un produit interdit contrevient aux règles, donc suffit à justifier une mesure coercitive.


Alors c’est un poil plus compliqué que cela. Car aujourd’hui une suspension provisoire (hérésie en terme de droit) ne veut pas dire que l’on a contrevenu aux règles simplement que le faisceau d’indice étant tell qu’il est jugée nécessaire de recourir à une mesure préventive le temps que la lumière soit faite sur le dossier. Jusqu’à une décision définitive elle est innocente, la base du droit.

De même avoir un produit interdit dans les analyse ne contrevient pas forcément aux règles.

Il y a beaucoup de cas où elle pourrait être blanchi et ne pas souffrir de sanction et ou la suspension provisoire serait levée immédiatement.

Citation :

fenc-pumpkin a écrit :

A mon sens un tireur dans cette situation ne devrait pouvoir se représenter en compétition officielle qu'après disparition complète du produit (hors sanction administrative).


Disparition c’est à dire présence du produit dans le corps ? Car les temps de vie des produit sont souvent très court. Mais leur effet pour une partie sont à vie. On en revient encore sur le mirage d’égalité ou de mérite …

Date de publication : 22/02 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout est possible, dans 1 cas l’athlète est innocent et il se défendra en disant qu’il a été contaminé contre sa volonté et dans l’autre cas il n’est pas innocent et il dira qu’il s’est fait contaminé contre sa volonté …. Dans les 2 cas l’athlète sait au fond de lui ce qu’il en est , et soit il est victime d’une injustice soit il passe au travers des mailles du filet…
Par contre il ne faut pas croire que le dopage ne concerne que le cyclisme , il concerne tous les sports .

Date de publication : 22/02 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé mais à ce jour elle est déclarée positive car elle a refusé l’étude de l’échantillon B. Donc c’est normal qu’elle soit suspendue à titre provisoire en attendant qu’elle fournisse des éléments pouvant prouver l’apparition de cette substance dans son corps.
J’adore voir l’attitude des personnes quand il s’agit d’un français ou d’un étranger (un russe par exemple).
J’imagine ce que pense les étrangers après ces récentes révélations.
Attendons sa défense, voyons ce qu’en pensent les autorités compétentes et nous en reparlerons après.

Date de publication : 22/02 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le moment, sur le site FIE, les dernières sanctions publiées datent de 2023.

Donc, Ysaora Thibus n'est toujours pas officiellement convaincue de dopage.

Désolé, mais juridiquement c'est ça !

Date de publication : 22/02 21:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/E ... itif-a-l-ostarine/1450698

C’est donc la thèse de la contamination par le conjoint qui sera défendu par Thibus.

Maintenant reste à savoir quand elle pourra défendre ça version et si les éléments qu’elle a en ça possession permettra de lever le doute.

Date de publication : 24/02 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cet échange de fluide corporel avec Race Imboden est-il compatible avec les doses détectées ? C'est à la science de parler.
En tout cas, tirons immédiatement la morale de l'histoire : quand on est sportif de haut niveau... faut pas avaler !

Date de publication : 24/02 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Belle conclusion !

Date de publication : 24/02 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
En tout cas, tirons immédiatement la morale de l'histoire : quand on est sportif de haut niveau... faut pas avaler !

Class !

Date de publication : 24/02 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien elle a donc choisi la ligne de défense où il y a une jurisprudence.
L'unique solution serait de contrôler son compagnon mais il n'en sera rien, les contrôles antidopages ne concernent que les sportifs en activité et ça n'est pas dans la procédure.
Elle sera donc blanchie, reste à connaître le délai.
La suspicion, elle, ne disparaîtra pas.
Le dossier est donc clos.

Date de publication : 25/02 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'equipe du jour

Joindre un fichier:



jpg  Capture d'écran 2024-02-25 110857.jpg (73.50 KB)
8447_65db123036abf.jpg 251X861 px

Date de publication : 25/02 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales