Re : Réintégration des athlètes russes et biélorusses
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Les Ukrainiens viennent d'annoncer qu'ils boycotteront toutes les épreuves où des Russes sont engagés
Date de publication : Hier 22:58
|
|||
|
Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Je n'ai pas de boule de cristal ou de pouvoir extra lucide, mais je pense pouvoir affirmer sans trop de risques de me tromper qu'on se dirige vers un beau merdier
Date de publication : 11/03 16:16
|
|||
|
Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Moui alors le libellé des questions posées aux délégués FIE, je l'ai lu, et il n'est nulle part fait mention de bannière neutre...cf la lettre 2-23 sur le site de la FIE
Je suis au regret de penser que les Russes vont revenir. Le Comité Paralympique a quant à lui et le courage de prendre position. Il n'y aura pas de Russes aux jeux paralympiques de Paris
Date de publication : 09/03 22:17
|
|||
|
Re : Décès de Maître Patrick Le Gallo
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Triste nouvelle.
Je garderai le souvenir d'un homme chaleureux et passionné
Date de publication : 05/03 12:28
|
|||
|
Re : Coup de gueule
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Tout ce post part d'une assertion de base, à savoir que les réponses qui lui sont faites ont été ainsi formulées parce qu'il s'agit d'une femme. Et qu'il en aurait été autrement si ça avait été une homme. Evidemment je ne parle que pour moi même, mais dans mon cas, ce principe de base n'est pas vérifié. Et je doute que ça le soit pour les autres. Quant à la jolie présentation mise en PJ, j'ai eu la curiosité de l'ouvrir. C'est beau, y a des tableaux, des chiffres, un petit test du Khi deux histoire de bien faire sentir que attention c'est de la science hein...mais pas un seul protocole. Y a des résultats, mais on ne sait pas à quoi ça correspond. Pas un contexte, rien. Bref, en l'état c'est inexploitable.
Date de publication : 16/02 17:45
|
|||
|
Re : Coup de gueule
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Ah mais il s'agirait d'apprendre à lire hein. C'est justement parce que le classement sélectif est publié qu'il est possible de se faire une idée. Encore faut il savoir de quoi on parle. Constat : la troisième et la quatrième places se jouent à 9 points sélectifs. C'est pas fou fou hein. C'est l'arme la plus faible, et ce de façon indiscutable. Il n'y a qu'à l'épée hommes qu'on trouve un autre sélectionné à ce niveau de points. Maintenant si on regarde d'un tout petit peu plus près, quelle était l'épreuve la plus forte de l'année ? C'est Udine (je vous laisse compter le nombre de participantes dans les 16 premières mondiales et le nombre total de participantes). Et ô surprise, la demoiselle qui fait T16 à Udine est sélectionnée ? Rho la la quel scandale ! Et on se retrouve donc à devoir choisir entre un fille qui fait un T16 et 1 T64 et une fille qui fait 2T32 et un T64. Et je lis quoi dans l'argumentaire du post initial :"oui mais Elea elle est plus jeune blablabla". Ah mais si on prend cet argument (que moi je n'affectionne pas du tout à titre personnel), on l'applique jusqu'au bout et on accepte la sélection d'Anaëlle Doquet. Je ne suis pas le seul ici à essayer de démontrer qu'il n'y a pas scandale. Et si la sélection avait été différente, le scandale n'aurait pas été bien plus grand. On est sur l'épaisseur du trait là et choisir, c'est renoncer. Mais bon c'est tellement plus facile de hurler au complot, l'acharnement, la magouille et le copinage. Oui tout ça, ça existe, il ne s'agit pas de le nier. De là à dire que ça explique tout ici, c'est clairement abusif.
Date de publication : 15/02 16:59
|
|||
|
Re : Coup de gueule
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point là. Les règles de sélection sont publiées et donc connues de tous. On sait combien de tireurs seront sélectionnés sur telle ou telle épreuve. Les classements sélectifs sont désormais disponibles et consultables par tous. Là on a un moyen simple de regarder l'état des forces en présence, sans avoir aller chercher les résultats de toutes les compétitions. De fait, moi qui n'ai absolument pas suivi la saison des Français en U20, j'ai pu me faire une idée sur le pourquoi du comment de la sélection cette année. Et je n'y vois aucun scandale. Alors oui ce n'est pas parfait. Oui il y a encore beaucoup de sélections "au choix de la commission", donc par essence potentiellement subjectives. Mais bon le truc commence à être un peu bordé et le MA de club peut suivre à peu près et constater si vraiment il y a un souci dans la sélection ou non. Tout ça était encore bien embryonnaire quand j'étais en club en France.
Date de publication : 15/02 12:50
|
|||
|
Re : Coup de gueule
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Bon sur le fond, je ne crois pas utile de réagir. Ce n'est là qu'une nouvelle manifestation de la rancœur et du fiel qui transpirait du message initial et qui, ça a déjà été souligné par ailleurs (et pas par moi) jette dessus un certain discrédit, le tout sur un sujet qui mériterait justement une approche un peu moins émotionnelle. Mais sur la forme, quitte à me faire insulter, merci de mettre les formes auxquelles j'ai droit. Ce sera donc Maître Fenoul. Merci ![]()
Date de publication : 10/02 19:04
|
|||
|
Re : Coup de gueule
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Et bah faut pas avoir peur du ridicule quand on écrit tout ça !
D'une part les règles sont connues, ça fait longtemps que c'est ainsi, et quand la tireuse concernée était sélectionnée, on ne l'a pas entendue dénoncer un système qui à ce moment là l'arrangeait. Et quand on voit d'où ça vient, quand on connaît les pratiques de ce club et sa très très grande proximité avec l'équipe dirigeante en place, ça n'en est plus ridicule, c'est même indécent. Mais si vous pensez qu'il y a un problème éthique dans le fonctionnement de la commission épée dames, saisissez la commission d'éthique, il paraît que vous y êtes bien représentés... Notez que je ne me prononce pas sur le fond, je n'ai pas pris connaissance des résultats des unes et des autres. Et j'avoue que ça ne m'intéresse pas
Date de publication : 10/02 11:59
|
|||
|
Re : Mutation et règlement licence
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Pour une histoire de fausse manipulation en début de saison, je me suis retrouvé dans le même cas en début de saison. Il m'a été dit par le responsable des licences à la FFE que le premier club serait remboursé de ma licence et que celle ci serait facturée au deuxième club
Date de publication : 01/02 11:03
|
|||
|
Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
J'avoue que les circuits vétérans, ce n'est pas ma tasse de thé et que l'envie d'y participer risque de mettre encore un peu de temps à arriver.
En revanche, le soap opera et son lot de drama queens que ça génère ici, ça, c'est un régal
Date de publication : 22/01 16:55
|
|||
|
Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Il faudrait donc instaurer des quotas (inter)départementaux d'accès aux compétitions régionales. Enfin, si on suit la logique fédérale actuelle.
![]() Et histoire de remplir encore un peu plus les rares week-ends encore disponibles dans l'année...
Date de publication : 09/01 09:00
|
|||
|
Re : Monaco
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... usses-et-bielorusses.html
Bon, la FFE s'est positionnée. Ca me parait très borderline, mais bon... Mais question quizz, on fait quoi des double nationaux ? on prouve comment qu'on n'est pas Russe (perso je peux prouver que je suis Français, mais je suis incapable de prouver que je n'ai pas un passeport Russe) ? On checke le passeport de tous les participants ? ou seulement ceux dont le nom fini en -ov ? (ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un contrôle au faciès) Et sinon ils ont le droit de s'entrainer dans un club en France ? Alors OK ça ne concerne pas grand monde, mais je trouve la FFE très légère sur le sujet là...
Date de publication : 29/11/2022 17:51
|
|||
|
Re : Monaco
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
bon pour l'anecdote, je rappelle que l'extrême droite française est en grande majorité pro-russe. Mais bon c'est un détail...
On a donc une personne qui a un passeport russe et une licence française. Pour s'inscrire, elle a présenté son passeport ou sa licence ? D'un point de vue strictement juridique, exclure cette tireuse du fait de sa nationalité, c'est certainement condamnable, ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination. Ce ne sont pas les athlètes russes qui ont été suspendus, mais leur fédération (par la FIE).
Date de publication : 28/11/2022 13:09
|
|||
|
Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Dieu sait que je ne suis pas le premier aficionado de l'équipe en place, mais il faut quand même arrêter d'écrire n'importe quoi. Vous parlez sans connaître les délais ni les procédures de mise en place du calendrier international. Ça se fait environ un an à l'avance, et c'est orchestré par la FIE qui vous laisse un choix limité dans les dates. Je ne sais pas pourquoi Coubertin ne sera pas disponible en 2023 (j'ose espérer que ce sera pour un coup de pinceau qui ne sera pas superflu pour 2024 mais je rêve peut être), mais j'imagine plein d'excellentes raisons qui pourraient expliquer un souci de disponibilité. Le choix de St Maur est un choix de raison. Outre le fait qu'on sait parfaitement que c'est faisable là bas, ça reste surtout très atteignable pour les délégations étrangères (qui, détail, constituent le gros des troupes présentes). On se fade déjà Heidenheim comme épreuve de CdM ultra mal desservie, c'est gentil de nous épargner une autre destination exotique
Date de publication : 27/11/2022 20:15
|
|||
|
Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Coubertin n'est pas disponible aux dates du Monal. N'allez pas chercher plus loin.
Date de publication : 26/11/2022 19:00
|
|||
|
Re : Circuit national épée hommes seniors à Laon 19-20/21/2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Ah bah pour le coup, c'est pas bien difficile à comprendre : faire en sorte que les tireurs qui sortent en coupe du monde montent dans le classement national sans nécessairement faire les CN.
Date de publication : 16/11/2022 14:49
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Merci, j'aurais pas trouvé ça tout seul !
Date de publication : 07/11/2022 15:01
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Bon je remets ça sur le tapis, mais le classement dames de 85 à 117, où pourrait-on le retrouver ? EI : rien Engarde : rien FFE : rien Disons que pour faire des classements, c'est mieux si on a le résultat des compétitions quand même
Date de publication : 04/11/2022 14:26
|
|||
|
Re : Listing Dirigeant -> Contacts GMAIL
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Je plussoie : si elles sont conservées sur l'ordinateur de l'association, a priori, ça ne pose aucun problème. Si ça passe sur l'ordi privé ou sur le smartphone d'un dirigeant, là, ce n'est plus pareil !
Nota : la Fédération Belge utilise un système allemand pour gérer ses licences. Système dont l'extraction de fichiers csv est impossible, précisément pour ces raisons là.
Date de publication : 27/10/2022 18:22
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Merci pour l'effort, mais le classement des filles à partir de la 85ème place est toujours introuvable...
Par ailleurs, pour les fines bouches spécialistes du règlement, on fait quoi du tireur qui n'a pas commencé la compétition dimanche Officiellement il n'a donc pas participé au CN, il ne devrait pas en avoir les points. Mais il a participé au tournoi qualificatif. On lui donne quoi comme points du coup ? Parce que son classement du samedi, c'est pas une place devant le tireur qui finit 99ème au final...
Date de publication : 27/10/2022 12:10
|
|||
|
Re : Listing Dirigeant -> Contacts GMAIL
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
D'un point de vue technique, je n'en ai aucune idée. Mais a priori du point de vue du GPDR, c'est plus que borderline
Date de publication : 26/10/2022 15:49
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Chez moi ce sont les résultats du dimanche hommes qui manquent. Et le samedi chez les filles... Si le TUC pouvait publier les résultats complets sur le site de la FFE, ce serait top, merci
Date de publication : 26/10/2022 11:39
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Ah mais je ré-écris ce que j'ai écrit plus haut : ce règlement est d'une absurdité sans nom. La question de sa bonne application est un autre débat. Un non classé rame deux fois plus que les autres dans un tel système : poule forte le premier jour et poule forte le deuxième jour. Alors même que là à Toulouse, qui termine premier le samedi ? Oh bah tiens, un non classé ! (nota : je ne vais même pas râler sur le fait que le décalage régional s'applique à tous...sauf aux étrangers) C'est quoi le but ? essayer de sauver la face et se disant que c'est un simple ajustement de l'an dernier où on ne fait que "regrouper les épreuves qualificatives" (système qui a largement montré ses lacunes l'an dernier) ? Oui sauf que quand on regroupe toutes les épreuves régionales, on arrive assez vite à une épreuve nationale non ? Ce faisant, ce règlement va simplement à l'encontre d'une logique et d'une équité sportive. Menus détails dont une fédération devrait être la garante... Par ailleurs il est assez incroyable que ce soit un parent de tireur qui mette le doigt sur cette histoire de 8 exemptés. Peut être que l'idée c'est effectivement de n'appliquer cette règle qu'à partir du deuxième circuit, mais dans ce cas, eût-ce été trop demander que de le préciser dans le règlement ? Mais si je me mets à la place du club organisateur et si j'avais dû exempter les 8 premiers, j'aurais bêtement été consulter le classement national actualisé à la veille de la compétition. Mais ô surprise, ce classement n'est pas disponible ! Sur le site fédéral, il y a un classement où figurent encore les tireurs nés en 2002, mais il faut le deviner parce que les années de naissance n'apparaissent pas ! Ca ne fait pas très sérieux tout ça. Question quizz bonus : on trouve où les résultats du samedi ?
Date de publication : 24/10/2022 10:31
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Je sais qu'en France vous commencez à avoir une certaine habitude, mais ça doit être fatigant d'avoir un règlement sportif écrit avec le cul.
Si un gars dans les 8 perd le premier jour, il peut prétendre à tirer le deuxième ? Ça me renforce dans l'idée que les règlements sportifs, c'est un sujet qui doit être traité par des techniciens. Pas par une commission d'élus dont la légitimité peut être discutée. Rendez ça aux cadres techniques, c'est leur job !
Date de publication : 23/10/2022 10:27
|
|||
|
Re : CN M20 Toulouse
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Euh WTF ? C'est quoi ces poules du jour 2 ? On ne prend pas en compte la première journée ? Les non classés du premier jour redeviennent non classés le deuxième jour ? Ça sort d'où ça ?
A Dax, les poules du dimanche étaient faites sur le classement du samedi
Date de publication : 22/10/2022 22:21
|
|||
|
Re : Monde Vétérans 2022 à Zadar
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
La question du sexe et du genre mérite mieux qu'une discussion de comptoir et c'est un sujet pour lequel le sport a fait remarquablement avancer les connaissances scientifiques. Et il ressort quoi de tout ça ? Bah que c'est pas simple. Mais vraiment pas
Quant à tout baser sur la génétique, il semblerait que Michael Phelps produisait moitié moins d'acide lactique que le commun des mortels. Comment a-t-on pu le laisser concourir avec un tel avantage génétique ? ah bah oui, c'est vrai, il n'y est pour rien...
Date de publication : 12/10/2022 17:07
|
|||
|
Re : Chère fédération
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Citation :
Absolument pas. Aux Pays Bas et en Grande Bretagne, tout compte plus ou moins (avec des coefficients variés). En Suisse, en seniors, il n'y a tout simplement pas de compétitions nationales à l'exception des championnats de Suisse. Ils ont pourtant un classement national. En Belgique, on prend en compte des compétitions nationales françaises ou allemandes. Chaque pays a un contexte qui lui est propre.
Date de publication : 11/10/2022 10:41
|
|||
|
Re : Nouvel Extranet de la FFE
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() |
Oui alors, déjà, moi, j'ai pas de menu à gauche, j'ai juste un menu en haut. Et rien pour les inscriptions...
Date de publication : 22/09/2022 15:09
|
|||
|