https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 215

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Dans le cadre de son développement, le club d'Escrime 3 Frontières cherche à renforcer son équipe pédagogique.

Vous trouverez la fiche de poste en pièce jointe.

A très vite

L'équipe E3F

Joindre un fichier:


pdf Escrime 3 Frontières - fiche de poste finale.pdf Taille: 148.92 KB; Vues: 820

Date de publication : 06/09/2023 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Le club d'Escrime 3 Frontières est toujours à la recherche d'un encadrant pour étoffer son équipe actuelle.

L'offre est donc toujours d'actualité !
La fiche de poste reste la même et vous pourrez la retrouvez joint au précédent message ainsi que sur le site de la Fédération Française d'Escrime.

Au plaisir de vous rencontrer,

L'équipe E3F

Date de publication : 04/04 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Très beau poste semble-t-il.
Par contre, le profil recherché je comprends pas bien, cela me questionne toujours...
DEjeps (Maître d'armes), BPJeps (pas Maître d'armes) ou en formation (?)
Donc n'importe laquelle de ces qualifications fera l'affaire pour le poste visiblement.
C'est là qu'on voit toute la valeur qu'on donne au métier de Maître d'armes depuis quelques années depuis la mise en place du BP qui tire le metier vers le bas.
Pourquoi payer se payer un Maître d'armes si un BP peut le faire, économiquement c'est moins lourd (normalement).

Je précise que l'on trouve cela dans pratiquement toutes les offres d'emploi...
Pas d'attaque envers ce club spécifiquement

Date de publication : 04/04 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour compléter se qui est dit plus haut : « ou en formation »

Cela semble assez contradictoire avec une création de poste pour développement. Comme dit dans plusieurs autre sujet, la formation des enseignants ne se résume pas et ne doit pas se résumer aux semaines en centre. Mais bien à la totalité du temps de formation de l’entré en formation lors des testes de positionnement à la remise du diplôme entre ces deux moment la personne est en formation et non un employé apte à prendre part à un projet de développement. Non pas par manque de compétences mais car son temps doit être dédié à SA formation et non au club. Parfois les deux peuvent coïncider je ne dis pas mais la plus part du temps non.

Comme dit plusieurs fois il relevé de la ffe que cela soit bien respecter. Ces annonce devrait être interdite et la ffe devrait émettre une sanction envers ces clubs là.

Je n’attaque pas ce club en question la quasi totalité des offre d’emploi son rédiger ainsi. Se qui en dit très très long sur la considéra du métier au cœur même de notre fédération.

(Encore une fois je ne m’en prend pas à ce club, ni ne l’attaque)

Chose que l’on ne voit pas dans d’autre pays.

Date de publication : 04/04 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour me faire l'avocat du diable : le besoin date de plusieurs mois et n'est pas pourvu.

Le club peut préférer embaucher un MA en formation en sachant qu'il ne pourra donner la pleine mesure de ses compétences que dans quelques mois, plutôt que d'exiger quelqu'un de déjà diplômé, ce qu'ils ne trouvent pas.

On peut résumer ça par un "mieux vaut tard que jamais".

Date de publication : 05/04 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le fait qu’une telle annonce ne trouve pas preneur montre un manque d’attractivité du métier de maître d’armes. C’est quand même inquiétant pour l’avenir, lors des futurs départ en retraite de maître d’armes , les clubs risquent de se retrouver fréquemment en difficulté pour recruter….
Chercher à montrer la création du diplôme de bp comme une des cause de ce problème est à mon avis une erreur, tous les clubs ne peuvent pas proposer un temps plein et tous les enseignants n’ont pas forcément vocation à ne faire que ça. Le DE est très difficilement réalisable pour quelqu’un qui a un autre travail. Par contre celui qui exerce dans l’escrime à temps plein à tout intérêt à se former jusqu’au DE .
Bon courage au club E3F dans sa recherche.

Date de publication : 05/04 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Pour me faire l'avocat du diable : le besoin date de plusieurs mois et n'est pas pourvu.

Le club peut préférer embaucher un MA en formation en sachant qu'il ne pourra donner la pleine mesure de ses compétences que dans quelques mois, plutôt que d'exiger quelqu'un de déjà diplômé, ce qu'ils ne trouvent pas.

On peut résumer ça par un "mieux vaut tard que jamais".


Si c’était seulement ça… Je serai même de votre avis

Néanmoins dès la première publication de l’offre la possibilité de quelqu’un en formation était formulé.
Se qui en dit long sur la considération de notre métier et de notre formation.

Citation :

Oriola a écrit :

Le fait qu’une telle annonce ne trouve pas preneur montre un manque d’attractivité du métier de maître d’armes. C’est quand même inquiétant pour l’avenir, lors des futurs départ en retraite de maître d’armes , les clubs risquent de se retrouver fréquemment en difficulté pour recruter….


Je suis par curiosité aller voir le prix de la cotisation j’ai trouvé 180€ je n’ai pas réussi à comprendre si c’était avec la licencie ou non. Mais elle me paraît être de la partie à ce prix là.

Source : https://www.escrime-3-frontieres.fr/site/

Oui à ce prix là difficile de proposer un salaire intéressant. Les autres sport non vraiment pas peur de demander beaucoup plus pour un encadrement bien moindre.

A titre d’exemple https://run-wise.com/coaching
83€ par mois donc 996€ sur 12 mois pour avoir un coach running distanciel et ne jamais l’avoir en direct. Il est indiqué sur le site que le coach qui semble être le principal à 40 coureurs en charge et 83€ par mois c’est la proposition la moins onéreuse.
Et si vous cherchez un peu sur Google vous trouverez des propositions infiniment plus coûteuses.


Encore une fois aucune attaque contre ce club j’insiste là presque totalité des clubs escrime fonctionne ainsi. C’est la FFE qui devrait légiférer la dessus pour imposer de donner des conditions dignes à tout les MA

Date de publication : 05/04 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bah postule si tu souhaites en savoir plus !


Ah bah non, il faut une carte pro pour ça. Désolé !

Date de publication : 05/04 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que le club peut-il répondre svp ?

Car je suis d'accord avec les propos tenus plus haut,,,

Si on cherche un DE ou DES ou un candidat en formation ou même un BP, les prérogatives du ou des clubs ne devraient être les mêmes en fonction des objectifs fixés à court-moyen-long terme,,,,

Date de publication : 28/04 11:36
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d'emploi - Escrime 3 Frontières THIONVILLE
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pardon de poster deux fois de suite,,, le futur candidat-e à la présidence devra je l'espère prendre ce point crucial en considération car c'est le cœur même de notre sport que les enseignants,,,
Peut-être que les leçons individuelles sont payantes ? ou les primes en fonction des résultats aussi,,,

Date de publication : 28/04 11:42
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Skiipy, les prix indiqués étaient de la saison 2021-2022 car j'ai cliqué sur le lien et je me suis aperçu de ce détail à l'instant,, Je pense qu'ils ont augmenté depuis,,,,,

Date de publication : 28/04 11:53
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offre d
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
Skiipy, les prix indiqués étaient de la saison 2021-2022 car j'ai cliqué sur le lien et je me suis aperçu de ce détail à l'instant,, Je pense qu'ils ont augmenté depuis,,,,,


Je n’en doute pas mais je doute fortement qu’il y est eu une augmentation de 100% ou 200%.

Se qui ferai que le prix serai équivalent à celui de d’autre sport comme indiqué plus haut.

Encore une fois je n’attaque pas ce club. Ni ne le critique. Il est assez aligné sur la majorité des propositions que l’on voit.

Je déplore plus le fait que le sport soit dans cet état en France. Ou l’on pense par exemple qu’un BP dont les conditions d’exercice est «  Encadrement, initiation et conduite de cycles d'apprentissage dans les deux armes de l'option » serai la même chose qu’un DE dont les conditions d’exercice est «  Enseignement, animation, encadrement ou entraînement dans une perspective de perfectionnement sportif de l'activité visée par la mention considérée. »

Contrairement à se qui est dit plus haut dans les autre boulot pour un même poste on ne verra personne demander un niveau bac ou un master.
Alors que là c’est un peu ça quand même.

Dans l’idée un BP n’a pas le droit d’encadrer une pratique compétitive (sauf les ancien BP en 10uc qui eux peuvent encadrer jusqu’au premier niveau compétitif). En escrime on est vite à une pratique compétitive quand même.
Les autres sport on de tels limitations et les respectes.
C’est la FFE qui devrait faire respecter ça.

Encore une fois je ne doute aucunement que le club essaye de tout faire pour faire la proposition la plus généreuse qu’il leur est possible avec leur finance.

Date de publication : 28/04 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales