https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 290

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous aurions à la tête de la fédé une personne consensuelle, compétente et reconnue pour ses qualités. Et un très grand champion aussi.

Date de publication : 30/09/2023 14:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Nous aurions à la tête de la fédé une personne consensuelle, compétente et reconnue pour ses qualités. Et un très grand champion aussi.


Reconnue par qui ?
Compétente dans quel domaine ?
Être un grand champion n’est tellement pas un critère risible
Consensuelle avec qui ?

Il grenouille depuis quelque temps maintenant. On aurait la même politique pro haut niveau et copinage inutile que maintenant. Seul la forme changerai et les copains en question.
On veut du vrai changement ? Prenait quelqu’un non issus de la filière politique ffe de ces 30 dernières années et qui ne soit pas un escrimeur.
Là on vivrait une période de développement de l’escrime.

Date de publication : 30/09/2023 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
T'as un CDI escrime info toi, non ?

Date de publication : 01/10/2023 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
T'as un CDI escrime info toi, non ?


Je plains votre employeur si pour vous écrire des messages de temps à autres représente un CDI. Vous devez avoir une force de travaille rare.

Date de publication : 01/10/2023 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Nous aurions à la tête de la fédé une personne consensuelle, compétente et reconnue pour ses qualités. Et un très grand champion aussi.


Reconnue par qui ?
Compétente dans quel domaine ?
Être un grand champion n’est tellement pas un critère risible
Consensuelle avec qui ?

Il grenouille depuis quelque temps maintenant. On aurait la même politique pro haut niveau et copinage inutile que maintenant. Seul la forme changerai et les copains en question.
On veut du vrai changement ? Prenait quelqu’un non issus de la filière politique ffe de ces 30 dernières années et qui ne soit pas un escrimeur.
Là on vivrait une période de développement de l’escrime.




« Reconnue par qui ? »

Par tout le monde de l’escrime. Toi excepté. C’est bien de te dévouer.

« Compétente dans quel domaine ? »

Il a été DTN de 1996 à 2005 cela donne une certaine compétence en tant qu’organisateur en liaison avec le ministère et pas uniquement une connaissance du haut niveau.


« Être un grand champion n’est tellement pas un critère risible. »

Euhhhhhhhh ???????


« Il grenouille depuis quelque temps maintenant. »

Tous les bénévoles qui « grenouille » pour faire vivre notre sport vont adorer.


« On aurait la même politique pro haut niveau. »

Les critères d’attribution des lignes de crédit du ministère sont basés essentiellement sur le haut niveau. Sans lui et ses résultats, ils fondent comme neige au soleil. Et sans haut niveau tu peux dire à adieu aux sponsors. Ainsi qu’à tous les licenciés attirés par les médailles remportés par nos champions.



« On veut du vrai changement ? Prenait quelqu’un non issus de la filière politique ffe de ces 30 dernières années et qui ne soit pas un escrimeur. »

C’est vrai qu’un néophyte incompétent en escrime permettrait de régler tous nos problèmes. Comment n’y a t’on pas pensé avant !

Date de publication : 03/10/2023 16:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
« Reconnue par qui ? » Par tout le monde de l’escrime. Toi excepté. C’est bien de te dévouer.


Actuellement vous êtes seul à porter cette affirmation, vous prétendez donc par votre seul voix représenter l’avis de tous ?

Citation :
« Compétente dans quel domaine ? » Il a été DTN de 1996 à 2005 cela donne une certaine compétence en tant qu’organisateur en liaison avec le ministère et pas uniquement une connaissance du haut niveau.


Avoir eu un poste ne veut pas dire que l’on a eu la compétence d’assumer correctement les missions qui en découlent.

Citation :
« Être un grand champion n’est tellement pas un critère risible. » Euhhhhhhhh ???????


Et oui mais avoir ramené des médailles en tant que tireur ne vous donne aucune qualification pour être président de la FFE.

Citation :
« On aurait la même politique pro haut niveau. » Les critères d’attribution des lignes de crédit du ministère sont basés essentiellement sur le haut niveau. Sans lui et ses résultats, ils fondent comme neige au soleil. Et sans haut niveau tu peux dire à adieu aux sponsors. Ainsi qu’à tous les licenciés attirés par les médailles remportés par nos champions.


On a un retour d’expérience sur le sujet. Londre 0 medaille pas de changement majeur dans les lignes de crédit.
Alors qu’une augmentation du nombre de licenciés nous garantirait plus d’indépendance mais aussi plus de poids dans les discussions bien plus que quelque médailles tout les 4 ans. Là aussi plusieurs fédérations ont fait la démonstration de cela.
En plus, plus vous avez de pratiquants plus vous aurez de champions mécaniquement là aussi cela a était démontré.

Citation :
« On veut du vrai changement ? Prenait quelqu’un non issus de la filière politique ffe de ces 30 dernières années et qui ne soit pas un escrimeur. » C’est vrai qu’un néophyte incompétent en escrime permettrait de régler tous nos problèmes. Comment n’y a t’on pas pensé avant !


Voilà 20/30ans que les fede qui se développent misent sur le développement des licenciés et non sur le haut niveau merci de sortir de votre bulle escrime et de regarder les sports qui ont réussi.

Date de publication : 04/10/2023 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore plus que le nombre de licenciés, c’est le nombre de club d’escrime en France qui n’est pas bon . 800 clubs d’escrime contre 5 300 de judo où 4
900 de karaté, Est-ce qu’un président ou futur candidat de la ffe s’intéresse à cette question, voir même s’interroge sur les raisons de ce constat . Si on continue comme ,ça il n’y aura bientôt plus de clubs d’escrime que dans des villes de plus de 50 000 habitants ….

Date de publication : 04/10/2023 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Encore plus que le nombre de licenciés, c’est le nombre de club d’escrime en France qui n’est pas bon . 800 clubs d’escrime contre 5 300 de judo où 4
900 de karaté, Est-ce qu’un président ou futur candidat de la ffe s’intéresse à cette question, voir même s’interroge sur les raisons de ce constat . Si on continue comme ,ça il n’y aura bientôt plus de clubs d’escrime que dans des villes de plus de 50 000 habitants ….


C'est LE gros problème, le maillage du territoire. Dans un monde où l'on veut tout près de chez soi, demander de faire 30 km aller pour pratiquer son sport est impossible. Mais est-ce qu'un club avec 10-20 licenciés est viable?

La prochaine équipe élue en 2024 devrait travailler sur le maillage du territoire avec une mutualisation de l'enseignant et du matériel.

Dans les années 60 le judo etait pratiquement inexistant aujourd'hui ils sont 500 000. Le moindre petit village de 10 000 habitants a son club de judo.

Date de publication : 05/10/2023 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour traiter du sujet, mais la comparaison avec le judo est difficile.

La grande force du judo, c'est de pouvoir être pratiqué avec 50 € de matériel sur le dos et dans une salle avec quelques tatamis qu'on peut facilement ranger en fin de séance et qui ont une durée de vie énorme.

Ouvrir un club de judo est très accessible même pour les petites communes.
Quel est le prix d'entrée pour ouvrir un club d'escrime ?

Date de publication : 05/10/2023 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :

La prochaine équipe élue en 2024 devrait travailler sur le maillage du territoire avec une mutualisation de l'enseignant et du matériel.


Ca, c'était le sujet de mon mémoire de projet de développement, dans le cadre de mon DESJEPS, avec application sur le cas particulier du département de la Somme. Ca date de 2016, mais bon...ça a quand même débouché sur la création de deux clubs qui existent toujours. Ptet que la FFE a encore ça en stock qque part dans ses archives

Clairement ça se fait. Il y a un certain nombre de barrières auxquelles il faut réfléchir, mais les solutions existent.

La question c'est de savoir qui doit porter ce genre de projet. Si les comités départementaux, ligues, comités régionaux (ou tout autre nom que ça pourrait avoir maintenant) ne le font pas, ça ne va pas se faire tout seul. Mais j'ai l'impression que dans bien des cas, on se contente de gérer l'existant...en espérant qu'un club s'ouvre tout seul ça ou là

Date de publication : 05/10/2023 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :
« Reconnue par qui ? » Par tout le monde de l’escrime. Toi excepté. C’est bien de te dévouer.


Actuellement vous êtes seul à porter cette affirmation, vous prétendez donc par votre seul voix représenter l’avis de tous ?



Et vous êtes combien à affirmer le contraire ? Pour l'instant vous êtes le seul mais vous prétendez par votre seule voix représenter l'avis de tous ? Amanrich émet un avis (que je partage en grande partie ce qui fait qu'il n'est plus seul ). Il n'essaye pas d'imposer une vision...
A bon entendeur.

Date de publication : 05/10/2023 13:17
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :
« Reconnue par qui ? » Par tout le monde de l’escrime. Toi excepté. C’est bien de te dévouer.


Actuellement vous êtes seul à porter cette affirmation, vous prétendez donc par votre seul voix représenter l’avis de tous ?



Et vous êtes combien à affirmer le contraire ? Pour l'instant vous êtes le seul mais vous prétendez par votre seule voix représenter l'avis de tous ? Amanrich émet un avis (que je partage en grande partie ce qui fait qu'il n'est plus seul ). Il n'essaye pas d'imposer une vision...
A bon entendeur.


Je pose une simple question ;)
A aucun moment je ne prétend juger de sa compétence ou non. Car je n’ai jamais eu l’occasion de voir le fruit de son travail. Je demande simplement qui a reconnu sa compétence et par quel moyen ?
De plus comme vous dites, vous donnez votre avis basé sur votre opinion
Être reconnu pour ses compétences c’est autre chose qu’une opinion ;)

A aucun moment je me permettrais de dire qu’il a ou pas la compétence. Je suis juste toujours dubitatif devant les gens qui affirme que le copain est compétent et que tout le monde le sait. Voilà tout :)

Date de publication : 05/10/2023 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis c'est beau le passé mais il est où aujourd'hui ? Peut-être pas très loin de l'escrime - j'imagine à Paris - en tout cas beaucoup comme moi ne le connaissons pas...

Permettez moi de vous renvoyer dos à dos, c'est bien en effet quelqu'un de non issue de la filière politique FFE des dernières années. Et personnellement, je n'y vois pas que du bien.

Ce sont des gens qui arrivent, imposent de grandes idées, et veulent tout réformer immédiatement... Vous avez peut-être la mémoire courte mais je crois bien que c'est ce que nous venons de vivre (et vivons tous les 4-8 ans)... Pour quel résultat supplémentaire ? Heureusement que la FFE (dans son ensemble, les comités, clubs etc... et justement pas une personne élue au plus haut) régule ce type de personnage.

La politique ce sont des idées certes, qui peuvent trancher avec une autre politique, mais c'est aussi un service de continuité pour les licenciés que nous sommes... Un peu de calme dans les décisions.

Quant aux clubs de judo, au delà du matériel et de la salle, ce sont aussi des clubs tenus par des non diplômés pour la majorité. Nous avons notre maître d'armes, diplômé par l'Etat à plusieurs reprise, professionnel, et c'est très bien ainsi, très sécurisant, très pédagogique. Mais évidemment un frein pour développer partout.

Date de publication : 05/10/2023 13:50
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
pourquoi une personnalité ?
certains présidents de région ne feraient-ils pas le job !
J'en connais qui occupent le poste depuis très longtemps.

Date de publication : 05/10/2023 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une chose est sûr, le président actuel est loin de faire l’humanité….

Date de publication : 05/10/2023 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voulais dire:
Le président actuel est loin de faire l’unanimité….
Il serait difficile à Omnès de faire pire que nôtre président actuel.

Date de publication : 05/10/2023 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Je voulais dire:
Le président actuel est loin de faire l’unanimité….
Il serait difficile à Omnès de faire pire que nôtre président actuel.


Ça commence fort comme ambition que de ne pas pouvoir faire pire que le précédent

Date de publication : 05/10/2023 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y a t'il d'autres listes officielles ou officieuses ?
Sinon c'est tout vu.

Date de publication : 06/10/2023 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des nouvelles du DHP ? Porté disparu ?
Faire pire que l’ancien président ? Ça serait une sacrée performance !
Un beau challenge !

Date de publication : 06/10/2023 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tirer sur une ambulance, c'est un peu facile et pas très élégant.
Je vous rappelle qu'il a été élu et que les responsabilités en reviennent aussi à ceux qui l'ont élu.

Date de publication : 06/10/2023 10:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je tire dans les pneus de l’ambulance , pour être sûr qu’il ne revienne pas !
C’est vrai que sa campagne a été également très élégante !

Date de publication : 06/10/2023 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi il ne s’agit pas de tirer sur l’ambulance mais de faire un bilan du précédent mandat, de voir ce qui a était bon et aussi ce qui a était mauvais. De mon point de vue il y a plus de mauvais que de bon ….
Si le prochain propose qqchose de cohérent pour augmenter le nombre de club en France ,ne serait ce que de 50 où de 10 associations ,lancées par la fédération et viable ensuite ,je lui donnerai mon soutien. Bien sûr ça ne m’empêchera pas de faire un bilan à la fin ….

Date de publication : 06/10/2023 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
On entend beaucoup parler ici d'un "besoin de créer plus de clubs". Mais a-t-on assez de maîtres d'armes en France pour celà ? J'ai l'impression qu'on est déjà en situation de plein emploi... Mais je me trompe peut-être, je suis peu informé.

Date de publication : 06/10/2023 11:14
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est sur que si le projet est d’avoir 5 000 clubs en France,c’est couru d’avance que c’est impossible…..par contre créer qq nouvelles structures sur la durée d’un mandat cela me semble réalisable .
La question que je me pose est plutôt de savoir si la fédération souhaite se développer d’avantage en termes de nombre de licenciés ET d’avoir un meilleur maillage territorial, où si simplement le principal projet est de ramener des médailles aux JO ….

Date de publication : 06/10/2023 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :

La question que je me pose est plutôt de savoir si la fédération souhaite se développer d’avantage en termes de nombre de licenciés ET d’avoir un meilleur maillage territorial, où si simplement le principal projet est de ramener des médailles aux JO ….


Sur le long terme, car il faudra former ces nouveaux licenciés, l'un n'empêche pas l'autre..... il faut juste se projeter au-delà de l'olympiade suivante, sans négliger celles en cours.....

Date de publication : 06/10/2023 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que vous êtes en décalage avec la réalité. Il faut prendre les choses dans l'ordre.
On ne peut pas parler de création de club s'il n'y a pas suffisamment de maître d'armes.
Actuellement il est très difficile de trouver un(e) maître d'armes en lui proposant un contrat à temps partiel (ça impose de lui trouver un autre job à côté) ou en lui proposant un CDI convenablement rémunéré (il faut avoir suffisamment de rentrées et d'occupations pour cela).
Donc exit les petites structures et les petites villes! (et c'est du vécu récent).

Date de publication : 06/10/2023 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vu que j’enseigne dans un petit club de 50 licenciés d’une petite ville de 10 000 habitants, je ne pense pas être en décalage avec la réalité….
Je ne trouve pas l’historique du nombre de club en France, contrairement au nombre de licenciés mais je pense qu’il a baissé ces 20 dernière année.
Dire « exit les petits club dans les petites villes » c’est réserver la pratique de l’escrime uniquement aux habitants des grandes agglomérations et je trouve ça dommage.
En ces temps de renouvellement de la présidence de la ffe il serait temps d’avoir un projet de développement sur tout le territoire,même si le projet est modeste . C’est à le fédé de se montrer un peu imaginative pour lancer des petits projets ça et là, car c’est tout à fait possible de mutualiser un enseignant sur deux petites villes comme la mienne.
Sinon il y a aussi la possibilité de dire : c’est pas possible, il n’y a pas d’enseignants, ça coûte trop cher , les gens ne s’intéresse pas à l’escrime….
Si le prochain président n’a pas plus d’ambition que cela pour l’avenir de notre sport je trouverai ça bien triste….

Date de publication : 06/10/2023 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si un stagiaire com' ou un passionné motivé pouvait pointer les clubs de chaque arme sur une carte de France, ça nous aiderait bien à comprendre l'éventuel enjeu d'un maillage territorial.
Parce que de mon point de vue il existe déjà des clubs un peu partout... Je sais pas, faudrait avoir de la Data!

Date de publication : 06/10/2023 18:39
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faudrait que le stagiaire regarde le nombre de villes de plus de 10 000 habitants qui n’ont pas de club d’escrime , ce serait intéressant de voir ….
Est-ce que le nouveau président va s’intéresser à cette question, où au raison qui font que le nombre de licenciés n’a pas du tout progresser en 20 ans ?
Mais peut-être qu’on a atteint notre max et qu’il faut se satisfaire de la situation actuelle….

Date de publication : 06/10/2023 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on se base sur le chiffre de 52 000 licenciés FFE pour une population française de 70M, ça fait du 0,074% d'escrimeurs en France.
Donc sur une ville de 10 000 habitants, cela revient à... 7 licenciés. Pas vraiment de quoi pérenniser un club.
Ca peut marcher parfois, c'est sûr. Mais certainement pas sur tout le territoire national.

Date de publication : 06/10/2023 22:58
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales