https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 230

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re : Remous à la tete des équipes de France
#91
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... -de-l-epee-hommes/1451923

Grumier nommé manageur et doit présenter le nouveau staff lundi. Je me demande bien qui il va bien pouvoir nommer

On aura la réponse très certainement lundi ou mardi :)

Date de publication : 01/03 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comme grumier est totalement soumis à obry et n a aucun courage il va le prendre quelque part dans son staff et obry continuera à faire son entreprise cynique à distance. Enfin c est ce que je crains. Car faut arrêter avec obry. Le pauvre choux en arrêt maladie à cause de la situation ? Et après il reproche à ses tireurs son harcèlement. Il ne tiendrait pas la moindre contrariété ? Il joue avec les gens.

Date de publication : 02/03 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#93
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 02/03 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et avec un tel article le DTN est encore en place. Magique

Date de publication : 02/03 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Y aurait pas que le DTN à jeter...

D'un point de vue sportif, Balzer, n°1 mondiale, gagne plusieurs coupe du monde, restée à l'INSEP.

Canonne pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, à quand remonte sa dernière victoire individuelle?

Allez, j'imagine Grumier épaulé par Jérent pour les JO! Et la Team Obry est reconstituée lol

Date de publication : 03/03 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand je lis tous vos commentaires, je suis navré (pour rester tendre).

Vous parlez de personnes que vous ne connaissez certainement que via divers médias en vous permettant de les juger.

Moi, je ne les connais pas, si ce n'est qu'ils ont été, Hugues OBRY et Gaultier GRUMIER, d'immenses champions qui ont fait rêver beaucoup d'entre nous.
Ils ont de plus également accompagné des athlètes au plus haut.

Ce qu'il se passe entre eux et les tireurs ne concerne qu'eux.
Ils ne nous doivent rien, ni compte, ni résultats.

Et je conseille à ceux qui se permettent de juger et d'insulter de faire preuve d'un peu plus d'intelligence et de respect envers des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne pourraient remplacer, du moins efficacement.

Date de publication : 03/03 12:59
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :

Ils ne nous doivent rien, ni compte, ni résultats.


C’est faux. Ils nous doivent réponse, compte et résultats.
Et ils nous doivent tout. Sans nous les petits gens ils n’existeraient pas.

Cela n’enlève pas en effet que nous n’avons pas à les insultes. Cela n’enlève pas non plus qu’ils on étaient de grand champion etc.

Mais ils nous doivent tout que se soit leur carrière de sportif ou d’entraîneur. Car si on existe pas il n’y a pas de fédération et pas de champion.

Date de publication : 03/03 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je le redis, ils ne nous doivent rien.

Ils pratiquent leur sport, leur passion, pour leur plaisir et la réalisation de leurs objectifs, rêves, ambitions... et nous ne sommes que spectateurs.

Alors oui, il y a une fédération à laquelle nous participons via nos licences et nos engagements si nous en prenons.
Mais les athlètes et ceux qui les accompagnent au bord des pistes ne nous doivent rien. Pas plus quiconque ne vous doit quoi que ce soit en tant que tireur ou maître d'armes.

J'ai le sentiment de devoir beaucoup à mes maîtres, mais mes élèves ne me doivent rien.

Date de publication : 03/03 14:15
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#99
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un petit message pour Merlu
La France tire le bronze pendant que l'Egypte tire la 11ème place.
On m'explique ou pas ?

Date de publication : 03/03 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Je le redis, ils ne nous doivent rien.

Ils pratiquent leur sport, leur passion, pour leur plaisir et la réalisation de leurs objectifs, rêves, ambitions... et nous ne sommes que spectateurs.

Alors oui, il y a une fédération à laquelle nous participons via nos licences et nos engagements si nous en prenons.
Mais les athlètes et ceux qui les accompagnent au bord des pistes ne nous doivent rien. Pas plus quiconque ne vous doit quoi que ce soit en tant que tireur ou maître d'armes.

J'ai le sentiment de devoir beaucoup à mes maîtres, mais mes élèves ne me doivent rien.


Leur boulot est permis grâce à nous ils nous doivent tout.

Sa serai comme dire que Macron ne doit rien au français.
Vous et votre pensé est la base d’un problème profond dans notre fédération et plus généralement notre société.
Tout système collectif, par définition donc une fédération/société a des comptes à rendre à ceux qui la composent.

Votre pensé légitime le sentiment d’impunité qui règne. Vous êtes dans l’erreur la plus total.

Sans nous ils n’existe pas alors que sans eux la fédération existe. Ils nous doivent tout. L’inverse n’est pas vrai.
Donc non vous vous trompez gravement.

Date de publication : 03/03 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Leur boulot est permis grâce à nous ils nous doivent tout.

Sa serai comme dire que Macron ne doit rien au français.



Ah bah #####...y a eu une élection pour les postes d'Entraineur National ? Zuuuuut je l'ai ratée.


C'est quand la prochaine ? Comment on se présente ?


Votez pour moi ! Mon programme est simple : des medailles partout et tout le temps !

Date de publication : 03/03 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Je vous invite à aller voir le post du dénommé "feraud" du 24/02 dans le forum dopage et a relayer ma demande formulée dans ce même forum et dont vous avez le copier/coller ci dessous..
"Je viens de lire le post de feraud du 24/02 à 18h48. C est scandaleux. Ce type doit être viré du Forum et d escrime info.. Et Il n'y a eu qu'une seule réaction de papylepee...
Malgré toutes les histoires qui sortent les unes derriere les autres ce genre de remarque complètement déplacée se retrouve sur un forum d échange concernant l'escrime. Je demande a tous ceux qui sont outres et ne tolèrent plus cela de relayer ma demande a ce que ce gougnafié soit dégagé d'escrime info"

Date de publication : 03/03 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :

Leur boulot est permis grâce à nous ils nous doivent tout.

Sa serai comme dire que Macron ne doit rien au français.



Ah bah #####...y a eu une élection pour les postes d'Entraineur National ? Zuuuuut je l'ai ratée.


C'est quand la prochaine ? Comment on se présente ?


Votez pour moi ! Mon programme est simple : des medailles partout et tout le temps !


Ils sont nommé par les élu on a le même système au niveau national et on a même un tribunal administratif pour justement quand on a un problème avec les gens engagés, nommé par les différent élu ou l’administration de façon général.

Et vous le savez très bien qu’une des choses qui font qu’un nouveau président est élu c’est à qui il a promit les postes d’entraîneur nationaux.

Devoir encore expliquer comment fonctionnent un mouvement démocratique telle qu’une loi 1901 en 2024. Il y a 30 ans personne ‘n’aurait remis en question que les entraîneurs nationaux doivent répondre de leur action devant les licenciés fédéral car c’était une évidence pour tout le monde.

Date de publication : 03/03 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faudrait aller un peu respirer l'air dehors il a plein de chose à faire et freiner un peu escrime info pour certain... suivez mon regard

Date de publication : 03/03 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Joparis2024 a écrit :
Comme grumier est totalement soumis à obry et n a aucun courage il va le prendre quelque part dans son staff et obry continuera à faire son entreprise cynique à distance. Enfin c est ce que je crains. Car faut arrêter avec obry. Le pauvre choux en arrêt maladie à cause de la situation ? Et après il reproche à ses tireurs son harcèlement. Il ne tiendrait pas la moindre contrariété ? Il joue avec les gens.


Je ne comprends pas ce post… Gauthier n’a aucun intérêt à ne pas constituer la meilleure équipe pour mettre Romain et les autres dans les meilleures conditions pour faire des médailles aux jeux. Si il est là au poste qu’il est c’est pour gagner en tant qu’entraîneur. Et il ne le fera pas sans mettre toutes ses chances de son côté en constituant au mieux son staff!

Date de publication : 04/03 00:49
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 07/03 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme tous les pans de la société, il n'y a pas de raison que l'escrime soit plus épargné malheureusement.

Date de publication : 07/03 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans l'interview de Borel, je ne relève pas de racisme.

Quand on lui dit que pour lui c'est plus facile vu son physique, il n'est pas précisé que c'est parce qu'il est antillais.
Quoi qu'on en dise, Borel a un physique particulièrement avantageux. Grand, puissant, etc. Et c'est plus facile que s'il était petit et malingre.

Ca ne veut pas dire que le racisme n'est pas présent dans l'escrime (il l'est surement comme partout ailleurs) mais dans l'article il y a des cas bien plus flagrants que ce que rapport Borel.

Et dans les faits, on peut citer un paquet d'escrimeurs et d'escrimeuses français qui depuis des années défendent nos couleurs en ayant des origines antillaises (Borel, Jerent, les frères Jannet ou Lucenay, Robeiri, Candassamy, Thibus, Flessel, etc.)
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque racisme systémique en escrime.
La FFE et ses dirigeants successifs ont peut-être plein de défauts, mais celui-là ne semble pas être très marqué.

Date de publication : 07/03 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Yannick Borel n'a pas été confronté au cliché du nageur noir, mais dénonce plutôt celui de l'ultramarin qui devait forcément gagner : "Tu es de facto vu comme un potentiel champion. En gros, si tu ne réussis pas, c'est de ta faute. Maintenant, on est reconnu comme 'gage de réussite', ayant un fort potentiel pour être un sportif de haut niveau. C'est totalement dans la case des clichés."

Selon lui, cette situation entraîne une différence de traitement, à palmarès équivalent, entre un sportif blanc et un sportif noir : "J'ai l'impression que, comme on n'est pas né ici, qu'on est non-Blanc, on a moins le droit à l'erreur. Il faut être indiscutable aux yeux des sélectionneurs. Si je ne le suis pas, je peux potentiellement passer derrière quelqu'un d'autre pour des raisons qui vont m'échapper. Peut-être que c'est une croyance, mais je sais que c'est partagé."


Je crois que les propos de Yannick Borel sont assez clairs.

C'est pas forcément le plus gros problème dans l'escrime en effet mais une remise en question est toujours intéressante et permet de repartir sur des bases plus saines.
Il y'a des parole/actes qui sont tellement intégrés qu'on ne les identifient plus forcément comme du racisme ou de la discrimination, mais s'en est quand même.

Date de publication : 07/03 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le racisme et la discrimination sont des délits, dans ce cas il faut porter plainte. Bon courage à Yannick car il faut des faits et non des impressions.

Date de publication : 07/03 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'est pas obligé de porter plainte non, il peut aussi prendre la parole pour exprimer son ressenti et son point de vue, et c'est son droit.
On peut faire avancer les choses sans forcément porter plainte à tout bout de champ.
Réaction plutôt ridicule de votre part.

Date de publication : 07/03 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faire avancer les choses ? Quand on parle de racisme dans un journal national il vaut mieux avoir des preuves car cela entache la réputation des présupposés coupables !

Date de publication : 07/03 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :

J’espère ne jamais vous croiser sur les pistes de notre sport qui porte des valeurs à l’opposé des vôtres.


Hahaha les fameuses valeurs de nos pistes escrime

https://eu.usatoday.com/story/sports/o ... olympic-team/72879792007/

Un autre article qui montre bien les valeurs escrimes

https://www.unionesarda.it/en/italy/fe ... chianciano-terme-sp0gdlul


Et pour finir un peu de valeur en France

https://tribunedelyon.fr/sport/dossier-lyon-loi-silence/

Date de publication : 08/03 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Jolie pub pour la structure fédérale...ses entraineurs et la Présidente...

Et je parle même pas du club sité..

Date de publication : 08/03 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un vrai sujet qui n'épargne bien évidemment pas notre sport.
Des nouvelles des histoires d'Orléans ?

Date de publication : 08/03 18:48
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’était quoi les histoires à Orleans ?

Date de publication : 09/03 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 09/03 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Donc on n a pas d argent pour les tireurs mais payer a obry le déplacement pour qu ils continuent son travail de sape , ça on sait faire. De la magouille je ne sais pas comment Borel cannone et bardenet font pour se retenir de parler dans la presse.
Pour info allègre ( rien contre lui ) un des deux dont le déplacement a été payé s est fait éliminé dans le tableau de 256 de sortie de poule.

Date de publication : 09/03 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Joparis2024 a écrit :
Donc on n a pas d argent pour les tireurs mais payer a obry le déplacement pour qu ils continuent son travail de sape , ça on sait faire. De la magouille je ne sais pas comment Borel cannone et bardenet font pour se retenir de parler dans la presse.
Pour info allègre ( rien contre lui ) un des deux dont le déplacement a été payé s est fait éliminé dans le tableau de 256 de sortie de poule.


Bonjour
Je vous serais grés d'être bienveillant avec M Allègre......

Date de publication : 09/03 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n ai été que factuel. J ai écrit que je n avais rien contre lui ( ni contre aucun tireur qui sont victimes du climat délétère ambiant organisé par obry ) . Donc votre remarque n a aucun sens

Date de publication : 09/03 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales