https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : A l
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ses contagieux

Date de publication : 01/10/2023 20:36
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 01/10/2023 20:46
Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Areter de vous moquez ! Ces pa biens

Date de publication : 01/10/2023 21:01
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Andalucia a écrit :
Tout à fait ... d'ailleurs la mission de l'inspection générale n'a rien à voir avec la FFE non plus ....



En plus, démissioner ou être pousser vers la sortie pour un problème d'emploi fictif, c'est malheureusement d'une banalité en politique depuis des décennies, que des coupables et/ou condamnés n'hésitent plus à se représenter à des élections des années plus tard et bien souvent à être réélus !!!!

Mais dans le cas présent, ne doit-on pas s'attendre à la révélation de problèmes plus graves et/ou importants que ceux que nous connaissons déjà dans les semaines et/ou mois à venir ?

Par ailleurs, un audit approfondis dans les plus brefs délais des comptes de la fédération me semble indispensable au regard de certaines alertes à la dernière AG et du marasme dans lequel a plongé notre fédé, sans oublier les différentes indemnités à prévoir dans les procédures en cours et à venir dans le cadre des "mouvements" de personnels dans le staff technique notamment....

Date de publication : 02/10/2023 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://france3-regions.francetvinfo.f ... ique-a-rodez-2849732.html

Vers la fin on apprend que « Contacté, Bruno Gares, nous a renvoyé vers son avocat. "Je ne réponds plus à personne, je veux un peu protéger ma famille désormais" nous a-t-il dit au téléphone »

Je m’interroge donc qu’elles sont bien toutes les questions posées pour qu’il en vienne à vouloir « protéger » sa famille à l’aide de un avocat ?

Date de publication : 04/10/2023 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Bruno Gares restera dans l’histoire comme le pire président de la FFE.

Ben voyons...
Affirmation sans fondement et inutile si non argumentée...
Un peu de sérieux, dansdupont !

Date de publication : 08/10/2023 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 29/01 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bel article sur une belle personne !
Son bureau est aussi responsable que lui !
Bon débarras !

Date de publication : 29/01 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ahahahaha

Quand je pense que lui et son "équipe" sont venues me faire des poupouilles dans mon club pour avoir notre vote.
Quand je pense qu'un de ses fidèles partisans m'a téléphoné à de nombreuses reprises pour avoir notre vote.

Comme quoi la clairvoyance paye tôt ou tard. Ce n'est qu'une question de patience.

Maintenant courage et abnégation à l'équipe en place et a la future équipe post olympique pour remettre de l'ordre dans tout ça

Date de publication : 29/01 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui va payer pour Franz Philippe qui est toujours en arrêt à la FFE?
Le bureau est aussi responsable que Gare de son embauche tout comme sa DG qui coûte une fortune et qui était forcément au courant des magouilles .

Date de publication : 29/01 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est effrayant comme l'article est violent. Si on avait dit le quart de cela sur ce forum, le sujet serait encore fermé. Et dire qu'on me reproche d'être méchant.
Allez juste qu'à la comparaison de Gares avec le docteur Doxey, il fallait oser.
Image redimensionnée

Au fait, il n'y aurait pas quelqu'un qui dispose de la liste des personnes ayant voté pour l'augmentation du prix des licences FFE ?

Date de publication : 29/01 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui ont la mémoire courte :

https://www.facebook.com/escrimeEspritClub

Date de publication : 29/01 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve plutôt exceptionnelle la façon de l’opposition de présenter les choses.

Cette article téléguidé met en évidence que des arrangement avec les notes de frais sont connu depuis les années 90.

La nouveauté ici visiblement c’est l’ampleur de la faute.

Mais les coupables ne sont-ils pas ceux qui quand la faute était petite on laisser faire ? Jusqu’à la dérive du jour ?

L’opposition a été aux manettes pendant 8 ans.

Les pratique sur les notes de frais notamment d’énoncée ici sont connue depuis les années 90.

Pourquoi n’avoir jamais mis en place des procédure robuste ? Peut être car comme il est dit dans l’article tant que c’est des petites somme tout le monde accepte depuis toujours de fermer les yeux ? Car cela profite aux bonnes personnes ?

Mais donc cette ancienne équipe qui aujourd’hui se veut vertueuse est au final tout autant coupable.


Coupable d’avoir pendant 8 ans de direction rien fait pour rendre cela impossible alors que cette faute est connu depuis les années 90.

Bien sûr Mr Gares devra répondre de ses actes individuel. Mais vous êtes les même. Vous avez juste eu la présence d’esprit d’être plus discret.
Il est très facile de rendre ces choses impossible des tonnes d’associations on des procédures robuste empêche tout euro d’être dépenser de façon indu.

Si cela n’est pas dans notre fédération c’est bien par manque de volonté et par compromission.

Date de publication : 29/01 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d’accord avec toi Skipy.
Je ne suis pas dans l’opposition .
Je suis un simple licencié qui hallucine !
Lorsque l’on regarde la liste « un avenir partagé » c’est le casting du futur Jurassic Park !
Toujours les mêmes Dinosaures ou Éléphants !
En même temps nous sommes un petit sport avec peu de personnes désirant s’impliquer il est donc logique de revoir les mêmes !

Date de publication : 29/01 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je finirai avec ceci, on peut louer la clairvoyance de l’opposition qui depuis 2022 souhaite des explications sur les dépenses.

Néanmoins pourquoi n’avoir jamais demandé de mettre sur la table une reforme concernant les procédure ? A minima de l’appeler de ses vœux sur leur différent site de com?
En cas de refus il aurait été facile pour l’opposition de semer le doute chez tout le monde sur les raison de se refus.

Non l’opposition ne la jamais fais. Elle a simplement demander à rendre des compte car elle veut le pouvoir et non faire avancer l’escrime.

D’ailleurs on peut le voir dans l’absence de programme de la liste un avenir partager.
Enfin si voilà leur programme

Citation :
Nous avons confiance en la capacité de rebondir après les JO de Paris 2024, car nos athlètes seront au rendez-vous et leurs performances accompagneront l’avenir et le développement.


Tout pour le haut niveau rien pour l’escrime.

On aurait pu s’attendre que pour des gens si clairvoyants qui depuis 2022 demande des comptes ils auraient à cœur de mettre dans leur programme une réforme des process de la ffe …
Enfin bon rappelons nous que leur clairvoyance est surtout dû à des dérivés connu de tous depuis les années 90 et même parfaitement accepté de tous tant que cela va aux bonnes personnes et dans des proportions raisonnables.

Rappelons nous aussi que cette nouvelle liste n’est jamais que l’ancienne. Qui à tolérer ça aussi.

Enfin, il serait bon de se demander pourquoi l’opposition se jette autant sur un homme qui n’est plus la. Cela permet-il d’éviter de discuter d’autre sujet plus embarrassant pour les gens voulant récupérer la place ?

Date de publication : 29/01 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Article affligeant !

Date de publication : 30/01 07:09
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca fait même la une de 20 minutes

Joindre un fichier:



jpg  Design sans titre (45).jpg (121.89 KB)
8447_65b8ac886b217.jpg 940X788 px

Date de publication : 30/01 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement chaud chaud chaud ! Pour tous ceux qui veulent conserver l'édition collector : https://pdf.20mn.fr/2024/quotidien/20240129_PAR.pdf
Image redimensionnée

Date de publication : 30/01 09:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Encore plus affligeant

Pour l’ancien vice président Phillipe lafay et membre de l’ancienne nouvelle liste un avenir partager

Citation :
Mais l’enjeu est capital pour nous, car sans résultats aux Jeux, l’escrime n’existe pas, on devient comme le bilboquet.


Source: https://www.20minutes.fr/sport/escrime ... peut-sauver-face-jo-paris


Cela nous permet de bien comprendre que les clubs et les escrimeurs pourront aller se faire cuire un œuf pendant 4 ans sa sera l’insep l’insep et encore l’insep.

Dans un article de réponse Mr Gares souligne que tout l’article n’est que spéculatif et interroge beaucoup de personne d’opposition en campagne.
Il dit aussi attendre les conclusion de l’enquête sur la FFE sereinement
Il est moins claire dans sa réponse sur les 10.000€

Source : https://www.centrepresseaveyron.fr/202 ... on-se-defend-11729895.php

Ma question est pourquoi cette article commandé par l’opposition sort aujourd’hui face à un homme plus en place et qui ne peut pas revenir au vue de la côte de popularité.
Est-ce une diversion afin que l’on ne regarde pas ailleurs ?

Date de publication : 30/01 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'ayant pas de connaissance ni du dossier ni des personnes d'un côté ou de l'autre, je me garderai bien d'émettre le moindre avis sur le fond.

En revanche, vous la sentez venir la belle campagne électorale de haut vol que nous allons subir ? Oui, j'ai bien dit "subir".

Pas impossible qu'elle soit encore plus délétère que la précédente. Et pourtant, je pensais qu'on avait touché le fond...

Date de publication : 30/01 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La commission d'enquête
relative à l’identification des défaillances de fonctionnement
au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des
organismes de gouvernance du monde sportif


a publié le 19 décembre son Rapport

250 pages à lire, lecture assez compliquée mais nécessaire. Un bref passage sur l'escrime avec Mr Gares et Mme Felzines (présidente de la commission Ethique FFE)

Ce rapport pointe de nombreuses "défaillances systémiques" en matière d'éthique, de gouvernance et de lutte contre les violences sexuelles, pour toutes les fédérations.

Le rapport réclame ainsi la création d'une autorité de contrôle indépendante.

Date de publication : 30/01 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Ma question est pourquoi cette article commandé par l’opposition sort aujourd’hui face à un homme plus en place et qui ne peut pas revenir au vue de la côte de popularité.
Est-ce une diversion afin que l’on ne regarde pas ailleurs ?


bon Bruno fini ta bière il faut y aller maintenant, c'est fini, on va fermer.

En attendant le rapport des services de l'état, nous pouvons constater qu'il y a eu comme un défaut en lisant cet autre rapport, public :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn ... despo2324022_compte-rendu

Date de publication : 30/01 14:35
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci de ne pas m’associer à Mr gares.

Remettre les choses en perspective ne vaut pas soutien.

Je m’intéresse au futur pas au passer Mr gares est le passé là justice s’occupera de lui.

Se qui me préoccupe sont les propos de me lafay et pourquoi l’opposition cherche à faire tant de bruit sur ça plutôt que de parler de son programme et des choses à faire.
Je me demande si l’opposition ne cherche pas à cacher un scandale par un autre sa c’est notre présent et futur.

Mr gares c’est l’affaire de la justice et si il est en faute je ne doute pas qui sera condamné.

Date de publication : 30/01 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tuta a écrit :
En attendant le rapport des services de l'état, nous pouvons constater qu'il y a eu comme un défaut en lisant cet autre rapport, public :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn ... despo2324022_compte-rendu

Bon courage à tous. Ce président de la fédération sportive LGBT+... comment dire, sans le vexer : dans sa bouillie de propos, le ridicule le dispute à la confusion.
En fait, avec ces rapports et ces articles, on assiste à une forme de généralisation du procès d'intention et de la quasi-diffamation.
On aura gagné en libération de la parole ce qu'on aura perdu en humour et en légèreté.

Date de publication : 30/01 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
Ca fait même la une de 20 minutes


Sans prendre parti pour quiconque, méfions nous des journalistes; ils ont l'art et la manière d'orienter les opinions et de détourner l'attention.
En mettant les projecteurs sur une petite fédération comme la notre pour focaliser l'attention, on ne parle pas du foot (qui brasse des millions d'€) ou du tennis (où notre ministre des sports n'a pas été très clean dans le passé).
Je ne dis pas que l'article est faux, je dis que nous sommes "l'affaire Alain Delon" du sport, tant que l'on parle de ça on ne parle pas d'autre chose.
Nous ne sommes certainement pas l'unique fédération sportive "pourrie", mais c'est très dommageable pour nous les licenciés.

Date de publication : 31/01 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une petite question : via quel média se passe la campagne électorale pour la présidence de la ffe habituellement ? Je n’ai pas souvenir d’avoir eut accès à un débat la dernière fois . Comment sont diffusés les programmes des uns et des autres ?
Après je suis peut être peu au courant de tous ça mais est-ce qu’il y a réellement un débat dans lequel on puisse participer ?

Date de publication : 31/01 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y a pas que la fédération française d'escrime qui est dans la tourmente. Ca ne console pas mais ça rassure!!

Si aux prochaines élections les présidents de clubs pouvaient choisir des bons gestionnaires et non des bonimenteurs qui disent ce que veut entendre les licenciés, les fédérations se porteraient mieux!

Joindre un fichier:



jpg  Design sans titre (51).jpg (77.24 KB)
8447_65ba5b31f3173.jpg 940X788 px

Date de publication : 31/01 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a certainement bien a redire de nos fédérations sportives et des équipes d'élus qui s'y sont succédées (et pas uniquement la dernière équipe sur l'escrime, avant ce n'était pas forcément mieux, on ne sait peut-être pas tout non plus).
Et loin de moi l'idée de minorer le marasme actuel même si je suis toujours confiant sur le fait que des gens doivent agir positivement sur le navire FFE.

Et en prenant du recul, ne pourrait on pas aussi se dire qu'on se prend peut-être le revers des JO à la maison ? La plupart des fédérations doivent avoir des dossiers moyens sous le tapis depuis un moment, mais les journalistes ne s'en préoccuperaient que maintenant ? ... allez pas de complotisme mais bon. Il faut bien faire vendre le papier. Et c'est très facile de taper sur le moindre truc qui va mal se passer pendant les JO.

D'autre part, l'Etat est sacrément culottée de sortir ce type de rapport alors même qu'il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'ils aient eux même délégué toutes les mesures de contrôles aux fédérations, et cela relativement récemment en plus... Un peu facile de jouer les redresseurs de tord lorsqu'on a pas mis soi même en place les mesures qui vont bien.

Date de publication : 31/01 17:33
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :

D'autre part, l'Etat est sacrément culottée de sortir ce type de rapport alors même qu'il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'ils aient eux même délégué toutes les mesures de contrôles aux fédérations, et cela relativement récemment en plus... Un peu facile de jouer les redresseurs de tord lorsqu'on a pas mis soi même en place les mesures qui vont bien.


Non l’état poursuit un autre objectif celui de faire renaître les justice privée et afin de créer un précédent il le fait dans un domaine où tout le monde s’en fou en France le sport.

Date de publication : 31/01 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : A l'agglo, un poste pour Bruno Gares qui pose question : Centre Presse Aveyron 28 septembre 2023
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudrait peut être changer le sujet de la discussion car le poste qui pose question n'est pas celui à l'agglo mais celui à la tête de notre fédération.
Et depuis septembre 2023, il y a eu bien d'autres articles.

Date de publication : 01/02 05:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales