Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (94utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 132

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 152 153 154 (155)


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SaucissonEnFer a écrit :
Je trouve cela déplorable.

De passer autant de temps sur Escrime info à tourner en boucle sur le meme chose depuis autant d'années ?
Moi aussi.

Date de publication : 20/11 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je reproche bien des choses à Malicia et bien d’autre mais reprocher à quelqu’un d’être passionné et de se battre pour ses idées, je pense pas que l’on puisse le faire. En général on doit plutôt exprimer du respect.

Date de publication : 20/11 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn, 10 novembre 2022, fleuret messieurs individuel, finale.
https://youtu.be/PzocOTcE5dQ

Cas n°615 à 1H10min30s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, non-valable.

Image redimensionnée


Rappelons l'article t83-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".

Il nous faut donc pour déterminer qui attaque, voir qui allonge le bras en premier (les deux se fendant de toute façon).
On va alors tout simplement comparer !!! Du début jusqu'à la touche du tireur.

Le tireur de droite :
Image redimensionnée

Droite allonge son bras pointe menaçante, en continue, sans rupture.

Le tireur de gauche :
Image redimensionnée

Gauche raccourcit le bras.
D'ailleurs, si gauche raccourcit, c'est pour se mettre à viser son adversaire. Donc, gauche vise (premier temps) mais gauche n'allonge pas le bras (deuxième temps).
Gauche n'attaque pas.

Et cela donne évidemment le résultat que même sans prise en compte du règlement ou d'une convention, on a ça

Image redimensionnée


Eh oui, incroyable, un tireur qui allonge le bras et se fend touche avant un tireur qui raccourcit le bras et se fend.

Et VOUS, vous avez besoin du règlement pour comprendre ?
Moi pas, et malgré tout il se trouve que le règlement, il me donne raison, et pas à cet arbitre.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 23/11 11:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu crois depuis le temps que tu nous innondes de tes posts, Malicia, la FIE va modifier sa façon d'arbitrer pour te faire plaisir.
Enfin à votre âge, on ne croit plus au père Noël....

Date de publication : 23/11 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut voir la vérité en face, le combat continue :

Image redimensionnée


Sinon, tu penses quoi, mon grand, du cas n°615 ? (s'il t'arrive de penser)

Image redimensionnée

Date de publication : 23/11 16:15
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attaque de gauche, j'ai bon ?

Date de publication : 23/11 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn, 10 novembre 2022, fleuret messieurs par équipe, finale.
https://youtu.be/qjWVK-pqq6E

Cas n°616 à 3min35s

Droite touche valable, Gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Rappelons l'article t83-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".

Il est assez clair que le tireur de gauche ne veut surtout pas allonger le bras.
Le voilà en pleine préparation d'attaque faisant des marches, jusqu'à ce qu'il soit touché.
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Et pourquoi gauche ne veut pas allonger le bras à votre avis ?
Parce que gauche craint de subir la parade de droite : ainsi, il laisse son fer inaccessible complètement sur sa gauche, et fonce sur droite.

Que fait droite ?
Pour le coup droite allonge le bras.
Mais vous remarquerez que droite ne fend pas, parce que droite recule.
Donc, droite n'attaque pas au sens strict, alors que fait droite, j'entends bien sûr au sens du règlement ?

Eh bien droite, se retrouve bras allongé en menaçant continuellement la surface valable de son adversaire. C'est donc, au sens du règlement, une pointe en ligne sur un adversaire qui est en train de préparer (mais certainement pas en train de attaquer... donc, on ne peut en aucun parler d'arrêt de la part de droite).

L'arbitre a violé le règlement.

Cela dit, il faudrait que certains de décillent les yeux et face une analyse réellement tactique de ce qu'on voit. Gauche, il est clair qu'il cherche à éviter la parade de droite : non, ce n'est pas une feinte, c'est juste rendre impossible la parade... donc rendre impossible la phrase d'armes qui est le fondement du fleuret.
Et si on va plus loin, il souhaite que son adversaire réagisse ainsi. Il cherche que son adversaire allonge le bras et le touche. Une fois touché,e avec un arbitre qui viole le règlement, il lui suffit d'allonger le bras pour toucher.
Le bon principe, c'est je me prend 10cm dans le bide et ensuite je touche.

Date de publication : 28/11 12:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn, 10 novembre 2022, fleuret messieurs par équipe, finale.
https://youtu.be/qjWVK-pqq6E

Cas n°617 à 35min49s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée

Selon l'article t83-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".

il suffit de voir qui allonge le bras en premier et qui se fend : c'est gauche, donc attaque de gauche.
Mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 30/11/2022 18:17
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 152 153 154 (155)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales