Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Dans les versions de travail auxquelles on a eu accès c'était le cas...
Date de publication : 18/08 17:15
|
|||
|
Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Hélas ! Je veux bien te croire ! mais je pense que cela aura une incidence ... celle de réduire un peu le nb de participants ( ... notamment à l'épée ) lors des épreuves nationales .
Date de publication : 18/08 18:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Un V3 (ou V4) peut-il faire équipe en V1/V2?
Il y a bien des V1, V2, V3... en équipe senior?
Date de publication : 18/08 19:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
eh ben non ! ... plus maintenant ! ... sinon la règle des 150 ans ne se serait pas retrouvée aux oubliettes !
Date de publication : 18/08 19:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Désolé, pas bien compris. Un V3 seul ne pourrat-il pas rejoindre une équipe composée de V1 et V2?
De même qu'un vétéran peut rejoindre une équipe senior!
Date de publication : 18/08 19:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
[quote]
Supermanu a écrit :
Un V3 (ou V4) peut-il faire équipe en V1/V2?
Il y a bien des V1, V2, V3... en équipe senior?[/quote]
soit dit en passant ! je doute qu'une solide équipe seniors puisse avoir recours ( hormis des V1 et des V2 ! ) à des V3 ... à moins que ce ne soient déjà des "pointures" !
Date de publication : 18/08 19:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
tout simplement car ... ce ne sera plus autorisé ! aussi , ce n'est pas "nous" qui établissions des règles , mais notre fédération sportive d'escrime ... c'est ainsi !
Date de publication : 18/08 20:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Dansword pour ta réponse claire.
S'il y a des membres de la FFE ou FIE qui me lit, je trouve dommageable pour l'hétique sportive que vous interdisiez des V3 ou V4 à faire équipe avec des V1 et V2.
Date de publication : 18/08 23:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
"qui me lisent"
Je n'ai pas trouvé comment corriger mon post :)
Date de publication : 18/08 23:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Je ne vois pas vraiment le rapport entre la possibilité d'intégrer un V3 dans une équipe V1/V2 et la règle des 150 ans.
Date de publication : 21/08 22:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Dans ma compréhension, il y a 2 raisons à ce nouveau format :
-1- s'aligner sur le format FIE -2- pour des raisons médicales et éviter d'avoir un relai avec un V1 de 39 ans face à un V4 de 75. La raison 2 interdit les V3 ou 4 avec les V1 et V2. Pas de dérogation ou cette réforme perd tout son sens.
Date de publication : 22/08 11:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
[quote]
Supermanu a écrit :
Merci Dansword pour ta réponse claire.
S'il y a des membres de la FFE ou FIE qui me lit, je trouve dommageable pour l'hétique sportive que vous interdisiez des V3 ou V4 à faire équipe avec des V1 et V2.[/quote]
... donc ! rien n'aurait changé quant aux nouvelles règles qui , je pense , ont quand même été mûrement réfléchies !
Date de publication : 22/08 20:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Tyco pour tes explications que je comprends.
Alors si on poursuit le raisonnement un vétéran ne pourra bientôt plus tirer avec des seniors aussi bien en régional ou national? Je pense que cette règle tient compte de l'état de la forme physique des V3 et V4 des décennies précédentes. Aujourd'hui nous sommes en bien meilleure forme. Éventuellement un certificat médical.
Date de publication : 23/08 20:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Tyco pour tes explications que je comprends.
Alors si on poursuit le raisonnement un vétéran ne pourra bientôt plus tirer avec des seniors aussi bien en régional ou national? Je pense que cette règle tient compte de l'état de la forme physique des V3 et V4 des décennies précédentes. Aujourd'hui nous sommes en bien meilleure forme. Éventuellement un certificat médical.
Date de publication : 23/08 20:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Eh bien moi je trouve que c'est une très bonne initiative. C'est la course à l'armement depuis déjà de nombreuses années. Des mutations qui s'enchaînent les unes aux autres. des clubs qui recrutent pour monter de grosses armadas et finalement quand on regarde les résultats des équipes des derniers France ...
Je pense que cela permettra aux "petits " clubs de pourvoir mieux exister. Après ce n'est que mon avis. @supermanu la fédé s'aligne sur la FIE pour les grosses épreuves je ne pense pas que cela influe sur les tournois régionaux et nationaux pour l'individuel. Là encore ce n'est que mon avis. Bonnes reprises à tous, et bonnes fins de vacances.
Date de publication : 24/08 19:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
N'étant pas médecin, je n'ai aucune idée du risque réel mais ça m'étonnerait qu'un examen médical, même poussé, permettent d'annuler le risque.
Et si demain un V4 fait un arrêt cardiaque face à un V1, je n'aimerai pas être à la place du Président de la Fédé, ou du responsable de la Commission Santé. Je n'aimerai pas non plus être à la place du V1 en question, et encore moins à celle du V4 ou de sa famille... Comme toute règle, on peut vite trouver des effets de bords comme le petit club qui ne pourra plus avoir d'équipe parce qu'il a 3 tireurs de 40, 50 et 60 ans et que ce dernier est V3. Mais avec la règle des 150 ans, on avait des clubs qui ne pouvaient pas s'aligner parce que leurs tireurs avaient 40, 50 et 59 ans... Ce qui me fait pencher en faveur de ce choix, c'est une fusion de vos deux avis, Supermanu et Ronchon : Nous en sommes en meilleure forme, oui. Mais est-on vraiment moins sujets aux problèmes ? C'est une autre question. Mais avec la forme, il y a le niveau. Il augmente chaque année. C'est fini le vétéran tranquille où la seule qualité de main pouvait payer. Aujourd'hui, ça va vite, ça va fort, notamment chez les V1 et V2. Et c'est devenu tellement compétitif qu'on voit des transferts et des recrutements d'étrangers pour renforcer les équipes. Ca va encore plus vite, et encore plus fort. Et on voit même des équipes de très bon niveau préférer s'aligner en N3 pour viser un podium et où ils rencontrent des équipes nettement plus légères, notamment en préparation physique. Alors je me trompe peut-être, mais si nous sommes de plus en plus en forme, je pense qu'en parallèle, nous sommes soumis à des rythmes de plus en plus élevés et exigeants. Et le second progresse plus vite que le premier... Faire baisser le niveau de risque me parait loin d'être stupide.
Date de publication : 25/08 11:38
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci pour vos retours.
Afin d'éclairer mes pensées est le fait que je n'aime pas quand on me retire un droit. Ne plus pouvoir tirer en équipe avec mes copains V1 ou V2 en CN pour une raison de risque de santé ne regarde que le tireur. Ce n'est que mon avis, j'entends et je respecte le votre. Je vais devoir soit me ranger au votre soit trouver un autre sport où le jeunisme n'a pas sa place. Sportivement les amis
Date de publication : Hier 22:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
La dangerosité d'un match entre V1 et V4 n'est qu'une idée reçue. En 20 ans de pratique de Circuits Vétérans en France et à l'étranger, je n'ai jamais vu d'accident de ce genre.
En fait, et surtout aux armes conventionnelles, le V4 n'a pas le temps de voir ce qui lui arrive face à un V1. La différence de vitesse d'exécution est trop grande. Par contre, j'ai vu certains matches entre V3 ou entre V4 où les adversaires sont allés au bout d'eux-mêmes et ont fini épuisés. Là, oui, il aurait pu y avoir danger s'ils avaient été sous-entrainés. J'approuve donc le fait d'exiger des examens médicaux sérieux pour les catégories vétérans. Et pas seulement pour les compétiteurs. Certains matches à la Salle sont plutôt "hard". Et, contrairement aux compets, il n'y a pas forcément un médecin pour intervenir... Bonne rentrée à tous. ![]()
Date de publication : Aujourd'hui 8:25
|
|||
|