Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Tout à fait, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que certains dérapages peuvent conduire à la fermeture du fil. On devrait pouvoir discuter de ce sujet sans diffuser de chiffres douteux ou se traiter de nazis ou de racistes (ou de hackers à la solde des russes). Pour répondre à votre argument (qui est d'ailleurs plus une question qu'un argument), je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que c'est parce que les grecs n'excluaient pas les belligérants que les JO actuels perdurent. Il me semble plutôt que c'est grâce aux retombées économiques de l'événement.
Date de publication : 30/03 12:38
|
|||
|
Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Sur ce fil, je vois au moins deux raisons : la diffusion de fausses nouvelles par nico160177 (voir par exemple https://www.francetvinfo.fr/monde/euro ... -depuis-2014_5020771.html) et le point godwin atteint par skiipy.
Date de publication : 30/03 11:44
|
|||
|
Re : Billetterie JO
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
C'est la première phase qui est complète, on ne sait quel pourcentage de billets il reste pour les phases suivantes.
Date de publication : 24/02 15:26
|
|||
|
Re : Procedure test arme si défaillance
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Il peut l'accepter, mais il n'a aucune obligation de le faire. S'il considère par exemple qu'il n'est pas en mesure de vérifier que vous appuyez suffisamment fort, il peut demander à faire le test lui-même.
Date de publication : 12/01 18:12
|
|||
|
Re : Nouvel Extranet de la FFE
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
En effet, je ne vois pas comment on peut accéder à ces statistiques. Ça peut être un problème car pour les demandes de subvention notre conseil départemental nous demande des stat sur les licenciés, la répartition H/F, la répartition jeunes/adultes... sur le département et sur le national. J'ai accès aux stats départementales en tant que président d'une ADE, mais pas aux stats nationales.
Au sujet des ADE, ça serait bien de prévoir un système d'affiliation différent de celui des clubs. On nous demande de fournir un RIB qui n'est pas utile pour les ADE, et la déclaration sur l'honneur au début n'est pas adaptée aux ADE. Dernière chose, les conseils généraux n'existent plus, ce sont des conseils départementaux (pour la rubrique "avez-vous signé une convention avec").
Date de publication : 22/11/2022 14:57
|
|||
|
Re : Listing Dirigeant -> Contacts GMAIL
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Je suis d'accord, je ne sais pas trop ce qu'il est permis de faire avec ces adresses.
Date de publication : 26/10/2022 16:51
|
|||
|
Re : Listing Dirigeant -> Contacts GMAIL
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Bonjour,
Je partirais sur un export en csv à partir de l'extranet ffe, puis un import d'un fichier csv dans les contacts gmail. Normalement, tous les contacts importés auront un label 'imported on ??' où ?? est la date où les contacts sont importés. Il est ensuite possible d'éditer ce label pour le changer par le nom du club. Ça, c'est pour la partie technique, je ne sais pas exactement ce qu'il est nécessaire de faire d'un point de vue confidentialité des données. Au minimum n'écrire qu'à un alias, ou mettre toutes les adresses en BCC quand on écrit un mail, pour que tout le monde n'ait pas accès aux adresses de tout le monde.
Date de publication : 26/10/2022 15:19
|
|||
|
Re : Justification identité
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
C'est vrai que tous vos postes sont extrêmement nuancés, et ne contiennent aucune affirmation au doigt mouillé...
Non, une association ne peut pas refuser d'adhérents, tant que le candidat remplit les critères prévus par ses statuts. Pour clarifier, oui, les membres du bureau sont bien concernés par l'honorabilité, mais ce n'est pas au président de vérifier leur identité. J'ai écrit trop rapidement "demander" au lieu de "vérifier". Pour finir, quand je parle "d'obliger à présenter des papiers d'identité", je ne parle pas des contrôles d'identité, mais des cas très limités ou vous devez présenter votre identité pour accéder à certains lieux ou certains services (boîte de nuit, casino, banque, vente d'alcool et de tabac, poste). L'adhésion à une association n'en fait pas partie, sauf cas très particulier.
Date de publication : 11/09/2022 17:32
|
|||
|
Re : Justification identité
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Oui, j'ai mis "je ne pense pas", parce que je n'ai l'intégralité des textes sous la main.
Certes, n'importe qui peut demander de présenter des papiers d'identité, mais très peu de monde peut vous obliger à le faire. Par exemple, au moment du passe sanitaire, vous n'aviez aucune obligation de présenter un papier d'identité en plus du passe. De la même façon, même pour participer au bureau, vous n'avez pas à présenter de justificatifs d'indentité. D'ailleurs, c'est assez étrange de demander aux présidents de demander l'identité des membres du bureau, y compris la leur... S'il y a un doute, ça sera à la préfecture de vous demander le justificatif.
Date de publication : 11/09/2022 15:09
|
|||
|
Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Une fois le mail avec le code adhérent reçu, j'ai cliqué sur "mot de passe oublié", et là normalement, en rentrant le informations, on reçoit un nouveau mail pour générer le mot de passe.
Il faut noter l'identifiant qui apparaît sur la page de changement de mot de passe, parce que je ne crois qu'on l'ait dans les mails.
Date de publication : 10/09/2022 18:31
|
|||
|
Re : Contrôle d'identité
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
L'argument du licencié qui devient bénévole en cours de saison est fallacieux. Même si on dispose des informations nécessaires, on ne peut pas lancer de contrôle d'honorabilité sur les candidats, il faut donc attendre la prise de fonction effective pour lancer le contrôle. Sachant qu'on a trois mois pour faire une déclaration en préfecture, ça laisse quand même le temps de recueillir les 5 informations nécessaires.
Il n'est de plus pas légal de stocker la copie de la pièce d'identité, la seule chose qui doit être stockée, ce sont ces 5 informations. Enfin, si les dirigeants sont bien habilités à recueillir les informations, ça ne veut pas dire qu'il sont habilités à les vérifier : il peuvent stocker les informations, mais je ne pense pas qu'ils peuvent vérifier la pièce d'identité.
Date de publication : 10/09/2022 13:05
|
|||
|
Re : Validité licences
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Euh, je comprends pas ce que ça change pour son classement, on perd pas ses points en changeant de club.
Date de publication : 28/08/2022 21:49
|
|||
|
Re : Calendrier sportif 2022/2023
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Je vois que pour les seniors il est écrit "France N2/N3", ça veut dire que la N1 sera plus tard ?
Date de publication : 11/07/2022 20:44
|
|||
|
Re : Jeux de la méditerranée 2022 toutes armes
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Date de publication : 03/07/2022 18:38
|
|||
|
Re : Jeux de la méditerranée 2022 toutes armes
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Pour les tableaux, c'est ici
https://results.oran2022.dz/#/h2h-sports-bracket/FEN/* Pour les poules https://results.oran2022.dz/#/h2h-sports-groups/FEN/*
Date de publication : 03/07/2022 14:26
|
|||
|
Re : Classements vétérans 2021/2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
En fait, ces lignes expliquent comment calculer le coefficient de force du championnat de France quand des étrangers sont dans les 16 du classement national, ça ne dit pas qu'ils peuvent participer aux France. Au contraire d'ailleurs puisqu'il est dit que dans ce cas le 17ème contribue au coefficient de force à la place des étrangers qui n'ont pas le droit de participer.
Date de publication : 02/07/2022 14:55
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Pour ça je peux tenter une explication. Vers 15h30 est apparu chez les battus du tableau de 32 un tableau de 16, apparemment copie conforme de celui tiré le matin à 11h (en tout cas, nous on est retombé sur la même équipe qui n'était déjà pas venue à 11h). Personne n'a vraiment bataillé vu que tous les perdants de 11h étaient partis et que tous les matchs se sont conclus par des forfaits. Mais nous n'avons pas fait attention au fait que certains vainqueurs aussi étaient partis à 15h30, ce qui a conduit à des double défaites. Dans ce cas je suppose qu'un vainqueur est artificiellement désigné et classé dans la première moitié alors que le "perdant" est dans la deuxième moitié. C'est peut-être ce qui vous est arrivé ? Quant à nous, nous étions classés dernier en entrée et avons perdu en 1/4 des battus de 32, on devrait plutôt être 24 que 21.
Date de publication : 29/06/2022 19:37
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ça. Si on reprend la page 45 du RS consacrée aux France par équipes, on a déjà un problème sur le classement d'entrée Citation : A l’épée hommes, les équipes seront classées selon leur rang au classement national, puis à défaut selon la méthode ci-dessus. Où est la "méthode ci dessus" ? Dans la partie consacrée aux circuits nationaux par équipe, on explique juste que le classement se fait suivant la méthode des championnats de France... On a déjà parlé de Citation : En cas de désistement, le groupe de travail vétérans pourra disposer de ces quotas pour compléter éventuellement les participants. qui a eu pour conséquence un tableau de 64 très incomplet alors que plusieurs équipes motivées pour venir sont restées sur le carreau. Il ne doit pas être très compliqué en plus des quotas de classer les comités régionaux par ordre pour compléter les quotas, ou pourquoi pas de donner la priorité au CR du club organisateur. En ce qui concerne les N1, N2 et N3, je continue à trouver le système absurde. Soit on assume de faire une compétition pour l'élite, et dans ce cas, autant ne récompenser que la N1. Soit on décide comme ça été proposé plus haut de dire que la N1 correspond aux quarts de finale, la N2 aux battus du tableau de 16 et la N3 aux battus du tableau 32. Enfin, je suis content de savoir que le groupe de travail vétérans était présent à Anglet, mais c'est dommage que ses membres ne se soient pas manifestés dimanche. J'ai participé à l'organisation informatique de plusieurs championnats de France, et j'ai toujours été accompagné par deux personnes de la fédé, et quand c'était des championnats de France vétérans, il me semble bien qu'un des deux faisait partie de la commission vétérans. Il est toujours possible que l'organisateur se trompe dans l'application de la formule, mais normalement, cette erreur doit être détectée par les superviseurs avant que les feuilles soient envoyées sur la piste. Je m'associe aux remerciements au club d'Anglet pour l'organisation de cette compétition, c'était une très belle journée malgré ces désagréments, et c'est toujours un plaisir de venir à Anglet.
Date de publication : 29/06/2022 09:16
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
En effet, ça n'est pas forcément nécessaire de chercher un responsable. Par contre, ça peut être utile de s'intéresser aux causes des problèmes, notamment pour la prochaine version du réglement sportif. Par exemple, on n'avait que 42 équipes pour un quota de 64, ne faudrait-il pas envisager un système de repêchage ? Est-il nécessaire de maintenir une N3 pour les vétérans ?
Date de publication : 27/06/2022 11:30
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Pas de souci, il vaut mieux que ça arrive ce soir que demain matin. Merci pour les corrections.
Date de publication : 25/06/2022 21:44
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Y a quand même un truc qui m'étonne, pour les équipes qui n'ont pas fait les circuits, si je comprends bien, on additionne les places des trois tireurs, en ajoutant 1000 au classement national. Mais d'après le site de l'a compétition, l'ASPTT 1 a un des tireurs qui a 0 point.
Date de publication : 25/06/2022 21:24
|
|||
|
Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Vous partez du principe qu'il y a autant de pistes et d'arbitres que de matchs du premier tour, ce qui est loin d'être toujours le cas, surtout pour les compétitions avec plusieurs catégories. Souvent, quand une catégorie a avancé de quelques tours, on utilise les pistes et les arbitres libérés pour la catégorie suivante. Tirer toutes les places va probablement rendre plus complexe l'organisation de la compétition, ce qui n'est pas une raison pour ne pas le faire.
Date de publication : 23/06/2022 17:47
|
|||
|
Re : De la nullité du site de la Fédé
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
On peut la trouver ici
https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... sultats/competitions.html et en rentrant Anglet comme ville. Effectivement, ce n'est pas très intuitif, il faut aller dans "vie sportive", puis "feuilles de route", puis onglet "compétition".
Date de publication : 03/06/2022 15:11
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Chez les hommes, oui, mais si on s'en tient au RS, les V4 dames doivent avoir fait deux circuits... À moins que le GT ne se décide à modifier cette absurdité. Bon, en théorie il ne peut que redistribuer les quotas et pas prendre ce genre de décisions, mais au point où on en est, on ne va pas s'arrêter à ça.
Date de publication : 01/06/2022 21:09
|
|||
|
Re : Championnats de France Epée Vétérans 2022
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
On se demande quel est l'intérêt de faire un RS pour ne pas le respecter après... Ceci dit, l'histoire parfaitement absurde de n'organiser un criterium que si on a plus de huit équipes inscrites la veille au soir (sympa pour s'organiser quand on vient de l'autre bout de la France) était présente dans le RS. La nouveauté est ici de passer les N1/N2 de 16 à 8 équipes. Quelle légitimité a le groupe de travail pour modifier cela ? Une question qui n'a rien à voir, saura-t-on bientôt s'il y a des quotas non remplis par certaines régions et si ces quotas seront redistribués. Pour le coup, le RS prévoit que c'est le groupe de travail vétérans qui doit décider de ça.
Date de publication : 25/05/2022 09:59
|
|||
|
Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas allé voir la liste des qualifiées. Il reste donc la possibilité d'une demande de la commission d'arme à la DTN
Date de publication : 16/05/2022 21:10
|
|||
|
Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Pas forcément, il y a cette phrase dans le RS Citation : Quelle que soit la division, chaque commission d’armes aura la possibilité de saisir la directrice technique nationale pour une demande de qualification hors quotas. Il y a également une qualification directe en N2 des sélectionnées au championnat du monde M20 (mais j'avoue que je n'ai pas été voir les inscrites pour vérifier ça). Autre possibilité : si des non-sélectionnables en équipe de France sont dans les 84, ça libère probablement des places pour les suivantes.
Date de publication : 16/05/2022 14:46
|
|||
|
Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Ça, c'est dû au fait que la fédé ne maîtrise pas les logiciels de traitement de texte et n'est pas capable de faire des sous-items, mais il y a clairement trois parties, une pour les items N1, une pour les items N2, et une pour les items concernant à la fois les N1 et les N2 (il y a d'ailleurs explicitement "N1" et "N2" dans ces deux derniers items). La phrase sur les comités ultramarins s'applique bien à la N1 et à la N2.
Date de publication : 15/05/2022 15:48
|
|||
|
Re : Championnats de France 2022 : le grand bazar
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() |
Citation :
Non, avec votre interprétation, on limiterait le nombre de tireurs des DOM à 4, même s'il y en a plus dans les 48. La seule chose qui n'est pas claire dans le texte, c'est de savoir si les DOM ont droit d'inscrire 4 tireurs en N1 et 4 en N2, ou 4 en N1+N2. Citation :
Pour la N1, ça me paraît quand même clair que "hors quota" veut dire hors des 48 premiers.
Date de publication : 14/05/2022 13:12
|
|||
|