Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Dans les versions de travail auxquelles on a eu accès c'était le cas...
Date de publication : 18/08 17:15
|
|||
|
Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Hélas ! Je veux bien te croire ! mais je pense que cela aura une incidence ... celle de réduire un peu le nb de participants ( ... notamment à l'épée ) lors des épreuves nationales .
Date de publication : 18/08 18:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Un V3 (ou V4) peut-il faire équipe en V1/V2?
Il y a bien des V1, V2, V3... en équipe senior?
Date de publication : 18/08 19:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
eh ben non ! ... plus maintenant ! ... sinon la règle des 150 ans ne se serait pas retrouvée aux oubliettes !
Date de publication : 18/08 19:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Désolé, pas bien compris. Un V3 seul ne pourrat-il pas rejoindre une équipe composée de V1 et V2?
De même qu'un vétéran peut rejoindre une équipe senior!
Date de publication : 18/08 19:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
[quote]
Supermanu a écrit :
Un V3 (ou V4) peut-il faire équipe en V1/V2?
Il y a bien des V1, V2, V3... en équipe senior?[/quote]
soit dit en passant ! je doute qu'une solide équipe seniors puisse avoir recours ( hormis des V1 et des V2 ! ) à des V3 ... à moins que ce ne soient déjà des "pointures" !
Date de publication : 18/08 19:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
tout simplement car ... ce ne sera plus autorisé ! aussi , ce n'est pas "nous" qui établissions des règles , mais notre fédération sportive d'escrime ... c'est ainsi !
Date de publication : 18/08 20:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Dansword pour ta réponse claire.
S'il y a des membres de la FFE ou FIE qui me lit, je trouve dommageable pour l'hétique sportive que vous interdisiez des V3 ou V4 à faire équipe avec des V1 et V2.
Date de publication : 18/08 23:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
"qui me lisent"
Je n'ai pas trouvé comment corriger mon post :)
Date de publication : 18/08 23:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Je ne vois pas vraiment le rapport entre la possibilité d'intégrer un V3 dans une équipe V1/V2 et la règle des 150 ans.
Date de publication : 21/08 22:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Dans ma compréhension, il y a 2 raisons à ce nouveau format :
-1- s'aligner sur le format FIE -2- pour des raisons médicales et éviter d'avoir un relai avec un V1 de 39 ans face à un V4 de 75. La raison 2 interdit les V3 ou 4 avec les V1 et V2. Pas de dérogation ou cette réforme perd tout son sens.
Date de publication : 22/08 11:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
[quote]
Supermanu a écrit :
Merci Dansword pour ta réponse claire.
S'il y a des membres de la FFE ou FIE qui me lit, je trouve dommageable pour l'hétique sportive que vous interdisiez des V3 ou V4 à faire équipe avec des V1 et V2.[/quote]
... donc ! rien n'aurait changé quant aux nouvelles règles qui , je pense , ont quand même été mûrement réfléchies !
Date de publication : 22/08 20:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Tyco pour tes explications que je comprends.
Alors si on poursuit le raisonnement un vétéran ne pourra bientôt plus tirer avec des seniors aussi bien en régional ou national? Je pense que cette règle tient compte de l'état de la forme physique des V3 et V4 des décennies précédentes. Aujourd'hui nous sommes en bien meilleure forme. Éventuellement un certificat médical.
Date de publication : Hier 20:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci Tyco pour tes explications que je comprends.
Alors si on poursuit le raisonnement un vétéran ne pourra bientôt plus tirer avec des seniors aussi bien en régional ou national? Je pense que cette règle tient compte de l'état de la forme physique des V3 et V4 des décennies précédentes. Aujourd'hui nous sommes en bien meilleure forme. Éventuellement un certificat médical.
Date de publication : Hier 20:06
|
|||
|