De passage

Joint
: 01/05 13:03 Dernière connexion
: Hier 21:11
Groupe :
Membres
|
J’ai toujours regardé les posts sur Escrime Info, pour m’informer, mais aussi par curiosité et amusement parfois… Ils peuvent donner une idée du ressenti des clubs et des licenciés au niveau de la vie sportive et fédérale.
Lors de la dernière mandature, ces posts étaient nombreux, critiques et acerbes. Chaque AG déclenchait des réactions. On informait avec virulence et mépris des propos tenus, des comptes, du personnel, des actions en cours ou à venir…
Depuis les élections d’octobre, plus rien… Je m’ennuierais presque en consultant le forum… Peut-être la preuve que tout va bien depuis… Peut-être que le calme et la sérénité sont revenus… ou bien peut-être les assidus des sujets « vie fédérale » (qui se reconnaitront) sont trop occupés, ou mal placés pour critiquer…
L’AG qui s’est tenue samedi dernier s’est-elle si bien passée qu’aucune réaction, aucune critique ne sont au rendez-vous ? Je n’en suis pas convaincu. Alors autant en informer les lecteurs d’Escrime Info…
En bref, quelques points :
Sur la forme d’abord :
- Une organisation du vote qui respire l’amateurisme voire l’incompétence : un vote à main levée en présentiel et en visio ! Des grands électeurs en distanciel qui demandent à pouvoir voter, presque en vain… --> Pas très moderne et surtout pas très fiable ! (le vote électronique existe pourtant et a fait ses preuves !)
- L’appel des présents une heure après le début de l’AG, et pas d’appel l’après-midi --> pas très sérieux !
- Pas de temps pour poser des questions en présentiel, et aucune réponse apportée aux questions posées dans le chat pour les participants en visio --> pas très démocratique !
Sur le fond maintenant :
- Un rapport moral désobligeant et malhonnête qui force le trait sur les difficultés liées à l’ancienne équipe pour pouvoir mieux briller. Mais attendons de voir la suite…
- Un budget qui souffre de la perte des sponsors ! Dommage…
- Un budget amputé des indemnités de départ de la directrice générale (pour réembaucher un ancien employé à la place !)
- Un budget qui permet tout de même d’augmenter le nouveau DTN (qui ne répond pourtant pas aux attentes du Ministère, c’est pourquoi il a été nommé à titre provisoire, à l’essai, pour un an !)
- Un budget qui nécessite une augmentation des licences de 3€ (alors que cette même augmentation a été vilipendée et refusée l’an dernier par l’équipe nouvellement élue !)
- Un budget pour quels projets ? Essentiellement le haut niveau… Pour les clubs et le développement, on verra… Visiblement ce n’est pas une priorité. Donc rien sur le développement de l’escrime scolaire, l’escrime santé… Rien non plus sur la fidélisation des licenciés… Pire que cela, le budget prévoit une baisse de 10% des licenciés. Quel manque d’ambition !
Il y aurait sans doute encore beaucoup à dire… Mais je manque de temps… J’ai mieux à faire que de critiquer et nuire à l’image de la Fédération (les concernés se reconnaitront !)…
Date de publication : Hier 22:54
|