Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Je m'interroge, quelle logique suit les arbitres en donnant ce genre de décisions et surtout, en les confirmant malgré l'arbitrage vidéo.
Je peux admettre qu'ils se trompent sur le coup m'enfin, tout cela n'a plus aucun sens.
Date de publication : 16/06 14:06
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Citation :
Pouvez-vous nous éclairer sur les risques avec les assurances ? Car finalement il faut avouer que les informations peu claires et compréhensibles. Citation :
C'est sans doute le pire en effet, être obnubilé par le haut-niveau ! Et si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que beaucoup ont en tout cas. Et je ne met pas en opposition la pratique de la compétition et le loisir. Mais tout est organisé pour aller au haut-niveau... quand l'on voit l'organisation compétitive en France. Il serait temps de prendre conscience (et ce à tous les niveaux) que nous avons un vivier énorme, mais qu'à rechercher le champion dès le plus jeune âge, l'on finit par dégoûter beaucoup de monde.
Date de publication : 13/05 08:29
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Depuis le temps comment se fait-il qu'elle n'ait pas pris de sanction ? Sans doute qu'elle ne peut pas se le permettre ...
Encore une fois, c'est interdit par les textes mais des clubs le font ou d'autres personnes s'interrogent sur le montant total de la licence (et pas uniquement sur l'augmentation). Il faudrait peut-être se demander pourquoi on en arrive là ! Sous couvert d'une espèce de solidarité collective, on ne devrait pas se poser de questions ?
Date de publication : 09/05 13:30
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Alors oui je te rejoins dans ce cas, ce n'est en effet que le début et c'est là où je voulais en venir du départ.
3€ ce n'est en effet pas grand chose mais tout mis bout à bout... et surtout pour quoi au final ? Comme souvent, on se retrouve à payer pour les autres ! Une distinction de tarif de la licence entre les loisirs et les compétiteurs serait d'ailleurs logique, les uns utilisant bien moins voire pas du tout les service de la fédération que les autres.
Date de publication : 07/05 23:57
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
On est dans la fédération française des circuits nationaux ou vous pouvez imaginer un instant qu'une bonne partie des escrimeurs n'en n'ont rien à faire des CN ?
Date de publication : 07/05 23:15
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Citation :
Quand même fort de critiquer la hausse de la ffe par rapport à la hausse de sa propre cotisation du à l'inflation. L'inflation n'existe pas pour la ffe donc ? On dirait que vous trouvez que je m'en prend à l'équipe actuelle. Pouvez-vous nous en dire plus sur les actions qui ne concernent pas les compétiteurs qui sont envisagées ?
Date de publication : 05/05 20:07
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Vous faites erreur, c'est 3€ de plus sur une part fédérale de de 35€.
A cela s'ajoute l'augmentation du comité régional, puis celle du comité départemental... Si le club veut suivre un peu l'inflation, et ajuster la location du matériel en fonction de l'augmentation du prix du matériel, oui cela finit par faire beaucoup ! Ma question est qu'est-ce qui justifie aujourd'hui une licence qui va finir par atteindre voire dépasser les 70€ ? Pour quels services rendues pour tous les tireurs qui ne participent pas du tout à la moindre compétition.
Date de publication : 04/05 20:22
|
|||
|
Re : AG FFE 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
La seule que je retiens c'est que l'on va encore augmenter la licence !
Donc c'est à nous licencié de payer pour les errements de nos dirigeants... Qu'a-t-on comme service supplémentaire justifiant cette augmentation ?
Date de publication : 04/05 13:49
|
|||
|
Re : Le modèle associatif en 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Alors peut-être faut-il faire preuve de discernement entre une association employeuse comme l'on peut en rencontrer beaucoup avec nos clubs (souvent 1 à 2 salariés) et de grosses associations qui n'ont d'association que le nom et sont gérées par des directeurs et équipes complètes.
La réalité du terrain de nos clubs d'escrime, ce sont des associations peu professionnalisées qui proposent uniquement le minimum syndical sans véritable opportunité de gagner un peu plus (voyez les dernières offres d'emploi). Ce qui me pose problème dans tout cela c'est le conflit d'intérêt qu'il peut y avoir entre l'enseignant qui, quand bien même soit passionné, est là pour gagner sa vie, et une équipe dirigeante qui ne sera absolument impacté financièrement par de mauvaises décisions ou une mauvaise gestion. Si tout le monde est sur la même longueur d'ondes, tout peut fonctionner dans le meilleur des mondes, mais il suffit par exemple d'un changement de dirigeant pour tout remettre en cause... Alors quel modèle est le meilleur pour un club avec un professionnel ? Association ? Clubs privés ? Ou peut-être une solution hybride qui n'existe pas encore dans nos modèles habituels ?
Date de publication : 17/04 16:27
|
|||
|
Re : Le modèle associatif en 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Le modèle associatif 2025 est-il adapté avec des maîtres d'armes professionnels ? Non !
Comment un professionnel peut-il accepter de dépendre de personnes bénévoles pour gagner sa vie ? Selon moi, le maître d'armes doit se placer comme un entrepreneur et gérer les différents aspects de sa structure, quand bien même il puisse solliciter de l'aide "bénévole" ponctuellement. Il est aussi logique que le maître d'armes se rémunère à hauteur de son travail ! Je tiens d'ailleurs à rappeler une information importante : un maître d'armes peut être président de son club ! (certains vont sans doute me dire que non, mais jusqu'à preuve du contraire ils se trompent!) Maintenant, le système s'est construit de telle manière que l'on se retrouve coincé entre un système bénévole-amateur avec des gratuités sur les salles (ce qui commence à changer par endroit) et un système professionnel avec salle privée qui serait difficilement tenable financièrement aujourd'hui. Les gens seraient-ils prêts à payer 200-300 € (et je suis peut-être loin du compte) de plus par an pour payer les charges de structure ?
Date de publication : 17/04 09:09
|
|||
|
Re : Le modèle associatif en 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
N'allez pas voir les prix pratiqués à New-York, d'où nous vient Romain Cannone, vous auriez une siyncope !
Date de publication : 10/04 21:35
|
|||
|
Re : Le modèle associatif en 2025
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
N'allez pas voir les prix pratiqués à New-York, d'où nous vient Romain Cannone, vous auriez une siyncope !
Date de publication : 10/04 21:35
|
|||
|
Re : Recherche maître d'armes UJB SAINT-DIZIER (52)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Oui c'est pour cela que je pose la question, car le profil est une chose (pas uniquement le diplôme et le salaire minimum conventionnel) mais il faut aussi donner envie avec une bonne rémunération.
Date de publication : 11/02 19:01
|
|||
|
Re : Recherche maître d'armes UJB SAINT-DIZIER (52)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Quelle est la rémunération proposée pour ce poste ?
Date de publication : 11/02 12:30
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Tous ces derniers exemples sont édifiants de la bêtise qui entoure l'arbitrage du fleuret actuel.
Le problème est que cela semble convenir à un certain nombre de personnes, et s'en prennent aux Arbitres qui essayent d'appliquer correctement le règlement... Le constat étant fait, comment pouvons-nous faire pour revenir à un arbitrage respectueux et logique ?
Date de publication : 28/01 17:00
|
|||
|
Re : BP ou DE , salaire moyen d'un maitre d'arme ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Au final, assez peu de réponses concernant le niveau de rémunérations des enseignants.
D'ailleurs la notion de taux horaire n'est pas forcément pertinente dans notre profession entre les cours, préparations, réparations, administratif, etc... comme l'a été indiqué un peu plus haut. Le forfait-jour est une solution qui est tout à fait indiqué (et pas besoin d'ailleurs d'être obligatoirement cadre). Une solution motivante pour l'enseignant à développer son club est d'être rémunéré au nombre d'adhérents. Plus il y a d'inscrits et plus il est payé. Prenons l'exemple d'un club où la part revenant au MA sur l'inscription s'élève à 250 € / an. Le club de 120 adhérents pourra dégager une masse salariale de 30K € (équivalent à 1665€ net / mois en temps plein grâce au réduction Fillon). Si seul il peut gérer davantage d'élèves à temps plein, il gagnera davantage. Par exemple, pour 200 élèves il peut monter à 2300€ net.
Date de publication : 11/01 21:21
|
|||
|
Re : Remous à la tete des équipes de France
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Citation :
Et si par hasard il nous fait une "Cannone", cela mettra tout le monde d'accord. ![]()
Date de publication : 03/06/2024 10:32
|
|||
|
Re : Contrôle d'identité
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Le sport associatif a atteint ses limites depuis bien longtemps...
Mais les gens ne sont pas prêts à payer des structures ''privees '' qui doivent louer un local et payer leurs charges de fonctionnement.
Date de publication : 09/09/2022 09:20
|
|||
|
Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Sans doute parce que lorsque l'on a le bras allongé, pointe menaçante, avec une arme mortelle, on ne prendrait pas idée de foncer dessus au risque de se faire embrocher quand bien même on toucherait également (le but du du duel étant de survivre(
Date de publication : 24/07/2022 15:49
|
|||
|
Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Vu tous les problèmes soulevés au fleuret depuis bien longtemps, je propose l'instauration de la pratique du fleuret traditionnel, avec un respect des règles et formation correcte des arbitres.
L'écriture d'un règlement plus clair et sans ambiguïté serait certainement nécessaire.
Date de publication : 24/07/2022 15:36
|
|||
|
Re : Stage de Maître - Giulio Tomassini
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Petite précision, le stage aura lieu le 12 et 13 février.
Date de publication : 11/12/2021 17:08
|
|||
|
Stage de Maître - Giulio Tomassini
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Cher(e)s Maîtres,
Maître Giulio Tomassini, entraîneur italien de très haut-niveau, nous fait l'honneur de venir à Bourg-en-Bresse pour une formation exceptionnelle des Maîtres d'armes. Maître Janusz Kondrat fera aussi une intervention sur le thème de "l'organisation et la gestion du club". Ce week-end de formation sera également l'occasion de découvrir la gastronomie bressane, et d'échanger le temps d'une soirée de convivialité. La formation sera intégralement filmée et chaque stagiaire repartira avec les vidéos du stage. Pour plus de renseignements, je reste à votre disposition. J'espère vous retrouver nombreux à cette occasion.
Date de publication : 03/12/2021 09:54
|
|||
|
Re : Changements de Maîtres ? ...
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Le maître d'armes chez vous ne peut donc être plus qu'un simple donneur de leçon, un simple ouvrier passant à la chaîne des élèves à la leçon individuelle ?
Il ne gère donc pas le matériel et le budget qui va avec, ne gère pas les inscriptions... Quand bien même nous sommes sous statut d'association, il peut être directeur de salle et avoir toutes ces fonctions inérentes. N'est-ce pas plus motivant pour le salarié de pouvoir construire son poste et de gagner sa vie en fonction de la qualité de son travail ? J'imagine que dans votre club, vous gérez tout de A à Z ? Vous faites toutes les démarches auprès des écoles ? Vous gérez le matériel de l'achat à l'entretien ? J'aimerais rappeler qu'avant la loi 1901, les maîtres étaient maître de leur salle et n'avait pas de patron !
Date de publication : 18/07/2021 21:05
|
|||
|
Re : Changements de Maîtres ? ...
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
C'est toute l'ambiguïté de notre statut au sein du club...
En effet, légalement c'est bien le président le ''patron'', mais sa responsabilité n'est jamais engagé si le club se plante contrairement au maître d'armes qui perdra alors son travail. D'ailleurs, que l'on soit bien d'accord et jusqu'à preuve du contraire, le maître d'armes peut être président de son club, du moment que ses fonctions salariés soient bien différenciées de ses fonctions de dirigeant ! Comme me l'avait si bien dit une présidente de ligue, le maître d'armes est le point central et les dirigeants gravitent autour pour le soutenir. Dès que les dirigeants commencent à vouloir écarter le maître d'armes des décisions, ne donnent pas accès aux comptes, et s'octroient la gestion de tâches qui incombent au maître d'armes, alors ils doivent démissionner.
Date de publication : 18/07/2021 13:23
|
|||
|
Re : Changements de Maîtres ? ...
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Tabou ? Peut-être si ces Maîtres partent à cause de relations conflictuelles avec le bureau par exemple !(je ne dis pas que c'est le cas dans les situations présentes...).
En tout cas, j'en connais quelques uns qui pourrait rapidement rejoindre cette liste de maîtres sur le départ grâce à des dirigeants qui ne laissent pas travailler leur maître d'armes et qui s'impose comme chef tout puissant...
Date de publication : 17/07/2021 22:37
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
En gros, tue-moi pour que je gagne !
Je propose de lancer le fleuret "traditionnel" en oppposition au fleuret de "compétition olympique" avec le respect fondamental des règles qui sont tout de même là pour simuler un combat dans lequel le but est de survivre. Comme certains arbitres sont incapables de voir un bras qui s'allonge, même dans le cas le plus simple, soit il faut revenir à des lames aiguisées, soit on peut imaginer un capteur capable de détecter l'allongement du bras (ce qui en soit ne doit pas être très difficile à concevoir).
Date de publication : 27/05/2021 10:06
|
|||
|
Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs : "licence bénévole"
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Aujourd'hui dans mon petit club de ''province'', être affilié à la fédération, à part décorer les murs de quelques affiches ne change pas grand chose.
Quand j'étais petit, avoir sa licence c'était un peu le Saint-Graal, mais maintenant sa valeur a bien disparu. Et ce n'est pas le sentiment d'appartenance à la ''grande'' famille de l'escrime grâce à une licence à 5 balles qui va changer grand chose. Au lieu venir nous harceler pour bien licencier tout le monde sous couvert d'une quelconque couverture par l'assurance fédérale que l'on pourrait trouver auprès de n'importe quel assureur, il serait peut-être temps à nos chères instances de tout bord de se poser la question de pourquoi la défiance envers la fédération ne fait qu'augmenter. Quand les personnes un temps soit peu intelligentes commencent à se dire que payer pour bien peu en retour ne sert plus à rien, il est temps d'agir pour sauver le navire du naufrage...
Date de publication : 27/05/2021 08:40
|
|||
|
Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Un habile moyen de gonfler artificiellement le nombre des licences...
Date de publication : 05/05/2021 07:36
|
|||
|
Re : Lames et Armes
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() |
Merci pour ce retour Cheben.
Cela aurait été bien que l'on puisse avoir accès à ce livret avant la rentrée afin de préparer un peu la saison. Dommage si ce nouveau livret ne conserve pas le côté accessible et ludique de celui des blasons, même si celui-ci pouvait être un peu léger. Il aurait pu être intéressant de le conserver et de lui ajouter un second livret plus évolué avec les niveaux suivants. La Fédé ne m'a d'ailleurs pas répondu à ce sujet.
Date de publication : 19/07/2019 08:39
|
|||
|