https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (233utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 289

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rafael s'incline contre Marini. Il fallait s'y attendre.

De son côté, Enzo se qualifie pour les demi, mais après nous avoir donné des sueurs froides. Menant 14/10, il se fait remonter 14 partout ! Heureusement, il arrive à placer une ultime attaque.

Ouf ! Mais il va falloir retrouver de la sérénité face à Marini ...revanche de la finale de l'an dernier !


Date de publication : 27/07/2023 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enzo ne fera pas le triplé. Il s'incline 15/13 à l'issue d'un match magnifique où les deux adversaires se sont rendu coup pour coup, restant toujours au contact. Et quelle variété de phrases d'armes, quel dynamisme !

Dommage que l'issue se soit faite sur un carton rouge sanctionnant une tête d'Enzo un peu trop baissée dans une attaque où il touchait, pouvant ramener le score à 14/14. C'est cruel mais indiscutable.

Marini - Nitkin pour la finale. j'imagine déjà l'ambiance !


Date de publication : 27/07/2023 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Enzo ne fera pas le triplé. Il s'incline 15/13 à l'issue d'un match magnifique où les deux adversaires se sont rendu coup pour coup, restant toujours au contact. Et quelle variété de phrases d'armes, quel dynamisme !


Je vous rassure, Lefort est un très bon client pour les violations de règlement, je ferai l'analyse à la rentrée de septembre.

Date de publication : 27/07/2023 18:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai déjà hâte de voir l'analyse.Pourquoi attendre septembre ?

Date de publication : 27/07/2023 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'autre demi-finale est passée un peu inaperçue. Itkin m'a fait forte impression mais dommage que Matsuyama se soit blessé; sinon, il avait sa chance.

Et bravo à son entraîneur Erwann Le Pechoux qui ramène une médaille de bronze au Japon.


Date de publication : 27/07/2023 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien, Matsuyama ayant calé, c'est la sabreuse Emura qui apportera finalement la médaille d'or au Japon. Bravo !


Date de publication : 27/07/2023 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Marini, vainqueur 15/13 d'Itkin, apporte cette médaille d'or tant attendue par tous les Italiens.

Pas facile de gagner sur son terrain, et Itkin était un sacré client. Donc, bravo Marini.

Rendez-vous à l'épreuve par équipes.


Date de publication : 27/07/2023 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les épreuve individuelles sont terminées.

L'Italie en sort largement en tête avec 7 médailles dont 2 titres (merci à ses fleurettistes).

Derrière, c'est assez serré. 4 Nations ont gagné chacune les 4 épreuves restantes :

USA, 1 or, 1 argent, 1 bronze

FRA, 1 or, 2 bronze

JAP, 1 or, 1 bronze

HUN, 1 or, 1 bronze

Au classement des médailles, la France est troisième. C'est pas mal, bien qu'un peu en dessous que ce qu'on espérait mais la concurrence était impitoyable.

Le classement va probablement bouger à l'issue des épreuves par équipes. Tout peut arriver.

Trop hâte.


Date de publication : 27/07/2023 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On pouvait espérer un petit peu mieux mais sur six épreuves par équipes, on peut croire à 3 ou 4 médailles.
La première place est toujours accessible.

Allez les bleus !!!

Date de publication : 27/07/2023 22:08
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Indiscutable… la règle nécessite sans doute d’être discutée si la tête de penche un temps d’escrime apres l’attaque simple qui touche…

Date de publication : 27/07/2023 22:31
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
Indiscutable… la règle nécessite sans doute d’être discutée si la tête de penche un temps d’escrime apres l’attaque simple qui touche…

C'est une remarque pertinente. Plus rien ne devrait être pris en considération une fois la touche portée.

Que ce soit Romain ou Enzo, ils touchent, correctement, puis laissent tomber leur tête en avant et sont sanctionnés pour cela. Est-ce justifié ?


Date de publication : 27/07/2023 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui c’est justifié.
Et non une fois la touche porter, si un tireur fait n’importe quoi il doit être sanctionné.

Si les flèche bousculantes était correctement sanctionné. On n’aurai pas des dérives comme celle de Romain qui met des coups de tête.

Date de publication : 28/07/2023 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Reizlin n'entre pas en piste.
Gg la fédé et les autorités ukrainiennes, beau cadeau à l'escrimeur russe qui n'avait qu'une petite chance de victoire et qui se retrouve au deuxième tour sans combattre.


Le règlement est clair, j'espère qu'il a été appliqué.
Faute du 4ème groupe, article t.113 :
"Refus d'un tireur de rencontrer n'importe quel tireur (individuel ou équipes) régulièrement engagé"
> Carton NOIR.


Comment savait vous que c’est cela ? Reizlin n’est pas venue de la journée. L’article donc à utiliser est le t86.5
Se que vous faite est un procès d’intention.
Reizlin n’a jamais refuser de tirer. Il n’était simplement pas là. Donc ce n’est pas une faute du 4 eme groupe pas de carton noir mais une simple élimination de la compétition qui doit être appliqué.
Aïe aïe faut connaître son règlement quand on l’invoque ;)

Dernier point. Pour les défenseurs du coup de lame pour le serrage de main. Non sous Covid cela n’était pas « tolere » une circulaire avait été éditée avec la procédure à respecter et des mesures exceptionnelle dû à là pandémie. C’était donc une règle temporaire.
La situation pandémique était « regle ». Cette règle temporaire n’existe plus.
Il y a des règles on les appliques.
Je sais ça fait mal à certains de se dire qu’il faut respecter des règles tant ils sont habitués à s’assoir dessus quand ça les arranges.
Quelqu’un la dit, dans cette situation les gens pathétiques sont les dirigeants qui n’ont pas anticipé la situation et édité une nouvelle circulaire pour permettre aux ukrainiens de remplacer le sera de mains par un coup de lame contre les adversaires sous bannière neutre pas très futée à la fie.

Date de publication : 28/07/2023 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Y a que chez moi que le lien vers la vidéo de la piste rouge renvoie vers la piste bleue ?

Date de publication : 28/07/2023 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Y a que chez moi que le lien vers la vidéo de la piste rouge renvoie vers la piste bleue ?

Non, ici aussi. Visiblement un loupé d'affectation de cameras. Espérons que ce soit vite rectifié.


Date de publication : 28/07/2023 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

julian a écrit :
Y a que chez moi que le lien vers la vidéo de la piste rouge renvoie vers la piste bleue ?

Non, ici aussi. Visiblement un loupé d'affectation de cameras. Espérons que ce soit vite rectifié.



Argh, merci. Et le suivi des touches n'a pas l'air de fonctionner non plus, quelqu'un a des infos sur le score ?

[Edit:] Au temps, pour moi, j'ai trouvé le lien vers le score : https://www.fencingworldwide.com/en/2987-2022/live/#piste-64

Date de publication : 28/07/2023 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
On peut palabrer pendant des heures du cas Kahrlan - Smirnova mais déplaçons très légèrement le débat :

Pourquoi Garozzo n'a pas reçu de carton noir pour avoir refusé de serrer la main de celui qui venait de le battre ?

Les arbitres officiels me diront si je dis une bêtise mais l'article sanctionnant d'un noir le refus de serrer la main de l'adversaire est bien là notamment pour éviter les mauvais perdants ?

Garozzo doit prendre un noir.

Et ensuite on pourra discuter du cas Kahrlan.

Date de publication : 28/07/2023 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Il y a des règles on les appliques.


C'est bien que ce soit toi, qui tiens depuis un moment des positions très problématiques par rapport aux russes, qui fasse un appel à la fermeté réglementaire ^^
Bon je connais depuis ma tendre enfance le problème de psychorigidité réglementaire qui gangrène ce sport, mais il faut arrêter un peu avec le règlement. Un règlement est un morceau de papier, un texte. C'est donc d'une inertie stupide en soi. Ce qui va faire un bon ou un mauvais règlement c'est l'interprétation, la souplesse, la sensibilité, le bon sens, l'adaptation avec lesquels il va être appliqué. Dans un cas d'une guerre, une guerre qui viole tous les règlements, on adapte.

Les rigoristes qui en appellent au règlement pour justifier des décisions honteuses, sont soit des lâches qui refusent d'assumer leur responsabilité au mieux, soit des sympathisants russes hypocrites. Il faut qu'ils s'assument.

Date de publication : 28/07/2023 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et le lien vers la piste rouge refonctionne.

Date de publication : 28/07/2023 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mauvais départ des Françaises menées 15/9 après trois relais. Elles n'arrivent pas à placer leurs attaques.

Allez, il faut serrer le jeu !


Date de publication : 28/07/2023 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
-9 après 4 relais...

Date de publication : 28/07/2023 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et maintenant, menées 20/11 après 4 relais !

Les Françaises n'y sont pas du tout. Que se passe-t-il ?


Date de publication : 28/07/2023 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien .. nos françaises sont nettement plus grandes que leurs adversaires et elles cherchent systematiquent dessous.... bof..bof...

Date de publication : 28/07/2023 10:30
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grosse contre-performance des épéistes battues par la Suisse 41-40 à la mort subite.

Date de publication : 28/07/2023 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trois touches refusées à Candassamy...
Pas d'excuse, on ne peut pas se mettre un handicap de dix touches contre une équipe largement inférieure comme ça.
Dommage, quel plaisir ça aurait été de fermer encore une fois la grosse bouche de l'entraîneur suisse ^^

Date de publication : 28/07/2023 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Il y a des règles on les appliques.


C'est bien que ce soit toi, qui tiens depuis un moment des positions très problématiques par rapport aux russes, qui fasse un appel à la fermeté réglementaire ^^
Bon je connais depuis ma tendre enfance le problème de psychorigidité réglementaire qui gangrène ce sport, mais il faut arrêter un peu avec le règlement. Un règlement est un morceau de papier, un texte. C'est donc d'une inertie stupide en soi. Ce qui va faire un bon ou un mauvais règlement c'est l'interprétation, la souplesse, la sensibilité, le bon sens, l'adaptation avec lesquels il va être appliqué. Dans un cas d'une guerre, une guerre qui viole tous les règlements, on adapte.

Les rigoristes qui en appellent au règlement pour justifier des décisions honteuses, sont soit des lâches qui refusent d'assumer leur responsabilité au mieux, soit des sympathisants russes hypocrites. Il faut qu'ils s'assument.


Encore un adepte des magouilles et qui est un bien heureux du copinage

Si tu prenais la peine de lire tu aurai noté ma remarque sur le fait d’anticipés la situation. Et que il était fort simple de permettre aux ukrainiens de ne pas serrer là mains des bannières neutre.

Un règlement ne s’interpréte pas. Il s’applique. Un mauvais règlement a besoin d’être interprété car pas claire obscure et incompréhensible. Quand c’est le cas il y a TOUJOURS des problèmes et des magouilles.

On adapte jamais un règlement, on le change.
Vous prônez que chacun est le droit a sont règlement et que donc il y est des injustices.
Moi de mon côté je branche mon cerveau et je change un règlement défaillant.
Mais jamais le non respect du règlement ne peut être tolérée. On peut regretter que les génies de la fie ne soit pas capable d’anticipation (se que je déplore grandement) mais jamais accepté que le règlement soit bafoué.

Je ne tiens aucun propos problématique, j’ai juste deux ou trois notions d’histoire. Critiquer les russes aujourd’hui de façon haineuse c’est oublier les 1 millions de mort au moyens orient fait par nos amis américains. Pour tant je n’ai entendu personne pour interdire pendant 20 ans les USA de compétition.
La guerre c’est toujours une horreur. Je trouve juste surprenant que selon qui la fait les réactions soient si différentes.
L’hypocrite ici, c’est vous.

Date de publication : 28/07/2023 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuretman a écrit :
Grosse contre-performance des épéistes battues par la Suisse 41-40 à la mort subite.

Oui, c'est un cruelle déception, mais ils faut leur rendre cette justice de n'avoir jamais baissé les bras.

Elles ont fait un mauvais départ. Cela arrive à tout le monde. Mais elles ont gardé leur sang-froid, et, partant de -9, ont régulièrement refait leur retard et Marie-Flo réussi à égaliser à 7 secondes de la fin !

La mort subite est souvent un coup de dé. Marie-Flo l'a perdue, on ne peut lui en vouloir. Mais c'est vrai que c'est dur.


Date de publication : 28/07/2023 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Évidemment qu'un règlement s'interprète sinon comment expliquer que Garozzo aille sans carton noir? So much for the injustice ^^
J'vais pas parler avec toi, quoi que je dise je repartirai avec un procès d'intention pour le coup bien haineux et l'habituelle logorrhée sur les USA, le fait qu'il faut pas mélanger sport et politique et le reste du discours pro-Poutine de RT (que tu reprends peut-être malgré toi, peu importe au fond tu le reprends quand même) ^^'

Maintenant entre le dopage, les tricheries, l'oligarque russe qui a tenu la FIE en dictateur, le sport et les sportifs utilisés comme moyen de propagande et maintenant de guerre, allant jusqu'à persécuter les Ukrainiens sur les pistes sous couvert de neutralité... Que ce soit les Russes ou les officiels de la FIE qui leur obéissent servilement en se cachant derrière le règlement, perso je ne veux plus les voir sur les pistes.

Date de publication : 28/07/2023 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire des sabreurs sur l'Italie :D

Gros coup de boost pour la qualification olympique :)

Date de publication : 28/07/2023 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Victoire des sabreurs sur l'Italie :D

Un match étouffant, mais, comme tous les France-Italie...

La demi contre la Hongrie, ça va pas être de la tarte.

Allez les gars. Il faudra tout donner.


Date de publication : 28/07/2023 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales