https://www.facebook.com/duhelloapp/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (99utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 123

Escrime-partage, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Valiullin)

BasBas



Re : Avenir du fleuret féminin
#1
Accro
Accro


C'est débile les chiffres.
500 escrimeurs en tout en Estonie : deux participations consécutives aux Jeux olympiques, 8 médailles mondiales dont 4 titres depuis 10 ans. Tout est dit.

Non seulement l'idée de traiter des êtres humains comme des objets de bilan comptable est d'origine historique douteuse mais c'est en plus totalement inefficace. Bon encadrement = bons résultats quelque soit l'effectif.

Date de publication : 17/04 23:03
Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
#2
Accro
Accro


Que ce passionnant débat fleure bon le colonialisme moisi des années 50

Date de publication : 12/04 11:48
Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#3
Accro
Accro


Cannone titulaire indiscutable? Pourquoi ?
J'ai rien contre, il est tout à fait exemplaire par équipes mais il n'a pas de grand résultat individuel en senior.

Date de publication : 12/04 11:05
Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#4
Accro
Accro


Mouais ça fait des décennies qu'on se pane ce discours décliniste avec l'escrime comme quoi tout part à vau-l'eau et au final on se maintient toujours à peu près au même niveau.

Il faut juste se débarrasser de ce fantasme de l'élection divine de la France qui devrait dominer l'escrime mondiale. Clairement à part à l'épée hommes nous ne dominons rien du tout sauf très sporadiquement les nouvelles armes qui sont apparues comme l'épée et le sabre dames avant d'être supplantés par d'autres nations. Et cesser de croire que parce qu'on arrive pas à dominer on est forcément en déclin ou au bord du précipice.

Je serais vous, je m'inquièterais plutôt de l'état du fleuret en général, cette pauvre vieille arme moribonde qui ne se développe pas, toujours l'affaire de 4 ou 5 nations alors que l'épée s'internationalise à vitesse grand V et le sabre suit la même tendance.

Date de publication : 11/04 17:39
Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2021 - Le Caire
#5
Accro
Accro


Quatre médailles dans un championnat sans la Hongrie, l'Italie, l'Allemagne, le Japon et la Chine... Mwarf. Il faut peut-être s'avouer que c'est mauvais tout simplement non?

Heureusement les résultats des juniors sont pas forcément suivis d'effets chez les seniors.

Date de publication : 11/04 16:52
Haut


Re : CdM Doha
#6
Accro
Accro


Petite astuce : on peut reconnaître les armes à leur coquille.

Astuce complémentaire : on voit bien mieux en 1080p

Date de publication : 28/03 18:33
Haut


Re : CdM Doha
#7
Accro
Accro


Oooh j'en connais un qui va pouvoir étoffer sa collection de gifs grâce au match Shikine-Ediri

Date de publication : 28/03 17:33
Haut


Re : CdM Doha
#8
Accro
Accro


A vrai dire je pensais à tous les favoris, les italiens n'ont pas passé le 2e tour sauf Avola. Tout le monde est hors de forme sauf les américains chez les favoris :|

Date de publication : 28/03 16:21
Haut


Re : CdM Doha
#9
Accro
Accro


Jeu de massacre chez les favoris, ça ressemble à rien. Comment tu fais une sélection olympique après ça?

Date de publication : 28/03 11:56
Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#10
Accro
Accro


Elle s'est peut-être bien jouée sur une toute petite touche contre l'Ukraine aux monde 2019. Défaite en huitièmes de finale dans la compétition qui compte double et dont on ne peut pas retrancher les points ça pèse. C'est le point commun avec les sabreurs d'ailleurs.

Date de publication : 23/03 17:45
Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#11
Accro
Accro


Ou alors la Chine est loin d'être ridicule... Je me demande qui est le brillant maître d'armes derrière ce succès resplendissant, il nous le faudrait.

Et cette défaite à peut-être un score difficile à avaler mais ce n'est jamais que la centième fois que ce scénario arrive à l'épée, une équipe démarre mal, en fait trop pour recoller vite au score et se fait cueillir en contre puis finit par laisser tomber en faisant un peu n'importe quoi... Mais de là à en tirer une tendance générale sur le niveau de l'équipe, pfrrrt.

Date de publication : 23/03 12:59
Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#12
Accro
Accro


Ah bon bah le verdict est sans appel, les français sont pas au niveau ^^' pauvre de nous

Sinon la défaite des bleues aura au moins un aspect positif, plus de jouissance bizarre à la défaite des autres équipes dans le maigre espoir de grappiller une place qu' on a pas su obtenir par nous mêmes malgré une équipe de filles qui sont toutes top 20 ou proche ^^

Date de publication : 23/03 09:28
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#13
Accro
Accro


Après si ça peut aider à faire relativiser l'Ukraine n'avait rien gagné depuis ce titre olympique et la Pologne n'avait plus gagné depuis 9 ans

Date de publication : 15/03 23:30
Haut


Re : CdM seniors Budapest 11-14/03/2021
#14
Accro
Accro


Et comme d'habitude l'Italie nous pourrit la vie, cette fois en paumant contre la Russie... Sauf miracle, pas de qualification olympique

Et défaite des bleus en quarts contre l'Allemagne donc ça change rien, un seul français à Tokyo ^^

Date de publication : 14/03 16:42
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#15
Accro
Accro


Quoi qu'il en soit il faut marquer au moins 4 points de plus que les russes. En cas d'égalité de points c'est les bleus qui seront devant grâce à leur victoire à Varsovie. On y croit!

Date de publication : 12/03/2020 14:12
Haut


Re : CdM SDS Athènes 06-08/03/2020
#16
Accro
Accro


Le titre pour Zagunis. Faudra qu'on m'explique pourquoi les "vieilles gloires" américaines ressuscitent toujours en année olympique. Ca doit être leur fameux fighting spirit que le monde entier leur envie.

Date de publication : 07/03/2020 16:58
Haut


Re : Coronavirus
#17
Accro
Accro


Le complotisme serait de prétendre que l'épidémie a été organisée, pas que nos politiques sautent dessus avec opportunisme pour leur profit comme ils le font avec tout par ailleurs. Effectivement, il y a défaut de compréhension et d'expression et je n'y suis pour rien, ni dans l'un ni dans l'autre. Pas plus que dans cette mentalité idiote consistant à jouer sur les mots pour "gagner" un débat qui n'existe pas. On peut revenir au sujet? Merci!

Date de publication : 03/03/2020 19:27
Haut


Re : Coronavirus
#18
Accro
Accro


Citation :

lestat a écrit :

Ah la théorie du complot merveilleux...!


Je n'ai que du mépris à rendre à ce genre de commentaire minable.

Je précise : je respecte les opinions des autres, lorsqu'elles sont exposées sans insulter qui que ce soit. Et quand je me comporte de cette façon, je m'attends à ce qu'on ne m'insulte pas avec ce genre de commentaire. De plus cette façon de hurler au complotisme comme si le moindre échange sur un forum quelconque était une espèce de débat télévisé qu'il faut absolument gagner et où tous les coups, même les plus bas, sont permis et encouragés pour discréditer la parole de l'autre même lorsqu'il a de bonnes choses à dire est tout simplement pénible. On peut se comporter en adultes, c'est bien aussi.

Date de publication : 03/03/2020 19:03
Haut


Re : Coronavirus
#19
Accro
Accro


Il y a avant tout une épidémie de psychose alimentée par la période électorale et le fait qu'il faille parler d'autre chose que du 49.3. Bref.

Déjà le plus important serait de ne plus parler de pourcentages de morts. Ce sont des chiffres très surestimés. Ils alimentent la paranoïa globale alors qu'ils ne correspondent à rien. Trop de porteurs ne seront jamais dépistés et guériront sans jamais avoir su qu'ils ont été porteurs, voire sans même avoir jamais présenté le moindre symptôme. Si l'on ne sait pas combien de gens ont été porteurs du virus, on ne peut pas faire de pourcentage, c'est aussi simple que ça. Il y a un consensus scientifique sur une évaluation du taux de létalité de 0,5 à 1% mais il évolue sans cesse, pour l'instant surtout à la baisse, mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain quand on parle de choses inconnues.

Ensuite, ne changez rien. Vous n'avez aucun symptôme, alors il n'y a rien à faire. Vous avez des symptômes d'une grippe, voyez votre généraliste. Inutile de remplir les salles d'attente des urgences où en plus vous avez toutes les chances de tomber vraiment malade.

Le virus se propage par voie aérienne donc si vous toussez, portez un masque de chirurgien en présence d'autres personnes : vous devriez faire ça chaque fois que vous avez une maladie quelconque qui vous fait tousser de toute façon. A part ça le masque ne protège pas vraiment. Donc si on n'est pas malade, c'est sans grand intérêt. Les masques en forme de bec de canard ne sont pas plus efficaces, car personne ne sait les mettre correctement de toute faon. Laissez-les aux professionnels de santé.

Lavez-vous les mains souvent, à l'eau abondante plutôt qu'à la lotion alcoolique. Évitez de vous les porter au visage. Vous devriez faire ça tout le temps aussi, ça marche contre le rhume, la grippe, la gastro et tutti quanti.

Et puis ben si vous avez peur sortez moins et puis c'est tout. Mais inutile de communiquer votre peur. Les chiffres fantaisistes sont trop efficaces pour terroriser les gens pour se permettre de les propager comme ça. Encourager la terreur, c'est encourager des comportements à risque.

Date de publication : 03/03/2020 18:52
Haut


Re : La FFE hors la loi?
#20
Accro
Accro


Jusqu'au couplet ridicule sur les gilets jaunes on était à peu près sur quelque chose de correct, dommage, tout est tombé par terre ^^'

Date de publication : 28/02/2020 18:18
Haut


Re : La FFE hors la loi?
#21
Accro
Accro


En théorie on n'y est pas, puisqu'il y a 27% de femmes au comité directeur alors que la loi voudrait qu'il y en ait 40% au moins (puisqu'il y a plus de 25% de femmes licenciées, oui oui c'est proportionnel il paraît). Après si on prend en compte les commissions et les comités je sais pas mais je crois pas que ça compte.

Date de publication : 28/02/2020 17:36
Haut


Re : CdM FHS Le Caire 21-23/02/2020
#22
Accro
Accro


Paix et amour sur terre mes frères

Mertine est dans le top 16, et même largement puisqu'il est dixième. Lefort 2e, Le Péchoux 13e, Pauty 16e. Ca se jouera donc à égalité de chances, hm? C'est sûr que les quatre sont capables de faire un podium olympique, les quatre méritent d'y être, Le Péchoux a le palmarès et l'expérience pour lui, Mertine est solide et invaincu en finale, Lefort a montré qu'il pouvait être là le jour J, Pauty peut gagner aussi mais il est le moins régulier des quatre. Ce serait dommage de baser la sélection uniquement sur un système de points. En tout cas les 4 devraient faire l'équipe, donc pas vraiment de perdant.

Date de publication : 24/02/2020 18:10
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#23
Accro
Accro


Dis-moi, dis-moi, on sait déjà quelles équipes le Japon a l'intention de repêcher? Parce que tout de go il y a deux équipes évidentes qui sont le fleuret et l'épée hommes, mais le sabre dames est pas mauvais non plus.

Date de publication : 23/02/2020 21:13
Haut


Re : CdM FHS Le Caire 21-23/02/2020
#24
Accro
Accro


Et du coup la Russie revient dans le top 4, la Corée du Sud est 6e derrière Hong Kong et éliminée.
L'Allemagne récupère le quota européen et peut-être que la GB doit se sentir bien bête d'avoir envoyé une équipe C alors que peut-être il y avait quelque chose à tenter...

Date de publication : 23/02/2020 16:55
Haut


Re : CdM FHS Le Caire 21-23/02/2020
#25
Accro
Accro


25-9 après 5 relais. Il semblerait que le principal enjeu des JO soit d'éviter la 4e place au fleuret...
Edit:Et là bim juste pour m'emmerder on prend un vieux 16-5 dans le 6e ^^

Date de publication : 23/02/2020 16:06
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#26
Accro
Accro


Et du coup c'est fait pour le fleuret féminin :D Russie-Italie-France-USA dans le top 4, Japon, Canada, Hongrie et Égypte qualifiés aussi :)

Date de publication : 23/02/2020 14:48
Haut


Re : CdM FHS Le Caire 21-23/02/2020
#27
Accro
Accro


Citation :

Thomas_F a écrit :
Victoire exceptionnelle du non moins remarquable fleurettiste espagnol Carlos Llavador

Ami.e.s des statistiques, est ce la première victoire espagnol sur une Coupe du Monde sénior? En tout cas au fleuret, non?

Une des plus grandes performances de l'escrime sportive en Espagne. Il y avait eu des étincelles, Abajo et les épéistes avaient signé quelques retentissants exploits; la perf' de Juan Francisco Guerra en 95, la 3ème place de Carlos aux Monde à Wuxi.

Et le feu d'artifice aujourd'hui !


Il y a eu un âge d'or de l'épée féminine espagnole dans les années 90 avec un titre mondial en 94 grâce deux tireuses brillantes, Taymi Chappé (cubaine naturalisée) et Rosa Castillejo. Chappé a gagné je crois 5 tournois de coupe du monde pour l'Espagne, et le général de la coupe du monde en 95. Castillejo en a remporté au moins deux. Mais sinon rien au fleuret non pas à ma connaissance :3

Date de publication : 23/02/2020 01:02
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#28
Accro
Accro


C'est une façon plus élégante de dire la même chose ^^

Date de publication : 22/02/2020 16:07
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#29
Accro
Accro


C'est le classement actualisé aux JO donc comprenant les cm, GP et zones après la fin de la qualif. Après y'a d'étranges bidouillages dans les tableaux individuels (des classements inversés par paire sans raison) mais de mémoire je n'en ai pas vu dans les tableaux par équipes.

Date de publication : 18/02/2020 13:57
Haut


Re : Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#30
Accro
Accro


Citation :

nusimo a écrit :
A noter que si les italiennes n'atteignent pas les demi-finales lors de l'ultime épreuve (délocalisée de Chengdu à Tashkent en raison du coronavirus), elles resteront quoiqu'il arrive derrière les Etats Unis qui marqueront au moins 28 points. Le gros problème c'est que les italiennes n'ont pas vraiment intérêt à se bouger pour rentrer dans les 4 car cela qualifierait une équipe modeste comme le Canada au détriment d'une équipe européenne...


Et qu'est-ce que ça leur apporterait de faire exprès de perdre pour sortir du top 4 et qualifier le Canada? A part offrir à la Chine ou toutes autres n°1 mondiales un ticket gratuit pour les demi-finales, tout en devant tirer elles-mêmes une équipe du top 4 plutôt que la Corée ou l'Estonie aux JO? Sois tranquille, les italiennes joueront le jeu, elles ont de gros points à défendre. Pour ce qui est de la France, c'est avant qu'il fallait faire les bonnes perfs pour se qualifier. Maintenant il faut espérer que l'Italie préserve son top 4 et des faillites de l'Allemagne (probable), de l'Égypte (possible, mais qui peut aussi être facultative si les autres conditions sont réunies), de l'Ukraine (peu probable) et une énorme cagade de l'Estonie (qui doit perdre 50 points sur nous en gros) pour espérer décrocher une 7e place (la meilleure possible à l'heure actuelle) qualificative pour les Jeux mais bien sûr la condition qui doit aller avec toutes les autres c'est une finale, si possible gagnée...

Date de publication : 17/02/2020 19:14
Haut



(1) 2 3 4 ... 12 »



Escrime-Info : Mentions légales