https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 178

Flinn, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Très intéressant.

Joindre un fichier:


pdf Equipe.pdf Taille: 407.63 KB; Vues: 393

Date de publication : 28/03/2023 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arriverais tu à le partager en jpeg ? merci !

Date de publication : 28/03/2023 10:03
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
La sabreuse Olga Kharlan s’exprime sur la réintégration de la Russie dans les compétitons d’escrime.
C’est un sujet tabou sur escrime-info, puisque les sujets de discussion sont régulièrement verrouillés. Au moins, l’Équipe a le mérite d’ouvrir le débat. Evidemment, on espère que ce débat ne sera pas univoque, et que ce journal invitera un escrimeur russe pour défendre cette réintégration. N’est-ce pas ?
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
La guerre continue et ils ferment les yeux là-dessus.

Je pense que depuis la réintégration des russes, on continue à bien recevoir des images de la guerre en Ukraine. On reste bien au courant des évènements.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Pour la plupart d’entre nous, athlètes, il était hors de question d’être dans la même salle de compétition qu’un Russe ou un Biélorusse.

C’est compréhensible.
Mais il faut quand même se rappeler que les athlètes russes ne sont pas des militaires qui font la guerre en Ukraine. Il n’est pas acquis que dans leur for intérieur, ils soutiennent cette guerre ; il n’est même pas certain qu’ils arrivent à avoir une position claire dans leur tête, déchirez entre valeur.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Comment dire que la politique n’a pas d’effet sur le sport ? Ceux qui disent qu’on peut séparer les deux n’ont aucune idée de ce que c’est qu’une guerre

Alors, évidemment, que la politique a un effet sur le sport. La question n’est pas si on peut séparer les deux. La question, c’est qu’on s’efforce de séparer les deux.
C’est une volonté de séparer. Cela a été à la source même de la création de l’olympisme dans l’Antiquité : on fait du sport ensemble, malgré la guerre.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Cette décision manque de respect à tous les escrimeurs.

Pas à mes yeux d’escrimeur.
Cela n’est pas un soutien à la guerre russe en Ukraine.
L’idéal olympique, c’est cette séparation de la guerre et du sport, de la politique et du sport.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
la séparation du sport et de la politique est morte dès que l’armée d’un pays envahit un autre pays

Je ne perçois pas le lien de cause à effet.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Et en plus ce pays a été impliqué dans un scandale de dopage…

Petit coup de pattes fourbes ; vrai, mais hors sujet.
La Russie a été déjà sanctionnée pour cela : et là, c’était vraiment pour un problème sportif.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Vous ne vous rendez pas compte : les athlètes de ce pays ne nous ont jamais appelés, jamais envoyé un mot. Ils s’en fichent, en fait.

Tout le monde a saisi que les sportifs russes risquent gros dans l’expression de leurs sentiments.
Il est dommage de le reprocher leur prudence.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
Si ces personnes ont peur d’exprimer leur opinion à cause de leur gouvernement, comment dire que la politique n’a pas d’effet sur le sport ?

Exprimer son opinion, c’est de la politique, pas du sport.
Citation :
Olga Kharlan a écrit ;
ce pays utilisera sa médaille pour sa propagande et montrer la grandeur de son pays.

Dommage que l’Ukraine abandonne les compétitions internationales d’escrime : elle ne pourra pas montrer la grandeur de son pays et utiliser ses médailles.

Date de publication : 28/03/2023 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une pétition regroupant plus de 300 escrimeuses et escrimeurs en activité ou retraités, contre la réintégration des escrimeurs russes et biélorusses.

Article de l'Equipe.fr

A noter que, sauf au sabre et à de rares exceptions, les français brillent par leur absence.

Pression de la FFE? Choix personnel de ne pas s'impliquer? soutien à la réintégration des escrimeurs russes? Mystère

Date de publication : 28/03/2023 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Pression de la FFE? Choix personnel de ne pas s'impliquer? soutien à la réintégration des escrimeurs russes? Mystère

Sportifs préférant faire du sport que de la politique ?

Date de publication : 28/03/2023 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelqu'un pourrait il rappeler à Mme Kharlan qu'entre 2014 et 2022, quand les Ukrainiens ont massacré environ 15000 personnes dans le Donbass dont environ 4000 civils, les Ukrainiens n'ont été exclus d'aucunes compétitions sportives?Mme Kharlan n'a à aucun moment pris publiquement la parole durant cette sombre periode de son pays pour s'inquiéter du sort de ces civils innocents.
Mme Kharlan par ses déclarations rentre dans la politique comme nos sabreurs d'ailleurs qui n'ont pas compris qu'une guerre aura toujours comme principales victimes des innocents, des civils, et donc des sportifs quelquesoient leurs nationalités, Ukrainiens comme Russes.

Au lieu de vouloir entretenir les conflits, il serait plus judicieux de retrouver la paix.

Date de publication : 28/03/2023 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le CIO vient de publier la recommandation de réintégrer les athlètes Russes et Biélorusses à titre individuel !

Date de publication : 28/03/2023 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, j’approuve cette réintégration (ce n’était pas ma position initiale) car le CIO a redéfini le cadre « bannière neutre » VS ce que l’on a connu avec le ROC qui était dans les faits une grosse farce (couleur blanc-bleu-rouge des tenues, ROC au tableau des médailles…). Voir le détail dans le communiqué du CIO :Lien


Il y a la limite de non-appartenance à l’armée qui est une limitation importante… En Russie comme en France, il y a des dispositifs de type « armée des champions » qui sont une manière de financer indirectement les sports non pros.

Reste à voir l’alignement de la FIE sur les critères du CIO en particulier sur les épreuves par équipe qui sont stratégiques pour la qualification aux JO.

Date de publication : 29/03/2023 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est bien avec la décision du CIO, c'est que personne n'est satisfait (le siège est en Suisse, peut-être une influence?).

La Russie parle de discrimination concernant les athlètes en contrat avec l'armée.

L'Ukraine, comme plusieurs pays (pas la France, pour l'instant) hurle contre cette réintégration.

En attendant, un très bon papier dans le parisien sur le couple APITHY-BRUNET qui défini très bien le problème :
- qu'est-ce qui a changé en 1 an dans l'invasion Russe? rien, alors pourquoi cette position de réintégrer la Russie?
- ça peut faire drôle de voir un match en escrime entre 1 russe et 1 ukrainien se confronter avec une arme alors que leurs compatriotes sont opposés et meurent sur le champs de bataille.

Date de publication : 29/03/2023 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Communiqué de la Fédération Internationale d'Athlétisme, dans lequel elle n'autorise pas le retour des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions internationales.

Se prépare un bras de fer entre l'IAAF et le CIO donc, entre Sébastian Coe (président IAAF, président du comité d'organisation des Jeux de Londres 2012) et Thomas Bach.

Date de publication : 29/03/2023 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Ce qui est bien avec la décision du CIO, c'est que personne n'est satisfait (le siège est en Suisse, peut-être une influence?).

La Russie parle de discrimination concernant les athlètes en contrat avec l'armée.

L'Ukraine, comme plusieurs pays (pas la France, pour l'instant) hurle contre cette réintégration.


C’est probablement le signe que les recommandations du CIO (réintégration + les limitations associées) sont justes et équilibrées.

Moi aussi j’ai un peu hurlé, mais après, j’ai aussi fait la lecture intégrale de la publication du CIO…

Date de publication : 29/03/2023 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Posez-vous juste cette simple question :
Est-ce que les JO existeraient si les Grecs avaient exclus les belligérants, notamment ceux considérés comme "agresseur" ?

Il n'y aurait pas eu de JO antiques et il n'y aurait pas de JO modernes.

Certes, pendant la guerre du Péloponnèse, Sparte s'est fait exclure des JO en -420. Mais Sparte avait attaqué Lépréon dans la région d'Olympie pendant la trêve olympique (trêve qui n'était en aucun cas la suspension générale des hostilités, mais juste un sauf-conduit pour se rendre à Olympie). C'est un peu comme si, les JO de 1940 étant à Paris, les Allemands avaient envahi l'Alsace à ce moment-là. Là, il y aurait eu effectivement un problème de trêve olympique. Mais je suppose très raisonnablement que pour 2024, les Russes devraient s'abstenir d'envahir la France et se contenter de l'Ukraine : donc, pas de rupture de trêve, et pas d'exclusion à prévoir.
(Merci à Thucydide pour les infos)
Image redimensionnée

Date de publication : 29/03/2023 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ça continue, il y aura plus de sujets verrouillés sur EI que de sujets ouverts

Date de publication : 29/03/2023 13:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais Internet est truffé d'une propagande conservatrice, viriliste, "antiwoke" et qui se trouve la plupart du temps russophile.

La seule question que je me pose, c'est ce que Feraud participe à ce projet de guerre culturelle de façon consciente et volontaire, ou est-il un simple perroquet de concepts dont il ne mmesure pas la portée. J'opterais plutôt pour la première proposition

Date de publication : 29/03/2023 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Oui mais Internet est truffé d'une propagande conservatrice, viriliste, "antiwoke" et qui se trouve la plupart du temps russophile.

La seule question que je me pose, c'est ce que Feraud participe à ce projet de guerre culturelle de façon consciente et volontaire, ou est-il un simple perroquet de concepts dont il ne mmesure pas la portée. J'opterais plutôt pour la première proposition


Je ne crois pas que l'insulte soit un argument pertinent lors d'une discussion.

Date de publication : 29/03/2023 15:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Je ne crois pas que l'insulte soit un argument pertinent lors d'une discussion.


Une insulte ? où ça ?

Feraud est un troll, ça me semble assez évident. Mais si vous lisez un peu plus en détail le contenu de ses posts, vous constaterez qu'il y a dessous une idéologique très "droitière", assez symptomatique de discours qu'on lit sur d'autres sujets, sur d'autres forums. Dans ma bouche, ce n'est pas une insulte. C'est un positionnement de sa part, qui est tout à fait légitime et que personne, surtout pas moi, lui conteste le droit de prendre. Je ne fais que le constater.

Quant à la guerre informationnelle, la guerre culturelle, j'ose espérer que vous êtes conscients qu'elle existe et qu'elle est loin d'être cantonnée aux forums politiques. C'est au contraire en s'immiscant sur tous les terrains que certaines idéologies cherchent à gagner en visibilité et normalisation. Aux lecteurs d'en être conscients et vigilants

Date de publication : 29/03/2023 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Fred (qui prétend n'être pas du tout le perroquet des médias de notre cher pays et ni être manipulé par quiconque, mais plutôt d'une neutralité quasi-hélvétique), je ne reproche pas Olga Kharlan ses positions que je comprends tout à fait humainement parlant ; par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit, et j'ai répondu à ses arguments.
Je crains que la violence de votre réaction, outre qu'elle vise à faire verrouiller ce sujet (qui est d'actualité et donc qui reviendra encore et encore...), tente surtout de masquer un argument qui fait mal :

Est-ce que les JO existeraient encore aujourd'hui si les Grecs de l'Antiquité avaient exclus les belligérants ?

Date de publication : 29/03/2023 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :

Je ne crois pas que l'insulte soit un argument pertinent lors d'une discussion.


Une insulte ? où ça ?

Feraud est un troll, ça me semble assez évident. Mais si vous lisez un peu plus en détail le contenu de ses posts, vous constaterez qu'il y a dessous une idéologique très "droitière", assez symptomatique de discours qu'on lit sur d'autres sujets, sur d'autres forums. Dans ma bouche, ce n'est pas une insulte. C'est un positionnement de sa part, qui est tout à fait légitime et que personne, surtout pas moi, lui conteste le droit de prendre. Je ne fais que le constater.

Quant à la guerre informationnelle, la guerre culturelle, j'ose espérer que vous êtes conscients qu'elle existe et qu'elle est loin d'être cantonnée aux forums politiques. C'est au contraire en s'immiscant sur tous les terrains que certaines idéologies cherchent à gagner en visibilité et normalisation. Aux lecteurs d'en être conscients et vigilants



Peut on rejeter les arguments et conclusion de Feraud sur un sujet particulier, sous prétexte d’un positionnement « idéologique global » ?

Sur le sujet traité, il met en avant des positionnements en phase avec l’olympisme et en phase avec les rapporteurs du conseil des droits de l’homme des Nations Unies…

PS : Je suis loin d’être en phase avec Feraud sur tous les sujets…

Date de publication : 29/03/2023 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Oui mais Internet est truffé d'une propagande conservatrice, viriliste, "antiwoke" et qui se trouve la plupart du temps russophile.


Ah ? Parce qu'Internet n'est pas truffé de propagande d'idéologies opposées, progressistes, féministes, woke, etc. ?

Féraud a un discours structuré et argumenté, avec lequel vous avez parfaitement le droit d'être en désaccord par ailleurs. Pourquoi ne pas vous essayer à lui répondre sur le fond de ses arguments ? Vous êtes donc au-dessus de ça ?

Au passage, j'en profite pour passer un petit message à la modération du forum. Si vous deviez clore ce sujet comme vous l'avez fait sur les deux précédents qui évoquaient le conflit russo-ukrainien, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous détailler les raisons qui vous poussent à agir ainsi ? Car lors des deux précédentes occurrences, les discussions, quoique animées, étaient plutôt courtoises et j'avoue ne pas avoir compris ces décisions.

Date de publication : 29/03/2023 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas très surpris de la prise de position de brunet.

Contre la réintégration de tireuses qui lui ont fait barrage à plusieurs reprises.

Je ne savais pas que ces tireuses tirées des balles ou même qu’elles étaient d’accord avec la politique du pays.

Punir des gens qui non rien fait car ils sont nées russe bientôt on nous dira qu’il faut les enfermé dans des camps puis les envoyer dans des douches…

Franchement la haine de l’autre a trop durée.
Que l’on condamne la guerre oui mais pourquoi attaquer les athlètes ? Attaqué vous à celui qui dirige cette guerre, Poutine.
Le reste ne sert cas alimenter un cercle de haine et méfiance de l’autre …

Vous me reprendrais encore sur mes fautes pour ne pas réfléchir sur le fond, la forme vous étant plus importante que tout. J’espère que votre vision dans le miroir vous satisfait.

Date de publication : 30/03/2023 06:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Manon Brunet était une inconnue du grand public il y a 48h...
Aujourd'hui les réseaux sociaux l ont prise en grippe pour rester poli.
Que fait la FFE?!
Même les footeux ne prennent pas de positions politiques médiatiquement ! Il n y a personne pour contrôler la communication dans notre chère fédération?

J ai l impression que les prochaines rencontres Ukraine Russie seront beaucoup plus soft qu un Russie France! Les athlètes russes, comme leur peuple, sont les victimes de décisions qu ils n ont pas choisi.

Date de publication : 30/03/2023 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Cassagnac a écrit :

Au passage, j'en profite pour passer un petit message à la modération du forum. Si vous deviez clore ce sujet comme vous l'avez fait sur les deux précédents qui évoquaient le conflit russo-ukrainien, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous détailler les raisons qui vous poussent à agir ainsi ? Car lors des deux précédentes occurrences, les discussions, quoique animées, étaient plutôt courtoises et j'avoue ne pas avoir compris ces décisions.


Sur ce fil, je vois au moins deux raisons : la diffusion de fausses nouvelles par nico160177 (voir par exemple https://www.francetvinfo.fr/monde/euro ... -depuis-2014_5020771.html) et le point godwin atteint par skiipy.

Date de publication : 30/03/2023 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Sur ce fil, je vois au moins deux raisons : la diffusion de fausses nouvelles par nico160177 (voir par exemple https://www.francetvinfo.fr/monde/euro ... -depuis-2014_5020771.html)

Si de fausses nouvelles sont diffusées, elles peuvent être retirées (si on n'a pas confiance dans le sens critique des lecteurs ou la réaction de participants vigilants), sans que le sujet soit verrouillé.
Sachant que ce sujet revient et revient encore parce qu'il est d'actualité, et qu'il n'est pas inapproprié d'en discuter sur ce forum.
Citation :

julian a écrit :
et le point godwin atteint par skiipy.

En tout cas, je suis heureux de ne voir personne sur ce forum traité d'hacker russe ou d'agent à la solde de la Russie. On n'en est plus très loin, mais cela reste juste suggéré pour l'instant.
Vous savez en démocratie, on peut avoir des avis divergents (la Russie n'est pas trop une démocratie, je vous le concède). Vous pouvez considérer la Russie comme le diable si vous voulez et demander à ce qu'elle soit traitée en tant que tel. On peut être plus nuancé en saisissant les motifs qui l'animent, tout en considérant en même temps qu'elle n'agit pas conformément à nos propres intérêts ou ceux de l'Ukraine ; et que c'est une guerre comme les autres au cours de âges.
En fait, ce n'est pas tant le sujet (juger de cette guerre), et il serait temps de revenir à la question de la la réintégration ou non de la Russie dans les compétitions internationales et aux JO.
Et je le réécris :

Est-ce que les JO existeraient encore aujourd'hui si les Grecs de l'Antiquité avaient exclus les belligérants ?

A force d'utiliser les JO comme un outil politique, on aboutira à leurs remises en cause tôt ou tard. Cela mettra du temps, mais cela arrivera, parce qu'il y aura d'autres conflits et d'autres questionnements.
Les choix aujourd'hui impacteront l'avenir des JO modernes.
Les JO antiques ont duré plus de 1000 ans, les JO modernes ont 130 ans.

Date de publication : 30/03/2023 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :

Si de fausses nouvelles sont diffusées, elles peuvent être retirées (si on n'a pas confiance dans le sens critique des lecteurs ou la réaction de participants vigilants), sans que le sujet soit verrouillé.
Sachant que ce sujet revient et revient encore parce qu'il est d'actualité, et qu'il n'est pas inapproprié d'en discuter sur ce forum.

Tout à fait, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que certains dérapages peuvent conduire à la fermeture du fil. On devrait pouvoir discuter de ce sujet sans diffuser de chiffres douteux ou se traiter de nazis ou de racistes (ou de hackers à la solde des russes).

Pour répondre à votre argument (qui est d'ailleurs plus une question qu'un argument), je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que c'est parce que les grecs n'excluaient pas les belligérants que les JO actuels perdurent. Il me semble plutôt que c'est grâce aux retombées économiques de l'événement.

Date de publication : 30/03/2023 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant, le gouvernement Polonais a annoncé que les Russes resteraient bannis des Jeux Européens, qui, pour l'heure, font office de Championnats d'Europe d'Escrime (et donc sélectifs pour les JO).


A voir comment la FIE va s'adapter aux recommandations du CIO et au positionnement de certains pays.

Date de publication : 30/03/2023 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Pour répondre à votre argument (qui est d'ailleurs plus une question qu'un argument), je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que c'est parce que les grecs n'excluaient pas les belligérants que les JO actuels perdurent. Il me semble plutôt que c'est grâce aux retombées économiques de l'événement.

Alors, là où je vous rejoindrais, c'est qu'à mon sens, Marx a profondément raison sur le fait que les forces matérielles comptent bien plus que toutes les idéologies. C'est d'ailleurs dommage que certains gauchistes ne comprennent pas le matérialisme historique et préfèrent nous polluer par leur agitprop.
Par contre, votre erreur d'analyse, c'est de croire que parce que les JO brassent beaucoup d'argent (... à nuancer), que cela compterait dans notre monde et ce serait un élément déterminant dans l'avenir des JO. Cela, vous le dites parce que vous êtes dans un pays en paix, dans un monde plutôt en paix. Les JO, et toute l'économie que cela brasse, c'est par rapport aux forces matérielles de la roupie de sansonnet. Laissez à penser qu'utiliser les JO pour faire de la publicité afin de vendre des écrans 8K et je ne sais quoi, c'est un élément déterminant dans l'économie, ce n'est pas avoir tout à fait saisi ce que sont les forces économiques.
Je suppose que le jour où la Chine envahira Taïwan, vous percevrez très rapidement que l'économie des JO, ce n'est que de l'écume qui peut disparaître du jour au lendemain sans aucune influence déterminante. On a déjà une semi-guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine, le tout étant patiemment en sourdine. Si on croit qu'on exclura unilatéralement l'Empire du milieu des JO d'un claquement de doigt et que les JO perdureront, c'est un peu de la candeur.
Ce qui se passe avec la Russie n'est qu'une tentative de répétition générale... pour quelque chose qui ne servira et n'arrêtera rien en Ukraine. Le JO deviendront aux yeux du reste du monde (pas forcément occidental) qu'un outil politique (occidentale) : et cet outil sera balayé, tôt ou tard par les forces matérielles s'il interfère.

Aujourd'hui, interdire la Russie des compétitions internationales ou des JO, c'est ruiné l'esprit olympique et cela ne servira strictement à rien sur le front ukrainien : jamais la Russie ne tiendra compte du sport dans ses objectifs géostratégiques. Pas de naïveté, les enjeux sont bien supérieurs.
Réintégrer la Russie, c'est maintenir un lien. Cela ne produira pas la paix, mais c'est le début du commencement de l'apaisement : car il faudra bien une porte de sortie au conflit, et il faut maintenir le contact.
Le paradoxe, c'est qu'en excluant la Russie, on tend plus à exacerber le conflit qu'à l'apaiser, à empirer les choses qu'à les calmer dans la réalité matérielle.

C'est la leçon de plus de 1000 ans de JO antiques.

Date de publication : 30/03/2023 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
discussion close
le sujet est verrouillé

Date de publication : 30/03/2023 14:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
discussion close
le sujet est verrouillé

Effectivement, mortderire, merci de verrouiller votre propre participation à ce sujet.
Nous continuons sans vous.

Date de publication : 30/03/2023 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
discussion close
le sujet est verrouillé


A retrouver dans la rubrique "faut-il interdire la vodka lors des compétitions d'escrime ?"

Date de publication : 30/03/2023 14:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Olga Kharlan, sabreuse ukrainienne, s'exprime dans l'Equipe
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
discussion close
le sujet est verrouillé

Effectivement, mortderire, merci de verrouiller votre propre participation à ce sujet.
Nous continuons sans vous.


sans souci ! c’est mieux que d’avoir la gerbe

Date de publication : 30/03/2023 15:56
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales