https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 244

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Cht Monde seniors 2022 - Considérations sur le fleuret
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est de l'escrime ça ??? Mais quelle honte de voir des choses pareilles. Sans déconner vous trouvez ça beau, voir regardable ?

Date de publication : 23/07/2022 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Match de fou de quoi parce que ça te tient en haleine jusqu'à la fin mais sinon ?
En plus les sorties de pistes volontaires pour éviter la touche c'est du mou de veau ? Et l'autre qui arrive en planche deux fois d'affilée et qui reçoit même pas un jaune ...
It's a shame !!!

Date de publication : 23/07/2022 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi j'aime bien finalement ce nouveau règlement.
C'est moderne

Date de publication : 23/07/2022 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu’un t’oblige à regarder Ronchon?

Date de publication : 23/07/2022 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme une partie de blitz entre deux super GMs : on comprend rien mais ça n'empêche pas de vibrer! Sauf qu'ici, même les protagonistes ne comprennent pas toujours ce qui se passe!

Date de publication : 23/07/2022 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Match de fou de quoi parce que ça te tient en haleine jusqu'à la fin mais sinon ?
En plus les sorties de pistes volontaires pour éviter la touche c'est du mou de veau ? Et l'autre qui arrive en planche deux fois d'affilée et qui reçoit même pas un jaune ...
It's a shame !!!

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Il y a eu dans ce match, et des deux côtés, des phrases d'armes superbes, alliant précision, vitesse et à propos.

C'est ce qui continue à me faire aimer le fleuret, même si je suis le premier navré de sa dérive.

Et je vais regarder avec passion le match France-Japon.


Date de publication : 23/07/2022 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
C'est de l'escrime ça ??? Mais quelle honte de voir des choses pareilles. Sans déconner vous trouvez ça beau, voir regardable ?

Tu as bien raison, d'ailleurs je ne le regarde quasiment plus! (juste pour constater inexorablement les nouvelles débilités...)
Et lorsque je parle escrime avec des gens qui ne connaissent pas notre discipline je prends bien le soin de leur expliquer que le fleuret c'est devenu de la grosse bouse indigne de notre sport!

Date de publication : 23/07/2022 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi ce qui me fatigue dans tout les matchs que je regarde depuis le début de semaine, c'est le nombre fois ou les tireuses et tireurs demandent l'arbitrage vidéo. Si c'était possible ,certaines et certains le demanderaient à chaque touche.

je suis surpris aussi peux être à tord du nombres de touches misent sur une absence de distance

Date de publication : 23/07/2022 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous.
J'ai envoyé le lien des streamming de ces épreuves par équipes à de la famille, des amis et autres. Serez-vous surpris de leurs réactions ? A l'épée , ils ont été enthousiasmés: simple , facile à comprendre, du mouvement, de l'engagement, du suspense insoutenable, et une victoire française à la fin. Pour le fleuret et le sabre: dès que les 2 lampes s'allument, les décisions d'arbitrage sont incompréhensibles, donc même si le match est serré, de la frustration, une impression d'incohérence dans l'arbitrage, donc un spectacle sans intérêt . Une seule consolation, les hurlements des tireurs qui pensent avoir touché leur rappellent le football. Tout n'est pas perdu pour l'escrime !!!
A malicia : vous nous ferez bien votre analyse traditionnelle ???

Date de publication : 23/07/2022 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui me fait le plus dresser les poils c'est que se sont systématiquement des Épéistes qui critique le fleuret.Eux qui ne le pratiquent pas. Rien ne vous obligent à regarder si c'est si laid....
Je vous signale juste que la règle de la "non combativité" et maintenant celle de la "passivité" à été instauré à cause des phases interminables sans touches à L'ÉPÉE.
Regarder 2 tireurs bouger sur place et ne pas prendre de risque c'est chiant et la FIE àbien reagit, rappelz vous les championnats du monde en 2001 à Nîmes.....
Puis est arrivé un extra- terrestre " Romain Cannone" qui a décidé de jouer plutôt que t'attendre. Bravo à lui qui a révolutionner l'épée.

Date de publication : 23/07/2022 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Moi j'aime bien finalement ce nouveau règlement.
C'est moderne


"Nouveau règlement", "Moderne". Excellent.
L'humour second degré, je suis fan.

Date de publication : 23/07/2022 16:54
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Début du match pour la médaille de bronze entre les fleurettistes Français et Japonais.

Mais personne n'est obligé de le regarder ...


Date de publication : 23/07/2022 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
François !!!
C'est pas une histoire d'épéiste excuse moi. Mais tu vas quand même pas me dire que lorsque tu vois EL courir comme un canard sans tête sur la piste pour venir quasi au contact et faire un truc que tu n'arrives même pas à décrire tellement c'est ... Tu vois ça m'énerve tellement que je trouve pas les mots. Ça te fait b ... der.

Date de publication : 23/07/2022 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
On peut aimer le fleuret mais déplorer le spectacle que certaines touches nous offrent.

Allez l'équipe de France ! C'est bien parti.

Date de publication : 23/07/2022 17:15
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, Luc biensur que c'est moche, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas toutes les touches quand même. Le fleuret a quand même évolué malgré tout. Peu importe si tu pars la pointe en l'air, derrière ou en ligne, l'important, c'est de ne pas être touché.
Moi qui pratique le fleuret depuis plus de 50 ans , je me suis adapté et je prends toujours autant de plaisir malgré l'évolution.

Date de publication : 23/07/2022 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
35/18...je ne pense pas que les Japonnais reviennent au score.

Date de publication : 23/07/2022 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
Ce qui me fait le plus dresser les poils c'est que se sont systématiquement des Épéistes qui critique le fleuret.Eux qui ne le pratiquent pas. Rien ne vous obligent à regarder si c'est si laid....
Je vous signale juste que la règle de la "non combativité" et maintenant celle de la "passivité" à été instauré à cause des phases interminables sans touches à L'ÉPÉE.
Regarder 2 tireurs bouger sur place et ne pas prendre de risque c'est chiant et la FIE àbien reagit, rappelz vous les championnats du monde en 2001 à Nîmes.....
Puis est arrivé un extra- terrestre " Romain Cannone" qui a décidé de jouer plutôt que t'attendre. Bravo à lui qui a révolutionner l'épée.


Pardonnez-moi, mais... Quel commentaire stupide !
Encore heureux que les épéistes puissent exprimer un avis sur le fleuret ! Jusqu'à preuve du contraire, nos disciplines appartiennent à une même famille et nous partageons un héritage, à la fois historique et sportif, qui nous rend légitimes à nous exprimer. C'est d'ailleurs parce que nous partageons ce socle commun que nous sommes réunis au sein d'une même fédération. Beaucoup de fleurettistes se méprennent en croyant que ces critiques seraient l'expression d'une guéguerre entre les armes... Au contraire, je crois que les épéistes seraient très heureux que le fleuret retrouve un semblant de cohérence car ça participerait au rayonnement de l'escrime en général. Donc rien ne nous oblige à regarder, certes, mais nous pouvons tout de même faire part de mécontentement quand on constate les dérives qui ont lieu dans la pratique de cette arme, quand bien même nous ne pratiquerions pas nous-mêmes.

Sur la non-combativité et la passivité, c'est du blabla... La question n'est pas de savoir si le sport est chiant ou non mais s'il a du sens au regard de ce qu'il est censé simuler, c'est-à-dire un duel à l'arme blanche.

Date de publication : 23/07/2022 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Cassagnac a écrit :
Citation :

peterpan a écrit :
Ce qui me fait le plus dresser les poils c'est que se sont systématiquement des Épéistes qui critique le fleuret.Eux qui ne le pratiquent pas. Rien ne vous obligent à regarder si c'est si laid....
Je vous signale juste que la règle de la "non combativité" et maintenant celle de la "passivité" à été instauré à cause des phases interminables sans touches à L'ÉPÉE.
Regarder 2 tireurs bouger sur place et ne pas prendre de risque c'est chiant et la FIE àbien reagit, rappelz vous les championnats du monde en 2001 à Nîmes.....
Puis est arrivé un extra- terrestre " Romain Cannone" qui a décidé de jouer plutôt que t'attendre. Bravo à lui qui a révolutionner l'épée.


Pardonnez-moi, mais... Quel commentaire stupide !
Encore heureux que les épéistes puissent exprimer un avis sur le fleuret ! Jusqu'à preuve du contraire, nos disciplines appartiennent à une même famille et nous partageons un héritage, à la fois historique et sportif, qui nous rend légitimes à nous exprimer. C'est d'ailleurs parce que nous partageons ce socle commun que nous sommes réunis au sein d'une même fédération. Beaucoup de fleurettistes se méprennent en croyant que ces critiques seraient l'expression d'une guéguerre entre les armes... Au contraire, je crois que les épéistes seraient très heureux que le fleuret retrouve un semblant de cohérence car ça participerait au rayonnement de l'escrime en général. Donc rien ne nous oblige à regarder, certes, mais nous pouvons tout de même faire part de mécontentement quand on constate les dérives qui ont lieu dans la pratique de cette arme, quand bien même nous ne pratiquerions pas nous-mêmes.

Sur la non-combativité et la passivité, c'est du blabla... La question n'est pas de savoir si le sport est chiant ou non mais s'il a du sens au regard de ce qu'il est censé simuler, c'est-à-dire un duel à l'arme blanche.


Tiens encore un Épéiste.....

Date de publication : 23/07/2022 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est constructif, ça, comme réponse...

Date de publication : 23/07/2022 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Peterpan.
Je suis d'accord avec Cassagnac, qui nous a bien expliqué nos racines communes. Vous nous dites que vous vous êtes adapté à ce fleuret d'aujourd'hui, et il est heureux pour vous que vous y preniez plaisir. Je pense que nous pratiquons tous l'escrime pour y prendre plaisir, quelle que soit l'arme. J'ajoute qu'en qualité d'épéiste, je porte une très haute considération, une admiration aux fleurettistes ainsi qu'aux sabreurs : intuition, intelligence de situation, explosivité, analyse du combat...etc...Mais un sport, pour exister doit être compréhensible du grand public, médiatique ou télévisuel. J'ai fait quelques interventions sur le fil de Malicia au sujet de la violation du règlement au fleuret, motivées par le souci de la (non-)lisibilité des armes conventionnelles, donc du danger de voir l'escrime évincé des télés, condamné à l'anonymat, donc à disparaitre. Oui je suis inquiet pour l'escrime quand des non pratiquants regardent les retransmissions de fleuret ou sabre et me demandent "2 lampes sont allumées, mais les critères d'attribution des touches sont flous, incohérents , fluctuants . vous semblez avoir un règlement , mais on ne sent pas qu'il soit appliqué....etc..." .

Date de publication : 23/07/2022 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oh ben c'est très simple, celui qui pars en premier (comme au sabre) est attaquant. Si les 2 partent en même temps,c'est celui qui allonge le bras en premier qui est attaquant. C'est simple, non ?
Tu peux partir (avec le bras derrière) du moment que tu pars en premier et que tu allonges le bras à la fin.

Date de publication : 23/07/2022 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Remplace le fleuret électrique par une vraie arme. Je pense pas que le mec partant des jambes en premier mais le fleuret dans le dos aura raison s'il se fait planter en pleine paillasse aura le temps de riposter ...

Date de publication : 23/07/2022 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas bien français ce que j'ai écrit mais tu auras compris.

Date de publication : 23/07/2022 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On finit avec 8 médailles dont 4 titres, en tête du classement mondial. Il faudrait voir les archives mais il me semble que c'est assez exceptionnel.
Certains vont dire que les Russes ne sont pas là...mais ils n'étaient pas brillants dans toutes les armes et on a toujours des suspicions quant à leur préparation.
Tout le monde à l'air content puisque personne ne râle contre la fédération et les entraîneurs nationaux.

Date de publication : 23/07/2022 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Remplace le fleuret électrique par une vraie arme. Je pense pas que le mec partant des jambes en premier mais le fleuret dans le dos aura raison s'il se fait planter en pleine paillasse aura le temps de riposter ...


Mais Luc, l'escrime est devenu un sport, comme l'épée, y a des doubles, imagine que l'on remplace par de vrais armes, et ben 2 morts comme au fleuret.
Le fleuret a évolué en temps que SPORT, il n'y a plus de vrais armes donc les règles ont évolué pour que cela s'applique à l'évolution athlétique des tireurs. L'explosivité à pris le pas sur la technique.

Date de publication : 23/07/2022 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :

Mais Luc, l'escrime est devenu un sport, comme l'épée, y a des doubles, imagine que l'on remplace par de vrais armes, et ben 2 morts comme au fleuret.
Le fleuret a évolué en temps que SPORT, il n'y a plus de vrais armes donc les règles ont évolué pour que cela s'applique à l'évolution athlétique des tireurs. L'explosivité à pris le pas sur la technique.


Beaucoup n'ont pas compris pourquoi cette évolution a eu lieu, pour quelles raisons, et rappelons qu'elle est implicite car le règlement, lui, n'a pas changé. Oui cela reste du sport, et les fleurettistes sont de sacrés athlètes. Mais il y a des évolutions qui peuvent être salutaires et d'autres qui appauvrissent. Avec le fleuret, on est dans la deuxième catégorie, on a perdu en intelligence et on s'éloigne du l'origine martiale du fleuret. Marcher bras court ce n'est pas attaquer, on ne fait que se rapprocher. Et si on ne maitrise pas la distance, on est vulnérable, donc susceptible d'être attaqué. Il faut s'attendre à se défendre, et si on est malin, on fait semblant de marcher un peu vite pour provoquer l'attaque et parer riposter...Le fait de jouer avec le temps d'escrime, quand il était respecté par l'arbitrage, ouvrait un large éventail de choix tactique qui se trouve maintenant plus réduit (je dis pas qu'il y en a plus). Actuellement, tout est basé sur la vitesse des jambes, le premier qui fonce...Le temps d'escrime avait pour avantage de cadrer le jeu, et en plus, sans doute involontairement, de lui donner une certaine esthétique aussi. Lors de ce championnat, combien de fois on a vu l'attaquant lancé à toute jambes être paré et n'ayant pas d'autre choix que de coller l'adversaire pour éviter une riposte et lui flanquer une remise. La distance n'y est plus pour la contre-riposte, j'en pratiquement pas vu une. En fait, le temps d'escrime évitait le combat de rue. On est nostalgique car on a vraiment perdu quelque chose. Que l'épée n'a pas perdu.

Date de publication : 23/07/2022 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Une seule consolation, les hurlements des tireurs qui pensent avoir touché


Cette simple phrase résume bien la chose, même les tireurs n'ont pas la certitude s'ils ont raison sur leur action ou non!

Comment intéresser les profanes si les tireurs ne comprennent pas, l'arbitre interprète à sa sauce, chaque staff a aussi son interprétation?
Et le public qui n'explose pas comme au foot à chaque but mais qui au contraire retient sa respiration jusqu'au verdict de l'arbitre qui tombera finalement après la vidéo dont personne ne connaitra comment l'arbitre l'a disséquée?
Pourquoi finalement ne pas faire comme au rugby? Donner un micro à l'arbitre pour qu'il explique ses décisions.

Date de publication : 23/07/2022 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
A malicia : vous nous ferez bien votre analyse traditionnelle ???


Bien sûr, à la rentrée, la suite.

Citation :

peterpan a écrit :
rappelz vous les championnats du monde en 2001 à Nîmes.....


Belle victoire de Milanoli, même si on l'a abondamment sifflé.
Malgré toutes ses qualités, Jeannet a perdu. Ce qui démontre qu'en escrime, il faut savoir tirer intelligemment... même si c'est déroutant.
Dommage qu'on n'ait pas la vidéo d'époque, on jugerait vos appréciations sur pièce.

Citation :

peterpan a écrit :
Oh ben c'est très simple, celui qui pars en premier (comme au sabre) est attaquant.

Celui qui part en premier ?
Partir ? Vous voulez dire celui qui range ses armes dans sa housse en premier, prend sa douche et rentre à la maison ?
On perçoit toute la rigueur de votre définition.

Citation :

peterpan a écrit :
Ce qui me fait le plus dresser les poils c'est que se sont systématiquement des Épéistes qui critique le fleuret.

Je ne me sens pas concernée, en tant que fleurettiste critiquant le pseudo-fleuret actuel, tel qu'il est arbitré et pratiqué. Et les épéistes qui critiquent, ce sont souvent d'ancien fleurettistes qui ont fui le fleuret à cause de cet arbitrage débile, et qui sentent ne pouvoir plus faire que de l'escrime qu'avec un épée, tant le fleuret ne veut plus rien dire, en termes d'escrime.
Par rapport à vous qui venez juste exprimer votre (auto) satisfaction panglossienne que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je pense avoir largement démontré que je connaissais mieux le fleuret que vous sur tous les plans : 1, 2, 3, 4.
Vous brassez du vent, vous évitez le débat qui est basé sur des cas concrets.

Citation :

peterpan a écrit :
Rien ne vous obligent à regarder si c'est si laid....

Petite phrase que vous risquez un jour de regretter amèrement...
Qui regarde le fleuret en France, lorsque ce ne sont pas des français qui tirent...?Enlever les escrimeurs non fleurettistes, on verra ce qui reste...
Le fleuret est inregardable, et ce ne sont plus que les enjeux nationalo-nationaux qui attirent encore.

Date de publication : 23/07/2022 20:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi ce qui m'interloque le plus c'est le fait que le règlement ne serve plus à rien. On est dans l'hypocrisie la plus totale. Personne n'a les "c...es" de demander la régularisation de celui-ci par rapport à ce qui se pratique.
Un zeste de mauvaise conscience?

Date de publication : 23/07/2022 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 15-23/07/2022 - Le Caire
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout d’abord, le sujet traitant des championnats du monde, félicitations à l’équipe de France pour ses brillants résultats.

Ensuite, pour rebondir sur les « polémiques » qui concernent l’arbitrage du fleuret, je suis surpris par la conclusion de certains. Ces supposées dérives empêcheraient les non-initiés d’apprécier autant le spectacle qu’auparavant? Êtes vous sérieux? Je veux bien entendre que les puristes aient perdu leur fleuret d’antan mais de là à dire que l’escrime (le fleuret en tout cas) était plus suivi par les téléspectateurs ,à l’époque bénie du bras allongé, pointe menaçant la surface valable,, pas sûr…

Espérons en tout cas que le retour médiatique de ces bons championnats pour la France, nous amène plein de nouveaux escrimeurs à la rentrée!

Bonnes vacances à tous et vive l’escrime.

Date de publication : 23/07/2022 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales