https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 169 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Cadets - Toruń féminin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°348 : à 1H28min18sec
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche. Demande d'arbitrage vidéo... L'arbitre confirme.

Image redimensionnée


Analysons :
La tireuse de droite fait une ligne.
La tireuse de gauche tente le battement, mais échoue.
Image redimensionnée


Article T84-2 : "Pour juger de la priorité d'une attaque dans l'analyse de la phrase d'armes, il faut observer que si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire".

La tireuse de droite dérobe donc, puis fait un dégagement sur le retour en garde de gauche, et touche.

Certes, droite est un peu lente, je trouve, mais gauche n'est que dans la réaction, la contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 22/04/2019 19:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Paris, le 13 avril 2019

A Thierry LE PRISE
Vice-président de la FFE

Cher Ami,

La CNA, extrêmement sensible aux dérives actuelles de l'arbitrage du fleuret et
soucieuse du respect des règles internationales dans la formation des Maîtres et des
tireurs, veille à ce que ces règles soient connues et reconnues dans tous les
documents destinés à nos pratiquants.
Sachant qu'un nouveau livret Lames et Armes remplacera l'ancien livret des blasons
dès la rentrée prochaine, la CNA attache une importance capitale à ce que la
définition de l'attaque y soit citée telle qu'au RI t10 t83.1 et t83.4. Afin d'éviter toute
ambiguïté et toute interprétation erronée à l'avenir."

Yves Cordier
Président de la CNA

Serge Plasterie
Secrétaire Général
Adjoint de la FFE

_____________

Voila, la réponse que j'ai pu avoir de la part de la FFE (Serge Plasterie).
Au vue de ce treath, j'ai pensé que l'avis du CNA et de la FFE pouvait vous intéresser.

Même si la réponse est toujours inadaptée. Ce n'est pas les tireurs et les maîtres d'arme, le problème. (en même temps c'est un mail pour les MA)
Ainsi que de savoir ce qu'il y a dans le RI, c'est bien de l'appliquer ^^ donc c'est les arbitres dont les arbitres nationaux, qui ne vous soucient guère de ces problèmes malgré leurs rôle prépondérant qui sont le fond du problème (et dont principalement, les arbitres FIE internationaux qui motivent l'ensemble du corps arbitral à prendre exemple)

Mais ce mail montre à quels points les arbitres sont abandonnés, devenant une bande de rebelle en regard des décisions générales (CNA et FFE), et violant les règles de façon autonome car les instances rejettent toute responsabilité (salaud ?).
Même pas déresponsabilisé un peu par les instances. (et j'en suis attristé...)
Le corps arbitral (en règle général) est donc une honte, discrédité par la CNA et la FFE eux-même.

Je serais surement au France par équipe (senior) (à Nantes ?)
Si vous souhaitez une conversation de vive voix. (vu que la plupart des arbitres qui lisent ceci, ont un avis, mais ne peuvent le partagé à l'écrit)
D'ailleurs il me semble que Serge Plasterie sera aussi à Nantes avec le plaisir d'en parler.

Si vous souhaitez une copie du document FFE officiel (copier en quote ici).
Ce document est un mail envoyé à la commission des éducateurs (qui s'inquiète comme nous, de la situation).
Envoyer votre demande à charles@cadet.cc

Date de publication : 23/04/2019 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ccadet a écrit :
Citation :
Paris, le 13 avril 2019

A Thierry LE PRISE
Vice-président de la FFE

Cher Ami,

La CNA, extrêmement sensible aux dérives actuelles de l'arbitrage du fleuret et
soucieuse du respect des règles internationales dans la formation des Maîtres et des
tireurs, veille à ce que ces règles soient connues et reconnues dans tous les
documents destinés à nos pratiquants.
Sachant qu'un nouveau livret Lames et Armes remplacera l'ancien livret des blasons
dès la rentrée prochaine, la CNA attache une importance capitale à ce que la
définition de l'attaque y soit citée telle qu'au RI t10 t83.1 et t83.4. Afin d'éviter toute
ambiguïté et toute interprétation erronée à l'avenir."

Yves Cordier
Président de la CNA

Serge Plasterie
Secrétaire Général
Adjoint de la FFE

_____________

Voila, la réponse que j'ai pu avoir de la part de la FFE (Serge Plasterie).
Au vue de ce treath, j'ai pensé que l'avis du CNA et de la FFE pouvait vous intéresser.

Même si la réponse est toujours inadaptée. Ce n'est pas les tireurs et les maîtres d'arme, le problème. (en même temps c'est un mail pour les MA)
Ainsi que de savoir ce qu'il y a dans le RI, c'est bien de l'appliquer ^^ donc c'est les arbitres dont les arbitres nationaux, qui ne vous soucient guère de ces problèmes malgré leurs rôle prépondérant qui sont le fond du problème (et dont principalement, les arbitres FIE internationaux qui motivent l'ensemble du corps arbitral à prendre exemple)

Mais ce mail montre à quels points les arbitres sont abandonnés, devenant une bande de rebelle en regard des décisions générales (CNA et FFE), et violant les règles de façon autonome car les instances rejettent toute responsabilité (salaud ?).
Même pas déresponsabilisé un peu par les instances. (et j'en suis attristé...)
Le corps arbitral (en règle général) est donc une honte, discrédité par la CNA et la FFE eux-même.

Je serais surement au France par équipe (senior) (à Nantes ?)
Si vous souhaitez une conversation de vive voix. (vu que la plupart des arbitres qui lisent ceci, ont un avis, mais ne peuvent le partagé à l'écrit)
D'ailleurs il me semble que Serge Plasterie sera aussi à Nantes avec le plaisir d'en parler.

Si vous souhaitez une copie du document FFE officiel (copier en quote ici).
Ce document est un mail envoyé à la commission des éducateurs (qui s'inquiète comme nous, de la situation).
Envoyer votre demande à charles@cadet.cc


Puisque la CNA est "extrêmement sensible à la dérive de l'arbitrage du fleuret", je lui propose d'intégrer dans les QCM de l'examen d'arbitre régional et national les cas qui fâchent, et qui sont bien évidemment systématiquement occultés dans les QCM...
Par exemple:
- attaque sur la préparation
- ligne
- riposte à temps perdu

Date de publication : 23/04/2019 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ccadet a écrit :
Citation :
Paris, le 13 avril 2019

A Thierry LE PRISE
Vice-président de la FFE

Cher Ami,

La CNA, extrêmement sensible aux dérives actuelles de l'arbitrage du fleuret et
soucieuse du respect des règles internationales dans la formation des Maîtres et des
tireurs, veille à ce que ces règles soient connues et reconnues dans tous les
documents destinés à nos pratiquants.
Sachant qu'un nouveau livret Lames et Armes remplacera l'ancien livret des blasons
dès la rentrée prochaine, la CNA attache une importance capitale à ce que la
définition de l'attaque y soit citée telle qu'au RI t10 t83.1 et t83.4. Afin d'éviter toute
ambiguïté et toute interprétation erronée à l'avenir."

Yves Cordier
Président de la CNA

Serge Plasterie
Secrétaire Général
Adjoint de la FFE

_____________

Voila, la réponse que j'ai pu avoir de la part de la FFE (Serge Plasterie).
Au vue de ce treath, j'ai pensé que l'avis du CNA et de la FFE pouvait vous intéresser.

Même si la réponse est toujours inadaptée. Ce n'est pas les tireurs et les maîtres d'arme, le problème. (en même temps c'est un mail pour les MA)
Ainsi que de savoir ce qu'il y a dans le RI, c'est bien de l'appliquer ^^ donc c'est les arbitres dont les arbitres nationaux, qui ne vous soucient guère de ces problèmes malgré leurs rôle prépondérant qui sont le fond du problème (et dont principalement, les arbitres FIE internationaux qui motivent l'ensemble du corps arbitral à prendre exemple)

Mais ce mail montre à quels points les arbitres sont abandonnés, devenant une bande de rebelle en regard des décisions générales (CNA et FFE), et violant les règles de façon autonome car les instances rejettent toute responsabilité (salaud ?).
Même pas déresponsabilisé un peu par les instances. (et j'en suis attristé...)
Le corps arbitral (en règle général) est donc une honte, discrédité par la CNA et la FFE eux-même.

Je serais surement au France par équipe (senior) (à Nantes ?)
Si vous souhaitez une conversation de vive voix. (vu que la plupart des arbitres qui lisent ceci, ont un avis, mais ne peuvent le partagé à l'écrit)
D'ailleurs il me semble que Serge Plasterie sera aussi à Nantes avec le plaisir d'en parler.

Si vous souhaitez une copie du document FFE officiel (copier en quote ici).
Ce document est un mail envoyé à la commission des éducateurs (qui s'inquiète comme nous, de la situation).
Envoyer votre demande à charles@cadet.cc


C'est moi ou cette réponse de la CNA ne vous est pas destinée à vous ou à votre demande mais à "Thierry LE PRISE" en rapport avec le document "livret Lames et Armes" fait par la commission des éducateurs ?

Date de publication : 23/04/2019 20:57
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au moins la fédération n’est pas dans le déni du problème et c’est déjà positif ; par contre si la seule solution proposée est de changer le livret des blasons , je crains que ce ne soit un peu léger pour obtenir des résultats...

Date de publication : 24/04/2019 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette réponse, c'est un peu le service minimum, mais c'est déjà ça !
Déjà, c'est très prudent, évitant de froisser quiconque, en n'analysant pas clairement le problème (... pourtant, je vous assure qu'il y a des coupables dans cette histoire).
Et la solution : on va créer un livret qui sauvra le monde ! Ce n'est pas vraiment à la hauteur des enjeux : il faudrait un vraie réflexion (et pas un livret à colorier à destination des enfants...), de vraies propositions, une pensée et un discours clairs basée sur une conception solide de l'escrime.
On sait tous bien que le problème n'est pas franco-français, et donc que la FFE ne peut pas tout changer à elle seule. Mais elle a sa part à faire, car la France n'est pas n'importe quelle nation par rapport à l'escrime : le discours qui est tenu là est assez mou, peu explicite, médiocre, décevant, sans doute.
Mais au moins, je préfère ce discours à celui tenu par certains, du type : "c'est comme ça un point, c'est tout" (ah, et c'est qui qui décide vu que ce n'est pas la FIE ?), ou "il y a un consensus" (ah bon ? entre ceux qui sont d'accord avec eux-mêmes ?), ou "les choses ont changé" (ah bon, la modernité, c'est de se prendre 10cm de fer dans le bide pour gagner ?).

Vous savez, la situation semble encore tenable aujourd'hui, pour une simple raison : au final, le nombre de violations du règlement est limité dans les faits. Effectivement, cela ne se voit que dans des cas de doubles touches : or, ce n'est largement pas la majorité des cas.
Toutefois, cette manière fautive d'arbitrer a influée très négativement sur la manière de tirer. Aujourd'hui, des tireurs cherchent manifestement à ce que leur adversaire attaque et se prendre 10cm de fer dans le bide et réagir après... mais avec un arbitre qui leur donne raison. Et on se trouve alors avec des manières de tirer qui deviennent incompréhensibles pour tout un chacun, voire brouillonne et ridicule

Ne croyez pas que cela soit si anodin que cela : derrière tout cela, c'est l'avenir de l'escrime qui se joue (peut-être à commencer par le fleuret).

Image redimensionnée

Ouille, les difficultés commencent.

Date de publication : 28/04/2019 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Cadets - Toruń féminin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°349 : à 1H30min23sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite.

Image redimensionnée


Gauche marche, tend le bras en visant la surface valable de droite et se fend - touche.
Droite ne fait que marcher, ce qui est une préparation, non une attaque (cf. art t83-2-d). Droite ne fait que réagir sur l'attaque de gauche, droite contre-attaque.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 28/04/2019 20:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

troll a écrit :
C'est moi ou cette réponse de la CNA ne vous est pas destinée à vous ou à votre demande mais à "Thierry LE PRISE" en rapport avec le document "livret Lames et Armes" fait par la commission des éducateurs ?


C'était en lien dans le mail, de la réponse que l'on m'a donné sous format pdf. (venant de troll, je me dis que je me fais troll, mais je préfère clarifié cette information quand même)

Dont voici l'extrait le plus important
"Afin de vous rassurez un peu, voici le mail envoyer à la commission des Educateurs"

Donc ce document, à moins d'une grossière erreur, m'était bien destiné pour répondre aux questions de mon inquiétude vis à vis de la violation du règlement et de la manière dont, moi, arbitre, je devrais arbitrer.

Date de publication : 29/04/2019 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Cadets - Toruń féminin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°350 : à 1H30min23sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite.

Image redimensionnée


Gauche marche, tend le bras en visant la surface valable de droite et se fend - touche.
Droite ne fait que réagir sur l'attaque de gauche, droite contre-attaque.

Image redimensionnée


La priorité est au premier qui attaque, c'est-à-dire celui qui allonge le bras pointe menaçante et se fend (art t83-2-a). Il ne fait pas de doute que c'est bien gauche qui a la priorité, premier à avoir attaquer au sens de l'art. t83-2-a.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 01/05/2019 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le pire sur ce dernier exemple, c'est que même si on applique la mode actuelle, à savoir que la priorité vient des jambes...
...
On devrait donner la touche à gauche. C'est lui qui initie le premier.

Ou alors, l'arbitre remonte à un événement antérieur. La date de naissance ? Peut-être que droite est plus vieux, donc né avant, donc a la priorité ?

Date de publication : 01/05/2019 12:52
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Au moins la fédération n’est pas dans le déni du problème et c’est déjà positif ; par contre si la seule solution proposée est de changer le livret des blasons , je crains que ce ne soit un peu léger pour obtenir des résultats...


Il ne peuvent pas faire beaucoup plus, il me semble que les gens de la Fédération française ont été largement marginalisés à la Fédération Internationale, plus personne ne le écoute.

Date de publication : 02/05/2019 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
Citation :

Oriola a écrit :
Au moins la fédération n’est pas dans le déni du problème et c’est déjà positif ; par contre si la seule solution proposée est de changer le livret des blasons , je crains que ce ne soit un peu léger pour obtenir des résultats...


Il ne peuvent pas faire beaucoup plus, il me semble que les gens de la Fédération française ont été largement marginalisés à la Fédération Internationale, plus personne ne le écoute.


Je pense que ça reste une mascarade. En officieux, j'ai des personnes qui ont un discours qui accepte largement la violation de l'arbitrage et disent qu'ils ne faut pas voir le verre complètement vide (entendre, il y a du bon à ce changement)
De toute façon, quand un arbitre refuse de vous parler de ses propres décisions arbitrages (sauf à l'oral comme par hasard), c'est que c'est pas net... Et en officieux, ça ne l'est effectivement pas.

J'ai personnellement proposé des lettres de relance à la FIE à chaque compétition international (et JO) pour décrier et alerté face à ce problème redondant. Et la FFE devrait depuis 20 ans, avoir une doc de plus en plus étoffé pour continuer sa lettre de relance et avoir obetnu à minima des réponses officielles de la FIE, ce qui n'est pas le cas, comment est-ce possible ?


Bref, ceci n'est qu'une réponse officielle à but politique de calmer les esprits, mais cette réponse officielle ne fait pas loi au sein de l'arbitrage au fleuret et des plus grands arbitres français. (Et à mon humble avis, au sein même du CNA)
Donc tant que officieusement, les arbitres se seront pas d'accord pour dire (et se dire entre eux, petit message à tous les arbitres nationaux ou plus, qui liront ce message) qu'ils sont dans l'erreurs et qu'ils doivent se corriger en regard du message officiel de la CNA, sans cela, sans votre participation M et Mme les arbitres de haut niveau, rien d'avancera.

Date de publication : 02/05/2019 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d’accord sur le terme de mascarade ... la fie devrait au moins avoir le courage de définir clairement « les nouvelles « règles pour que tout le monde soit loger à la même enseigne. Un règlement en théorie et une pratique de l’arbitrage international qui ne tient pas compte du dit règlement , c’est tout simplement une mascarade. C’est desservir un sport olympique qui est déjà perçu comme compliqué à comprendre pour le public...

Date de publication : 02/05/2019 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
un sport olympique qui est déjà perçu comme compliqué à comprendre pour le public...

Le fleuret, les armes conventionnelles, oui : le public peut avoir ce sentiment que cela dépend du doigt mouillé de l'arbitre et c'est déplorable.
Mais l'épée, il suffit de regarder la couleur de la lampe, il n'y pas pas de surprise.
Ce devrait faire réfléchir la FIE : parce que le CIO cherche toujours à faire de la place pour de nouveaux sports... et s'il y a une pratique incompréhensible où le règlement est violé... ben le fleuret, il finira à la trappe.

Date de publication : 02/05/2019 18:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Cadets - Toruń masculin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°351 : à 1H57min46sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite.

Image redimensionnée


Gauche marche, tend le bras en visant la surface valable de droite et se fend - touche.
Droite ne fait que réagir sur l'attaque de gauche, droite contre-attaque.


Image redimensionnée


Les adeptes du petit bras raccourci avec leurs explications fumeuses pourrait eux-mêmes se rendre compte que celui qui vraiment casse la distance pour aller chercher la touche, celui qui a un vrai comportement offensif, c'est bien gauche.

Toujours est-il, que la priorité est au premier qui attaque, c'est-à-dire celui qui allonge le bras pointe menaçante et se fend (art t83-2-a). Il ne fait pas de doute que c'est bien gauche qui a la priorité, premier à avoir attaquer au sens de l'art. t83-2-a.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 02/05/2019 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Oriola a écrit :
un sport olympique qui est déjà perçu comme compliqué à comprendre pour le public...

Le fleuret, les armes conventionnelles, oui : le public peut avoir ce sentiment que cela dépend du doigt mouillé de l'arbitre et c'est déplorable.
Mais l'épée, il suffit de regarder la couleur de la lampe, il n'y pas pas de surprise.
Ce devrait faire réfléchir la FIE : parce que le CIO cherche toujours à faire de la place pour de nouveaux sports... et s'il y a une pratique incompréhensible où le règlement est violé... ben le fleuret, il finira à la trappe.


et voir apparaitre d'autres armes comme le sabre de Duel, la baïonnette, des armes que l'on comprend et qui sont vraiment dans l'esprit du combat.

Date de publication : 02/05/2019 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le meilleur moyen de simuler le duel reste encore le fleuret, mais sans électricité ni électronique...à l’œil c’est finalement plus fiable !

Date de publication : 02/05/2019 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Malicia, il y a un cafouillage sur les deux derniers cas : ce sont les mêmes images (pour voir si on suit ?).

Elles montrent en fait l'action à 1h 54m 12s. L'"explication" est à chercher deux secondes auparavant : Gauche fait une première attaque que Droite fait tomber dans le vide. L'arbitre a sans doute estimé que Droite a gardé la priorité bien qu'il ait eu le temps de faire une retraite et une marche !

C'est dommage que les "Modernes" aient fui ce fil. On aimerait tellement connaître leur définition du temps d'escrime...

Date de publication : 04/05/2019 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, j'ai fait une erreur dans les images, voilà les bonnes, ce qui annule le précédent.

Championnats du Cadets - Toruń masculin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°351 : à 1H57min46sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite.

Image redimensionnée


Gauche marche, tend le bras en visant la surface valable de droite et se fend - touche.
Droite ne fait que réagir sur l'attaque de gauche, droite contre-attaque.


Image redimensionnée


Les adeptes du petit bras raccourci avec leurs explications fumeuses pourrait eux-mêmes se rendre compte que celui qui vraiment casse la distance pour aller chercher la touche, celui qui a un vrai comportement offensif, c'est bien gauche.

Toujours est-il, que la priorité est au premier qui attaque, c'est-à-dire celui qui allonge le bras pointe menaçante et se fend (art t83-2-a). Il ne fait pas de doute que c'est bien gauche qui a la priorité, premier à avoir attaquer au sens de l'art. t83-2-a.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 04/05/2019 08:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Cadets - Toruń masculin, finale individuelle

https://youtu.be/DO1K6eAorX4

Cas n°353 : à 2H0min11sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite.

Image redimensionnée


Gauche marche, tend le bras en visant la surface valable de droite et se fend - touche.
Droite ne fait qu'attendre que gauche casse la distance et attaque : droite contre-attaque.

Image redimensionnée


La priorité est au premier qui attaque, c'est-à-dire celui qui allonge le bras pointe menaçante et se fend (art t83-2-a). Il ne fait pas de doute que c'est bien gauche qui a la priorité, premier à avoir attaquer au sens de l'art. t83-2-a.

Ce que je trouve d'amusant en l'occurrence, c'est que pendant que gauche allonge le bras, droite retire son bras en baissant sa pointe.

C'est vraiment une technique aberrante : 1. diriger sa pointe vers l'adversaire avec un rretrait du bras 2. puis allonger le bras.
Évidemment, la seul solution viable, c'est d'avoir sa lame dirigée vers l'adversaire en allongeant le bras, le faire en un temps et pas en deux !

L'arbitre a violé le règlement.

Et voilà qui termine Torun, place maintenant à Tauberbischofsheim et Saint-Pétersbourg.

Date de publication : 04/05/2019 08:48
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde, messieurs, individuel, Saint-Pétersbourg
Première demi-final : Foconi le Pechoux au moment où il y a 1-0 pour Le Pechoux

Pas de lien vidéo encore (je le mets dans le prochain cas), puisque cela a eu lieu il y a moins d'une heure.

Cas n°354 :
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre , pour ce qu'on en entend, parle d'attaque et de contre-attaque et donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Tentative de battement de la part de gauche, qui est dérobé par droite : Donc, la priorité passe à droite : voir t84-2.
Mais droite n'attaque pas alors, il tente de parer l'attaque de gauche... et vu que gauche touche, il se ravise ensuite pour toucher après coup...

Image redimensionnée


Donc au final, double application de t84-2 : "Pour juger de la priorité d'une attaque dans l'analyse de la phrase d'armes, il faut observer que si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire."

Gauche est dérobé, donc priorité droite.
Mais ensuite droite cherche le fer de gauche, et vu qu'il est touché, il abandonne, mais a perdu la priorité faute d'avoir trouvé ce fer.

On perçoit d'ailleurs très bien que droite agit en deux temps :
Image redimensionnée

Droite a perdu un temps pour aller chercher une parade tardive. Gauche a profité de ce temps et à toucher (il attaque, en allongeant le bras de biais, puis en fléchant).
Droite ne fait que contre-attaquer après avoir été touché, il est dans la réaction.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 04/05/2019 17:53
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec le lien vidéo pour le cas 354 et 355

Championnats du monde, messieurs, individuel, Saint-Pétersbourg

https://youtu.be/wn85Tnuql1Y

Cas n°355 : à 13min39sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite (non-valable).

Image redimensionnée


On voit que gauche commence par allonger le bras pointe menaçante et touché : il a donc la priorité.
Droite ne fait que réagir après que droite a commencé par attaquenr, donc il contre-attaque.

Mais en fait, ce qu'il y a de plus amusant, c'est que droite raccourcit le bras et met la pointe en l'air pour inciter gauche à partir : et gauche part bien, et gauche touche.
droite a réussi son plan : se faire toucher !!!

Mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Mais ne partez pas, ce n'est pas tout. Grand classique avec Foconi, il triche, avec une lame de fleuret non conforme, comme l'a déjà vu (rassurez-vous, Cassara, se sera la même triche.
Donc, matériel non conforme, flèche excessive de la lame en violation de l'article m.8-6 : "La lame est aussi droite que possible : la courbe éventuelle doit être régulière et la flèche est en tout cas inférieure à 1 cm"
Image redimensionnée


Donc, triche à tous les niveaux : les tireurs et le arbitres grands complices.

Date de publication : 05/05/2019 19:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme promis, une petit mot de plus sur la triche evidente et éhontée des deux finalistes : Après Fonconi, Cassara, le prétendu vainqueur, qui également avait une flèche de lame qui ne respectait pas le règlement (art m8-6)
Image redimensionnée


La FIE se fout totalement de son propre règlement, trichez, trichez, profitez-en.

Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finanle, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°356 : à 1min35sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite.

Image redimensionnée


Alors, certes, droite fait un battement. Mais la priorité, elle n'est pas dans le battement, mais dans l'attaque par battement.
Le tireur de droite fait un battement et revient en garde : il n'a pas attaqué, il a donc perdu un temps.
Le tireur de gauche attaque dans ce retour en garde et touche.
Droite ne fait que réagir à l'attaque de gauche.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 07/05/2019 18:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°357 : à 16min33sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite.

Image redimensionnée


Le tireur de droite marche, bras raccourci, pointe au ciel, ce qui constitue une préparation et non une attaque selon l'article t83-2-d.

Le tireur de gauche allonge le bras, pointe menaçante, et flèche.

Droite : pas d'allongement du bras + pas de pointe menaçante + pas de fente ou flèche = pas d'attaque
Gauche : allongement du bras + pointe menaçante + fente = attaque

Le tireur de gauche est touché sur sa marche, bras raccourci.

Image redimensionnée


Pour être plus clair, on voit plutôt que droite raccourcit le bras et qu'il cherche à faire partir gauche.
Et le plus drôlatique, c'est qu'il y réussit et qu'il se fait touché, ce con !

Mais...
L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 08/05/2019 18:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si l'on prends l'exemple 356 , il n'y a aucun doute possible ... Attaque par batté dégagée de droite ! Il n'y a pas de retour en garde ou autre niaiserie que veut nous montrer Malicia .Et que fait gauche ??? Une faute qui mérite carton jaune ... Fin bref , fleurettistes seront d'accord avec moi .
Quand à la flêche du fleuret , ce n'est que fantasme ... Sa preuve ne prouve en rien les centimetres de la flêche ... Cela fait quelques années que je participe aux coupe et championnats du monde chez les cadets et juniors, tout est vérifié au millimetres ... Alors , peut être pour les seniors ils ne le font pas mais je n'y crois guerre .
tout cela n'est chafouin

Date de publication : 09/05/2019 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Il n'y a pas de retour en garde


Voilà donc précisément ce que j'appelle un retour en garde, en vous le montrant, par les images de la situation précise.
Image redimensionnée

Chacun pourra juger du retour en garde selon les faits.

Citation :

tomatomou a écrit :
Quand à la flêche du fleuret , ce n'est que fantasme ... Sa preuve ne prouve en rien les centimetres de la flêche ... Cela fait quelques années que je participe aux coupe et championnats du monde chez les cadets et juniors, tout est vérifié au millimetres ... Alors , peut être pour les seniors ils ne le font pas mais je n'y crois guerre .


Voilà la vidéo complète de la finale Foconi-Cassara.



Chacun pourra juger de la flcèhe de leurs lames, selon les faits.

Date de publication : 09/05/2019 07:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Il n'y a pas de retour en garde


Voilà donc précisément ce que j'appelle un retour en garde, en vous le montrant, par les images de la situation précise.
Image redimensionnée

Chacun pourra juger du retour en garde selon les faits.


Tomatomou, jusqu'à preuve du contraire ça s'appelle un retour en garde vers l'avant...que tu te ballades ou pas sur des coupes du Monde...

Date de publication : 09/05/2019 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Il n'y a pas de retour en garde


Voilà donc précisément ce que j'appelle un retour en garde, en vous le montrant, par les images de la situation précise.
Image redimensionnée

Chacun pourra juger du retour en garde selon les faits.


Tomatomou, jusqu'à preuve du contraire ça s'appelle un retour en garde vers l'avant...que tu te ballades ou pas sur des coupes du Monde...


Au ralentin, c'est clair mais c'est vrai qu'en temps réel, c'est pas facile à voir. En fait le tireur de droit commence à faire ce que dit Tomatomou (baté-dégagé), mais il raccourcit le bras et attend que son adversaire attaque pour finir son mouvement.
Ça montre tout le mal fait par cet arbitrage, maintenant, quand un fleuretiste pense avoir fait le nécessaire pour avoir la priorité, il fait en sorte d'être touché; quand il sent la pointe adverse, il sait que son "attaque" ne pourra pas être parée.
C'est vraiment tout le contraire de l'escrime ce qu'ils font.

Date de publication : 09/05/2019 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au niveau des jambes, pour qu'il y ait un retour en garde il faut qu'il y ait eu une fente. Pour ma part, je ne vois que la fin d'une marche plutôt qu'un retour en garde en avant.

Date de publication : 09/05/2019 11:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
On voit aussi le mal induit par l'arbitrage dès le batté.

Ce n'est pas un batté. C'est un simple contact de lame qui revient juste à dire "Allez, c'est mon tour. Maintenant, je fais ce que je veux". On dirait plus une formule de politesse qu'autre chose.
Et le retour en garde (même s'il n'y a pas eu de fente, la position est bien une position de garde) remet les tireurs en position initiale.

Sauf qu'avec le contact précédent, on est dans une situation arbitrale où droite a le droit de faire ce qu'il veut et où gauche n'a pas le droit de faire quoi que ce soit tant que droite n'a pas agi. Au-delà même de la logique martiale violée farouchement, c'est nul. Ca n'a aucun intérêt, ni pour le sportif, ni pour le spectateur

Date de publication : 09/05/2019 12:24
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales