https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 184

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Qui remplace Obry ?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Barois moins connu" je voulais dire moins médiatisé par rapport aux 2 autres.
Jamais je n'aurai de paroles négatives pour la personne comme Sébastien Barois qui a raporté le 1er titre de champion de France à mon ancien club à l'épée!

De plus cela fait bon nombre d'années qu'il est maitre d'arme et impliqué dans la formation et les ligues.

Date de publication : 25/08/2016 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 27/08/2016 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour les autres armes, vous avez des tuyaux ?

Et comme futur DTN, Laurence VALLET-MODAINE ? ou l'un des deux autres adjoints DTN ?

Ou alors revival Srecki ??? "I'm a Survivor"

Ou Sicard, cf. article de l'équipe ?

ou Bauer ????

les paris sont ouverts !!

Date de publication : 28/08/2016 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas vous... mais pas sur que ce type de déclaration plaise au prochain DTN...

C'est un peu le mettre au pied du mur avant même qu'il ne soit nommé.

Date de publication : 28/08/2016 22:30
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 29/08/2016 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
obry un bon meneur d'hommes un bon coach ok mais je pense qu'il avait aussi de bons eleves formés au fil des années avant son arrivée par les autres entraineurs nationaux.
je suis un peu plus inquiet de ce qui la laissé derriere au niveau de la formation.
et inquiet des noms proposés par gautier grumier pour sa succession.

Date de publication : 29/08/2016 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut être la bonne nouvelle c'est que Gauthier ait le Maitre Sicard comme tuteur.

Date de publication : 29/08/2016 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Je sais pas vous... mais pas sur que ce type de déclaration plaise au prochain DTN...

C'est un peu le mettre au pied du mur avant même qu'il ne soit nommé.


En France, dès lors qu'on annonce tout fort ses ambitions, on se fait vite traiter d'arriviste, de carriériste ou de je ne sais quoi, c'est assez incroyable.

Gauthier Grumier a de l'ambition, tant mieux pour lui. Est-ce qu'il a les moyens de ses ambitions, ça, l'avenir nous le dira. Est-ce que dans 4 ans celui qui prendra les rênes de l'EDF dans qques mois sera disposé à laisser sa place, c'est pet être ce qui est le moins certain. Bref on verra !

Quelque part, il prend des risques en affichant la couleur, parce que s'il se plante, il y en a qui ne se priveront pas de le lui rappeler.

Date de publication : 29/08/2016 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
interview intéressante d'Obry...

http://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... ine-c-est-officiel/722270


Moui, beaucoup de rancœurs manifestement dans cette interview (à juste titre ou pas, j'en sais rien). Du coup on a du mal à se faire une idée objective des raisons de son départ.


Date de publication : 29/08/2016 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui m'a toujours g^né c'est le mélange des genres.. Comme C Bauer lors de son départ (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant..) Hugues Obry demande sa mise en disponibilité...Si ça ne marche pas en France, ill reviendra, peut être, au ministère ou ds une direction régionale.... tranquille comme statut, pas trop de risque !!!

Tous ont bénéficié depuis X années (entrée comme tireur à l'Insep, puis formation au Professorat de sport) ça va tourner dans les 15 à 20 ans ,d'un statut pour le moins intéressant .

Je comprends que de nombreux pays leur fassent des offres financières alléchantes, et que le challenge est sportivement intéressant, mais
Je préfèrerai alors qu'ils démissionnent de leur statut de fonctionnaire au lieu de se "mettre en disponibilité " !!!

Date de publication : 29/08/2016 18:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord avec jseni et dans le cas Obry un rectificatif, il ne part pas , il sait depuis un an qu'il est viré apres les JO nuance !

Date de publication : 30/08/2016 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
[...] dans le cas Obry un rectificatif, il ne part pas , il sait depuis un an qu'il est viré apres les JO nuance !


C'est trop, ou trop peu, Bobosse :
- soit on explicite davantage, et on peut en profiter au passage pour annoncer quels sont les autres qui seront dans la charrette,
- soit on lave le linge sale en famille... mais alors ça ne sort pas de la famille !

Date de publication : 30/08/2016 14:21
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est sur que H.Obry ne se répand pas dans la presse lui...
Il y a du ménage à faire

Date de publication : 30/08/2016 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne sais pas qui remplacera Hugues Obry mais une chose est sure les instances choisiront quelqu'un de plus malléable et moins grande gueule.

je me souviens d'un post l'année dernière lorsqu'il avait annoncé son choix de partir après les jeux, j'avais appelé à la démission de la présidente de la fédé (but provocateur)et j'avais reçu un coup de fil de son N-1 disant que c'était inacceptable de ma part et qu'Obry était une personne ingérable.

Et bien moi, dans le privé, quelqu'un de sa trempe et avec autant de résultats, même si il a une grande gueule, je le garde !! c'est pas les résultats qui priment ? c'est pas les victoires qui font venir des jeunes (ou moins) dans les salles ?

Dommage que l'on puisse laisser partir un entraîneur de ce calibre !

En tout cas, il part la tête haute, un titre, une médaille de bronze, l'épée homme aux firmaments, ses résultats ont été excellents (pour moi).

Je souhaite la même réussite au successeur mais j'en doute énormément !!!!

Date de publication : 30/08/2016 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

En ce qui me concerne je pense que le Me OBRY est un jeune grand Me et ils sont pas nombreux.... Je déplore en revanche le terme viré avant l'olympiade de Bobosse... Soit il ne fait pas l'affaire et effectivement son employeur lui fait savoir et il part, soit il est bon et on le garde... Sur ce coup là l'opportunisme (tu récupère les médailles et tu te casse)semble être de mise et c'est bien dommage pour l'escrime française... Il serait peut être temps d'arrêter de nous tirer des balles dans le pieds, ça va finir par gangréner...
J'aimerai avoir des explications sur les nouvelles catégories, sur le certificat médical valable 3 ans (entendu entre 5h00 et 6h300 sans interruption sur la première chaine radio), sur des choses qui font vivre mon club et par ricochet la FFE... Est-ce trop demander?

Date de publication : 30/08/2016 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je remettais les choses en place ce n'est pas lui qui part, on ne le garde pas.

Par ailleurs personne ne met en doute ces qualités de meneur d'homme et les résultats des 4 dernieres années 2 or et 1 bronze par équipe aux cht du monde ou au JO c'est super bien que ce soit un peu moins bien que les entraineurs précédents

Pour rappel les 4 années précédentes ce sont 3 or et une argent et encore avant 4 or avec à peu pres les mêmes tireurs qui ont commencés à faire des médailles dès 2002 (lucenay) 2003 (robeiry) 2006(grumier) 1996 (trevejo)

Date de publication : 30/08/2016 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai qu'à Londres nous avons superbement brillé et ce dans toutes les armes...

Date de publication : 30/08/2016 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour un poste sur EI tu as eu un appel de la FFE? Sérieux??? MGagny la FFE va sûrement vous contacter pour vous expliquer cette histoire de certificat médical...
On peut aussi avoir le nombre de podiums en coupe du monde sut les 2 olympiades? Et les classements FIE?

Date de publication : 30/08/2016 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement HO est dans la continuité des excellents résultats de ses prédécesseurs et il a su gérer un collectif existant. Mais il a aussi permis l'émergence d'autres épéistes.
On devrait tous s'en féliciter et je trouve regrettable de se séparer de lui.
Mais est-il virer ou a-t-il décidé de partir?
De ce que j'ai pu lire et entendre, ci et là, la Présidente et le DTN ont essayé plus ou moins habillement de le garder, de le retenir.
Nous n'aurons en fait jamais la réponse. D'un côté comme de l'autre nous sommes dans une guerre d'égo. "Je suis parti / on l'a viré".
En tout cas je pense qu'il faut préserver ceux et celles qui accompagnent nos escrimeurs à gagner.
Certains entraîneurs, d'ailleurs comme certains champions, ont des particularités très singulières qui parfois choquent nos organisations et nos fonctionnements posés. Ce sont des poils à gratter...Mais en cherchant à comprendre pourquoi ils sont ainsi on se rend parfois compte que c'est le moment de revisiter ces dernières...

Date de publication : 31/08/2016 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin, si on lit bien la phrase de Bobosse :
je remettais les choses en place ce n'est pas lui qui part, on ne le garde pas

on a quand même l'impression que c'est Obry qui a été viré...

En tout cas il y a une chose dans cette histoire dont on peut être sure : Hugus et Bobosse ne passeront pas leurs vacances ensemble.

Date de publication : 31/08/2016 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
je remettais les choses en place ce n'est pas lui qui part, on ne le garde pas.

Par ailleurs personne ne met en doute ces qualités de meneur d'homme et les résultats des 4 dernieres années 2 or et 1 bronze par équipe aux cht du monde ou au JO c'est super bien que ce soit un peu moins bien que les entraineurs précédents

Pour rappel les 4 années précédentes ce sont 3 or et une argent et encore avant 4 or avec à peu pres les mêmes tireurs qui ont commencés à faire des médailles dès 2002 (lucenay) 2003 (robeiry) 2006(grumier) 1996 (trevejo)


Bobosse, t'es gonflé quand même. Osez comparer le bilan d'entraîneurs qui ont pris les rênes d'une équipe qui tournait quasiment toute seule avec celui d'Hugus qui a repris le flambeau juste après le fiasco de Londres, c'est pour le moins idiot, au pire malhonnête... Tu oublies aussi la quantité incroyable de coupes du mondes remportées, avec autant de tireurs différents...

Votre conflit a bien foutu la merde, et qu'Hugues en porte une partie de la responsabilité, on peut le concevoir, mais stp évite de nous faire du prosélytisme anti-Obry de façon sournoise.

Merci

Date de publication : 31/08/2016 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc bobosse si je comprends bien si obry est pas terrible, naejus est nul, daurelle archi nul boidin bof et Baylac archi nul aussi. Tu vieillis mal bobosse.

Date de publication : 31/08/2016 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Mr Philippe Boisse,
Tout d' abord je voulais vous dire merci d'avoir exprimé ce qui m'attendait à mon retour de Rio.
Dommage que personne à la Fédération ne me l ait dit de vivre voix depuis décembre 2015 où j'avais exposé mes voeux pour la prochaine olympiade.
Dommage que vous le disiez publiquement après les JO mais vos mots ont " l'honneur"de montrer à mes proches, mon groupe d'athlètes et mes collègues que mon sort était scellé quels que soient les résultats obtenus aux JO.
Je suis surpris que vous vous rapelliez de mon nom car depuis près de deux ans lorsque vous vous exprimiez à mon sujet auprès du monde de l'escrime, c'était plutôt "ducon" que vous citiez.
Surpris aussi que vous releviez (toutefois modérément) les résultats de l'épée hommes car après Moscou vous avez rapporté que la 5ème place était le vrai niveau de l'épée hommes.
Mais bon cela ne devrait pas me surprendre vu le peu ( ou même pas du tout ) d' estime que vous portez au travail de mon staff et de moi-même.
Toutefois je suis choqué de votre analyse de l'olympiade surtout en tant que vice-président chargé du haut-niveau.
Faire une comparaison des résultats des différentes olympiades n'appartient qu'à vous,
Jugez les différents entraineurs n'appartient qu'à vous,
En revanche citer des résultats et omettre des performances individuelles et des résultats dans des compétitions référence qui servent à la Fédération pour obtenir des subventions est tout de même bien dommageable.
Je sais qu'à vos yeux je suis un "mauvais" entraineur mais je vous rapelle l'ensemble des résultats du groupe épée hommes durant 4 ans car je trouve que vous minimisez le travail des athlètes et de mon staff:

Europe indiv 2 titres et 4 autres médailles (6 médailles) en 4 épreuves
Europe équipe 2 titres (2) en 4 épreuves
Universiade indiv 1titre et 1 autre médaille (2) en 2 épreuves
Universiade équipe 2 titres (2) en 2 épreuves
Monde indiv 1 titre et 2 autres médaille (3) en 3 épreuves
Monde équipe 1 titre et 1 autre médaille (2) en 3 épreuves
Jeux Européens indiv 1 titre et 1 médaille (2) en 1épreuve
Jeux Européens équipe 1 titre (1) en 1 épreuve
Jo indiv 1 médaille (1) en 1 épreuve
Jo équipe 1 titre (1) en 1 épreuve
3 coupes du monde générales indiv sur 4 possibles
3 coupes du monde générales équipe sur 4 possibles

Pour finir lorsque vous faites un rectifictatif essayez d'être précis et de vérifier vos sources.
En Mai , j'ai informé la Fédération que je demandais une mise en disponibilité pour convenance personnelle.
En Juillet , j'ai recu une prolongation de contrat pour la période de septembre à décembre que j'ai refusé.
La Fédération a été informée dés le lundi suivant le challenge SNCF RESEAU que je quitterai la FFE au 31Aout 2016.
Vous auriez voulu me virer en Janvier, en pleine saison, en m'empéchant de pouvoir exercer mon métier en France ou ailleurs (quand la saison a commencé c'est plus difficile de retrouver un emploi dans notre secteur) et bien vous n'aurez pas ce plaisir.
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont soutenu mes athlètes, mon staff et moi-même durant ces 4 années.
Merci pour vos messages, vous éducateurs, maîtres d'Armes, entraineurs de clubs, entraineurs nationaux français, entraineurs nationaux étrangers, qui m' ont accompagnés lors des deux dernières années.
Merci à Michel Sicard, à Claude Forestier, à Stephane Riboud et à Daniel Levavasseur de m'avoir transmis votre amour de ce sport.
Merci à Christian Peeters de m'avoir soutenu et de m'avoir fait confiance.
Je souhaite plein de bonnes choses à l'escrime française.
La Fédération a de très bons entraineurs, de très bons athlètes et de très bons personnels permanents.
Bonne continuation à tous.

Date de publication : 01/09/2016 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est quand même incroyable de vouloir se séparer du meilleur entraineur d'épée au monde... C'est donc un élu plutôt "invisible" (surtout en rapport à sa fonction comme le dit hugus) qui va dicter la nomination ou le maintien de l'entraineur !?
Bien curieux de connaitre les raisons de cet acharnement et surtout pourquoi ne pas placer l'intérêt suprême de la fédération au dessus d'un problème d'égo ?
C'est plutôt du côté de certains élus qu'il faudrait se poser les bonnes questions...ou carrément s'abstenir d'intervenir...
En tout cas c'est choquant d'apprendre qu'on voulait nuire à Hugus au point de le lourder en pleine saison sportive ! Y a plus de respect !

Date de publication : 01/09/2016 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo ,M OBRY pour tous vos résultats.
bonne continuation (pas trop de bons résultats quand même)et oui je suis cocorico quand même!!!!!
Mais quel gâchis quand on y pense;espérons à votre successeur d'aussi bons resultats

Date de publication : 01/09/2016 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un grand Merci à Hugus, pour tout le travail effectué, l'esprit et l'image donnés par les épéistes de notre sport et de ses valeurs. Nul n'est prophète en son pays, visiblement en Escrime comme ailleurs et c'est difficile à comprendre et à accepter. Bien triste de vous souhaiter bonne continuation en Chine.

Date de publication : 02/09/2016 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Triste France
Merci Boisse

Date de publication : 02/09/2016 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Hugus d avoir répondu a ma question sur l olympiade complète.
Il est dommage que les égaux prennent toujours le dessus sur les compétences et les résultats au sein de la FFE.
Peut être qu un jour ça changera... J avoue je crois encore au père Noël!
Bon courage et bonne chance pour la suite.

Date de publication : 02/09/2016 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chez nous c'est "Honneur aux armes, respect aux Maîtres". Mais c'est vrai que nous sommes en province...

Date de publication : 02/09/2016 14:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Chez nous c'est "Honneur aux armes, respect aux Maîtres". Mais c'est vrai que nous sommes en province...


Pas tant en province que surtout vieille France. Cela m'amuse toujours quand un maître d'armes reprend ce slogan : s'il en est à réclamer du respect, c'est qu'il n'arrive pas à l'obtenir...

Sinon, bonne chance à Obry et qu'il ne fasse pas comme Hamid Sintès. Ce n'est pas de partir ailleurs qui constitue la revanche d'être viré, c'est surtout d'aller faire des médailles ailleurs. Et s'il en fait beaucoup, c'est peut-être lui qui aura la tête de ceux qui ont voulu avoir la sienne.
Bon, d'accord, ce n'est pas la première motivation, mais si en plus...

Date de publication : 02/09/2016 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales