https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 191

titi13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (gadget)

BasBas



Re : classement national M20 épée
#1
Bavard
Bavard


Bonjour, je ne pense pas que le classement soit à jour car des tireurs ,au moins un ne figure plus dans le classement des seniors alors qu' au début de saison il y étais et en pas trop mauvaise position et il a fait 3 compétitions. Enfin l'erreur est humaine.....

Date de publication : 28/01/2022 13:00
Haut


Re : classement national M20 épée
#2
Bavard
Bavard


Bonjour, je crois que les classements seniors c'est pareil au niveau nombre de compétitions pris en compte dans les classements certains 3 compétitions et d'autres 4 .Forcement certains ne sont pas allés à LISIEUX car ils pensait que cela ne comptés pas s'ils avait déjà 3 très bon résultats. Surtout que les 49 premiers sont qualifiés directement le dimanche donc cela à de l'importance surtout si au départ c'était prévu ,on ne change pas en cours de saison. Et la personne qui fait le classement(apparemment tout à la main plus de logiciel...) ils y a des tireurs qui sont classés mais le nom à disparu ou 2 fois le même nom. Je comprends pourquoi beaucoup de tireurs compétiteurs se posent des questions de faire les circuits si les règles changent .
Copinage peut être pas mais amateurisme je pense, si vraiment les classements se font à la main à l heure de l'informatique c'est impensable et je plains la personne qui l'actualise (temps ,Energie et mal de tete)

Date de publication : 27/01/2022 19:29
Haut


Re : 1er Tour Championnats de France N1&N2 Epée Hommes - 18&19 Décembre
#3
Bavard
Bavard


Bravo pour cette belle organisation pour cette belle compétition. Effectivement avec les filles c'est mieux pour la cohésion des clubs et l'ambiance. Bravo aux tireurs qui ont été respectueux envers les arbitres. Merci à tous et aussi aux petits schtroumpfs bleus.
A l'année prochaine si tout va bien

Date de publication : 20/12/2021 16:22
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#4
Bavard
Bavard


Alors tout va bien..

Date de publication : 02/12/2021 12:22
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#5
Bavard
Bavard


Sur son moral et celui de l'arbitre on s'en fout?
Je connais l'arbitre ,elle est cool et impartiale .Elle a arbitré plusieurs fois mes enfants rien à dire sur son jugement en tant qu'arbitre.
Le laxisme ça suffit ,bon courage aux arbitres car ils risquent de se faire pourrir par les tireurs ou les parents mon fils(lles) n'est pas assez bon pour que vous le sanctionnez et...
On demande aux arbitres de savoir arbitrer(puisque soit disant is ne connaissent pas le règlement) donc le noir fait parti du règlement.
Ce Week end dans ma trousse d'arbitre dois je mettre mon carton noir si suspension pendant une période ou il n'y à pas de compétition.
Juillet c'est pas mal.
Si la tireuse est arbitre moi je la ferais arbitrer une compétition de sa catégorie dans laquelle il y a ses adversaires et on verra son comportement et le resentie des tireuses et verra ce que sait la pression d'arbitrer ou parfois il faut faire appel à son ressenti....

Date de publication : 02/12/2021 12:05
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#6
Bavard
Bavard


Bonjour, ce n'est pas ce mettre à plusieurs sur une tireuse ,c'est simplement faire respecter une décision arbitrale surtout un carton noir.
A croire que l'on met des cartons pour s'amuser ou pour favoriser le tableau.
Si vraiment c'est une pépite alors justement elle doit se remettre en question sur le respect et renseignait vous de ce que pense les arbitres de son attitude en compétition.
Parce qu'elle est une bonne tireuse on devrait être plus indulgent ...
A elle de changer son comportement et de se remettre en question mais si pas pénalisée sur coupe du monde alors pourquoi changée.
Que doit penser l'arbitre qui à fait son job et que fera la tireuse quand celle ci se fera arbitrer par le même arbitre?Moi je dis bravo à l'arbitre pour son courage.
Et comme dis une certaine chanson "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir"
Bonne journée.
PS:je vais de ce pas me relire le RI

Date de publication : 02/12/2021 11:10
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#7
Bavard
Bavard


effectivement, navrant.
Je ne suis pas prêt de mettre un noir sauf si le tireur ou tireuse lève la main sur moi la peut être je serais soutenu par la commission de discipline ,à voir.
J'ai mal ....

Date de publication : 01/12/2021 23:14
Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#8
Bavard
Bavard


complètement d'accord avec caroline06 et cheben.
A quoi sert le carton noir qi possibilité de faire une coupe du monde, en gros elle aura 30j de suspension pendant la période ou il n y aura plus de compétition et comme elle pourra refaire son cinéma auprès des arbitres donc pas de remise en question.
Ne demandons plus aux arbitres la sévérité si la sanction est aménageable en fonctions du planning compétition et de plus elle représente la France.
Tout va bien et si c'était une tireuse d'un petit club ou moins bien classée q' auront on fait,à voir

Date de publication : 01/12/2021 00:21
Haut


Re : circuit national épée M20 Toulouse
#9
Bavard
Bavard


Bonjour,
moi aussi je suis arbitre et ça m énerve beaucoup de voir que l'on critique toujours les arbitres. Nous faisons cela bénévolement et souvent pour arranger les clubs et aussi par passion et plusieurs Week end sacrifiés. Et si on parlais des tireurs qui sont de plus en plus irrespectueux et ne connaissent pas le règlement, et certain MA pourrait calmer leurs tireur(e) .Concernant Toulouse la tireuse est elle irréprochable et si elle est si forte que ça en arbitrage ,est ce une arbitre-tireuse ? Car beaucoup de jeunes râlent après l arbitrage mais je n en vois pas beaucoup arbitrer. Par contre c'est toujours la faute de l arbitre. Et pour voir beaucoup de nos jeunes sur les pistes je trouve que certains ont de plus en plus le melon est ce la pression ou la dégradation de notre jeunesse.
Pour répondre à la personne qui voudrait que les arbitres soit évalué pas de problème mais il m explique comment Il fera pour trouver des arbitres pour les compétitions si nous sommes tous dégradés déjà qu'il manque d arbitre. Les clubs forment ils des arbitres?
Oui nous pouvons faire des erreurs, oui nous ne somment pas des encyclopédies mais nous faisons le maximum car arbitrer de 9H à 19h 20H avec des fois à peine 1m entre les pistes pour 2 arbitres au risque de se prendre un fouette dans le visage ou un Golgoth en plein poire oui messieurs un peu d'indulgence nous sommes des humains.
Sinon vive l auto-arbitrage et on verras si c'est mieux. Bonne soirée à tous, j'arbitre ce Week end mais ça va aller car de ce pas je vais relire le RI....
A bientôt sur les pistes et avec le sourireCitation :

carambar a écrit :
Bonjour,
Pour ce circuit fermé dans le règlement sportif il est noté 84 tireuses et 112 tireurs. Il y a 70 tireuses et 99 tireurs à la clôture des inscriptions.
14 tireuses et 13 tireurs ne feront pas cette compétition alors qu'il reste des places.
Existe-t-il un repêchage par les commissions d'armes?

Date de publication : 30/11/2021 00:17
Haut


Re : Championnats de France 2020 - Attention aux changements de clubs !!!
#10
Bavard
Bavard


bien gentil nath71 et les points championnat du France tu t assois dessus car il y a aussi les championnats de France individuel et si mutation tu ne peux pas faire les France en individuel donc obligé de rester dans ton club et espérer qu'il accepte ta mutation;Concernant une année blanche une bonne idée mais les gros clubs qui pouvez remonter en n1 ou n2 non pas du être d'accord

Date de publication : 11/07/2020 23:28
Haut


Re : Championnats de France 2020 - Attention aux changements de clubs !!!
#11
Bavard
Bavard


et pourquoi ne pas avoir prolonger la licence jusqu'aux France.
Et avant les France y a t il des compétitions car le club qui va engager les 1er frais pas sur qu'il accepte la mutation après les frais.
Et je pense qu'il va y avoir des cas de conscience lors des tableaux en équipe sauf les gros clubs qui eux ne vont certainement pas recruter .
Et la mutation il faudra attendre combien de temps après l'accord de l autre club.

Date de publication : 10/07/2020 19:10
Haut


Re : Championnats de France 2020 - Attention aux changements de clubs !!!
#12
Bavard
Bavard


saurais été plus simple de tirer dans son équipe de la saison 2019.2020 et de faire les licences après le championnat de France.
Si l'ancien club refuse la mutation ça va être drôle pour la saison 2020.2021 bien sur cela ne touchera pas les gros clubs car ils ont assez de tireurs de qualité.Et j’espère que les clubs accepterons les mutations car si départ c'est qu'il y a peut être des raisons soit familiales ou sportive ou ambition

Date de publication : 10/07/2020 00:29
Haut


Re : Championnats de France 2020 - Attention aux changements de clubs !!!
#13
Bavard
Bavard


saurais été plus simple de tirer dans son équipe de la saison 2019.2020 et de faire les licences après le championnat de France.
C

Date de publication : 10/07/2020 00:24
Haut


Re : Décès de Bertrand Dedieu
#14
Bavard
Bavard


Quelle horreur,nous sommes tous malheureux de te voir disparaître si jeune.Nous qui t'avons côtoyé si jeune nous garderons toujours dans notre cœur le souvenir d'un garçon charmant,calme et posé et d'un escrimeur talentueux et travailleur, d'un encadrant très impliqué et écouté. On ne peux pas en quelques lignes énumérés toutes tes qualités ,repose en paix "BEBERT " .

Toute ma sympathie et compassion à sa famille en ces temps cruels
.
ALAIN

Date de publication : 22/05/2020 11:17
Haut


Re : Championnat de France M20 Corbas 2019
#15
Bavard
Bavard


oui très bien faite et longtemps à l'avance .Bonne compétition ,Amicalement

Date de publication : 05/03/2019 11:52
Haut


Re : Venissieux 2019 : circuit national épée hommes seniors
#16
Bavard
Bavard


j'ai récupéré ton arme ,je l'ai dans la voiture mercredi je rentre de dépannage de Lyon je peux passer vers Chabeuil ou Romans le soir ou vendredi matin je suis à Chateauneuf de Galaure on essaye de se fixer un rdv à moins que tu montes à strabourg.
ALAIN V
xx xx 01 45 49 laisse un msg avec ton no de portable je te rappelle sauf si tu vas a STRASBOURG j'y vais.

Date de publication : 11/02/2019 19:37
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#17
Bavard
Bavard


Désole pour les fautes le correcteur à bafoué.C'est MAÎTRE et non METTRE,désolé pour les enseignants.

Date de publication : 20/12/2018 19:57
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#18
Bavard
Bavard


J'aime bien le crefed car cela élève le tireur vers le haut car tireurs de meilleurs qualités car combien de club possèdent de bon tireurs.Dans mon petit club on a un bon tireur tous les 5 ou 10 ANS.Le mien est parti à un crefed très content car il a participé à des coupes d’Europe voir plus tard coupe du Monde donc no problème. De toute façon le tireur ira dans un club qui lui payera tout ou une partie de ses déplacements et surtout les coupes EUROPE car les parents ne peuvent pas tous payer 2000 ou 3000 EUROS pour les 4 coupes d EUROPE + des euros en plus ( hotel+dep+resto) les nationaux.Par contre oui je pense que pour y acceder il y a du copinage et peut être des rivalités entre club et crefed mais est ce la faute des enseignants ou tu mettre d'armes qui perds sont tireurs.Le mien à bien progressé et son ancien maitre d'arme lui a conseillé le crefed voir le pole car il estimé que il ne pourrais plus le faire progresser.
Pas contre la ou je vous rejoints c'est double projet escrime et étude et la je rigole car escrime oui ,étude non car très peu de suivi et je me demande si escrime pas plus important que étude ,mais cela dépends peut être CREFED et lycée.Le pole sur qu'il n'y pas de double projet .

Date de publication : 20/12/2018 19:53
Haut


Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#19
Bavard
Bavard


Bonjour,pour les arbitres,voir calendriers :Equipes LISIEUX M20,U23 en Arménie et pour beaucoup de jeunes examens et période de vacances,pour ma part j'arbitre à LISIEUX et avec un peu d'humour certains sont "très râleur" donc certain jeune hésite.Bon tournoi et j’espère que cela va se décanter.Amicalement

Date de publication : 15/04/2018 10:07
Haut


Re : CN Vénissieux EHS "référence"
#20
Bavard
Bavard


une coupe du monde juniors en même temps et VÉNISSIEUX compte pour le classement de zone ,c'est un peu dommage.Certain ne devront pas se louper à STRASBOURG et NIMES .A ce calendrier,bien pensé ...

Date de publication : 29/11/2017 23:08
Haut


Re : CN Venissieux EHS
#21
Bavard
Bavard


C'est quand même ballot de faire correspondre une coupe du monde junior avec un circuit national seniors .En plus celui ci compte pour le classement de zone N3 seniors.Surtout depuis que les éliminés du samedi d'un circuit élite ne marquent que quelques points impossible de se rattrapés sur des circuits un peu moins huppés.Ceux qui font les calendriers pourraient être vigilants à cela surtout que février pas grand chose.Ils devront pas se louper à Nîmes et STRASBOURG .A mediter

Date de publication : 26/11/2017 13:38
Haut


Re : CN Vétéran Montélimar 2017
#22
Bavard
Bavard


Mon cher ronchon,il a abandonné entre le 2 éme tour de poule du dimanche .Je ne sais pas ce que dit le règlement et je sais que Dominique sauf gros accident vu sa valeur ,ne devrait pas terminer dans les derniers sauf blessure .
A bientôt Ronchon

Date de publication : 20/01/2017 22:25
Haut


Re : CN Vétéran Montélimar 2017
#23
Bavard
Bavard


Bonjour,pour M CLERC c'est le dimanche qu'il a eu sa blessure .A mon avis dernier des poules.
Il y en a qui ont peur pour leur classement.
Bon rétablissement M CLERC

Date de publication : 20/01/2017 19:33
Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#24
Bavard
Bavard


Bravo ,M OBRY pour tous vos résultats.
bonne continuation (pas trop de bons résultats quand même)et oui je suis cocorico quand même!!!!!
Mais quel gâchis quand on y pense;espérons à votre successeur d'aussi bons resultats

Date de publication : 01/09/2016 20:08
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#25
Bavard
Bavard


bonjour,et oui moi qui espérait qu’après l'arbitrage pour suivre mes enfants que j'allais pourvoir m’entraîner durement pour profiter des plaisirs de la compétition.
Et bien dommage car n'ayant certainement pas de classement je vais pas dépenser trajet,nuit d’hôtel, 20 euros d'engagement car personne n'en parle mais 15 euros d'engagement si compétition 1 j et 20 euros si compétition sur 2 j car c'est ce qui je passe chez les cadets juniors seniors.
Donc je trouve cette idée stupide ,de plus le lendemain si je passe et je serais cramé et je devrais affronter des adversaires plus talentueux que moi et en super forme bravo l'équité
pas contre comme le soumettais ,un collègue oui V1 V2 ensembles ET V3 V4 idem en poule et séparation des catégories en tableau.
Sinon bientôt on arrivera à éliminer 35% des engagés comme cela se fait dans d'autres catégories et on parlera de développer l'escrime!!!
Sinon pas grave je prendrais des actions dans les hôtels et j'irais me défouler à la pétanque ou dans les guinguettes j'aurais bien une place.
Bon courage à la commission prenez les bonnes décisions et pensez que pour beaucoup l'escrime doit être un plaisirs surtout pour nous les vétérans (même si nous sommes tous des compétiteurs) et prochainement vous serait une poignée de vétéran sur les pistes et la, vous regretterez le temps des compétitions avec de la mixités.
Mais pour le moment arbitrage âpres on verra escrime,pétanque, apéro en refaisant l'histoire de l'escrime d'avant,guinguette ,le temps nous le dira
Bonsoir à tous et que dise les dames qui pratique l'escrime.

Date de publication : 20/04/2016 22:24
Haut


Re : Problématique de l'arbitrage local dans les challenges
#26
Bavard
Bavard


Bonsoir,je n'aime pas que l'on mette en cause les arbitres sur leur partialité.Car déjà il me semble que vous parler de fleuret,et la effectivement cela se complique car sur une touche il aura combien qui diront que la touche va à droite et combien à gauche .De plus maintenant que l'on privilégie le départ des jambes et non la pointe menaçant la cible,l'allongement du bras suivi d'une fente forcement l'arbitrage fleuret cela deviens le bazar et forcement c'est l'arbitre.Et que dire des fleurettistes qui contestent pratiquement chaque touche ,j'ose espérer que chez les petites catégories cela ne se passe pas ,mais j'en doute.Au lieu de se plaindre des arbitres ,messieurs les fleurettistes faite bouger l'arbitrage pour que les règles de l'arbitrage soit respectées pointe menaçant la cible,allongement du bras suivi d'une fente et non pointe en l'air, départ des jambes .Ma fille arbitre en national fleuret elle me dis qu'au fleuret il n'y a presque plus de parade risposte mais que des contre attaque.
Les joies du fleuret,mais les arbitres font de leur mieux;;;

Date de publication : 18/03/2016 20:26
Haut


Re : CN épée cadets Rodez
#27
Bavard
Bavard


sur la page resultat de l'année derniere il faut actualiser et les resultats sont la.Bonne compétition

Date de publication : 05/12/2015 16:41
Haut


Re : Un arbitre français aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro !
#28
Bavard
Bavard


Un grand bravo et amplement mérité et le nœud papillon sera à l'honneur!!!A bientôt sur les pistes .

Date de publication : 30/09/2015 20:12
Haut


Re : Du changement dans les catégories de compétiteurs en 2016
#29
Bavard
Bavard


Pour répondre à Laruelle ,en athlétisme ceux sont les mêmes catégories que les sports collectifs mais c'est la Fédération qui décide mais comme le disait Odel pour payer les enseignants ils faut des licenciés et je pensais que l'escrime c'était démocratisé ,maintenant si ce n'est plus le cas on verra si nos licenciés augmentent.Mais je pense que les catégories comme elle étaient avant ,avait l'avantage que seul les escrimeurs volontaires faisaient du surclassement donc c'était un choix libre les autres faisaient du départemental ou régional,maintenant vu les finances des parents pas sur qu'ils fassent les efforts nécessaire .
Mais ce n'est qu'un simple avis.Je ne suis plus concerné par cela il passe Juniors et seniors,mais je ne suis pas sur qu'il aurait persévéré si les catégories avait été comme elles sont envisagées surtout qu'en benjamin il faisait aussi du basket( ou tout été payé même les stages de sélection) et en minime 2 il a choisi ,aurait il fait le même choix...je ne sais pas

Date de publication : 10/07/2015 13:22
Haut


Re : Du changement dans les catégories de compétiteurs en 2016
#30
Bavard
Bavard


dans les sports collectifs les catégories: u20 juniors u17 cadet u 15 minime u13 benjamin donc je ne vois pas pourquoi à l'escrime c'est des catégories bizarres mélange de benjamin minime ,minime 2 cadet .Je croyais que les normes été normalisées il faut croire que non.
je pense que les benj 1 vont avoir quelques difficultés et les minimes 2 en cadets

Date de publication : 09/07/2015 23:40
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales