https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 9 »


Nouveautés dans le Règlement Sportif
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux changements importants concernant les compétitions vétérans ont été adoptés ce week-end en Comité Directeur de la FFE. Ils seront intégrés au Règlement sportif de la saison prochaine.

1) Le handicap


De plus en plus de tireurs considèrent le handicap comme donnant un avantage excessif à ceux qui en bénéficient. Surtout dans le cas des deux touches entre V1 et V3.
La Commission, après en avoir débattu, s'est finalement prononcée pour l'abandon du handicap entre deux catégories adjacentes.

Voici le texte qui apparaitra sur le RS:

A toutes les armes et sexes, un handicap négatif s’applique entre catégories : Une touche par différence de 2 catégories (ex : -1 pour un V1 contre un V3, ou - 2 pour un V1 contre un V4; mais pas de handicap pour un V1 contre un V2, un V2 contre un V3 ou un V3 contre un V4)


2) Les CN à l'Epée hommes

Le nombre de participants explose. Ne plus faire deux tours de poules de 6 mais un seul tour de 8 demande quand même une trentaine de pistes ! De plus les écarts de niveau entre tireurs rendent certains matches sans vraiment d'intérêt, pour l'un comme l'autre.

La Commission a donc retenu, comme pour d'autres catégories, le principe du prè-tournoi : la compétition démarre le samedi à 16h avec une soixantaine de tireurs censés être les moins forts. Après tour de poule et tableaux, les meilleurs se qualifient pour le lendemain pour une compétition devenue plus homogène, et permettant d'effectuer à nouveau les deux tours de poule de 6 (selon nos simulations, il y aurait environ 120 tireurs le dimanche).

Nous avons prévu le cas des tireurs changeant de catégorie en début de saison et laissé une "porte de sortie" si nécessaire (St Maur...).

Voici le texte :

Le samedi; pré-tournoi, commençant en milieu d'après-midi. Sont concernés :
- les tireurs V1 et V2 classés FFE après la 64ème place jusqu'aux tireurs non classés.
- les tireurs V3 classés FFE après la 32ème place jusqu'aux tireurs non classés.
Formule : un tour de poule de 7 ou 6 sans éliminés catégories mélangées suivi d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées. Dans chaque catégorie, les tireurs qui se qualifient pour le tableau de 8 sont qualifiés pour la suite de la compétition le dimanche.

Le dimanche; suite de l'épreuve, commençant le matin. Sont concernés :
- les tireurs qualifiés à l'issue de la compétition de la veille.
- les tireurs V1 et V2 classés FFE jusqu'à la 64ème place
- les tireurs V3 classés FFE jusqu'à la 32ème place
- les tireurs V4, classés ou non FFE.
- les tireurs étrangers.
- les tireurs repêchés, pris dans l'ordre du classement après la poule du samedi. Ce repêchage a pour but de permettre le lancement en une seule vague de poules de 6.
Formule : deux tours de poules, toutes de 6, sans éliminés catégories mélangées suivis d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées.

Les tireurs qui changent de catégorie seront considérés, pour les trois premiers CN, comme conservant leur place au classement FFE de la saison précédente. Ils seront dispensés de pré-tournoi si ce classement le leur permet.

Si la compétition sur deux jours devait poser un problème majeur à l'organisateur, celui-ci devra en alerter, au plus tard deux mois avant l'épreuve, la Commission Vétérans qui prendra la décision la mieux adaptée à la situation.




Date de publication : 18/04/2016 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#2
N'importe quoi .... Qui au delà de la 64ème place va s'emmerder à faire des kilomètres pour un pré-tournoi le samedi, éventuellement demander une journée à son employeur pour ceux qui bossent le samedi ( tout les vétérans ne sont pas des retraités ) , avec une hypothétique 8ème place pour tirer le dimanche ? Et prendre un hotel quoi qu'il arrive parce que ça finit trop tard pour rentrer le soir même ? Ce qui était acceptable en séniors ne l'est pas toujours en vétérans . Les tireurs qui sont en permanence dans les 64 premiers ne tireront donc pratiquement jamais contre ceux qui sont toujours au delà mais qui prennent du plaisir à tirer contre beaucoup plus fort que soi, quitte à prendre des toles ? Qui a décrété que ces matches étaient sans intérêt ? Je n'ai jamais entendu des Cony et autres Wacquez s'en plaindre .
N'importe quoi .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#3
petite question subsidiaire : est il mathématiquement possible de monter dans les 64 premiers du classement national en ne faisant que les pré-tournois du samedi , sans jamais se qualifier dans les 8 du samedi ? De la réponse va dépendre la motivation de beaucoup d'entre nous .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le coup des 2 jours, faut que j'y réfléchisse, je suis trop vieux pour me faire une opinion immédiatement, mais la réduction du handicap me paraît aller dans le bon sens.
Perfectionniste, j'aurais bien sûr préféré le retrait total de ces handicaps qui ne servent à rien, mais bon, c'est un pas en avant qui devrait contenter tout le monde (à peu près).
Au fait, j'ai une question qui n'est peut-être pas totalement étrangère à la décision des 2 jours : c'est vrai qu'on va passer à seulement 3 circuits par an ?

Date de publication : 18/04/2016 12:42
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourqoui, dans ces conditions, mélanger les catégories?

Date de publication : 18/04/2016 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#6
Et du coup, le pré-circuit de St Maur , c'est vendredi ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"2) Les CN à l'Epée hommes

Le nombre de participants explose. Ne plus faire deux tours de poules de 6 mais un seul tour de 8 demande quand même une trentaine de pistes ! De plus les écarts de niveau entre tireurs rendent certains matches sans vraiment d'intérêt, pour l'un comme l'autre.

La Commission a donc retenu, comme pour d'autres catégories, le principe du prè-tournoi : la compétition démarre le samedi à 16h avec une soixantaine de tireurs censés être les moins forts. Après tour de poule et tableaux, les meilleurs se qualifient pour le lendemain pour une compétition devenue plus homogène, et permettant d'effectuer à nouveau les deux tours de poule de 6 (selon nos simulations, il y aurait environ 120 tireurs le dimanche)."

un réglement différent entre hommes femmes c'est discréminatoire.!

Et économiquement ne pas faire tirer les "plus mauvais" avec les autres, ils ne vont pas venir !....c est stupide.......tout ça pour ça.........!!!!

Date de publication : 18/04/2016 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#8
Citation :

beraldie a écrit :
Et économiquement ne pas faire tirer les "plus mauvais" avec les autres, ils ne vont pas venir !....c est stupide.......tout ça pour ça.........!!!!


C'est peut être le but ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Des nouvelles des autres décisions du comité directeur ?

Date de publication : 18/04/2016 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#10
Et aux membres de la commission qui penseraient que mon ressentiment vient de mon classement actuel , même si j'ai les boules d'avoir autant plongé, rien à voir . Mais juste de la frustration de voir que le plaisir que j'avais de rencontrer certains tireurs ( et tireuses ) périodiquement est remis en cause . Et cela , que je sois dans les 64 ou pas . Une compétition vétérans c'est aussi du relationnel . On se voit 4/5 fois dans l'année , on papote , on prend des nouvelles les uns des autres , et on se tire la bourre sur la piste .
Et croyez le ou pas : les très bons discutent même avec moins bons .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2 nuits à l' hôtel assurées , ça va nous coûter un max de pognon!

Date de publication : 18/04/2016 13:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#12
Sur la douzaine de vétérans de Bondy , j'ai déjà 2 retours : un qui vient d'acheter un tutu , et l'autre un jeu de cartes . pour moi ça sera pêche à la ligne .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Sur la douzaine de vétérans de Bondy , j'ai déjà 2 retours : un qui vient d'acheter un tutu , et l'autre un jeu de cartes . pour moi ça sera pêche à la ligne .

Bon , moi je joue déjà à la pétanque , alors le problème est quasi réglé.

Date de publication : 18/04/2016 14:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
.....(selon nos simulations, il y aurait environ 120 tireurs le dimanche).

Nous avons prévu le cas des tireurs changeant de catégorie en début de saison et laissé une "porte de sortie" si nécessaire (St Maur...).

Voici le texte :

Le samedi; pré-tournoi, commençant en milieu d'après-midi. Sont concernés :
- les tireurs V1 et V2 classés FFE après la 64ème place jusqu'aux tireurs non classés.
- les tireurs V3 classés FFE après la 32ème place jusqu'aux tireurs non classés.
Formule : un tour de poule de 7 ou 6 sans éliminés catégories mélangées suivi d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées. Dans chaque catégorie, les tireurs qui se qualifient pour le tableau de 8 sont qualifiés pour la suite de la compétition le dimanche.

Le dimanche; suite de l'épreuve, commençant le matin. Sont concernés :
- les tireurs qualifiés à l'issue de la compétition de la veille.
- les tireurs V1 et V2 classés FFE jusqu'à la 64ème place
- les tireurs V3 classés FFE jusqu'à la 32ème place
- les tireurs V4, classés ou non FFE.
- les tireurs étrangers.
- les tireurs repêchés, pris dans l'ordre du classement après la poule du samedi. Ce repêchage a pour but de permettre le lancement en une seule vague de poules de 6.
Formule : deux tours de poules, toutes de 6, sans éliminés catégories mélangées suivis d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées.






Je dois mal compter :
64 V1 et 64 V2 et 32 V3 dispensés du samedi et 24 qualifiés le Samedi auxquels on rajoute les V4 et les tireurs étrangers : plus de 184 tireurs!
Comment arrive t'on à 120 tireurs le dimanche?
Comment est calculé le quota de repêchés pour le dimanche?

Date de publication : 18/04/2016 15:57
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#15
En fait , les 64 premiers du classement sont dispensés de samedi , mais ne viendront pas forcément ... peut être la moitié ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Je dois mal compter :
64 V1 et 64 V2 et 32 V3 dispensés du samedi et 24 qualifiés le Samedi auxquels on rajoute les V4 et les tireurs étrangers : plus de 184 tireurs!
Comment arrive t'on à 120 tireurs le dimanche?

Non, non brascourt je te rassure, tu sais bien compter. Par contre, peut-être que tu ne sais pas (bien) lire. Les tireurs classés jusqu'à la 64ème place, ce n'est pas la même chose que les 64 premiers classés.

Dans l'analyse de tous les CN de l'an dernier, St Maur excepté, cela représente une trentaine de V1 et autant de V2. Et parmi les 32 premiers V3, une vingtaine font le déplacement.

Citation :

brascourt a écrit :
Comment est calculé le quota de repêchés pour le dimanche?

Le but est d'obtenir un multiple de 6. Si le dimanche il y a 117 qualifiés, l'organisateur peut en repêcher 3 (ou 9) pour faire 20 (ou 21) poules de 6


Date de publication : 18/04/2016 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je prends un exemple basique pour un Dimanche :

30 V1 dans les 64 premiers du classt FFE V1
30 V2 dans les 64 premiers du classt FFE V2
20 V3 dans les 32 premiers du classt FFE V3
8V1 + 8V2 + 8V3 qualifiés du samedi
11 V4
3 étrangers
2 repêchés

Cela donne une compétition de 120 tireurs qui commence par 20 poules, toutes de 6.


Date de publication : 18/04/2016 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
Je dois mal compter :
64 V1 et 64 V2 et 32 V3 dispensés du samedi et 24 qualifiés le Samedi auxquels on rajoute les V4 et les tireurs étrangers : plus de 184 tireurs!
Comment arrive t'on à 120 tireurs le dimanche?

Non, non brascourt je te rassure, tu sais bien compter. Par contre, peut-être que tu ne sais pas (bien) lire. Les tireurs classés jusqu'à la 64ème place, ce n'est pas la même chose que les 64 premiers classés.

Dans l'analyse de tous les CN de l'an dernier, St Maur excepté, cela représente une trentaine de V1 et autant de V2. Et parmi les 32 premiers V3, une vingtaine font le déplacement.

Citation :

brascourt a écrit :
Comment est calculé le quota de repêchés pour le dimanche?

Le but est d'obtenir un multiple de 6. Si le dimanche il y a 117 qualifiés, l'organisateur peut en repêcher 3 (ou 9) pour faire 20 (ou 21) poules de 6



Je sais bien lire et c'est pour cela que j'ai posé 2 questions... liées!
Encore faut il préciser dans le nouveau règlement un quota de 120 tireurs max le dimanche!

Date de publication : 18/04/2016 17:06
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une idée favorable au développement durable
4 compétitions qualificatives régionales
on garde les 6 meilleurs par régions soit 72 sélectionnés,
12 poules de 6 le jour des championnats de France, puis un tableau de 64 et c'est fini, et égalitaire pour tout le monde

Date de publication : 18/04/2016 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

prime a écrit :
.....(selon nos simulations, il y aurait environ 120 tireurs le dimanche).

Nous avons prévu le cas des tireurs changeant de catégorie en début de saison et laissé une "porte de sortie" si nécessaire (St Maur...).

Voici le texte :

Le samedi; pré-tournoi, commençant en milieu d'après-midi. Sont concernés :
- les tireurs V1 et V2 classés FFE après la 64ème place jusqu'aux tireurs non classés.
- les tireurs V3 classés FFE après la 32ème place jusqu'aux tireurs non classés.
Formule : un tour de poule de 7 ou 6 sans éliminés catégories mélangées suivi d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées. Dans chaque catégorie, les tireurs qui se qualifient pour le tableau de 8 sont qualifiés pour la suite de la compétition le dimanche.

Le dimanche; suite de l'épreuve, commençant le matin. Sont concernés :
- les tireurs qualifiés à l'issue de la compétition de la veille.
- les tireurs V1 et V2 classés FFE jusqu'à la 64ème place
- les tireurs V3 classés FFE jusqu'à la 32ème place
- les tireurs V4, classés ou non FFE.
- les tireurs étrangers.
- les tireurs repêchés, pris dans l'ordre du classement après la poule du samedi. Ce repêchage a pour but de permettre le lancement en une seule vague de poules de 6.
Formule : deux tours de poules, toutes de 6, sans éliminés catégories mélangées suivis d'un Tableau d'élimination directe catégories séparées.






Je dois mal compter :
64 V1 et 64 V2 et 32 V3 dispensés du samedi et 24 qualifiés le Samedi auxquels on rajoute les V4 et les tireurs étrangers : plus de 184 tireurs!
Comment arrive t'on à 120 tireurs le dimanche?
Comment est calculé le quota de repêchés pour le dimanche?



J'ai fait des simulations (c'est bien d'être à la retraite.... ça laisse du temps...).
Premier cas : Thionville 2015
124 tireurs participants.
Si on fait la simulation pondue par la Commission, 25 V1, 30 V2 et 26 V3/V4 qualifiés direct pour dimanche (soit 81 tireurs).
Les qualifs du samedi : 21 V1, 14 V2 et 8 V3 qui y participent pour faire passer le dimanche 8 V1, 8 V2 et 8 V3 (24 tireurs).
Donc 81 plus 24 = 105 tireurs le dimanche (+ les étrangers ?).
Tout ça pour 19 tireurs éliminés le samedi...

Deuxième cas : Clermont 2016
164 tireurs participants.
Si on fait la simulation pondue par la Commission, 26 V1, 34 V2 et 36 V3/V4 (11 V4 qualifiés directement) qualifiés direct pour dimanche (soit 96 tireurs).
Les qualifs du samedi : 24 V1, 26 V2 et 29 V3 qui y participent pour faire passer le dimanche 8 V1, 8 V2 et 8 V3 (24 tireurs).
Donc 96 plus 24 = 120 tireurs le dimanche (+ les étrangers ?). 44 tireurs éliminés le samedi. Là, la conclusion donne raison à ce nouveau texte (moins de tireurs le dimanche,...bla bla,...).
Mais là se pose un autre problème : les tireurs d'Aquitaine, du Limousin, Poitou Charentes, Midi Pyrénées,... qui ont l'occasion de faire un CN pas trop loin de chez eux (parce que sinon, c'est looooin....) qui leur permet de pouvoir participer aux "France", vont-ils venir le samedi pour faire un "Circuit de Zone" (car pour la plupart non classés...) et repartir pour la plupart "bredouilles" ? On se trouve face ainsi face à un nivellement non seulement par le haut (niveau) mais aussi par la situation géographique.. (en effet, quand on habite Toulouse ou Anglet, les CN proches ne sont pas légion...).


Date de publication : 18/04/2016 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Je sais bien lire et c'est pour cela que j'ai posé 2 questions... liées!
Encore faut il préciser dans le nouveau règlement un quota de 120 tireurs max le dimanche!

Il n'y a pas lieu de préciser un quota pour le Dimanche, d'autant moins que le repêchage est à la discrétion de l'organisateur. Quand j'ai parlé de 120 tireurs, ce n'était qu'un exemple. Cela pourrait n'être que 108 en cas de faible participation ou 144 si l'organisateur a 32 pistes au total (ne pas oublier qu'il faut garder en général 8 pistes pour les Dames).


Date de publication : 18/04/2016 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit :
c'est vrai qu'on va passer à seulement 3 circuits par an ?


La réponse est…

Date de publication : 18/04/2016 18:34
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans les nouveautés une nouvlee usine à gaz le passeport compétitions, voir sur le site de la fédé.

Date de publication : 18/04/2016 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sans rentrer dans les détails.....

N'importe quoi.....




Date de publication : 18/04/2016 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Autant l'abandon du handicap pour partie me semble intéressante, le reste me laisse sans voix....

J'habite Manosque.

Je vais aller à Thionville le samedi pour tirer un pré Tournoi?????

Certains classés au delà de la 64ème place sont pour certains meilleurs que des tireurs classés avant la 64ème pour la simple et bonne raison qu'ils ne font qu'un compétition dans laquelle ils se classent super bien. Ils ont donc leur place le Dimanche. D'autres classés entre 1 et 64 (dont moi) ne le sont que parce qu 'ils sont présents à tous les circuits ou presque. Ils marquent donc des points même s'ils sont à chaque compétition éliminés en 64 ou 32....

En début d'année nous devions faire des repêchages à chaque compétition. Cela ne s'est produit qu'à Orléans (pour une fois que j'étais dans les 16 je finis 22). Gageons que le même sort soit réservé à cette décision de prétournoi.

Date de publication : 18/04/2016 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si, et si,.... le pré-tournoi se déroulait plus tôt, avec poules sans "les meilleurs" (comme ça, ils peuvent dormir plus tard...), comme ça se fait sur les CN Seniors Dames.

Date de publication : 18/04/2016 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une question comme ça...peut être stupide, enfin...toutes ces gentilles personnes qui prennent des décisions tranquillement assisses lors de leur réunion de comité directeur avant d'aller boire un pot payé par nos cotisations et nos frais d'inscriptions aux compétitions ont elles déjà mises les pieds dans une salle de compétition?
Ont elles déjà participer à ces circuits?
Savent t elles que la FFE ne rembourse pas les frais de déplacements aux "simples" tireurs qui vont traverser la France pour débuter une compétition à 16h00, terminer en soirée et devoir dormir à l’hôtel?

En fait en me relisant, j'ai commis une erreur et comprends mieux, le pot en comité Directeur il a lieu avant et pendant très certainement!

Humour...

Date de publication : 18/04/2016 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Le Stade Clermontois qui avait donné un accord de principe pour l'organisation du CN la saison prochaine va réfléchir sérieusement avant de donner une réponse définitive. En effet, outre le fait que ce type de manifestation perdra en convivialité (Beaucoup de participants viennent dans cet état d'esprit), plusieurs points risquent de poser des problèmes aux clubs organisateurs :
- Il est déjà très difficile d'obtenir auprès des municipalités des lieux pour organiser des compétitions de cette envergure. Il faudra leur expliquer que nous allons l'utiliser 2 jours avec une cinquantaine de participants le samedi. Par exemple cette année nous avions la Maison des Sports seulement le dimanche (pistes montées dans la nuit de samedi à dimanche).
- Quel coût pour les inscriptions? Si on reste au même montant que cette saison et que l'on doit payer les arbitres sur 2 jours, on risque un déficit financier important. Je ne pense pas que les tireurs qualifiés directement pour le dimanche (la majorité) soit d'accord de payer l'inscription comme un CN de 2 jours.
- Trouver des arbitres pour le samedi sera difficile, les tireurs volontaires et les arbitres des clubs où les tireurs sont directement qualifiés pour le lendemain ne seront pas présents.

Date de publication : 18/04/2016 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#29
" De plus les écarts de niveau entre tireurs rendent certains matches sans vraiment d'intérêt, pour l'un comme l'autre."

Dans le même état d'esprit je propose que pour les J.O certains pays n'aient pas le droit de participer s'ils n'ont aucune chance de médaille .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous

Je lisais ce forum depuis quelques mois mais ce sujet m'a donné l'envie d'y participer. J'ai repris l'escrime cette saison après plus de 25 ans d’arrêt et ai participé au CN de Clermont (Salut épée93)de St Maur ainsi qu'aux championnats de ma ligue en sénior et vétéran. Concernant le système de bonus/handicap je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il faussait les classements. Pourtant, j'ai entendu plusieurs V1 (notamment)se plaindre de leur désavantage.Ceux-Là ont dû oublier qu'un match peut aussi se gagner 1-0 ou 2-1 et que s'ils n'arrivent pas à marquer les touches nécessaires en trois minutes à un tireur parfois de vingt ans plus âgé, il faut qu'ils en cherchent les raisons ailleurs que dans le réglement. Pour moi le handicap est simplement un paramètre supplémentaire à prendre en compte et l'avantage une sorte de joker.Supprimez ce système et les résultats des uns et des autres seront sûrement identiques.
Je ne suis en revanche pas du tout d'accord avec l'idée d'organiser une sorte de "tournoi des cancres" le samedi et souscris entièrement à toutes les bonnes raisons qui ont été évoquées plus haut. Organiser le même tournoi pour tous ne m'a pourtant pas sembler poser un problème à Clermont et St Maur. J'espère que cette idée sera abandonnée. Je ne me vois vraiment pas participer à genre de simulacre et s'il faut absolument faire de la place le dimanche matin pourquoi ne pas réintroduire les poules éliminatoires ?

Date de publication : 18/04/2016 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales