https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 219

Ghmaurice, mat33, Niriel70, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 166 167 168 (169)


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :

Ah et la lubie du public qui comprendrais moins aujourd'hui qu'avant.
Je vous rassure le grand public n'a jamais rien compris aux subtilités du fleuret, ni avant ni maintenant. Au moins maintenant c'est plus facile à expliquer, tu suis les déplacements pour savoir qui à la priorité c'est un peu plus simple, que "regarde la coordination bras/jambe, le moment exact de l'allongement du bras". Pleins de décisions basées sur le règlement n'ont aucune logique pour le novice.


Je suis plus ou moins d’accord sur tout se qui est dit avant ça.

Sur le fait que le grand public a jamais rien compris aussi :)

Sur le fait que c’est plus simple aujourd’hui à comprendre pas tant que ça je trouve que l’on a déplacer la difficulté.
Par contre sa serai bien que la FIE se penche effectivement sur une façon de faire compréhensible pour tous et des sport compliquer et populaire sa existe.

Pour moi je pense que la seule vrai problématique c’est que nous avons un règlement écris officiel et un règlement officieux.
On est l’un des très rare sport à avoir ça quand même.
Si demain on écrit que la priorité c’est le premier qui marche vers l’avant moi j’ai aucun soucis avec ça.

Mais aujourd’hui on devrait TOUS avoir un soucis avec le fait que l’on applique un règlement que personne ne peut aller lire.

Date de publication : 04/04 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
NoRemorse a écrit :
5000 messages. Plus de 1,5M de vues sur le sujet.

Et près de 700 cas concrets (dès le prochain)… quand même !
Citation :
NoRemorse a écrit :
Mais il y a du contenu super intéressant ici. Des captures vidéos, des ralentis qui seraient des supports parfaits pour des études de cas d’arbitrage, de phrases d’armes, à étendre à toutes les armes. Des échanges constructifs pour compléter la formation des arbitres qui traînent ici, pour donner confiance aux jeunes qui débutent.

Quoi, vous voulez dire qu’ici, on fait tout ce qui devrait logiquement se faire en matière d’arbitrage : montrer des cas, les expliquer et les discuter, afin qu’il y ait une harmonisation et une interprétation commune ? Que chacun puisse s’attendre à une manière claire, non implicite, d’appliquer le règlement dans l’arbitrage ? Qu’on aboutisse à une escrime cohérente ?
Et tout cela, de manière publique, pour ne pas dire transparente et démocratique, car chacun peut s’exprimer.

Maintenant que vous le dites… je dois bien avoir 50 ans d’avance sur la FFE et la FIE, institutions opaques et peu démocratiques, en tout cas certainement complètement archaïques.
Citation :
NoRemorse a écrit :
Enfin vous faites comme vous voulez

Devant tant de louanges, je ne peux que continuer.

Date de publication : 05/04 12:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et près de 700 cas concrets (dès le prochain)… quand même !

Et pour quel résultat concret ?

Date de publication : 05/04 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avant énormément d’arbitre prétendait que le règlement que l’on pouvait tous lire était parfaitement respecté.

Plutôt maintenant. C’est un premier pas en avant.

Date de publication : 05/04 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Le Caire, finale, féminine, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=SxRcv9qKUP4

Cas n°700 à 14min07s
Italie (gauche) touche valable, USA (droite) touche non valable.
L'arbitre (Pascal MAGE) donne attaque de droite, non valable, point.
Image redimensionnée


Un petit rappel au règlement, article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Puisque l'attaque commence par l'allongement du bras, pour déterminer qui attaque en premier, regardons qui allonge le bras en premier.
Image redimensionnée

Gauche allonge le bras et touche.
Droite raccourcit le bras... pour viser le sol... et se fait toucher.

En fait, le dernier des imbéciles s'aperçoit que gauche fait une attaque sur la préparation, et que droite, une fois touchée (!!!), fait une contre-attaque.
Image redimensionnée


Apparemment, la simple logique, la simple observation, sans même se baser sur un quelconque règlement, vous donne l'évidence de l'attaque par gauche.
Mais l'intelligence de l'escrime n'est pas la qualité la mieux partagée par ces arbitres internationaux.

L'arbitre a violé le règlement.

Image redimensionnée

Date de publication : 08/04 08:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !


Championnats du monde 2024, Le Caire, finale, féminine, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=SxRcv9qKUP4

Cas n°701 à 29min59s
Italie (gauche) touche valable, USA (droite) touche non valable.
L'arbitre (FERJANI Mohamed Ayoub) donne attaque de gauche, valable, point.
Gauche est très contente d'elle-même.
Image redimensionnée


Que dire qui ne soit évident ?
Gauche fait une marche bras raccourci (en baissant la pointe au sol !), ce qui n'est pas une attaque mais une préparation (art t83-2-d).
Droite fait une attaque sur cette préparation en allongeant le bras, pointe menaçante et se fendant.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.
Image redimensionnée


Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !
Ridicule !

Date de publication : 11/04 13:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Le Caire, finale, féminine, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=SxRcv9qKUP4

Cas n°702 à 30min55s
USA (droite) touche valable, Italie (gauche) touche valable.
L'arbitre (FERJANI Mohamed Ayoub) donne attaque de gauche, valable, point.
Image redimensionnée


Rappelons l'article t83-2-a du règlement : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Gauche n'allonge pas le bras mais se contente de marcher bras raccourci, ce qui ne constitue qu'une préparation selon l'article t83-2-d.

Gauche est touché sur sa préparation :
Image redimensionnée


BOn, alors qu'à fait droite pour prendre la priorité. Comme on va me dire qu'elle recule, ce qui constitue une bonne défense, certes, je ferais remarquer qu'elle allonge le bras pour toucher, ce qui constitue une bonne attaque... sauf qu'elle ne se fend pas.
Alors, ne pouvant dire qu'elle attaque, on va dire qu'elle fait un pointe en ligne sur laquelle gauche se plante peu brillamment mais avec l’enthousiasme du suicuidaire.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 15/04 12:00
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Le Caire, finale, féminine, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=SxRcv9qKUP4

Cas n°703 à 33min55s
Italie (gauche) touche valable, USA (droite) touche valable.
L'arbitre (FERJANI Mohamed Ayoub) donne attaque de droite, valable, point.
Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-a du règlement : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Droite commence à se fendre sans allonger le bras et en visant le côté de la piste.
Gauche allonge le bras en visant son adversaire et en se fendant.

L'attaque débute par l'allongement du bras : qui a allongé le bras en premier en visant son adversaire, c'est gauche.

Droite est touché sur sa préparation :
Image redimensionnée


On oserait même parler de pointe en ligne de la part de gauche :
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 19/04 18:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Le Caire, finale, féminine, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=SxRcv9qKUP4

Cas n°704 à 41min02s
Italie (gauche) touche valable, USA (droite) touche valable.
L'arbitre (FERJANI Mohamed Ayoub) donne attaque de droite, valable, point.
Image redimensionnée


Il y a une légende dans le monde du fleuret : le battement donnerait une priorité.
Alors, sur une pointe en ligne, certes (art t84). Et l'attaque par battement, cela existe (art t85)... du oins si c's=est un vraie attaque (allongement du bras pointe menaçante).

Alors oui, droite fait un battement. Mais ce n'est pas une attaque par battement. C'est un battement, un retour en garde, une marche, une contre-attaque par dégagement.

Droite est touché sur sa préparation par l'attaque de gauche :
Image redimensionnée


Il suffit pour comprendre cela de maîtrise la notion de temps d'escrime : art t8 Le temps d'escrime est la durée d'exécution d'une action simple.
Droite a pris deux temps d'escrime supplémentaire, alors gauche prend un seul temps.
Donc évidemment, gauche a raison : attaque, valable, point.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 22/04 13:49
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Washington, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°705 à 13min15s
Sauer (gauche) touche valable, Kiefer (droite) touche valable.
L'arbitre (MADR Vilemm) donne attaque de droite, valable, point.
Image redimensionnée


Article t83d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Droite marche, non seulement bras raccourci mais bras se raccourcissant.

Image redimensionnée


Selon les termes même du règlement, elle s'expose à l'action offensive ou défensive-offensive adverse, qui a effectivement lieu et qui touche valable.

Image redimensionnée


Droite est venu délibérément se planter sur la pointe de gauche, et en regardant la vidéo, on sent bien qu'elle est surprise d'être touchée, et qu'elle réagit a posteriori.

Il y a des gestes pour cela :
Image redimensionnée



L'arbitre a violé le règlement.

Un tel arbitrage est profondément indigne du fleuret en particulier, de l'escrime en général.
Cela nuit totalement à l'image de notre sport avec des décisions contre-réglémentaires et absurdes : l'art de se faire toucher !
Il est plus que temps de nettoyer les écuries d'Augias de toute cette merdre honteuse.

Image redimensionnée

Date de publication : 01/05 11:59
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Du coup, on peut qualifier la phrase d'armes de l'arbitre comme "fumeuse"...

Date de publication : 01/05 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, aujourd'hui, c'est original : une seule tireuse touche.

Championnats du monde 2024, Washington, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°706 à 18min06s
Sauer (gauche) touche valable, Kiefer (droite) ne touche pas.
Image redimensionnée


L'arbitre (MADR Vilemm) donne ce qui suit en geste et paroles.
Image redimensionnée

Attaque de droite, non. Attaque de gauche, oui, touche valable.

Rappelons encore et encore à ceux qui ne lisent pas le règlement qu'ils sont censés appliquer.
Article t83d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Droite marche bras raccourci, ce qui est une préparation, pas une attaque.
Gauche allonge le bras pointe dirigée vers droite et flèche : c'est une attaque.
Image redimensionnée

Et on peut parler aussi du magnifique retrait de bras de droite une fois touchée.
Image redimensionnée


Il y a un geste que cet arbitre devrait apprendre :
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Je crois que là, il va falloir envisager sérieusement des licenciements pour insuffisance professionnelle.

Date de publication : 03/05 11:32
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Washington, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°707 à 19min17s
Sauer (gauche) touche valable, Kiefer (droite) touche valable.

L'arbitre (MADR Vilemm) donne attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Article t83d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Droite marche bras raccourci, ce qui est une préparation, pas une attaque.
Gauche allonge le bras pointe dirigée vers droite et flèche : c'est une attaque.
Image redimensionnée

Droite n'allonge pas le bras, droite fait un retrait de bras jusqu'à ce qu'elle soit touchée.
Image redimensionnée


Que cet arbitre lise le règlement et l'applique :
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Vraiment de l'escrime de merdre.
Image redimensionnée

Date de publication : 06/05 12:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erreur sur la vidéo précédente, Le lien à 19min17s était faux.

Championnats du monde 2024, Washington, finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°708 à 1h14min37s
Kiefer (droite) touche valable, Errigo (gauche) touche valable.

L'arbitre (Charles Villeneuve) donne parade-riposte de gauche, valable, point.

Image redimensionnée

Et le ralenti fourni :
Image redimensionnée


Analyse :
- Pointe en ligne de Errigo (gauche) : article t84-1 : 1 Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaquant doit au préalable, écarter l'arme adverse.
- Battement de Kiefer (droite) et attaque : article t89-4-e : L'attaqué seul est touché si, étant en position "pointe en ligne", après un battement ou une prise de fer qui écarte son arme, il tire ou remet son fer en position "pointe en ligne" au lieu de parer un coup directement porté par l’attaquant.

Jusque-là pas de problème : Errigo avait l'obligation de parer.
Est-ce qu'Errigo a paré ? Regardons ce que dit le règlement sur la parade.
Article t9-2 : La parade est l'action défensive faite avec l'arme pour empêcher une action offensive de toucher.

Kiefer lance une action offensive (attaque), est-ce qu'elle touche : oui.
Est-ce Kiefer voit sa lame dévié de sa ligne et qu'elle serait obligé d'en changer ou de remiser : non.

Errigo n'a pas fait de parade.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 14/05 13:48
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Washington, finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°709 à 1h14min47s
Kiefer (droite) touche valable, Errigo (gauche) touche valable.

L'arbitre (Charles Villeneuve) attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Selon l'article t83-2d, la marche bras raccourci ne constitue pas une attaque mais une simple préparation qui expose à l'attaque adverse.

Droite attaque alors que gauche prépare son attaque.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Le pire bien évidemment, c'est que gauche a manifestement fait une invite pour que droite la touche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Escrime de merdre (pour peu qu'on appelle cela escrime), tous ces gens nous salissent en conchiant notre pratique.

Image redimensionnée

Date de publication : 17/05 18:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malicia c’est dommage que vous ne soyez pas une éolienne, on aurait l’électricité pas cher en France grâce à vous

Date de publication : 21/05 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, il est certain que ces tireurs qui cherchent à se faire toucher, en termes d'escrime, il brasse surtout du vent, avec une odeur de #####.
Quant à vous, continuer à jouer du pipeau.

Date de publication : 21/05 21:15
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je lisais avec une certaine curiosité ces analyses que je partageais parfois... pas toujours effectivement, mais comme il est très difficile de discuter je gardais mes commentaires pour moi. Mais maintenant le mode scatologique m'interroge vraiment. Ce côté régressif (retour au stade @nal) m'inquiète... ça va Malicia vous allez bien ?

Date de publication : 22/05 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Je vous confirme que ce que fait gauche (à laquelle l'arbitre donne raison), c'est bien de la merdre : cherchez à se faire toucher pour y arriver (!!!), ce n'est pas de l'escrime, c'est de la merdre.
Tous ces gens conchient le fleuret par leur attitude ou comme vous par leur silence complice.

Date de publication : 22/05 13:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

800N a écrit :
Je lisais avec une certaine curiosité ces analyses que je partageais parfois... pas toujours effectivement, mais comme il est très difficile de discuter je gardais mes commentaires pour moi. Mais maintenant le mode scatologique m'interroge vraiment. Ce côté régressif (retour au stade @nal) m'inquiète... ça va Malicia vous allez bien ?


Je crois qu’on connaît tous la réponse malheureusement…
Et puis maintenant c’est le retour au pipi caca…
Déjà qu’il était désagréable, si maintenant il partage la photo de son popo, cela va être difficile de ne pas demander la fermeture de ce fil…. Prions pour lui

Date de publication : 22/05 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2024, Washington, finale, masculin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/5tKq7pXofpo?si=OZzJ59RVpATyZyso

Cas n°710 à 1h31min33s
Itkin (droite) touche valable, Lefort (gauche) touche valable.

L'arbitre (SUH Sangwonn) attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée

Second point de vue
Image redimensionnée


Alors, rappelons à Enzo Lefort que si faire un battement sur une pointe en ligne, cela donne la priorité, cette priorité ne dure qu'un temps d'escrime.
Après son battement, Lefort enchaîne une marche (= 1 temps d'escrime), le bras totalement raccourci.

or rappeleons qu'aux termes de l'article t83-2-d du règlement, la marche bras raccourci ne constitue en aucun cas une attaque mais une simple préparation.
Sur sa préparation, Lefort se fait attaquer par droite... et toucher
Image redimensionnée


Il n'y avait qu'une réaction conforme au règlement :
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Arbitrage 100% de merdre, mais aussi escrime 100% de merdre
Image redimensionnée

Date de publication : 24/05 19:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde avril 2024, Tbilissi, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/watch?v=wMcMRF6Lb4A
Vidéo assez dégueulasse, définition moyenne, et fonds derrière les tireurs qui heurte le regard.

Cas n°711 à 12min34s
Errigo (droite) touche valable, Faveretto (gauche) touche valable.

L'arbitre MACHADO Miguel) attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Alors, droite fait objectivement un battement.
Est-ce qu'un battement (pas sur une pointe en ligne) donne une priorité : non.
Que fait droite après son battement : retour en garde.
Et ensuite ? Une marche.
Droite utilise largement plus d'un temps d'escrime : elle ne fait rien, elle attend.

Elle attend quoi ?
Ben l'attaque de gauche.

Image redimensionnée


Attaque de gauche qui touche.
Une fois touchée, droite réagit : elle contre-attaque... sauf qu'elle est déjà touchée.

L'arbitre a violé le règlement.

Ce pseudo-fleuret, c'est l'art de se faire toucher.

Image redimensionnée

Date de publication : Aujourd'hui 8:27
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 166 167 168 (169)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales