Re : J -61 !!
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Sur le sujet du calendrier, je ne vois pas en quoi des circuits fermés simplifieraient le calendrier, sauf à la marge. Comme vous le dites, et je confirme, l'aléas principal est l'obtention des salles auprès des mairies et autres institutions. Quand on se positionne auprès de la fédé vers Pâques, on est obligé d'anticiper sur les salles, et il arrive qu'on doive faire machine arrière à la rentrée si la salle est attribuée à un autre événement. A l'échelle du nombre de compétitions, ce n'est pas étonnant qu'il y ait 2 ou 3 changements de cours de route. Si demain, on a des circuits fermés, ça aura l'avantage qu'on connaitra le nombre de pistes nécessaire mais ça n'aidera pas vraiment. Ca permettra à des clubs de se positionner alors qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas, faute de place, mais ce n'est pas pour autant que ce sera moins risqué vis-à-vis de leurs mairies. De plus, d'une année sur l'autre, on connait à peu près le nombre d'inscrits à une compétition. Je n'ai pas souvenir d'un cas où une compétition a été annulée / déplacée, parce que les effectifs étaient trop importants par rapport à ce qui était attendu et qui est possible. La taille n'est donc pas un problème (au-delà du fait que ça limite le nombre de villes candidates)
Date de publication : 11/08 09:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Les mairies parviennent à la fois à demander à se positionner en début d'année civile et à la fois mettre en option car sur certaines salles ce sont les sports co (pro ou semi pro en général) qui sont prioritaires, avec leur calendrier connu..... en septembre.
Donc oui l'escrime ne pèse pas grand chose sans spectateurs qui payent.
Date de publication : 11/08 17:35
|
|||
Morkem
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Monopoliser plusieurs gymnases ou le plus grand complexe sportif du coin, c’est toujours compliqué. Avec un circuit fermé, un seul gymnase suffit. On simplifie donc les choses. J’ai en tête quelques sports qui n’ont besoin que d’un tout petit espace pour leurs compétitions et qui ont leur calendrier bouclé en mai. Après, je suis bien d’accord avec vous, ce n’est pas ça qui fera qu’en mai nous aurons un calendrier définitif, je ne suis pas assez naïf pour le croire. Mais cela simplifierait un peu les choses. Les avancées se font toujours par petits pas : )
Date de publication : 11/08 18:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
des circuits fermés ... je ne comprends pas trop ?
Date de publication : 11/08 19:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
On va peut être arrêter de délirer et de laisser croire que les clubs ont besoin d avoir les calendriers avant août, voire début septembre. Concrètement tout se decante à la reprise et sûrement pas en juillet. Donc si vous souhaitez vous payer la fédé allez y mais arrêtez de nous prendre pour des perdreaux de l'année
Date de publication : 11/08 20:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Je pense ( ... et ne pas être le seul ! )
qu'un calendrier ( bien évidemment ... sans qu'il soit pour autant définitif concernant dates et de lieux ) publié dès septembre ... que c'est bien normal !
Date de publication : 11/08 20:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Pour avoir été dans la commission fleuret de ma Ligue très longtemps et être ATD de mon département depuis un certains temps, je peux vous dire qu'il fût un temps (pas si lointain) en partant en vacances l'été nous avions un calendrier avec quasiment tous les lieux des compétitions pour la saison... Et les calendriers prévisionnels niveau FFE on les avait en juin (je dirais même courant mai mais je ne veux pas paraître extrémiste).
Donc sûrement que c'est pas entièrement de la faute de la FFE, mais dire qu'elle n'y est pour rien c'est nier la réalité.
Date de publication : 11/08 23:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
J'ai l'impression que peu de personnes s'investissent auprès d'un club pour avoir été confronté à ce sujet...
On peut penser ce qu'on veut des fédés successives, mais le point bloquant est généralement plus local ! Allez donc demander à une municipalité en mai de vous booker un gymnase pour la prochaine saison avant même que la saison en cours ne soit terminée! Bon courage!!! "Les calendriers du hand, du basket,... des matchs à domiciles ne sont pas encore connus." Concrètement on vous demande de ré-itérer votre demande en septembre, et en septembre on vous dit liste d'attente, on verra si le gros club du coin n'a pas aussi un évènement à cette date. Puis la décision tombe, + ou - rapidement et si c'est négatif vous devez retrouver une date, mais entre temps le calendrier s'est complété car d'autres clubs ont eu, eux, une réponse positive! Voilà, c'est la réalité des "petits" clubs (ou petits sports plutôt). Je ne pense pas que ce soit la FFE qui fasse systématiquement de la rétention d'informations pour nous distiller un calendrier au compte gouttes...
Date de publication : Hier 8:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Autant je pense qu on peut râler sur le favoritisme accordé à certains clubs (voir semaine de l'épée x2 =3 CN pour le même club) autant je ne vois pas comment reprocher à la FFE des retards volontaires de calendrier....et oui la problématique des installations est un vrai problème
Date de publication : Hier 9:50
|
|||
|