https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : J -61 !!
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
Une fédération de branquignols comparée à de nombreux autres sports. Ah, on devrait se contenter de miettes ? Non ce n'est décidément pas sérieux. Cette méthode mets dans la panade les tireurs et les clubs et s'avère irrespectueux pour les athlètes et les arbitres. Alors non, ce n'est pas mieux que rien. Quand le travail n'est pas terminé, on s'abstient ou alors on donne au moins des explications, parceque là on fait semblant que le calendrier est sorti et ensuite il y aura encore des modifications tout au long de l'année (en sus des modifications pour de nombreuses épreuves régionales). Cette instabilité est néfaste au sport.

Ça fait au moins 20 ans qu’il y a, a minima, des modifications de calendrier en cours d’année, voire des calendriers non complets en septembre.

Je n’ai jamais vu la FFE se justifier.

Ensuite, il faut voir plus loin que le bout de son nez. L’escrime n’est pas un sport prioritaire pour les mairies, et les process sont de plus en plus lourds en mairie. Donc, les clubs ont les réponses de plus en plus tard, et la FFE aussi.

Après, si le but c’est juste de gueuler sur les gens, faites donc.

Mais je doute que les dirigeants de la FFE soient heureux de ne pas réussir à sortir les calendriers plus tôt.

Je vous rassure : dans les autres sports, les modifications de calendrier, ça arrive, et les calendriers ne sont pas souvent disponibles en mai. Même si, oui, il existe des contre-exemples, il faut aussi voir l’importance du sport par rapport à la place qu’il prend pour une compétition.

J’en reviens à ma marotte : avec des circuits fermés, au-delà de tous les effets positifs expliqués longuement, l’organisation serait aussi grandement simplifiée. Notamment pour les calendriers ;)

Je suis pour être critique c’est nécessaire mais avoir les bons arguments c’est mieux.

Date de publication : Hier 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : J -61 !!
Accro
Accro

Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

J’en reviens à ma marotte : avec des circuits fermés, au-delà de tous les effets positifs expliqués longuement, l’organisation serait aussi grandement simplifiée. Notamment pour les calendriers ;)

Je suis pour être critique c’est nécessaire mais avoir les bons arguments c’est mieux.

Sur le sujet du calendrier, je ne vois pas en quoi des circuits fermés simplifieraient le calendrier, sauf à la marge.
Comme vous le dites, et je confirme, l'aléas principal est l'obtention des salles auprès des mairies et autres institutions.
Quand on se positionne auprès de la fédé vers Pâques, on est obligé d'anticiper sur les salles, et il arrive qu'on doive faire machine arrière à la rentrée si la salle est attribuée à un autre événement. A l'échelle du nombre de compétitions, ce n'est pas étonnant qu'il y ait 2 ou 3 changements de cours de route.

Si demain, on a des circuits fermés, ça aura l'avantage qu'on connaitra le nombre de pistes nécessaire mais ça n'aidera pas vraiment.
Ca permettra à des clubs de se positionner alors qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas, faute de place, mais ce n'est pas pour autant que ce sera moins risqué vis-à-vis de leurs mairies.
De plus, d'une année sur l'autre, on connait à peu près le nombre d'inscrits à une compétition. Je n'ai pas souvenir d'un cas où une compétition a été annulée / déplacée, parce que les effectifs étaient trop importants par rapport à ce qui était attendu et qui est possible. La taille n'est donc pas un problème (au-delà du fait que ça limite le nombre de villes candidates)

Date de publication : Aujourd'hui 9:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales