https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On connaît maintenant les deux premières sélection

https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... -hommes-devoilees/1457533

Sabre :
- Sara Balzer
- Manon Apithy-Brunet
- Cécilia Berder
- Sarah Noutcha (R)

Fleuret :
- Enzo Lefort
- Julien Mertine
- Maxime Pauty
- Maximilien Chastanet (R)

Pour se faire un avis il est bon d’aller voir le classement mondial et le classement sélectif interne.

Dommage pour Savin deuxième français au classement mondial et 3 au classement JO qui est non sélection qui se voit préféré Chastanet 9 français au classement mondial et 8 au classement JO.

Je me demande bien qu’elles sont les raison qui on été donné aux tireur pour justifier ce choix.

Date de publication : 29/03 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand on est athlète de haut niveau, qu'on a pour objectif les JO depuis 4 ans, qu'on consacre ces 4 années à l'escrime, à la performance, aux sacrifices.
Que la dernière année sélective, on termine 2ème français au classement mondial et 3 au classement JO...
Comment peut on digérer et se relever d'une telle "injustice" lorsqu’on a joué le jeu???

Comment repartir sur 4 prochaines années de préparation sachant qu'au final les dés seront pipés?

Courage à Savin!

Date de publication : 29/03 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans oublier champion de France et 1er du circuit national pour le moment. Evidemment, ça vaut ce que ça vaut mais c'est quand même pas rien. Le bon sens et le mérite sportif partent dans la chasse d'eau, reste le copinage et les petites magouilles habituelles. Pourtant Savin n'a jamais renié l'INSEP je crois.

Date de publication : 29/03 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'était quoi la règle de départ? 1er au point et le reste commission? Je n'ai plus l'info en tête.

Y'en a qu'un seul qui a sa place au point. Le reste c'est des choix, il y'aura toujours débat de toute façon. Savin est 3ex au point avec Pauty qui en a une de moins. Franchement y a pas de scandale.

Date de publication : 29/03 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n’y a pas scandale ?

On peut en discuter.
Quand on prend le 8eme plutôt que le 3eme. Mais que l’on prend l’autre 3eme ex.

D’autant que Savin est le plus jeune il a une forte probabilité pour qu’il soit l’avenir et l’un des leader de demain.

Si on était aller chercher le 5 ou 6 à place d’un des deux troisième pourquoi pas mais la on est aller chercher le 8.

Savin est devant au classement national au classement fie et au classement sélectif.

Dans les résultat chastanet à montrer une plus grand irrégularité que Savin. Leur meilleur performance est un tableau de 16 égalité sur ce point.
Je n’ai pas réussi à trouver un seul élément objectif qui place chastanet devant.
Ça doit être dur à 23 de vivre ça quand même.

Donc sans remettre en cause la décision je me demande juste qu’elles sont les raisons qui on été données aux tireurs.

Date de publication : 29/03 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Regardez juste la différence de points entre le 2 et le 8. C'est très léger. Chastanet est mis en équipe. Pas en individuel. Donc c'est sûrement un choix tactique.

Après encore une fois on pourra discuter sans fin. Mais je persiste il n'y a pas de scandale.

Bonne chance aux 3 sélectionnés en individuel et à l'équipe.

Date de publication : 29/03 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
https://www.ouest-france.fr/sport/escr ... df-11ee-98ed-5193e885a6e0

Visiblement le manager du fleuret homme n’a pas encore donné les raisons de la non sélection au concernée.
Et le concerné n’a pas l’air de le vivre très bien.
Les critères sont aussi subjectifs

La source doit être fiable puisque c’est le sélectionneur lui meme

Date de publication : 30/03 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans la sélection du fleuret H , il y a 2 paramètres à prendre en compte : la sélection pour les individuels et celle pour les équipes. En individuel , le choix qui a été fait , ne me choque pas non plus . Quand on compare l'égalité de points sélectifs entre Pauty et Savin , il ne faut pas oublier que Pauty a loupé 1 compète (Turin) et fait 2 autres(Le Caire et Washington) sur une jambe , des suites de sa blessure initiale . Donc , en fait , c'est n'est pas 1 , mais 3 compètes qu'il lui manque . Donc , pour moi , le choix des 3 en individuel est assez logique , même si on peut toujours en discuter . Pour la place de 4 , c'est un autre problème. Ce n'est pas pour rien que la commission de sélection ne se base pas que sur les classements et autres points engrangés par les athlètes. C'est l'équipe qui prime là. Et là, il y a débat effectivement , mais Chastanet n'a pas volé sa sélection ( et ne me parlez pas de copinage c'est profondément ridicule et infondé) . Globalement, Chastanet a toujours été performant et un "chieur" de première pour ses adversaires . Donc , même si je compatis très sincèrement à la grande tristesse de Savin , la sélection me paraît être la meilleure du moment .Maintenant, soyons les 1iers supporters de tous nos escrimeurs . On fera les comptes à la fin des JO . Allez la France ! On est chez nous bordel !!!

Date de publication : 30/03 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

goodnews a écrit :
il ne faut pas oublier que Pauty a loupé 1 compète (Turin) et fait 2 autres(Le Caire et Washington) sur une jambe , des suites de sa blessure initiale . Donc , en fait , c'est n'est pas 1 , mais 3 compètes qu'il lui manque .


Il est récurrent de voir Pauty sur une jambe. J’ai vue plusieurs interviews de lui à plusieurs années de distance où il se plaint de se blesser souvent.

A titre très personnel cela me donne plutôt envie de ne pas le sélectionner mais c’est personnel. Je ne suis pas choquer par sa sélection

Citation :
mais Chastanet n'a pas volé sa sélection ( et ne me parlez pas de copinage


Vous êtes le premier à parler de copinage.

nico160177 S’inquiète des répercussions mentales et moi je me demande bien qu’elles sont les raisons qui on poussée à cette décision car je ne vois que des raisons de préféré Savin.
Car même si Savin fait un début de saison moyens il a fait 3 aux Europe et quart au monde c’était il y a pas longtemps. De plus ce début poussif reste meilleur que celui de chastanet.

Alors bien sûr que clos doit avoir ses raisons et je ne doute pas de leur pertinence après tout c’est lui qui voit le plus les tireurs. Je regrette juste que ces raisons ne soit pas partager avec le bas peuple que nous somme et les tireurs.

Date de publication : 30/03 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

goodnews a écrit :
On est chez nous bordel !!!


waaaaaa le chauvinisme doublé de xénophobie... c'est ce genre de trucs qui me font détester les supporters français en général

Date de publication : 30/03 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne vous emportez pas Valiullin . Je suis peut-être un peu chauvin, mais c'est avant tout du 2ième degré parfois teinté d'une pointe de mauvaise foi, et jamais sans respect de l'adversaire ( et oui , j'applaudis un tireur étranger qui aura battu un français). Pour ce qui est du côté xénophobe, votre interprétation est un peu simpliste . Encore une fois c'est du 2ième degré. Je n'appelle ni à la haine , ni à l expulsion de tous les étrangers de France . Alors je vais changer ma formulation pour encourager les escrimeurs français : " Soyez courageux et valeureux , toujours avec le respect de l'adversaire , quelque soit sa nationalité et sa couleur de peau . Que le meilleur gagne ". C'est plus politiquement correcte là ...

Date de publication : 31/03 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah ah j’aimais bien aussi la première version, on a le droit de défendre son pré carré
Sinon, je trouve qu’affirmer la sélection est subjective je vous expliquerai plus tard, c’est pas vraiment recevable; peut-être connait-il mieux un des tireurs que l’autre ?

Date de publication : 31/03 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
La décision est dure pour Rafael Savin mais il faut l'accepter, digérer et avancer.

Rafael sur les 12 derniers mois c'est :

. 3ème en individuelle aux Europe
. Vice Champion d'Europe par équipe
. 7ème en individuelle aux Monde
. Champion de France en individuel
. Champion de France par équipe
. Top16 à 23 ans
. Seul tireur a avoir fait toutes les coupes du Monde qualificatives JO par équipe (Enzo blessé sur 1 ou 2 compétitions)

C'est aussi un début de saison internationale poussif en individuelle avec 3 défaites d'une touche.

Ca n'aura pas suffit pour convaincre la commission.


Toute sa famille et sa seconde famille (BLR92) sont derrière lui pour qu'il revienne plus fort encore.

Date de publication : 04/04 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dur dur parfois de faire du haut niveau . Les chiffres qui sont affichés montrent que Savin peut etre trés fort , et il l'a été la saison dernière , ce qui explique son classement mondial . Pour certains , jeunes surtout , etre propulsé dans le top 16 mondial est un cadeau empoisonné . Plus de confrontations diverses et variées en poules de qualif , mais directement un T64 avec toute la pression que cela représente de ne pas passer . Malheureusement pour Savin , cette année médiocre est tombée au pire moment . Maintenant , il va falloir digérer et se relever et je ne doute pas qu'il y parvienne car c'est un battant . Bon courage

Date de publication : 04/04 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sélection pas évidente mais pas injuste ..
Enzo 1 au point
Pauty seul avec un t8 en sélective ( à paris en plus )
Ensuite troisième place entre Mertine et Savin … Mertine préféré surment pour son expérience , sa deuxième place aux points et la mauvaise dynamique de Savin ( choix discutable mais compréhensible)
A partir du moment où Mertine était 3 eme on choisissait un 4 eme uniquement pour l’équipe … et les performances en équipe de CHASTANET ont été remarquables … Savin plus irrégulier
Je n’aurais peut être pas fait la même sélection mais il faut surtout préciser que les résultats individuels ont été très mauvais en sélective … quand on a même pas un t8 en sélective et qu on est pas 1 ( ni 2 aux points ) on s’expose à une sélection qui peut paraître injuste mais qui résulte surtout d’un manque de résultats personnels.
Les arguments cités par Jefou sont compréhensibles mais aucun de ces résultats n’est sélectif ….
Ç est dur mais Ç est le haut niveau .. il
Faut être bon dans le momentum… et Savin , très bon tireur a sans aucun doute un très bel avenir au plus haut niveau … on lui souhaite tous .. mais il est passé à côté de la période sélective .. très souvent à une touche Ç est le plus Rageant mais toujours contre des adversaires assez faibles !

Date de publication : 04/04 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

coronman a écrit :

la mauvaise dynamique de Savin ( choix discutable mais compréhensible)


Dans ce cas la Chastanet n’est pas dans une meilleure dynamique puisque sur le plan individuel il fait une moins bonne saison en tout point.
Jeff cite plusieurs compétitions qui bien qu’elle ne rentre pas le classement plaide pour Savin. A quoi sert une commission de sélection si on ne parle plus que du classement sélectif ? autant faire direct au classement alors. Se qui aurait sélectionné Savin.

Citation :
choisissait un 4 eme uniquement pour l’équipe … et les performances en équipe de CHASTANET ont été remarquables


Je suis aller voir tout les résultats par équipe par curiosité. Si on oublie un match sur la Belgique en match de classement voir une différence entre les deux est pas simple du tout. J’ai fais un tableau est franchement c’est kiff kiff.

Encore une fois sur les résultats en compétition j’ai pas vue le moindre argument en faveur de Chastanet à part que évidement c’est un bon escrimeur comme Savin.

Le sélectionneur dit lui même dans l’article plus haut que les arguments sont subjectifs donc on ne les retrouvera pas dans des résultats que se soit individuel ou par équipe. Sinon il en aurait parlé, non ?

Je me demande juste si un jour nous aurons la chance de connaître ces arguments ?

Date de publication : 04/04 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aucune chance d'avoir les arguments de la sélection et c'est tant mieux . Ca ne servirait à rien , si ce n'est alimenter les polémiques ,car c'est bien connu , la France compte 60M de sélectionneurs . Cela dit , je pense qu'une discussion entre Clos et Savin pour justifier les choix de la sélection serait constructive pour aider ce dernier à rebondir .

Date de publication : 04/04 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Je suis aller voir tout les résultats par équipe par curiosité. Si on oublie un match sur la Belgique en match de classement voir une différence entre les deux est pas simple du tout.


Ah bah si on enlève les résultats qui font une différence, oui évidemment, on ne voit plus la différence. Des arguments qui tiennent pas debout, on en lit, mais celui là il est à mettre en haut de la liste. Ca pourra être réutilisé ^^


Nota : je ne me pronconce pas sur le fond, les différences entre les deux tireurs, je n'en sais rien hein et les motifs de la sélection de l'un et pas de l'autre m'intéressent assez peu j'avoue

Date de publication : 04/04 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Ah bah si on enlève les résultats qui font une différence, oui évidemment, on ne voit plus la différence. Des arguments qui tiennent pas debout, on en lit, mais celui là il est à mettre en haut de la liste. Ca pourra être réutilisé ^^



De la mauvaise fois j’en li mais la.
Premier point ce n’est pas LES mais LE.
En quoi d’ailleurs ce match ferai plus la différence que tout les résultats cités en la faveur de Savin ?
Surtout que là on parle pas d’un résultat mais d’UN match en tableau de 9 à 16 contre une équipe de Belgique non sélectionnée au JO.
De plus il est assez commun dans un classement de sortir le pire résultat des calculs. Donc non c’est loin d’être idiot.

On pourrait parler de la victoire de Savin au France là où Chastanet perd en demi. Notons aussi que Savin mettra 15 à 9 à celui qui avait fait tomber Chastanet.

Du point de vue comptable Savin est devant Chastanet sur tout les classements (FFE, FIE et sélectif) donc c’est en la faveur de qui exactement la non prise en compte de certains résultat Chastanet ou Savin je ne sais plus vraiment la ?

Citation :

goodnews a écrit :
Aucune chance d'avoir les arguments de la sélection et c'est tant mieux . Ca ne servirait à rien , si ce n'est alimenter les polémiques ,car c'est bien connu , la France compte 60M de sélectionneurs . Cela dit , je pense qu'une discussion entre Clos et Savin pour justifier les choix de la sélection serait constructive pour aider ce dernier à rebondir .


Oui, j’espère que Savin finira par avoir les raisons c’est le minimum.
Ensuite même quand c’est subjectif les autres sport s’explique malgré les 60M de sélectionneur.

Date de publication : 04/04 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

goodnews a écrit :
Ne vous emportez pas Valiullin .


Je m'emporte pas, "on est chez nous" c'est littéralement un truc que les cranes mous et rasés meuglent en choeur en commettant leurs ratonnades. Tout le monde sait que c'est un truc de facho, et ce "meugneugneu le politiquement correct" en conclusion est à peu près dans la même ligne.

Date de publication : 05/04 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut essayer de trouver tous les arguments possibles, il n’empêche que le mec a un objectif en tête depuis 4 ans, il bosse pour ça (3eme aux Europe indiv, 2eme aux Europe équipe, 7ème aux Mondes, champion de France, top 16), il vit pour ça, il termine 2eme français au classement mondial et là, on lui dit non...mais c'est pas grave peut être dans 4 ans...
4 ans! C'est un parcours ardu pour un athlète de haut niveau, il n'est pas à l'abris d'une blessure.
Sincèrement courage à lui.

Date de publication : 05/04 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Surtout que là on parle pas d’un résultat mais d’UN match en tableau de 9 à 16 contre une équipe de Belgique non sélectionnée au JO.


On ne parle peut être pas du même match, mais j'ai en tête un quart de finale aux championnats d'Europe moi...

Date de publication : 05/04 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélection JO fleuret homme et sabre dames
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

goodnews a écrit :
Ne vous emportez pas Valiullin .


Je m'emporte pas, "on est chez nous" c'est littéralement un truc que les cranes mous et rasés meuglent en choeur en commettant leurs ratonnades. Tout le monde sait que c'est un truc de facho, et ce "meugneugneu le politiquement correct" en conclusion est à peu près dans la même ligne.

J'étais en train de m'apercevoir avec plaisir que la discussion sur les sélections se faisait de façon paisible et courtoise entre tous les intervenants
malgré les différences de points de vue . Et puis , vous etes arrivé pour gacher cette belle ambiance avec votre jugement sur ma personne dénuée de discernement et doublée d'une analyse très excessive . Décidément , vous et le 2ième degré , ça fait 2 ...

Date de publication : 05/04 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales