https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
374 utilisateur(s) en ligne (254utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 373

vTROTTA, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas un grand libéralisme derrière cela . Le maître reste salarié il a donc la protection sociale qui va avec …. Après tout c’est vous qui savez mais demandez à d’autres profession si on gagne mieux en étant salarié ou en étant à son compte. Vous serez peut être surpris du résultat….

Date de publication : 23/02 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semblait bien aussi ......
J'avais des doutes. Je n'en ai plus…

Date de publication : 23/02 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh ploplop ma réponse était pour skiipy . Par contre la vôtre est incompréhensible….

Date de publication : 23/02 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Je ne vois pas un grand libéralisme derrière cela . Le maître reste salarié il a donc la protection sociale qui va avec …. Après tout c’est vous qui savez mais demandez à d’autres profession si on gagne mieux en étant salarié ou en étant à son compte. Vous serez peut être surpris du résultat….


La réflexion sur la diminution du « coût » du travail par la diminution des cotisations social votre solution donc c’est bien du libéralisme. (D’ailleurs hein le coût du travail ça n’existe pas puisque c’est le travail qui créer la richesse bref)
Et non ça ne marche pas sa créer juste des travailleurs pauvre et précaire.
Demandez au chauffeur uber ou à ces gens qui vous livre vos sushis vous aller pas être déçu du voyage.

Il y a bien plus de pauvre et précaire à leur compte que de personne qui réussissent j’ai les statistiques pour moi. Prendre une exception pour dire c’est possible est un procédé capitaliste bien connu usé jusqu’à la moelle.

Donc non précarisé les MA en les mettant en auto entrepreneur que se soit pour une partie ou la totalité de leur travail est juste fragilisé leur statut.

Les solutions sont simple réorganiser les dépenses de la ffe mettre de vrai cotisation dans les clubs il y en a marre de ces clubs qui veulent avoir des cotisations à 180e.
Un basic fit c’est 20e par mois avec un engagement sur 2 ans donc 240e par ans avec 2 année de prise automatiquement. Et il y a aucun prof. Alors oui les horaires d’ouverture sont pas les même certes mais ils sont également plus chère et sans enseignants.
La ffe devrait légiférer et interdire d’être affilié si la cotisation hors licence est à moins de 300e voir plus pour les grande ville. Les autre sport ne se gêne pas.
Les grand clubs d’escrime ne se gêne pas non plus.
Mais les clubs en difficulté refuse toujours. Parce que souvent le président( et/ou membre du CD) a plusieurs enfant dans le club et pense d’abord à son porte feuille.

Le golf, l’escalade, l’équitation et bien d’autre sport avec plus de licenciés que nous arrive à afficher des licence moyenne entre 2 à 7 fois plus élèves que nous faut donc arrêter avec cette politique du pas chère qui nous nui
On a une image de sport chère il faudrait assumé.

Date de publication : 23/02 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon chacun fait comme il veut….
Mais vraiment je ne vois pas comment ce que j’ai dit crée de la précarité. Vous avez dit vous même que beaucoup de maître d’armes sont à 1300 euros il me semble ? Moi je pense que dans ce cas il garde son salaire et en plus sur des heures de travail qu’il effectue déjà ,il propose un service payant supplémentaire. Rien ne l’oblige à donner des leçons individuels à des adultes. Il peut faire des leçons collectives pour tout le monde et se faire payer un peu plus pour ceux qui veulent des leçons individuelles.
Alors ok , l’idéal serait qu’il gagne tout de suite 1800 ou 2000 euros de salaire net et on en parle plus . Mais je ne crois pas que ça puisse être le cas dans un futur proche, pas partout en tous cas .Par contre se faire payer directement par les licenciés un complément ça me semble applicable sans délai. Après il faut que cela se fasse en accord avec son club, au cas par cas .
À chacun de voir ,peut-être certains le font-ils déjà et peuvent nous dire les avantages et inconvénients….
Je pense qu’auto entrepreneur ça fait peur parce que des sociétés comme Huber s’en sont servi pour crée de la précarité, mais si vous avez déjà un salaire fixe je ne vois pas où est le problème d’y ajouter une activité en tant qu’indépendant.
J’ai cité les prof de ski qui sont profession libérale, il me semble aussi que les prof de tennis le sont en parti. Pour les prof d’escalade quand il accompagne en falaise ça peut être à leur compte, pareil pour les guides …
Ok le maître d’armes en France est plutôt habitué au salariat et l’idéal serait juste qu’il est juste un meilleur salaire mais un tien vaut mieux que deux tu l’auras ….

Date de publication : 23/02 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors maintenant votre autre solution c’est d’augmenter le temps de travaille de pire en pire.

Un salaire digne pas plus de travail.

Vous partez de principe que des adhérents seront prêt à payer plus pour un service en plus. La redite de travailler plus pour gagner plus…

Si ils sont prêt à payer plus augmenter la cotisation sans demandé plus au MA. Un salaire digne pas une vie d’esclavage.

Vous citez les entraîneurs de tennis la plupart sont précaire de même pour le prof de ski.

Votre solution c’est la précarité et l’insécurité. Toutes je dis bien TOUTES les branche qui l’applique le constate. Alors il y en a toujours deux ou trois qui tire leur épingle du jeu et qui se gavent. Mais pour la majorité c’est la misère.

Si le salariat par tout et à salaire digne est possible. J’ai donné des éléments de réponse plus haut. Mais il oblige à la jouer collectif. Surprenant que cela choque dans des associations loi 1901. Votre solution pouce à la jouer perso. Je sais pourquoi je me battrais et c’est sûrement pas une méthode néolibérale et capitaliste. L’état essaye déjà de nous tué nous les loi 1901 ne l’aidons pas en acceptant de tell logique.

Entendre des gens qui sont dans des associations essaye d’y mettre des logique d’entreprise et du macronisme ça me rend fou.

Date de publication : 24/02 02:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Alors maintenant votre autre solution c’est d’augmenter le temps de travaille de pire en pire.


Euh c’est la même solution qu’avant et justement non ça n’augmente pas le temps de travail….
Effectivement si les gens n’ont pas envie de payer davantage ça ne marche pas ,mais quand vous parlez d’augmenter les cotisations dans les clubs c’est pareil ….et non on a pas attendu Macron pour inventer le travail à son compte ….

Date de publication : 24/02 05:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour conclure là dessus ce n’est certainement pas adapté dans tous les cas , a priori dans votre situation ça ne l’est pas …

Date de publication : 24/02 06:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A ma connaissance première intervention du candidat de façon publique avec un début de réponse sur le projet

https://actu.fr/ile-de-france/saint-gr ... mwvh65IdgiY3Y99v2mafK056I

Date de publication : 15/03 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
A ma connaissance première intervention du candidat de façon publique avec un début de réponse sur le projet

https://actu.fr/ile-de-france/saint-gr ... mwvh65IdgiY3Y99v2mafK056I


On reprend la liste Lamour et on recommence…

Date de publication : 15/03 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
« Une remise à plat du modèle économique pour que les enseignants puisse mieux gagner leur vie « 
Une simple promesse de campagne ou y aura-t-il des solutions réalistes à ce problème ? L’avenir nous le dira ….

Date de publication : 16/03 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
« …une remise à plat du modèle économique. »

Encore un avec de grandes idées… Il va falloir clarifier… ce genre de déclaration moi ça me met en mode « grosse méfiance »…

Date de publication : 16/03 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rémy Delhomme a écrit :
Dans le mot escrime, il y a un E au début et un autre à la fin.

Citation :

Rémy Delhomme a écrit :
Dans escrime il y a la lettre R

On attend la suite de son programme, avec les lettres s puis c puis i puis m.
Je vous annonce d'ores et déjà qu'il n'y aura pas le Z comme Zorro.
Chouette, cette campagne se présente comme une belle partie de rigolade.

Date de publication : 16/03 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin un homme de lettres à la tête de la fédération.

Date de publication : 16/03 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Je regrette que certains médias parlent de cette discipline pour la crise qu'elle traverse, alors que les salles d'armes sont toujours pleines de tireurs qui ont les yeux qui brillent."

Voilà au moins un point sur lequel on est d'accord. Nos athlètes brillent régulièrement, nos clubs réalisent bon nombre d'actions vers le sport pour tous, l'éducation et la santé la presse en fait à peine mention...

Par contre les affaires Gares, Thibus et Borel, là on trouve des pages à écrire, réécrire, réchauffer...

Désolant.

Date de publication : 16/03 14:42
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors sauf erreur de ma part l’escrime perd plutôt des licenciés.

Donc certains arguments sont très certainement vrai à saint Gratiznt mais globalement faux au niveau national.

Oui beaucoup de club entreprennent et c’est très bien mais pour quel résultat ? Si j’en juge par l’évolution du nombre de licenciés au niveau national, pas un très bon.

Autour de moi il y a que des club et des ma qui galère. Aucune bonne nouvelle a se mettre sous la dent donc je ne suis pas surpris que la presse ne parle que des affaires négatives.
Après j’espère qu’il y a de bonne histoire mais j’ai jamais eu un collègue pour m’en parler.
Par contre des club qui ferme, des MA maltraités ou mal payer, des collègues qui se suicide etc etc j’en entend parler.

Date de publication : 16/03 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il me semble au contraire que en ce moment l'escrime gagne des licenciés, ce qui est logique vu le trou pendant le Covid, on verras jusqu'ou ça remonte.

Date de publication : 16/03 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors c’est une façon de présenter les choses. On peut aussi voir ça comme un phénomène de rattrapage.
A titre personnel tant que l’on sera en dessous des chiffre pré-Covid c’est que globalement on aura perdu des licenciés.

Mais je pense que la c’est en effet une question de conception des choses.
Mais les club et les MA galèrerait déjà avant le Covid donc avec moins de licenciés et une inflation qui crève le plafond je pense que beaucoup voient les choses comme moi mais je me trompe peut-être

Date de publication : 16/03 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas, ce n'est pas la modestie qui vous étouffe.

Si je vous dis que nous sommes au dessus des chiffres pré-covid, vous allez dire quoi ?

Votre façon d'affirmer des choses de façon péremptoire est réellement agaçante. Vous ne savez en fait pas grand chose mais n'hésitez pas à affirmer. Vous savez de qui on dit qu'ils osent tout ?

Monsieur Delhomme étant au comité directeur fédéral, il doit avoir une vision un peu plus nationale que St Gratien, en tout bien bien plus large que votre petite lorgnette !

Date de publication : 16/03 19:15
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les derniers chiffres que j’ai eu montre une baisse de licenciés. Mais l’année n’est pas terminée pour cela que j’ai utilisé le conditionnel. Car comme vous le savez grâce au nouveau extranet nous ne pouvons plus avoir ce chiffre par nous même. Seul la sainte FFE possède les chiffres.

Les dernieres que j’ai en tête sont 57000 2017-2018 et 55000 2022-2023. J’ai un arrondi à 56000 pour la saison 2018-2019 (dernière avant Covid) mais la source semble peu fiable

Source 2022-23 : https://www.ffescrime.fr/la-federation/notre-histoire/
Source 2017-18 : https://www.ogcnicescrime.fr/licencies

J’adore toujours autant ceux pensant que je parle sans avoir fait des recherches avant car ils ont l’habitude d’affirmer sans savoir

Quand bien même nous serions à un nombre d’adhérents supérieurs à celui d’avant Covid.
La population français est aussi en croissance donc on peut avoir plus de licenciés mais être moins nombreux proportionnellement au nombre de français
Et encore une fois au vue de l’inflation actuelle chaque année gagner 1 ou 2% de licenciés ça serai bien mais on aurait toujours beaucoup de problème :) et ça ne compenserai pas l’inflation :)
Tout ces arguments reste vrai même si de nouveau chiffre venait à montrer que l’on est plus qu’avant le Covid :)

Je sais que des clubs ferme.
Je sais que des MA quittent la profession
Je sais que les centre de formation MA on du mal à se remplir (pas tous certains font exception) et que certains on fermé dans les dernières années.
Je sais que plusieurs collègues se sont suicidé.

Je dois vraiment donner une source presse à chaque fois ?

Ensuite je ne fais AUCUN reproche à Mr Delhomme. Il n’est pas responsable de la gestion fédéral des 30 ans dernières années.

Citation :
Monsieur Delhomme étant au comité directeur fédéral, il doit avoir une vision un peu plus nationale que St Gratien, en tout bien bien plus large que votre petite lorgnette !


Alors il y est mais dans l’opposition et celle-ci c’est suffisamment plainte d’être tenu loin de toutes les informations pour que je doute de votre affirmation. Je vous encourage à relire les article de escrime pluriel si vous pensez que j’affirme sans savoir :) vous verrez des plainte régulière au sujet d’être tenu à l’écart des informations.

Source : https://www.escrimes-plurielles.com/

Posez des questions
Ou dire des choses au conditionnel n’est pas affirmer :)

Si mes questions vous dérange c’est sûrement que la vérité derrière vous incommode.

Alors vous me direz encore que mon ton est péremptoire et vous tiendrais sûrement encore des propos injurieux à mon égard. Mais non je suis informé.

Date de publication : 16/03 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
En tout cas, ce n'est pas la modestie qui vous étouffe.


Je ne vois pas en quoi mes deux messages précédents peuvent vous amener à dire cela.

Je suis maître d’armes je m’inclus donc dans cet ensemble de personne qui galère :)

Date de publication : 16/03 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Maître d'armes et rédacteur en chef sur escrime info à plein temps !

Date de publication : 16/03 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vais dire à mon président que 2h de temps par semaine représente un plein temps.

Il sera ravi de devoir me payer 40 plein temps mon banquier sera heureux aussi moins celui du club.

Une bonne lecture pour vous Mr Koudroua

Date de publication : 16/03 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Je vais dire à mon président que 2h de temps par semaine représente un plein temps.


Vous comptez le temps de relecture?

Date de publication : 17/03 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Monsieur,

Excusez moi, mais c'est bien ce que je dis, vous êtes autant informé que les protagonistes d'une discussion de comptoir dans un PMU.

Je vous renvoie à cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Vous vous permettez d'apporter votre "science" sur tous les sujets, y compris face à des entraîneurs nationaux plusieurs fois médaillés, y compris face à des dirigeants fédéraux qui connaissent bien mieux les sujets... Vous ne posez pas de questions, vous affirmez sans cesse en endossant un pseudo personnage de chevalier blanc.
Vous vous sentez informé ? Vous l'êtes uniquement dans votre petit monde.

Si vous vous sentez en "galère" en tant qu'enseignant, remontez vos manches et travaillez à gagner des licenciés et des contrats, plutôt que de squatter ce forum et énonçant des vérités orientées.

Vous nous présentez une affirmation de baisse de licences en vous basant sur 2 saisons. Quelle blague. Je peux vous démontrer l'inverse en me basant sur 2 autres saisons et nous n'aurons pas avancé d'un pouce.

Les licenciés baissent : comparez au moins 2 années équivalentes. Vous n'avez pas accès à l'extranet ? Etonnant pour un maître d'armes embauché... Renseignez vous auprès de vos dirigeants.
Les clubs baissent : leur nombre augmente depuis 2 ans. On peut comparer ce que vous voulez, oui, il y aura bien un moment ou les clubs vont baisser entre 2 dates et augmenter entre 2 autres.
Les maîtres d'armes sont maltraités ? Et moi j'en connais des bien traités, bien payés et aussi des bénévoles maltraités... Ai je le droit d'affirmer une telle chose comme vous le faites ? OUI bien sur, je l'ai ENTENDU, je suis donc INFORMé ! Encore une belle blague de votre part. Est ce que vos dirigeants savent que vous vous sentez en galère ? Commencez donc par là.
Les enseignants quittent la profession ? De quelle date à date ? Si suicide il y a, comment osez vous affirmer que c'est du à leur profession dans l'escrime. Vous êtes vraiment un bien triste sire.
Enfin, vous vous permettez d'ajouter qu'on devrait augmenter mécaniquement vu que la population augmente, ou qu'on va galérer au vu de l'inflation... Plein de certitudes qui peuvent s'avérer justes ou complétement bidon selon le lieu et les actions que l'on entreprend (concurrence, actions municipales, etc...)... COMMENCEZ par appliquer vos bons conseils dans votre club, plutôt que d'attendre que cela vienne des autres !

Mais bon je ne vois pas pourquoi je perds mon temps puisque vous SAVEZ et AVEZ le droit de raconter ce que vous voulez sur ce forum... Un parfait ultracrépidarien.

Bon dimanche néanmoins (sur les pistes, puisque je suis sur que vous avez 10 tireurs ce week-end qui vont survoler la compétition).

Date de publication : 17/03 10:24
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il devient fatiguant de se faire insulter à chaque fois que l’on a un point de vue divergent.

Concernant le nombre de licenciés j’ai expliqué mon cheminement de pensée. Je prend les chiffres d’avant Covid (comme c’est fait dans beaucoup de sport) donc depuis ce point de départ on assiste à un phénomène de rattrapage pas à une augmentation. Mais comme dit plus haut je conçois tout à fait que l’on voit les choses différemment. Mais je pense que cela serait une erreur (c’est mon droit encore je crois)

Ensuite merci de ne pas déformer mes propos car visiblement soit vous êtes malveillant soit vous comprenez de travers

Citation :
Si suicide il y a, comment osez vous affirmer que c'est du à leur profession dans l'escrime.


Où mais où ai-je dis que c’était du à l’escrime ? J’ai fais un constat. Jamais dis la cause de ce constat. D’autant que ces gestes sont toujours multi factoriel. Néanmoins comme cela est toujours multi-factoriel dire que le travail a 0 impact sur ces gestes serait mensonger.

Citation :
Les clubs baissent : leur nombre augmente depuis 2 ans.


La encore j’ai dit des clubs ferment je n’ai fais aucune comparaison fermeture / ouverture.

Citation :
les licenciés baissent : comparez au moins 2 années équivalentes


J’ai déjà répondu.

Citation :
Enfin, vous vous permettez d'ajouter qu'on devrait augmenter mécaniquement vu que la population augmente


Non je n’ai jamais dis ça. La encore vous lisez ce que vous voulez lire. Dans le cas contraire merci de citer le moment où j’ai dis ça.

Citation :
Les maîtres d'armes sont maltraités ? Et moi j'en connais des bien traités, bien payés et aussi des bénévoles maltraités


Je suis d’accord avec vous comme quoi tout arrive.
Il y a des MA bien traités, des bénévoles mal traités mais aussi et vous ne le dite pas des bénévoles bien traités. Néanmoins la FFE se plaint régulièrement d’avoir du mal à attirer des jeunes vers le métier nous pourrons peut être converger vers le fait qu’a minima le métier manque d’attractivité ?

Ce que je trouve dommage au final c’est que vous m’avez insulté en prétendant que je n’avez aucune information. Puis j’ai sourcé mes informations. Maintenant vous m’insultez en déformant mes propos et en vous plaignant que je n’ai pas la même lecture que vous des chiffres et éléments. Alors que l’on pourrait simplement discuter de cette divergence de lecture.

Le débat c’est avoir deux points de vue contradictoires et en parler. Je sais que l’on essaye de nous faire croire aujourd’hui qu’un débat c’est n’avoir que des personnes d’accord sur tout les sujet autour de la table et en parler mais quand même …
On pourrait accepter de discuter de nos divergences. A titre personnel je suis prêt à être convaincu si vous utilisez moins d’insulte et plus d’arguments.

Comme vous l’avez fait ici

Citation :
Les maîtres d'armes sont maltraités ? Et moi j'en connais des bien traités, bien payés et aussi des bénévoles maltraités


Et où ma position c’est un peu déplacé. Car vous m’avez convaincu :)

Bonne journée à vous aussi :)

Date de publication : 17/03 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Morkem a écrit :
Monsieur,

Excusez moi, mais c'est bien ce que je dis, vous êtes autant informé que les protagonistes d'une discussion de comptoir dans un PMU.

Je vous renvoie à cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Vous vous permettez d'apporter votre "science" sur tous les sujets, y compris face à des entraîneurs nationaux plusieurs fois médaillés, y compris face à des dirigeants fédéraux qui connaissent bien mieux les sujets... Vous ne posez pas de questions, vous affirmez sans cesse en endossant un pseudo personnage de chevalier blanc.
Vous vous sentez informé ? Vous l'êtes uniquement dans votre petit monde.

C'est assez drôle d'adresser de tels reproches de méconnaissance du sujet à une personne maître d'armes, qui vit par et pour l'escrime.
Cela devient désopilant quand c'est en plus pour se parer du vernis pseudo-scientifique d'une étude entreprise suite à un hold-up effectué le visage enduit de citron et poursuivi par des études sur des étudiants cobayes, sélectionnés et sous influence.
Ces études américaines de psychologie sont généralement complètement bidonnées et n'ont rien de scientifiques, à commencer par la plus connue de toute : l'expérience de Milgram.
Citation :
Morkem a écrit :
Les licenciés baissent : comparez au moins 2 années équivalentes. Vous n'avez pas accès à l'extranet ? Etonnant pour un maître d'armes embauché... Renseignez vous auprès de vos dirigeants.
Les clubs baissent : leur nombre augmente depuis 2 ans. On peut comparer ce que vous voulez, oui, il y aura bien un moment ou les clubs vont baisser entre 2 dates et augmenter entre 2 autres.

Il y a deux ans, j'avais rappelé l'état piteux de l'escrime : https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?topic_id=17446
Le problème n'est pas dû à un évènement ponctuel et exceptionnel, c'est un mouvement de longue durée : l'escrime stagne depuis trop longtemps là où les autres se développent.
Les chiffres des effectifs de la FFE, c'est comme tous les chiffres, ils sont cachés lorsqu'ils sont défavorables et brandis lorsque c'est le contraire. Les chiffres 2021-2022 ne sont pas significatifs.
Image redimensionnée

Remercions au passage l'OGC Nice Escrime qui a conservé l'historique des chiffres et qui mine de rien, après ses 111% d'augmentation de licenciés en 10 ans représente à lui seul : 10% des effectifs de la FFE !!!!!!!! Comment dire, il y en a que cela devrait inspirer.
Ces effectifs, on sait tous qu'ils sont cycliques : + ou - 10% après les effectifs JO et baissent après.
Le problème, c'est qu'on est très loin 100000 licenciés espérés par Pietruszka il y a déjà bien longtemps et que maintenant, l'objectif affiché se limite à 60000 et cela paraît quasi-inatteignable.
Qui plus est, pour occulter cette mort à petit feu, on finit par bidonner en recrutant des licenciés qui ne font pas de l'escrime : je pense notamment à tous ces gens avec leur bout de plastique lumineux. Heureusement, on recrute pour un avenir glorieux en EHPAD.
On en est vraiment à faire les fonds de tiroirs pour cacher la misère.

Date de publication : 17/03 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a éructé :

Remercions au passage l'OGC Nice Escrime qui a conservé l'historique des chiffres et qui mine de rien, après ses 111% d'augmentation de licenciés en 10 ans représente à lui seul : 10% des effectifs de la FFE !!!!!!!!


Votre réflexion étant alimentée par autant de fantasmes que d'errements mathématiques (10% de 50k font combien???), comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux?

Bon allez, une dernière fois, ok.

La réussite de l'OGC Nice Escrime est impressionnante effectivement (au passage Féraud, ils se sont mis au sabre laser aussi ces margoulins! Alors on prend toujours exemple sur eux ou pas?). Pas sûr cependant qu'elle puisse être reproductible à l'envie, dans chaque club d'escrime.

Exemple, je vais raconter n'importe quoi en jouant avec les chiffres, comme Féraud pourrait le faire, les erreurs de calcul en moins :

- Nice, 350k habitants, 500 licenciés, soit un pourcentage de licencié FFE/habitant de 0.14%.
- Arras, 40k habitants, 160 licenciés, soit un pourcentage de licencié FFE/habitant de 0.4%!

Quasi trois fois plus que Nice! On est super bon, on est super fort!!! Faut vraiment que la fédération vienne nous voir pour savoir comment faire!

En plus nous, c'est 100% d'augmentation de nos effectifs en 5 ans seulement!

Et ce, avec un seul maître d'armes! Bon ok, il est très fort et il ne passe pas trop de temps ici, ça doit expliquer un peu la réussite de n'importe quel club: faire plutôt que dire.

Date de publication : 17/03 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Et ce, avec un seul maître d'armes! Bon ok, il est très fort et il ne passe pas trop de temps ici, ça doit expliquer un peu la réussite de n'importe quel club: faire plutôt que dire.


Balle perdu pour skiipy au passage

Date de publication : 17/03 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

Feraud a éructé :

Remercions au passage l'OGC Nice Escrime qui a conservé l'historique des chiffres et qui mine de rien, après ses 111% d'augmentation de licenciés en 10 ans représente à lui seul : 10% des effectifs de la FFE !!!!!!!!


Votre réflexion étant alimentée par autant de fantasmes que d'errements mathématiques (10% de 50k font combien???), comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux?

Bon allez, une dernière fois, ok.

La réussite de l'OGC Nice Escrime est impressionnante effectivement (au passage Féraud, ils se sont mis au sabre laser aussi ces margoulins! Alors on prend toujours exemple sur eux ou pas?). Pas sûr cependant qu'elle puisse être reproductible à l'envie, dans chaque club d'escrime.

Exemple, je vais raconter n'importe quoi en jouant avec les chiffres, comme Féraud pourrait le faire, les erreurs de calcul en moins :

- Nice, 350k habitants, 500 licenciés, soit un pourcentage de licencié FFE/habitant de 0.14%.
- Arras, 40k habitants, 160 licenciés, soit un pourcentage de licencié FFE/habitant de 0.4%!

Quasi trois fois plus que Nice! On est super bon, on est super fort!!! Faut vraiment que la fédération vienne nous voir pour savoir comment faire!

En plus nous, c'est 100% d'augmentation de nos effectifs en 5 ans seulement!

Et ce, avec un seul maître d'armes! Bon ok, il est très fort et il ne passe pas trop de temps ici, ça doit expliquer un peu la réussite de n'importe quel club: faire plutôt que dire.


La seule erreur est ce 10% au lieu de 1%.
Tout le reste est juste :) est-ce que cela rend invalide le raisonnement, non.
Mais passons. Je trouve dommage que encore on lance des piques pour lancer des piques.

Votre argumentaire sur le reste par contre se tient car Mr feraud oublie que la vérité d’un club n’est pas transposable automatiquement à un autre car il y a beaucoup de chose à prendre en compte. Chose que vous mettez plutôt bien en valeur.

Vos propos auraient eu plus d’impact si il avait été sans insulte.
Mais bon. On en revient à se que j’ai dis plus haut certains chose peuvent être localement vrai et globalement fausse.

Si j’étais taquin je pourrai dire que en 1992-93 nous avions 33 651 licencié le record de licencier étant de 66.808 sur la saison 2008-2009. Soit presque un fois 2 en 16 ans. Alors que de 2008-09 à 2023-24 nous avons plutôt une perte de 10000 licenciés, en seulement 15 ans !
Il doit donc y avoir bien plus de MA que se que l’on croit sur EI puisque de toute évidence le temps passer ici à discuter (ou plutôt à se faire insulter) est du temps perdu ainsi que la raison des échec des clubs.
Mais bon je vais finir par me ranger à votre avis vue la façon dont vous avez de toujours être dans l’insulte plutôt que dans l’échange. Pour tant il n’y avait que 2 ou 3 phrases à retirer de votre message.

Félicitations pour votre club il est bon d’entendre des histoire de club qui grandissent.

Date de publication : 17/03 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales