https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 21/02 09:09
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir, il n'y a pas de streaming ?

Date de publication : 23/02 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pas pour le moment apparemment ☹️

Date de publication : 24/02 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a des petites camera sur le tableau (lien pour la video) ;)

Date de publication : 24/02 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 24/02 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup à tous les deux !

Date de publication : 24/02 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Wahou
les competitions (h et f) passent, les tireurs(euses) changent et l Abime grandit.
DE BADTS derniers resultats coupe du monde (43,99,98,102,66 et tdp), SPICHIGER ANTOINE, pourquoi est il au caire il devrait etre a Naples en junior alors!!!!!
PAUTY(revenant de blessure(19/20/35/35/7 et 100),
Castanie (100/70/86/129/49) HORS INSEP
EDIRI (31/41/30/87/75/ET 32)
SIDO (27/42/52/28/43/ET 31)
mader(45/26/51/ET 25) hors insep
SAVIN (MONDE 7/11/34/33/33/ET 20)
LOISEL (38/84/108/37/53/ET 15)
MERTINE (3/22/25/23/57/ET 16)
chastanet(78/38/112/34/41 et 13)
lefort(3/9/33/11/3/ET 18)

lefort perd sur un Russe en 32, 3 perdent 15/14 ce qui s ajoute a tous les autres 15/14 des autres competitions;
Un petit mieux pourtant 3en T16 mais plus rien apres.
Comme vous pouvez le constater tous patinent en tableau de 32 alors que les autres nations evoluent fortement.
ENCORE tous mauvais en meme temps, deux lueurs pourtant Nayl (F) et Mader HORS INSEP)
CERTAINEMENT LE PIC DE FORME SERA POUR LES JEUX, il n y a aucun doute.
Gattuso pour moins que cela a ete viré.
Et apres il viendra demain les equipes, l arbre qui cache la Foret.
le collectif est plus fort que l INDIVIDUel........

Date de publication : 24/02 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Défaite de l'équipe masculine dès le tableau de 16 face à la Hongrie 45/31 :(

Date de publication : 25/02 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 25/02 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
wahou
il n y a plus d arbre devant la FORET.
fatigue? confiance? mental? ou coachs?
Une grande revolution cette année? 2 COUPE DU MONDE ENTRE 9 ET 16 à 159 jours de nos JO preparé depuis 7 ans.
On ne change pas une equipe qui gagne!!!!

Date de publication : 25/02 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense surtout que l'on n'a pas su gérer la succession des arbres qui cachaient la dite foret.
On est maintenant au pied du mur olympique, il va falloir grimper !!!

Date de publication : 25/02 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je dois dire que la bonne nouvelle de la journée c'est de découvrir qu'il y aurait une modération sur ce forum. Vu ce qu'on peut y lire en temps normal c'est une véritable surprise. Ce qui a été modéré devait être absolument gravissime.

Encore une bonne grosse avoinée des familles chez les filles, 45-27. C'est en demi-finale. Comme il y a 4 ou 5 équipes sérieuses dans le monde quand les russes ne sont pas là, c'est assez facile d'y accéder cela dit...

Date de publication : 25/02 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ah ah non je ne suis pas modérateur, je voulais anticiper les interventions suite aux différentes performances ....

Date de publication : 25/02 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
ah ah non je ne suis pas modérateur, je voulais anticiper les interventions suite aux différentes performances ....


Oh j'y ai cru, j'y ai cru! Quelque part ça me rassure.

Date de publication : 25/02 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Se qui inquiète c’est que si la finisseuse des ukrainiennes avait fait un match au niveau des deux autres la France passer largement à la trappe pour un pays en guerre ça en dit long sur le niveau français.

Espérons qu’elle sauve l’honneur et attrape une 3 place car oui sans nos amis russes il n’y a que 3 ou 4 équipe sérieuse.

Après tout ça n’est pas récent on paye les conneries accumulé depuis 20 ans.

On a de moins en moins d’arbre pour se cacher.

Date de publication : 25/02 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Skiipy, vous devriez vous proposer en septembre 2024 pour reprendre le fleuret si vous trouvez que c'est le bordel depuis 20 ans.
Je me rappelle d'un fleuret dames à la ramasse et qui a été remonté par Maitre Lambert.
Comme vous avez la solution allez-y et nous jugerons votre travail.

Date de publication : 25/02 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème est structurel. Aujourd’hui vous pouvez changer les homme et femme au manettes vous n’aurez pas de grand changement.

Donc non je ne jette pas la pierre à un entraîneur ou deux.

Ensuite personnellement je n’ai jamais trouvé le fleuret féminin au niveau.

4 médailles au jo par équipe en 14 édition
2 en individuel au JO en 23 édition
Total 6

En comparaison l’Italie
8 médailles par équipe
18 médailles en individuel
Total 26

Si ma mémoire est bonne.

Date de publication : 25/02 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Allez-y en proposant le projet révolutionnaire, entourez-vous de votre équipe.
Et inversez la courbe du temps.
Pour ma part, je trouve les résultats du fleuret dames très intéressant depuis quelques temps (Wuilemme, Thibus, Ranvier et les collectifs qui tournaient bien).
Prenez votre plastron, signez votre contrat à la fédération et venez à l'Insep.
Mais peut-être que dans votre futur projet, l'Insep est obsolète?

Date de publication : 25/02 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Procéder réthorique bien connu « venez Et faite ». Est-ce que seul ceux qui sont capable de faire sont aussi les seuls capable de juger ?

Bon bah la réponse non. Sinon les athlètes n’aurait pas d’entraîneur. Einstein n’aurait jamais eu de professeur etc

Aujourd’hui les fédérations sont empêtrées dans un entre sois pas possible et élimine tout projet différent. CF le Cr parlementaire.

Vos messages sont là pour faire taire uniquement en remettant en cause la légitimité de l’autre, plutôt que le fond du propos. J’écris peut être mal mais je suis loin d’être stupide au grand désespoir de certains.

Mais je vous rassure mes élèves ont ramener suffisamment de médailles pour que j’ai la certitude de mes qualités d’entraîneur.
Mais ce n’est pas vraiment la question.

Je regarde les résultats et il y a des soucis. Le nier est une bêtise. Il faut l’accepter et y remédier. Encore une fois ce n’est pas en changeant d’entraîneur que les problèmes vont être résolu.
C’est structurel.

Date de publication : 25/02 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo pour vos élèves avec pleins de médailles, donc vous ne devez pas entraîner en France car il n’y a pas beaucoup de médaille selon vos dire.
Problèmes de structure???
Que proposez vous ?
On reste qu’avec des clubs?
Des académies ?
Juste des stages nationaux de temps en temps ?
Merci de m’éclairer sur le sujet

Date de publication : 25/02 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Premier point sur les médailles, je ne dis rien je ne fais que compter. Si vous êtes allergique à la vérité c’est votre soucis. Mais les chiffres sont les chiffres.

J’aime souvent dévié des sujet mais on est quand même loin du sujet là
Surtout si vous voulez mes solutions elles sont déjà largement visible sur ce forum je vous laisse donc chercher.

Pour revenir au sujet l’équipe de France s’incline pour trois touche en petite final. Dommage.

Date de publication : 25/02 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis pas le plus grand fan de skiipy, loin de là, mais je dois dire que rétorquer aux gens d'y aller et de faire le boulot c'est juste complètement nul. Qu'est-ce qui l'empêche de te donner le même conseil en vrai? Ce serait aussi valide.

La question ne se poserait pas si l'ANS n'avait pas bloqué la venue de Cerioni.

Date de publication : 25/02 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne comprends plus rien
Si c'est la faute de l'ANS, non venue de Mr Cerioni, c'est donc un problème de personne.
Mr Cerioni aurait-il réussi dans la structure fédérale dénoncée par Skiipy?

Date de publication : 26/02 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui a dit que je partageais son avis sur la structure..? C'est pénible sérieux sortez un peu de votre mentalité de chercher à gagner je ne sais quel débat en mettant à défaut la parole des autres par tous les moyens. Un peu d'intelligence que diable

Date de publication : 26/02 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon alors , nous faisons quoi pour sauver le fleuret français alors ?

Date de publication : 26/02 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc on finit 4ème sans Ysaora thibus qui est la numéro 1 française et vous poussez des cris d'orfraies sans même mentionner ce point?
Ca en dit long sur le niveau d'analyse de certains, faire 4ème sans Thibus c'est pas une contre performance c'est même plutôt rassurant.

Après on peut critiquer ce qu'on veut comme on veut mais au moins qu'on regarde le contexte de la compétition.

Si on enlève Lee Kieffer chez les américaines ou Cheung Ka Long à Hong Kong vous allez voir des chutes drastiques en compétition par équipe, et ce ne sera pas la faute des selectionneurs, de la fede ou que sais je.

Date de publication : 26/02 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Ca en dit long sur le niveau d'analyse de certains, faire 4ème sans Thibus c'est pas une contre performance c'est même plutôt rassurant.

Après on peut critiquer ce qu'on veut comme on veut mais au moins qu'on regarde le contexte de la compétition.


Vieux le contexte de la compétition c'est du fleuret féminin... y'a personne, aucune densité, 17 équipes à peine dont 4 tiennent péniblement debout, on galère pour battre l'Ukraine qui est 11e sur ces 17 équipes, on se fait laminer de 18 touches par les USA et on perd contre le Japon qui n'a pas une seule tireuse dans le top 16. C'est pas "rassurant" alors qu'on est censés avoir une certaine dynamique pour les JO à domicile dans 5 mois. Maintenant je crois pas qu'il faille "sauver" le fleuret français où je ne sais quel délire catastrophiste (après tout, si le fleuret disparaissait l'escrime serait débarrassée d'une imperfection il ne resterait plus que le sabre à dégommer ^^), en revanche on peut faire le constat de l'incompétence complète de ceux qui sont censés amener notre réservoir d'escrimeurs, qui est quand même 2,5 fois celui de l'Italie, au plus haut niveau...

Date de publication : 27/02 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah oui ça fait beaucoup d'aplomb pour quelqu'un qui ne maitrise rien au sujet.

Donc reprenons on se fait donc laminer par les USA :
Quel est le classement de ces tireuses qui ne sont pas censés nous laminer: 1ère mondiale, 11ème mondiale, 14ème et 15ème, Donc toutes dans le top 15 monde et en plus elles étaient en jambes, y'en a 2 qui font top 4 la veille.

Nous avec notre invincible armada, sans Thibus on a personne dans le top 15, Pauline est 21ème, Patru 23 Blaze 25 Butruille 39ème.

Et tu trouves ça choquant qu'on perde?

Pareil contre le Japon, pour une équipe qui n'a personne dans le top 16, bizarrement Azuma est 6ème mondiale et y'en a 2 autres dans le top 20 (Ueno 17 Miyawaki 19) donc toutes au dessus de la première française.

Faire 4 dans ce contexte c'est très bien, on repose beaucoup sur le duo Thibus/Ranvier en équipe, qui portent vraiment l'équipe donc être capable d'assurer un top 4 sans Thibus c'est pas une contre performance, c'est même assez encourageant.

Et histoire d'enfoncer le clou penser que parce qu'on a 2.5 fois plus de licenciés que l'Italie on est censés en amener plus au haut niveau, c'est ne rien comprendre à la répartition de ces licenciés, en France faire de l'escrime ne coûte pas cher comparé à l'Italie, on a beaucoup plus d'escrime loisirs, qui fait du nombre mais ne pèse en rien sur le haut niveau.

Date de publication : 27/02 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
"on perd contre le Japon qui n'a pas une seule tireuse dans le top 16"

C'est bien de parler Valiullin mais un classement mondial FIE ca se consulte !

3 Japonaises dans le top 20 mondial dont la 6 (c'est entre le 5 et le 7), la 17 (Ueno ancienne championne du monde Junior) et la 19.

et bien sur le Maître Boidin, entraineur de l'équipe, n'a jamais fait ses preuves
!

L'équipe d'Italie Championne du Monde en Titre pour rappel perd 45-33 sur les Américaines !

Bravo pour votre analyse constructive !

Date de publication : 27/02 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM seniors Le Caire 22-25/02/2024
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui j'ai sauté Azuma. Une véritable terreur du circuit avec ses deux podiums en carrière. Mais néanmoins erreur fatale qui permet aux imbéciles et à ceux qui ont une folle compétence pour ce qui est de consulter le clasement fie de sortir leur réplique préférée : "MeUgNeUgNeU tU cOnNaIs RiEn". ^^ De toute façon, pour des gens qui s'y connaissent autant, il faudrait être capable de nuancer un peu le stupide classement fie. C'est bien beau les quatre américaines dans le top 16 mais quand tes championnats de zone sont aussi faibles c'est facile de marquer de gros points.

La question n'étant de toute façon pas : pourquoi perdons-nous contre des filles mieux classées que nous mais pourquoi nos filles sont-elles moins bien classées? Pourquoi de nouvelles têtes ont autant de mal à percer? C'est fou de dire "oui mais les Japonaises sont toutes mieux classées que nous" et ne pas se dire que c'est évidemment exactement ça le problème ^^'

On peut faire comme si quatrième dans l'arme où le niveau global est le moins dense qui soit c'est super alors que les JO arrivent et que l'équipe ne progresse pas. Concrètement on arrive en demi-finale parce qu'on a tiré contre la très faible Espagne et la très faible Ukraine contre qui on a galéré. Le bilan, c'est 2V 2D, les 2V contre des équipes qui n'iront pas aux Jeux, les 2D contre des équipes qui iront. Encourageant en effet. Le classement par équipes étant d'une inertie pénible, nous gardons notre troisième place et avec elle un tableau facile jusqu'en demi. Si nous reculons d'une place, il faudra tirer le Canada en quarts et là le top 4 ne sera plus du tout assuré.

"Thibus Thibus Thibus" oui bah oui. Désolé qu'elle se dope. J'espère personnellement qu'elle prendra une lourde suspension. Aucune pitié pour les tricheurs russes, aucune pitié pour les tricheurs français.

On peut se dire "oui mais chez nous les loisirs bla bla bla" admettons pour te faire plaisir. Mais arrêtons un peu de faire comme si le prix de la licence avait quoi que ce soit à voir ou que chez nous on fait de l'escrime juste pour la rigolade. Tous les gosses qui commencent l'escrime rêvent de compétition dans tous les pays du monde. Comment se fait-il que ceux d'Italie soient développés aussi bien et pas les nôtres? Comment se fait-il que de nouvelles têtes italiennes apparaissent chaque année et que chez nous il n'y ait quasi rien pour concurrencer l'indéboulonnable trio Thibus/Ranvier/Blaze depuis presque dix ans? Comme tu l'as si bien remarqué leur classement devrait pourtant les mettre à portée de jeunes talentueuses.

Quant au "Frank Boidin a fait ses preuves" oui c'est exact, cela dit deux choses 1-les fait-il tant que ça en ce moment et 2-Je m'essuie avec ce genre d'argument d'autorité débile.
Et le résultat de l'Italie contre les USA, oui, super. Sur un match tout peut arrivr. C'est la vie. L'équipe italienne a quand même 60 pts d'avance sur les USA.

Date de publication : 27/02 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales