https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé mais vous n’y êtes pas du tout . Je suis pour que les maître d’armes soit bien payé et c’est certainement pas moi qui les payent au lance pierre .
La situation que je décris est simple et concrète mais vous n’y répondez pas . Vous préférez vos grands discours moralisateurs…. Avec votre approche le petit club de 25 licenciés il est condamné à fermer car il sera incapable en l’état de proposer un temps plein bien payé à un maître d’armes. Avec votre vision des choses l’enseignement est réservé aux professionnels et les bénévoles sont forcément incapable dans ce domaine. Avec votre vision des choses il ne restera plus que 500 clubs en France et c’est suffisant pour alimenter le haut niveau.
Pour vous bénévolat est synonyme de médiocrité ….

Date de publication : 21/02 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah non, vous affirmez aussi que is cursus de formation sont trop longs, surtout pour un bénévole. Bon dans l'absolu je ne crois pas qu'ils soient aussi longs que vous le prétendiez, mais c'est une autre histoire.

La question ce n'est pas de savoir si l'enseignant est payé ou pas. C'est de savoir s'il est formé ou pas.


Des petits clubs dans des petites communes, j'en ai créés et 8 ans plus tard ils tournent encore. En mutualisant un MA avec le comité départemental.

Quant à la présence obligatoire d'un MA pour ouvrir un créneau, c'est un mythe. Vous pouvez ouvrir un créneau d'assauts libres, pour peu que les conditions de pratique soient sécurisées. Mais pour donner cours, il vaut mieux avoir qqun de formé. Et les diplômes fédéraux sont faits pour ça

Date de publication : 21/02 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#93
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir jouer les modérateurs ...il me semble que pour les 4/5 ème des messages il faudrait changer le titre de la discussion. Il y a beaucoup de choses à dire sur la formation des enseignants et la vie des clubs, mais je pense qu'on s'éloigne du titre initial...

Date de publication : 21/02 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je pense que c'est le titre de la discussion qui s'est éloigné des messages

Date de publication : 21/02 20:46
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas forcément ça parle de candidat à la présidence. Et ça débat de sujet programme que devrait aborder un candidat.
Évolution plutôt logique.

Date de publication : 21/02 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ah non, vous affirmez aussi que is cursus de formation sont trop longs, surtout pour un bénévole. Bon dans l'absolu je ne crois pas qu'ils soient aussi longs que vous le prétendiez, mais c'est une autre histoire.

La question ce n'est pas de savoir si l'enseignant est payé ou pas. C'est de savoir s'il est formé ou pas.


Des petits clubs dans des petites communes, j'en ai créés et 8 ans plus tard ils tournent encore. En mutualisant un MA avec le comité départemental.

Quant à la présence obligatoire d'un MA pour ouvrir un créneau, c'est un mythe. Vous pouvez ouvrir un créneau d'assauts libres, pour peu que les conditions de pratique soient sécurisées. Mais pour donner cours, il vaut mieux avoir qqun de formé. Et les diplômes fédéraux sont faits pour ça

C'est super ce que vous avez fait , la preuve que c'est possible...La réalité de la FFE c'est que des clubs, on en ouvre pas beaucoup ;par contre des clubs en difficultés ou qui ont déjà fermées il y en plein ...
Je me répète, je me suis renseigné de manière officielle:
-les règles fédérales prévoient l'intervention en autonomie pour un éducateur 1. Traduisez pour notre papa motivé, épéiste, allez soyons fou 10 ans de pratique quand il était jeune: il doit passer 1 diplome d'arbitre épée ,1 diplome d'arbitre dans une arme de convention, un diplome d'animateur et un diplome d'éducateur 1.
-ce qui se fait en l'absence ponctuelle d'enseignants ce sont des séances d'assaut libre .Le club doit assurer la sécurité des pratiquants. Ce point n'a jamais été approuvé par la FFE qui renvoient à la responsabilité des uns et des autres ...
Je vous assure là ,si vous avez pas envie d'avoir d'emmerde vous l'ouvrez pas le deuxième crénaux...
C'est super la mutualisation des enseignants au niveau départemental. Déjà c'est pas toujours possible, si il n'y a pas d'autres clubs qui ont un besoin autour de vous, vous faites comment ? Ensuite, vous mutualisé , super , vous avez les moyens de payer un enseignant un soir par semaine ,allez le lundi ... vous croyez que c'est comme ça comme ça que le club va se dévelloper ?
Je le redis dans certains clubs sans des bénévolles motivés, y compris au niveau de l'enseignement, c'est la mort programmé. Le tout professionnelle au niveau de l'enseignement ça ne marche pas partout. Il faut adapter une offre de formation qui soient mieux adapté à des gens qui ont une vie professionnelle et qui ont envie de s'investir ;mais sans les dégouter d'avance avec les règles actuelles!
Ce qu'on fait actuellement ça marche pour faire des champions, mais ça ne marche pas pour développer l'escrime. C'est la réalité, si vous ne le voyez pas ,faut ouvrir les yeux...

Date de publication : 21/02 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On a même déjà vu des gens sans diplôme enseigner en toute autonomie avec un contrat de travail..

Date de publication : 21/02 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Désolé mais vous n’y êtes pas du tout . Je suis pour que les maître d’armes soit bien payé et c’est certainement pas moi qui les payent au lance pierre .
La situation que je décris est simple et concrète mais vous n’y répondez pas . Vous préférez vos grands discours moralisateurs…. Avec votre approche le petit club de 25 licenciés il est condamné à fermer car il sera incapable en l’état de proposer un temps plein bien payé à un maître d’armes. Avec votre vision des choses l’enseignement est réservé aux professionnels et les bénévoles sont forcément incapable dans ce domaine. Avec votre vision des choses il ne restera plus que 500 clubs en France et c’est suffisant pour alimenter le haut niveau.
Pour vous bénévolat est synonyme de médiocrité ….


UN bénévole PEUT être compétent.
Un bénévole sur combien ?

LES bénévoles encadrants auront bien plus de chances d'être compétents si ils sont formés et encadrés (pas forcément sur chaque cours) par des professionnels compétents et valorisés dans leur fonctions.
J'enseigne seul dans une commune de 9000 habitants, donc on est pas sur du "gros club professionnel " comme vous le dites. Par contre on a + de 100 adhérents.
Je suis POUR faire enseigner (dans un certain cadre) les bénévoles, et j'irais plus loin, enseigner les principes de base de l'animation et de l'entraînement à tous les jeunes competiteurs de +de 15ans possible.

Derrière tout ça il faut un professionnel.
Qui pourra faire passer votre club de 25 à 100 ou le placer en entente avec deux autres clubs du même gabari.
Ça n'empêche pas d'intégrer des enseignants bénévoles (un minimum formés quand même aller chercher le diplôme d'animateur pour les jeunes et d'educateur pour un adulte c'est un peu d'investissement mais pas la fin du monde).
Mais si c'est sur eux que vous comptez en premier plan, on vivote et on continue le turn over du metier de maître d'arme. Valoriser l'emploi et la formation de ces derniers, en revanche, peut intégrer ensuite l'enseignement par des bénévoles. Sauf que ces bénévoles enseigneront mieux et fideliseront mieux, et ne feront pas office de main d'œuvre court-circuitant l'emploi des maîtres d'arme.

C'est une vision, qui n'est peut-être pas la vôtre.

En revanche moi je partage la votre. Il faut faciliter l'enseignement bénévole. Mais surtout pas en premier lieu

Date de publication : 21/02 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je ne suis ni vraiment bénévoles, ni vraiment salariés , mon club ne fait pas 25 licenciés et pendant des années il y’a eut des Maitre d’armes qui sont venus un soir par semaine sans que le club ne développe davantage. J’ai pris un certain nombre de semaines d’absence dans mon travail pour passer un Bpjeps et si je ne l’avais pas fait le club aurait fermé…
Peut-être qu’un jour mon club se sera suffisamment développé pour embaucher un pro à temps plein et je serai bien content à ce moment là de redevenir un « consommateur «  . Là où je suis actuellement le club n’est pas en mesure d’embaucher un maître d’armes et si je part il n’intéressera personne.Je pousse un coup de gueule sur ce forum parce qu’il va y avoir une nouvelle présidence et que j’espère que certaines choses vont changer; mais j’aime bien ce que je fait quand même. J’espère que la future équipe sera plus à la hauteur que la précédente….

Date de publication : 21/02 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par contre ma problématique du samedi matin elle est bien réel. J’ai bien un voir deux parents motivé. Je peux les mettre en situation et les aider à préparer des petites séances pour les samedis ou je ne suis pas là. Par contre pour être dans les clous il va falloir qu’il suive la formation d’éducateur 1 et je trouve ça pas adapté. Je pense qu’en 1 an et sans les obliger à passer des diplômes d’arbitrage ils devraitent avoir le droit officiel d’ouvrir sans moi . En plus l’un des 2 parents a un bon vécu d’escrimeur….Je pense que quand je vais leurs expliquer le cursus ça va pas passer alors qu’ils sont tous à fait capable à deux de faire la séance quand je suis pas là.

Date de publication : 22/02 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour parler d'expérience, passer les diplômes qui permettent d'ouvrir un créneau en autonomie n'est pas le bout du monde, même lorsqu'on est adulte.
J'ai passé animateur, éducateur épée, éducateur fleuret, les CQP qui correspondent et le BPJEPS, et je n'ai plus vingt ans.

Concernant ce papa qui voudrait s'investir, s'il a dix ans de pratique derrière lui, il doit avoir au moins un diplôme d'arbitre dans son arme (sinon son ancien club était un peu léger à mon sens). S'il est motivé pour s'investir sur plusieurs années, en passer une à se former n'est pas déraisonnable.

Laisser n'importe qui ouvrir une salle sans garanties d'un minimum de sérieux, ce ne serait-ce que sécuritaire, est irresponsable. Les diplômes sont aussi là pour ça.

Et sur la qualité de l'enseignement, je serais plus modéré vu les mauvais que j'ai pu croiser en formation, qui ne savaient même pas montrer une garde correcte ou ce qu'est une riposte... Et à contrario, de simples tireurs, qui ont la pédagogie en eux.

Enfin, beaucoup trop de club considèrent les maîtres d'armes comme de simples employés, corvéables à merci et interchangeables.
Lors de ma formation BPJEPS, j'ai été sidéré de rencontrer des présidents qui voulaient le diplômes pour remplacer le maître avec qui ils étaient en procédure et dont ils parlaient avec condescendances et mépris. Et autant vous dire que face aux élèves, leurs grands airs s'effaçaient.

Enfin, tout ça pour dire que le maître d'armes est le pilier d'un club et qu'il faut que sa place, légitimée par un diplôme et de l'expérience, soit reconnue et valorisée (=salaire correcte).

Date de publication : 22/02 10:21
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si vous avez 40 ans et que vous avez pratiqué l’escrime de vos 7 à vos 17 ans vous n’avez pas forcément un diplôme d’arbitre. C’est le cas ici . Si vous n’êtes qu’ épéiste passer un diplôme d’arbitre de fleuret c’est pas si simple . Les gens sont motivés mais dans une certaine mesure, l’essentiel de leur formation pour dépanner qq samedi dans l’année se fera au sein même de l’association. Je pense que la formation à distance de type Elearning est aussi un point qui pourrait être proposé.
Enfin pour l’aspect sécurité, je vais reprendre l’exemple de l’escalade. Un grimpeur ayant un certain niveau technique peu passer un diplôme d’initiateur en un an et qq week-ends, pourquoi on ne pourrait pas en escrime ?
En l’état actuel des choses c’est au minimum deux ans pour notre papa (animateur +educateur ) en plus des diplômes d’arbitrage….
On peut ne pas être d’accord mais considérer que le système fonctionne bien comme il est c’est du déni ….

Date de publication : 22/02 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Diplômes fédéraux et d'état ne sont pas forcément opposés. Le tout est de construire le système autour de cette dualité.

Dans les sports techniques et qui demandent un investissement conséquent en matériel, il y en a un qui a très bien réussi cette association : La plongée sous-marine.

Le BE et le monitorat fédéral donnent les mêmes prérogatives d'enseignement. Avec toujours la même limite, à savoir que le monitorat fédéral est obligatoirement bénévole.
Cette possibilité d'enseignement fait qu'aujourd'hui, la majorité des piscines de France ont un club de plongée. Et la plupart n'ont la piscine qu'un soir par semaine, club qui tourne avec un moniteur fédéral. Seuls les gros clubs et les structures commerciales (sites de vacances) ont un BE.

Autre élément intéressant : l'examen du monitorat est presque exclusivement tourné sur l'enseignement.
Pour présenter ce diplôme, il faut le précédent : Le niveau 4, qui lui n'est pas tourné vers l'enseignement mais vers la pratique et la responsabilité. Un niveau 4 est formé pour encadrer des plongées, faire plonger des gens de niveau inférieur. Il peut pratiquer et faire pratiquer comme il veut, mais ne peut pas faire acte d'enseignement. (il existe en complément un diplôme d'initiateur qui donne quelques prérogatives en piscine).

Dans le cas dont on parle pour l'escrime, à savoir le fonctionnement des petits clubs, c'est cet échelon qui manque : un diplôme qui donne le droit d'organiser une séance d'escrime. Il ne s'agit pas d'enseigner quoi que ce soit, mais de gérer une séance d'escrime :
- mise en œuvre d'une salle (brancher les enrouleurs, etc.)
- réparation basique (collage, fils de corps)
- Sécurité (individuelle mais aussi du groupe. Non, on ne bricole pas sa lame, assis par terre, collé à la piste où des mecs tirent...)
- Secourisme

On pourrait construire une formation qui donnerait cette prérogative d'ouvrir une salle. Ca permettrait aux petits clubs d'ouvrir la salle sur des horaires réguliers, en réservant l'intervention d'un MA pour de l'enseignement, avec de la vraie valeur ajoutée.
Par exemple, un club pourrait très bien organiser des séances d'enseignement en mode stage (WE, Vacances) en faisant venir un MA pour la journée, et en faisant payer la participation.

Le tireur qui veut pratiquer avec ses amis paye sa cotisation à un tarif maitrisé (de quoi payer la licence et la location de matériel, même si la mairie ne donne pas grand chose).
Pour ceux qui veulent de l'enseignement, ils payent en supplément quand des séances sont organisées.
Le MA peut venir d'un peu plus loin, se déplaçant pour la journée complète) et le tarif restera correct, si tant est qu'il y a une dizaine de participants.

Ce ne sont que des idées qui méritent d'être revues mais je reste convaincu que le salut passe par ce statut intermédiaire de responsable de salle qui serait indépendant de celui de Maître d'Armes...

Date de publication : 22/02 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autre idée : on pourrait aussi permettre aux Presidents des clubs d'enseigner l'escrime au simple titre qu'ils sont Présidents.
Bon nombre d'entres eux ont la conviction de bien mieux connaître le métier que le Maître d'armes "qu'ils emploient".

Date de publication : 22/02 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème c’est l’immobilisme. Le système comme il est convient à un certain nombre et petit à petit il ne reste plus qu’eux …. Il faudrait vraiment des changements en profondeur mais vont s’y opposer tous ceux pour qui tout est mieux comme ça .

Date de publication : 22/02 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Autre idée : on pourrait aussi permettre aux Presidents des clubs d'enseigner l'escrime au simple titre qu'ils sont Présidents.
Bon nombre d'entres eux ont la conviction de bien mieux connaître le métier que le Maître d'armes "qu'ils emploient".


Euh ... NON !

Je suis président de mon club depuis presque 12 ans. Je n'ai pas du tout la capacité de donner des cours d'escrime aux gamins ou aux adultes.

Date de publication : 22/02 13:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Autre idée : on pourrait aussi permettre aux Presidents des clubs d'enseigner l'escrime au simple titre qu'ils sont Présidents.
Bon nombre d'entres eux ont la conviction de bien mieux connaître le métier que le Maître d'armes "qu'ils emploient".


Euh ... NON !

Je suis président de mon club depuis presque 12 ans. Je n'ai pas du tout la capacité de donner des cours d'escrime aux gamins ou aux adultes.


C’est bien. Mais comme la dit koudroua beaucoup pense différemment. Car beaucoup pense que ce n’est pas un vrai métier.

Mais cela fait plaisir de voir des président qui ne pense pas ainsi

Date de publication : 22/02 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien d'accord,,, revenons sur le sujet qui était lancé au début

Date de publication : 22/02 13:55
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je n’ai jamais été président alors ce sera difficile de répondre . De ce que je vous autour de moi un club de 100 licenciés peut réussir à donner un bon salaire, deux clubs de 50 assez proche qui s’entendent bien certainement aussi . À partir de 3 clubs pour un maître même s’il est compétent ça va être dur de faire avancer les associations ,et pour un club isolé de 30 licenciés ça n’intéresse de toute façon aucun maître d’armes….

Date de publication : 22/02 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etant président de mon club et la réponse de Koudroua suivant mon long post, je l'ai pris directement pour moi (même si ça n'est pas le cas).

Je peux le dire ici clairement : je suis d'autant plus incompétent pour enseigner l'escrime que j'ai déjà du mal à tirer correctement moi-même...

Date de publication : 22/02 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
Bien d'accord,,, revenons sur le sujet qui était lancé au début


Oui pourquoi pas vous avez raison.
Mais ne faudrait-il pas que les principaux concernés (candidats) viennent apporter leur éclairage car pas mal de question concernent l’orientation et l’avenir de la FFE ont été posées

Date de publication : 22/02 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d’accord un programme qui pourrait être porter à débat devant tous les acteurs ,et pas uniquement destiné aux présidents qui votent …

Date de publication : 22/02 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

PouceIndex a écrit :
Si le club a déjà un enseignant, selon moi un bénévole peut même sans qualification quelconque encadrer l'escrime sous la responsabilité du bureau du club (à ses risques et périls)

Petite précision juridique sans m'ingérer dans le débat de fond :
Bureau ou pas bureau, cela reste au niveau de la gouvernance du Club. Mais les "risques et périls" sont uniquement ceux du Président qui est le seul responsable civil et/ou pénal.
Merci de votre attention.

Date de publication : 23/02 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Autre idée : on pourrait aussi permettre aux Presidents des clubs d'enseigner l'escrime au simple titre qu'ils sont Présidents.
Bon nombre d'entres eux ont la conviction de bien mieux connaître le métier que le Maître d'armes "qu'ils emploient".

Ben voyons !!!
Le Président préside !
Le président délègue la direction sportive au Maitre d'Armes, ce qui n'empeche pas le controle ou l'évaluation de cette délégation pour une gestion harmonieuse du projet sportif du Club dont seul, le président est responsable et doit en répondre !

Date de publication : 23/02 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que la pire chose à faire c’est d’opposer les gens , exemple président contre maître d’armes.
Pour améliorer le salaire des maîtres d’armes j’ai fait une proposition simple , celle que le maître puisse facturer ses leçons individuelles aux adultes pendant ses cours . Les prof de ski sont bien payés entre autres parce qu’ils sont profession libérale. Je m’explique : le maître est auto entrepreneur en plus d’être salarié . Il est autorisé à consacrer 20 min en fin de cours adultes à proposer une leçon individuelle payante à ses élèves .Le reste du cours il fait leçon collective…. Si cette leçon est facturée 25 euros par le maître, en auto entrepreneur il lui en reste soixante quinze pour cent . 4 jours par semaine et environ 35 semaines par an il peut espérer gagner un peu plus de 200 euros par mois supplémentaires à son salaire. Il rajoute à cela du coaching : exemple ses élèves film leurs match en compétition et le maître débrief avec l’élève les vidéos. 40 euros une heure me semble correct. Programme de remise en forme ou prépa physiques individualisé sont aussi des pistes à explorer. Grâce à son statut d’indépendant il peut améliorer son salaire ….
Je ne sais pas si c’est possible mais ça me semble une piste à explorer ….

Date de publication : 23/02 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir
donc pour vous, il se sert de la salle et du matériel gratuitement pour donner des leçons individuelles payantes et du coaching payant au titre d'autoentrepreneur (beaucoup en reviennent).
En fait, pourquoi ne monte-t-il pas sa salle directement.
Profs de skie sans neige (vu la situation actuelle) humm.
Le plus simple pour un petit club comme vous avez, c'est de chercher
des subventions à la région, au département, a votre mairie, a votre communauté de commune, a votre comité régional, a votre comité départemental (maitre d'arme détaché) et des partenaires, ainsi que des conventions avec des groupes scolaires , ce n'est pas facile, cela demande du temps (ps pour les tenues le matériel d'occasion existe ) tous les clubs ont commencé petit suffit d'avoir une bonne équipe.

Date de publication : 23/02 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oriola votre piste et déjà exploité dans d'autre club

Date de publication : 23/02 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette piste je la donne à ce qui le voudront, c’est pas miraculeux mais ça peut marcher.
Pour moi cde n’est pas le problème, je suis Bpjeps mais j’ai une autre activité professionnelle et je gagne bien ma vie.
Développer un petit club c’est ce que j’essaye de faire et ça avance pas si mal mais les subventions c’est loin de tout résoudre. Si pour vous les petits clubs en France vont si bien c’est fantastique. De mon point de vue ils ne vont pas si bien que cela.
Vous défendez le bilan des présidents précédent peut être ? C’est le sentiment que vos post me donne …

Date de publication : 23/02 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Cette piste je la donne à ce qui le voudront, c’est pas miraculeux mais ça peut marcher.
Pour moi cde n’est pas le problème, je suis Bpjeps mais j’ai une autre activité professionnelle et je gagne bien ma vie.
Développer un petit club c’est ce que j’essaye de faire et ça avance pas si mal mais les subventions c’est loin de tout résoudre. Si pour vous les petits clubs en France vont si bien c’est fantastique. De mon point de vue ils ne vont pas si bien que cela.
Vous défendez le bilan des présidents précédent peut être ? C’est le sentiment que vos post me donne …


Votre solution c’est la libéralisation et mise en concurrence de la profession. Vue la catastrophe que cela apporte à toutes les autre profession, je me permet de dire que ce n’est pas la bonne solution.

La bonne solution c’est une réorientation des fond de la ffe. Une mise à contribution sérieuse des clubs très riches etc etc

Vos solution j’en connais beaucoup qui on essaye et qui en sont revenu car elle est catastrophique.

Date de publication : 23/02 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh bien, prenez un enseignant auto-entrepreneur. pour le club. plus à s'occuper du salaire, mutuel etc ..
Juste à facturer les heures.
C'est une piste pas miraculeuse non plus.

Date de publication : 23/02 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales