https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (87utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 105

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 153 154 155 (156) 157 158 159 ... 169 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Tokyo, 10 décembre 2022, fleuret messieurs par équipe, demi-finale.
https://youtu.be/kqwVtoCSXSE

Cas n°623 à 41min08s
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche, valable, point.
Et carton pour gauche pour substitution à une surface valable.

Image redimensionnée


Alors, parlez d'attaque de la part de gauche, c'est vraiment très généreux, mais certains êtres étranges qui se font appelés (à tort) fleurettistes, considèrent que se jeter sur la pointe adverse serait une attaque.
On va faire semblant et rappeler le règlement.
Article t88 Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque.

Gauche fait un retrait complet du bras... et il se fait toucher (avant que d'avoir pu allonger le bras).

Image redimensionnée


Gauche se jette sur la pointe en ligne de droite (parler d'arrêt de temps si vous préférez).
Alors certes, après avoir touché, alors que le halte aurait dû être lancé par l'arbitre, droite substitue fautivement. Ce qui ne change rien au fait que...

L'arbitre a violé le règlement.

Un pygmée, un jarawas, et même le dernier des crétins occidental, comprendrait qu'on ne se jette pas sur la pointe de l'adversaire.
Pour faire un truc complètement débile en escrime, aujourd'hui, il faut être fleurettiste.

(Eh oui, c'est encore Enzo Lefort qui procède ainsi, comme à son habitude, de manière aussi stupide. Mais non, ce n'est pas le seul, mais vu que ce sont des finales ou demi-finales que je montre, il est surreprésenté. Alors les supporters nationalistes cocardiers qui veulent le défendre juste parce que c'est un Français, passer votre chemin, ce n'est pas le problème. Lefort fait de la merdre, qu'il soit Français n'y change rien. Le sieur Philippon va venir vous expliquer : oui, mais Lefort est obligé de tricher s'il veut toucher l'italien qui substitue... Ben en fait, non. L'italien est sanctionné, pas Lefort qui a la touche)

Date de publication : 08/01/2023 09:33
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Alors certes, après avoir touché, alors que le halte aurait dû être lancé par l'arbitre, droite substitue fautivement.

Ce qu'il n'aurait pas fait s'il savait le règlement respecté. Donc un carton jaune qui n'aurait pas existé!

Date de publication : 08/01/2023 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Arrêt avec temps d’escrime de droite sur l’attaque bras court de gauche …
Malheureusement dans le règlement l’arrêt avec temps d’escrime (T12) n’est possible que face à une attaque composée (T88) ,et pour qu’il y ait attaque composée il faut qu’il y ait un allongement du bras lors de la feinte ...
Une modification très simple à faire dans le règlement serait que l’arrêt avec temps d’escrime renvoie également à l’article T83-2-d et qu’en retour l’action défensive-offensive de l’article T83-2-d renvoie à l’article T12.
La ligne est une position alors que l’arrêt est une action…

Date de publication : 08/01/2023 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Arrêt avec temps d’escrime de droite sur l’attaque bras court de gauche …
Malheureusement dans le règlement l’arrêt avec temps d’escrime (T12) n’est possible que face à une attaque composée (T88) ,et pour qu’il y ait attaque composée il faut qu’il y ait un allongement du bras lors de la feinte ...
Une modification très simple à faire dans le règlement serait que l’arrêt avec temps d’escrime renvoie également à l’article T83-2-d et qu’en retour l’action défensive-offensive de l’article T83-2-d renvoie à l’article T12.
La ligne est une position alors que l’arrêt est une action…



Là, droite est déjà en position de ligne alors que gauche est bras court et qu'il n'a pas commencé l'allongement du bras et n'a donc pas commencé à attaquer.
Du coup T84:

"t.84
Pour juger de la priorité d'une attaque dans l'analyse de la phrase d'armes, il faut observer que :

1 Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne" (Cf. t.15), l'attaquant doit au
préalable, écarter l'arme adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne
soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse (Cf. t.89.5.a). "

Date de publication : 08/01/2023 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Droite touche alors que gauche est encore bras raccourcis. Il touche au moment où son allongement de bras se termine. Il ne maintient pas la position du bras allongé en attendant la touche… il s’agit d’un arrêt pas d’une pointe en ligne et cette arrêt prend le temps…
L’arrêt et la pointe en ligne sont deux actions différentes, il faut être un peu de mauvaise foi pour dire qu’il s’agit de la même chose.
Je dis simplement qu’il y a une faille dans le règlement pour juger ce type d’action, bien que dans l’esprit du règlement la décision de bon sens est de donner le point à l’arrêt avec temps d’escrime

Date de publication : 08/01/2023 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
DIl ne maintient pas la position du bras allongé en attendant la touche



Position "pointe en ligne"
t.15
La pointe en ligne est une position particulière dans laquelle l’escrimeur maintient le bras armé
tendu et menace continuellement avec la pointe de son arme la surface valable de son adversaire.
(Cf. t.84.1/2/3, t.89.4.e, t.89.5.a, t.102, t.103.3.e, t.106.4.a/b).

C'est vrai qu'on est à la limite.
Néanmoins il a bien laissé le bras tendu le temps que la pointe s'enfonce. C'est certes bref mais ça respecte la règle.

Dans un cas comme ça je considère que les deux réponses sont bonnes, et l'arbitre a bien violé le règlement.

Date de publication : 09/01/2023 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi le fait que l’article T12 sur les contre attaque ne renvoie pas à l’article T83-2-d ouvre une brèche dans le règlement. La contre attaque est considéré comme systématiquement fautive même quand elle prend le temps…Une autre brèche se situe dans l’article T84 lorsqu’il est dit que l’attaque peut être portée par coupé .En effet pour être bien exécuté l’attaque doit se faire pointe menaçante ,mais le coupé est considéré comme une attaque correct , donc a priori la pointe reste menaçante lors du coupé … Cela ouvre une deuxième brèche dans le règlement.

Date de publication : 09/01/2023 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Tokyo, 10 décembre 2022, fleuret messieurs par équipe, demi-finale.
https://youtu.be/kqwVtoCSXSE

Cas n°624 à 48min34s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Petit rappel réglementaire nécessaire.
Article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Le tireur de droite marche le bras raccourci (se raccourcissant), ce qui n'est qu'une préparation.
Le tireur de gauche attaque sur cette préparation : allongement du bras pointe menaçante, puis flèche.

Image redimensionnée


Droite est touché sur sa préparation.

L'arbitre a violé le règlement.

Mais quelle est cette idée démentielle, que lorsqu'on a une pointe qui vous fonce dessus, on se mettrait à raccourcir le bras pour mieux se faire toucher.

Image redimensionnée


Un épéiste tendrait le bras pour contre-attaquer.
Un fleurettiste parerait.

Donc, ce qu'on voit n'est ni de l'épée, ni du fleuret, et même pas de l'escrime.

Mais quel désastre pour l'escrime !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/01/2023 10:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'escrime est un art noble et gracieux,
Un ballet de lames et de mouvements fluides,
Un défi à chaque fois renouvelé,
Où l'esprit doit être aiguisé comme une lame.

La technique et la stratégie sont les maîtres,
La précision et la rapidité sont les alliées,
La confiance en soi est une arme redoutable,
Pour vaincre l'adversaire avec élégance.

L'escrime est un sport de combattants,
Où le respect et l'honneur sont de rigueur,
Un art de vivre où le corps et l'esprit sont unis,
Pour atteindre la perfection de l'épée.

L'escrime est un poème en mouvement,
Une danse de lames et de volonté,
Un art qui transcende les frontières,
Et qui honore ceux qui le pratiquent.

Date de publication : 14/01/2023 15:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce magnifique poème a été généré par ChatGPT.
D'où l'idée de voir si ce cher ChatGPT saisissait les subtilités techniques du fleuret.

Image redimensionnée


Cela nous ouvre de sublimes perspectives : éliminer les arbitres pour leur substituer une intelligence artificielle qui elle, lira et comprendra le règlement.

Ou même, l'IA pourrait se passer du règlement et simplement procéder par simple logique :

Image redimensionnée


Tellement logique : tout ce que n'est plus le pseudo-fleuret.

Date de publication : 15/01/2023 11:00
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Tokyo, 10 décembre 2022, fleuret messieurs par équipe, demi-finale.
https://youtu.be/kqwVtoCSXSE

Cas n°625 à 58min53s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Petit rappel réglementaire nécessaire.
Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Ainsi, l'attaque débute par l'allongement du bras pointe menaçante.

Image redimensionnée


Le tireur de gauche n'allonge pas le bras, il le retire, et sa pointe se met à viser tout autre chose que son adversaire.
C'est bien droite qui allonge le premier le bras pointe menaçante, et donc attaque.

Gauche est attaqué sur sa préparation

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 16/01/2023 12:58
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bjr
Chatgpt est vraiment impressionnant !
Cela dit il est temps de passer de Tokyo au CIP

Date de publication : 16/01/2023 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faisons ingurgiter a chatgpt les 4662 posts et voyons ce qu’il en ressortira

Date de publication : 16/01/2023 15:34
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudra une version payante !

Date de publication : 16/01/2023 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Tokyo, 10 décembre 2022, fleuret messieurs par équipe, demi-finale.
https://youtu.be/kqwVtoCSXSE

Cas n°626 à 1H14min38s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Bon, c'est, on ne peut plus clair :
Droite fait une invite en se rapprochant le plus possible.
Et que croyez qu'il arriva ?
Gauche attaque et touche.

Image redimensionnée

Ce n'est qu'une fois touché que droite réagit.

L'arbitre a violé le règlement.

C'est la parfaite illustration de la plus totale débilité du pseudo-fleuret actuel : chercher à se faire toucher.
Voilà ce qu'est l'escrime aux yeux des décadents : l'art de se faire toucher.

Image redimensionnée

Date de publication : 18/01/2023 10:18
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Messieurs les tenants de ce "fleuret actuel", nous vous écoutons.

Date de publication : 18/01/2023 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Messieurs les tenants de ce "fleuret actuel", nous vous écoutons.


Ben ils vont juste te dire que cela leur va bien comme cela et qu'ils n'ont rien à fout..de ce qu'écrit Malicia.

Date de publication : 18/01/2023 13:10
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous voyez bien comment s'est exprimé le sieur Philippon : situation incompréhensible.
Il loue le fleuret comme "spectaculaire, extrêmement physique, très imaginatif, particulièrement tactique, extrêmement technique"... même si cela aboutit à chercher à se prendre des touches.
Et il le limite à ne pas comprendre.

Moi, je comprends très bien la situation incompréhensible. Il faut manifestement continuer à dénoncer ces absurdités.
Image redimensionnée

Date de publication : 18/01/2023 13:28
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Cas n°626 à 1H14min38s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée




Alors là, même avec leur précepte, ils auraient du donner la touche à gauche, puisque droite a cessé d'avancer son orteil. A moins que l'orteil arrière ne prenne le relais?

Date de publication : 18/01/2023 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin, le résumé du cas 626, c'est ça :

Image redimensionnée


Attaque de gauche !!!!!!!!!!!

Image redimensionnée

Date de publication : 18/01/2023 14:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Vous voyez bien comment s'est exprimé le sieur Philippon : situation incompréhensible.
Il loue le fleuret comme "spectaculaire, extrêmement physique, très imaginatif, particulièrement tactique, extrêmement technique"... même si cela aboutit à chercher à se prendre des touches.


Absolument, c'est ce que j'ai dit sur le fleuret pratiqué par les adultes. Cela étant j'ai conscience des conséquences sur l'apprentissage chez les jeunes, ce que j'ai dit dans mon article 2 sur les plus jeunes.
Enfin dans l'article 4 j'essaie de comprendre comment le fleuret en est arrivé là et j'émets quelques hypothèses.

Mais je suis surpris que dans les différentes analyses que vous faites, vous ne fassiez pas de différence entre le cas 626 :
Citation :

Malicia a écrit :

Cas n°626 à 1H14min38s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée




et le cas 623

Citation :

Malicia a écrit :

Cas n°623 à 41min08s
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche, valable, point.
Et carton pour gauche pour substitution à une surface valable.

Image redimensionnée



Parce que pour moi c'est vraiment très différent et le fait d'amalgamer les 2 cas me semble problématique.
Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 18/01/2023 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux fois une violation du règlement.
Deux fois un tireur qui se jette sur la pointe de son adversaire.

Date de publication : 18/01/2023 22:05
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on regarde qui allonge le bras le premier dans les deux cas c’est très clair. Par contre si on regarde qui attaque le premier, dans le cas 623 on ne peut pas dire que droite attaque alors qu’il recule. Il allonge le bras et le raccourcit immédiatement, il ne maintient donc pas la position de ligne ….
Si le principe général était : »celui qui allonge le bras le premier à la priorité «  , il n’y aurait pas de soucis mais le principe général est : »celui qui attaque le premier a la priorité «  et là ce cas pose soucis…
Par contre dire « celui qui avance en premier à la priorité «  c’est clairement une violation de la règle…

Date de publication : 19/01/2023 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CIP 2023, fleuret messieurs individuel, finale.
https://youtu.be/cvYZlP5cfc4

Au préalable, je précise que comme bien d'autres compétitions, les répéteurs (ou répétiteurs pour ceux qui préfèrent) et les incrustations vidéos concernant les touches sont assez décalées pour que ce soit gênant. Normal, me direz-vous, puisqu'il ne faut surtout pas que le public comprenne quelque chose et qu'il se contente de l'arbitrage (foireux).

Cas n°627 à 1H59min44s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.
Demande de vérification vidéo.
Et confirmation par l'arbitre de sa décision initiale.

Image redimensionnée


Vous n'avez pas bien vu, on vous en remet une seconde couche avec un second angle.
Image redimensionnée


Rappel réglementaire : t83-2-a "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Pour attaquer, il faut allonger le bras pointe menaçante et se fendre.
Qui allonge le bras en premier, qui se fend, c'est droite.

De toute façon, sur un arrêt sur image, cela se comprend bien.

Image redimensionnée


Droite est bras raccourci, et vise le côté de la piste.
Attaque sur la préparation de gauche.
Mais...!

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 20/01/2023 11:19
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CIP 2023, fleuret messieurs équipe, finale.
https://youtu.be/cvYZlP5cfc4

Cas n°628 à 1H32min07s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Rappel réglementaire : t83-2-a "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

C'est simple, le premier à allonger le bras, c'est gauche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Alors, il y a quand même plus drôle.
1. C'est qu'on voit chez les deux tireurs la totale absurdité de leur conception du fleuret. En, gros, gauche avance vers droite dans une distance menaçante, en raccourcissant complètement le bras. Et le réflexe de droite, c'est aussi de raccourcir totalement le bras !!!!!!!!!!!!
2. On a les commentaires de Brice Guyart. Il passe son temps à raconter n'importe quoi, mais pour une fois il a toute juste pour me faire plaisir : "C'est l'attaque de l'américain, c'est l'attaque de Itkin(gauche). En fait, il fait juste des marches de préparation Marini (droite), mais il n'attaque pas. C'est pas possible. Je suis désolé là, indignation, mais je ne saisis pas"

Brice Guyart est indigné !!!
Il vient de découvrir l'existence de l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse".
Il vient de découvrir la violation du règlement !!!
Alléluia
Image redimensionnée


Mieux vaut tard, Brice Guyart est sur la voie de la rédemption.
Bienvenue au club.

Date de publication : 30/01/2023 15:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, j'avoue avoir envie de laisser tomber le CIP, tant la réalisation est d'une médiocrité sans nom.
Je passe sur les images saccadées sur youtube : on va dire que c'est la faute à youtube (mon œil).
Non, on n'a pas de répéteur en vue à l'image, les incrustations sont parfois oubliées.
Ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment qu'en cela touche.
Quel mépris pour les téléspectateurs.
Bon, je continue un peu avant de passer à autre chose.

CIP 2023, fleuret messieurs équipe, finale.
https://youtu.be/cvYZlP5cfc4

Cas n°629 à 1H33min22s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne le point à droite.

Image redimensionnée


Bon, pourquoi épiloguer ?
Il n'y a que gauche qui se fend, il allonge le bras le premier, il vise son adversaire.
Droite ne fait que contre-attaquer

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Alors, pourquoi ce cas.
1. Parce que c'est le même que le précédent et c'est aussi mal jugé. Pour ceux qui s'exclameraient que c'est la preuve de la cohérence de cet arbitrage, attendez de voir le cas suivant avant que de vous exprimer.
2. Parce que Brice Guyart qui était indigné au cas précédent n°628, là, plus rien. Non, il est en train de faire des plaisanteries et parler d'autres choses.
Oui, bon, il ne faut pas être trop optimiste sur Brice Guyart. En fait, il n'en a pas grand chose à faire de l'arbitrage du fleuret, tout comme son intérêt pour le fleuret semble superficiel.

A part ça, dans les très mauvais tireurs, je vous rassure, il n'y a pas qu'Enzo Lefort (qui fait fort...), mais Marini, c'est aussi un peu n'importe quoi.
A croire que plus on est grand plus on est (non pas bête...) dans l'incapacité à viser son adversaire et allonger le bras (... ouais, plus on est bête, finalement)

Date de publication : 01/02/2023 13:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CIP 2023, fleuret messieurs équipe, finale.
https://youtu.be/cvYZlP5cfc4

Cas n°630 à 1H41min10s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne le point à droite.

Image redimensionnée


Seconde vue :
Image redimensionnée


Il y a un tireur qui allonge le bras, pointe menaçante et un bras qui marche raccourci et qui vise le sol.
Devinez :
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Brice Guyart n'en a rien à battre, lui qui jouait les indignés un peu avant.

Alors, le plus intéressant, ce sont les gens qui prétendent que l'arbitrage actuel est cohérent.

Voilà le cas 630 à 1H41min10s :
Image redimensionnée

Et voilà ce qui se passe moins de 30 seconde plus tard :
Image redimensionnée


Voilà, la même touche : un coup on donne à gauche et moins de 30 secondes plus tard, on donne à droite.

Allez, les mecs, faites juste de l'escrime et apprenez à allonger le bras en visant votre adversaire.

Date de publication : 03/02/2023 18:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CIP 2023, fleuret messieurs équipe, finale.
https://youtu.be/cvYZlP5cfc4
Je n'oublie surtout pas de me plaindre de la nullité de la réalisation du CIP 2023. Pas de vision directe sur les répéteurs, fort décalage des incrustations, vidéo de basse qualité (peu d'images par seconde)... et pour finir, un réalisateur qui coupe les phrases d'armes question de faire plus style (et qu'on n'arrive pas à suivre ce qui se passe). Un désastre à l'image du pseudo-fleuret d'ailleurs.
Bon, là, sur le cas n°631, on a au moins un bon plan, comme quoi même avec les pires intentions, le hasard fait parfois bien les choses.

Cas n°631 à 2H50min14s
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne le point à droite.

Image redimensionnée


Seconde vue :
Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse".

La tireuse de droite marche bras raccourci, visant le sol, et se fait toucher sur cette préparation.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 08/02/2023 23:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà pour le CIP 2023.
J'abandonne, peu de cas, mais c'est dû à une réalisation totalement catastrophique.
Les moyens corrects ne sont pas là, mais il faut surtout que le réalisateur ne filme plus jamais de l'escrime : ce rigolo change d'angle juste quand il sent que cela va toucher : suivre, analyser et comprendre les phrases d'armes cela devient compliqué.
Ce week-end, on a le grand prix de Turin, on espère que les italiens feront mieux en termes de vidéos.

Date de publication : 09/02/2023 21:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Voilà pour le CIP 2023.
J'abandonne, peu de cas, mais c'est dû à une réalisation totalement catastrophique.
Les moyens corrects ne sont pas là, mais il faut surtout que le réalisateur ne filme plus jamais de l'escrime : ce rigolo change d'angle juste quand il sent que cela va toucher : suivre, analyser et comprendre les phrases d'armes cela devient compliqué.
Ce week-end, on a le grand prix de Turin, on espère que les italiens feront mieux en termes de vidéos.


Je serai vous Malicia, je me presenterai à la présidence de la FIE pour reformer le fleuret mais aussi à la présidence de France Télévision pour la captation. A vous lire il n'y a que vous qui détenez la vérité.

Cela devient insupportable

Date de publication : 10/02/2023 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 153 154 155 (156) 157 158 159 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales