https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Lors d'un reportage dans le cadre d'Interclass' sur France Inter, des collégiens de La Courneuve ont rencontré Manon Brunet et Boladé Apithy pour les interroger sur l'égalité femme-homme dans le sport de haut niveau.


https://www.radiofrance.fr/franceinter ... nche-07-aout-2022-5192334
4e reportage, à 42 min, 25 s
(durée avec présentation : environ 10 min)

Image redimensionnée

Date de publication : 09/08/2022 18:23
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
On suppose que ce sont des chialeuses qui prétendent qu'on leur donne des armes plus courtes que celles des hommes.

Date de publication : 11/08/2022 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
On suppose que ce sont des chialeuses qui prétendent qu'on leur donne des armes plus courtes que celles des hommes.


C'était vrai jusque dans les années 80, il me semble. Les femmes tiraient avec une lame 4, au fleuret, bien sûr, l'épée et le sabre étant jugés "peu élégants" pour les dames. Et si je me souviens bien, elles allaient en 4 touches en poule et en 8 touches en TED (au lieu de 5 et 10 pour les hommes).

Date de publication : 11/08/2022 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La vraie chialeuse c'est vous Féraud.
Dès que certains sujets, dramatiquement sensibles pour vous, sont ne serait-ce qu'évoqués, vous surgissez et recommencez à étaler votre sexisme et votre machisme d'un autre temps et, d'après l'idée qu'on peut se faire de vous en vous lisant, vous avez bien raison d'avoir peur.

Ardent défenseur de la réputation des hommes accusés de délits ou de crimes sexuels, vous piétinez celle des victimes, préférant voir des oies blanches incapables de résister; vous préférez vous étonner du fait que certaines victimes mettent beaucoup de temps à parler - j'imagine que celles qui se sont suicidées entretemps ont une dispense à vos yeux, en tout cas j'ose l'espérer.

A peine rentré de vacances j'ai pu constater que le précédent sujet où vous vous étiez longtemps étalé avait été bien déséquilibré, et que vos insanités n'y avaient rencontré que peu d'opposition, ce qui m'avait un peu déçu sur ce forum.

Et puisque vous aviez digressé comme un malade dès votre première intervention, je sollicite la permission de le faire à mon tour.

Les chialeuses que vous raillez, sont victimes depuis une éternité de gens comme vous. Du harcèlement à l'agression, de la confiscation de droits élémentaires au viol, les femmes, les filles, se battent depuis trop longtemps, non pas seulement contre les actes dont elles sont victimes, au quotidien, dans tous les milieux; elles se battent surtout, aujourd'hui, contre le silence qui les entoure. Car ce qui accroit la souffrance de celles qui subissent toutes ces humiliations, c'est le silence voire le secret.
Alors aujourd'hui, un des combats les plus cruciaux, c'est celui contre ce silence. Pas pour calomnier comme vous avez le toupet de le dire; mais simplement pour que rien ne soit plus caché, enfoui, dissimulé. Pour que la honte, en même temps que l'humiliation, changent de camp.
Connaitre une famille brisée par le viol d'une adolescente, croyez-moi, vous ferait passer l'envie d'aller plaider pour le respect de la "réputation d'un homme". Quand on sait que 94 à 95% des plaintes sont fondées, ça fait déjà longtemps qu'on n'en est plus là.

Je ne sais pas quels problèmes vous avez avec les femmes, ni pourquoi vous en voulez tellement à ceux et celles qui veulent mettre fin à tant d'injustices, de drames et de douleurs. La seule chose qui me rassure c'est que l'histoire semble aujourd'hui avoir pris un sens qui vous échappe, parce qu'elle rompt avec des siècles d'injustice. Que ce soit brutal n'est qu'un détail.

Alors tentez votre chance: répondez-moi, et ferraillons à nouveau jusqu'à ce que ce sujet soit fermé.

Qu'on me permette de dire qu'il me parait important, sur un forum dédié à un sport que nous aimons, que le sujet du sexisme ne soit pas aussi souvent abordé. Parce que ce problème existe dans l'escrime comme ailleurs. Et que beaucoup de travail nous attend tou.te.s dans les années qui viennent.

Désolé. J'avais décidé de ne pas relancer le sujet du début de l'été car je savais de toute façon que dès que les termes "égalité hommes-femmes", ou d'autres du même genre, apparaitraient dans un message, le pleurnicheur de service interviendrait, et que je n'avais sans doute pas longtemps à attendre. C'est fatigant, oui, mais d'utilité publique de ne pas laisser le sexisme se pavaner sans réagir.

Date de publication : 11/08/2022 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous vous sentez obligé de partir au quart de tour au moindre amorçage d'un troll ?

Date de publication : 11/08/2022 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le sujet égalité homme / femme avec pour prisme Brunet et apithy est je pense pas le bon exemple.

Manon a eu une carrière plus facile que beaucoup d’homme et a toujours profiter de beaucoup de sponsors. Je connais peu de personne à qui on donne une voiture du niveau d’une DS.

De plus l’égalité homme / femme en escrime n’a pas vraiment lieu d’être. Il y a autant de place en sélection et structure, les diffusions sur la chaîne YouTube fede ne donne d’avantage à personne …. Ect
Quand aux sponsor c’est baser sur votre capacité à vendre. Et ça n’a rien à avoir avec la fédération

Il y a un sujet sur les pressions, le sexisme ect ect que subissent les femmes en escrime mais pas vraiment sur l’égalité homme/femme en tant qu’athlète.
D’ailleurs le reportage l’avoue lui même

Macca encore une fois vous proposer de résoudre un problème pour en créer un autre.
Si 95%/94% des accusions sont véridique 5 a 6% sont donc fausses.
Plutôt que de permettre de la calomnie à l’aide des réseaux et autres tribunaux populaire. Il est plus intelligent d’interdire de communiquer sur ce style d’affaires tant qu’elles n’ont pas été juger. Puis de communiquer largement une fois celle-ci juger.
Ainsi la parole serai libéré
Et aucune vie briser pour rien. Je ne vous ai d’ailleurs jamais vue répondre à pourquoi ne pas faire comme je viens de l’exposer plus haut.

Certains avocats et juge vous le dirons aucun innocent ne doit aller en prison.
Pour moi aucun innocent ne devrait avoir sa vie briser.

Voilà voilà.

Mais pour revenir sur le sujet l’égalité homme / femme athlète escrime en France n’a pas vraiment lieu d’être d’ailleurs c’est assez dit dans l’interview que l’escrime brise ce cliché. Car l’escrime respecte l’égalité. Bien qu’il y est d’autre problème homme / femme en escrime. Mais pas celui de l’égalité.

Date de publication : 11/08/2022 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut être que cette fois ci, l'égalité homme/femme met le doigt sur une certaine facilité que n'ont pas les hommes contrairement aux femmes ? lol
Je doute qu'un palmarès aussi complet que celui de Romain Cannone (actuel champion olympique individuel et champion du monde individuel) lui permet de rouler dans une voiture gracieusement offerte...enfin je lui souhaite.
Les hommes sont aussi moins présents et actifs sur les réseaux sociaux donc moins vendeurs, mais ça c est de leur propre chef.
Donc oui à l'égalité homme/femme, + de reconnaissance pour les hommes!!! Mdr

Date de publication : 11/08/2022 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon mis à part par l'autre excitée assoiffée de sang, je suis rassuré d'apprendre que les deux nanas qui témoignent ont au moins eu la dignité de ne pas venir faire les chialeuses comme on les y incitait : faut dire qu'en ces temps, on aime beaucoup pleurer en meute.
Sinon, c'est amusant cette histoire de lame qui n'était pas de la même longueur pour les hommes et les femmes. D'ailleurs, je me demande si on ne ferait pas mieux de les remettre en lame 4 quand je vois le spectacle assez pathétique qu'elles livrent sur les pistes.
Non, c'est vrai lorsqu'on regarde les finales olympiques ou de championnats du monde, on a l'impression de voir une vraie finale avec du niveau pour les hommes, alors que lorsque ce sont les femmes, on a l'impression qu'on a arrêté la diffusion pour mettre des championnats de ligue. La différence de niveau est énorme.
D'ailleurs, je rejoins tout à fait nico160177 : les sportifs de haut niveau, on ne les juge pas sur leurs efforts mais sur leurs résultats. Quand on a un résultat différent, on a une récompense différente : mieux cela donne mieux. Et là, clairement, parler d'égalité entre hommes et femmes quand on voit la différence de niveau, je suis d'accord que les hommes méritent beaucoup plus de reconnaissance.
Les femmes sont protégées par l'idéologie égalitariste, alors qu'il n'y a pas égalité de fait.

Date de publication : 11/08/2022 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne réagirai même pas aux discours ostensiblement machistes, j'en ai assez soupé depuis vingt ans, être en 2022 et lire encore ce genre de bêtises, ça me gonfle.

Voir que Manon Brunet estime qu'il n'y a pas de différence dans l'égalité hommes / femmes, j'avoue que c'est une bonne chose. Vingts ans après les débuts du sabre féminin, ça fait plaisir. Après, je pense qu'il y a tout de même des différences de traitement, même dans le monde de l'escrime.
Mais voilà, le constat est qu'il y a tout de même une forme d'égalité, les choses avancent.

Date de publication : 12/08/2022 12:48
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le machisme, c'est penser que l'homme est supérieur à la femme.
Vous pensez que l'homme n'est pas supérieur à la femme en escrime. Très bien alors en toute cohérence, tirez-en les conclusions : tout le monde tire ensemble et que le (ou alors la...) meilleur (ou avec un e) gagne.
Si vous êtes une apôtre de l'égalité à tout prix, alors on se met en concurrence : on l'est pour le travail, en concurrence, alors pourquoi pas en escrime ?
Hein, cap ?

(bon, là je crains que l'arbitreuse parte directe sur une autre planète et n'ai jamais les couilles de répondre. Sûr qu'on risque de rigoler sinon)

Date de publication : 12/08/2022 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci de ne pas me prêter d'intention.

Alors non je ne répondrai pas à vos diatribes pour la bonne et simple raison qu'elles sont incohérentes. Vous parlez d'efforts, puis de résultats, puis de mélanger hommes et femmes quand vous savez parfaitement que physiquement, hommes et femmes ne sont pas égaux. Mais vous pouvez toujours discourir, cela vous satisfera. Mais vous vous trompez lourdement.

Et oser critiquer l'escrime des femmes en disant que leur niveau relève d'un championnat de ligue... J'aurais honte à votre place.

Et je n'irai pas plus loin car les gens comme vous, j'en ai rencontré bon nombre. "Oh le sabre, ce n'est pas pour les femmes !" "Quoi, une femme arbitrer du sabre ?". C'était il y a 15 - 20 ans. Et aujourd'hui le sabre est tout aussi féminin que les autres armes. Alors remballez vos propos de comptoir d'une autre époque.

Date de publication : 12/08/2022 20:41
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Et je n'irai pas plus loin car les gens comme vous, j'en ai rencontré bon nombre. "Oh le sabre, ce n'est pas pour les femmes !" "Quoi, une femme arbitrer du sabre ?". C'était il y a 15 - 20 ans.

Il faut vous calmer vous me reprochez ce que d'autres vous ont il y a 15 ou vingt ans.
Voyez avec eux : "Merci de ne pas me prêter d'intention".
Et puis les championnats du monde de sabre féminin, il existe depuis 1998. Peut-être qu'il y a 20 ans, on disait aux femmes que c'était bouché au niveau compétition lorsqu'on leur déconseillait le sabre.
Mais coucou, c'est fini depuis plus de 20 ans, il faut se réveiller.
Les féministes ont bien ce style d'attitude : le culte d'évènements passés qu'elles célèbrent pour chialer ensemble (aka sororité).

Citation :

arbitreuse a écrit :
Et oser critiquer l'escrime des femmes en disant que leur niveau relève d'un championnat de ligue... J'aurais honte à votre place.

Vous n'avez pas l'air de vous y connaître en escrime.
Faites tirer des championnes du monde avec des champions de ligue et on verra si c'est juste ou pas.

Citation :

arbitreuse a écrit :
hommes et femmes ne sont pas égaux.

Ah ben voilà enfin, un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce forum !!!
Oui, les hommes sont beaucoup plus forts, donc, il est normal qu'ils soient plus récompensés.
Si vous n'êtes pas contente, jouer la concurrence, alignez vous devant des hommes pour contester leur suprématie. Si vous êtes à niveau, alors vous pouvez prétendre à une égalité de récompense.

Egalité de niveau = égalité de récompense

Date de publication : 12/08/2022 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut vous calmer vous me reprochez ce que d'autres vous ont il y a 15 ou vingt ans.

Ne vous faites pas tant de soucis, je suis parfaitement calme.


Et puis les championnats du monde de sabre féminin, il existe depuis 1998. Peut-être qu'il y a 20 ans, on disait aux femmes que c'était bouché au niveau compétition lorsqu'on leur déconseillait le sabre.

Ah non, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait juste. Vous n'étiez pas au sabre féminin en 98 - 99, mais moi oui. Donc ne cherchez pas, vous n'y êtes pas.

Les féministes ont bien ce style d'attitude : le culte d'évènements passés qu'elles célèbrent pour chialer ensemble (aka sororité).

Pathétique.


Vous n'avez pas l'air de vous y connaître en escrime.
Faites tirer des championnes du monde avec des champions de ligue et on verra si c'est juste ou pas.


Ah bah c'est vite bâché, je suis championne de ligue, je peux vous assurer que je prends une volée par les filles en équipe de France.


Ah ben voilà enfin, un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce forum !!!
Oui, les hommes sont beaucoup plus forts, donc, il est normal qu'ils soient plus récompensés.


Vous avez juste oublié un mot, paramètre important : physiquement, hommes et femmes ne sont pas égaux.

Si vous n'êtes pas contente, jouer la concurrence, alignez vous devant des hommes pour contester leur suprématie. Si vous êtes à niveau, alors vous pouvez prétendre à une égalité de récompense.

Si récompense il devait y avoir, c'est parce qu'il y aurait un savoir faire supérieur, or, la différence physique entre hommes et femmes et naturelle et ne doit donc rien au travail ou autre. Donc la "suprématie" masculine...

Sur ce, je vais me retirer de ce fil de discussion. Vous êtes empli de certitudes en ne connaissant qu'une partie des choses. Cette discussion est inutile.

Date de publication : 12/08/2022 21:40
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Vous n'avez pas l'air de vous y connaître en escrime.
Faites tirer des championnes du monde avec des champions de ligue et on verra si c'est juste ou pas.


Ah bah c'est vite bâché, je suis championne de ligue, je peux vous assurer que je prends une volée par les filles en équipe de France.

Qu'est-ce qu'il y a que vous ne comprenez pas quand j'écris : championnes du monde avec des champions de ligue ?
Vous avez un problème avec la notion de sexe ? vous vous emmêlez les genres comme dirait les autres?
Faites venir le champion de ligue qu'on discute.
Citation :

arbitreuse a écrit :
ne doit donc rien au travail
...
un savoir faire supérieur

Je vous rappelle qu'en sport, on récompense le résultat pas le travail ou le "savoir-faire supérieur"
Vous pouvez vous échiner tant que vous voulez, s'il n'y a pas le résultat...
Citation :

arbitreuse a écrit :
Si récompense il devait y avoir, c'est parce qu'il y aurait un savoir faire supérieur, or, la différence physique entre hommes et femmes et naturelle et ne doit donc rien au travail ou autre. Donc la "suprématie" masculine...

Alors, il n'y a qu'une féministe chialeuse pour prétendre ça.
Prenez :
* Francis Ngannou : champion poids lourd de MMA, 1m93
* Alexander Volkanovski : champion poids plume de MMA, 1m68
Si Volkanovski s'alignait contre Ngannou , il se ferait volatiliser.
Est-ce que vous pensez que Volkanovski a une demi-seconde pensé à réclamer à l'UFC le même salaire pour un combat que Ngannou au titre de la différence physique de taille et de poids ? ou de "savoir faire supérieur"
N'importe quoi, faut arrêter de regarder la réalité au travers d'un filtre idéologique protecteur.
Les hommes sont meilleurs, ils doivent être mieux récompensés... comme ce serait d'ailleurs le cas dans le monde du travail pour le meilleur quelque soit son sexe.

Date de publication : 12/08/2022 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me pose vraiment la question de pourquoi les admin ne réagissent pas devant les propos de Mr Feraud très ouvertement sexiste et machiste …

Bien que homme et femme ont des qualités physique différentes cela ne veut pas dire que l’on doit pas leur apporter le même traitement du point de vue fédéral. Qui je vous le rappelle dépend du ministère. Et donc publique et donc la république liberté égalité fraternité tout ça tout ça hein

Après se qui est sponsor et autre cela dépend d’intérêt priver.

Mais vos propos d’un autre temps Mr feraud non on peut pas les admins devraient vraiment intervenir plus vite quand des messages pareils sont posté …

Date de publication : 13/08/2022 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah la culture de l'effacement, dès que des vérités qui déplaisent aux idéologues ressortent.
Non, il ne faut pas vouloir effacer le sujet lancé par flo sur un document qui ose prétendre qu'il y a égalité homme femme en escrime. Non, il ne faut pas effacer les propos d'arbitreuse lorsqu'elle dit "physiquement, hommes et femmes ne sont pas égaux.", faisant montre de lucidité et probité et pas de sexisme.
Quant à mes modestes propos, je n'ai pour ma part que rappeler qu'en sport, la récompense (le salaire, je ne parle pas des sponsors) dépend du résultat, pas des efforts ou du "savoir-faire supérieur"
Après, si certains réclament comme nico160177 "+ de reconnaissance pour les hommes!!!", c'est qu'il doit juger que les résultats des hommes sont supérieurs donc doivent être mieux récompensés, au titre de l'égalité (plus c'est plus, moins, c'est moins).

Date de publication : 13/08/2022 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vos propos sont juste pénalement répréhensibles. Vous faite preuve de discrimination.

Quand je dis aux admin d’intervenir c’est car si il laisse des propos pareils être tenu ils peuvent également être poursuivi.

L’égalité homme / femme existe aujourd’hui en escrime.
La fédération apporte les meme aide financière et structurelle aux homme et femme. Les sélections sont égalitaires. Les places en structure sont au même nombre ect ect
Donc je m’insurge si on dit que notre sport fait preuve d’inégalité homme / femme. L’interview d’ailleurs le dit bien notre fede ne souffre pas de ce problème.

Malgré cela je sais qu’il existe d’autre problème dans les relations homme / femme dans notre fede.

Vous feraud vous utilisez ce poste pour faire l’apologie de la supériorité masculine. Ce qui est répréhensibles.
Vous essayer de masquer cela derrière dés résultat ou autre mais que je sache thibus est championne du monde. Dans vos propos vous dite clairement que sont titre n’a aucune valeur car c’est une femme. Prétendant même qu’un champion de ligue masculin la battrait sans difficulté.
Et c’est choquant. Vous devriez être banni de ce forum et de façon plus général de toute action au cœur de l’escrime. Dire des choses pareilles est inadmissible.

Date de publication : 13/08/2022 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres.

Et quand bien même, je laisserais ceux qui ne sont pas d'accord avec moi s'exprimer pour mieux les contrer par mon argumentation.

Faire taire les contradicteurs doit se faire intelligemment et non par la violence bête du baillonnage.

Date de publication : 13/08/2022 19:26
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu sais garçon, moi, je discrimine tout le temps : au pieu c'est avec des filles par contre au bar c'est avec des gars.
Et je pense mon grand que toi aussi tu discrimine. Donc tu vas tout de suite me dénoncer aux flicsbsi tu as les couilles ce qui égayera leur journée ou alors tu arrêtes d'utiliser des mots que tu ne comprends pas.
Donc oui, j'affirme que les hommes sont supérieurs en escrime de manière générale et cela se voit parfaitement dans les compétitions. Sinon les femmes tiraient avec.
Donc oui, on discrimine les hommes si on ne les récompense pas plus alors qu'ils sont meilleurs.
L'égalité c'est pas l'égalitarisme

Date de publication : 13/08/2022 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
...Donc tu vas tout de suite me dénoncer aux flics...


Dénoncer qui ? Un avatar anonyme ? Bof, pas trop de prise de risques là-dessus. Les corones c'est comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en ont le plus.

Date de publication : 15/08/2022 14:17
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce moment gênant ou Feraud découvre qu'il existe des différences anthropométriques et physiologiques entre les femmes et les hommes, et qui en vient à conclure avec ses copains du club des trolls au bar des sports que les hommes sont supérieurs aux femmes.
L'homme est en moyenne plus grand, avec plus de masse musculaire, et il est tellement bien fait qu'il n'a pas de menstruations, ça démontre donc forcément sa supériorité.
Merci pour ce témoignage, il est bon de rappeler combien certains hommes sont rétrogrades et ont toujours besoin de se rassurer comme ils peuvent sur leur virilité vacillante.

Date de publication : 16/08/2022 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
...moi, je discrimine tout le temps : au pieu c'est avec des filles par contre au bar c'est avec des gars.
...


Bohor #21, m'est avis en effet que Feraud discrimine plus souvent au bar qu'au lit. Les candidates ne doivent pas se bousculer.

Date de publication : 16/08/2022 10:04
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité femme-homme dans le sport : Manon Brunet et Boladé Apithy
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon ... Presque tout a été dit ... On ferme le sujet.

Date de publication : 16/08/2022 10:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales