https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
353 utilisateur(s) en ligne (257utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 353

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : La FFE n
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Au risque d'être à contre courant de cette discussion je ne pense pas que la qualité principale d'un nouveau DTN soit d'étre forcément maitre d'armes , même si c'est bien évidemment un atout. .
Les DTN du'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le profil de poste crée par le colonel Crespin après l'échec des JO de Rome .
C'est devenu plus un manager , compétent en administration , finances , dynamique de groupe et capable d'avoir une vision prospective dans beaucoup de domaines comme le développement de la discipline (féminisation ,problèmes de société , dopage)la stratégie nationale et internationale , et bien d'autres dossiers qui n'ont malheureusement rien à voir avec la technique pure .
L'important est qu'il soit capable de s'entourer d'un directeur des équipes et d'entraineurs de grande qualité et surtout , surtout et surtout qu'il soit en osmose avec le président .
Les expériences passées montrent que , quels que soient la qualité et le palmarès du DTN , il doit pouvoir trouver sa place , toute sa place . ET là tout dépend de la place occupée par le président .......



Désolé Lafofo, pas d’accord !

Management, administration, finances, dynamique de groupe, et pourquoi pas prendre tout simplement quelqu’un qui sort d’une école de commerce ?

On en crève de cette vision : la décalcomanie de la culture et des usages de l’entreprise sur le sport, domaine de l’éducation, de l’épanouissement, du loisir et de la performance des individus.

Le tireur de haut-niveau mobilise son corps, son jugement et les ressorts de son mental. Il ne fabrique pas un objet, ni un logiciel, ni ne vend un service. Il est tout entier dans son combat. La psychologie vient même parfois à son aide.
Les entraineurs, les encadrants doivent être en syntonie avec l’âme de cette pratique.
On est loin du monde de l’entreprise ! Et heureusement.

Evidemment le DTN ne va pas donner la leçon.
Il devra piloter, en s’appuyant sur la Direction administrative et sur la Direction comptable, car ce ne sont pas ses sujets d’excellence.
Quant à la vision prospective, on peut se demander si ce n’est pas plus le domaine de la Présidence.

Je ne sais s’il faut absolument être Maître d’armes, ce dont je suis sûr c’est qu’il faut être du monde de l’escrime et y être reconnu.
Car il y a peut-être intérêt à savoir de quoi on parle quand on pilote un staff d’entraineurs nationaux.

.

Date de publication : 04/04/2021 02:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Intéressante discussion avec des points de vue différents mais qui mériteraient d'être développés mais difficilement par écrit .
De toute façon on verra bien le nom qui sort du chapeau .

Date de publication : 04/04/2021 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quand la Fédé va annoncer officiellement le nom du ,,,, chanceux heureux élu ?

Date de publication : 23/04/2021 10:46
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une rumeur persistante avance le nom de Virginie Thobor, ex DTN de la lutte

Date de publication : 23/04/2021 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si c'est le cas , les messages des deux ex DTN n auront pas eu
Beaucoup d effets
Dommage pour jyr et bon courage à elle

Date de publication : 23/04/2021 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce n'est pas une rumeur.

Date de publication : 23/04/2021 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivmenet article dans l'Equipe sur la nomination prochaine du tandem Thobor DTN / Plumenail responsable performance à la tête de la direction technique nationale .

Date de publication : 24/04/2021 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fleuret 75 Si tu lis bien le profil de poste de Thobor tu verras qu'il correspond à ce que j'avais décrit . Je ne dis pas que c'est bien mais je pense que cela correspond aux tâches qui sont de plus en plus admininstratives et aux contrôles et évaluations demandées par les financeurs . C'est une évolution actuelle dans la conception des directions techniques fédérales , sachant que le terme DTN n'est peut être plus très approprié .

Date de publication : 24/04/2021 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est regrettable que le DTN ne soit pas de notre discipline. Pour un président maître d'armes c'est lamentable.
Comme s'il n'y avait pas de maîtres d'armes compétents dans notre fédération pour assurer cette fonction.
Gares fait fort, pauvre escrime

Date de publication : 24/04/2021 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Il est regrettable que le DTN ne soit pas de notre discipline. Pour un président maître d'armes c'est lamentable.
Comme s'il n'y avait pas de maîtres d'armes compétents dans notre fédération pour assurer cette fonction.
Gares fait fort, pauvre escrime


Il est vrai qu’il est regrettable de prendre quelqu’un qui a l’expérience du poste.
Il est vrai qu’il est regrettable de prendre quelqu’un qui n’est pas soumis au prisme de l’escrime et pourrai avoir un regard original sur notre sport.
Il est vrai qu’il est regrettable que l’escrime française se diversifie et s’ouvre.

J’espère que vous verrez votre ridicule.

Date de publication : 24/04/2021 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'expérience du poste... DTN du bowling et de la lutte.
L'ANS cherche à tout prix à recaser les DTN qui se sont fait virer et Gares a baissé son pantalon.
Lamentable; heureusement que nous avons un président maitre d'armes, il défend bien la profession

Date de publication : 24/04/2021 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Il est regrettable que le DTN ne soit pas de notre discipline. Pour un président maître d'armes c'est lamentable.
Comme s'il n'y avait pas de maîtres d'armes compétents dans notre fédération pour assurer cette fonction.
Gares fait fort, pauvre escrime


les meilleurs ministres des sports n'ont pas été des sportifs . on a un exemple en ce moment (sportive de haut niveau) et cela dure depuis un moment .
cela se confirme dans d'autres ministères .
les meilleurs compétiteurs ne sont pas toujours aussi les plus pédagogues pour être entraineurs . et le lanceur d'alerte agit de façon désintéressée .

Date de publication : 24/04/2021 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne mets pas en question la personne qui est surement très bien mais nous avions en interne des candidats qui auraient pu faire l'affaire.
On voit très bien que ce n'est pas Gares qui fait les choix mais l'ANS, c'est regrettable.
Mais si l'élection d'un président lui donne la légitimité, elle ne lui donne pas la compétence

Date de publication : 24/04/2021 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on veut un DTN escrimeur non fonctionnaire il faudra lui fournir un CDD avec un salaire conséquent à la clef (en concurrence avec ceux proposés par d'autres pays pour un poste d'EN .... c'est pas gagné !!!) .

Quand aux ministres des sports je pense que le ministre qui a le plus oeuvré , et efficacement pour le sport populaire n'est autre que Mme Marie-Georges Buffet , qui n'était ni entraineur ni sportive de haut niveau, mais qui avait une bonne expérience du terrain et des collectivités territoriales .
Certains voudraient peut être un ministre des médailles olympiques ????

Date de publication : 24/04/2021 11:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Si on veut un DTN escrimeur non fonctionnaire il faudra lui fournir un CDD avec un salaire conséquent à la clef (en concurrence avec ceux proposés par d'autres pays pour un poste d'EN .... c'est pas gagné !!!) .

Quand aux ministres des sports je pense que le ministre qui a le plus oeuvré , et efficacement pour le sport populaire n'est autre que Mme Marie-Georges Buffet , qui n'était ni entraineur ni sportive de haut niveau, mais qui avait une bonne expérience du terrain et des collectivités territoriales .
Certains voudraient peut être un ministre des médailles olympiques ????


Merci, enfin un commentaire éclairé.
Trop rare ici.

Date de publication : 24/04/2021 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N.oublions pas qui était ministre des sports avec B Gares comme conseiller lorsque le gouvernement a décidé de supprimer les CTS. Peut-être assistons nous à un retour de bâton, peut-être est ce la raison de l’ attitude inamicale de la gouvernance actuelle vis à vis des CTS

Date de publication : 24/04/2021 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les cts vont apprécier cette nomination
Plus particulièrement Jy robin comment lui expliquer sa non nomination alors qu'il a prouvé par le passé et le présent ses competences et valeurs

Pour un président qui prêche les valeurs de notre sport sur des médias

Que des paroles

Date de publication : 24/04/2021 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y avait également la candidature de Thierry MARDARGANT, escrimeur et avec une expérience de DTN de plusieurs fédérations.
Je suis triste pour notre sport

Date de publication : 24/04/2021 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avant de crier aux loups... faudrait se renseigner sur le process de désignation !!

C’est géré par l’ANS, les candidats passent devant un jury, donc si les escrimeurs n’ont pas été désignés ... ça vient du fait qu’ils n’ont pas du répondre aux critères !

Une DTN non escrimeuse peut être quelque chose de très positif au contraire, déjà mettre fin aux différents copinages ! Donner un grand coup de pied dans la fourmilière , avancer sans avoir la pression du « milieu »

Date de publication : 24/04/2021 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
Les cts vont apprécier cette nomination
Plus particulièrement Jy robin comment lui expliquer sa non nomination alors qu'il a prouvé par le passé et le présent ses competences et valeurs

Pour un président qui prêche les valeurs de notre sport sur des médias

Que des paroles


il me semblait.... qu'il manquait quelqu'un .

Date de publication : 24/04/2021 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kaaberma a écrit :
Une DTN non escrimeuse peut être quelque chose de très positif au contraire, déjà mettre fin aux différents copinages ! Donner un grand coup de pied dans la fourmilière , avancer sans avoir la pression du « milieu »


Oui c'est une opportunité. Mais je ne sais pas si c'est ce qui va se passer. On verra bien


Bonne chance à elle de toute façon

Date de publication : 24/04/2021 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Fleuret 75 Si tu lis bien le profil de poste de Thobor tu verras qu'il correspond à ce que j'avais décrit . Je ne dis pas que c'est bien mais je pense que cela correspond aux tâches qui sont de plus en plus admininstratives et aux contrôles et évaluations demandées par les financeurs . C'est une évolution actuelle dans la conception des directions techniques fédérales , sachant que le terme DTN n'est peut être plus très approprié .

Très chère Lafofo,
J’ai très bien lu votre prose.

Je ne dis pas que c’est bien … mais c’est pas mal non plus … ou …. du coup droit avec fente arrière.
(je détecte les traces d'un passage parmi les politiques)

Je maintiens complètement mon point de vue.
Le positionnement possible de L Plumenail correspond à quelqu’un qui connait bien l’escrime et sera en syntonie avec les EN et les tireurs.
L’envie de vaincre dans l’effort et la sueur, CA N’A RIEN A VOIR AVEC LE TABLEUR EXCEL ET LE MINISTERE.

Alors lui c’est le Directeur technique ! L’autre c’est le Comptable en chef.

Vous indiquez « sachant que le terme DTN n'est peut être plus très approprié « Là je suis complètement d’accord avec vous !
Et si les résultats des tireurs étaient décevants et qu’il faille remercier ou écarter quelqu’un au sommet.
Quelle serait la victime ?
Surement pas le Comptable en chef.

Alors donnez les clés du camion au Directeur technique ! Le vrai !

Bise

Date de publication : 24/04/2021 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
Finalement je me demande si comme de nombreux politiques, la présidence ne cherche pas simplement à positionner des fusibles.

Parce que, la synthèse des comptes, la justification des performances et des initiatives, le rapport aux investisseurs ... c'est pas à la Présidence de s'occuper de tout ça par hasard ?

Ca suffira pas de se contenter de se balader de club en clubs, pour remplir une fonction de premier rang qui doit nous sortir de l'ornière !

Date de publication : 26/04/2021 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un fusible ?

De toute façon rappelons que si les Jo ont lieu à Tokyo, on peut déjà prévoir les commentaires des résultats.

Bons résultats :
Soutiens M Gares : " très satisfait. Bravo, etc."
Opposants M Garès : "C'est le bon travail de l'équipe précédente. des résultats, ça ne se prépare pas sur quelques mois"

Mauvais résultats :
Soutiens M Gares : "C'est le mauvais travail de l'équipe précédente. des résultats, ça ne se prépare pas sur quelques mois"
Opposants M Garès : "On a la preuve de l'incompétence de l'équipe de M Garès"

Date de publication : 26/04/2021 16:19
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Un fusible ?

De toute façon rappelons que si les Jo ont lieu à Tokyo, on peut déjà prévoir les commentaires des résultats.

Bons résultats :
Soutiens M Gares : " très satisfait. Bravo, etc."
Opposants M Garès : "C'est le bon travail de l'équipe précédente. des résultats, ça ne se prépare pas sur quelques mois"

Mauvais résultats :
Soutiens M Gares : "C'est le mauvais travail de l'équipe précédente. des résultats, ça ne se prépare pas sur quelques mois"
Opposants M Garès : "On a la preuve de l'incompétence de l'équipe de M Garès"


et si les résultats sont moyens :

Soutiens M Gares: « heureusement que la nouvelle équipe avait commencé à redresser la situation »
Opposants M Gares : « Dommage que la nouvelle équipe ait commencé à détruire ce qu’on avait durement construit »

Date de publication : 26/04/2021 16:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une ! bonne chance madame, il vous faut maintenant trouver un DTN par arme !

Date de publication : 28/04/2021 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PhilippeL a écrit :
une ! bonne chance madame, il vous faut maintenant trouver un DTN par arme !


Je ne pense pas qu'il y aura un dtn par arme, puisqu'il y a un seul DTN par fédé au regard du ministère.
De plus ce sera Lionel Plumenail le directeur de la performance donc ce sera lui qui aura à travailler avec l'agence national du sport.

Date de publication : 29/04/2021 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un dtn par arme, puisqu'il y a un seul DTN par fédé au regard du ministère.
De plus ce sera Lionel Plumenail le directeur de la performance donc ce sera lui qui aura à travailler avec l'agence national du sport.


Ah oui mais c'est ce qui avait été promis pendant la campagne hein !

A ce jour on n'a donc pas un DTN par arme, mis une DTN assistée d'un directeur de la performance. Si on rajoute 3 personnes à ce binôme, ça va faire 5 personnes pour définir la politique sportive fédérale.


J'attends de voir, mais je sens quand même une belle usine à gaz poindre le out de son nez...

Date de publication : 29/04/2021 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Interception a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un dtn par arme, puisqu'il y a un seul DTN par fédé au regard du ministère.
De plus ce sera Lionel Plumenail le directeur de la performance donc ce sera lui qui aura à travailler avec l'agence national du sport.


Ah oui mais c'est ce qui avait été promis pendant la campagne hein !

A ce jour on n'a donc pas un DTN par arme, mis une DTN assistée d'un directeur de la performance. Si on rajoute 3 personnes à ce binôme, ça va faire 5 personnes pour définir la politique sportive fédérale.


J'attends de voir, mais je sens quand même une belle usine à gaz poindre le out de son nez...


Oui une belle usine à gaz comme on les aime bien Dans notre pays...comme ça on ne sait plus trop qui est responsable de qui et de quoi.

Date de publication : 29/04/2021 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE n
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui et comme ça on augmente les charges de structure ... et ... les licences par voie de conséquence.
Sympa, avec de moins en moins de pratiquants (voir les statistiques), des salles qui auront fermé, les ressources de club rescapés écornées par la pandémie.

Si on dit qu'il faut une élite pour attirer les pratiquants, le sujet c'est le développement d'une élite, et c'est à l'entrainement sur la piste que ça se passe, pas dans les bureaux et dans l'abstraction.
C'est pas en rajoutant des responsables que ça va changer.

A l'époque du Maître Cottard, il n'y avait pas toute cette ruche.

Date de publication : 29/04/2021 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales