Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
@Zcomme Ne restez pas enfermé/e dans ce constat de « mauvaise santé » que personne ne conteste quant à la baisse de pratiquants, du manque d’effectifs chez les jeunes, des résultats insuffisants … Sur l’analyse des causes que vous esquissez, vous dites : . le manque d’effectif ne permet pas d’avoir « le volume critique pour produire du champion ». Curieuse formulation ! Vous me le faites combien au kilo ? Passons. Le quantitatif n’est pas discriminant. La preuve, des nations à podium qui ont bien moins de licenciés que nous, à commencer par l’Italie … . difficulté d’apprentissage : Oui, et j’ajouterai que l’escrime n’est a priori pas un sport de plein air… . pas assez ludique, bêtement compétitif, trop onéreux … on fait quoi ? Ok, on vous suit, c’est quoi les idées ? Ca suffit pas de parler de naphtaline ! Je vous rappelle que vous n’avez toujours pas présenté d’idées relativement à votre sujet « féminin / masculin » Question accessoire : Pensez-vous qu’il y ait un rapport avec la baisse des effectifs ?
Date de publication : 03/05/2021 00:22
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
@Interception 1 . Voyez-vous, quand quelqu’un dit « ce que je sais, c’est que … » on ne prend pas toujours ça comme une affirmation définitive. Bien sûr vous pourrez toujours m’opposer qu’en général on ne parle que de ce qu’on sait … même quand on dit « il y a … » ce qui a plus de poids. Votre dernière phrase en gras à ce sujet est beaucoup plus claire. Je vous avais prévenu sur le souci d’absolu … et vous n’êtes pas obligé de prendre les choses ainsi. 2 . J’ai utilisé, et je vous en remercie, le lien vers le site de la fédé. J’ai consulté cette liste, et ai soustrait les relais fédéraux (47-6=41). C’est le chiffre que je reprenais dans mon post précédent. En retour, l’avez-vous bien lu ? Votre remarque à ce sujet est incompréhensible. 3 . J’avais vu, merci pour la remarque Vous remarquerez, suite aux posts récents qui ont suivi, que les choses ne sont pas si claires que cela, chacun donnant certaines informations, voire en les interprétant. Alors, du calme ! Bonne soirée
Date de publication : 02/05/2021 22:54
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
@Interception Votre texte : « toutes les fédérations sportives ont des cadres techniques qui sont placés auprès des fédérations pour mettre en oeuvre le projet de la fédé » . il n’est d’une part que sous-entendu qu’ils sont pris en charge par l’état … . il n’apparait pas évident que TOUS ces 41 cadres techniques de la FFE (ceux qui sont présentés dans le lien que vous avez fourni) en font partie. Mais je déduis maintenant de votre étonnement, que vous affirmez que ces 41 personnes sont prises en charge (salaires) par l’état. Pardonnez mon souci d’absolu.
Date de publication : 01/05/2021 19:57
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
@Zcomme ... zépascompris … Quelles incidences sportivement technico-organisationnelles y a-t-il d’après vous avec des intervenants féminins ou masculins à ces postes là ? Quels changements effectifs dans les résultats et la promotion de l’escrime cela induirait ? Est-ceci qui est à l’origine du « problème vu son ampleur » (sic) Vous avez des idées ?
Date de publication : 01/05/2021 17:59
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
@Interception
Merci beaucoup, pour le lien à cette liste de fonctions et de personnes regroupées dans les entités : DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE (4), PÔLE FRANCE INSEP (13), PÔLE FRANCE RELÈVE (7), PÔLE FRANCE ANTILLES-GUYANE (1), CONSEILLERS TECHNIQUES RÉGIONAUX (16 hors relais fédéraux) Soit 41 personnes Vous dites : « les fédérations sportives ont des cadres techniques qui sont placés auprès des fédérations pour mettre en oeuvre le projet de la fédé. Ces cadres sont des fonctionnaires ou bien des agents contractuels d'état dont leurs rémunérations est prises en charge par l'Etat. » A vous lire, toutes ces personnes sont intégralement rémunérées par l’état. Ce qui n’aurait aucune incidence sur le budget de la fédération et le prix des licences … Vous confirmez ?
Date de publication : 01/05/2021 17:44
|
|||
|
Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Oui, bonjour, Eh bien justement, où trouve-t-on la liste des postes (par catégorie) des structures opérant pour la FFE, et en regard, L'ORIGINE DU FINANCEMENT CORRESPONDANT (Etat, licences ... autres) ? Il semble Interception (ne vous mettez pas en opposition ...), que vous soyez bien informé, êtes-vous donc en mesure de la fournir à gros traits, sinon d'indiquer où la trouver ? D'avance merci ...
Date de publication : 01/05/2021 10:17
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Oui et comme ça on augmente les charges de structure ... et ... les licences par voie de conséquence.
Sympa, avec de moins en moins de pratiquants (voir les statistiques), des salles qui auront fermé, les ressources de club rescapés écornées par la pandémie. Si on dit qu'il faut une élite pour attirer les pratiquants, le sujet c'est le développement d'une élite, et c'est à l'entrainement sur la piste que ça se passe, pas dans les bureaux et dans l'abstraction. C'est pas en rajoutant des responsables que ça va changer. A l'époque du Maître Cottard, il n'y avait pas toute cette ruche.
Date de publication : 29/04/2021 15:43
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Du calme Malicia ! Faut savoir lire, entre initiés … Le fleuret dans sa pratique obéit à des conventions (parties valables/non-valables, règles de priorité …). L’épée dans sa pratique est beaucoup plus réaliste. Je n’en ferai pas la démonstration. Oui vous pouvez chercher la petite bête. Vous auriez pu ajouter que c’est sur une piste limitée qui n’accepte que les déplacements longitudinaux. Aie j’aurais pas du dire ça, elle va m’attaquer avec les esquives latérales … Oui sur votre démonstration sur le fleuret qui n’est pas aujourd’hui une arme par nature … Vous admettrez bien cependant que dans le vocabulaire et la littérature technique moderne on emploie l’expression « les trois armes … » Vous écrivez « il est clair que c'est une attaque sur la préparation de gauche, et que droite ne fait que contre-attaquer... il est certain qu'avec une pointe acérée, droite se fait transpercer. « On attend la démonstration ! Allez, cherchez donc querelle ailleurs ! Cordialement
Date de publication : 26/04/2021 13:50
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Finalement je me demande si comme de nombreux politiques, la présidence ne cherche pas simplement à positionner des fusibles.
Parce que, la synthèse des comptes, la justification des performances et des initiatives, le rapport aux investisseurs ... c'est pas à la Présidence de s'occuper de tout ça par hasard ? Ca suffira pas de se contenter de se balader de club en clubs, pour remplir une fonction de premier rang qui doit nous sortir de l'ornière !
Date de publication : 26/04/2021 11:27
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Pratiquement, bien que le fleuret soit une arme conventionnelle, il est évident qu'en situation de duel y'en a un qui en prendrait plein la paillasse, et ne pourrait même pas envisager de contre attaquer.
Sur le respect des principes, comment expliquer qu'au football on est très à cheval sur le réglement ? ==> Peur de l'invasion du terrain par les spectateurs des gradins ....
Date de publication : 26/04/2021 11:14
|
|||
|
Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Très chère Lafofo, J’ai très bien lu votre prose. Je ne dis pas que c’est bien … mais c’est pas mal non plus … ou …. du coup droit avec fente arrière. (je détecte les traces d'un passage parmi les politiques) Je maintiens complètement mon point de vue. Le positionnement possible de L Plumenail correspond à quelqu’un qui connait bien l’escrime et sera en syntonie avec les EN et les tireurs. L’envie de vaincre dans l’effort et la sueur, CA N’A RIEN A VOIR AVEC LE TABLEUR EXCEL ET LE MINISTERE. Alors lui c’est le Directeur technique ! L’autre c’est le Comptable en chef. Vous indiquez « sachant que le terme DTN n'est peut être plus très approprié « Là je suis complètement d’accord avec vous ! Et si les résultats des tireurs étaient décevants et qu’il faille remercier ou écarter quelqu’un au sommet. Quelle serait la victime ? Surement pas le Comptable en chef. Alors donnez les clés du camion au Directeur technique ! Le vrai ! Bise
Date de publication : 24/04/2021 22:05
|
|||
|
Re : La FFE n
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Désolé Lafofo, pas d’accord ! Management, administration, finances, dynamique de groupe, et pourquoi pas prendre tout simplement quelqu’un qui sort d’une école de commerce ? On en crève de cette vision : la décalcomanie de la culture et des usages de l’entreprise sur le sport, domaine de l’éducation, de l’épanouissement, du loisir et de la performance des individus. Le tireur de haut-niveau mobilise son corps, son jugement et les ressorts de son mental. Il ne fabrique pas un objet, ni un logiciel, ni ne vend un service. Il est tout entier dans son combat. La psychologie vient même parfois à son aide. Les entraineurs, les encadrants doivent être en syntonie avec l’âme de cette pratique. On est loin du monde de l’entreprise ! Et heureusement. Evidemment le DTN ne va pas donner la leçon. Il devra piloter, en s’appuyant sur la Direction administrative et sur la Direction comptable, car ce ne sont pas ses sujets d’excellence. Quant à la vision prospective, on peut se demander si ce n’est pas plus le domaine de la Présidence. Je ne sais s’il faut absolument être Maître d’armes, ce dont je suis sûr c’est qu’il faut être du monde de l’escrime et y être reconnu. Car il y a peut-être intérêt à savoir de quoi on parle quand on pilote un staff d’entraineurs nationaux. .
Date de publication : 04/04/2021 02:05
|
|||
|
Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
S’il y a plusieurs DTN envisagés, il faudra créer un poste au-dessus pour assurer la coordination, la gestion, l’arbitrage et le pilotage des 3 autres …
En tous cas, la nomination de ces gens-là va au moins faire croitre le nombre de licenciés. Si on continue, il va bientôt y avoir plus de monde en responsabilité à la FFE qu'autour des tireurs de l'équipe de France ! Alors que c'est là que tout se passe ! Les conséquences probables de cette politique : . Dilution et déresponsabilisation des acteurs . Alourdissements des charges financières (incidence sur le tarif des licences...) . Complexification des relations et des processus . Et surtout, alignement de l’organisation d’un sport théoriquement d’amateurs, sur une logique d’entreprise, ce professionnalisme étant éminemment tourné vers le profit financier, dont c’est l’objectif absolument déclaré ! Croit-on qu’avec ça « ça va payer » ?
Date de publication : 06/03/2021 15:54
|
|||
|
Re : IFFE - Fermeture du site
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
@ Malicia,
Content de vous retrouver Mal Icia. Je souscris. Je suis catégoriquement du même avis que vous sur un autre sujet du site EI relatif aux dérives d’arbitrage où je trouve que vos développements sont meilleurs que ceux que vous nous livrez ci-dessus … Ces petites attaques personnelles naîves sont finalement sympathiques et font penser à « un contre-temps » … désolé, vous n’aurez pas la contre-attaque ! Je vous estime en mesure de comprendre la métaphore ! Pour ce qui est du © bien sûr qu’il a une valeur. Allez-donc vous frotter, par exemple auprès de tous les industriels ou entreprises qui l’utilisent … Pour ce qui concerne la propriété de la création d’œuvres de l’esprit dans le cadre d’une mission, allez donc également vous frotter aux services juridiques des entreprises du domaine informatique par exemple … etc Pour revenir à l’essentiel du sujet, si JP Philippon a bien rempli sa mission il faut le reconnaitre. De même il ne peut être accepté qu’une quiconque personne tague une publication de son © nominatif s’il n’en possède pas les droits. J’incrimine ce procédé qui dans ce genre de cas est intellectuellement choquant. Bonne journée Mal Icia Il fait beau dehors …
Date de publication : 06/03/2021 14:00
|
|||
|
Re : IFFE - Fermeture du site
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je viens de vérifier sur le site IFFE, et il n'y a plus le copyright que j'incriminais.
Tant mieux, c'est celui de la FFE. Ce n'étais pas le cas en 2016, je n'invente pas et n'ai pas de preuve à présenter. Je suis d'accord, j'aurais du vérifier. Deux autres remarques cependant. Le copyright indique bien "tous droits réservés" - c'est clair ça ! Ces documents (revues ...) font partie du fonds documentaire de la FFE, si JP Philippon les a mis sur le site, je suppose que ça faisait partie de son travail ... Dans tous les cas LES documents sont intéressants. Merci IFFE, merci FFE.
Date de publication : 04/03/2021 20:49
|
|||
|
Re : IFFE - Fermeture du site
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Oui la doc de l'IFFE contient des choses intéressantes.
Des livres numérisés, les revues d'escrime depuis le 19eme siecle, des articles de professionnels compétents ... Il est absolument choquant de trouver le copyright Jean-Pierre Philippon au bas de nombreux documents. Comment cela se fait-il ? Il n'en est pas l'auteur ! Il faut corriger ça ! Que dit la Fédération ? La majeure partie de ces documents fait partie du fonds documentaire de la FFE, ça fait partie de son patrimoine et non celui du photocopieur Philippon. Scandaleux !
Date de publication : 03/03/2021 22:16
|
|||
|