https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 207

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : FHS équipes 12 août
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

HaveFoil a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Victoire du vrai fleuret? victoire des sales tricheurs encore une fois. Les dopistadors raflent un titre de plus dans l'olympiade de la honte.

La colère, elle est aussi pour Le Péchoux Après s'être traîné le boulet Sintès, le voilà à traîner les boulets Cadot et Tony Helissey qui le privent d'une victoire tellement méritée. A Lefort aussi, magnifique de résistance et de mental. Mais le handicap était trop lourd.

Dégouté.


Excuses moi, mais c'est un peu facile d'accuser les Russes de tricheurs dès qu'ils gagnent. Ce sont d'excellents escrimeurs, qui sont excellemment bien coaché. Faudrait voir à pas mettre toute la délégation Russe dans le même panier. Quand on n'a pas de preuves, on se tait.

Ensuite, qui es tu pour parler comme ça d'athlètes de haut niveau qui ont ramené plusieurs médailles à la France en grands championnats ? Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.

Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable. Seulement le relais de Lefort n'a pas été brillant non plus, et ça personne n'en parle jamais. De plus, Sintès a été solide dans de nombreux matchs par équipes en coupe du monde, et c'est parfois lui qui tenait l'équipe quand ça n'était pas le jour de Le Péchoux et Marcilloux. C'est ça une équipe, des fois il y en a un pour qui ça va pas et donc il faut compenser. Mais si dès qu'il y en a un qui n'est pas dans son meilleur jour on lui met la défaite sur le dos, alors le mot "équipe" n'a plus de sens.

Concernant Cadot et Helissey, même si je n'aime pas du tout l'escrime de Cadot, il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, et il ne faut pas oublier qu'en face c'était Cheremisinov. Tu pensais peut être que les Russes allaient se laisser faire ? Et encore une fois Helissey est rentré à une place difficile, contre un tireur qui est, selon moi, largement au-dessus de lui. Je suis d'accord que ce n'est pas une excuse, il avait un job, et n'a pas réussi à faire ce qu'on attendait de lui. Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.

Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler. En attendant il serait judicieux de redescendre dans tes propos.

Je souscris complètement à la réaction de Havefoil. Carton rouge à Valliulin pour ses propos dits sans doute sous le coup de l'émotion mais qui n'en restent pas moins inacceptables.

Bon, ça peut arriver à tout le monde de péter un câble. J'espère qu'il aura la lucidité de le reconnaître et de s'excuser.

En attendant, voici des propos plus mesurés dans cet article qui m'a semblé beaucoup mieux relater et analyser cette mésaventure.

Et n'oublions pas quand même cette fantastique demi-finale contre les Italiens.




Date de publication : 13/08/2016 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai vu que le résumé de la rencontre et pour moi la défaite en finale n'a comme responsables Franck Boidin et le règlement des JO!
Boidin pensait l'avance suffisante, la victoire déjà acquise, il a donc fait rentrer son remplaçant pour qu'il soit aussi médaillé mais ce dernier n'a pas répondu présent. "Grave" erreur de coaching.
A ce niveau faut il privilégier l'affectif ou le résultat?

Date de publication : 13/08/2016 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on a ajouté la vidéo il y a queques années, et c'est maintenant qu'on peut s'apercevoir qu'il y a un grave problème d'arbitrage.
Les arbitres n'ont plus l'excuse de dire qu'ils n'ont pas vu ou mal perçu parce que cela allait trop vite. Les erreurs, elles viennent d'ailleurs : les arbitres ne savent plus arbitrer.

Voilà une touche accordée au Russe, et pour laquelle Le Pechoux demande la vidéo.
Il n'y a eu évidemment aucune parade avant, et voilà ce qu'on voit : Le Péchoux vient de toucher, le russe est encore bras raccourci, pointe en l'air, pas de parade, et on lui donne la touche (il va toucher qu'elle centième de seconde après)

Image redimensionnée


Autre illustration (car ce n'est pas un problème de favoritisme d'un camp). Là c'est le russe qui fait une pointe en ligne : l'arbitre ne sait pas ce que c'est, il accorde la touche au français.

Image redimensionnée


Il y a quand même, dans une finale de jeux olympiques, la démonstration d'un très très grave malaise.


Date de publication : 13/08/2016 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part j'étais partisan de l'entrée de JPTH donc je ne vais pas dire le contraire ce matin. On ne sait pas si Cadot aurait tenu les meubles dans son dernier relais ou s'il aurait coulé ou s'il se serait repris. On ne sait pas.

Donc je dis bravo à l'équipe pour cette belle médaille. On a eu une demie-finale d'anthologie et une finale pleine de suspense.

Date de publication : 13/08/2016 09:31
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo les gars ! Gagner les Italiens ,dont le champion olympique, et de cette façon, c'est juste comme plier les Anglais au rugby à Twickenham ! ( Et ça fait un bout de temps que ce n'est plus arrivé !) .

Après, il faut saluer la qualité et la persévérance russe et l'énorme pressing qu'ils mettent en fin de rencontre .

Et quand les petits se mettent au fleuret c'est une des premières choses qu'on leur apprend : le facteur chance est représenté à cette arme par l'arbitre ( en plus du matériel ).

De toutes façons nos tireurs sont sur les tablettes de l'olympisme .Félicitations .

Date de publication : 13/08/2016 09:33
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuri a écrit :
on a ajouté la vidéo il y a queques années, et c'est maintenant qu'on peut s'apercevoir qu'il y a un grave problème d'arbitrage.
Les arbitres n'ont plus l'excuse de dire qu'ils n'ont pas vu ou mal perçu parce que cela allait trop vite. Les erreurs, elles viennent d'ailleurs : les arbitres ne savent plus arbitrer.


Autre illustration (car ce n'est pas un problème de favoritisme d'un camp). Là c'est le russe qui fait une pointe en ligne : l'arbitre ne sait pas ce que c'est, il accorde la touche au français.

Image redimensionnée


Il y a quand même, dans une finale de jeux olympiques, la démonstration d'un très très grave malaise.



Oui, sur le coup je me suis dit que les arbitres ne respectent plus les lignes non plus!

Date de publication : 13/08/2016 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lorsqu'il y a cette touche, le commentateur, Brice Guyart, l'a donne au français. Puis, pendant que l'arbitre regarde la vidéo, il dit qu'on va voir, que c'est une question d'interprétation.
Ce n'est en aucun cas une question d'interprétation, mais une question d'application de la règle.

Image redimensionnée


J'aimerais vraiment pouvoir demandé à cet arbitre pourquoi il donne la touche au russe, quelle est son explication.
La grande question que je me pose, c'est : est-ce que les arbitres dans ce style d'évènement, font un debriefing ensuite pour regarder de manière critique comment ils ont arbitrer ? Pour s'améliorer...
Il y a quand même un grave problème : ce ne semble plus de l'erreur mais juste l'ignorance plus ou moins volontaire de la règle.

Date de publication : 13/08/2016 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

fleuri a écrit :
on a ajouté la vidéo il y a queques années, et c'est maintenant qu'on peut s'apercevoir qu'il y a un grave problème d'arbitrage.
Les arbitres n'ont plus l'excuse de dire qu'ils n'ont pas vu ou mal perçu parce que cela allait trop vite. Les erreurs, elles viennent d'ailleurs : les arbitres ne savent plus arbitrer.


Autre illustration (car ce n'est pas un problème de favoritisme d'un camp). Là c'est le russe qui fait une pointe en ligne : l'arbitre ne sait pas ce que c'est, il accorde la touche au français.

Image redimensionnée


Il y a quand même, dans une finale de jeux olympiques, la démonstration d'un très très grave malaise.



Oui, sur le coup je me suis dit que les arbitres ne respectent plus les lignes non plus!



Moi aussi

Date de publication : 13/08/2016 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, ces illustrations sont bien choisies et très explicites. Je vous suis à 100%.

Date de publication : 13/08/2016 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Je n'ai vu que le résumé de la rencontre et pour moi la défaite en finale n'a comme responsables Franck Boidin et le règlement des JO!
Boidin pensait l'avance suffisante, la victoire déjà acquise, il a donc fait rentrer son remplaçant pour qu'il soit aussi médaillé mais ce dernier n'a pas répondu présent. "Grave" erreur de coaching.
A ce niveau faut il privilégier l'affectif ou le résultat?


Il y a surtout erreur technique de Cadot qui est plus que bras court dans ses attaques et de plus les russes ont bien du voir qu'il n'était pas trop dedans aussi sur la journée et ils ont fait le match sur lui.

JPTH est rentré pour moi au plus mauvais moment de la rencontre et contrairement à ses camarades il n'avait pas tiré de la journée et il a commencé à s'échauffer 5min avant de prendre le relais tandis que les russes étaient déjà au taquet.

Il ne faut pas oublier que rien n'est joué jusqu'à la dernière touche.

Malgré cela ils auront fait vibré tous les français et montrer que l'escrime est présente et reconstruite. Félicitations à eux!

Date de publication : 13/08/2016 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'arbitrage a été très aléatoire aussi et ce tous les jours...

Il y a 2 actions où l'un des russes monte sur Lepechoux (2ème match il me semble) lors de l'attaque de ce dernier et aucun carton n'a été mis.

Citation :

fleuri a écrit :
on a ajouté la vidéo il y a queques années, et c'est maintenant qu'on peut s'apercevoir qu'il y a un grave problème d'arbitrage.
Les arbitres n'ont plus l'excuse de dire qu'ils n'ont pas vu ou mal perçu parce que cela allait trop vite. Les erreurs, elles viennent d'ailleurs : les arbitres ne savent plus arbitrer.


Date de publication : 13/08/2016 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une petite question : c'est le fleuret homme par équipe qui ne sera pas présent aux JO de Tokyo non? si on suit l'alternance.

Date de publication : 13/08/2016 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#73
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est selon un tirage au sort il me semble

Date de publication : 13/08/2016 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fouet a écrit :
C'est selon un tirage au sort il me semble


a bon? vu que lors des 2 derniers olympiades ils étaient présents je pensait que c'était leur tour..

Date de publication : 13/08/2016 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Je n'ai vu que le résumé de la rencontre et pour moi la défaite en finale n'a comme responsables Franck Boidin et le règlement des JO!
Boidin pensait l'avance suffisante, la victoire déjà acquise, il a donc fait rentrer son remplaçant pour qu'il soit aussi médaillé mais ce dernier n'a pas répondu présent. "Grave" erreur de coaching.
A ce niveau faut il privilégier l'affectif ou le résultat?


Tu n'y es absolument pas. Boidin fait rentrer Tony Helissey car Cadot a dangereusement pris l'eau lors du relais précédent et semble à bout physiquement. Rien mais absolument rien à voir avec un excès de confiance du coach français.

Date de publication : 13/08/2016 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franck a eu raison de faire rentrer Jean-Paul. Jérémy était à la rue.

A part ça, moi aussi j'ai regardé le replay de cette finale, plus particulièrement sur l'aspect arbitrage. J'ai comptabilisé plus d'une dizaine de contradictions flagrantes avec la convention, même si cela a été dans les deux sens.

Je pratique le fleuret depuis 50 ans et suis arbitre national depuis 20 ans. Je constate que je ne pratique plus le même sport.


Date de publication : 13/08/2016 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les fleuretistes pas très frais en ce moment sur france2^^

Date de publication : 13/08/2016 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
L'arbitrage a été très aléatoire aussi et ce tous les jours...


Je ne peux pas vous laisser écrire ça.
Nous ne sommes pas aux épreuves de danse du patinage artistique. L'arbitrage du fleuret il est basé sur des règles, pas les goûts et les couleurs
Ensuite, pour réduire ces aléas, on a introduit la vidéo aux JO. A quoi sert-elle, quand on voit un arbitre reprendre la vidéo pour rendre une décision manifestement contraires aux règles ?

J'aimerais qu'il existe un debriefing des arbitres, cela semble le seul moyen de faire avancer les choses. Que font les responsables devant un problème manifeste.

Date de publication : 13/08/2016 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Remarque à côté de la plaque de nico160177, mais je partage l'analyse de prime.
Autant le sabre à su se remettre dans la règle et la convention. Autant le fleuret ne ressemble plus à rien. Quand on ne peut dire qu'une chose : interprétation de l'arbitre ... C'est grave. On n'interprète pas une touche , on la juge en fonction d'une règle.
Quand on voit les photos très bien choisies présentées ci-dessus, on peut spéculer sur tout et n'importe quoi, mais les images sont la. Le fleuret n'est pas du fleuret. On en parle régulièrement et on en reparlera encore et toujours de la même façon si l'on n'y change rien.

Date de publication : 13/08/2016 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

Fouet a écrit :
C'est selon un tirage au sort il me semble


a bon? vu que lors des 2 derniers olympiades ils étaient présents je pensait que c'était leur tour..


Absolument aucun tirage au sort !! Les armes tournent: à Tokyo il manquera le fleuret hommes et l'épée dames par équipes.

Date de publication : 13/08/2016 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

Fouet a écrit :
C'est selon un tirage au sort il me semble


a bon? vu que lors des 2 derniers olympiades ils étaient présents je pensait que c'était leur tour..


Absolument aucun tirage au sort !! Les armes tournent: à Tokyo il manquera le fleuret hommes et l'épée dames par équipes.


C'est bien ce qui me semblait..

Date de publication : 13/08/2016 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

HaveFoil a écrit :
Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.


Aaaah l'esprit du rugby! J'adore! Si les mecs se passaient un ballon où tiraient tous les trois ensemble sur la piste je souscrirais complètement. Seulement c'est pas le cas. L'escrime c'est un sport individuel. La seule chose que l'équipe te donne c'est plus de pression ou plus de motivation. Mais personne ne s'entraîne que pour faire des par équipes. Il faut arrêter ce délire.


Citation :

HaveFoil a écrit :
Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable.


Ah bon bah écoute, là je sais pas quoi dire. C'est juste trop absurde. Tu voudrais lui trouver des excuses tu ne t'y prendrais pas autrement.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.


Tu préfères? Fardeau, handicap, poids? Pris au sens littéral, c'est un mot qui signifie très bien ce qu'il veut dire. c'est parce que tu vois une insulte derrière que ça te choque c'est tout. Alors pardon mais même la colère passée je n'en trouve pas de meilleur. Plus que leur escrime c'est leur attitude complètement abattue et soumise qui me choque. Les russes prenaient toujours la première initiative. Ensuite les coupes du monde c'est bien mais le niveau de pression ou d'expérience requis est tout simplement incomparable. Je n'ai jamais compris qu'on sélectionne un petit jeune comme remplaçant parce que tu sais que si tu le fais rentrer c'est forcément à un moment critique et qu'il y a trop de risques de craquante. Pour sa défense, Tony Helissey n'aurait donc même pas dû être là.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler.


Ah ça te ferait plaisir que tout le monde t'obéisse et pense comme toi... Cesse donc de parler médecine, politique, ou tout autre domaine où tu n'es pas vraiment compétent et ensuite seulement tu pourras me donner ce précieux conseil sans trembler des genoux.

Date de publication : 13/08/2016 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Je n'ai vu que le résumé de la rencontre et pour moi la défaite en finale n'a comme responsables Franck Boidin et le règlement des JO!
Boidin pensait l'avance suffisante, la victoire déjà acquise, il a donc fait rentrer son remplaçant pour qu'il soit aussi médaillé mais ce dernier n'a pas répondu présent. "Grave" erreur de coaching.
A ce niveau faut il privilégier l'affectif ou le résultat?


Tu n'y es absolument pas. Boidin fait rentrer Tony Helissey car Cadot a dangereusement pris l'eau lors du relais précédent et semble à bout physiquement. Rien mais absolument rien à voir avec un excès de confiance du coach français.


Comme écrit je n'ai vu que le résumé...

Date de publication : 13/08/2016 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.


Aaaah l'esprit du rugby! J'adore! Si les mecs se passaient un ballon où tiraient tous les trois ensemble sur la piste je souscrirais complètement. Seulement c'est pas le cas. L'escrime c'est un sport individuel. La seule chose que l'équipe te donne c'est plus de pression ou plus de motivation. Mais personne ne s'entraîne que pour faire des par équipes. Il faut arrêter ce délire.


Citation :

HaveFoil a écrit :
Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable.


Ah bon bah écoute, là je sais pas quoi dire. C'est juste trop absurde. Tu voudrais lui trouver des excuses tu ne t'y prendrais pas autrement.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.


Tu préfères? Fardeau, handicap, poids? Pris au sens littéral, c'est un mot qui signifie très bien ce qu'il veut dire. c'est parce que tu vois une insulte derrière que ça te choque c'est tout. Alors pardon mais même la colère passée je n'en trouve pas de meilleur. Plus que leur escrime c'est leur attitude complètement abattue et soumise qui me choque. Les russes prenaient toujours la première initiative. Ensuite les coupes du monde c'est bien mais le niveau de pression ou d'expérience requis est tout simplement incomparable. Je n'ai jamais compris qu'on sélectionne un petit jeune comme remplaçant parce que tu sais que si tu le fais rentrer c'est forcément à un moment critique et qu'il y a trop de risques de craquante. Pour sa défense, Tony Helissey n'aurait donc même pas dû être là.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler.


Ah ça te ferait plaisir que tout le monde t'obéisse et pense comme toi... Cesse donc de parler médecine, politique, ou tout autre domaine où tu n'es pas vraiment compétent et ensuite seulement tu pourras me donner ce précieux conseil sans trembler des genoux.


Déja je veux bien que Tony Helissey est peu d'expérience à ce niveau mais ce n'est pas un "petit jeune", il a 26 ans il est plus vieux que Lefort.
Après j'aimerais bien savoir qui tu voulais mettre à sa place?

Date de publication : 13/08/2016 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.


Aaaah l'esprit du rugby! J'adore! Si les mecs se passaient un ballon où tiraient tous les trois ensemble sur la piste je souscrirais complètement. Seulement c'est pas le cas. L'escrime c'est un sport individuel.


Ah bah là... Ok, alors pourquoi perdre du temps à faire des compétitions par équipe, on a qu'a additionner les scores des tireurs à l'indiv, et emballez, c'est pesé. Etonnant, non?


Plus haut dans le fil un article du monde a été évoqué, très intéressant. Je vous le conseille, si vous en avez l'occasion.

Date de publication : 13/08/2016 13:45
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :

Ah bah là... Ok, alors pourquoi perdre du temps à faire des compétitions par équipe, on a qu'a additionner les scores des tireurs à l'indiv, et emballez, c'est pesé. Etonnant, non?


La fin de la citation a disparu? Pourtant c'est clairement le plus important. Cela dit, je peux répondre à ça que c'est l'essence même du par équipes. Additionner les victoires individuelles pour donner le score de l'équipe je veux dire. La formule à l'italienne aux JO n'a que 20 ans.

Citation :

pierre38000 a écrit :
Déja je veux bien que Tony Helissey est peu d'expérience à ce niveau mais ce n'est pas un "petit jeune", il a 26 ans il est plus vieux que Lefort.
Après j'aimerais bien savoir qui tu voulais mettre à sa place?


Débat inutile. Je peux te citer des noms (à commencer par Mertine et Simon) mais rien ne me permet d'affirmer qu'ils auraient fait mieux et rien ne te permet de dire qu'ils n'auraient pas fait mieux. Et débattre sur le fait qu'on aurait dû les sélectionner ne m'intéresse pas non plus parce que de toute façon c'est trop tard. Donc perte de temps.

Sinon, je connais l'âge de Tony Helissey merci. Est-ce que je suis le seul à utiliser des figures de style? Je fais bien évidemment référence à son manque d'expérience des grands championnats.

Date de publication : 13/08/2016 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous êtes d'accord avec des images .... On est en escrime et encore plus au fleuret, la phrase d'arme ne départage pas une image mais une action. Vous avez une mauvaise interprétation parce que votre démarche est mauvaise.

Regardez la vidéo, vous verrez qu'Erwann est sur un mouvement de recul. C'est pas illogique de continué à donner la priorité au russe.

Date de publication : 13/08/2016 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fleuri a écrit :
Citation :

Nath71 a écrit :
L'arbitrage a été très aléatoire aussi et ce tous les jours...


Je ne peux pas vous laisser écrire ça.
Nous ne sommes pas aux épreuves de danse du patinage artistique. L'arbitrage du fleuret il est basé sur des règles, pas les goûts et les couleurs
Ensuite, pour réduire ces aléas, on a introduit la vidéo aux JO. A quoi sert-elle, quand on voit un arbitre reprendre la vidéo pour rendre une décision manifestement contraires aux règles ?

J'aimerais qu'il existe un debriefing des arbitres, cela semble le seul moyen de faire avancer les choses. Que font les responsables devant un problème manifeste.


Quand je dis que l'arbitrage a été aléatoire c'est bien dans le sens où les décisions n'ont pas été prises correctement et selon les règles du RI.

On a pu malheureusement le constater sur différent match (Brunet, Fleuret H équipe) où les priorités n'ont pas toujours été respectés.

Et je suis d'accord avec vous un débriefing des arbitres serait très utile!

Date de publication : 13/08/2016 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.


Aaaah l'esprit du rugby! J'adore! Si les mecs se passaient un ballon où tiraient tous les trois ensemble sur la piste je souscrirais complètement. Seulement c'est pas le cas. L'escrime c'est un sport individuel. La seule chose que l'équipe te donne c'est plus de pression ou plus de motivation. Mais personne ne s'entraîne que pour faire des par équipes. Il faut arrêter ce délire.


Citation :

HaveFoil a écrit :
Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable.


Ah bon bah écoute, là je sais pas quoi dire. C'est juste trop absurde. Tu voudrais lui trouver des excuses tu ne t'y prendrais pas autrement.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.


Tu préfères? Fardeau, handicap, poids? Pris au sens littéral, c'est un mot qui signifie très bien ce qu'il veut dire. c'est parce que tu vois une insulte derrière que ça te choque c'est tout. Alors pardon mais même la colère passée je n'en trouve pas de meilleur. Plus que leur escrime c'est leur attitude complètement abattue et soumise qui me choque. Les russes prenaient toujours la première initiative. Ensuite les coupes du monde c'est bien mais le niveau de pression ou d'expérience requis est tout simplement incomparable. Je n'ai jamais compris qu'on sélectionne un petit jeune comme remplaçant parce que tu sais que si tu le fais rentrer c'est forcément à un moment critique et qu'il y a trop de risques de craquante. Pour sa défense, Tony Helissey n'aurait donc même pas dû être là.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler.


Ah ça te ferait plaisir que tout le monde t'obéisse et pense comme toi... Cesse donc de parler médecine, politique, ou tout autre domaine où tu n'es pas vraiment compétent et ensuite seulement tu pourras me donner ce précieux conseil sans trembler des genoux.


Tu essayes de jouer les gros bras (toujours facile derrière son écran), mais crois tu vraiment faire "trembler" qui que ce soit ?

C'est vrai que toi, tu as l'air très compétent. Donc je te repose la question: qu'as tu accompli en escrime qui te permette de critiquer comme ça 3 grands champions ? Que connais tu des sacrifices à faire et de la pression à gérer quand on est sportif de haut niveau? Vraiment, dis moi, ça me permettrait de te prendre au sérieux. Car critiquer, tout le monde sait le faire. Dire que tel ou tel personne est un boulet c'est très facile, et surtout vraiment pas constructif. Par contre rester solidaire de ceux qui sont passer à côté de leur match, et soudé même dans la défaite comme l'ont montré les gars du fleuret homme, ça demande une maturité que visiblement tu n'as pas. Mais accroches toi, ça va venir.

En attendant tu as ta vision de l'équipe en escrime que je ne partage pas, et vu tes arguments, continuer cette discussion avec toi ne m'intéresse pas. Pire, ça me fait perdre mon temps. Donc restons en là.

En tout cas l'article est vraiment bien écrit, et j'espère qu'ils arriveront à remonter le moral de JPTH qui, quoi qu'on puisse penser, avait sa place dans l'équipe.

Date de publication : 13/08/2016 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :

Quand je dis que l'arbitrage a été aléatoire c'est bien dans le sens où les décisions n'ont pas été prises correctement et selon les règles du RI.

On a pu malheureusement le constater sur différent match (Brunet, Fleuret H équipe) où les priorités n'ont pas toujours été respectés.

Et je suis d'accord avec vous un débriefing des arbitres serait très utile!


Disons que le mot aléatoire, cela fait penser à hasard, et quand on se paie les moyens d'avoir la vidéo, on ne devrait plus rendre de décision hasardeuse. Et je crains que ces décisions ne soient plus hasardeuses, mais juste un mépris affiché des règles du fleuret.

Citation :

Benyto a écrit :
Vous êtes d'accord avec des images .... On est en escrime et encore plus au fleuret, la phrase d'arme ne départage pas une image mais une action. Vous avez une mauvaise interprétation parce que votre démarche est mauvaise.

Regardez la vidéo, vous verrez qu'Erwann est sur un mouvement de recul. C'est pas illogique de continué à donner la priorité au russe.


Expliquez-moi ? Vous croyez qu'Erwan fait une fente arrière ?
Image redimensionnée


Ensuite, décrivez-moi la phrase d'armes ? Parce que je ne comprends pas votre analyse des priorités.

Enfin, tout le monde peut voir la vidéo à 2 heures et 5 minutes, là : http://rio2016.francetvsport.fr/video ... a-arena-piste-finale.html

Vous me direz où vous voyez le russe avancé et où vous voyez Erwan reculé (sauf à 10 secondes en arrière de la touche)

Tenez, voilà un petit extrait animé pour vous aidez :

Image redimensionnée


Pour moi (et même avec une séquence vidéo plus longue), l'attaque part de gauche et touche.

Votre analyse précise, SVP ?

Date de publication : 13/08/2016 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales