Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Salut, vous pouvez donner des liens pour les vidéos ?
Date de publication : 29/06/2023 17:23
|
|||
|
Créer une courte séquence animée de phrase d’armes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Si vous désirez montrer une courte séquence, telle une phrase d’armes, à partir d'une vidéo, pour la poster sur Escrime-info il faut réaliser un gif animé.
Le plus simple est de le faire à partir d’une copie de votre écran. Je vous propose un logiciel gratuit et complet : screentogif https://screentogif.codeplex.com/ Ce logiciel très léger (2 Mo) ne nécessite pas d’installation. Préparez votre vidéo, et mettez-là sur pose. Lancez screentogif, cliquez sur Enregistreur. Une fenêtre transparente apparaît. Ajustez votre fenêtre transparente, puis lancez votre vidéo et cliquez sur Enregistrement. La séquence terminée, cliquez sur Stop. C’est très simple. Cependant, l’enjeu est que le fichier soit d’une taille et d’une qualité optimale. Pour cela deux conseils. Tout d’abord, l’enregistrement réalisé, allez dans l’onglet Image, cliquez sur Redimensionner. Un gif de 300 de largeur et de 100 DPI est suffisant : donc abaissez si nécessaire. Ensuite, parfois la carte vidéo ne suit pas avec la vidéo et le logiciel, et quand on enregistre, on a un ralentissement de la vidéo. Le plus simple qui marche à coup sûr, c’est de réduire la fenêtre de son navigateur pour obtenir une petite vidéo qu’on enregistre : on résoud et le problème de la taille du fichier, et celui du ralentissement. Pour finir dans l’onglet Fichier, cliquez sur Save As, entrez le nom du fichier tout en bas, puis sélectionnez le chemin, et cliquer sur le bouton Save. Ensuite, il reste à héberger l’image. Escrime-info peut n’offrir qu’une taille de fichier trop modeste, alors vous pouvez essayer ce site gratuit www.freeimagehosting.net/ Sur l’image, cliquez droit, puis copier l’adresse de l’image. Dans Escrime-info, en mode réponse, cliquer sur le bouton image, puis coller le lien vers l’image. Et voici le résultat :
Date de publication : 20/08/2016 09:00
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
C'est une explication très littéraire, de l'Alexandre Dumas, mais pas une analyse rigoureuse.
Parce que derrière ça, il n'y a aucune rigueur afin de développer une règle générale applicable au jugement des différentes situation. La notion de prise de risque, c'est du doigt mouillé : ça change en fonction du vent. Un règlement, c'est la rigueur et surtout la justice par la prévisibilité de la manière dont on sera juger. Le règlement actuel est cohérent, mais pas appliqué. Enfin, quand je lis que Safin dominait. Non, mais si les pointes étaient acérées, Safin était traversé de part en part, et il n'aurait jamais pu bouger le petit doigt. Il faut jamais oublier pour quoi a été faite l'escrime (même celle du fleuret)... tuer. Citation :
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un problème d'interprétation divergente, car il y a d'un côté les plus nombreux qui se réfèrent au règlement, et de l'autre ceux qui refusent de se référer au règlement. Il y a d'un côté les tenants du règlement, de l'autre ceux qui le violent de manière revendiquée. Et ce n'est pas une divergence d'interprétation, mais d’acceptation de la règle ou pas.
Date de publication : 15/08/2016 14:48
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Toujours le même raisonnement tautologique. La prémisse de votre raisonnement, que vous évitez soigneusement d'énoncer, est que le russe attaque. Donc, Le Pechoux fait une parade. En conséquence, Le Pechoux a tort. Vous tentez de prouver que le russe attaque, parce qu'il attaque : tautologie. Le russe n'attaque pas, car il a un bras court et la pointe au ciel, et que la marche (pour peu que le russe marche, ce que je conteste) n'entre pas dans la définition de l'attaque et n'est pas une action offensive. Après vous pouvez continuer à discuter, mais vu qu'on n'est d'accord ni sur ce qu'on voit, que vous ne maîtrisez pas le vocabulaire de l'escrime en confondant parade, prise de fer, attaque au fer, que vous ne tenez absolument pas compte du règlement international, je pense que je vais maintenant cesser de vous répondre et laisser chacun juge. Le Pechoux attaque, il touche valable. Point. Citation :
L'article t.7 du règlement devient : L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la surface valable de l'adversaire (on coupe la fin de la phrase) Ensuite, on élimine la notion de pointe en ligne devenue inutile car compris dans la définition de l'attaque. Et on obtient un moyen simple et élégant pour obtenir une escrime conventionnelle. Citation :
Le problème, c'est Le Pechoux demande la vidéo, et que l'arbitre s'enfonce dans son erreur.
Date de publication : 15/08/2016 11:40
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Effectivement, comme vous avez des difficultés avec le vocabulaire basique de l'escrime, on va avoir du mal à se comprendre. Les mots ont effectivement une importance certaine et on ne peut pas confondre le terme de prise de fer (préparation d'attaque), avec le terme de parade (action défensive). J’aurais pu comprendre que vous tentiez de parler plutôt d’attaque au fer, mais il faut maîtrisiez la nuance entre prise de fer et attaque au fer. Cependant, sur un adversaire qui a complètement le bras court avec pointe raccourcie au ciel, la prise de fer (ou l’attaque au fer) est strictement impossible. Donc, au mieux, je parlerais de feinte d’Erwan Le Pechoux. Puisque certains veulent qu’on cite le règlement, je vous renvoie au t8 du règlement technique qui fait la liste des actions offensives : vous constaterez avec moi que la marche n’est pas une action offensive. Ensuite, je vous renvoie à l’article qu’il faut appliquer très exactement à ce que vous dites : le t56 au 2d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse. Le russe Safin marche avec un bras raccourci (je ne parle même pas de la pointe), c’est donc une préparation, Erwan Le Pechoux l’attaque sur sa préparation (pour peu qu’on estime généreusement que le russe faisait une préparation la pointe en l’air) Voilà les images de la phrase d’armes prises sous plusieurs angles et refaites pour être plus longues et plus fluides... donc c'est long à charger patience : (Sur la seconde au ralenti, on voit même un léger retrait du bras du russe, juste avant qu'il commence son attaque - c'est-à-dire qu'il commence à allonger le bras)
Date de publication : 15/08/2016 09:58
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
C'est bien dommage, cela mettrait peut-être les choses au clair. Citation :
Votre raisonnement est tautologique. Vous prétendez que Erwan cherche la parade et vous en tirez la conclusion qu'il y a une attaque. Mais Erwan ne peut pas chercher une parade sur un adversaire qui n'attaque pas, adversaire qui a le bras court et la pointe au ciel.
Date de publication : 14/08/2016 20:01
|
|||
|
Re : Et la prise d'initiative?
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
En fait non, pour le fleuret on en a beaucoup parler en invididuel ou en équipe (je cite mes propres messages, mais d'autres s'expriment en ce sens dans ces sujets). C'est assez catastrophique effectivement, la convention est bafouée ouvertement. Un exemple parmi... tant d'autres. Aucun contact des fers, l'arbitre donne la touche à droite, vérification vidéo demandée par le tireurs de gauche, et l'arbitre maintient sa décision. Avec la vidéo, l'arbitre n'a plus excuse pour invoquer l'erreur : c'est ni plus ni moins qu'une violation de la convention. Un debriefing des arbitres s'imposent. Citation :
Les notions de domination, de désespoir de cause, de prise de risque ne font pas vraiment partie de la convention. Je pense qu'il souhaitable d'utiliser plutôt la langue de l'arbitrage.
Date de publication : 14/08/2016 09:50
|
|||
|
Re : FHS équipes 12 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Disons que le mot aléatoire, cela fait penser à hasard, et quand on se paie les moyens d'avoir la vidéo, on ne devrait plus rendre de décision hasardeuse. Et je crains que ces décisions ne soient plus hasardeuses, mais juste un mépris affiché des règles du fleuret. Citation :
Expliquez-moi ? Vous croyez qu'Erwan fait une fente arrière ? Ensuite, décrivez-moi la phrase d'armes ? Parce que je ne comprends pas votre analyse des priorités. Enfin, tout le monde peut voir la vidéo à 2 heures et 5 minutes, là : http://rio2016.francetvsport.fr/video ... a-arena-piste-finale.html Vous me direz où vous voyez le russe avancé et où vous voyez Erwan reculé (sauf à 10 secondes en arrière de la touche) Tenez, voilà un petit extrait animé pour vous aidez : Pour moi (et même avec une séquence vidéo plus longue), l'attaque part de gauche et touche. Votre analyse précise, SVP ?
Date de publication : 13/08/2016 17:20
|
|||
|
Re : FHS équipes 12 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Je ne peux pas vous laisser écrire ça. Nous ne sommes pas aux épreuves de danse du patinage artistique. L'arbitrage du fleuret il est basé sur des règles, pas les goûts et les couleurs Ensuite, pour réduire ces aléas, on a introduit la vidéo aux JO. A quoi sert-elle, quand on voit un arbitre reprendre la vidéo pour rendre une décision manifestement contraires aux règles ? J'aimerais qu'il existe un debriefing des arbitres, cela semble le seul moyen de faire avancer les choses. Que font les responsables devant un problème manifeste.
Date de publication : 13/08/2016 12:31
|
|||
|
Re : FHS équipes 12 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Lorsqu'il y a cette touche, le commentateur, Brice Guyart, l'a donne au français. Puis, pendant que l'arbitre regarde la vidéo, il dit qu'on va voir, que c'est une question d'interprétation.
Ce n'est en aucun cas une question d'interprétation, mais une question d'application de la règle. J'aimerais vraiment pouvoir demandé à cet arbitre pourquoi il donne la touche au russe, quelle est son explication. La grande question que je me pose, c'est : est-ce que les arbitres dans ce style d'évènement, font un debriefing ensuite pour regarder de manière critique comment ils ont arbitrer ? Pour s'améliorer... Il y a quand même un grave problème : ce ne semble plus de l'erreur mais juste l'ignorance plus ou moins volontaire de la règle.
Date de publication : 13/08/2016 10:10
|
|||
|
Re : FHS équipes 12 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
on a ajouté la vidéo il y a queques années, et c'est maintenant qu'on peut s'apercevoir qu'il y a un grave problème d'arbitrage.
Les arbitres n'ont plus l'excuse de dire qu'ils n'ont pas vu ou mal perçu parce que cela allait trop vite. Les erreurs, elles viennent d'ailleurs : les arbitres ne savent plus arbitrer. Voilà une touche accordée au Russe, et pour laquelle Le Pechoux demande la vidéo. Il n'y a eu évidemment aucune parade avant, et voilà ce qu'on voit : Le Péchoux vient de toucher, le russe est encore bras raccourci, pointe en l'air, pas de parade, et on lui donne la touche (il va toucher qu'elle centième de seconde après) Autre illustration (car ce n'est pas un problème de favoritisme d'un camp). Là c'est le russe qui fait une pointe en ligne : l'arbitre ne sait pas ce que c'est, il accorde la touche au français. Il y a quand même, dans une finale de jeux olympiques, la démonstration d'un très très grave malaise.
Date de publication : 13/08/2016 08:54
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
On gagnerait à appliquer le réglement en entier, y compris ce qui permet d'éviter les attaques avec un coude au niveau des omoplates.
Date de publication : 10/08/2016 18:00
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Triste à dire mais je préfère la Thibus qui perd à la Guyart qui gagne.
Date de publication : 10/08/2016 17:46
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
43 minutes insupportables, et le programme officiel en a même pris du retard.
L'américaine a fait ce qu'il fallait. Si on attend que Guyard partent bras court pour développer le bras quand elle est dans vos chaussettes, c'est trop tard, la parade est impossible. Donc, l'américaine a trouvé la solution : partir en même temps que guyart. Et on a un nombre incalculable de corps à corps. N'a manqué que la fraîcheur physique à l'américaine au bout de ces 43 minutes sinon elle gagnait... Le fleuret français ne mérite pas de médaille. Il y a un grave problème technique (toujours le même retrait du bras, coude au niveau de l'omoplate) chez trop de fleurettistes français.
Date de publication : 10/08/2016 16:50
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ce qu'a voulu dire Essling, c'est qu'avec le bras court, on détruit la convention.
Il n'est plus possible de faire une parade si l'adversaire a le bras tellement en arrière, la pointe tellement dirigée pas dans la direction de la surface valable. Et on se retrouve avec un tireur dans les chaussettes de l'autre qui se met alors à allonger le bras. Vu la vitesse et la force à cette distance, la parade n'est plus possible. Et donc il n'y a plus de convention. Quant à dire que c'est la progression de la pointe qui compte (mais ce n'est pas la convention officielle qui elle permet la parade), ce n'est pas du tout Astrid Guyart qui fait des nets retraits du bras, et qui devrait être sanctionnée à ce titre.
Date de publication : 10/08/2016 16:07
|
|||
|
Re : FDS indiv. 10 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Astrid Guyart, digne de son frère, de Lefort, de Cadot : J'ai fait trois prises de vue à trois moments différents.. J'aurais pu en faire trente ou quarante (il est certain que la vidéo est plus parlante). C'est toujours le coude au niveau de l'omoplate... à cause d'un retrait de bras. Là, je ne vois pas comment ça, ça peut faire une médaille : impossible, même sort que Cadot ou Lefort.
Date de publication : 10/08/2016 15:22
|
|||
|
Re : EHS indiv. 9 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Grumier est impérial, extrêment serein, très froid et calculateur, il ajuste, sans effort. Impressionnant : difficile de ne pas prédir une médaille.
Et le public brésilien s'est très bien comporté lorsque Grumier à tirer contre le brésilien, contrairement au lfeuret féminin.
Date de publication : 09/08/2016 17:56
|
|||
|
Re : FHS indiv. 7 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
D'accord, Guyart et Cadot, ce n'est pas la même chose que Guyart qui avait d'autres qualités... mais quand même un défaut de bras court. Citation : RaLaLa a écrit : Une arme ? Qui comme toute arme doit être menaçante si on veux être efficace.
Date de publication : 08/08/2016 15:01
|
|||
|
Re : FHS indiv. 7 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
MAis je suis tout à fait d'accord, il faut regarder la vidéo.
http://dai.ly/xx26ct?start=916 Et je n'ai pas cherché longtemps : j'ai été sur la chaîne de Guyart pour visionner des extraits de 1 minutes 28 et j'ai tout de suite trouvé ce que je voulais, avec l'assaut contre Cassara. La vidéo : https://youtu.be/VD3yWdjLEt4?t=36s Et voilà toujours tiré de cette vidéo de 1 min 28, la finale de 2004, contre Sanzo à 1 min 07, Guyart à droite Et la vidéo pour vérifier : https://youtu.be/VD3yWdjLEt4?t=1m7s Exactement le même Guyart, même chose. Moi, je ne connais pas toutes les vidéos de Guyart, mais je connais bien le jeu (et les défauts du jeu) de Guyart. Et je reconnais bien la même école du bras court que pour Lefort et Cadot. (Si j'avais d'hier les vidéos de Lefort et de Cadot...)
Date de publication : 08/08/2016 13:45
|
|||
|
Re : FHS indiv. 7 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Brice Guyart contre Cassara aux JO d'Athènes en 2004 - Demi-final, il y a 14-14, dernière touche.
à 15 minutes et 18 secondes : http://dai.ly/xx26ct?start=916 Voilà ce que cela donne : Guyart à droite, il part, on ne voit même pas son bras droit, il est en arrière, et même si Guyart a raison. Le bras court, c'était le grand classique de Guyart.
Date de publication : 08/08/2016 13:26
|
|||
|
Re : FHS indiv. 7 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
D'accord. Cadot et Lefort, même défaut, ils attaquent avec le coude derrière le tronc, on dirait du Guyart. Le Pechoux tirait mieux.
Date de publication : 08/08/2016 12:51
|
|||
|
Re : EDS indiv. 6 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Que Lauren se le tienne pour dit : des hurlements à tous moments, des huées dès qu'elle mettra une touche.
Moellehausen était déstabilisée lors de son précédent match contre l'américaine, là, elle s'est habituée à ce gigantesque bordel contre Marie-Florence.
Date de publication : 06/08/2016 18:24
|
|||
|
Re : EDS indiv. 6 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Préparez-vous à vous boucher les oreilles avec Marie-Florence contre l'italo-brésilienne Nathalie Moellhausen. C'était n'importe quoi contre son advservaire précédente, le public hurlait tout le temps, elles ont vraiment tiré n'importe comment !!!
Date de publication : 06/08/2016 17:52
|
|||
|