https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (50utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 109

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Benyto)

BasBas



Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#1
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Benyto a écrit :
Passer de plusieurs positions sans aucun arrêt temporelle cela s'appelle une action.

Vous n'êtes pas loin, mais comme vous pensez comme un homme du 21e siècle, ça vous échappe encore.
Essayez de répondre à cette mystérieuse question : combien dure un temps d'escrime ?


Je ne vous savais point homme du 15ème siècle. Devrais-je vous appeler Macleod ?

J'aime beaucoup cette manière de ne jamais répondre aux questions et en détournant la conversation. Répondez plutôt que de noyer le poisson. La définition des deux mots introduit les notions de statique pour la position et de dynamique pour un mouvement. Expliquez moi comment cela peut être faux svp ?

Date de publication : 20/08 19:11
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#2
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :

Alors, oui, j'affirme que l'escrime, c'est passer d'une position à une autre par une action. Pourquoi ?
Parce que c'est ce qu'on perçoit dans la tradition de l'escrime : pas celle qui consiste à juste voir dans l'escrime des suites de coups plus ou moins heureux. Non, celle où on créé des systèmes pour penser l'escrime (et l'enseigner au passage).
Ainsi, dans la tradition Liechtenauerienne, post XIVe s (certes plutôt à 2 mains et où la question de l'allongement du bras se pose un peu moins en comparaison), il est assez net que cette escrime consiste à passer d'une garde (position) à une autre par le biais d'un coup (action). Les coups sont présentés comme permettant de briser les gardes.
Dans l'escrime italienne post-XVe, on continue à donner une place centrale aux gardes ; qui sont en grand nombre, jusqu'à ce qu'on simplifie au fur et à mesure. Mais on en revient toujours à cette logique : la garde (position) et l'action (le coup). A la rapière, on adopte des gardes et on conseille des contre-gardes pour préparer le coup, la botte étant la position finale.
Avec le raccourcissement de l'épée de cour, la logique de la garde clef devient moins prégnante. Toutefois, on cherche toujours à briser la position adversaire en multipliant les feintes (la rapière s'ouvre plus le chemin avec le fer, le fleuret utilise la feinte).
Si vous aviez lu le livre de Sydney Anglo tentant un parallèle entre la représentation du mouvement entre l'escrime et la danse, vous constateriez d'abord, que c'est compliqué de parler mouvement tant par des mots que des images (... lorsque le cinéma et la vidéo n'existait pas) ; et d'ailleurs comme le relevait Cassagnac, il y a toujours ce lien qui perdure entre escrime et langage. Mais il y a une différence essentielle entre danse et escrime. Oui, la la danse, c'est d'abord le mouvement, et donc, c'est plus compliqué, parce qu'il y a une fluidité : on bouge et on ne passe pas d'une position à une autre.
Par contre, en escrime... L'escrime n'est pas la boxe, pas le judo ou je ne sais quoi. Avec une arme blanche, le coup que vous allez faire peu réellement être le coup décisif : le dernier coup de votre vie ou celle de l'adversaire. Ce n'est pas le cas à la boxe : oui, vous aurez peut-être un KO, mais combien de coups ne le sont pas. Le coup décisif est rare à la boxe, pas en escrime.
C'est pour cela que j'ai toujours rappeler que l'art de l'escrime est l'art de ne pas être toucher et de toucher si l'on peut. L'escrime est une art de défense : la défense de soi-même. Donc, quand vous faites de l'escrime, vous cherchez absolument (et contrairement à d'autres arts de combat) à vous préserver.
Et la conséquence essentielle, c'est que l'escrime n'est pas l'art de la précipitation : alors, je pense qu'en escrime, on cherche d'abord la position. Et qu'entre les positions, on a des actions. Et d'ailleurs, c'est la logique même de la convention du fleuret, la phrase d'armes. Exemple : je suis en garde de sixte (position), je fais un dégagement en ligne dedans (action), vous faites une parade de quarte (action) pour vous retrouver en quarte (position), votre parade étant insuffisante, j'ai touché et je suis en position d'attaque (bras allongé)

Vous allez me dire, ce n'est pas ce que je vois en compétition, cela bouge tout le temps : action, action, action. Vous ne voyez pas position, position, position.
Alors oui. Pourquoi vous ne voyez pas position, position, position. Parce que vous ne voyez pas prudence, prudence, prudence. Celui qui se lance (qui prend l'initiative comme les gens de votre espèce disent), il risque au mieux de mettre une touche, et au pire de s'en prendre une. Certes. Vous ne risquez pas votre vie donc vous risquez.... vous accélérez.
Et puis en plus, vous avez un appareil électrique pour vous servir : plus besoin de bien montrer à l'arbitre que vous avez touché en appuyant bien le coup. Vous pouvez bouger à la vitesse de la lumière, l'électricité est là pour vous suivre. Votre touche sera toujours "vu".
D'où la prise de risque et le mouvement... Action, action, action.
Et c'est pour cela que vous ne percevez plus la position, vous ne voyez plus que de l'action.
Et même de l'action à tout prix : on se met à viser l'enrouleur derrière soi, et on court au devant de la pointe adverse, sans s'inquiéter un instant de parer le coup (qui est non mortel de toute manière). On s'y embroche joyeusement, trouvant là la garantie que l'adversaire ne pourra plus vous toucher (c'est déjà fait !). Et là, à la vitesse de la lumière on touche l'adversaire... juste avant le temps de blocage de l'appareil.

Voyez, le fleuret, c'est exactement ça : position, action, position, action... c'est la phrase d'armes.
Mais bon, vu que vous ne faites plus du fleuret et même plus de l'escrime (se jeter délibérément sur la pointe adverse !!!), vous ne pouvez pas comprendre. Continuez à faire de la danse, cela ne me gène pas, je m'en désintéresse ; mais simplement, ne l'appelez plus fleuret.


C'est très bien d'affirmer et d'étaler sa culture. Mais pour paraphraser ma grand-mère, la culture est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Votre discours ne répond absolument pas à la question. Personne n'a remis en question le fait que nous passons de position à action. La garde et la ligne en sont les parfaits exemples. Par contre, la différence entre une position et une action, est que la position doit être maintenu dans le temps. C'est l'exemple même des définitions que je vous ai donné. Et ceci va à l'encontre de ce que vous interprété comme des positions de ligne. Allonger son bras ne fait pas passer de l'action d'allonger son bras à la position en ligne. Cela ne sera le cas qu'à partir du moment où c'est maintenu dans le temps. C'est la différence entre une action et une position. La notion de position implique la notion de statique et fixe dans le temps.

Vous voulez faire des parallèles avec la danse, avec plaisir ! Je vous donne deux exemples :
1- Danse classique : https://www.youtube.com/shorts/uyMmKOwTt0o

La position "en pointe" est une position qui va être maintenu dans le temps. Vous pouvez voir cette position prise par tous les danseurs et danseuse classique. C'est position va être prise pour ensuite entrer en action. Après, chaque mouvement, la position "en pointe" sera reprise. Si vous avez l'occasion d'échanger avec des danseurs ou de faire de la danse classique, dans les premières choses qui sont apprises il y a la grâce de la position à maintenir pour trancher avec le mouvement. Mais la position est bien quelque chose qui dure dans le temps ( la douleur est suffisamment intense pour que l'on s'en souvienne).

La seconde est une vidéo de son cubano : https://www.youtube.com/watch?v=Ucy6Q8xhuJA

Les positions de tornillo sont prises (là toutes à la suite car il s'agit d'une vidéo d'un cours donnée par Adel Martinez) et oui, il y a une action qui est faite pour passer d'une position à une autre. Il n'empêche que la notion de position n'intervient que parce que le danseur recherche l'équilibre et l'immobilité de son corps. Ce qui fait que le danseur se retrouve dans la "position" de tornillo est qu'il maintient immobile sont corps. Et donc, qu'il est fixe pendant un certain temps.

Vous pouvez essayer tous les ouvrages et contexte que vous souhaitez, ce qui fait la différence entre une action et une position est la notion de dynamique et statique. Une position doit être maintenu dans le temps. Passer de plusieurs positions sans aucun arrêt temporelle cela s'appelle une action.

Date de publication : 20/08 17:43
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#3
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Benyto a écrit :
aucune intention de venir sur des compétitions d'un certain niveau pour voir si c'est applicable ou non.

Qu'est-ce qu'il faudrait prétenduement vérifier en compétition ?
- que les arbitres seraient aptes à appliquer le règlement si on leur l'imposait ?
- qu'on pourrait exiger que les tireurs visent leur adversaire plutôt que l'enrouleur derrière eux ?
- que les fleurettistes pourraient commencer par allonger bras pour attaquer plutôt que de commencer par se jeter sur la pointe de leur adversaire avant d'agir ?
- faire se rendre compte à tout le monde que le fleuret a été bien autre chose pendant des siècles avant que de devenir cette farce, et qu'il pourrait évoluer sans revenir en arrière mais en demeurant du fleuret, voire de l'escrime.


C'est marrant de ne répondre que sur la forme et toujours à ce qui vous arrange. Moi je vous attends sur la notion de position (statique) et mouvement (dynamique) qui inclus donc la non recevabilité de vos arguments où vous souhaitez voir des lignes.

Date de publication : 19/08 12:24
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#4
Accro
Accro


En fait, je pense que c'est vraiment cela qui fait que je n'en peux plus de ce sujet. Plus personne ne vient pour apprendre des choses et essayer d'apprendre des autres. Tout le monde vient avec sa vérité pour essayer de convaincre les autres... Bien souvent avec des connaissances très théoriques et aucune intention de venir sur des compétitions d'un certain niveau pour voir si c'est applicable ou non.

Donc, à tous ceux qui souhaiteraient continuer cette discussion, en admettant que l'on puisse s'accorder sur un désaccord, je vous propose de nous retrouver sur une compétition autour d'un café.

Date de publication : 19/08 11:12
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#5
Accro
Accro


Allez, un dernier petit tour et je reviendrais pour les 10 ans pour voir les avancées sur le sujet :

Citation :

Malicia a dit :

On a un allongement du bras pour obtenir une position... Qui ne dure pas longtemps, mais qui a dit que cela devait durer au-delà de la touche ?


La langue française :

"Position :

Une position est généralement quelque chose de STATIQUE. Elle décrit un état, une posture, un point de vue, ou un emplacement FIXE à un moment donné.
Exemple : Si quelqu'un dit "Je suis assis sur une chaise", cela décrit une position physique. De même, dire "Ma position sur cette question est ferme" exprime un point de vue qui ne change pas facilement.

Action :

Une action, en revanche, est DYNAMIQUE. Elle implique un mouvement, un changement ou une activité. Une action est quelque chose que l'on fait, qui peut être observée ou mesurée en tant que processus ou événement.
Exemple : "Je me lève de la chaise" est une action, car cela implique un mouvement. Dans un contexte plus abstrait, "Prendre des mesures pour résoudre un problème" est une action qui montre un engagement actif envers une solution."

Allez, bonne continuation sur le sujet et n'hésitez pas à redéfinir à votre sauce la langue française pour prendre tous les arguments que vous trouverez allant dans votre sens.

Date de publication : 19/08 11:03
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#6
Accro
Accro


Citation :

botha a écrit :
Non Malicia, Benyto n'est pas le dernier, mais tout le monde a arrêté de vous répondre parce que ce vous faites ici n'est pas un débat mais juste la manifestation d'un trouble autistique.

On vous laisse dans votre monde ou tout ce que vous n'arrivez pas à expliquer devient une pointe en ligne, et on retourne allégrement violer le règlement sur les pistes.


Je ne saurais dire mieux ^^

Date de publication : 06/08 10:15
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#7
Accro
Accro


Citation :

LeBouseux a écrit :

Lionel Cambon, fleurettiste très propre formé à Rodez par un Maître hongrois, apprécie t'il au fond de lui cette énorme déviance de la priorité donnée au premier qui avance l'orteil? pas sur, pas sur...


Je n'ai aucune idée de ce que Lionel Cambon apprécie ou non dans son for intérieur. Vous lui demanderez.

Date de publication : 06/08 10:12
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#8
Accro
Accro


Citation :

Oriola a écrit :
Citation :

Benyto a écrit :
Après, je ne suis pas sur d'avoir entendu Franck BOIDIN dire que peut importe le déplacement fait par les tireurs, la priorité est à celui qui allonge le bras en premier

Qui a dit ça , moi ?


Non, aucunement vous. Je parlais de la manière dont Malicia voit les choses. Si vous avez prit le temps de lire sa proposition de règlement, vous verrez qu'en substance c'est ce que cette personne dit et souhaite que l'on revienne à cela. Et au final, quand vous regardez ce que cette personne montre comme vidéo, on en revient toujours à ce point.

Date de publication : 06/08 10:09
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#9
Accro
Accro


Citation :

skiipy a écrit :
Alors oui, c’est un record battu pour la France, mais à Tokyo, on a fini 2e du classement. La 5e place, c’est une régression titanesque ...


Alors, il n'y a pas de classement et il n'y a aucune règle sur ce classement. Il y a un tableau des médailles, c'est tout. Et si on prend en compte ce qui nous arrange comme le fait les états-unis, nous remportons le plus de médailles (7 au total) et sommes donc premier au tableau des médailles.

Date de publication : 05/08 11:01
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#10
Accro
Accro


Mais personne ne me répond à la seule question que j'ai posée, c'est assez étrange. J'ai l'impression que les attaques à ma personne sont plus facile que de répondre à une simple question.

Après 7 ans à faire cela, en quoi cela a servi à quoi que cela soit ? Quelles sont les avancées de cette croisade ?

N'hésitez pas à me répondre surtout !

Date de publication : 05/08 10:31
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#11
Accro
Accro


Citation :

Oriola a écrit :
Daniel Poppelin dans son livre « escrime enseigner et entraîner « dit exactement la même chose , c’est quasiment un copier coller sur le fond .
Franck Boidin dans une vidéo « masterclass «  regrette que les attaques sur prép ne soit plus donné et indique la perte de notion du temps d’escrime.


Argument d'autorité sans démonstration. Après, je ne suis pas sur d'avoir entendu Franck BOIDIN dire que peut importe le déplacement fait par les tireurs, la priorité est à celui qui allonge le bras en premier ( ce qui est la compréhension à laquelle Malicia souhaite que tous le monde aboutissent). Vous me retrouverez l'extrait svp ?

Citation :

Jean Pierre Phillipon dans ses articles enseigner la convention dit explicitement que le règlement est devenu obsolète.


Déjà, je suis plus à même de me rapprocher de son analyse. Les coups lancer ont amenés à l'obligation de changer notre vision de la notion de menacer.

Citation :

Et la liste est longue …
Maintenant celui qui affirme que le règlement est respecté et que Malicia ne sait pas l’interpréter ,honnêtement ce n’est pas sérieux. Cela montre une certaine méconnaissance de la théorie de l’escrime.


Les attaques ad hominem sont dans l'argumentaire les arguments les plus faibles. Mais bon "L'injure ne salit que celui qui la profère."

Citation :

mais il y a aussi des arrêts sur des attaques incorrect . Sur ces deuxième on peut discuter de l’interprétation a donner au règlement.


Où vous avez vu Malicia discuter ? Cette personne donne sa vidéo, sa démonstration, se permet d'injurier l'arbitre au passage et passe à la suivante.

Mais déjà, vous admettez que les "arrets" vu par Malicia sont déjà discutables et soumis à interprétation. C'est déjà un bon point.

Date de publication : 05/08 10:27
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#12
Accro
Accro


Citation :


Il n’a pas été reconnu, oui. Mais Galilée, en son temps, avait démontré des choses sans être reconnu et on l’a même forcé à se rétracter.


Ce que vous dites n'est pas cohérent. Si Galilée a été forcé de se rétracter sur le fait que la terre tourne autour du soleil, c'est bien qu'il avait démontré quelque chose, et que sa démonstration réfutait le dogme catholique de l'époque.

Citation :

Malicia a évidemment démontré la violation permanente du règlement. C’est une évidence.


Votre évidence parce que vous êtes d'accord avec lui. C'est n'est ni plus ni moins qu'une opinion. Donc contestable, comme peux l'être les différentes interprétations du règlement en fonction des pays. Prétendre avoir la vérité est, au mieux, prétentieux.

Citation :

Mais regardez France/Japon : Chastanet a la pointe en direction de SON fond de piste et le Japonais sait qu’il ne peut pas déclencher.


Très bonne exemple. Vous parlez de quel relais, celui sur Imura, Matsuyama ou Shikine ? Le jeu de Chasta, c'est la parade d'interception et la contre-attaque. Si vous avez déjà eu l'occasion de tirer contre lui (ou de l'arbitrer), il a une capacité à faire des parades d'interception qui sont extrêmement compliqué et il varie avec des contre attaques en esquivant. Donc, sans parler d'arbitrage, tenter une attaque sur préparation sur lui c'est déjà compliqué. Donnez moi le relais dont vous parlez, mais de ce que j'ai pu voir hier, il était dans son registre. A savoir, faire déclencher et contrer, ou partir en attaque une fois qu'il a eu le fer. Ce n'était peut être pas évident à la télé, mais

Citation :

On peut reprocher le ton de Malicia, la forme et la méthode.

Ah non, on peut reprocher l'injure, le fait de s'en prendre à des personnes qui elles ont dédié beaucoup de temps à notre sport. On peut lui reprocher la lacheté, vu que quand Lionel Cambon lui a proposé de se présenter à la ffe pour un entretien avec les personnes qui sont en charge de l'arbitrage, cette courageuse personne a décliné l'invitation.

Citation :

Ensuite, on peut juger de l'impact inexistant qu’il a actuellement sur ce fait, mais encore une fois, nombre de personnes qui avaient raison n'ont pas été reconnues de leur vivant.


Il faut arrêter de se donner des grands airs, nous parlons d'un sport, pas de la remise en cause d'un dogme. Par contre, j'aime beaucoup quand vous parlez d'impact INEXISTANT ! Remarque, pour cela il aurait peut être fallut que cette personne se déplace plutôt que de rester derrière un écran ...

Date de publication : 05/08 10:07
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#13
Accro
Accro


Enzo touche en allangeant son bras et effectivement met un coup de coquille donc carton rouge logique, que cela soit intentionnel ou non

Date de publication : 04/08 14:24
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#14
Accro
Accro


Erratum, le match a repris contre décision médicale et par décision du DT.

Date de publication : 04/08 14:20
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#15
Accro
Accro


C'est moche mais la France gagné par disqualification de la Chine.

Par contre une partie du public ne comprend pas trop ce qu'il se passe

Date de publication : 04/08 12:59
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#16
Accro
Accro


+10 d'avance pour la France et c'est le 8eme relai. 35/25. Rien n'est joué mais le ballotage est favorable.

Date de publication : 04/08 12:41
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#17
Accro
Accro


Surprenant mais Chastanet remplace Julien MERTINE qui avait pourtant fait un bon relai

Date de publication : 04/08 12:31
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#18
Accro
Accro


Citation :

dansword a écrit :
Sans oublier la défaite d'entrée contre le Canada au fleuret-dames ...


C'est un peu moins vrai, les canadiennes étaient prenable mais on savait que l'on pouvait aussi se faire avoir. Alors que l'épée homme et le sabre dame, que cela soit la demi ou la petite finale, cela a été une énorme surprise !

Date de publication : 04/08 11:21
Haut


Re : Pronostics Jeux Olympiques - Paris 2024
#19
Accro
Accro


Philippe BOISSE a ecrit sur des réseaux sociaux : "Quand deux équipes aussi forte que l'épée homme et le sabre dame se noient. Bien sûr se sont les tireurs qui perdent mais pour moi c'est que l'encadrement (pas les entraîneurs) n'a pas géré l'après individuel. Il faut partir du village après la tournée médiatique. Du vécu du vu et revu"

Je suis largement d'accord avec lui, je pense que la tournée des plateaux auraient dû se faire après les équipes. Et en même temps, je peux comprendre aussi les équipes de communications qui ont voulu surfer sur les médailles pour mettre en avant un peu plus notre sport pas suffisamment mediatisé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Date de publication : 04/08 11:18
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#20
Accro
Accro


Attaquer et insulter plutôt que de répondre à une question .... Cela relève de la paresse intellectuelle non ?

Je déposerais ma question, jusqu'à avoir une réponse. 7 ans plus tard, qu'est ce qui a changé ? Si vous prétendez avoir pléthore d'action demain, est-ce votre manière de dire que RIEN n'a changé en 7 ans ?

Date de publication : 04/08 10:47
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#21
Accro
Accro


Citation :

skiipy a écrit :
Les coréenne impériale et étouffe complètement la France.

Encore une équipe archi favorite éliminée pour la France. Problème de pression mise par l’encadrement ? Et la fédération ?


Je n'arrive pas à savoir si cela est ironique ou non.

Je veux bien qu'il y ait pas forcément eu une préparation dans les meilleurs conditions, mais à un moment les athlètes sont là également pour gagner. La pression tu es sensé la gérer. Et puis, en quoi la pression de la fédération se serait fait sentir là et pas pendant la compétition en individuelle où elles finissent 1ère et 2ème.

Date de publication : 03/08 16:11
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#22
Accro
Accro


Je ne sais pas quoi penser de cette demi-finale. Est-ce les Coréenne qui étaient au dessus ou est-ce que se sont les françaises qui n'ont jamais réussi à rentrer dedans ? En tout cas, vraiment dommage. J'ai l'impression que les françaises ont perdu leur match plus que le fait que les Coréennes étaient au-dessus, non ?

En tout cas, on espère une médaille de bronze, et bravo aux Coréennes à qui je souhaite la plus belle des médailles.

Date de publication : 03/08 16:07
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#23
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :

7 ans après et 718 cas démontrés...


Démontrer aurait supposé d'être validé par pairs, ce qui n'est absolument pas votre cas. Vous avez démontrés votre propre avis. Vous avez démontré votre point de vue comme les platistes ont démontrés que la terre était plate ou que l'homme n'avait jamais marché sur la lune. Vous êtes platiste peut être ?

Mais vous n'avez pas répondu à ma question, 7 ans que vous avez entrepris cette entreprise. En admettant à demi mot que vous aviez tord, la preuve vous avez même écrit un nouveau règlement pour avoir raison.

Vous n'avez réussi qu'à exaspérer les toutes personnes contraire à votre idée par des attaques aux personnes. Mais du coup, qu'est-ce qui a changé ?

Date de publication : 03/08 15:53
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#24
Accro
Accro


Citation :

Malicia a dit :
Prétend celui qui pendant 7 ans soutient qu'il n'y a aucune violation du règlement au fleuret.


Alors, rectification, il y a 7 ans. Je ne vous ai pas soutenu cela pendant 7 ans, j'avais pleins de choses à faire. Maintenant, mon point de vue n'a pas changé. Vous voyez toujours les mêmes éléments avec la même manière de voir et pensez avoir raison. Libre à vou,s mais parler avec quelqu'un qui pense avoir raison quoi qu'il arrive et n'est pas capable de comprendre le point de vue des autres m'exaspère au plus haut point.

Mais parlons plutôt de votre quête. Alors, 7 ans plus tard qu'est-ce qui a changé ? Et vous, qu'avez vous fait qui a permis de faire avancer un tout petit peu l'escrime ? Parce que votre tentative de règlement, je crois que personne n'en a tenu compte au niveau des instances fédérales. Et il reste toutes les autres instances mondiales à convaincre. Vous en êtes où ?

Date de publication : 02/08 17:40
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#25
Accro
Accro


On se fait manger mais salement !!! Les hongrois ont eu le dessus sur tous les relais ... 30 - 18 à la fin du 6ème relais, c'est violent !

Il reste encore une chance d'aller chercher la médaille de bronze ...

Date de publication : 02/08 16:32
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#26
Accro
Accro


Sauf que pour le moment, les hongrois sont au dessus de nous ...

Date de publication : 02/08 16:18
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#27
Accro
Accro


Citation :

prime a écrit :
Je peux bien l'avouer, je me méfiais terriblement de ce match contre l'Egypte.


Pareil, je suis très agréablement surpris des moyens et résultats obtenu par l'Egypte.

Date de publication : 02/08 15:04
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#28
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Benyto a écrit :
blablabla


Prétend celui qui pendant 7 ans soutient qu'il n'y a aucune violation du règlement au fleuret.


Un argument "ad hominem circumstantial", il ne vous reste plus que cela ? Vous êtes tombé bien bas cher Malicia. Cela dit, quand on a rien sur le fond, on attaque la forme, c'est toujours plus facile. Il faudra me rappeler quel rapport mes positions sur l'arbitrage ont sur l'ambiance du grand palais.
Citation :

Malicia a écrit :
On va bien rire avec le fleuret masculin par équipe


J'aurais la chance de pouvoir aller les soutenir et profiter de la merveilleuse ambiance que nous réserve le grand palais. Vous rirez sans moi

Citation :

Prétend celui qui pendant 7 ans soutient qu'il n'y a aucune violation du règlement au fleuret.


Vous me l'expliquerez sur un autre fil d'actualité mais, et alors ?
7 ans que vous faites des découpages vidéos pour expliquer votre point de vue et maintenant montrez des matières fécales. Et après ? Qu'est-ce que cela a changé ? Vous tournez en boucle sur un forum sans que cela ne change rien dans les faits. Si cela vous amuse, grand bien vous fasse. Moi, cela m'exaspère, j'ai mieux à faire de mon temps. Bon découpage de vidéos pour rien à vous.

Date de publication : 02/08 15:01
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#29
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Tout cela pour biaiser et éviter de parler du sujet : un public qui est là surtout pour se défouler plus que pour l'escrime.
C'est pourtant ce qu'on voit.


Alors, dans votre cas cela s'appelle les biais de confirmation : "Ces biais cognitifs nous poussent à rechercher, interpréter et rappeler les informations qui confirment nos croyances préexistantes ou nos hypothèses, tout en ignorant ou en minimisant les informations qui contredisent nos points de vue. Cela peut conduire à des jugements et à des décisions biaisés, car nous avons tendance à privilégier les données qui confortent nos attentes ou nos désirs."

Comment pouvez-vous juger de la situation sur place si vous n'y êtes pas allés ? Le reste, vous ne voyez que ce que vous souhaitez voir.

Date de publication : 02/08 13:59
Haut


Re : Jeux Olympiques - Paris 2024
#30
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Mais en fait, là n'est pas la question : le débat, c'est l'attitude générale du public.
Ce qu'on en voit, c'est qu'il est là pour hurler, chanter, danser à tout bout de champ.
C'est gai mais cela a avoir quoi avec le sport ?


Et bien demandé à chaque athlète qui a pu assister à ces jeux et vous aurez la réponse. Tous ceux à qui j'ai parlé (français comme étranger, gagnant comme perdant) m'ont dit que c'est la plus belle ambiance qu'ils n'avaient jamais vu. Même ceux qui ont été à plusieurs JO.

Et l'ambiance participe à porter des athlètes à se dépasser. Pas étonnant que vous ne le compreniez pas mais dommage pour vous.

Date de publication : 02/08 12:26
Haut



(1) 2 3 4 ... 10 »



Escrime-Info : Mentions légales