https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 202

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Nouvelle DTN
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est officiel, un nouveau DTN est arrivééééé... (sur l'air de Zorro de Henri Salvador) :

http://www.lequipe.fr/Escrime/Actualites/Peeters-futur-dtn/365913

A quand la suite des nominations pour la direction technique nationale ? les pronostics seront-ils vérifiés ?

Date de publication : 24/04/2013 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :
C'est officiel, un nouveau DTN est arrivééééé...

Ah bah non, hein, pas encore tout à fait "officiel", puisqu'il n'est pas encore tout à fait "nommé" :

"L'ancien sabreur Christian Peeters va très prochainement être nommé Directeur technique national (DTN) de l'escrime française."


Mais ça commence à se préciser sérieusement dans le vol des oies sauvages et le marc de café !

Date de publication : 24/04/2013 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une interview de C. Peeters


Je cite : "Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation"


Ah ? Ce n'était pas un chantier que voulait lancer Isabelle Lamour dans son programme ça ?

Date de publication : 26/04/2013 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Une interview de C. Peeters


Je cite : "Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation"


Ah ? Ce n'était pas un chantier que voulait lancer Isabelle Lamour dans son programme ça ?



quand on voit que l'on engage des gens non encore diplômés, ou que la Fédé laissa encadrer des CDM par des non diplômés tout court, on peut se demander si la moindre formation sert à quelque chose....

Date de publication : 26/04/2013 17:18
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Une interview de C. Peeters


Je cite : "Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation"


Ah ? Ce n'était pas un chantier que voulait lancer Isabelle Lamour dans son programme ça ?



quand on voit que l'on engage des gens non encore diplômés, ou que la Fédé laissa encadrer des CDM par des non diplômés tout court, on peut se demander si la moindre formation sert à quelque chose....



Comment sa ??????

Date de publication : 26/04/2013 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation:
quand on voit que l'on engage des gens non encore diplômés, ou que la Fédé laissa encadrer des CDM par des non diplômés tout court, on peut se demander si la moindre formation sert à quelque chose.... [/quote]

Depuis quand un Diplôme rend une personne compétente? Je connais des Maîtres d'armes trés compétents et d'autres qui ne mérite pas d'enseigner .Pour la petite histoire j'ai connu un escrimeur (qui faisait de l'escrime depuis 10 ans seulement)et qui sans diplôme d'escrime (juste un BAFA) à monté un petit club (40 éléves) pendant 3 ans avant d'avoir un maître d'armes Diplômé , il à fait un travail génial et de surcroit avec des qualifiés pour les FRANCE dans 4 catégories . Je pense qu'il faut avant tout avoir des personnes passionnées et qui aiment enseigné.Et surtout que les enseignants formateur arretent de pensé qu'il ont la science infuse et qu'ils sont les seuls à savoir ce qui et bien ou pas .

Date de publication : 26/04/2013 17:41
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Une interview de C. Peeters


Je cite : "Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation"


Ah ? Ce n'était pas un chantier que voulait lancer Isabelle Lamour dans son programme ça ?


Fred, isoler une phrase de son contexte, ça ne rend pas compte de la totalité ...

Citation :

Nous pouvons compter sur des entraîneurs qui perpétuent la tradition de l’escrime en France. Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation.
Par contre, à l’image de notre nouvelle présidente, il est bon qu’il y ait une certaine mixité dans le travail. J’insiste également sur le besoin de mutualiser les idées entre la direction et les techniciens pour mener une politique commune.


Date de publication : 26/04/2013 18:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

windu a écrit :

Depuis quand un Diplôme rend une personne compétente? Je connais des Maîtres d'armes trés compétents et d'autres qui ne mérite pas d'enseigner .Pour la petite histoire j'ai connu un escrimeur (qui faisait de l'escrime depuis 10 ans seulement)et qui sans diplôme d'escrime (juste un BAFA) à monté un petit club (40 éléves) pendant 3 ans avant d'avoir un maître d'armes Diplômé , il à fait un travail génial et de surcroit avec des qualifiés pour les FRANCE dans 4 catégories . Je pense qu'il faut avant tout avoir des personnes passionnées et qui aiment enseigné.Et surtout que les enseignants formateur arretent de pensé qu'il ont la science infuse et qu'ils sont les seuls à savoir ce qui et bien ou pas .


Tu as sans doute raison. Mais il y a aussi la loi, vois tu, qui est claire:
article L212-1 du Code du Sport:
"Seule peuvent contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique et sportive ou entraîner, ses pratiquants, à titre d'occupation habituelle, saisonnière, ou occasionnelle [...] les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification [...]"

Donc oui, la loi reconnait le diplôme comme un certain gage de sécurité.
Mais évidemment qu'il y a des exceptions à tout, mais qui ne sont, heureusement, qu'une infime minorité....



Date de publication : 26/04/2013 19:12
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le diplome ne rend certes pas competent, mais quelqu'un de competent doit generalement etre en mesure d'obtenir ces diplomes.
Donc en considerant la loi et le fait que les diplomes sont a portes de toute personne competente, alors pourquoi polemiquer?
Il est toujours interessant (meme pour les gens passionnes et competents) d'apprendre, sait-on jamais.

Date de publication : 26/04/2013 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Une interview de C. Peeters


Je cite : "Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation"


Ah ? Ce n'était pas un chantier que voulait lancer Isabelle Lamour dans son programme ça ?


Fred, isoler une phrase de son contexte, ça ne rend pas compte de la totalité ...

Citation :

Nous pouvons compter sur des entraîneurs qui perpétuent la tradition de l’escrime en France. Il ne me paraît donc pas nécessaire de restructurer la formation.
Par contre, à l’image de notre nouvelle présidente, il est bon qu’il y ait une certaine mixité dans le travail. J’insiste également sur le besoin de mutualiser les idées entre la direction et les techniciens pour mener une politique commune.



J'avais mis le lien vers l'intégralité de l'article pour ne pas isoler cette phrase, mais honnêtement le reste du paragraphe n'en change pas le sens. Le DTN semble satisfait de la formation actuelle.

Date de publication : 26/04/2013 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'il semble satisfait de la formation actuelle, me laisse perplexe... Pourtant quand on a suivi la campagne, on s'est bien rendu compte que ce n'était pas le cas. Même après les résultats des élections fédérales, les conflits entre entraineurs nationaux et sportifs sont ressortis, on voit bien que ça ne datait pas d'hier.

et où en est le double projet ? la filière de détection ? les critères de sélection pour les compétitions ? le fonctionnement des commissions d'armes ?
cf. le site d'I Lamour :
http://passionescrime.wordpress.com/c ... -sportive-et-haut-niveau/

Date de publication : 26/04/2013 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout tout de suite bien sur !

Date de publication : 26/04/2013 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Depuis quand un Diplôme rend une personne compétente ?


J'hésite entre ouvrir une clinique ou je soignerai tout, de la cystite à la rate qui se dilate en passant pas le dédoublement de personnalité et une compagnie aérienne où je pourrai piloter plein de gros navions.

Après tout, j'ai fait des études de comptabilité gestion et j'ai le permis B, pourquoi je ne serais pas compétent ?

Qu'il y ait des personnes douées qui n'ont pas besoin de formation pour faire de la qualité, c'est possible...Mais elles sont une minorité. Et après tout l'examen n'est pour elles qu'une formalité, ça leur prendrait un peu de temps et on en parlerait plus. Le diplôme, c'est tout de même la garantie que le futur enseignant à été vu par des gens plus expérimentés et que l'on a jugé qu'il était capable et surtout pas dangereux.

A vouloir trop déréguler, on va se retrouver un jour avec un type qui va faire une grosse bêtise, de sécurité ou autre et on se demandera comment on a pu lui confier un groupe sans qu'il suive de formation où l'on aurait pu juger des ses capacités. Il suffira qu'il y ait un problème, juste une fois, avec un enseignant non-diplômé pour que la nécessité de former les gens redevienne une évidence.

Si la personne est compétente, qu'elle passe son examen et puis c'est tout ! Rien ne l'empêchera de faire comme bon lui semble une fois dans son club.

Attention aux belles histoires que l'on raconte dans les médias où on vous montre des gens qui sont devenus millionnaires sans avoir fait aucune étude. Ils sont infinitésimaux. Le problème c'est qu'ils propagent l'idée que finalement, l'école, ça sert à rien alors que l'immense majorité des sans-diplômes est au chômage ou en prison.

Date de publication : 26/04/2013 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :


Depuis quand un Diplôme rend une personne compétente ?


J'hésite entre ouvrir une clinique ou je soignerai tout, de la cystite à la rate qui se dilate en passant pas le dédoublement de personnalité et une compagnie aérienne où je pourrai piloter plein de gros navions.

Après tout, j'ai fait des études de comptabilité gestion et j'ai le permis B, pourquoi je ne serais pas compétent ?

Qu'il y ait des personnes douées qui n'ont pas besoin de formation pour faire de la qualité, c'est possible...Mais elles sont une minorité. Et après tout l'examen n'est pour elles qu'une formalité, ça leur prendrait un peu de temps et on en parlerait plus. Le diplôme, c'est tout de même la garantie que le futur enseignant à été vu par des gens plus expérimentés et que l'on a jugé qu'il était capable et surtout pas dangereux.

A vouloir trop déréguler, on va se retrouver un jour avec un type qui va faire une grosse bêtise, de sécurité ou autre et on se demandera comment on a pu lui confier un groupe sans qu'il suive de formation où l'on aurait pu juger des ses capacités. Il suffira qu'il y ait un problème, juste une fois, avec un enseignant non-diplômé pour que la nécessité de former les gens redevienne une évidence.

Si la personne est compétente, qu'elle passe son examen et puis c'est tout ! Rien ne l'empêchera de faire comme bon lui semble une fois dans son club.

Attention aux belles histoires que l'on raconte dans les médias où on vous montre des gens qui sont devenus millionnaires sans avoir fait aucune étude. Ils sont infinitésimaux. Le problème c'est qu'ils propagent l'idée que finalement, l'école, ça sert à rien alors que l'immense majorité des sans-diplômes est au chômage ou en prison.


+1
Même si ta dernière phrase est peu fort de café...

Date de publication : 27/04/2013 12:00
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 06/05/2013 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a même un lien vidéo sur le site de la fédé : http://www.lequipe21.fr/emissions/leq ... -02-mai-0bbad479bb6s.html

pour gagner du temps, à 17 min 56 du début de la vidéo

Date de publication : 06/05/2013 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Christian Peeters a écrit :
... femme. Je suis pour la mixité


Citation :
Christian Peeters a écrit :J'aurai trois adjoints : Michel Salesse... Jean-Pierre Philippon... Didier Leménagé
...
responsabilité de l'un d'entre eux (Boidin au fleuret, Guichot au sabre, Obry-Néjus à l'épée)


Cherchez l'erreur.

Citation :
Christian Peeters a écrit :
depuis 2005, le nombre de licenciés n'a pas augmenté, parce que nous n'avons pas assez de structures d'accueil
...D'abord ne pas se priver de la compétence de gens qui ne sont pas maîtres d'armes
...La clé du développement est de se rapprocher des gens qui veulent faire de l'escrime, mais ne le peuvent pas faute d'encadrement.


Il semble utile de lui rappeler que tant que le moindre petit club devra présenter un maître d'armes pour ouvrir ses portes, il n'y a pas de raison que les choses changent.
Il faut lever l'obligation de maître d'armes qui figure au règlement intérieur de la FFE pour l'affiliation des petits clubs.

Date de publication : 06/05/2013 21:46
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

windu a écrit :

Depuis quand un Diplôme rend une personne compétente? Je connais des Maîtres d'armes trés compétents et d'autres qui ne mérite pas d'enseigner .Pour la petite histoire j'ai connu un escrimeur (qui faisait de l'escrime depuis 10 ans seulement)et qui sans diplôme d'escrime (juste un BAFA) à monté un petit club (40 éléves) pendant 3 ans avant d'avoir un maître d'armes Diplômé , il à fait un travail génial et de surcroit avec des qualifiés pour les FRANCE dans 4 catégories . Je pense qu'il faut avant tout avoir des personnes passionnées et qui aiment enseigné.Et surtout que les enseignants formateur arretent de pensé qu'il ont la science infuse et qu'ils sont les seuls à savoir ce qui et bien ou pas .


Tu as sans doute raison. Mais il y a aussi la loi, vois tu, qui est claire:
article L212-1 du Code du Sport:
"Seule peuvent contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique et sportive ou entraîner, ses pratiquants, à titre d'occupation habituelle, saisonnière, ou occasionnelle [...] les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification [...]"

Donc oui, la loi reconnait le diplôme comme un certain gage de sécurité.
Mais évidemment qu'il y a des exceptions à tout, mais qui ne sont, heureusement, qu'une infime minorité....



Dans la phrase, l'élément important est "contre rémunération". L'enseignement bénévole n'est pas règlementé par l'état, c'est laissé à l'appréciation des fédérations.

Citation :
...D'abord ne pas se priver de la compétence de gens qui ne sont pas maîtres d'armes
...La clé du développement est de se rapprocher des gens qui veulent faire de l'escrime, mais ne le peuvent pas faute d'encadrement.

L'idée est bonne. Reste à voir de quelle manière c'est mis en pratique.

Date de publication : 07/05/2013 01:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :
Là on est sûr que c'est officiel :
http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... efinit-son-programme.html



Les trois DTN adjoints nommés dans l'article sont 3 CTS de Province. Ca veut dire que ces trois ligues sont désormais sans cadre technique ? que ces postes vont être pourvus par d'autres ?

Date de publication : 07/05/2013 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
Christian Peeters a écrit :
... femme. Je suis pour la mixité


Citation :
Christian Peeters a écrit :J'aurai trois adjoints : Michel Salesse... Jean-Pierre Philippon... Didier Leménagé
...
responsabilité de l'un d'entre eux (Boidin au fleuret, Guichot au sabre, Obry-Néjus à l'épée)


Cherchez l'erreur.


Pas faux, mais on a combien de femmes parmi nos cadres techniques d'Etat ? A mon avis on les compte sur les doigts d'une seule main (et encore, suis pas sûr qu'il y ait besoin de tous les utiliser)

Date de publication : 07/05/2013 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est très bien toutes ces bonnes résolutions et j'espère qu'elles vont porter leurs fruits mais on ne s'attaque pas forcément aux problèmes de fond sur les entraineurs de clubs : le budget !

Salarier un MA est cher surtout avec les charges sociales....une action groupée de toutes les "petites" fédérations (je ne parle pas du foot, je ne suis pas inquiet pour Ancelotti) afin de trouver un statut défiscalisé des entraineurs qui permettrait de créer des emplois dans les clubs ou les groupements de clubs.

Autre thème qui me parait important à défendre par plusieurs fédés c'est la décharge bénévole. Il existe une décharge syndicale, pourquoi une législation ne pourrait être proposée pour libérer du temps aux présidents de clubs ou autres qui pourraient chercher des partenaires et mieux strucutrer leurs associations.


Date de publication : 07/05/2013 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'époque des MA payés au noir est fort heureusement dépassée, n'oublions pas que: pas de charges=rien en retraite et secu!!
Les pigeons étaient les MA (sauf quand ils avaient un bon status par ailleurs).
Non, des solutions possibles, retour à de vraies formations a temps plein gratuites ou prise en charges avec rémunération contre un contrat de travail minimum de 4 ou 5 ans. Simplifier la vie des clubs (surclassements, certif médical,allégement des calendriers,tenue?)

Date de publication : 07/05/2013 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred, 1 seul doigt en Midi Pyrénées je crois et 1 dans la ligue de Limoges mais pas cadre d'état

Date de publication : 07/05/2013 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a peut être d'autres compétences au féminin qui ne sont pas permis les CTS actuels et à qui il faudrait proposer d'intégrer la fede

Date de publication : 07/05/2013 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben il suffit de trouver 3 profs de sports be2 ou équivalent...
ou alors que le ministère donne l'équivalent du traitement à la ligue pour embaucher un MA qui fera le boulot d'un CTS

Date de publication : 07/05/2013 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vrai débat sur la signature d'un maitre d'arme pour l'ouverture d'un club affilié.

Si pour la labélisation cela parait normal mais il faut que le nombre de club soit limité par maitre, pour éviter les pretes noms, pour l'affiliation il y a du pour et du contre et le débat doit être lancé mais pour le moment rêglementairement on est coincé.

Date de publication : 07/05/2013 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Réponse à PatCha
En Midi-Pyrénées, le CTS n'est pas une féminine. Maître Carrier se trouve en Languedoc-Roussillon,à Limoges, c'est Maître Blomme. Cela fait donc deux conseillères techniques,pas beaucoup effectivement !

Date de publication : 07/05/2013 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas certains que Me Blomme soit titulaire du concours de Pt de Sport... elle fait office de CTS pour le Limousin sans être CTS.

(Après, peut être a t-elle passé le concours depuis)

PS: ca va faire plaisir à Michel Salesse de ce voir en fille... je l'imagine avec sa jupette ^^

[mode sexiste OFF]

Date de publication : 07/05/2013 16:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Limiter le nombre de club par maitre pour éviter les prête-nom, limiterais la pratique et l'emploi, ça ne correspond pas à certains groupement d'employeurs, ou MA libéraux, ou par ex le MA travaille dans un club différent par soirée.Dire que ce qui manque ce sont les moyens est un peu réducteur, deux clubs de 50 suffisent à assurer un salaire...minimum.Mais il y a une relation entre la durée de la formation et son cout, avec les revenus espérés. Actuellement une formation alambiquée longue et couteuse (DE)pour gagner le SMIC, chercher l'erreur.Il me semblerait intéressant d'inverser le système, Oui les revenus seront maigres, alors formation courte,6 mois, 8 mois à temps plein , pris en charge, moyennant une obligation de travail en club de 4 ou 5 ans. Avec rémunération pour 8 ou 10 de travail club.Reprenons ce qui se faisait quand l'argent manquait et qu'il y avait volonté de développement de l'éducation primaire.

Date de publication : 07/05/2013 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle DTN
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Damasquine et nidian : Magali c'est Languedoc et Blomme est toujours relais et non cts pour le Limousin.
Pour faire plaisir à certains, Blomme n'est pas prof de sports et très compétente.

Date de publication : 07/05/2013 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales