https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (cacawette)

BasBas



Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#1
Dort sur place
Dort sur place


Et + 1 un poste pour MA

Date de publication : 10/06 15:09
Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#2
Dort sur place
Dort sur place


Certes, mais le cout de la vie est très different en métropoles et dans les petites villes et campagne. Je connais des MA qui gagnent très peu et ne souhaitent pas changer de vie.Bien sur que gagner un peu plus serait preferable ne serait ce que pour trouver plus de candidats. A ce propos l'idée des avantages suggérés par skippy est une piste. Jpp connait bien le sujet, dans son ancienne ligue et de par son exposte.

Date de publication : 10/06 08:48
Haut


Re : Offre d'emploi au Comité Départemental du Finistère.
#3
Dort sur place
Dort sur place


Monter un poste est toujours compliqué, et atd doit surtout indiquer un montage entre clubs et département. Tout le monde de cours pas après quelques dollars de plus, un lieu et des gens sympas, une liberté d'action sont pour certains bien plus important pour realiser leur projet de vie.
La création d'un poste est toujours une bonne chose pour l'escrime, alors koudroua, pourquoi vouloir le torpiller?

Date de publication : 09/06 19:32
Haut


Re : ALERTE ! le challenge Licciardi étouffé sans un bruit.
#4
Dort sur place
Dort sur place


Tien c'est étrange dansword, moi il me semblait que c'était l'ouest qui était favorisé hi hi. Trêve de plaisanterie, les candidats aux organisations ne se précipitent pas, voir même abandonnent, usés. Les lieux capable d'acceuillir dans de bonnes conditions sont rares. Entre un magnifique stade couvert ou parc des expo (mais qui paye la location ou le prêt? Pas la ffe exangue, les clubs ? Non les villes en fonction des politique de leurs moyens et de l'influence...copinage hum de nos dirigeants) et 3 gymnases éloingnés avec navette...le choix est vite fait.
Si on ajoute les capacités organisationnelles, les alternatives sont souvent inexistante.
Comme de surcroix les MA la ffe et les tireurs aiment une visibilité pour planfier la saison, déplacements et budjet...tout concours effectivement a un certain immobilisme.
Pour résumer, la ffe (petite fédé, sans grands moyens,ce n'est la le foot) bricole avec les moyens qu'elle a, dépendante des influences de quelques dirigeants sur leur municipalité ou université.Son principal pouvoir, les formules de compétition et selection qui infuent sur les conditions organisationnelles et donc rendent des candidatures possibles ou non.

Date de publication : 09/06 11:12
Haut


Re : Championnats de France Vétérans
#5
Dort sur place
Dort sur place


Et n'oublier pas de payer sur helloasso.
Qui cherche a vous soutirer de l'argent alors que, pour les fans du "en ligne" pay asso , par exemple, au moins est gratuit et ne tente pas vous faire culpabiliser.
La solution simple de grouper inscription et son reglement ne semble pas a l'ordre du jour.

Date de publication : 04/06 22:38
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#6
Dort sur place
Dort sur place


Pas évident cette vidéo, mais avec les nouvelles prises a deux trous, arracher les fils me semble très difficile.(soulever le coussinet, arriver a attrapper les fils, tirer violement)...des doigts de fée sont nécessaires, donc, je ne me permettrais pas de juger.
De plus le tireur étant responsable de son matériel devant...

Date de publication : 29/05 13:43
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#7
Dort sur place
Dort sur place


Pas évident cette vidéo, mais avec les nouvelles prises a deux trous, arracher les fils me semble très difficile.(soulever le coussinet, arriver a attrapper les fils, tirer violement)...je ne me permettrais pas de juger.

Date de publication : 29/05 13:36
Haut


Re : Machine de collage de Lame d'escrime
#8
Dort sur place
Dort sur place


Références envoyées sur le mel du site "a la pointe:

Date de publication : 23/05 09:12
Haut


Re : Machine de collage de Lame d'escrime
#9
Dort sur place
Dort sur place


Je repose en plus précis la question du collage des lames P...épée, ou la cale qui fait le talon de la lame ne permet pas la mise au fond de la gorge du fils en le tirant simplement le long de la soie. Es ce compatible avec cette machine?

Date de publication : 21/05 09:24
Haut


Re : Machine de collage de Lame d'escrime
#10
Dort sur place
Dort sur place


Le projet est interressant sur un plan technique, (et avec les lames P... ça marche?) de plus c'est la preuve d'un interet certan pour l'escrime. Peut etre inadapté à nos petites structures certes, mais il y aura toujours quelques clients argentés et féru de nouveauté.
Le créateur fait dans ces réponses trés jeune de notre époque, certes formaté, mais ne lui reprochons pas.
En tout cas interressant mais comme dit dans un autre poste, le plus compliqué n'est pas le collage mais le nettoyage des lames dont il faut changer le fils coupé en particulier les lame P...

Date de publication : 17/05 07:20
Haut


Re : Rémy Delhomme candidat à la présidence de la Fédé
#11
Dort sur place
Dort sur place


Les JO sauf exception (horaires peu favorables) amenent de nouveau licenciés, qui...fondent les années suivantes. L'escrime fait le plein de spectateurs pour les JO malgrès des prix...stratosphèriques.La FFE s'englue dans les problèmes, ce qui n'interresse que quelques admirateurs de closer.
Comment se dévelloper? Structures, financement des enseignants, et du matériel, car le cout de l'activité a beaucoup augmenté (matériel, normes,déplacements, réduction des aides diverses, et donc exclu de plus en plus certaines classes moyennes,mais aussi politique élitiste, sans équilibration par une vie de proximité.
La situation est complexe et difficile
Delhomme, que je ne connais pas personnellement, est un homme multifacettes performant, alors, pourquoi pas et surtout bon courage pour trouver idées moyens et fédérer les grincheux

Date de publication : 18/02 11:49
Haut


Re : Fabriquer une piste
#12
Dort sur place
Dort sur place


Honnêtement, c'est sans pb, très bien et sans risques. Juste attention aux différences de niveau. Une moquette amortis un peu, mais pas trop épaisse sinon risque avec le temps de déformation des plaques.

Date de publication : 03/05/2023 16:30
Haut


Re : circuit national vétérans Fareins
#13
Dort sur place
Dort sur place


Cela insiste sur les difficultés d'accès qui sont de plus en plus gênantes, augmentant le temps de déplacement et les incertitudes. (les transports en commun n'étant pas toujours ni à l'heure, ni présent) et le parking compliqué.
Es ce adapté pour des épreuves attirant beaucoup de personnes? ou faut il abandonner ces organisations?

Date de publication : 27/04/2023 16:21
Haut


Re : Décès de Maître Patrick Le Gallo
#14
Dort sur place
Dort sur place


On peut dire que c'était un bon vivant...

Date de publication : 08/03/2023 15:52
Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#15
Dort sur place
Dort sur place


Il y a une crise ou plutôt une addition de crises...En pratique l'escrime contrairement au foot manque de densité de population. Il y a deux secteurs qui marchent bien, l'animation locale sans déplacement ou presque et le haut niveau.
Les déplacements coûtent cher en temps et argent, actuellement beaucoup s'interroge sur la pertinence de la participation et si elle en vaux la peine.
Un de nos problème est la liaison, si elle existe, entre le "bas" et le "haut"
Un France M13? Les sabreurs sont peu nombreux et une compét un dimanche quasi entre copain, c'est plus sympa qu'a l'épée ou la masse, importante, obligerait a mettre en place un système sélectif lourd.
La monté des niveaux conduit a une spécialisation de l'entrainement plus précoce, certes. Mais créer un national (les championnats commence en M17 seulement) n'est ce pas une évolution vers une "professionnalisation" sans débouché? Une
Championnite réductrice?
De plus, les super M13 peuvent tirer en M15, alors pourquoi remettre encore un étage...

Date de publication : 15/07/2022 10:06
Haut


Re : Performance des pôles aux M20 et M23
#16
Dort sur place
Dort sur place


Fondamentalement, qu'est le sport?
Un élément de santé publique? une source de valorisation pour l'individu compétiteur ou pour le système (club, fédé, état)?
Santé publique il et soutenu par de nombreuses aides (achat vélo, intervenant EPAD , canser du sein etc). Secteur non compétition, en tout cas non visant le haut niveau
Valorisation de l'individu, c'est lui qui paye et éventuellement engrange les gains souvent juste égotiques, rarement financier, en escrime.
Valorisation de l'état, c'est lui qui paye (systèmes de l'est, nombre réduit, sélectionnés, pris en cherge avec travail à la clef).
Notre système est intermédiaire, la liberté d'une activité récréative payé par les individus ou leur entourage, mais récupéré ensuite par l’état si la réussite est là.
Au milieux les clubs qui aident s'ils peuvent et la FFE ...même chose.

Date de publication : 15/06/2022 17:21
Haut


Re : Performance des pôles aux M20 et M23
#17
Dort sur place
Dort sur place


Éternels débats. Les résultats (mais a quel niveau?) sont les fruits d'un système, de passion, d'investissements.
D'un système qui le finance...comment? (licences, mises à dipo, subventions...) et valorise quoi ? (pratique et vie locale, rentrées financières, compétitions nationales ou internationales).
La passion des entraineurs, des dirigeants et des tireurs. Mais elle ne peut s'exprimer qu'avec un minimum de temps (horaires pas trop lourds donc laissant des marges) et de moyens (hé oui de quoi payer les déplacements, le matériel, avoir des locaux, mais aussi avoir des tireurs aux qualités nécessaires et motivés).
Oui les gros tirent les marrons du feu, mais entre nécessité d'opposition (voir les structures privés internationales qui se développent) et possibilités de financer les heures d'entrainements et les gros frais de déplacement, ce sont actuellement, avec les structures crefed et pole, les seules alternatives viables.
J'ajouterai que la tendance actuelle d'un sport pour tous santé EPAD handi etc plus ou moins pris en charge,et d'un sport compétition a visée haut niveau qui se durcit, et coûte de plus en plus, ne laisse guère de place au niveau intermédiaire. le ventre mou de la pyramide...là ou tous les clubs jouaient.

Date de publication : 14/06/2022 19:28
Haut


Re : Vie sportive pour les tireurs « intermédiaires » en M17
#18
Dort sur place
Dort sur place


Le pire dans tout ça est que tous le monde a plus ou moins raison. Malheureusement l'escrime n'est qu'un petit sport parmi tant d'autres, et nous sommes emmenés vers des logiques "supérieures". Bonnes ou mauvaises ces logiques veulent une élite...visible, mondiale.Les autres débrouillez vous (les fameux échelon départementaux ou régionaux), ce qui est possible dans les agglomérations importantes. Et encore! la crise qui nous a été imposé a conduit les sportifs de base et moyens à ne plus venir dès qu'il y a déplacement. Pour la fameuse élite tant prisée, n'ont les capacités...et la volonté qu'une infime minorité.
Alors dans tout ça ou se situent les CN?
Reliquat d'une époque? recherche d'une élite future? récompense et reconnaissance de l'implication et du travail des motivés?
La priorité est de le définir, et de définir les modalités d'accès en cohérence avec les réalités. Pour le moment on est dans l'entre deux.

Date de publication : 20/05/2022 16:32
Haut


Re : CdM seniors Belgrade 15-18/04/2022
#19
Dort sur place
Dort sur place


Julio était maître d'armes au masque de fer de Lyon dans les années 80, puis il est retourner en Italie dans un club de très très haut niveau; L'age venant il est revenu en France, à Avignon.

Date de publication : 14/04/2022 17:05
Haut


Re : 1er Challenge Daniel Bussy - CN M17 épée - Châlons
#20
Dort sur place
Dort sur place


Les logiques actuelles , et je ne parle pas que d'escrime, demandent que l'on soit complétement investi...et bon. Sinon vous êtes exclus. Ce n'est pas annoncé comme ça mais c'est la réalité qui ressort.
C'est limitant car a resserrer ne risque ton pas d'étrangler?. Nous verrons ce qu'il ressortira de tout cela dans quelques années.
les problèmes de gestion informatique par rapport aux réglements est un problème liés aux instabilité actuelles, peut etre temporaire, soyons optimistes.

Date de publication : 26/01/2022 17:07
Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#21
Dort sur place
Dort sur place


il est clair que l'addition années blanches + réformes ne facilite pas la mise en œuvre et l'acceptation des modifications du système, surtout en multipliant les bricolages.
Une question a se poser: a quoi servent les circuits nationaux? Un système de détection/sélection pour le haut niveau ou une fin en soit?
dans le 1er cas la réforme est assez cohérente, ils ne sont pas 150 a avoir les qualités pour être champion du monde senior.
Dans le second cas, oui il est trop dur et trop lourd.
Nous voulons tout avoir la masse qui finance et l'élite qui nous fait briller, malheureusement et l'évolution est générale, ces deux secteurs divergent. Et c'est un crève cœur de devoir choisir.

Date de publication : 15/12/2021 17:12
Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#22
Dort sur place
Dort sur place


il est clair que l'addition années blanches + réforme ne fa

Date de publication : 15/12/2021 16:58
Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#23
Dort sur place
Dort sur place


le fait que cette année tout, ou presque dépende du 1er circuit alors appelé classement national à effectivement été problématique.
le coté fermé, enfin il n'est pas si fermé, puisque a chaque épreuve une nouvelle sélection est faite, qui ne donne pas forcement le même résultat.
Quand au nombre il parait globalement suffisant mais avec des difficultés d'adaptation des quotas. on pourrait imaginer des quotas bonus flottant que les ligues placeraient a leur guise.
Les sélections amènent, ce n'est pas de l'humour, une certaine vie régionale ou se retrouvent plusieurs catégories de la même arme ayant le même objectif compétitif. Mais elles bloquent de nombreuses dates qui ne sont plus disponibles pour de l'animation de niveau faible et de proximité.
Ce sont des choix, la compétition a but HN ou l'animation locale loisir.
Hormis dans de grandes villes disposant de structures nombreuses et d'un encadrement pléthorique, l'addition de ces deux options n'est généralement pas réalisable de manière correcte.
Vos choix dépendront de vos moyens, de élèves et...de qui ou quoi vous finance.
Finalement on se retrouve devant une obligation de clarifier nos choix et et de les assumer face a nos dirigeant, élus et tireurs.

Date de publication : 14/12/2021 17:45
Haut


Re : SAISON GACHEE
#24
Dort sur place
Dort sur place


Les chicaneries entre les non élus, du fait de leur bilan, et les élus, qui misèrent a s'organiser, n’amène a rien et sont fort désagréables.
Sur le sujet des circuits open ou non.
oui les circuits open devenaient ingérables, avec des 400 tireurs a l'épée oui les compétitions sur 2 jours nous privaient des tireurs dont les parents refusent d'annuler des cours. Les couts explosaient, rares étaient les clubs capables d'organiser...
le système des qualification régionales est en train de mordre sur les temps des autres catégories. Ce n'est guère un problème pour les grosses structures multimaîtres et a forte population, mais en province, avec un MA c'est beaucoup plus compliqué, d'autant que le volume de tireurs est assez faible et ne permet guère une animation compétition réservée aux niveaux faibles à moyen.
Conclusion, l'idée n'est pas mauvaise mais doit être affinée, en fonction des catégories et des armes. Cela prendra un peu de temps, mais après quasi 2a d'interruption et un changement des politiques. (priorité sport santé pour la masse, "à l'anglaise" pour le haut niveau) c'est un temps d'adaptation.

Date de publication : 12/11/2021 17:00
Haut


Re : L avenir du sabre
#25
Dort sur place
Dort sur place


Le tireur rentrant dans une section compétition, performance, haut niveau, élite pôle ...et autre appellation est il certain d’être champion du monde? en équipe nationale? Non bien sur, il doit avec son entourage choisir ce qui lui est le plus favorable, et pas seulement en résultats sportifs. La compétition au niveau le plus élevé possible oui mais pas au prix de l’échec professionnel et personnel. Actuellement les choses sont tout de même assez ouvertes, clubs d'origine, clubs performant, crefed, structures privés ou pôles pour les plus forts. Chacun choisis son chemin en fonction de ses possibilités (parfois financières c'est vrai) de ses qualités et objectifs. Mais nul ne connait ce qui en sortira réellement. C'est ça le sport.
La compétition aide a se construire, c'est ce que nous aimons, mais pas à la folie.

Date de publication : 14/10/2021 17:14
Haut


Re : L avenir du sabre
#26
Dort sur place
Dort sur place


Ce débat tourne en rond, non les CREFED ne sont pas la panacée, oui ils ammenent un +, et ce + et plus ou moins grands...selon la taille de la ville et le niveau des clubs proches (addition des plus fort sans besoin de pension) . Oui les MA aiment suivre l'évolution de leurs élèves et n'apprécient pas de les perdre, mais ils n'ont pas souvent le temps ni les financement pour le faire de manière optimale. Alors se sont des choix de niveau intermédiaires, des possibilité de plus...a coût modéré et rien de plus.

Date de publication : 13/10/2021 17:23
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#27
Dort sur place
Dort sur place


Ce qui est clair, c'est le changement des mentalités. Le désir des tireurs de maitriser le choix de leurs conditions d'entrainement et de vie...en fonction des possibilités. Un système libéral, couteux, un système d'état, imposé. Les 2 systèmes ont avantages et inconvénients. Le libéral est bon pour les vraiment plus "vendables" par leur niveaux ou leur entregent. Le système d'état bon pour ceux qui n'ont pas les finances...Ajoutons les egos pas toujours compatibles entre entraineurs et entrainés...On peux imaginer un système mixte, une gestion par aide financière ou en centre d'entrainement.Et oui pas forcement uniquement national.

Date de publication : 01/09/2021 16:58
Haut


Re : Esct-ce que le racisme existe dans l'escrime ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Effectivement il y a "quelques" années, il y avait un racisme plus ou moins caché. Une époque avec beaucoup d'anciens militaire,issus des guerres coloniales a tendances droite voir + (hé ne me sauter pas dessus, pas tous et moins qu'ailleurs, ok!). Rareté des escrimeurs non issus d'une certaine bourgeoisie blanche et catho. (hé c'est simpliste d'accord mais vrai)
Les temps ont changés et c'est un bien, nos jeunes sont "racialement" bien plus divers et sans qu'il n'y ait de difficultés relationnelles. Par contre maintenant le critère est bien plus orienté sur le milieux social, les références culturelles (très audible dans les discussions de vestiaires), je trouve même qu'il y a une régression a ce niveau.
D'autre part des statuts d’entraineurs, indépendant, de moins en moins aidés, la réduction des mises à dispo (ASPTT, villes),des normes d'équipement,conduit à une augmentation du prix des cotisations. Même si elle est dissimulés avec un cloisonnement des coûts (location, licence, cotisation et achats divers). En gros de 300 à 500 euros.
La "race" n'est plus l'exclusion sociale si.

Date de publication : 11/12/2020 10:06
Haut


Re : Effectifs FFE
#29
Dort sur place
Dort sur place


l'an passé les inscrits se sont fait avoir ils ont payés et n'ont pas eu une saison complète. ils pensaient être repartis pour une saison normale, au moins pour les mineurs. Mais non et c'est pire que l'an passé, les licenciés qui se sont fait avoir une nouvelle fois ne reviendrons pas ou au moins hésiterons a revenir.
Bien sur des clubs ont trouvés des solutions plus ou moins bancales, mais là ce n'est plus possible,l'exceptionnel devient la norme, nos clubs ne vont pas "reprendre" ils vont être à reconstruire.
LA solution? il n'y en a guère, devenir les whitebox? Peut être car seule la violence donne des résultats (limités et si elle est bien gérée). Mais ce n'est pas dans nos traditions ni notre publique.
REST IN PEACE monde associatif...
car même "apres" nous ,ne seront pas "prioritaire"
Détruire est facile reconstruire long et compliqué.

Date de publication : 11/12/2020 09:43
Haut


Re : Championnat France M17 Charleville
#30
Dort sur place
Dort sur place


Faire est fondamental. Que signifie ne pas faire? peur d’être en faute par rapport aux "lois" scélérates? ou vouloir faire pression pour modifier les lois?

Date de publication : 25/09/2020 16:48
Haut



(1) 2 3 4 ... 27 »



Escrime-Info : Mentions légales