https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite au fiasco de Londres, La FFE va peut être subir dans les prochaines heures un seisme d'une magnitude importante.

Le "limogeage" de l'entraîneur national au sabre provoque d'importantes répercussions.

En effet son remplaçant devrait recevoir un appointement nettement supérieur à ceux des responsables des autres armes. Provoquant leur indignation alors que la FFE est en pleine restructuration financière ( déficit de 200 000 €, restriction suŕ les stages, pas de primes, réduction des coûts à tous les étages).

Une réunion a eu lieu ces dernières heures avec la DTN pour tenter d'aplanir la situation. La DTN n'aurait pas bougée par rapport aux conditions de recrutement du nouvel entraîneur pour le Sabre, alors que dans le même temps les responsables des autres armes auraient mis sur la table leurs démissions !!

Selon nos informations une réunion "de la dernière chance" doit se dérouleur avec la Présidente dans la journée afin de tenter de trouver une solution à ce qui pourrait être une terrible déflagration dans la perspective de RIO 2016, si le depart des entraîneurs nationaux des armes médaillées à Budapest se confirme.

Date de publication : 17/09/2013 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
MEDIAPART a écrit :
la FFE est en pleine restructuration financière ( déficit de 200 000 €, restriction suŕ les stages, pas de primes, réduction des coûts à tous les étages).


Edwy, Je te rappelle, un petit truc :

Citation :
* Article R131-16 du code du sport : Les missions de conseillers techniques sportifs susceptibles d'être exercées auprès des fédérations sportives en application de l'article L. 131-12 sont celles de directeur technique national, d'entraîneur national, de conseiller technique national ou de conseiller technique régional.
* Article R131-21 du code du sport : L'agent qui exerce la mission de conseiller technique sportif perçoit une rémunération de l’État. Il est indemnisé par la fédération intéressée des frais et sujétions exposés dans l'exercice de sa mission.


L'entraîneur national est payé par l'État.
Reste à savoir ce que chacun touche en frais de sujétions.

(Si possible, si quelqu'un pouvait nous expliquer ce que sont les frais de sujétion, je pense que tout le monde serait intéressé pour en causer à son propre employeur).

Citation :
MEDIAPART a écrit :
une terrible déflagration dans la perspective de RIO 2016,

Ouais, mais ce n'est pas comme si on avait le moins du monde à foutre des JO de Rio.
Qu'une poignée de personnes y aille, ou n'y aille pas, cela ne changera pas notre existence.

Et puis après tout, les JO sont rongés par le fric, quoi d'étonnant que cela provoque des guerres picrocholines autour du fric.

Citation :
MEDIAPART a écrit :
suŕ

Alors, le coup de l'accent sur le "r", c'est vraiment trop fort. Dis, Edwy, tu utilises un clavier bulgare afin d'éviter les grandes oreilles de la NSA ?


Date de publication : 17/09/2013 09:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MEDIAPART a écrit :
les responsables des autres armes auraient mis sur la table leurs démissions !!



Chouette, des places à prendre ! Moi d'abord !

hein ? quoi ? c'est mal payé ? rhaaaaa...nul.

Date de publication : 17/09/2013 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Conclusion pour toucher un bon salaire il faut être barbu avec un béret sur la tete!!

Date de publication : 17/09/2013 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

twofingers2 a écrit :
Conclusion pour toucher un bon salaire il faut être barbu avec un béret sur la tete!!


Et si on a du poil au cul et un string, ça marche aussi ?

Date de publication : 17/09/2013 09:33
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Ouais, mais ce n'est pas comme si on avait le moins du monde à foutre des JO de Rio.
Qu'une poignée de personnes y aille, ou n'y aille pas, cela ne changera pas notre existence."

J'adore les égocentriques qui généralisent en espérant que ça soit vrai... Tu devrais changer ton pseudo, je te propose Narcisse...

Date de publication : 17/09/2013 09:47
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien c'est un BON changement de mentalité !!!


Payons bien un BON entraineur (c'est ce qu'on fait la Chine, l'italie, la Russie avec C Bauer et D Levavasseur...) si l'on veut avoir de BONS résultats ...

Et virons les lorsque les résultats ne sont pas atteints .

Au lieu de celà nous fonctionnions toujours depuis un système Gaulo-communiste hérité des années 60 à savoir un étatisme complet avec pléthore de fonctionnaires !!!!


ps : je n'ai RIEN contre les fonctionnaires !!! les fonctionnaires sportifs devraient être ou l'on a besoin d'eux;... avec les jeunes dans les écoles

Date de publication : 17/09/2013 10:11
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part j'ai toujours été réservé sur le système qui privilégie dans les postes d'entraineurs nationaux les profs de sport (fonctionnaires) au détriment des entraineurs de clubs. Je préférerais le libre choix de l'entraineur par la fédération , prof de sport ou non, et une subvention équivalente au salaire d'un prof de sport allouée à la fédé si l'entraineur n'est pas un fonctionnaire. Je sais que c'est compliqué mais ce serait une piste qui entrainerait de la mobilité, de la concurrence (même si le mot fait peur), et responsabiliserait tout le monde.
Je ne dis pas que tous les profs de sport sont mauvais , je dis que ce n'est pas la qualité de fonctionnaire qui donne légitimité pour entrainer les équipes de France.
J'ai un peu l'impression d'une défense corporatiste. Mais je n'ai pas tous les éléments pour être totalement pertinent sur cette protestation là. Par contre sur le principe de la mobilité, et de la responsabilité de chacun , je soutiens la décision fédérale d'imposer ses choix.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/09/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
picrocholines


Respect, fallait la placer celle-là...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/picrocholine/60757

Date de publication : 17/09/2013 12:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tant qu'on assiste pas à une victoire à la Pyrrhus ! ;)

Date de publication : 17/09/2013 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
100% d'accord avec Yannick, notre système actuel de cadres fonctionnaires, CTS ou CTN, quasi indépendants, est totalement anachronique.

Date de publication : 17/09/2013 14:53
Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend.
Joao Guimaraes Rosa

Bénévole pour servir, pas pour se servir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après le retour de Srecki (je ne m'en suis toujours pas remis...), le départ ???? des entraîneurs nationaux ? c'est quoi ce bazar ???? d'autres ont des informations qui confirment le premier post ?

concernant la sujétion, c'est un nom élégant pour primes, sachant qu'il y a les primes liées à la fonction (Etat), plus les primes liées à la fédé (PO et autres subsides). Après il faut aussi prendre en compte différents frais qui peuvent être pris en compte (indemnité de résidence 3% du salaire brut je crois, les frais de représentation éventuels -vêture fournie...-, les heures supp..., le droit à l'image mais bon sûrement pas en escrime !!). des infos là dessus dans le rapport de la cour des comptes que nous avons abordé dans d'autres fils.

pour la paie, je me demande bien si les entraîneurs ne devraient pas aller voir du côté du chargé de mission "spécial", vous pensez que srecki tomberait au salaire le plus bas des professeurs de sport juste pour rester à la fédé ?!? mouais bof

Date de publication : 17/09/2013 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle vindicte personnelle !

Date de publication : 17/09/2013 16:50
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'il y ait de vindicte personnelle, juste une incompréhension partagée de la notion de transparence.

qu'il s'agisse d'un ancien DTN qui revient par la petite porte
ou d'un nouvel entraîneur qui arrive en CDD

Si les entraineurs nationaux font réellement une telle démarche, c'est à se demander ce qui coince au niveau relationnel. ce qui arrive aux entraineurs de sabre, est-ce duplicable ? voilà une incertitude qui doit ajouter à un sentiment d'inéquité.

il s'agit juste de sortir du petit débat partisan ou du débat de la défense de ses intérêts personnels... la fédé est dans une zone d'incertitudes très forte et les signaux d'apaisement sont insuffisant pour réduire ces inquiétudes. comme quoi en balayant trop vite le passé, il nous revient en pleine face.

Date de publication : 17/09/2013 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout cela me semble une bonne nouvelle
chiche virez tous les entraineurs et changez de fonctionnement

1 sélectionneur par armes( fleuret épée et sabre), fini les entraineurs nationaux, grosses économies pour la fédé

et surtout laissons les athlètes choisir leur entraineur personnel et la fédé les rémunérent sous forme de primes
Un entraineur qui a un athlète qui fait une médaille en grand championnats touchent un prime importante....

Vous allez voir alors les vrais entraineurs performants...et les athlètes seront les trouver, les garder ou en changer librement.....


il faut une révolution pour reconstruire et en finir avec les années 60 et la méthode empirique et concentrationnaire de L'INSEP

Date de publication : 17/09/2013 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rappelez vous comment et par qui Laszlo Szepesi n'avait pas ete reconduit....

Date de publication : 17/09/2013 19:32
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pourriez-vous être plus explicite, Vieuxbretteur ? pour ceux qui ne peuvent pas (ou plus) s'en souvenir SVP...

Date de publication : 17/09/2013 19:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

2fast a écrit :
tout cela me semble une bonne nouvelle
chiche virez tous les entraineurs et changez de fonctionnement

1 sélectionneur par armes( fleuret épée et sabre), fini les entraineurs nationaux, grosses économies pour la fédé

et surtout laissons les athlètes choisir leur entraineur personnel et la fédé les rémunérent sous forme de primes
Un entraineur qui a un athlète qui fait une médaille en grand championnats touchent un prime importante....

Vous allez voir alors les vrais entraineurs performants...et les athlètes seront les trouver, les garder ou en changer librement.....


il faut une révolution pour reconstruire et en finir avec les années 60 et la méthode empirique et concentrationnaire de L'INSEP



Tout à fait !! Ahh je ne suis plus seul à le penser !!!

Date de publication : 17/09/2013 23:02
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne dose de débilité sont écrites ici...
Les entraîneurs sont payés par l'état, donc aucune économies si nous les mettions à la porte.

Après notre point fort (envié de bon nombre de nations) c'est l'INSEP allié à notre gros réservoir de tireurs. Les meilleurs s’entraînent ensemble toute l'année. Et vous voudriez foutre ça par terre pour juste quelques économies???
C'est pas sur ce poste là qu'il faut ou qu'on peut en faire, ou alors c'est scier la branche sur laquelle on est assis.

Après dans quelle mesure on peut mettre un non-professeur de sport en poste ? Je suis presque sûr que du coup se serait un poste payé uniquement par les P.O. (Préparation Olympique, ou sur world of warcraft les Pièces d'Or, ça revient au même^^). Donc payé via l'enveloppe reçue par le Ministère. Et ce qui est donné à un, ne l'est pas à l'autre... Donc je poursuit, on a viré tout le monde, et on ouvre 6 postes de ce type... Oui bon bah... c'est très cher, et je vous le rappelle -230 000€ à la FFE...

Après... VA FALLOIR DU TEMPS...

Date de publication : 18/09/2013 10:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ah le mal français!!
Toujours à pavoiser après un bon résultat et ensuite vouloir tout jeter à la poubelle après des contres performances.
Le monde de l'escrime aurait il pas changé un peu depuis une décennie !!!
Prenons le sabre par exemple parce que je crois qu'on parle de lui il y a deux exemples qui me semble frappant.
1 je lisais un article sur Karlan 1ère mondial actuellement qui disait s'entrainer 8h/jours pdt 6 jours/semaine.
Aurions nous une sabreuse qui peut se permettre de faire cela !!! je crois pas qu'un club ou la fédé puissent la payer pour faire de l'escrime sa principale activité.
2 Bauer entraineur français titré à plusieurs reprises avec l'Italie,la Chine, la Russie dont il dirige l'équipe nationale aujourd'hui est inaccessible financièrement pour la France actuellement.
A travers cela on voit bien qu'il faut mettre d'autres choses en place car le monde de l'escrime à évoluer et que certains pays on des moyens que l'on a pas.
Par contre nous avons la chance d'avoir l'insep reconnu pour ses installations alors laissons la nouvelle équipe dirigeante travailler puisque l'on a voté pour elle a l'unanimité et nous jugerons ds 3 ans si l'axe défini était le bon ou pas.
Avec les jeunes fleurettistes féminines par exemple si cela payent pas c'est que le choix n'était pas le bon mais on le sera qu'après,

Date de publication : 18/09/2013 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que deviennent guichot et tahon ! Ils ont été viré par la petite porte ! Vont ils revenir par le vasistas comme srecki ? Vont ils aller polluer une ligue ! Ou vont ils aller s'engraisser dans une direction régionale ? En ce qui concerne l'apport de compétences extérieures c'est une excellente chose ! On tourne enfin la page szepezi !

Date de publication : 18/09/2013 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Difficile à decripter ! Lazlo Szepezi etait le paradigme de l'entraineur exterieur ,non fonctionnaire ....

Date de publication : 18/09/2013 14:57
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il faut prendre les meilleurs quelquesoit leur statut, si il est fonctionnaire tant mieux, sinon on prend quelqu'un qui puisse bien faire le travail.
Il y en a marre de ce pays ou on ne peut rien changer sans qu'une armée de petits nantis n'ont qu'un obsession préserver leurs privilèges.
Déjà que nous les supportons dans les ligues, les CTS qui ne rendent des comptes à personne, c'est affligeant.
Il y a du ménage à faire , courage Isabelle.

Date de publication : 18/09/2013 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Elbarbudo a écrit :
Que deviennent guichot et tahon ! Ils ont été viré par la petite porte ! Vont ils revenir par le vasistas comme srecki ? Vont ils aller polluer une ligue ! Ou vont ils aller s'engraisser dans une direction régionale ? En ce qui concerne l'apport de compétences extérieures c'est une excellente chose ! On tourne enfin la page szepezi !


Euh...là tu vas un peu fort!
Les 2 que tu cite sont des fonctionnaires d’État, ils ont un niveau d'étude et un concours de cadre A. Donc ils ne vont pas "polluer une ligue" comme tu dis mais ils peuvent apporter un expérience dans une de nos ligues.
Virer des entraîneurs quand il y a un manque de résultats c'est un sport national, mais si on garde les mêmes tireurs (que je ne dévalorise nullement) on risque d'avoir les mêmes résultats et les mêmes problèmes.
Regardez par le passé pour vous en convaincre!
Alors moi je préfère que l'on garde ces 2 entraîneurs dans l'escrime plutôt de les retrouver au badminton...

Date de publication : 18/09/2013 19:10
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Alors moi je préfère que l'on garde ces 2 entraîneurs dans l'escrime plutôt de les retrouver au badminton...


Pourtant le bad', c'est good....

Date de publication : 19/09/2013 00:20
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Euh...là tu vas un peu fort!
Les 2 que tu cite sont des fonctionnaires d’État, ils ont un niveau d'étude et un concours de cadre A. Donc ils ne vont pas "polluer une ligue" comme tu dis mais ils peuvent apporter un expérience dans une de nos ligues.
Virer des entraîneurs quand il y a un manque de résultats c'est un sport national, mais si on garde les mêmes tireurs (que je ne dévalorise nullement) on risque d'avoir les mêmes résultats et les mêmes problèmes.
Regardez par le passé pour vous en convaincre!
Alors moi je préfère que l'on garde ces 2 entraîneurs dans l'escrime plutôt de les retrouver au badminton...


Il y a aussi la reconversion possible dans les directions régionales.... Il faut quand même un Prof de sport dans chaque direction pour établir et renouveler les cartes professionnelles, et celà requiert évidemment un énorme niveau d'étude et des fonctionnaires de classe A, avec un haut niveau de compétence.....

Ah c'est donc pour ça qu'on été conçues les cartes Pro ???? Fournir un poste à tous les ex-entraineurs nationaux et CTS de toutes disciplines dont leurs fédérations ne veulent plus !!!!


:) :) :)

Date de publication : 19/09/2013 07:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#27
faut il absolument être prof de sport pour être un bon entraîneur national ?fut un temps ou si mes souvenirs sont bon les maitres: g lefin j courtillat beylot d levavassseur etaient issus de club....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui il fut un temps mais les temps ont changé et si on veut des EN qui ne sont pas profs de sports on peut toujours mais il faut des sous.

Date de publication : 19/09/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Oui il fut un temps mais les temps ont changé et si on veut des EN qui ne sont pas profs de sports on peut toujours mais il faut des sous.



Tout à fait !!! le modèle a plus de 60 ans, et il a fait son temps !!!
Le GROS problème est :

- Que fait on des gens qui ont réussi un concours et qui ne s'avèrent pas compétents ??? .... Bon , les cartes pro ça ne mobilise pas plus d'un cadre A par département quand même !!! ...

- Ah, voilà une idée à piquer à la FFE, un cadre video dans chaque DR !!!

:) :) :)


Naaan je rigole !!!

Date de publication : 19/09/2013 22:58
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#30
oui les temps ont changé,je parle des années 80.
il y avait le bj c'était une année 100% escrime la maitrise d'armes à l'insep qui regroupait certain tireur .et d'autre qui venait en stage ou prendre la leçon tout en s'entrainant dans leur club, oui les temps ont changé ..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales