https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 291

Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (MEDIAPART)

BasBas



Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#1
De passage
De passage


La lecture de l'article de centre presse Aveyron est assez "édifiant", évoquant la signature de Novosjolov :

Escrime: le champion du monde signe à Rodez!

Le 08 juin à 11h50 par Aurélien Parayre | Mis à jour il y a 7 heures
Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. ( Reproduction Centre Presse)

C’est É-NOR-ME! L’Escrime Rodez Aveyron vient de réaliser un sacré coup sur le "marché des transferts". En effet, avec la venue de l’Estonien Nikolai Novosjolov, le club cher au président Jean-Michel Goubert aura désormais dans ses rangs le champion du monde en titre (!) et l’actuel numéro 1 mondial.
En clair, le meilleur épéiste planétaire du moment. Celui qui, sur toutes les pistes du globe, touche actuellement le plus juste. Et cela même si hier, à l’instar de son nouveau coéquipier Daniel Jérent il est lui aussi passé totalement à côté des championnats d’Europe à Strasbourg.
"Il vient à Rodez pour le plaisir, nous a confié le maître d’armes ruthénois et membre du staff des équipes de France à l’épée, Bruno Gares. Le plaisir de tirer aux côtés de Fabrice Jeannet et Daniel Jérent."

La coupe d'Europe en ligne de mire

L’Estonien qui, à 34 ans (il soufflera ses bougies demain), est une véritable idole dans son pays, se ferait une joie de côtoyer les étoiles françaises, l’une en fin de règne, l’autre à son commencement. Financièrement le nouveau Ruthénois sera "presque uniquement défrayé" (toujours selon Bruno Gares). Et c’est le défi sportif qui aurait convaincu le gaillard d’1,90 m pour 90 kg de tirer, dans 15 jours lors de la finale du championnat de France par équipes et pour la saison suivante, sous la bannière de l’Era. Car un titre national obtenu en Pays de Gex (Ain) enverrait les Aveyronnais en coupe d’Europe des clubs. S’y imposer avec Jeannet, Jérent, Bonnaire et Novosjolov serait alors bien plus qu’un fol espoir. Mais une réelle opportunité à saisir.


Le Maitre d'armes du club indique : "il vient pour le plaisir... de tirer avec Jerent et J.Jeannet".

Fabuleuse langue de bois, comme si un sportif "professionnel" vient uniquement pour le plaisir surtout lorsqu'il est indiqué qu'il "sera presque uniquement défrayé" !

Comme indiqué dans le titre a se demander si Rodez n'est pas le nouveau pays des Bisounours.

N'est-il pas plus simple de dire, je me paye le Numéro 1 mondial pour viser le titre pour me qualifier pour la Coupe d'Europe ?

Même le journaliste s'emporte à la fin de l'article en parlant de possibilité de gagner la coupe d'Europe...

Date de publication : 08/06/2014 19:58
Haut


Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#2
De passage
De passage


Suite au fiasco de Londres, La FFE va peut être subir dans les prochaines heures un seisme d'une magnitude importante.

Le "limogeage" de l'entraîneur national au sabre provoque d'importantes répercussions.

En effet son remplaçant devrait recevoir un appointement nettement supérieur à ceux des responsables des autres armes. Provoquant leur indignation alors que la FFE est en pleine restructuration financière ( déficit de 200 000 €, restriction suŕ les stages, pas de primes, réduction des coûts à tous les étages).

Une réunion a eu lieu ces dernières heures avec la DTN pour tenter d'aplanir la situation. La DTN n'aurait pas bougée par rapport aux conditions de recrutement du nouvel entraîneur pour le Sabre, alors que dans le même temps les responsables des autres armes auraient mis sur la table leurs démissions !!

Selon nos informations une réunion "de la dernière chance" doit se dérouleur avec la Présidente dans la journée afin de tenter de trouver une solution à ce qui pourrait être une terrible déflagration dans la perspective de RIO 2016, si le depart des entraîneurs nationaux des armes médaillées à Budapest se confirme.

Date de publication : 17/09/2013 08:19
Haut






Escrime-Info : Mentions légales