https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Nouvelles commissions
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
« Quand je veux enterrer une affaire,
je crée une commission », disait Clemenceau.

Je rejouterai que c'est aussi pour remercier une maximum de monde qui m'ont permis d'arriver là où je suis.
Tout ce monde pour qu'elle efficience....

Date de publication : 03/12/2020 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
« Quand je veux enterrer une affaire,
je crée une commission », disait Clemenceau.

Je rejouterai que c'est aussi pour remercier un maximum de monde qui m'ont permis d'arriver là où je suis.
Tout ce monde pour qu'elle efficience....


Désolé pour la faute, lire : "quelle efficience"

Date de publication : 03/12/2020 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Beaucoup de choses sont déjà mis en ligne et de façon régulière sur la bibliothèque numérique ZeenDoc...

Je suppose que c'est le logiciel de gestion électronique des documents qui n'est destiné qu'aux dirigeants de club.
Et les licenciés peuvent aller se faire foutre.

La FFE a un comportement dégueulasse vis-à-vis de ses licenciés, il ne faut pas s'étonner qu'elle soit détestée.

Allez, encore un petit effort de démocratie.


Je suis toujours à la recherche du « ZeenDoc de la FFE » …

J’ai l’impression que même les dirigeants de club n’y ont pas accès…

Date de publication : 03/12/2020 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

A titre de comparaison, la Fédération Italienne d'Escrime comprend 16 commissions et 107 membres qui les composent.

Dont voici le lien :

https://www.federscherma.it/homepage/l ... erazione/commissioni.html

Et si vous voulez connaître le dernier bilan détaillé de cette fédération publié sur son site, dont voici le lien :

https://www.federscherma.it/homepage/v ... preventivo-2020/file.html

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 03/12/2020 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

A titre de comparaison, la Fédération Italienne d'Escrime comprend 16 commissions et 107 membres qui les composent.

Dont voici le lien :

https://www.federscherma.it/homepage/l ... erazione/commissioni.html

Et si vous voulez connaître le dernier bilan détaillé de cette fédération publié sur son site, dont voici le lien :

https://www.federscherma.it/homepage/v ... preventivo-2020/file.html

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Et ?

Date de publication : 03/12/2020 23:03
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bah rien, y avait juste une occasion de l'ouvrir, alors il ne l'a pas raté. Même si c'est pour ne rien dire.

Date de publication : 04/12/2020 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était peut être simplement pour dire qu'il y a moins de commissions à la fédé italienne que chez nous.
Cela me fait dire, au delà de la question d'efficience, que le coût de fonctionnement risque d'être élevé.
Sauf en cas de télétravail...

Date de publication : 04/12/2020 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Beaucoup de choses sont déjà mis en ligne et de façon régulière sur la bibliothèque numérique ZeenDoc...

Je suppose que c'est le logiciel de gestion électronique des documents qui n'est destiné qu'aux dirigeants de club.
Et les licenciés peuvent aller se faire foutre.

La FFE a un comportement dégueulasse vis-à-vis de ses licenciés, il ne faut pas s'étonner qu'elle soit détestée.

Allez, encore un petit effort de démocratie.


Je suis toujours à la recherche du « ZeenDoc de la FFE » …

J’ai l’impression que même les dirigeants de club n’y ont pas accès…



Sa mise en place date de 2019. Je vous joins la communication fédérale faite à ce moment-là.

Joindre un fichier:


pdf Zeendoc.pdf Taille: 376.92 KB; Vues: 373

Date de publication : 04/12/2020 11:20
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :

Sa mise en place date de 2019. Je vous joins la communication fédérale faite à ce moment-là.


Merci pour l'information.

Date de publication : 04/12/2020 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
C'était peut être simplement pour dire qu'il y a moins de commissions à la fédé italienne que chez nous.
Cela me fait dire, au delà de la question d'efficience, que le coût de fonctionnement risque d'être élevé.
Sauf en cas de télétravail...


Bonjour,

Merci, vous avez tout simplement saisi les termes de notre message.

Dans un contexte mondialisé, il faut , aussi, connaître les expériences des uns et des autres pour pouvoir s'améliorer.

La critique gratuite et les déblatérations n'apportent rien au débat ni à l'escrime.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 04/12/2020 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que vous connaissez le fonctionnement de la fédération italienne vous ? Moi non. Et quand on n'a pas le contexte, les chiffres ça ne sert à rien.

La Fédération Belge compte 3 commissions. Ça vous sert à quoi comme info ? Bah rien puisque vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement local.

Dire des choses pour le plaisir de l'ouvrir et de se mettre en avant, ça ne fait pas avancer les choses non plus.


Mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est qu'effectivemenr on ne comprend pas le sens de vos interventions.

Date de publication : 04/12/2020 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :

Sa mise en place date de 2019. Je vous joins la communication fédérale faite à ce moment-là.


Merci pour l'information.


Pour revenir sur le ZeenDoc. Après discutions il semble que le système de partage de document va évoluer prochainement.

Date de publication : 04/12/2020 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Sa mise en place date de 2019. Je vous joins la communication fédérale faite à ce moment-là.

Et je répète ce que j'ai écrit : Zeendoc, c'est un ensemble de documents réservé aux dirigeants.
C'est pensé pour exclure les licenciés de l'information : après tout, ils sont adhérents de leur club, pas de la FFE. On les force à se licencier, mais ils sont pris pour quantité négligeable.
La FFE est une administration qui n'a pas de vocation démocratique.

Date de publication : 04/12/2020 18:17
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Sa mise en place date de 2019. Je vous joins la communication fédérale faite à ce moment-là.

Et je répète ce que j'ai écrit : Zeendoc, c'est un ensemble de documents réservé aux dirigeants.
C'est pensé pour exclure les licenciés de l'information : après tout, ils sont adhérents de leur club, pas de la FFE. On les force à se licencier, mais ils sont pris pour quantité négligeable.
La FFE est une administration qui n'a pas de vocation démocratique.


Malicia, je pense que si l’information est accessible au dirigent du club, ce n’est pas très difficile de l’obtenir…sauf si le président de ton club est arbitre international au fleuret

Mais bon, l’existence d’une base documentaire « interne », n’interdit pas d’avoir un minimum de documents publics directement accessible sur le site FFE.

Date de publication : 04/12/2020 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Et je répète ce que j'ai écrit : Zeendoc, c'est un ensemble de documents réservé aux dirigeants.
C'est pensé pour exclure les licenciés de l'information : après tout, ils sont adhérents de leur club, pas de la FFE. On les force à se licencier, mais ils sont pris pour quantité négligeable.
La FFE est une administration qui n'a pas de vocation démocratique.


Mais quel cinéma ...
Vous savez écrire un post sur escrime-info, mais envoyer un mail à votre président de club pour lui demander une info fédérale c'est trop compliqué ?
Critiquer juste pour critiquer, ma parole c'est maladif

Date de publication : 04/12/2020 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je partage quand même le fait que l'info disponible pour un licencié normal voire un licencié averti est faible.

Date de publication : 04/12/2020 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

kronoss a écrit :
Je partage quand même le fait que l'info disponible pour un licencié normal voire un licencié averti est faible.


Bonjour,

Dans le règlement intérieur de la FFE ( mis à le 26.04.2020 ), il est précisé dans le point : " 20.2.2. Autres commissions pouvant être mises en place par le comité directeur (liste non exhaustive )" .

Cela s'entend implicitement que selon l'article 20 dudit règlement , le CD peut instituer autant de commissions (et de groupes de travail ) qu'il veut.

Donc il n'existe pas de limite. Sauf avis contraire des lecteurs de Escrime-Info.

Ce n'est pas un reproche adressé à la FFE, mais nous pensons que cette disposition est problématique aux motifs que la création de nouvelles commissions ( hormis les commissions statutaires exemple arbitrage, discipline...) devrait être limitée aux seuls objectifs atteignables.

Autrement dit, créer des commission sans objectif réel et sérieux , n'est pas judicieux. Bien au contraire, cela risque de créer de la confusion entre elles, où les unes vont empiéter sur le rôle des autres.

Peut-être que les objectifs de la FFE sont tellement nombreux et ambitieux qu'ils justifient les 24 commissions.

A voir avec le temps comment tout cela va fonctionner et s'articuler.

C'est notre avis.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 05/12/2020 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Escrime Partage, je n'ai pas compris ce que c'est...
C'est l'administrateur de la page ? Où un générateur de discussion ?
Le double de Malicia ? Malicia ?
Si non, une personne à la retraite je ne vois pas comment on peut-être autant présent sur un forum.

Date de publication : 06/12/2020 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai des avis sur tous et surtout des avis...

Date de publication : 07/12/2020 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la page des commissions a disparu du site fédéral.
j'ai eu le temps de voir mme Fron (Fencing Fox) et mr Coutarel (Lames) dans la même commission.
ça ne me rassure pas.

Date de publication : 16/12/2020 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

Tout compte fait, il existe 24 commissions avec 196 membres qui les composent.

Cela sans compter les membres de la commission marketing -communication qui ne sont pas encore désignés.

On pourrait, par exemple, comparer ces chiffres avec d'autres fédérations qui ont un nombre équivalent de licenciés.

Dans la famille de l'escrime, chacun de nous connaît au moins un(e) membre ( ou plusieurs membres ) sa qualité, sa compétence, sa probité, les raisons pour lesquelles il ou elle a candidaté...,

Laissons les travailler dans la sérénité, laissons leur le temps qu'il faut pour cela, puis le moment venu la FFE fera , espérons-le, en toute transparence un compte-rendu circonstancié sur les travaux de chaque commission , du BF, du CD et du DTN.

Le cas échéant, des débats auront lieu sur le travail de fond accompli, peu ou pas accompli.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Du changement au niveau des commissions ( mise à jour le 17.12.2020) ,

Il faut saluer l'effort fait par la FFE qui a enfin réduit le nombre des commissions qui passent désormais à 19 commissions avec 141 membre au lieu de 24 commissions et 196 membres dans la première mouture.

https://fr.calameo.com/read/006207228a36ff76131ad?page=1

Espérons que ces commissions travaillent en bonne intelligence et en coordination entre elles.

Pour comparaison, voici les commissions de la précédente équipe dirigeante de la FFE qui comptait 23 commissions et un peu plus de 161 membres :

https://c5fbe098-e6c3-4ff3-9370-b519ce ... 14fa993297c652c255293.pdf



https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 22/12/2020 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par rapport à la précédente version, il manque les six commissions d'arme. Si on les ajoute, ça fait plutôt 25 commissions.

Date de publication : 22/12/2020 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

Tout compte fait, il existe 24 commissions avec 196 membres qui les composent.

Cela sans compter les membres de la commission marketing -communication qui ne sont pas encore désignés.

On pourrait, par exemple, comparer ces chiffres avec d'autres fédérations qui ont un nombre équivalent de licenciés.

Dans la famille de l'escrime, chacun de nous connaît au moins un(e) membre ( ou plusieurs membres ) sa qualité, sa compétence, sa probité, les raisons pour lesquelles il ou elle a candidaté...,

Laissons les travailler dans la sérénité, laissons leur le temps qu'il faut pour cela, puis le moment venu la FFE fera , espérons-le, en toute transparence un compte-rendu circonstancié sur les travaux de chaque commission , du BF, du CD et du DTN.

Le cas échéant, des débats auront lieu sur le travail de fond accompli, peu ou pas accompli.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Du changement au niveau des commissions ( mise à jour le 17.12.2020) ,

Il faut saluer l'effort fait par la FFE qui a enfin réduit le nombre des commissions qui passent désormais à 19 commissions avec 141 membre au lieu de 24 commissions et 196 membres dans la première mouture.

https://fr.calameo.com/read/006207228a36ff76131ad?page=1

Espérons que ces commissions travaillent en bonne intelligence et en coordination entre elles.

Pour comparaison, voici les commissions de la précédente équipe dirigeante de la FFE qui comptait 23 commissions et un peu plus de 161 membres :

https://c5fbe098-e6c3-4ff3-9370-b519ce ... 14fa993297c652c255293.pdf



Lors de la lecture d'un document je vous invite à tourner la page...

Date de publication : 22/12/2020 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

Lors de la lecture d'un document je vous invite à tourner la page...


On mesurait mal le niveau d'approximation et d'inconsistance du profil jusque là

Date de publication : 23/12/2020 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

Tout compte fait, il existe 24 commissions avec 196 membres qui les composent.

Cela sans compter les membres de la commission marketing -communication qui ne sont pas encore désignés.

On pourrait, par exemple, comparer ces chiffres avec d'autres fédérations qui ont un nombre équivalent de licenciés.

Dans la famille de l'escrime, chacun de nous connaît au moins un(e) membre ( ou plusieurs membres ) sa qualité, sa compétence, sa probité, les raisons pour lesquelles il ou elle a candidaté...,

Laissons les travailler dans la sérénité, laissons leur le temps qu'il faut pour cela, puis le moment venu la FFE fera , espérons-le, en toute transparence un compte-rendu circonstancié sur les travaux de chaque commission , du BF, du CD et du DTN.

Le cas échéant, des débats auront lieu sur le travail de fond accompli, peu ou pas accompli.

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Du changement au niveau des commissions ( mise à jour le 17.12.2020) ,

Il faut saluer l'effort fait par la FFE qui a enfin réduit le nombre des commissions qui passent désormais à 19 commissions avec 141 membre au lieu de 24 commissions et 196 membres dans la première mouture.

https://fr.calameo.com/read/006207228a36ff76131ad?page=1

Espérons que ces commissions travaillent en bonne intelligence et en coordination entre elles.

Pour comparaison, voici les commissions de la précédente équipe dirigeante de la FFE qui comptait 23 commissions et un peu plus de 161 membres :

https://c5fbe098-e6c3-4ff3-9370-b519ce ... 14fa993297c652c255293.pdf



Lors de la lecture d'un document je vous invite à tourner la page...


Bonjour,

Merci pour l'observation,
cette page nous a échappée ,

C'est dommage, on revient au même point de départ avec 25 commissions ( 1 de plus ), il y en a tellement qu'on s'y perd !

https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 23/12/2020 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et ça ne vous a pas interpellé la disparition des commissions d'armes
La FFE sans les commissions d'armes c'est comme la raclette sans le fromage.

Date de publication : 23/12/2020 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est dommage, on revient au même point de départ avec 25 commissions ( 1 de plus ), il y en a tellement qu'on s'y perd !

https://www.parents-escrime-pdl.com/[/quote]


Bonjour,

C'est peut-être dommage pour vous, mais ça me semble vital qu'au sein de la Fédération Française d'Escrime nous trouvions une commission par arme....

Ce qui est dommage, c'est que çette absence de commissions pour les 6 armes ne vous ai pas interpelé lors de votre message initial....

Date de publication : 23/12/2020 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Freccia a écrit :
C'est dommage, on revient au même point de départ avec 25 commissions ( 1 de plus ), il y en a tellement qu'on s'y perd !

https://www.parents-escrime-pdl.com/


Bonjour,

C'est peut-être dommage pour vous, mais ça me semble vital qu'au sein de la Fédération Française d'Escrime nous trouvions une commission par arme....

Ce qui est dommage, c'est que çette absence de commissions pour les 6 armes ne vous ai pas interpelé lors de votre message initial....

[/quote]
que quelqu’un zappe une page d’un document, je trouve que cela peut arriver !!!
A qui cela n’est il déjà pas arrivé ?

mais que cela arrive simultanément à tous les indénombrables membres de l’association PDL, et qu’aucun d’eux ne s’en étonne ! là , ça frise le surnaturel .

Date de publication : 23/12/2020 12:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est l’heure du « escrime-partage bashing « ,
c’est un peu gênant à la longue...
Il suffirait juste de nous donner un petit chiffre :
Combien de parents ?(5 ou 20 ,on s’en fout , du moment que ce n’est pas qu’une seule personne...)
Sinon suffit juste de parler en son nom propre ,ne représentant personne d’autre que soi-même, tout le monde en a le droit ....

Date de publication : 23/12/2020 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouvelles commissions
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et pourtant "il" (ils; on ne sait toujours pas très bien, même si on a notre idée sur la question) se targait ICI d'avoir une une bande de supers spécialistes compétants (en "un" ou "deux" mots on laissera à tout un chacun se faire son propre avis )

Ça doit être les mêmes spécialistes que dans notre administration.

Ou ceux qui se sont occupés de mon visage. Glamour n'es pas ?
Image redimensionnée

Date de publication : 24/12/2020 10:49
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales