https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (88utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 113

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 169 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je parle de l'action de la tireuse de gauche.
Si on considère qu'elle fait une attaque et s'il s'agit d'une remise, la priorité est perdue.

A droite, la touche intervient avant la pose du pied.

Date de publication : 16/11/2023 13:07
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Je parle de l'action de la tireuse de gauche.
Si on considère qu'elle fait une attaque et s'il s'agit d'une remise, la priorité est perdue.

A droite, la touche intervient avant la pose du pied.


Bon, voir une attaque, cela se discute, mais on va le prendre comme une hypothèses de travail pour le cas 675.
Mais pour le reste, non.
Image redimensionnée

1. Le pied de gauche est posé avant la touche par droite.
2. Aucune règle n'existe faisant perdre une priorité à la remise, sauf en cas de parade de droite (hors, il n'y a pas !).

Attaque de droite sur la préparation de gauche (marche bras raccourci, pointe non-menaçante). Touche de droite, contre-attaque de gauche.
Image redimensionnée

Pourquoi chercher compliqué, alors que le règlement est clair ?

Date de publication : 16/11/2023 13:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Je parle de l'action de la tireuse de gauche.
Si on considère qu'elle fait une attaque et s'il s'agit d'une remise, la priorité est perdue.

A droite, la touche intervient avant la pose du pied.


Au fleuret, le fait de toucher après la pose du pied ne constitue pas une remise. Si vous comparez l’article t.83 (fleuret) et t.101 (sabre) qui sont des articles équivalents dans leur arme respective, vous constaterez que seul au sabre il est fait mention de la pose du pied.

Date de publication : 16/11/2023 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mat33 a écrit :
Citation :

Alatriste a écrit :
Je parle de l'action de la tireuse de gauche.
Si on considère qu'elle fait une attaque et s'il s'agit d'une remise, la priorité est perdue.

A droite, la touche intervient avant la pose du pied.


Au fleuret, le fait de toucher après la pose du pied ne constitue pas une remise. Si vous comparez l’article t.83 (fleuret) et t.101 (sabre) qui sont des articles équivalents dans leur arme respective, vous constaterez que seul au sabre il est fait mention de la pose du pied.


Merci pour cette réponse claire.

Date de publication : 17/11/2023 08:31
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde 2023, Istanbul, demi-finale, masculin, senior, individuel
https://www.youtube.com/watch?v=z_OSZewETDc

Cas n°679 à 1h13min31s
Gauche (Cheung) touche valable, Gauche (Massialas) touche non-valable.

L'arbitre (Vilem Madr) donne l'attaque de droite, touche valable.

Image redimensionnée


Ce qui est remarquable, c'est que ces idiots fleurettistes commencent par raccourcir le bras.
Alors, après, cela ne dure pas pour gauche alors que droite perdure dans son idiotie suicide.

Rappelons la définition de l'attaque : Article t83-2a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Le premier à allonger le bras en visant son adversaire, c'est gauche.

Voici le moment de la touche (ben oui, vu que gauche allonge en premier en visant son adversaire, l touche en premier) :
Image redimensionnée

Droite est bras raccourci, alors que gauche qui a allongé le bras en premier en visant son adversaire puis en se fendant a touché.

Voilà la idiotie technique de Massialas :
Image redimensionnée

Eh oui, la pointe de l'adversaire est en train de lui foncer dessus, et bien sûr, il ne pare pas, mais retire le bras et la pointe de son adversaire.

Au juste, ce n'est pas totalement débile ?


L'arbitre a violé le règlement.

Alors, vu que le règlement applicable a été modifié, je rajoute la mise à jour des gestes de l'arbitrage qui ont été redessinés et surtout porte des explications.
Et voilà le geste qu'il faut apprendre à cet arbitre :
Image redimensionnée


Qu'il apprenne ce que c'est de :
Raccourcir le bras armé.
Enlever la pointe.

Toutes choses qui s'appliquaient au cas n°679.

Voyez, à mon avis (pas humble du tout), enlever la pointe, ce n'est l'enlever de son slip.
Réflechissez !

Date de publication : 18/11/2023 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous devriez corriger votre post, il y a une faute de frappe:
Cas n°679 à 1h13min31s
Gauche (Cheung) touche valable, Gauche (Massialas) touche non-valable.

L'arbitre (Vilem Madr) donne l'attaque de droite, touche valable.

Date de publication : 20/11/2023 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous devriez corriger votre post, il y a une faute de frappe:
Cas n°679 à 1h13min31s
Gauche (Cheung) touche valable, Gauche (Massialas) touche non-valable.

L'arbitre (Vilem Madr) donne l'attaque de droite, touche valable.

Date de publication : 20/11/2023 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

pouypouy a écrit :
Bonsoir;

Malicia, arbitrez-vous comme vous le dites ? Les tireurs sont-ils d'accord avec vos décisions et le DT ?

160 pages de discussion, la question a peut etre été posée mais je n'ai pas le temps de tout lire...


Vous n'aurez évidemment aucune réponse.
Le but étant principalement d'occuper ses journées à la maison de retraite à l'atelier informatique.


Il n'est pas le seul à s'ennuyer dans sa maison de retraite, vous venez de poster deux fois le même message totalement inutile.

Date de publication : 20/11/2023 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

pouypouy a écrit :
Bonsoir;

Malicia, arbitrez-vous comme vous le dites ? Les tireurs sont-ils d'accord avec vos décisions et le DT ?

160 pages de discussion, la question a peut etre été posée mais je n'ai pas le temps de tout lire...


Vous n'aurez évidemment aucune réponse.
Le but étant principalement d'occuper ses journées à la maison de retraite à l'atelier informatique.


Il n'est pas le seul à s'ennuyer dans sa maison de retraite, vous venez de poster deux fois le même message totalement inutile.

Date de publication : 20/11/2023 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
...
Il n'est pas le seul à s'ennuyer dans sa maison de retraite, vous venez de poster deux fois le même message totalement inutile.

Vous êtes nombreux non ?

Date de publication : 20/11/2023 15:11
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

mic_comte a écrit :
...
Il n'est pas le seul à s'ennuyer dans sa maison de retraite, vous venez de poster deux fois le même message totalement inutile.

Vous êtes nombreux non ?


Effectivement!

Date de publication : 22/11/2023 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors effectivement dans le cas 679, les deux tireurs touchent valables (ce qui ne change rien à la la violation du règlement par l'arbitre)

Championnats du monde 2023, Istanbul, demi-finale, masculin, senior, individuel
https://www.youtube.com/watch?v=z_OSZewETDc
Cas n°680 à 1h14min50s
Gauche (Cheung) touche valable, Gauche (Massialas) touche valable.
L'arbitre (Vilem Madr) donne l'attaque de droite, touche valable.
Image redimensionnée

Alors, droite fait un battement (à moins que ce soit gauche).
Et puis rien, il fait des marches et se fait toucher.
Image redimensionnée

Une fois touché sur sa préparation (marche - voire article t83-2-d), il tend le bras pour toucher son adversaire.
Voilà le moment où droite se fait toucher :
Image redimensionnée

Il vise le sol, bras totalement raccourci et même se raccourcissant.
L'arbitre a violé le règlement.
Il se devait d'appliquer le règlement en son texte et en son image officielle :
Image redimensionnée

Eh oui, droite raccourcit le bras et droite enlève sa pointe.
L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 24/11/2023 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben allons donc, vlà l'attaque en reculant !

Championnats du monde 2023, Istanbul, demi-finale, masculin, senior, individuel
https://www.youtube.com/watch?v=z_OSZewETDc

Cas n°681 à 1h15min16s
Droite (Massialas) touche valable, Gauche (Cheung) touche valable, .
L'arbitre (Vilem Madr) donne l'attaque de gauche, touche valable.
Massialas fait mine de demander la vidéo, mais cela ne se fait pas (il n'y a plus le droit ?)
Image redimensionnée


En gros, gauche fait des marches bras raccourci, ce qui ne constitue qu'une préparation et pas une attaque (art. t83-2-d). Pendant ce temps, droite allonge le bras en visant son adversaire et se fend, en touchant : ça, c'est une attaque.

Outre que droite est bien le premier à allonger le bras, regardons cela de plus près avec la définition de l'attaque (t83-2-a) :
- Allonger le bras
- pointe menaçante
- se fendre (ou flèche)


Alors, prenons pointe menaçante. Le moment exacte de la touche de droite.
Image redimensionnée

On peut regarder le règlement en son texte et en son image officielle :
Image redimensionnée

Enlever la pointe.
Ah bien sûr, gauche "n'enlève pas sa pointe".
Vu qu'il ne l'a jamais mise pour viser son adversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regardons le "fendre"
Image redimensionnée

On constate que Gauche est en train de reculer jusqu'à ce qu'il soit toucher !!!

Les petits théoriciens du bras raccourci après nous avoir dit que le règlement ne réclamait pas de viser son adversaire (alors pourquoi il ne faut pas enlever la pointe comme le dit le règlement ?), vont faire assaut de mauvaise foi et nous raconter qu'après tout rien n'interdit la fente en arrière !!!

L'arbitre a violé le règlement.

Vraiment, il s'en ballec !!! (cela dit, comme la FFE, la FIE ou le CIO)

Date de publication : 30/11 12:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Image redimensionnée



C'est un grand jour pour l'escrime:
on vient d'inventer l'attaque en reculant!
Y'a plus qu'à l'intégrer dans le règlement...

Date de publication : 30/11 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la finale des championnats du monde 2023 d'Istanbul pas la demie finale.

A aucun moment le pied avant de Cheung ne recule, il avance même si vraiment on veut être tatillon, il est plus proche de la ligne à la fin de votre petit gif qu'au début.

A vitesse réelle c'est vraiment une touche classique, avant elle aurait été sifflée pour Massialas maintenant elle sera toujours sifflée pour Cheung, il avait la priorité il a touché fin de l'histoire.
Après si ça alimente votre fantasme de violation (l'utilisation ininterrompue de ce mot est assez dérangeante, on peut en changer?) faites vous plaisir, QUEL ENORME SCANDAAAAAAAAAAAALE

Date de publication : 30/11 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
A aucun moment le pied avant de Cheung ne recule, il avance même si vraiment on veut être tatillon, il est plus proche de la ligne à la fin de votre petit gif qu'au début.

Qu'est ce que tu viens me parler du pied avant qui ne recule pas alors qu'on te parle du pied arrière...
Quand on recule, qu'on rompt donc, à moins d'être maso, on commence bien par le pied arrière.
Donc ici, l'arbitre a bien donné une touche d'attaque à quelqu'un qui recule...

Date de publication : 30/11 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerais bien savoir comment tu arrives à reculer en faisant avancer ton pied avant. Ton corps n'ayant pas la possibilité de se séparer en 2, si ton pied avant ne recule pas ton corps ne recule pas, donc à aucun moment dans cet extrait Cheung Ka long ne recule.

Quand on rompt on commence bien en effet par le pied arrière mais on finit par le pied avant.

Donc l'arbitre ne donne pas une touche à quelqu'un qui recule ...

Pour expliquer son mouvement de pied ça me parait assez simple en plus, il se repositionne de manière à être un peu plus bas pour pouvoir toucher Massialas dans le dos. Et un moyen d'être plus bas c'est d'augmenter l'écartement entre ses 2 pieds. Après on suranalyse beaucoup un gif ralenti sorti de son contexte global. La touche a pas fait polémique du tout dans le match.

Date de publication : 01/12 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
J'aimerais bien savoir comment tu arrives à reculer en faisant avancer ton pied avant.

Tu en as l'exemple sous les yeux!
Si son pied arrière avait été au bord d'une falaise, il serait tombé dans le vide, preuve irréfutable de la reculade...

Date de publication : 01/12 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cas n°681

Image redimensionnée


Citation :

botha a écrit :
J'aimerais bien savoir comment tu arrives à reculer en faisant avancer ton pied avant.

Non, mais là, on est vraiment face à une secte, la secte des petits bras raccourcis.
Quand la réalité ne leur convient pas, ils ferment les yeux.
Gauche recule. Il pousse sur son pied gauche (son pied avant) en faisant sa retraite (sur laquelle il est touchée). À la toute fin, du fait de cette poussée, vu la pression sur son pied avant, ses orteils glissent en avant de 2cm... Alors que TOUT le corps recule !!!

Citation :

botha a écrit :
A vitesse réelle c'est vraiment une touche classique

Classique ? Votre classicisme, vous vous le carrez depuis 3 jours.
En fait que gauche recule ou pas cela n'a pas d'importance.

CE N'EST PAS DE l'ESCRIME.

* Réglementairement : parce que l'attaque selon t83-1 une fente ou flèche ; et gauche ne fait pas de fente ou flèche. Parce qu'il a le bras raccourci, et que selon t83-2, il faut l'allonger. Parce qu'il a la point en l'air t83-2, alors qu'il doit être menaçant et pas enlever sa pointe. Parce que selon t83-2-d, il marche bras raccourci, ce qui constitue une préparation et pas une attaque.
Ne vous en déplaise, recule ou pas recule, c'est une violation du règlement (si le mot vous déplaît, il faudrait que vous appreniez qu'on a jamais vu quelqu'un subir une violation de sa personne).

* Aberrant selon la logique du combat : ce type vient de marcher, se faire embrocher, et il ne réagit qu'après coup à l'attaque et la touche qu'il vient de subir. N'importe quel crétin sur terre (qui n'est pas arbitre de fleuret ou membre de la secte susvisée) dira l'évidence : il s'est fait avoir, droite l'a attaqué.

C'est triste, mais aujourd'hui, il n'y a plus que des fleurettistes pour ne pas comprendre le fleuret.

Date de publication : 01/12 12:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf que l'escrime ne se joue pas au bord d'une falaise, comparaison n'est pas raison.

le pied avant ne recule pas, le tireur ne recule pas.

Et puis encore une fois on suranalyse un bout d'action sorti de son contexte global, Cheung est en train d'attaquer et repositionne rapidement son corps pour pouvoir toucher massialas quand celui ci se fend. Il ne recule pas en le faisant, après si tu veux en faire un scandale d'état libre à toi, mais personne pendant le match n'était choqué, c'est une touche lambda que tout le monde a oublié 2 min après.

Dans n'importe quel sport si je suranalyse des ralentis découpés d'actions au microscope je pourrais avoir plein de choses à dire mais c'est pas le but en fait. A vitesse réelle l'action est claire, on passe à autre chose.

Date de publication : 01/12 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et allez encore un refrain des radotteurs en chef.

Oui on sait ça fait de nombreuses années que le fleuret ne s'arbitre plus pour certaines actions comme le règlement officiel.
et du coup en effet à partir de la tu peux prendre chaaaqque action ou c'est fait différemment et répéter la même chose. Tu peux même en faire une suite de 23394898 messages ininterrompues sur un forum.

Ca n'apporte rien à rien mais tu peux le faire.
Et tant qu'on en est dans les arguties, il y'a une définition claire de la reculade dans le sacro saint règlement ?

Date de publication : 01/12 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour.
Ca doit être la jurisprudence Dupont-Moretti: l'arbitre évalue la priorité selon "l'intentionalité" du tireur de gauche. Encore que moi, je ne sais pas ce qu'est "l'intentionalité".
Plus sérieusement : comment évaluer la validité d'une action faite avec le bras (toucher l'adversaire) en se basant sur des mouvements de pieds, voire de doigts de pieds ?

Date de publication : 01/12 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cas n°681
Citation :
botha a écrit :
le pied avant ne recule pas, le tireur ne recule pas.

Image redimensionnée

Tout recule chez le tireur, sauf le pied. Donc, selon vous, le tireur ne reculerait pas !!!
Conclusion, pour vous, ce tireur est un pied.
Citation :
botha a écrit :
Et puis encore une fois on suranalyse un bout d'action sorti de son contexte

Elle est bien bonne : tout le monde a le lien vidéo et peut regarder le match entier et la phrase d'armes en particulier - tout est visible.
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Citation :
botha a écrit :
Cheung est en train d'attaquer

Votre argument : Cheung est en train d'attaquer parce qu'il attaque.
Niveau zéro, pure tautologie.
Cheung prépare, se fait toucher, puis réagit : c'est suffisamment patent pour chacun le constate de vos propres yeux, sans avoir besoin de vos analyses.
Citation :
botha a écrit :
[Cheung se] repositionne rapidement son corps pour pouvoir toucher

Et dire qu'on prétend qu'une attaque prend un temps d'escrime...
Là, il est pointe en l'air, il se fait toucher, et il se repositionne tout cela dans le temps.
Il avait aussi le temps d'aller boire un café vu que vous décrétez qu'il attaquerait....
Citation :
botha a écrit :
Personne pendant le match n'était choqué

Personne ? Sauf l'adversaire à droite, Massialias qui réclame l'arbitrage vidéo immédiatement (en vain)
Image redimensionnée

(Quant au grand public, surtout pas fleurettiste, après ça il se dit qu'il n'y comprend rien, que c'est absurde et va plutôt regarder une vidéo de squeezie).
Citation :

botha a écrit :
A vitesse réelle l'action est claire,?

Oui, attaque de droite, touche valable, point.
Image redimensionnée

Citation :

botha a écrit :
Oui on sait ça fait de nombreuses années que le fleuret ne s'arbitre plus pour certaines actions comme le règlement officiel.

Oui, on préfère arbitrer contre le règlement officiel (c'est un scandale), et pour un résultat absurde (le premier à se faire embrocher a gagné).

Vos propos sont aussi ridicules que le fleuret actuel, là où la secte des petits bras raccourcis l'a rabaissé.

Date de publication : 01/12 18:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf que vous ne m'avait toujours pas sorti le point du sacro saint règlement que vous prétendez vouloir faire respecter à tout prix qui définit l'action de reculer en escrime.

Allez rentrons dans l'action: Cheung avance effectivement pointe en l'air, est ce qu'elle n'est cependant pas menaçante : Bien sûr que si elle est menaçante on parle d'un gaucher de quasiment 2 mètres donc quand il est pointe en l'air il menace le dos, les flancs, les épaules. A moins d'avoir jamais tiré contre un bon gaucher ou d'avoir jamais vu tiré un bon gaucher on ne peut considérer que parce qu'il est pointe en l'air il n'est pas menaçant.
Je conseille d'ailleurs de regarder l'intégralité de son parcours sur ce championnat, il roule sur absolument tout le monde c'est effrayant.
Bref la dessus Massialas qui n'a donc pas la priorité tente de le surprendre en se fendant sur son avance. Sauf que Cheung le voit avant même qu'il finisse sa fente c'est pour ça qu'il se baisse d'ailleurs pour finir au dos qui est exposé ( pour ça aussi qu'il à la pointe en l'air).
Avec l'arbitrage actuel c'est bien évidemment touche pour Cheung, et c'est marrant que vous évoquiez la demande d'arbitrage vidéo de la part de Massialas, parce que vous seriez un peu familier avec le visionnage de fleuret de haut niveau vous sauriez que quasiment à chaque fois qu'il y'a 2 valables qui s'allument les tireurs ont le réflexe de demander la vidéo mais ils ne le font vraiment que si il y'a des chances sérieuses de retourner la décision. Ici comme vous pouvez le constater il s'arrête quasi instantanément après l'avoir demandé et valide la décision arbitrale d'un hochement de tête, il préfère ne pas gaspiller une des ses 2 cartouches vidéo sur cette situation, preuve qu'elle évidente pour tout le monde. Quand c'est plus douteux les débats sont beaucoup plus houleux que ça.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une action banale qui se comprend très bien quand on connait le fleuret actuel.
Après j'imagine que découper 3 ralentis vous permet de vous faire mousser mais la encore la raison m'échappe.

Quand aux fameux néophytes imaginaires qui ne comprendrait pas le fleuret uniquement à cause de ce changement dans l'arbitrage on est dans la fantaisie pure et simple. Les néophytes ne comprennent globalement pas grand chose au fleuret, quel que soit le règlement utilisé ( parce que vous oubliez de préciser différentes possibilités d'interprétation sur une contre attaque dans l'ancien règlement qui rendait pas du tout la décision logique à vitesse réelle " est ce qu'il s'est bien fendu avant le départ de l'attaquant, est ce que la pointe menaçait bien etc à vitesse réelle avec les athlètes actuels on est sur un rendu tout aussi confus).
Si on veut montrer de l'escrime simple et facile à comprendre à un néophyte on lui montre de l'épée, pas du fleuret et encore moins du sabre. Mais ça ne les rend pas moins fascinante pour qui s'y intéresse un peu et la en plus gros avantage de l'arbitrage actuel : c'est bien plus simple de suivre les priorités.

Date de publication : 02/12 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Sauf que vous ne m'avait toujours pas sorti le point du sacro saint règlement que vous prétendez vouloir faire respecter à tout prix qui définit l'action de reculer en escrime.

Mais avez-vous jamais lu le règlement ? Est-ce que vous prétendez vraiment savoir ce dont vous parlez ? J'en doute.
Le règlement technique ne définit pas la retraite (le terme recul concerne plutôt le terrain perdu - mais peu importe).

Tout simplement, le règlement n'a pas besoin de la notion de retraite. Lisez l'article t83-2-a sur l'attaque !!!

Il faut une fente ou une flèche.
Est-ce que Gauche (Cheung) fait une fente ou une flèche ?

Image redimensionnée


Non, point final. Gauche (Cheung) fait le contraire d'une fente ou une flèche : appeler cela reculer ou pas, cela ne change rien au fait que Gauche (Cheung) n'attaque pas, donc ne peut pas prétendre à une quelconque priorité.

(Et d'ailleurs, EN PLUS, il n'allonge pas le bras ce qui est bien exigé dans la définition de l'attaque)

Citation :

botha a écrit :
Allez rentrons dans l'action: Cheung avance effectivement pointe en l'air, est ce qu'elle n'est cependant pas menaçante : Bien sûr que si elle est menaçante on parle d'un gaucher de quasiment 2 mètres donc quand il est pointe en l'air il menace le dos, les flancs, les épaules. A moins d'avoir jamais tiré contre un bon gaucher ou d'avoir jamais vu tiré un bon gaucher on ne peut considérer que parce qu'il est pointe en l'air il n'est pas menaçant.


Alors, vous jouez sur les mots, sur la notion de menace qui est très vague : si vous savez que quelqu'un se trimbale avec un couteau et un marteau sur lui, évidemment, que vous risquez de considérer qu'il y a menace. Mais la menace est d'un autre niveau s'il se met à vous viser (ou quelqu'un d'autre). Entre la menace risque potentiel et la menace en train clairement de se concrétiser, cela n'a plus rien à voir.
Avec votre définition de la menace, Cheung était une menace dès qu'il est descendu de l'avion, à l'aéroport, avec la ferme intention de toucher ses adversaires et gagner la compétition.

De deux hommes armés, qui est menaçant ?
Image redimensionnée

Quand deux personnes sont armées, la notion de menace n'est plus la même : ce n'est pas alors simplement détenir une arme qui importe, c'est ce qu'on en fait...

La menace armée, c'est bien évidemment et uniquement viser son adversaire. D'ailleurs, dorénavant, c'est implicitement dans le règlement.
Image redimensionnée

L'attaque est incorrect si le tireur à "enlever la pointe" (sic). Enlever la pointe d'où ? Du ciel, comme Cheung ?

Qui menace ?
Image redimensionnée



Citation :

botha a écrit :
Je conseille d'ailleurs de regarder l'intégralité de son parcours sur ce championnat, il roule sur absolument tout le monde

Sauf qu'il perd la compétition contre Massialas.


Citation :

botha a écrit :
Bref la dessus Massialas qui n'a donc pas la priorité tente de le surprendre en se fendant sur son avance.

Tenter de la surprendre ?????????

Massialas a bien tenté, puisqu'il l'a même touché !!!

Image redimensionnée

Pendant que Cheung est dans les choux...

Citation :

botha a écrit :
Sauf que Cheung le voit avant même qu'il finisse sa fente

Ah ça pour le voir, il l'a vu.
Image redimensionnée

Oui, Cheung a vu... la touche qu'il s'est prise.


Citation :

botha a écrit :
vous seriez un peu familier avec le visionnage de fleuret de haut niveau vous sauriez que quasiment à chaque fois qu'il y'a 2 valables qui s'allument les tireurs ont le réflexe de demander la vidéo

La très large majorité des cas du présent sujet, sur les 681 cas, sont des cas avec deux touches valables.
Je signale toujours lorsqu'une demande d'arbitrage vidéo est effectuée et c'est très minoritaire sur ces 681 cas, voir assez rare. Tout le monde peut vérifier, comme tout le monde peut voir les vidéos intégrales.

Vous devez être aussi familier du visionnage du fleuret que de la lecture du règlement applicable.


Toujours est-il que Massialas demande bien l'arbitrage vidéo, alors que vous prétendiez "Personne pendant le match n'était choqué"
Image redimensionnée

Il semble abandonner à cause de la réponse de l'arbitre (qui était ? Peut-être : "je m'en branle du règlement, je fais ce que je veux")

Citation :

botha a écrit :
Enfin bref tout ça pour dire que c'est une action banale qui se comprend très bien quand on connait le fleuret actuel.

Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.
L'arbitre donne l'attaque et le point à un tireur (Gauche - Cheung) :
- Qui n'allonge pas le bras
- Qui n'est pas pointe menaçante
- Qui ne se fend pas ou ne flèche pas
Vous dites "banal", Je vous remercie d'admettre la "Violation systématique du règlement technique international par des arbitres" (ils s'engagent sur l'honneur à le respecter : voir l'article t46 du règlement technique)

Citation :

botha a écrit :
Quand aux fameux néophytes imaginaires... Les néophytes ne comprennent globalement pas grand chose au fleuret, quel que soit le règlement utilisé

Vous savez, compte tenu du fait que l'escrime est peu pratiquée et le fleuret encore moins, vous pourriez trouver assez facilement des néophytes, sans les imaginer, tant ils sont plus nombreux que les escrimeurs.
Posez-leur la question en leur montrant le Cas n°681 en précisant que les deux touches et qu'il faut donner raison à l'un.
Image redimensionnée

Vous verrez ensuite si vous dites la décision de l'arbitre, s'ils ne la trouvent pas tout cela ridicule.

Descendez de votre piédestal de celui qui manifestement vient de nous faire la démonstration : qu'il ne connaît pas le règlement puisqu'il ne le lit pas, qu'il ne visionne pas les compétitions de fleuret, qu'il ne pose jamais de question à des "néophytes". (et accessoirement, qui ne comprend rien au fleuret).
Et qui nous a fait bien rire

Date de publication : 03/12 11:27
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc le sacro saint règlement ne définit absolument pas la reculade ou la retraite donc votre postulat de départ est bien basé sur votre opinion.

C'est marrant d'utiliser une image de duelliste au pistolet pour définir une menace arme tendue, j'oubliais que le pistolet avait la capacité de se plier à quasiment 360 degrés pour aller toucher sa cible.

Tout dans le fleuret à évolué: l'arme en elle même qui est capable de beaucoup plus de souplesse que lors de l'écriture du règlement, la technique des tireurs qui est beaucoup plus large que lors de l'écriture du règlement, et le physique de ces mêmes tireurs, on est loin des images d'illustration des manuels d'escrime du 19ème.

Tout à évolué sauf certains points du règlement qui sont antédiluvien et vous vous étonnez que la discipline s'en éloigne. D'ailleurs c'est loin d'être le seul sport ou arbitrage et règlement ne sont pas synchro, en Basket NBA les arbitres sont beaucoup plus permissifs que le règlement sur les marcher et d'autres actions offensives pour favoriser l'attaque.

Oui il perd la compétition contre un autre monstre du circuit, cela n'enlève en rien qu'il a fait une prestation majuscule.

Pourquoi Cheung irait s'embêter à parer une attaque alors qu'il sait avoir la priorité et à juste à toucher? Donc c'est exactement ce qu'il fait dès le départ de la fente de Massialas, il se positionne de manière à toucher au dos.

Et on peut retourner la question en tireur en face? Pourquoi se fendre sur un adversaire qui vous attaque sans faire un seul effort pour écarter son fer? Si on était dans une logique martiale les 2 actions seraient suicidaires, mais bizarrement une seule des 2 vous choque.

A donc vous persistez et signez sur la demande d'arbitrage: il y'a 2 demandes vidéos par tireurs par match, et elles ne sont décomptées aux tireurs que si leur demande vidéo ne conduit pas à un changement de décision de l'arbitre (ce qui n'arrive vraiment pas souvent), donc à moins que le match soit totalement à sens unique on assiste en général à 4 demande vidéo par match, ce qui est beaucoup sur un match en 15. Et ici je le rappelle encore une fois: Il ne fait pas appel à la vidéo puisqu'il se ravise quasi instantanément. Donc encore une fois vous faites erreur en affirmant qu'il fait appel à la vidéo puisque il n'y aura pas de vérification vidéo. Et encore une fois quand un tireur à le moindre doute il en fait bien plus des caisses que ça, on est sur un grand moment de la comedia dell arte.

Je pense que votre principal problème n'est pas l'arbitrage du fleuret actuel mais bien le fleuret en tant que discipline sportive toute entière.

Avec votre passion pour les règlements et l'aspect réaliste et martial de la discipline vous êtes un rejeton qui s'ignore de l'AMHE. Je ne peux que vous inciter à faire de la reproduction de duel historique en débattant sur les plus grands écrits de Fiore Dei Liberi, vous y trouverez sûrement plus votre bonheur qu'au fleuret.

Date de publication : 04/12 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
botha a écrit :
Donc le sacro saint règlement ne définit absolument pas la reculade ou la retraite donc votre postulat de départ est bien basé sur votre opinion.

Oh lalalalalala, il est complètement bouché.
LA DAME TE DIT DE LIRE LE RÈGLEMENT !!!

Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Image redimensionnée

Le tireur ne se fend pas ni ne flèche, il fait l'inverse de la définition de l'attaque. Ce n'est pas une opinion, c'est le règlement à la lettre.

Alors, si tu veux vraiment une retraite, ce serait ta propre retraite du fleuret qui serait bienvenue.
Citation :
botha a écrit :
j'oubliais que le pistolet avait la capacité de se plier à quasiment 360 degrés pour aller toucher sa cible.

Remarquez-moi, moi non plus, vu que 360°, cela redevient la bonne ligne droite de visée. Pourquoi s'embêter ?
Image redimensionnée


Citation :
botha a écrit :
Pourquoi se fendre sur un adversaire qui vous attaque sans faire un seul effort pour écarter son fer?

Ben, droite se fend, tout simplement... parce que gauche ne l'attaque pas !!! Cas n°681
Image redimensionnée

Pourquoi faire une parade sur un fleuret qui ne vous vise pas mais le ciel, un fleuret qui n'est pas en train d'être dirigée vers vous,n un fleuret qui n'est en plus pas du tout accessible pour la parade vu qu'il ne vous vise pas ?
Un peu de logique dans la vie, de sens concret des choses.

Citation :
botha a écrit :
Si on était dans une logique martiale les 2 actions seraient suicidaires, mais bizarrement une seule des 2 vous choque.

RIP
Gauche est techniquement mort, le cœur transpercé, 20cm de lame dans le corps, la pointe finissant dans la colonne au travers la moelle épinière.
Image redimensionnée

Droite n'a plus rien à craindre.

Citation :
botha a écrit :
D'ailleurs c'est loin d'être le seul sport ou arbitrage et règlement ne sont pas synchro, en Basket NBA les arbitres sont beaucoup plus permissifs que le règlement sur les marcher et d'autres actions offensives pour favoriser l'attaque.

Le basket fait ce qu'il veut, ce n'est pas un sport de combat.
L'escrime est un sport de combat et se jeter sur la lame adverse, ce n'est pas du combat, c'est de l'absurdité.

Citation :
botha a écrit :
Tout à évolué sauf certains points du règlement qui sont antédiluvien

Le combat à l'arme blanche est antédiluvien, et jamais se jeter sur la lame adverse pour mettre fin à ses jours ne tiendra d'une quelconque logique.
Règlement ou pas.
(en attendant, vu que le règlement est plus logique que les violations du règlement par des arbitres, je choisis le règlement).

Date de publication : 04/12 12:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
METTRE UNE PHRASE EN MAJUSCULE NE SERT A RIEN A L'ECRIT A PART ENNUYER TOUT LE MONDE, VEUILLEZ VOUS CONTENIR S'IL VOUS PLAIT. Mais c'est marrant de vous voir vous dépatouiller avec le règlement en étant incapable de justifier la reculade/retraite de Cheung, qui était la nouveauté arbitrale choquante de cet exemple.

Pourquoi faire une parade sur un fleuret qui regarde vers le ciel? Pour la même raison qu'on se méfie d'un fouet qui traine au sol, se sont 2 armes qui sont flexibles et peuvent donc frapper en effectuant une trajectoire parabolique. Il ne faut donc pas se méfier uniquement de l'axe mais aussi de la trajectoire potentielle de l'arme. N'importe quel fleurettiste ayant pratiqué depuis moins de 20 ans le sait. Surtout quand le tireur en face est un gaucher de 2 mètres ultra technique, si vous pensez que sa pointe en l'air n'est pas menaçante vous allez avoir une surprise.

Ah oui donc on a un expert médico légal en plus, moi personnellement je la vois arriver sur le haut de l'épaule la pointe donc à moins d'une grosse malformation de la position de son coeur il a peu de chances d'être touché à celui-ci. Surtout qu'une mort par arme blanche est loin d'être instantané donc une fois qu'il a son fleuret coincé, il y'a de fortes chances qu'il se fasse embrocher aussi, donc c'est une situation d'avenir pour aucun des 2.

Et c'est justement pour ça que ce n'est pas une simulation réaliste de duel, si vous en voulez faites de l'AMHE. L'escrime n'est un sport de combat que dans son origine, aucune des 3 armes à haut niveau n'est une simulation de duel ce n'est pas que le fleuret.

L'épée avec des grands bras tendus en défense sur une attaque adverse sans quasi jamais chercher une parade pour provoquer la double ce n'est pas une simulation réaliste de duel.

Le sabre et ses touches de 10 secondes tout en réflexes et adrénaline personne ne ferait ça si sa vie était en jeu, ce n'est pas une simulation réaliste de duel.

L'escrime moderne n'a rien d'une simulation réaliste de duel. C'est un sport qui a beaucoup évolué et qui s'est totalement éloigné d'un aspect purement martial de la discipline.

Je comprends que ça vous ennuie mais faites de l'AMHE si vous voulez vous retrouver entourer de fana de réalisme historique qui auront la pointe bien en avant et qui feront une attaque exactement comme l'a décrit un maitre d'arme allemand du 15ème siècle. C'est une belle discipline qui vous comblera certainement beaucoup plus de joie que d'essayer de changer une discipline ou quasi tout le monde a évolué.

Date de publication : 04/12 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
METTRE UNE PHRASE EN MAJUSCULE NE SERT A RIEN A L'ECRIT A PART ENNUYER TOUT LE MONDE, VEUILLEZ VOUS CONTENIR S'IL VOUS PLAIT. Mais c'est marrant de vous voir vous dépatouiller avec le règlement en étant incapable de justifier la reculade/retraite de Cheung, qui était la nouveauté arbitrale choquante de cet exemple.


MAIS C'EST PARCE QUE T'ES BOUCHÉ DES ORIFICES ET QUE LA RÉPONSE TU L'AS DÉJA EU.
Bis
Citation :

Malicia a écrit :

Oh lalalalalala, il est complètement bouché.
LA DAME TE DIT DE LIRE LE RÈGLEMENT !!!

Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Image redimensionnée

Le tireur ne se fend pas ni ne flèche, il fait l'inverse de la définition de l'attaque. Ce n'est pas une opinion, c'est le règlement à la lettre.


Citation :

botha a écrit :
Pourquoi faire une parade sur un fleuret qui regarde vers le ciel? Pour la même raison qu'on se méfie d'un fouet qui traine au sol, se sont 2 armes qui sont flexibles et peuvent donc frapper en effectuant une trajectoire parabolique. Il ne faut donc pas se méfier uniquement de l'axe mais aussi de la trajectoire potentielle de l'arme. N'importe quel fleurettiste ayant pratiqué depuis moins de 20 ans le sait.


Très bonne réflexion de parler d'y a vingt ans : parce qu'effectivement, il y a 20 ans, l'utilisation du fleuret comme fouet était une vraie plaie, les parades devenaient inefficaces, et là, la FIE a réagi en modifiant le règlement (matériel), en augmentant les temps de contact des appareils.
Le nombre de coups lancés a chuté depuis.

En fait, si les fleurets étaient flexibles, c'est pour des raisons de sécurité. On a détourné ce fait matériel pour gagner à tout prix.
Vous avez raison, on devrait même augmenter ce temps de contact encore.

Sur le fond, vous avez tort.
Droite est bras allongé en visant gauche et en faisant sa fente (= définition de l'attaque)... alors que gauche n'a même pas encore lancer son coup...!!!
Image redimensionnée


Donc, votre argument du coup lancé, il s'effondre... c'est bien droite qui a lancé l'attaque alors que gauche en est encore dans l'immobilité de son bras.

Citation :

botha a écrit :
moi personnellement je la vois arriver sur le haut de l'épaule

Vous croyez avoir de bons yeux, je crois surtout que vous avez une grande imagination (moi, c'était une semi-plaisanterie, car je ne prétendais pas pouvoir voir de telles images bien trop mauvaises).

Citation :

botha a écrit :
L'escrime n'est un sport de combat que dans son origine, aucune des 3 armes à haut niveau n'est une simulation de duel ce n'est pas que le fleuret.

L'épée avec des grands bras tendus en défense sur une attaque adverse sans quasi jamais chercher une parade pour provoquer la double ce n'est pas une simulation réaliste de duel.

Les épéistes apprécieront et cela tend à prouver votre total méconnaissance du duel (cherchez, vous trouverez)

Date de publication : 04/12 15:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remets une pièce : pour le tireur de droite, l'allongement du bras, pointe menaçante, ne précède pas la fente... La pointe est dirigée au sol au début de sa fente et l'allongement du bras n'a pas commencé. Dire qu'il fait une attaque serait une violation du règlement.

Date de publication : 04/12 15:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales