https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
295 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 294

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fenc-pumpkin a écrit :
Si on se base sur le chiffre de 52 000 licenciés FFE pour une population française de 70M, ça fait du 0,074% d'escrimeurs en France.
Donc sur une ville de 10 000 habitants, cela revient à... 7 licenciés. Pas vraiment de quoi pérenniser un club.
Ca peut marcher parfois, c'est sûr. Mais certainement pas sur tout le territoire national.


Le raisonnement n’est pas bon
Car vue le nombre de ville sans club cela fausse tout.

Actuellement des villes de 20/30k habitant ont 160 licenciés.
Si il n’y a pas de club il ne peut y avoir d’escrimeur.

Si on propose plus de club il y aura mécaniquement plus de licencié. A condition de proposer ces clubs dans des lieu où il n’existe pas de propositions escrime bien entendu.

Après on retombe sur l’organisation catastrophique du métier dans notre branche.

On devrait ouvrir une formation fédéral permettant d’ouvrir des clubs qui on le droit à du matériel plastique uniquement et pas plus de 50 licenciés pour permettre à des bénévoles passionnés de faire vivre des petits club. Certains sport conditionne le niveau max du club en fonction des diplômes c’est loin d’être idiot.
Car cela protège la profession tout en permettant de faire de la masse.

Le BPjeps devrait ouvrir le droit à des club en arme et 80 licenciés max.

A partir de DE full

Et le DÉS devrait être obligatoire pour avoir des équipe national senior ou autre

Et bien sûr interdire de passer le DÉS si tu a pas le DE, interdire de passe le DE si tu a pas le BP.
(Oui oui cela se fait dans les autres sport)

Cela donne de la valeur aux diplômes donne une raison de les passer et assure une formation de qualité au lieu de ces gens diplômés « entraîneur » en 6 mois

Bref réfléchir comme les autres sports qui se sont structurés.

Date de publication : 06/10/2023 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

fenc-pumpkin a écrit :
Si on se base sur le chiffre de 52 000 licenciés FFE pour une population française de 70M, ça fait du 0,074% d'escrimeurs en France.
Donc sur une ville de 10 000 habitants, cela revient à... 7 licenciés. Pas vraiment de quoi pérenniser un club.
Ca peut marcher parfois, c'est sûr. Mais certainement pas sur tout le territoire national.


Le raisonnement n’est pas bon
Car vue le nombre de ville sans club cela fausse tout.

Actuellement des villes de 20/30k habitant ont 160 licenciés.
Si il n’y a pas de club il ne peut y avoir d’escrimeur.

Si on propose plus de club il y aura mécaniquement plus de licencié. A condition de proposer ces clubs dans des lieu où il n’existe pas de propositions escrime bien entendu.

Après on retombe sur l’organisation catastrophique du métier dans notre branche.

On devrait ouvrir une formation fédéral permettant d’ouvrir des clubs qui on le droit à du matériel plastique uniquement et pas plus de 50 licenciés pour permettre à des bénévoles passionnés de faire vivre des petits club. Certains sport conditionne le niveau max du club en fonction des diplômes c’est loin d’être idiot.
Car cela protège la profession tout en permettant de faire de la masse.

Le BPjeps devrait ouvrir le droit à des club en arme et 80 licenciés max.

A partir de DE full

Et le DÉS devrait être obligatoire pour avoir des équipe national senior ou autre

Et bien sûr interdire de passer le DÉS si tu a pas le DE, interdire de passe le DE si tu a pas le BP.
(Oui oui cela se fait dans les autres sport)

Cela donne de la valeur aux diplômes donne une raison de les passer et assure une formation de qualité au lieu de ces gens diplômés « entraîneur » en 6 mois

Bref réfléchir comme les autres sports qui se sont structurés.


bonjour
hors sujet
le titre (je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé)

Date de publication : 07/10/2023 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour revenir au sujet, je ne suis pas du tout emballé par la candidature de Philippe Omnès. Déjà je trouve le timing très opportuniste de ce fil, tout comme certaines publications sur facebook, à peine le précédent président ayant démissionné. Cela fait vieille politique, à l’image de l’équipe qui est construite autour de lui. On reprend la liste lamour et on y retourne.
D’autre part si son palmarès est bien sûr irréprochable, on ne peut pas dire qu’il fasse humainement l’unanimité dans le monde de l’escrime. Bref, je suis très peu optimiste et j’espère qu’on aura une autre liste en face pour avoir le choix

Date de publication : 07/10/2023 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Omnès m’a l’air très bien , mais l’important pour moi c’est quel est le programme ? Changer les DTN, les entraîneurs nationaux…: personnellement ce n’est pas ce qui m’intéresse .
Je suis d’accord avec skiipy que le raisonnement de 7 licenciés dans une ville de 10 000 habitants est absolument lunaire , certainement quelqu’un qui habite dans une ville de 100 000 habitants pour penser comme ça( sans aucune agressivité)

Date de publication : 07/10/2023 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais où avez-vous vu qu'Omnes avait officiellement annoncé qu'il était candidat ? Après, j'ai peut-être raté un truc.

Date de publication : 07/10/2023 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Mais où avez-vous vu qu'Omnes avait officiellement annoncé qu'il était candidat ? Après, j'ai peut-être raté un truc.


Mais il n'a jamais annoncé sa candidature. C'est moi qui aimerais qu'il devienne le nouveau président de la Fédé.

Si ça se trouve, il n'est même pas au courant !

Date de publication : 07/10/2023 11:48
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est en gros ce que j'avais compris

Date de publication : 07/10/2023 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le prochain président je propose de faire un tirage au sort parmi les licenciés, ça s’appelle la lotocratie….

Date de publication : 07/10/2023 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si ça tombe sur toi, Amanrich, tu me prends comme DTN?

Date de publication : 07/10/2023 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui bien sûr ! Et c'est toi qui fixe ton salaire.

Date de publication : 07/10/2023 14:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je tire au sort pour toi François et te declare président. Quant aux DTN, entraineurs et autres, tu me nomeras président de la commission ""des copains d'abord"" ou alors la commission ""ceux qui essayent de faire de l'escrime en s'amusant""

Date de publication : 07/10/2023 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est plus de la lotocratie c’est de la copinocratie …. Malheureusement la politique ça se finit toujours comme ça

Date de publication : 07/10/2023 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Merlu a écrit :
Pour revenir au sujet, je ne suis pas du tout emballé par la candidature de Philippe Omnès. Déjà je trouve le timing très opportuniste de ce fil, tout comme certaines publications sur facebook, à peine le précédent président ayant démissionné. Cela fait vieille politique, à l’image de l’équipe qui est construite autour de lui. On reprend la liste lamour et on y retourne.
D’autre part si son palmarès est bien sûr irréprochable, on ne peut pas dire qu’il fasse humainement l’unanimité dans le monde de l’escrime. Bref, je suis très peu optimiste et j’espère qu’on aura une autre liste en face pour avoir le choix


C’est bien le problème évoquer déjà plus haut où l’on m’a ri au nez quand je disais que recycler les anciens qui on déjà échoué n’apporterai rien de neuf ni de bon.
Mais bon ça fait 30 ans que l’on a 80% des liste qui sont des recyclage. Regardez la présidente par intérim….

Date de publication : 07/10/2023 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Encore plus que le nombre de licenciés, c’est le nombre de club d’escrime en France qui n’est pas bon . 800 clubs d’escrime contre 5 300 de judo où 4
900 de karaté, Est-ce qu’un président ou futur candidat de la ffe s’intéresse à cette question, voir même s’interroge sur les raisons de ce constat . Si on continue comme ,ça il n’y aura bientôt plus de clubs d’escrime que dans des villes de plus de 50 000 habitants ….



Je suis tellement d'accord avec vous,,, Ceci EST LA BASE DE TOUT

Date de publication : 07/10/2023 16:38
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
Citation :

Oriola a écrit :
Encore plus que le nombre de licenciés, c’est le nombre de club d’escrime en France qui n’est pas bon . 800 clubs d’escrime contre 5 300 de judo où 4
900 de karaté, Est-ce qu’un président ou futur candidat de la ffe s’intéresse à cette question, voir même s’interroge sur les raisons de ce constat . Si on continue comme ,ça il n’y aura bientôt plus de clubs d’escrime que dans des villes de plus de 50 000 habitants ….

Je suis tellement d'accord avec vous,,, Ceci EST LA BASE DE TOUT

Déjà, donner à quelqu'un un diplôme certifiant qu'il peut animer l'activité en toute sécurité, et dans les conditions d'exercice exiger la présence PHYSIQUE du Maître d'Armes (ou diplôme RNCP) dans la salle, c'est une aberration...

Date de publication : 07/10/2023 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense aussi qu’il y a beaucoup de jeunes qui après avoir pratiqué l’escrime depuis des années arrêtent arrivé dans les études supérieures. Ils arrêtent parfois parce qu’ils ne retrouvent pas ce qu’il y avait dans leurs clubs d’origine, parfois tout simplement l’arme pratiqué qui n’est plus la même, où plus la même ambiance, plus les mêmes copains…. C’est un gros gâchis car parmi eux ils pourrait y avoir de super éducateurs, ils faudraient leur proposer des stages spécifiques pour se former à leur rythme et garder le contact avec l’escrime ….

Date de publication : 07/10/2023 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon... Souvenons-nous...
Pierre ABRIC...
Frédéric PIETRUSZKA, escrimeur
Isabelle LAMOUR, escrimeuse
Bruno GARES, escrimeur...

Clémenceau ne disait-il pas que la Guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaires ?

Je dis ça... Je ne dis rien !!!
Hi hi hi !

Date de publication : 08/10/2023 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pierre Abric était aussi escrimeur... à moins qu'un épéiste ne soit pas considéré comme un escrimeur

Date de publication : 08/10/2023 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Bon... Souvenons-nous...
Pierre ABRIC...
Frédéric PIETRUSZKA, escrimeur
Isabelle LAMOUR, escrimeuse
Bruno GARES, escrimeur...

Clémenceau ne disait-il pas que la Guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaires ?

Je dis ça... Je ne dis rien !!!
Hi hi hi !


Dans tous les sports c'est pareil. Et n'est-ce pas normal de confier la gestion sportive à des sportifs.

PS : Clémenceau a dit : la guerre est une chose trop sérieuse pour ne la confier qu'à des militaires.

Date de publication : 09/10/2023 09:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Bon... Souvenons-nous...
Pierre ABRIC...
Frédéric PIETRUSZKA, escrimeur
Isabelle LAMOUR, escrimeuse
Bruno GARES, escrimeur...

Clémenceau ne disait-il pas que la Guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaires ?

Je dis ça... Je ne dis rien !!!
Hi hi hi !


Dans tous les sports c'est pareil. Et n'est-ce pas normal de confier la gestion sportive à des sportifs.

PS : Clémenceau a dit : la guerre est une chose trop sérieuse pour ne la confier qu'à des militaires.


Et Macron pense : "L'argent est une chose trop sérieuse pour la confier à des pauvres"

Date de publication : 09/10/2023 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Bon... Souvenons-nous...
Pierre ABRIC...
Frédéric PIETRUSZKA, escrimeur
Isabelle LAMOUR, escrimeuse
Bruno GARES, escrimeur...

Clémenceau ne disait-il pas que la Guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaires ?

Je dis ça... Je ne dis rien !!!
Hi hi hi !


Dans tous les sports c'est pareil. Et n'est-ce pas normal de confier la gestion sportive à des sportifs.

PS : Clémenceau a dit : la guerre est une chose trop sérieuse pour ne la confier qu'à des militaires.


bonjour
pas trop clérocrates

c'est vrai que certains ministres sportifs ont été à la hauteur (drut, flessel,lamour ,Laporte, Douillet, Maracineanu ........)

Date de publication : 09/10/2023 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ok, mais une des meilleures ministre des Sports était bien Marie-Georges BUFFET, qui a fait rédiger par son ministère une plaquette contre le harcèlement (sexuel, moral, etc ...) qui est un exemple !

Date de publication : 09/10/2023 11:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Ok, mais une des meilleures ministre des Sports était bien Marie-Georges BUFFET, qui a fait rédiger par son ministère une plaquette contre le harcèlement (sexuel, moral, etc ...) qui est un exemple !
*

Et oui
par exemple

Date de publication : 09/10/2023 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excusez moi mais la différence entre les ministres sportifs que vous citez et Mme Buffet c'est que la seconde était une politique professionnelle tandis que les autres non.

Donc vos exemples montrent surtout qu'il faut connaître son sujet pour être efficace, si vous estimez que les ministres sportifs ne l'ont pas été.
Et donc que pour être président de fédé il faut être aux affaires. Donc, je vous rejoins !

Oui pour quelqu'un étant déjà en responsabilité dans un comité, connaissant le fonctionnement fédéral et institutionnel du ministère et étant assez mesuré dans ses décisions.

Pour le reste, opportunistes, inconnus etc... passez votre chemin.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le fait d'avoir administrer quelque chose dans l'escrime et manquer d'idée ou d'innovation.

PS : Sauf erreur, la nouvelle présidente avait des fonctions locales et au comité directeur avant, tandis que l'ex président n'avait pas cette expérience. Il se pourrait que ça se passe mieux désormais ?

Date de publication : 09/10/2023 12:19
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je verrais bien Philippe Omnès comme nouveau président de la Fédé
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

papylepee a écrit :
Bon... Souvenons-nous...
Pierre ABRIC...
Frédéric PIETRUSZKA, escrimeur
Isabelle LAMOUR, escrimeuse
Bruno GARES, escrimeur...

Clémenceau ne disait-il pas que la Guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaires ?

Je dis ça... Je ne dis rien !!!
Hi hi hi !


Dans tous les sports c'est pareil. Et n'est-ce pas normal de confier la gestion sportive à des sportifs.

PS : Clémenceau a dit : la guerre est une chose trop sérieuse pour ne la confier qu'à des militaires.


bonjour
pas trop clérocrates

c'est vrai que certains ministres sportifs ont été à la hauteur (drut, flessel,lamour ,Laporte, Douillet, Maracineanu ........)

pour info loin d'avoir été à la hauteur

Date de publication : 09/10/2023 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales