https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
322 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 322

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'après le tableau, Ilieva est annoncée gagnante de son match contre Kharlan sans combattre.
Dans le classement Kharlan est annoncée "Exclue" , elle aurait donc pris un carton noir.

Date de publication : 27/07/2023 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sabre féminin. Ça passe à l'aise pour Manon, mais Caroline, beaucoup trop passive, est dominée par la Polonaise Matuszak.

Allez Sara. A toi de jouer.


Date de publication : 27/07/2023 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que s est il passé pour le match Iileva/ Kharlan ?

Date de publication : 27/07/2023 13:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuretman a écrit :
D'après le tableau, Ilieva est annoncée gagnante de son match contre Kharlan sans combattre.
Dans le classement Kharlan est annoncée "Exclue" , elle aurait donc pris un carton noir.

Oh ! Les Ukrainiens ne vont pas se laisser faire. Nous allons droit vers l'incident !

Quelle tristesse !


Date de publication : 27/07/2023 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FIE est vraiment un ramassis de minables sans la moindre dignité. Ils feront n'importe quoi pour envoyer des signaux positifs à Ousmanov et ses milliards. Enterrer les affaires de dopage russes, c'est fait, favoriser les russes par l'arbitrage y compris aux Jeux olympiques c'est fait, exclure des tireurs pour des motifs éminemment politiques c'est fait désormais. Des toutous de sac à main, des soumis bâillonnés, bref j'ai pas de mots assez durs pour décrire ce tas d'immondices qui constitue l'organe dirigeant de l'escrime mondiale. Quelle disgrâce absolue qu'un sport aussi beau soit gouverné par des gens aussi abjects.

Est-ce que ce serait trop demander à la ffe de protester?

Date de publication : 27/07/2023 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Minable, innomable, abject ... pauvre escrime.
J'aimerai voir un geste fort de solidarité envers Olga Kharlan, mais là je reve malheureusement.

Date de publication : 27/07/2023 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
La FIE est vraiment un ramassis de minables sans la moindre dignité. Ils feront n'importe quoi pour envoyer des signaux positifs à Ousmanov et ses milliards. Enterrer les affaires de dopage russes, c'est fait, favoriser les russes par l'arbitrage y compris aux Jeux olympiques c'est fait, exclure des tireurs pour des motifs éminemment politiques c'est fait désormais. Des toutous de sac à main, des soumis bâillonnés, bref j'ai pas de mots assez durs pour décrire ce tas d'immondices qui constitue l'organe dirigeant de l'escrime mondiale. Quelle disgrâce absolue qu'un sport aussi beau soit gouverné par des gens aussi abjects.

Est-ce que ce serait trop demander à la ffe de protester?

Je suis Président de Commission à la FIE. J'ai donc un devoir de réserve qui m'empêche de m'exprimer sur ce sujet.

Mais ceux qui me connaissent savent ce que j'aimerais pouvoir dire.

B.Pincemaille

Date de publication : 27/07/2023 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
La FIE est vraiment un ramassis de minables sans la moindre dignité. Ils feront n'importe quoi pour envoyer des signaux positifs à Ousmanov et ses milliards. Enterrer les affaires de dopage russes, c'est fait, favoriser les russes par l'arbitrage y compris aux Jeux olympiques c'est fait, exclure des tireurs pour des motifs éminemment politiques c'est fait désormais. Des toutous de sac à main, des soumis bâillonnés, bref j'ai pas de mots assez durs pour décrire ce tas d'immondices qui constitue l'organe dirigeant de l'escrime mondiale. Quelle disgrâce absolue qu'un sport aussi beau soit gouverné par des gens aussi abjects.

Est-ce que ce serait trop demander à la ffe de protester?

Je suis Président de Commission à la FIE. J'ai donc un devoir de réserve qui m'empêche de m'exprimer sur ce sujet.

Mais ceux qui me connaissent savent ce que j'aimerais pouvoir dire.

B.Pincemaille


Oups, je ne te compte pas parmi ce ramassis alors

Date de publication : 27/07/2023 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
En préambule, je vais dire que vous ne connaissez pas mes opinions politiques (et que je ne les préciserai pas car je ne suis pas là four le faire) et qu'il sera donc inutile de me qualifier de pro-russe. Abstenez-vous donc de le faire.

Ceci posé, je n'ai jamais considéré un simple contact de lame comme équivalent à une poignée de main. Ok, en temps de covid cela pouvait être acceptable. Toutefois, il n'y a plus aujourd'hui de contrainte liées à ce virus. il est donc naturel de revenir à ce qui ressemble le plus à une poignée de main, soit, une poignée de main.

Concernant ce cas précis, Kharlan a gagné son match mais refuse de serrer la main de son adversaire.
C'est pour moi une erreur. En effet, il y a une incohérence. Du moment qu'elle accepte de jouer selon les règles établies, elle doit s'y conforter jusqu'au bout.
Enfin, quelle belle manière de montrer sa supériorité d'escrime et d'éthique cela aurait été.

Date de publication : 27/07/2023 14:01
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
De passage
De passage


Informations utilisateur
non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Les ayatollah du règlement qui ne voient pas la portée politique de cette exclusion ... la FIE prise à son propre piège

Date de publication : 27/07/2023 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
On a vu de nombreuses fois le battement de lames remplacer la poignée de main depuis le covid. Son adversaire l'a refusé et entendait forcer Kharlan à lui serrer la main, c'est un comportement dominateur, un comportement d'agresseur, un comportement hostile. Si elle est "neutre" (quelle plaisanterie), elle n'a qu'à accepter les griefs de Kharlan et se retirer avec grâce et dignité plutôt que de chercher à ruiner ses championnats du monde en faisant un cirque pareil. Et la FIE se montre complice en passant son caprice. Ils ont beau jeu maintenant de se cacher derrière le règlement, mais nous savons tous qu'un règlement peut aussi s'interpréter, et que ceux qui jouent les rigoristes en appliquant des règlements au pied de la lettre (étant entendu que la lettre de la règle, ils la décident souvent sur le moment) cachent bien souvent des motivations beaucoup plus sinistres. Des ayatollah, le mot est parfaitement choisi.

PS:Kharlan n'a rien à démontrer ni sur son escrime ni sur son éthique. La crevante infériorité sur les deux points de son adversaire et des officiels de la FIE parle d'elle-même.

Date de publication : 27/07/2023 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca risque de créer un précédent dommageable.

L'Ukraine avait depuis hier, accepté d'affronter les russes sous pavillon neutre. Le contact de lame, présentée pointe en bas est un signe de respect de la tireuse qui avait été accepté pendant le Covid. Dans la situation qui s'est présentée, ça aurait du suffire (et ne pas mettre de noir à la russe qui a protesté allait dans le sens de l'apaisement)

Mettre un noir à l'Ukrainienne est un clair manque de courage. On applique le règlement à la lettre, et tant pis pour les conséquences.

Renvoyer les 2 dos à dos et demain on n'en parlait plus.

Là, ça va jaser longtemps. Et d'ici à ce que l'Ukraine décide de revenir sur sa décision d'hier et de se retirer des compétitions, il n'y a qu'un pas...

Date de publication : 27/07/2023 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me demande ce qu'on aurait dit dans la situation inverse, si karlan avait tendu la main et que son adversaire l'eût refusée...

Le sport doit rester du sport.

Date de publication : 27/07/2023 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
On a vu de nombreuses fois le battement de lames remplacer la poignée de main depuis le covid. Son adversaire l'a refusé et entendait forcer Kharlan à lui serrer la main, c'est un comportement dominateur, un comportement d'agresseur, un comportement hostile. Si elle est "neutre" (quelle plaisanterie), elle n'a qu'à accepter les griefs de Kharlan et se retirer avec grâce et dignité plutôt que de chercher à ruiner ses championnats du monde en faisant un cirque pareil. Et la FIE se montre complice en passant son caprice. Ils ont beau jeu maintenant de se cacher derrière le règlement, mais nous savons tous qu'un règlement peut aussi s'interpréter, et que ceux qui jouent les rigoristes en appliquant des règlements au pied de la lettre (étant entendu que la lettre de la règle, ils la décident souvent sur le moment) cachent bien souvent des motivations beaucoup plus sinistres. Des ayatollah, le mot est parfaitement choisi.

PS:Kharlan n'a rien à démontrer ni sur son escrime ni sur son éthique. La crevante infériorité sur les deux points de son adversaire et des officiels de la FIE parle d'elle-même.


Je vois que cela vous tient trop à cœur et qu'une discussion posée n'est pas possible. Je vous laisse donc continuer seul puisque cela finira invariablement par des mots sonnant comme des sentences, d'une personne dépassée pas ses émotions.

Date de publication : 27/07/2023 14:22
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

HubertB2LB a écrit :
Je me demande ce qu'on aurait dit dans la situation inverse, si karlan avait tendu la main et que son adversaire l'eût refusée...

Le sport doit rester du sport.


Cette phrase n'a jamais été prononcée que par des gens que ça arrange bien....
On aurait dit que c'était injustifié et abject sans doute, mais ce n'est pas son pays ni sa famille qui souffrent de l'agression d'un pays hostile. Et ensuite? On a pas vu les russes tirer depuis mars et leur réintroduction, alors qu'est-ce que deux mois de suspension auraient pu changer à sa vie? Kharlan, si elle a reçu un carton noir, ne pourra pas tirer par équipes et ce sera un handicap énorme pour la qualification olympique des ukrainiennes.

Il n'y aura plus qu'à prier que l'organisation des JO décide d'allouer certaines des huit invitations octroyées au pays hôte aux escrimeurs ukrainiens.

Citation :

Alatriste a écrit :
Je vois que cela vous tient trop à cœur et qu'une discussion posée n'est pas possible. Je vous laisse donc continuer seul puisque cela finira invariablement par des mots sonnant comme des sentences, d'une personne dépassée pas ses émotions.


Ah d'accord donc nous on ne peut pas présumer de tes inclinations politiques mais toi tu peux inférer ce qui t'arrange de l'état émotionnel des gens à qui tu parles par écran interposé ? Quand l'hypocrisie rencontre l'attaque ad hominem ^^'

Date de publication : 27/07/2023 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Retournons à la compétition SVP (pour le cas Kharlan, un autre fil a été ouvert). C'est R.Savin qui s'impose sur M.Pauty 15/14. De son côté, A.Ediri était trop tendre face à l'expérimenté Choupenich qui s'impose 15/8.

A noter l'élimination surprise de Massialas par l'espagnol Llavador.

Entretemps, nos épéistes pas équipes sont menées par les Suédoises 22/19 à l'issue du 5ème relais. C'est chaud.

Allez, allez.


Date de publication : 27/07/2023 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, très belle rencontre des suédoises qui vont malheureusement devoir se contenter de 16 petits points pour leur classement mondial.et stagner à une place loin de la valeur qu'elles ont montré aujourd'hui. Des fois je regrette qu'il n'y ait pas de repêchage comme au judo ou de tirage au sort comme au tennis pour donner plus de chance aux "petites" équipes

Date de publication : 27/07/2023 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Bleues l'emportent face aux Suédoises ! Moins facilement que l'indique le score (45/39), mais elles l'ont fait. Prochain match contre la Suisse qui est venue à bout de la Chine 45/44 !

Pendant ce temps, Enzo a déroulé face à Mepstead (15/3 !). Il rencontrera ensuite Chamley Watson. Gaffe ! Celui-ci voudra rattraper les éliminations de ses compatriotes Massialas et Meinhardt.

Mais Enzo parait très solide.

Allez !


Date de publication : 27/07/2023 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca passe pour les épéistes !

Ca passe également, cette fois facilement pour Enzo vainqueur 15/3 face à Mepstead.

Il reste donc 4 français(e)s en T16 :
Apithy-Brunet et Balzer au sabre, Savin et Lefort au fleuret.

Pendant ce temps là , l'egyptien Tolba, 16 ans dans 2 jours a battu Foconi 15/8 !
Dans la partie de tableau d'Enzo, Garozzo a également été battu par le danois Winterberg Poulsen !

Date de publication : 27/07/2023 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manon qualifiée pour le T8. Victoire sans problème 15/10. Elle me fait une très belle impression jusqu'à présent.


Date de publication : 27/07/2023 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les fleurettistes Italiens font la grimace : après les éliminations prématurées de Foconi et Garozzo, Marini et Macchi vont se rencontrer en T16. Il n'y en aura donc plus qu'un en T8. On est loin de la razzia de leurs compatriotes féminines.

P'têt que certains vont vouloir en profiter...


Date de publication : 27/07/2023 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour à tous,

voir et revoir les matchs de Yannick Borel et Romain Cannone, c'est ici :

https://www.youtube.com/channel/UC1i6YxTWvRRRnD-TknrTMug

Date de publication : 27/07/2023 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Retournons à la compétition SVP (pour le cas Kharlan, un autre fil a été ouvert).


Ben non Benoit, pour une fois qu'on rigole à toutes ces déclarations, où le martial le dispute à l'intolérance.
Proférées, bien sûr, sous le couvert de l'anonymat

Date de publication : 27/07/2023 15:48
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très belle victoire (15/9) de Rafael Savin qui se qualifie pour le T8 ! Il aura le privilège d'y rencontrer le vainqueur du match Italo-Italien.

Les Français bien partis au T16 du sabre masculin par équipes contre le Canada. 25/13 au 5ème relais. Maxime semble avoir retrouvé toute sa gnac.


Date de publication : 27/07/2023 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le site internet de la FIE est inaccessible depuis quelques minutes...

Date de publication : 27/07/2023 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enzo explose Chamley-Watson, dégoûté. 15/5 !

Cela nous fait deux Français en T8. Il y rencontrera l'Egyptien Hamza.

De leur côté, Manon et Sara démarrent leur match de T8.

Allez, allez. Il y a des médailles au bout de ces rencontres.


Date de publication : 27/07/2023 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Le site internet de la FIE est inaccessible depuis quelques minutes...


Toute relation avec des événements récents ne serait que pure coïncidence...

Date de publication : 27/07/2023 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de médaille au sabre, malheureusement Sarah et Manon battues en quart de finale :(
Mais deux médailles pour les grecques.

Date de publication : 27/07/2023 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Gkountoura ne réussit vraiment pas à Brunet... dommage mais les sabreuses grecques sont mes petites chouchoutes donc je biche un peu quand même

Date de publication : 27/07/2023 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde seniors 22-30/07/2023 - Milan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malheureusement, Manon et Sara, battues assez nettement il faut le dire, resteront au pied du podium.

Bon. Aux fleurettistes d'entrer en piste.


Date de publication : 27/07/2023 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales