https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 232

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semblerait bien que les quotas soient redistribués justement.

On devrait les voir apparaitre d'ici la fin de la semaine...

Date de publication : 21/06/2023 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Si il y a moins de monde, on pourrait pas commencer une heure plus tard ?
Les premiers commencent samedi à 07h00 mais y'a pas un hôtel qui serve le petit déjeuner avant 07h00...

Date de publication : 21/06/2023 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
On va arriver tard vendredi soir à l'hôtel (pas avant 23h) et j'ai vraiment besoin de les 9 heures de sommeil. On pourrait pas commencer vers 8h30 9h00 s'il vous plaît ?

Allô Dieppe ???

Date de publication : 21/06/2023 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Redistribution éventuelle des quotas...? pas avant la fin de semaine? sympa pour celui ou celle qui doit faire 600 km...quelqu'un confirme???

Date de publication : 21/06/2023 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
dommage que certains comités ne disposent et ne demandent pas les absents une semaine à avant.

Cela éviterait tout cela.

Date de publication : 21/06/2023 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Il semblerait bien que les quotas soient redistribués justement.

On devrait les voir apparaitre d'ici la fin de la semaine...

Redistribution de quotas ? Sous quelle(s) condition(s) ? C'est marqué sur le RS ?
A la discrétion des membres du GT ?
Ce serait de l'impréparation totale et des adaptions au règlement qui a été refusé l'an dernier ...

Date de publication : 21/06/2023 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

Tycho a écrit :
Il semblerait bien que les quotas soient redistribués justement.

On devrait les voir apparaitre d'ici la fin de la semaine...

Redistribution de quotas ? Sous quelle(s) condition(s) ? C'est marqué sur le RS ?
A la discrétion des membres du GT ?
Ce serait de l'impréparation totale et des adaptions au règlement qui a été refusé l'an dernier ...


La réponse est dans le RS. Un peu de documentation avant d'apporter un jugement à charge permet d'avoir des débats honnêtes.

La date du 15 avril n'a pas été bien pensée par contre.

Joindre un fichier:



png  RS Quota.PNG (36.13 KB)
194_64931baf8a565.png 724X168 px

Date de publication : 21/06/2023 18:02
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
les listes sont publiées.
bonne journée,
AR

http://arcasso.fr/

Date de publication : 22/06/2023 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Suite à des désistements, la CNA n'a que 30 arbitres pour le samedi.
Je recherche donc minimum 2 arbitres.

Merci de me contacter au 06.18.51.00.42

Date de publication : 22/06/2023 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
CONDITIONS DE PARTICIPATION FEMMES :
Avoir participé à deux circuits nationaux.
FORMULE • Les catégories V1, V2, V3, V4 sont séparées dès les tours de poules •
Tour de poules à 7, avec décalage par comité régional et club, sans éliminé, • Tableau
d’élimination directe sans repêchage.

Règlement changé: les dames V3 et V4 font poules et tableau ensemble et en plus 2 poules de 6 et 2 poules de 5 ce qui fait 4 matchs pour certaines au lieu des 6 annoncés. On nous fait commencer à 12H45 donc forcément il va falloir aller vite
Pas cool comme d'hab!

Date de publication : 22/06/2023 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les quotas ont bien été redistribués et les heureux élus ayant confirmé leur venue, il y a de belles listes complètes de 84 tireurs.

Si on prend 5 minutes pour jeter un oeil à la constitution du plateau, on découvre une densité impressionnante.

En V2, sur les 70 premiers du classement général, il y a 68 présents...

Date de publication : 22/06/2023 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais déjà alerté les instances sur le sujet mais non on préfère conserver une vision élitiste pour se gausser de je ne sais quoi...

Date de publication : 24/06/2023 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci au club de Dieppe pour cette belle organisation. Merci à tous leurs bénévoles qui ont été toujours souriant malgré les difficultés techniques. Merci aux arbitres car sans eux pas de compétition.
Bonne vacances à tous.

Date de publication : 25/06/2023 06:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
J'avais déjà alerté les instances sur le sujet mais non on préfère conserver une vision élitiste pour se gausser de je ne sais quoi...


Sur quel sujet ?

Date de publication : 25/06/2023 07:32
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choyoyo a écrit :
Citation :

zephyrus a écrit :
J'avais déjà alerté les instances sur le sujet mais non on préfère conserver une vision élitiste pour se gausser de je ne sais quoi...


Sur quel sujet ?

Logiquement Zephyrus parlait de la participation avec un championnat de France sur qualification

Date de publication : 25/06/2023 10:42
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un grand bravo à toute l'équipe de Dieppe et un grand pour l'accueil et l'organisation.
Pour un coup d'essai ce fut un coup de Maître.

Excellente idée que celle des chaussettes qui mettent en valeur le galbe de mes mollets et la finesse de mon coup de pied. Cela change agréablement des tee-shirts qui mettaient en valeur mes pectoraux d'enfer et mes abdos d'acier. En toute modestie.

J'ai parié que l'an prochain il y aura un C-N à Dieppe. Merci de ne pas me faire perdre... pour ça, j'ai l'escrime.

Date de publication : 26/06/2023 09:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un grand merci au club de Dieppe, aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle compétition et cette organisation sans fautes...un très beau week-end d'escrime, la météo en prime :)

Un jour il faudra vraiment que quelqu'un lise le RS avant de le promulguer par contre parce que cela devient lourd d'avoir des règles pendant la saison (handicaps par équipes par exemple) et d'autres aux France...

Date de publication : 26/06/2023 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci à toute l'organisation de ces championnats de France!

Date de publication : 26/06/2023 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Organisation correcte, fléchage parfait bénévoles sympa, superbes chaussettes....mais dommage que les dames ,entre autres, les V3 et V4 doivent se battre pour pouvoir avoir leur Championnat de France qui leur était dû! Qui a pondu poules et tableau V3 et V4 réunis? Personne? Tout le monde aurait gagné du temps et de l'énergie. Merci pour tout

Date de publication : 26/06/2023 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah au fait! Pourquoi, pour les hommes V4 les France sont open et pour les dames V4 il faut 2 participations au CN national . Complètement absurde. Eventuellement ce devrait être l'inverse, non?

Date de publication : 26/06/2023 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci à Nico et toute son équipe de bénévoles, pour les infrastructures, pour le déroulement, l'acceuil, les chaussettes, le petit pot de caramel et la tireuse à bière ....Le podium au Novick aussi :)
C'était top.
A très vite

Date de publication : 26/06/2023 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous.
Bravo et Merci au club de Dieppe.
Désolé de mettre un bémol et je n'aime pas dénigrer les arbitres qui font un travail remarquable. Mais un représentant du corps arbitral a fait, selon moi, un excès d'autorité. Cette personne a fait acheter des pantalon neufs à 2 tireuses au prétexte que le scratch de fermeture était dans le sens du bras armé.
J'ai consulté le RI au chapitre m25.3.c et voilà ce qui est dit : "c) .... Les fermetures de l'uniforme, veste et pantalon
(généralement des fermetures éclair), doivent être protégées par une patte cousue pour recouvrir les fermetures éclair dans la direction du bras armé de l'escrimeur" .
Il s'agissait donc de la fermeture éclair du pantalon, et non pas du scratch de ceinture.
Les dames qui ont dû s'acheter en urgence un pantalon sur le stand P....r apprécieront.
Mesure d'autant plus vexatoire que les pantalons de ces dames avaient été contrôlés pour le championnat d'Europe (présence des tampons) et lors de la poule, aucun contrôle de ce type n'avait été effectué.
Cet arbitre n'avait, par ailleurs, pris aucune sanction contre un tireuse qui s'est présenté avec plus de dix minutes de retard sur l'horaire.

Je le répète: je ne juge pas l'ensemble des arbitres, heureusement qu'ils sont là. Je souligne une erreur, d'une personne, à un moment donné.

Date de publication : 26/06/2023 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Bonjour à tous.
Bravo et Merci au club de Dieppe.
Désolé de mettre un bémol et je n'aime pas dénigrer les arbitres qui font un travail remarquable. Mais un représentant du corps arbitral a fait, selon moi, un excès d'autorité. Cette personne a fait acheter des pantalon neufs à 2 tireuses au prétexte que le scratch de fermeture était dans le sens du bras armé.
J'ai consulté le RI au chapitre m25.3.c et voilà ce qui est dit : "c) .... Les fermetures de l'uniforme, veste et pantalon
(généralement des fermetures éclair), doivent être protégées par une patte cousue pour recouvrir les fermetures éclair dans la direction du bras armé de l'escrimeur" .
Il s'agissait donc de la fermeture éclair du pantalon, et non pas du scratch de ceinture.
Les dames qui ont dû s'acheter en urgence un pantalon sur le stand P....r apprécieront.
Mesure d'autant plus vexatoire que les pantalons de ces dames avaient été contrôlés pour le championnat d'Europe (présence des tampons) et lors de la poule, aucun contrôle de ce type n'avait été effectué.
Cet arbitre n'avait, par ailleurs, pris aucune sanction contre un tireuse qui s'est présenté avec plus de dix minutes de retard sur l'horaire.

Je le répète: je ne juge pas l'ensemble des arbitres, heureusement qu'ils sont là. Je souligne une erreur, d'une personne, à un moment donné.


Il y a un DT pour ça. Il tranche aussi pour les problèmes de matériel et de tenues.

Date de publication : 26/06/2023 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Dieppe pour tout, c'était très bien!
Merci aux tireurs pour l'excellente ambiance avant et après les assauts... et aux arbitres, qui, pour certains, ont apparemment (trop?) bien saisi l'esprit bon enfant de cette compétition, puisque devisant tranquillement et à haute voix avec leur comparse de la piste voisine, pendant lesdits assauts...

Date de publication : 26/06/2023 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à l'organisation d'une efficacité sans faille.

Le seul retard à déplorer a été lors du souci électrique général mais quand tout tourne bien, on se moque bien de prendre 10 minutes de retard à un moment.

Les tableaux ont vite suivi les poules, tout en laissant le temps de prendre une pause. Vraiment, chapeau sur le timing et son respect.

Je vais cependant pointer un GROS bémol, mais qui n'est pas forcément dû aux organisateurs.
C'est pénible de tirer sur des pistes usées jusqu'à la corde. Il y en avait plusieurs qui "allumaient" partout. On constate parfois ce problème sur des CN et c'est pénible mais au niveau d'un Championnat de France, c'est très gênant, surtout quand certains aiment aller au pied et pour lesquels beaucoup de touches sont discutables.

Alors certes une piste, c'est cher et les clubs empruntent ou louent du matériel à l'échelle de la région. Le souci relève donc plus des instances fédérales que des clubs mais ce serait bien qu'un effort soit fait dans les régions qui soutiennent l'organisation de compétitions de cette ampleur.

Date de publication : 26/06/2023 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@fifibobo, je n'étais pas sur place mais je me suis renseigné sur ce qui s'est passé exactement. Soyons honnête il semblerait que vous accusez un arbitre d'avoir fait son travail d'arbitre à savoir contrôler la tenue des tireuses et des tireurs. Le contrôle du matériel et de la tenue est inscrit dans le règlement international du matériel. Il apparait que les cas dont vous parlez sont des cas de tireuses droitières ou gauchères qui n'avaient pas le pantalon en rapport avec leur latéralité. Parler de scratch ne rime à rien soit elle est droitière et porte un pantalon de droitière, soit elle est gauchère et porte un pantalon de gauchère. Point à la ligne Il en va de même pour les vestes.
Après le fait que votre tireuse ait passé le contrôle technique aux Europe et qu'on lui ait rien dit c'est un autre problème . Il y a des failles de partout.
Comme je l'ai dit plus avant dans le fil vous auriez dû faire appel au DT et vous n'auriez récolté qu'un carton jaune plus celui que l'arbitre a omis de vous mettre pour matériel défectueux. Si j'avais été cet arbitre vous n'y auriez pas échappé.
Râler après les arbitres est aisé apprendre le règlement est autre chose.

Date de publication : 27/06/2023 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite question de règlement toujours qui n'aura qu'une vertu pédagogique maintenant que les France sont passés...

SI je me fie au règlement pour les épreuves par Equipes, il est stipulé que "Pour qu’une équipe puisse marquer des points sur les deux épreuves, au moins 2 des tireurs participant à la première épreuve doivent être engagés dans la seconde.".
S'agissant de nos désormais Champions de France, les compositions ont été :

- Stephane DAUTEL, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO à Saint-Maur
- Sylvain BOUQUET, Stephane DAUTEL & Marc SEGUIN à Aubière
- Jean Michel LUCENAY, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO pour les France

De fait, est-ce qu'il est normal que l'équipe concourant à Dieppe ait eu les points des deux épreuves dans son classement d'entrée ?
Par extension, l'équipe qui a participé à Dieppe avait elle vocation à le faire avec cette composition ?

Ce qui est étrange c'est que le RS prévoit des conditions de composition des équipes pour la participation aux épreuves de qualification mais aucune pour la participation aux France.

Date de publication : 27/06/2023 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Petite question de règlement toujours qui n'aura qu'une vertu pédagogique maintenant que les France sont passés...

SI je me fie au règlement pour les épreuves par Equipes, il est stipulé que "Pour qu’une équipe puisse marquer des points sur les deux épreuves, au moins 2 des tireurs participant à la première épreuve doivent être engagés dans la seconde.".
S'agissant de nos désormais Champions de France, les compositions ont été :

- Stephane DAUTEL, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO à Saint-Maur
- Sylvain BOUQUET, Stephane DAUTEL & Marc SEGUIN à Aubière
- Jean Michel LUCENAY, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO pour les France

De fait, est-ce qu'il est normal que l'équipe concourant à Dieppe ait eu les points des deux épreuves dans son classement d'entrée ?
Par extension, l'équipe qui a participé à Dieppe avait elle vocation à le faire avec cette composition ?

Ce qui est étrange c'est que le RS prévoit des conditions de composition des équipes pour la participation aux épreuves de qualification mais aucune pour la participation aux France.


Il n'est effectivement pas indiqué dans le RS une obligation de composition à l'épreuve finale vs entre les deux épreuves qualificatives.

Mais il est indiqué (copie joint) que le classement d'entrée prend en compte le classement national qui lui se fie à cette règle (ça devient tordu).

J'ai bien une opinion mais ce n'est pas la question qui est de savoir si c'est valable.

Soit ça ne l'est pas et oups !!
Soit c'est valable et tu peux envoyer 2 tireurs pour garder les points durant l'année puis 4 différents pour les finalités.

La lecture d'autres personnes sera intéressante.

Date de publication : 27/06/2023 15:55
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
@fifibobo, je n'étais pas sur place mais je me suis renseigné sur ce qui s'est passé exactement. Soyons honnête il semblerait que vous accusez un arbitre d'avoir fait son travail d'arbitre à savoir contrôler la tenue des tireuses et des tireurs. Le contrôle du matériel et de la tenue est inscrit dans le règlement international du matériel. Il apparait que les cas dont vous parlez sont des cas de tireuses droitières ou gauchères qui n'avaient pas le pantalon en rapport avec leur latéralité. Parler de scratch ne rime à rien soit elle est droitière et porte un pantalon de droitière, soit elle est gauchère et porte un pantalon de gauchère. Point à la ligne Il en va de même pour les vestes.
Après le fait que votre tireuse ait passé le contrôle technique aux Europe et qu'on lui ait rien dit c'est un autre problème . Il y a des failles de partout.
Comme je l'ai dit plus avant dans le fil vous auriez dû faire appel au DT et vous n'auriez récolté qu'un carton jaune plus celui que l'arbitre a omis de vous mettre pour matériel défectueux. Si j'avais été cet arbitre vous n'y auriez pas échappé.
Râler après les arbitres est aisé apprendre le règlement est autre chose.


Avec tout le respect que je puisse avoir pour le corps arbitral (dont je fais aussi parti à mon humble niveau), combien de fois, en compétition, la latéralité du pantalon que vous portez a été contrôlée par un arbitre???
Personnellement, en tant que compétiteur, jamais. J'ai pourtant eu face à moi (sur le coté plutôt lol) de l’arbitre départemental en formation jusqu'à l'international.

Zèle chez les uns? Libertè avec le règlement chez les autres? Au final, plus de repères.

Date de publication : 27/06/2023 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Zèle chez les uns? Libertè avec le règlement chez les autres? Au final, plus de repères.


J'imagine très bien l'arbitre disant aux tireurs et tireuses : "merci de me monter vos braguettes s'il vous plaît"
Pour les mecs cela ne devrait pas poser trop de problèmes. La plupart sont des polissons. Mais, pour les filles, je demande à voir. Enfin, façon de parler

C'est vrai aussi que de porter un pantalon dont la latéralité n'est pas la bonne, c'est prendre le risque de changer de sexe en cours de match. Pour les garçons s'entend.

Date de publication : 27/06/2023 17:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales