https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 254

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les adeptes de l'arbitrage à la mode pourraient t'ils nous expliquer selon quel critère l'arbitre a t'il donné la priorité à Foconi? (l'arbitre ayant regardé la vidéo on peut considérer qu'il est sûr de sa décision)

Date de publication : 26/04/2023 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crains que les adeptes du petit bras raccourci se complaise bien trop dans leur arrogance et leur suffisance pour s'abaisser à répondre.
Ils trichent impunément, pourquoi le reconnaître ?
Surtout quand cela montre l'incohérence de leur position.

Bon, au moins, on peut se consoler en se disant qu'on ne manque pas de preuves. Donc, je me suis rabattue en attendant et pour continuer sur les championnats du monde Junior de Plovdiv .

Plovdiv 2023, finale, masculin, junior, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°650 à 2H40min16s
Di Veroli (droite) touche valable, Li (gauche) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque à Li (gauche), valable, point.

Image redimensionnée


Rappel réglementaire nécessaire :
t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Eh bien Li a droite se contente de marcher le bras raccourci et se fait toucher sur sa préparation.

Image redimensionnée


Pour ce qui est de Di Veroli (droite), lui, il allonge le bras et se fend : c'est-à-dire qu'il attaque.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 29/04/2023 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°651 à 2H40min16s
Rhodes (gauche) touche valable, Calvanese (droite) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque à Calvanese (droite), valable, point.

Image redimensionnée


Voyez, sur un arrêt sur image, qu'on vous explique que droite attaque, c'est assez gonflé.

Image redimensionnée


Rappel réglementaire nécessaire :
t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

En bref, il faut :
- une pointe menaçante
- un allongement du bras
- une fente (ou flèche)

Voyons ce que fait gauche pour toucher.
Image redimensionnée


Voyons ce que fait droite pour toucher.
Image redimensionnée


En gros, droite marche bras raccourci (ce qui ne constitue qu'une préparation), elle repart en arrière quand gauche attaque, puis finit par sa fente qui fait 3cm.
Pendant ce temps gauche s'est payée une fente de 50cm pour aller chercher la touche.
Droite ne fait que réagir à l'attaque de gauche (donc droite contre-attaque).

Basta : c'est gauche qui allonge le bras en premier et touche valable sur la préparation de droite (marche bras raccourci)

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 01/05/2023 17:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erreur sur le cas n°951 : le chronométrage était 1h9min31s

Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°652 à 1h10min04s
Calvanese (droite) touche valable, Rhodes (gauche) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque à Rhodes (gauche), valable, point.

Image redimensionnée


Bon on va rappeler, encore, le règlement :
t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Gauche marche bras raccourci, la pointe visant le public et est attaquée et touchée sur sa préparation.

Image redimensionnée


Gauche est totalement dans la surprise d'avoir été touchée, et ne réagit qu'après avoir été touchée.

On est est face à la plus pure attaque sur la préparation qui soit.

mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 03/05/2023 18:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Erreur sur le cas n°951 : le chronométrage était 1h9min31s

Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°652 à 1h10min04s
Calvanese (droite) touche valable, Rhodes (gauche) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque à Rhodes (gauche), valable, point.

Image redimensionnée


Bon on va rappeler, encore, le règlement :
t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Gauche marche bras raccourci, la pointe visant le public et est attaquée et touchée sur sa préparation.

Image redimensionnée


Gauche est totalement dans la surprise d'avoir été touchée, et ne réagit qu'après avoir été touchée.

On est est face à la plus pure attaque sur la préparation qui soit.

mais...

L'arbitre a violé le règlement.


Ce sont les fainéants qui se frottent les mains! pas besoin de fente, pas besoin de flèche...
Dire qu'au début de ce sujet, pour ne pas vouloir accorder une attaque sur la préparation, certains nous chipotaient sur la bonne exécution de la fente ou de la flèche.
Vous allez me dire, ici ce n'est pas mal exécuté, puisque ce n'est pas exécuté du tout...

Date de publication : 04/05/2023 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia et lebouseux nous font le muppet show ! Reste à savoir qui est Waldorf !!

Date de publication : 04/05/2023 15:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FABULEUX !

Le cas de l'année 2023, et en plus, avec arbitrage vidéo, s'il vous plaît.

Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°653 à 1h33min31s
Leslie (gauche) touche valable, Calvanese (droite) touche non valable.

L'arbitre donne l'attaque de Calvanese (droite) non valable.
Demande d'arbitrage vidéo par Leslie (gauche).
Et confirmation : attaque non valable de droite.

Image redimensionnée


Le règlement, pour ceux qui préfèrent cela au doigt mouillé ou au caprice d'un arbitre :
t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Vous donnez cette définition à n'importe quel débile mental et vous lui demandez d'appliquer avec la question suivante : qui attaque ? (sur la dernière image la tireuse à l'image touche)

Gauche ?
Image redimensionnée

Droite ?
Image redimensionnée


Alors, on va vous aider si vous faites partie des débiles.
En fait, gauche, elle fait une fente et avance d'un bon mètre.

Et droite. Droite, elle... recule son pied de 10 cm pour faire sa touche.

Image redimensionnée


Droite recule mais on prétend qu'elle attaque alors que gauche fait une fente d'un mètre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en conclus une toute nouvelle interprétation (délirante) du règlement : en fait, lorsqu'on fait une fente, ce peut être dorénavant en arrière.

L'arbitre a violé le règlement.

Et je rappelle à nouveau qu'il n'y a AUCUNE excuse : il y a eu un arbitrage avec la vidéo, cela ne vient pas d'une erreur de perception mais de rendre l'arbitrage du fleuret arbitraire.
On n'applique plus le règlement, l'arbitre fait ce que bon lui semble.
Il n'y a aucune cohérence dans l'arbitrage actuel : AUCUNE, contrairement à ce que prétendent certains, du type Philippon, dont je n'oublie pas le cas et sur lequel je ne vais pas tarder à revenir.
C'est lamentable.

Voilà la nouvelle définition de l'attaque par cette bande de théoriciens zinzins qui manipule notre fleuret :
* inutile d'allonger le bras
* inutile de viser son adversaire
* inutile de se fendre

(et accessoirement, inutile de toucher en premier)

Comprenne qui pourra.

Date de publication : 05/05/2023 16:31
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors sur le règlement écrit vous avez parfaitement raison.

Néanmoins quand on voit l’action en entier on comprend que l’arbitre applique la logique actuel à l’international. Car la fille de gauche fait retraite fente.

Quand on voit l'action on sait que l’arbitre va pas lui donner.

Cela n’enlève rien au fait que vous avez raison. Cela rappelle juste que l’arbitre répond bien à une logique.
Qui n’est pas écrite et qui va à l’encontre des textes de nos règlement c’est clair.

Autant je suis d'accord avec vous quand vous dites que c'est un choix délibéré de leur part de ne pas suivre le règlement par contre ce n’est pas au doigt mouillé. Se qui pour moi est bien pire car ils ne peuvent même pas prétendre être juste incompétent.

Date de publication : 05/05/2023 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Néanmoins quand on voit l’action en entier on comprend que l’arbitre applique la logique actuel à l’international. Car la fille de gauche fait retraite fente.

Je veux bien qu'on m'explique la "logique actuelle à l’international" mais encore faudrait-il qu'il y ait la moindre logique dans tout cela.

Prétendre que gauche fait une retraite, ce n'est pas logique, c'est juste le contraire des faits objectifs : gauche se fend. Et même très exactement, elle fait marche puis fente (et certainement pas, retraite fente).
Image redimensionnée

Alors que droite fait bien une retraite : d'abord retrait du bras, puis retrait du pied avant.
Image redimensionnée


Image redimensionnée


La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force... et c'est gauche qui ferait une retraite.
La "logique actuelle à l’international", c'est la logique orwélienne : prétendre le contraire des faits objectifs.

Vous appelez cela une logique, pas moi : c'est de la démence.

Date de publication : 08/05/2023 09:53
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je cite M. Le Bouseux: "Les adeptes de l'arbitrage à la mode pourraient t'ils nous expliquer selon quel critère l'arbitre a t'il donné la priorité à Foconi? (l'arbitre ayant regardé la vidéo on peut considérer qu'il est sûr de sa décision)"

Hélas, on ne les voit pas beaucoup sur ce site, ni même autour ( ou sur) des pistes d'escrime d'ailleurs.

Alors je vais essayer de faire sortir le loup du bois. "Les adeptes de l'arbitrage à la mode" nous diraient peut-être:
- C'est comme çà !
- C'est comme çà, et c'est pas autrement!
- C'est comme çà, parce qu'on veut que ce soit comme çà !
- C'est comme çà, et on veut pas que çà change !
- C'est comme çà, parce comme çà , nous, on a toujours raison!
- C'est comme çà, parce c'est plus confortable pour nous. Et les autres on s'en fout !
- C'est comme çà, parce que les autres ont toujours tord!
- C'est comme çà, parce qu'on s'en fiche, que le fleuret ainsi arbitré soit illisible!
- C'est comme çà, et ceux qui sont pas d'accord avec nous n'ont qu'à faire de l'épée !
....etc....etc...

Je reconnais que je suis provoquant, voire politiquement incorrect, par les temps qui courent, c'est très dangereux !!!!! Mais j'attends encore que "Les adeptes de l'arbitrage à la mode" me démontre le bien-fondé ce cet arbitrage "bras court".

Date de publication : 08/05/2023 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fifibobo a écrit :
Je cite M. Le Bouseux: "Les adeptes de l'arbitrage à la mode pourraient t'ils nous expliquer selon quel critère l'arbitre a t'il donné la priorité à Foconi? (l'arbitre ayant regardé la vidéo on peut considérer qu'il est sûr de sa décision)"

Hélas, on ne les voit pas beaucoup sur ce site, ni même autour ( ou sur) des pistes d'escrime d'ailleurs.

Alors je vais essayer de faire sortir le loup du bois. "Les adeptes de l'arbitrage à la mode" nous diraient peut-être:
- C'est comme çà !
- C'est comme çà, et c'est pas autrement!
- C'est comme çà, parce qu'on veut que ce soit comme çà !
- C'est comme çà, et on veut pas que çà change !
- C'est comme çà, parce comme çà , nous, on a toujours raison!
- C'est comme çà, parce c'est plus confortable pour nous. Et les autres on s'en fout !
- C'est comme çà, parce que les autres ont toujours tord!
- C'est comme çà, parce qu'on s'en fiche, que le fleuret ainsi arbitré soit illisible!
- C'est comme çà, et ceux qui sont pas d'accord avec nous n'ont qu'à faire de l'épée !
....etc....etc...

Je reconnais que je suis provoquant, voire politiquement incorrect, par les temps qui courent, c'est très dangereux !!!!! Mais j'attends encore que "Les adeptes de l'arbitrage à la mode" me démontre le bien-fondé ce cet arbitrage "bras court".


La faute à qui s'il n'y a plus personne qui s'exprime ?

Ben la faute en revient a Malicia qui s'évertue a insulter et dénigrer tous ceux qui ont essayé de s'exprimer ! Ils se sont tous retrouvés face a un mur refusant tout dialogue, une Malicia/l'Expert qui systématiquement a des écrits de nature à contester les autres en les faisant passer pour des incultes ou des idiots voire des ânes, en les citant nommément !
Les 2 ou 3 arbitres que je connais personnellement qui s'y sont risqué m'ont tout simplement dit que cela ne servait à rien d'essayer d'en placer une et que de ce fait, Malicia n'avait qu'à continuer son combat tout seul dans son coin mais que plus jamais ils ne s'en meleraient. Malicia = don Quichotte et Waldorf a lui tout seul

Date de publication : 08/05/2023 12:41
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
La faute à qui s'il n'y a plus personne qui s'exprime ?

Ben la faute en revient a Malicia

Cela fait plus d'une vingtaine d'années que l'arbitrage au fleuret est parti en sucette, s'est mis à totalement dérivé parce qu'on n'a pas réagi aux dérives (la première ayant été les coups lancés, qui a mis le fruit dans le ver).
Dans n'importe quel sport, des dérives, il y en a, les sportifs jouent toujours avec les règles. Fosbury (qui est mort il y a deux mois) a inventé le saut en hauteur sur le dos... grand bien lui a pris. Le saut en hauteur a évolué.
Je ne suis pas contre les innovations, je suis contre les trahisons : aujourd'hui, on laisse des tireurs se jeter sur la pointe de leur adversaire pour réclamer la touche qu'ils portent ensuite (protéger par le fait qu'ils sont déjà touché qu'ils ne plus l'être).
TRAHISON !

Arrêtez de tenter de me faire porter le chapeau, alors que les fautifs, ce sont ceux qui ont laissé s'installer et qui laisse perdurer maintenant, cette trahison du fleuret.


Citation :

mortderire a écrit :
Ils se sont tous retrouvés face a un mur refusant tout dialogue
...
Les 2 ou 3 arbitres que je connais personnellement qui s'y sont risqué m'ont tout simplement dit que cela ne servait à rien d'essayer d'en placer une

Refuser tout dialogue ?
Un sujet qui a 4720 posts ? 653 cas.
Pas de dialogue ?
Pourtant, dieu sait que je leur donne l'occasion d'intervenir.

Mais qu'ont-ils à dire ? Écoutez-les !
Le premier arbitre national dans ce sujet, c'était Benoît Coulon alias Benyto. Lisez ce qu'il a écrit : il niait l'existence même du violation du règlement. Il vivait dans une dénégation absurde.
Florence Ducarme, arbitre international : elle n'a jamais argumenté. C'est la politique de la chaise vide dès le départ.
Le sieur Philippon : il est dans le déni. Il tient des propos généraux, et lorsque vous le mettez face à un cas pour discuter la cohérence, il dénie. Et surtout, il ne vient jamais discuter les cas qui l'embête. Il parle de potentiels dérives en théorie, mais il ne les montre pas, il ne donne aucune solution.

Sur quoi voulez-vous dialoguer à part sur le désastre. Toute personne un peu honnête reconnaît que le règlement n'est pas appliqué, qu'il est violé.
Où a-t-on discuté de cela ? Qui a décidé de cela ? Où a été le dialogue que vous préconisez ?
En face, c'est la force, la violence et le fait accompli : ils tiennent les rênes, ils ont le pouvoir, ils ont réussi à imposer la violation du règlement envers et contre toute tradition millénaire, ou toute logique.

Le dialogue est de mon côté : en permanence, je montre l'aberration de l'arbitrage, je montre l'inanité des situations, et je réclame l'application du règlement, qui n'est que le résultat d'une tradition martiale dans laquelle on savait ce qui était ou pas efficace.
Ce n'est pas efficace de faire exprès de prendre 15cm de fer dans le bide.
J'ai entendu de vieux maîtres d'armes retourner leur veste et dire dorénavant, c'est comme cela : le contraire de ce qu'ils prescrivaient la veille. C'est la plus grosse couleuvre que le milieu de l'escrime n'ait jamais avalé.

C'est lamentable, honte à eux !
Oui, cela ne leur plaît pas, mais je leur reproche leur lâcheté, et leur trahison.
Leur silence, c'est uniquement l'aveu et la reconnaissance de leur péché. C'est leur propre reniement.

Oui, c'est un reniement que d'oser prétendre que droite attaque et pas gauche.
Image redimensionnée

C'est baisser l'échine que d'oser prétendre que gauche fait uen retraite quand elle se fend d'un mètre, et que droite ne recule.

Citation :

mortderire a écrit :
systématiquement a des écrits de nature à contester les autres en les faisant passer pour des incultes ou des idiots voire des ânes

Pardonnez-moi, mais prétendre qu'il n'y a pas besoin de viser son adversaire pour attaquer (qu'on peut très bien viser à la place le ciel ou le public), qu'allonger le bras est inutile pour toucher sans risque, et le MIEUX, que se jeter délibérement sur la pointe de son adversaire, c'est une tactique comme une autre : ce sont des âneries.
Alors effectivement, lorsqu'on dit aux gens qu'ils passent leur temps à défendre des âneries, ils finissent par croire qu'on les traite d'âne.
Ils n'ont qu'à dire des choses intelligentes et montrer une autre facette d'eux-mêmes.

Citation :

mortderire a écrit :
en les citant nommément !

Effectivement, les personnes qui mettent en avant leur qualité d'arbitre, qui affichent publiquement leur nom, je peux me permettre de les nommer : rien de suprenant. Je n'ai jamais prétendu dévoiler l'identité de personnes qui aurait souhaité être anonyme.
D'ailleurs, si ces personnes craignaient réellement pour leur personne, de passer personnellement pour des ânes, comme vous dites, qu'est-ce qui les empêche comme certains le font, d'avoir un compte où ils sont totalement anonymes, et qu'ils interviennent anonymement sur le sujet.
Au moins, ce ne sont que leur propos qui passeront pour des âneries, et eux personnellement n'auront pas l'air d'âne.

Pourquoi ne le font-ils pas ?
Simplement, parce qu'ils sont torts : ils n'ont rien d'intelligent à dire à part, cela vient d'en haut et on baisse l'échine et on suit connement.
Rien d'autres : pas des ânes, des moutons de Panurge.

La vérité ne dépend pas de la qualité de la personne qui prétend la délivrer. On peut et on devrait même assumer que sa crédibilité ne soit portée que par la seule valeur de ses propos.

Ils ne veulent pas intervenir, qu'ils continuent à braire en silence, peu me chaut, qu'ils périssent dans leur honte.

Moi, je continuerai. Je vais finir de répondre au sieur Philippon, et même, j'ai sans doute d'autres arguments à développer.

CQFD

Date de publication : 08/05/2023 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CQFD

Malicia ne comprend rien a ce qu'on peut écrire.
Pourtant je lui ai déjà écrit que j'étais d'accord avec lui sur la vilain du RI

Par contre, sa façon de répondre vide ce sujet de leur intervenants. Il y a belle lurette que 99% des posts sont uniquement de Malicia et 5% du bouseux.

Le reste n'est que saupoudrage au gré des nouveaux lecteurs qui écrivent une fois et n'y reviennent plus une fois s'être pris une baffe.

Continue ton monologue même s'il est dans le vrai

Date de publication : 08/05/2023 14:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
et 5% du bouseux.

S'il te plait ne m'écorche pas:
"et 5% de LEbouseux"
Non mais!

Date de publication : 08/05/2023 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Malicia ne comprend rien a ce qu'on peut écrire.
Pourtant je lui ai déjà écrit que j'étais d'accord avec lui sur la vilain du RI


Effectivement, "sur la vilain du RI", je ne comprends pas. Ce n'est pas de ma faute.

Citation :

mortderire a écrit :Il y a belle lurette que 99% des posts sont uniquement de Malicia et 5% du bouseux.

Je ne suis pas certaine de vos statistiques. Vous oubliez au moins 1% avec les interventions de mortderire, qui répète et répète être d'accord de manière générale, sans jamais s'intéresser aux cas.
Puisque vous êtes d'accord, vous devriez écrire au CIO pour dénoncer la FIE qui ne respecte pas son règlement, et ainsi risque de ridiculiser les JO avec cette triche.

Tiens au fait vous pensez quoi du cas n°653 lorsque l'arbitre après vidéo donne l'attaque de droite ?
Image redimensionnée

Quand je dis vous pensez quoi, c'est sans parler du règlement. Vous pensez quoi de ce qu'on voit et de l'arbitrage. Hors règlement, cela vous convient ?

Citation :

mortderire a écrit :
Le reste n'est que saupoudrage au gré des nouveaux lecteurs qui écrivent une fois et n'y reviennent plus

Alors vous devriez distinguer lecteurs et participants.
Des participants, il y en a peu, des lecteurs, il y en a beaucoup.

Depuis le début de ce sujet, en janvier 2017, on pourrait dire que le constat est là, et qu'il est consternant.
Mais il n'y avait pas de quoi arrêter dès 2017, puisque la situation aberrante continue, donc le sujet continue.
Personne ne pourra prétendre : je ne savais pas.
Personne ne pourra dire, je n'ai pas vu, je n'ai pas compris.

Tout est dans ce sujet et ses cas précis, avec analyses et vidéos à l'appui.

Date de publication : 08/05/2023 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Arrêtez de tenter de me faire porter le chapeau, alors que les fautifs, ce sont ceux qui ont laissé s'installer et qui laisse perdurer maintenant, cette trahison du fleuret.


N'inversons pas les rôles... Qu'as-tu fait (depuis le temps qu'on se connait je te tutoie) de concret pour lutter contre cette violation du RS ?
Poster anonymement des vidéos sur un forum Français ne fais pas de toi un héro, tout au plus un résistant planqué.
Le jour où tu évolueras à visage découvert et que tu agiras REELLEMENT pour l'application ou l'évolution du RS tu seras plus audible.

Date de publication : 08/05/2023 16:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
(...)
Puisque vous êtes d'accord, vous devriez écrire au CIO pour dénoncer la FIE qui ne respecte pas son règlement, et ainsi risque de ridiculiser les JO avec cette triche.

Malicia, pouvons-nous voir la (les) lettre(s) que vous-même avez envoyée(s) dans ce sens au CIO ?


Date de publication : 08/05/2023 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello tous,
En lisant ces derniers posts, il me semble qu’il y a comme une volonté plus constructive de discuter ensemble.

Le dernier cas présenté par Malicia est tellement aberrant que je suis certain qu’il y a un consensus entre nous, au moins sur cette action.

C’est un fait que le fleuret actuel n’est plus conforme aux principes définis par le RI, mais la dérive s’intensifie et ne semble plus avoir de limites…

Un de mes amis citait des enseignants étrangers qui parlaient de « New Foil » pour expliquer certaines actions et qui maintenant disent « New new-foil » pour tenter de justifier de nouvelles actions encore plus délirantes…

À quand la priorité à celui qui recule ?

Dans un de mes articles sur le sujet, j’ai émis l’hypothèse que ce problème d’arbitrage et de conception du fleuret existe depuis longtemps et avait déjà atteint un paroxysme lors des jeux de Paris en 1924 avec le départ de l’ensemble de la délégation italienne. Ce sont ces divergences de vision du fleuret entre les conceptions italiennes et françaises qui perdurent encore aujourd’hui.

Il est temps de trouver un consensus et d’encadrer la pratique.

Ne pensez-vous pas que nous pourrions travailler ensemble et profiter des JO de Paris 2024 pour tenter de faire réagir la FIE sur le sujet ?

- On crée un collectif,
- on travaille sur des stats détaillées pour mettre en évidence la dérive,
- on profite de la période des JO pour attirer l’attention du monde de l’escrime et des médias sur cette situation…

Je sais, je rêve…

Date de publication : 08/05/2023 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
N'inversons pas les rôles...

Tout à fait, je ne suis pas la fautive, les fautifs, ce sont ceux qui violent le règlement.
Le problème, ce n'est pas le présent sujet, c'est la réalité de la violation systématique du règlement technique international par des arbitres.
La faute est là, pas chez celles ou ceux qui le dénoncent.

Citation :
NicoNunivu a écrit :
Qu'as-tu fait (depuis le temps qu'on se connait je te tutoie) de concret pour lutter contre cette violation du RS ?

J'ai cherché, étudié, analysé 653 cas de violation du règlement par des arbitres, en compétition. Cela fait 6 ans, et ce n'est pas terminé, je vous le garantis.
J'ai aussi proposé un nouveau règlement technique.
J'ai écrit une série d'article sur le fleuret (1) (2) (3)
Et en plus, je brille sur les pistes.

Et toi, mon grand, face à cette situation scandaleuse, qu'as-tu fait ?

Citation :

NicoNunivu a écrit :
Poster anonymement des vidéos sur un forum Français ne fais pas de toi un héro, tout au plus un résistant planqué.

Tout à fait d'accord, en ce 8 mai, je ne vise pas le statut de héroïne martyre, et je me contente d'être de l'armée de l'ombre.
Il y a tant de collabos qui ferment leur gueule face à quelque chose qu'ils réprouvent ou plus simplement ne comprennent pas, que j'en viendrais presque à m'en satisfaire en comparaison.

Citation :

NicoNunivu a écrit :
Le jour où tu évolueras à visage découvert et que tu agiras REELLEMENT pour l'application ou l'évolution du RS tu seras plus audible.

Cela me rappelle d'ailleurs un intervenant dans ce sujet qui était scandalisé de ces violations du règlement.
La personne en question n'était pas nommée dans son profil, mais était identifiable par les éléments qu'elle fournissait.
Eh bien, on lui a fait gentiment comprendre dans son club, que ses positions publiques indisposaient, et qu'il fallait arrêter de s'exprimer. D'ailleurs, c'est ce que cette personne a fait en emandantà supprimer son compte.
Enfin, vous savez que sur escrime-info, on supprime les comptes, pas les propos... donc vous retrouvez trace des comptes supprimés et devenu anonymous.

Mis à part cela, je crois l'exact contraire de ce que vous affirmez péremptoirement. Rien ne sert de faire montre de ses titres et diplômes, seuls la cohérences et la pertinence des propos suffit.
Etre anonyme, c'est s'assurer de ne pas se tromper de combat : ce n'est pas un combat d'égo, c'est un combat pour le fleuret.

Citation :
prime a écrit :
Malicia, pouvons-nous voir la (les) lettre(s) que vous-même avez envoyée(s) dans ce sens au CIO ?


Malheureusement, comme je suis anonyme, je ne peux vous fournir la lettre où figure mon nom.
Si vous voulez le modèle pour envoyer votre propre courrier, n'hésitez pas à me le demander en message privé. Vous ferez une bonne oeuvre pour le fleuret.

Bon, sinon, tous les deux, à part parler de moi, vous êtes capable de parler du fond ?

Comment se fait-il que l'arbitre donne attaque de droite (et confirme après avoir regardé la vidéo) ?
Image redimensionnée

Date de publication : 08/05/2023 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vilain du RI = my bad, correcteur orthographique à la noix

et je ne cherche pas à vous faire porter le chapeau sur la violation.... mais sur le fait que plus personne n'intervient

je suis d'accord avec vous (Malicia et l'Expert) mais en fait cela m'est égal. Si les tireurs internationaux, le premiers concernés donc, ne s'en occupent pas, pourquoi le ferai-je ? pour la beauté de l'escrime ? pour la belle escrime ?
il y a tant de combats sociétaux autrement plus vitaux que de respecter un règlement poussiéreux dans le monde du sport !!

enfin mes stats sont ce qu'elles sont et ne portent que sur les quleques dernières pages de 30 posts! beaucoup de lecteurs certes mais parmi eux, la plupart ont compris que cela ne servait à rien de discutailler des stocks. les seuls qui s'y risquent sont les tous news lecteurs et vue la façon dont tu les prends de haut, ils n'y reviennent pas

Date de publication : 08/05/2023 17:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
je suis d'accord avec vous (Malicia et l'Expert) mais en fait cela m'est égal. Si les tireurs internationaux, le premiers concernés donc, ne s'en occupent pas, pourquoi le ferai-je ? pour la beauté de l'escrime ? pour la belle escrime ?

Non, pour la pratique des tireurs de base qui ne sont pas des tireurs internationaux, donc qui n'ont pas envie de se faire pourrir leur escrime à cause d'eux.

Date de publication : 08/05/2023 17:57
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JP-P a écrit :
Hello tous,
En lisant ces derniers posts, il me semble qu’il y a comme une volonté plus constructive de discuter ensemble.

Cela m'a pris un temps fou à Riposter à l’article : enseigner la convention chez les jeunes.
Et maintenant que j'annonce que je vais m'y remettre, vous savez bien que vous allez bientôt m'en vouloir de nouveau.

Citation :

JP-P a écrit :
Le dernier cas présenté par Malicia est tellement aberrant que je suis certain qu’il y a un consensus entre nous, au moins sur cette action.

Voilà, j'ai dû mal à comprendre ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas.
Je rappelle vos propos : "Au vu de mes articles précédents, vous allez imaginer que le fleuret pratiqué actuellement me donne des boutons… Sachez qu’il n’en est rien ! Je trouve le fleuret aujourd’hui spectaculaire, extrêmement physique, très imaginatif, particulièrement tactique, extrêmement technique et… bien plus facile à arbitrer et à comprendre qu’auparavant !!"
Reconnaissez que dans votre article, on est bien en mal de comprendre ce qui ne vous convient pas.

Citation :

JP-P a écrit :
Un de mes amis citait des enseignants étrangers qui parlaient de « New Foil » pour expliquer certaines actions et qui maintenant disent « New new-foil » pour tenter de justifier de nouvelles actions encore plus délirantes…

C'est tellement nouveau qu'il pourrait cesser d'utiliser le mot "foil".

Citation :

JP-P a écrit :
Dans un de mes articles sur le sujet, j’ai émis l’hypothèse que ce problème d’arbitrage et de conception du fleuret existe depuis longtemps et avait déjà atteint un paroxysme lors des jeux de Paris en 1924 avec le départ de l’ensemble de la délégation italienne. Ce sont ces divergences de vision du fleuret entre les conceptions italiennes et françaises qui perdurent encore aujourd’hui.

J'y reviendrai.
Mais je vois pas pourquoi et surtout comment les Italiens auraient gagné et imposé leur vision au reste du monde à la fin des années 90.
L'hypothèse est fragile ; j'y reviendrai.

Citation :

JP-P a écrit :
Ne pensez-vous pas que nous pourrions travailler ensemble et profiter des JO de Paris 2024 pour tenter de faire réagir la FIE sur le sujet ?

- On crée un collectif,
- on travaille sur des stats détaillées pour mettre en évidence la dérive,
- on profite de la période des JO pour attirer l’attention du monde de l’escrime et des médias sur cette situation…

Je sais, je rêve…

Je ne pense pas que cela s'adresse à moi, parce qu'il faudrait encore être d'accord sur le fond et on ne l'est pas ("Sachez qu’il n’en est rien ! Je trouve le fleuret aujourd’hui").
Déjà, vous avez une base de données de 653 cas problématiques, c'est un bonne base de travail de discussion, non ?
Après, vous pouvez toujours ouvrir un sujet spécifique sur escrime-info pour la discussion : je ne serais qu'une participante, pas une animatrice.
Le problème actuel, c'est qu'il n'y a pas d'échange et surtout pas de la part des arbitres, pas même de ceux qui devraient veiller au règlement.

Date de publication : 08/05/2023 17:58
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
je suis d'accord avec vous (Malicia et l'Expert) mais en fait cela m'est égal. Si les tireurs internationaux, le premiers concernés donc, ne s'en occupent pas, pourquoi le ferai-je ? pour la beauté de l'escrime ? pour la belle escrime ?

Non, pour la pratique des tireurs de base qui ne sont pas des tireurs internationaux, donc qui n'ont pas envie de se faire pourrir leur escrime à cause d'eux.


ben encore moins pour la masse qui n'a qu'à se prendre en main. mais la masse sans guide cela ne donne pas souvent grand chose ! mais un guide ne pourra jamais être anonyme ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Date de publication : 08/05/2023 18:02
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
J'ai cherché, étudié, analysé 653 cas de violation du règlement par des arbitres, en compétition. Cela fait 6 ans, et ce n'est pas terminé, je vous le garantis.
Et en plus, je brille sur les pistes.

Tu brilles sur les pistes ? Au fleuret ? Arbitré par des violeurs ?
Ou alors tu as "courageusement" abandonné ton arme conventionnelle de base pour "briller" à l'épée.

Date de publication : 08/05/2023 20:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°654 à 1h36min39s
Droite (Grandis) touche valable, gauche (Rhodes) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Rhodes) touche valable.

Image redimensionnée


Rappel au règlement
t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Qui allonge le bras en premier ?
Qui vise son adversaire en premier ?
Qui se fend en premier ?

Image redimensionnée


Gauche.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 10/05/2023 13:21
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée

C'est droite qui menace son adversaire et allonge le bras en premier puis se fend.

Date de publication : 10/05/2023 15:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Plovdiv 2023, finale, féminines, juniors, équipe
https://www.youtube.com/live/jp_7_ZB8Z1I?feature=share

Cas n°654 à 1h36min39s
Droite (Grandis) touche valable, gauche (Rhodes) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Rhodes) touche valable.

Image redimensionnée


Rappel au règlement
t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Qui allonge le bras en premier ?
Qui vise son adversaire en premier ?
Qui se fend en premier ?

Image redimensionnée


Gauche.

L'arbitre a violé le règlement.


Si tu dis gauche ils vont croire que tu as viré ta cuti...

Date de publication : 10/05/2023 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Messieurs les adeptes du "c'est comme çà !", nous vous écoutons.

Date de publication : 10/05/2023 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on s'amuse à regarder les pieds selon le règlement officieux, on se rend compte que droite déclenche sa fente avant que gauche ne fasse sa marche.
Par contre, la marche étant bien moins ample, le pied avant de gauche touche le sol avant celui de droite qui fait une longue fente.

Se pose donc LA vraie question du règlement officieux : c'est quoi qui fait foi ? Le décollage du pied ou son arrivée ?
On peut aussi se dire que gauche ne fait pas une marche mais une ballestra qui compte pour un déplacement unique (admettons). Mais Aïe, pour droite aussi, on peut interpréter son mouvement comme une Ballestra-fente qui à nouveau débute avant celle de gauche.

On peut donc en déduire que si cet arbitrage est cohérent avec lui-même ce qui fait foi, c'est la pose du pied avant sur le dernier mouvement.

Et donc, pour avoir priorité il faut piétiner le plus vite possible pour poser son dernier pied avant l'adversaire. Ca va devenir sympa à regarder le fleuret...

L'autre hypothèse, c'est que cet arbitrage soit complètement con...

Date de publication : 10/05/2023 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
On peut donc en déduire que si cet arbitrage est cohérent avec lui-même ce qui fait foi, c'est la pose du pied avant sur le dernier mouvement.

Et donc, pour avoir priorité il faut piétiner le plus vite possible pour poser son dernier pied avant l'adversaire. Ca va devenir sympa à regarder le fleuret...

L'autre hypothèse, c'est que cet arbitrage soit complètement con...

Ce qu'il y a de monstrueux dans vos propos, c'est qu'ils sont frappés au coin du bon sens.

On souhaiterait juste comprendre l'arbitrage actuel pour savoir comment il faut tirer.

Les arbitres ne s'expliquent pas : délicat, vu qu'il faudrait reconnaître qu'ils n'appliquent pas le règlement officiel mais plutôt son contraire.
Le sieur Philippon prétend que c'est la manière de voir italienne qui prédomine ; j'en doute, et encore faudrait-il comprendre leur combinazione... ce dont même le sieur Philippon n'est pas capable.

Cela dit, j'aime votre méthode qui consiste à essayer d'interpréter l'inexplicable pour démontrer les incohérences.
C'est aussi la voie que j'aimerais poursuivre, et j'ai une idée depuis quelques temps, mais surtout un peu de manque de temps.

Je crois qu'il faut bien mettre ces gens devant leurs contradictions : vous ne savez pas comment on arbitre, vous ne savez pas l'expliquer, et même vous ne savez pas enseigner comment tirer selon la logique (s'il y en a une) qui devrait présider.
C'est leur faire prendre conscience qu'ils ne sont que des moutons de Panurge qu'on conduit à abattoir.

Je crois comme qu'au fond, tout cela est très con. Le problème de cette conclusion, c'est qu'on n'obtiendra inévitablement que le silence honteux de ces gens qui se draperont dans l'habituel : "si vous dites que ce que je dis ou fais est con, c'est que vous me traitez de cons".

Date de publication : 12/05/2023 10:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales