https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'ai aucun souci à dire que la sanction aurait dû être similaire. Mais je parie que ma réponse ne vous intéresse pas réellement...

En fait, j'ai surtout l'impression que votre seule intention sur le sujet, c'est d'essayer, par relativisme forcé, de dédouaner un coupable.

Vous êtes sans surprise, Féraud.

Votre pseudo-virilisme vous amène, si prévisiblement, à voir dans une autocratie mafieuse un modèle nationaliste à défendre.

Sans surprise, vous dis-je. Et sans grand intérêt.

Date de publication : 12/03/2023 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cassagnac, l'épigone (alias) de Feraud, trouve que la pluie ça mouille, que, certes, c'est bien dommage mais que l'on n'y peut rien ma pauvre dame !

En résumé, il "naturalise" la guerre. Ce qui, pour celle qui nous occupe aujourd'hui, lui permet d'éviter de répondre à la question de qui en a provoqué/voulu le déclenchement.

La guerre, c'est donc sale en général (ni coupable, ni responsable). Dès lors, au-dessus de la mêlée et les yeux fermés, le monde du sport n'a qu'à prôner neutralité, trêve olympique et tout ça, tout ça.

Avec ce bon bougre, les JO de 1940 à Tokyo auraient eu lieu. Dans la plus parfaite des camaraderies, sans doute...

Date de publication : 12/03/2023 01:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Zcomme a écrit :
Cassagnac, l'épigone (alias) de Feraud, trouve que la pluie ça mouille, que, certes, c'est bien dommage mais que l'on n'y peut rien ma pauvre dame !

En résumé, il "naturalise" la guerre. Ce qui, pour celle qui nous occupe aujourd'hui, lui permet d'éviter de répondre à la question de qui en a provoqué/voulu le déclenchement.

La guerre, c'est donc sale en général (ni coupable, ni responsable). Dès lors, au-dessus de la mêlée et les yeux fermés, le monde du sport n'a qu'à prôner neutralité, trêve olympique et tout ça, tout ça.

Avec ce bon bougre, les JO de 1940 à Tokyo auraient eu lieu. Dans la plus parfaite des camaraderies, sans doute...


Arrêtez votre cinéma. C'est vous qui biaisez. Je vous ai fait remarquer que vous jouiez la carte du misérabilisme tout en ayant demandé une phrase avant d'arrêter de pleurnicher, et ça vous n'avez pas grand-chose à y opposer manifestement.

Sinon, moi, je répondais sur le sujet du traitement de la guerre par les instances sportives. Si vous y tenez, je peux écrire ce qui relève de l'évidence : la guerre actuelle a été déclenchée par une agression de la Russie envers l’État ukrainien. Au demeurant, si ça vous intéresse, je vous dirai également qu'à titre personnel je suis favorable à un soutien de la France aux Ukrainiens dans ce conflit, car ça me semble conforme à nos intérêts nationaux et, il est vrai, à une certaine idée morale que je me fais de l'auto-détermination des peuples. Voilà, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je n'ai pas de sympathies particulières à l'égard de la Russie de Poutine.

Il n'en demeure pas moins qu'identifier un responsable sur le plan du droit international n'implique pas automatiquement que cela se traduise dans le monde du sport. Chaque chose à sa place. Ne vous en déplaise, c'est précisément ce que prouvent les jeux antiques, même si vous balayez ça d'un revers de main parce que ça vous défrise que tout le monde ne partage pas votre opinion sur la question.

Date de publication : 12/03/2023 02:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Zcomme a écrit :
Je n'ai aucun souci à dire que la sanction aurait dû être similaire. Mais je parie que ma réponse ne vous intéresse pas réellement...

En fait, j'ai surtout l'impression que votre seule intention sur le sujet, c'est d'essayer, par relativisme forcé, de dédouaner un coupable.

Vous êtes sans surprise, Féraud.

Votre pseudo-virilisme vous amène, si prévisiblement, à voir dans une autocratie mafieuse un modèle nationaliste à défendre.

Sans surprise, vous dis-je. Et sans grand intérêt.


Le problème est pourquoi alors ne pas demander ‘l’interdiction de plusieurs autres pays qui actuellement font la guerre sous couverture « d’opération » militaire.

Votre propos manque de cohérence soit on interdit à tout les pays qui vont tué d’autre personne dans leur pays de participer soit à personne. Sinon le sport ne devient plus qu’un outil politique.

Oui le sport a toujours été politique. Mais les décideurs le savent. Se qui est drôle c’est que la « plèbe » se laisse aussi facilement manipuler.

Les athlètes russes ne tue personne on sacrifié leur jeunesse et on leur interdit de participer ? Ils ont le droit de participer sous bannière neutre la plus part des athlètes russes sont contre cette guerre. Ils n’ont pas à être dés dommage collatéraux, cela alimente juste un cercle de haine inutile.

Oui il y a des mort mais à moins que se soit un escrimeur russe qui presse la détente pourquoi devraient-ils payer pour l’es décision et actes d’autre ? Parce qu’il a eu là mal chance de naître en Russie ? D’avoir un dirigeant qu’il n’a pas voulu ? Pour dés décision qu’il n’a pas prise ?
Vous parvenez sincèrement à trouver une logique dans le fait de le punir ?

Notre amis moustachu a pu voir le jour car on a décidé de faire pays au peuple se que des dirigeants avait décidé…

Visiblement certains n’apprennent jamais et d’autre aime trop haïr de toute évidence ainsi que se tromper d’ennemi et ce n’est certainement pas les athlètes russes du moins pas ceux contre cette guerre et qui ni prennent pas part.

Bref à défaut d’écrire sans faute j’ai déjà ouvert un livre d’histoire et j’ai autre chose à apporter que la haine de l’autre.

Date de publication : 12/03/2023 05:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
j’ai déjà ouvert un livre d’histoire.



En braille ?

Joindre un fichier:



jpg  1921743.jpg (5.43 KB)
16431_640d7cb65a27f.jpg 371X98 px

Date de publication : 12/03/2023 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Zcomme a écrit :
Mais je parie que ma réponse ne vous intéresse pas réellement...

Je confirme.
Que cela vous plaise ou non, cette guerre aura lieu : si on avait voulu l'éviter, il fallait s'y prendre il y a dix ans en agissant tout autrement.
Maintenant, c'est trop tard, et la question pour l'instant, c'est la participation de la Russie aux jeux olympiques. Les diverses sanctions ont un effet plus que limité, et une sanction concernant les JO est juste dérisoire quant à ses effets concrets.
Le seul enjeu dans notre sujet, ce n'est pas l'Ukraine, c'est l'idéal olympique. Je vous renvoie à ce que j'ai écrit auparavant.

Citation :

Feraud a écrit :
Les jeux olympiques antiques avaient été créés sur la base d'un pari fabuleux : on était capable à un moment de se rencontrer même si on faisait la guerre. Celui que tu allais affronter demain sur le champ de bataille, tu allais le croiser, bien obliger de le regarder au fond des yeux, de l'envisager comme ton pareil. Ô certes, tu le tuerais demain, mais tu saurais qui tu as tué. Et ça, ça laisse des traces, il faut un infini courage pour s'y confronter.
C'est terminé.
Les jeux olympiques sont ravalés au rang de la simple continuation de la guerre par d'autres moyens.
La moraline sectaire progresse.

Date de publication : 12/03/2023 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
L’idéal olympique… la trêve antique… ne sont-ils pas devenus des alibis ?

Des alibis qui permettent d’évacuer les questions gênantes afin que le CIO puisse se concentrer sur ses véritables missions de « tête de gondole » afin d’accompagner nos marques préférées de baskets et de sodas à la conquête du monde…

Date de publication : 12/03/2023 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
L’idéal olympique… la trêve antique… ne sont-ils pas devenus des alibis ?

Les jeux olympiques ne sont-ils qu'un alibi pour s'en prendre à la Russie ?

Date de publication : 12/03/2023 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
L’idéal olympique… la trêve antique… ne sont-ils pas devenus des alibis ?

Des alibis qui permettent d’évacuer les questions gênantes afin que le CIO puisse se concentrer sur ses véritables missions de « tête de gondole » afin d’accompagner nos marques préférées de baskets et de sodas à la conquête du monde…


Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, le CIO lui-même, de nos jours, rechigne à se réclamer de l'idéal antique dont il a hérité. Difficile à un idéal de servir d'alibi lorsqu'il ne trouve même pas à s'exprimer. Deuxièmement, s'il y a bien un pays qui joue de son influence pour vendre des baskets et du soda c'est précisément l'un des pays qui s'efforcent le plus de de faire bannir la Russie des compétitions. Votre propos est un peu fantaisiste...

Date de publication : 12/03/2023 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
L’idéal olympique… la trêve antique… ne sont-ils pas devenus des alibis ?

Les jeux olympiques ne sont-ils qu'un alibi pour s'en prendre à la Russie ?


Evidemment, puisque la Russie est la victime d’un grand complot occidental qui veut depuis toujours sa destruction… en-tout-cas c’est ce qu’l’on t’inculque au pays dans les journaux, à la TV, à l’école depuis ta plus tendre enfance.

Date de publication : 13/03/2023 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Evidemment, puisque la Russie est la victime d’un grand complot occidental qui veut depuis toujours sa destruction… en-tout-cas c’est ce qu’l’on t’inculque au pays dans les journaux, à la TV, à l’école depuis ta plus tendre enfance.

On a l'impression que vous jouez les ventriloques (notion chère à zozo78) en voulant nous faire dire ce que nous ne disons pas.
Vous savez, le sujet, c'est la présence russe au JO. Pas de soutenir la Russie dans sa guerre.
Sur ce dernier point, votre discours est au-delà de la caricature : vous avez les bons et les méchants de chaque côté. Le blanc et le noir bien tranchés. Je crois que la Russie a intérêt à faire ce qu'elle fait, que nous n'avons pas intérêt à ce qu'elle y arrive. Cela dit, cela ne fait pas de la Russie le diable, et cela ne doit pas nous empêcher de nous poser la question du coût par rapport à l'avantage pour nous, à court/moyen ou long terme. Le problème de la moraline, c'est qu'elle évite de penser et conduit à des attitudes infantiles.
Reste que le véritable sujet et j'y reviens, c'est la présence de la Russie au JO de 2024 : et quoi qu'on pense de cette guerre, il est indispensable que la Russie vienne.
Vous pouvez toujours ironiser sur les JO et ses marchands du temple. Avec un évènement mondial qui attire autant de monde, vous n'empêcherez jamais les vendeurs de hotdog et de crêpe nutella de pointer leur nez. C'est naïf de croire le contraire.
Cela devient déplorable quand la lutte contre mercantilisme permet de remettre en cause les véritables objectifs des JO.
Depuis l'Antiquité, les JO, c'est favoriser l'émulation (pour le coup, paisible), et faire se rencontrer tout le monde, même les pires ennemis.
Se rencontrer, alors qu'on est en guerre, c'est peut-être dur, mais c'est beaucoup. La participation de la Russie au JO, au mieux cela favorise la paix, au pire, cela n'encourage pas la guerre. C'est tout.
En fait notre problème, c'est que les gaucho-woko-excités veulent voir le diable partout dans ceux qui leur déplaisent. Ils n'ont aucune nuance dans leur haine, et ne sont au fond que des fauteurs de troubles qui se parent d'une peau d'agneau.

Date de publication : 13/03/2023 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On s'éloigne du sujet...

La question n'est pas de savoir si "on" a bien agi ou non pour éviter la guerre.

La question est de savoir s'il est convenable de réintégrer les athlètes russes (et biélorusses) dans les compétitions internationales.

On est tous d'accord sur le fait qu'ils n'y sont pour rien mais ce n'est pas le fond du boycott.

Le fond du boycott c'est l'utilisation du sport comme support du soft power russe.
(Avec l'utilisation du dopage non-seulement pas combattu par l'agence russe antidopage mais incité par ladite agence parce que ça sert bien la politique)

La question est de peser le pour et le contre :
1 - Interdire la participation et ne pas accepter le soft power politique russe
OU
2 - Autoriser la participation et accepter le soft power politique russe

L'alternative est là

Date de publication : 13/03/2023 13:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
La question est de peser le pour et le contre :
1 - Interdire la participation et ne pas accepter le soft power politique russe
OU
2 - Autoriser la participation et accepter le soft power politique russe

L'alternative est là

Posez une telle alternative relève soit de la bêtise, soit de la manipulation : je penche pour la seconde solution.
Votre alternative, elle pose un postulat : les JO, c'est du soft power, le soft power, c'est la continuation de la guerre par d'autres moyens.
Je suppose qu'on est plus très loin du moment où vous nous sortirez une corrélation entre le nombre de médailles russes au JO et le nombre de morts en Ukraine.
Le postulat est faux, il voudrait surestimer le soft power par rapport au hard power qui se compte en nombre de chars et de missiles. Et bien sûr, réduire les JO uniquement à un outil propagandiste.
Et tant qu'à faire, vu que notre intérêt court terme est que la Russie perde, la réponse est bien entendu insinuée dans cette alternative.
Les JO ne sont pas notre chose qu'on a à manipuler en fonction de nos intérêts particuliers.
Les JO sont destinés à permettre la rencontre des représentants de toutes les nations, y compris celles qui sont en guerre : c'était cela l'invention géniale de l'Antiquité, le maintien d'un lien inconditionnel. Les JO ne doivent pas être ravalés à un outil contre des nations en fonction des intérêts passagés de certains. Les JO sont à tous.
Les JO doivent demeurer au-dessus de la mêlée internationale et rester uniquement un évènement sportif (que chacun manipule dans sa propagande comme il le veut, mais ça, pas de naïveté, ce sera toujours le cas, alors restons lucide).

Date de publication : 13/03/2023 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
On s'éloigne du sujet...

La question n'est pas de savoir si "on" a bien agi ou non pour éviter la guerre.

La question est de savoir s'il est convenable de réintégrer les athlètes russes (et biélorusses) dans les compétitions internationales.

On est tous d'accord sur le fait qu'ils n'y sont pour rien mais ce n'est pas le fond du boycott.

Le fond du boycott c'est l'utilisation du sport comme support du soft power russe.
(Avec l'utilisation du dopage non-seulement pas combattu par l'agence russe antidopage mais incité par ladite agence parce que ça sert bien la politique)

La question est de peser le pour et le contre :
1 - Interdire la participation et ne pas accepter le soft power politique russe
OU
2 - Autoriser la participation et accepter le soft power politique russe

L'alternative est là


Vous parlez des États-Unis ?
De la chine ?

Bizarre d’être aussi polarisé sur la Russie qui fait la même chose que d’autre pays.

Vous avez dit chine ? États-Unis ?
La différence ces deux pays n’attaque pas de blanc.

Tacler mon orthographe bien vous face cela vous évitera de vous questionner sur votre propre racisme.

Date de publication : 14/03/2023 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette discussion prends un ton plus que nauséabond.

La question "l'escrime pourrait réintégrer les russes dans ses compétition" a été tranchée, la réponse est oui. Et c'est la première (seule?) discipline olympique à le faire.

Les débats sur ce que font d'autres nations ne se posent pas ici.

Ce qui serait intéressant de discuter c'est comment en est-on arrivé là? l'ex (futur?) président de la FIE semble garder une grande influence dans les instances internationales.

Autre discussion que nous pourront avoir prochainement : quelle sera l'attitude des athlètes ukrainiens, américains, voir européens lorsqu'ils rencontreront un athlète russe? Quelles sanctions encourent ils s'ils refusent de les affronter (sachant que les sportifs russes ont souvent un statut de fonctionnaire d'état, voir militaire). Un comble serait que certains escrimeurs se voient exclus de la course olympique pour avoir refuser d'affronter des russes alors que ces derniers pourraient se qualifier.

Une autre question se pose : Quelle décision prendra le CIO sur la participation des athlètes russes aux JO 2024? participation, participation sous bannière neutre, exclusion?

Je trouve que ces questions "sportives" ont plus leur place sur un forum comme escrime-info que toutes les invectives et pseudo débats que nous voyons plus haut.

Date de publication : 14/03/2023 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L’escrime pourrait réintégrer les Russes dans ses compétitions
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Stypen pour cette conclusion.

Je te convie à ouvrir de nouvelles discussions sur les thèmes, sportifs, que tu évoques.

Ce fil est fermé.

Date de publication : 14/03/2023 10:21
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales