https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 232

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Coup de gueule
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Monsieur Fenoul,

Déjà vous êtes entraîneur belge. Peut-être ne voulait-on pas de vous en France ?
Comme vous avez un avis sur tout vu vos 4471 postes,je pense ne pas avoir de leçon à recevoir de vous. Je parle au nom de Lola Lucani et non de mon club. Je parle pour ma soeur et vous n'êtes absolument pas concerné par ce poste donc passez votre chemin.
Vous pouvez baver cela ne me touche pas du tout.
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".



Bon sur le fond, je ne crois pas utile de réagir. Ce n'est là qu'une nouvelle manifestation de la rancœur et du fiel qui transpirait du message initial et qui, ça a déjà été souligné par ailleurs (et pas par moi) jette dessus un certain discrédit, le tout sur un sujet qui mériterait justement une approche un peu moins émotionnelle.


Mais sur la forme, quitte à me faire insulter, merci de mettre les formes auxquelles j'ai droit. Ce sera donc Maître Fenoul. Merci

Date de publication : 10/02/2023 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Vous êtes complètement hors sujet. Premièrement, moi je suis Lola LUCANI, et je n’ai pas voté. Deuxièmement, je ne pleure pas mais je parle pour expliquer les injustices, et le harcèlement dans le sport. Osez parler en votre nom


On ne parle pas ici d’un problème d’application de règles de sélection, elles sont respectées.

Plus largement, à quoi servirait un sélectionneur s’il n’avait pas de choix à faire ?

Rédiger des règles strictement mathématiques pour toutes les sélectionnées et les appliquer bêtement est idiot. Entre un tableau de 16 perdu d’une touche contre une adversaire forte et un tableau de 16 gagné contre une fille arrivée là par hasard, il faut bien que l’humain intervienne.
On peut parler des « trials » américains qui ne laissent pas de place au sentiment. En escrime, au JO de Tokyo les américains n’ont pas sélectionné leur meilleur fleurettiste Imboden pour un histoire de classement interne.
Autre exemple, la sélection d’Astrid Guyard à Tokyo. Entre nous, à part pour prendre une prime, elle a servi à quoi ? On ne sait pas mais il y avait surement une bonne raison.
Et la cohérence du groupe ? Je ne parle pas de votre sœur, mais un sélectionneur peut choisir, à niveau à peu près égal, une fille qui sera très bénéfique pour la vie du groupe plutôt qu’une autre qui pourrira l’ambiance.

L’escrime c’est du sport, pas des mathématiques.

Ceux qui réclament des règles comme des robots ne le font que pour se protéger. Un sélectionneur qui choisit mérite le respect, car il prend un risque.
Vous utilisez d’ailleurs ce terme. « les deux meilleures sont protégées » qui témoigne du même état d’esprit , ne pas perdre , alors qu’il est question de gagner sa place. Les deux premières du classement gagnent leur place.

De votre point de vue :

Vous prétendez que le choix a été conditionné par un copinage ou l’appartenance à une structure, souhaitez dénoncer un arrangement.
Vous prétendez également dénoncer une « omerta » et presque un système.
Vous n’avez pas voté mais votre club est bien proche des instances fédérales et votre président de club (Denis Lemuhot), qui lui a voté, dans la commission d’éthique.
Interrogez-le.
Et avec Flessel , l’éphémère ministre exfiltrée pour « les raisons qu’on connait » , vous vous attendiez à quoi ? Elle est à la fédération pour poser pour la photo à Paris 2024.

Comme je suis une fille sympa, je vous donne la méthode :

Arrêtez de pleurnicher, je le répète, vous perdez votre temps.
Lisez les statuts et le règlement intérieur de la fédération. Collectez les arguments, les règles, témoignages, performances, comparatifs. Construisez un argumentaire. Allez vous plaindre à qui de droit.
Par exemple : Vous écrivez que Gares était présent à la visio , vérifiez s’il en a le droit et ce qu’il a droit de faire. Si c’est vrai il serait intéressant que votre informateur vous indique s’il est intervenu et dans quel sens.
Et ensuite saisissez l’organe approprié.

Le reste ce n’est pas de ma littérature, c’est du vent !

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

Date de publication : 10/02/2023 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
J essaye de comprendre
Les 2 premieres aux points sont atomatiquement selectionnees
Les 2 suivantes ont fait un t16 en coupe du monde
Elea jouve un t32
Ou est l injustice puisque qu on selectionne les escrimeuses sur les résultats des competitions de coupe du monde selectives pour les championnats d Europe .
Et sur rien d autre
Que celui qui ne partage pas mon incomprehension me jette la premiere pierre

Date de publication : 10/02/2023 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Monsieur Gouineau,

Je n'en ai rien à faire de votre pseudo humour et de vos dires.
Veuillez vous abstenir de répondre, vous n'avez jamais vu vos résultats être concernés par le sujet.
Et merci d'attribuer le mot "Grand" à notre club pourtant si petit.
De plus, apprenez à écrire le nom d'une championne avec le bon orthographe ; il n'y a pas "lle" à Flessel.


Il n’y a pas « lle » à Flessel mais il y a bien un « n » à Elea pour être sélectionnée

Date de publication : 10/02/2023 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Beaucoup de gens ne sont pas dans le sujet et c est bien dommage.
Je vais moi jeter la première pierre car un fleuretiste que je connais à fait PODIUM et est J1 et n est pas sélectionné !!!!! Où est ce que l on sélectionne sur les résultats de Coupe du Monde ?
La jeune Lola Lucani a beaucoup de mérite de faire cela.
Laissons Mr Gares en dehors de cela .Certes il était peut être à la réunion mais si l entraîneur avait voulu d Elea Mr Gares aurait suivi.
Le sujet était au départ l injustice et dire à Melle Lucani d arrêter de pleurnicher je pense que la personne devrait avoir le courage de dire qui elle est. C est facile de médire sur les gens en etant caché derrière un pdeudo
Moi je le fais pour ma fille sinon cela retombera sur elle .
Elea Jouve à fait 2 tableaux de 32
Prends soin de toi Elea je sais par ma fille que tu as eu beaucoup de témoignage et tu le mérites.

Date de publication : 11/02/2023 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur ou Madame Joutecrette,

Parlons sport justement ... 4 épreuves sélectives et par 3 fois Eléa fait mieux que les 2 filles à égalité de points. Ce n'est pas un mais 2 tableaux de 32.
J'en veux pour preuve le classement national où elle est 3ème tandis que les deux autres filles sont 4ème et 8ème.
Le classement mondial qui ne tient compte que de ces 4 épreuves sélectives est aussi favorable pour Elea qui est devant une des deux filles.
Regarder la régularité n'a rien de surprenant ...
Regarder un seul résultat c'est très discutable !
Être régulier c'est un gage de qualité surtout pour compenser une équipe !
On pourrait aussi faire valoir qu'elle est plus jeune qu'une des deux.
Voilà pourquoi votre argument n'est pas compréhensible.

Date de publication : 11/02/2023 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et regarder sa capacité a bien se comporter en équipe au sein d'un groupe pour le pousser vers le haut ça compte ou pas? C'est peut-être une piste à explorer non? Après je n'ai connu Eléa que lorsqu'elle supportait son papa dans la poussette du côté de Lisieux à l'époque il y a bien longtemps Je ne la connais pas sur une piste ou au sein du groupe France.

Et là je dis ça de manière générale sans aucune animosité ... je suis calme ce matin

Maintenant j'ai l'impression que même les commentaires et témoignages les plus pertinents ci-dessus ne vont convaincre Madame Lucani.

Date de publication : 11/02/2023 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
« Lorsque vous êtes dans un petit club, il faut monter plus haut que la première marche du podium. » Il faut déjà commencer par monter plus haut qu’un T32 …
Pour prétendre à une sélection en championnat d’Europe il faut des résultats de haut niveau et en toute objectivité, deux T32, un T64 et un T128 ne témoignent pas d’une réelle performance.

Les championnats d’Europe étant une compétition d’un jour, la commission a peut-être jugé bon de préférer une fille capable de faire un T16 à une fille qui n’a fait qu’un (deux) T32.

Date de publication : 11/02/2023 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Monsieur ou Madame Joutecrette,

Parlons sport justement ... 4 épreuves sélectives et par 3 fois Eléa fait mieux que les 2 filles à égalité de points. Ce n'est pas un mais 2 tableaux de 32.
J'en veux pour preuve le classement national où elle est 3ème tandis que les deux autres filles sont 4ème et 8ème.
Le classement mondial qui ne tient compte que de ces 4 épreuves sélectives est aussi favorable pour Elea qui est devant une des deux filles.
Regarder la régularité n'a rien de surprenant ...
Regarder un seul résultat c'est très discutable !
Être régulier c'est un gage de qualité surtout pour compenser une équipe !
On pourrait aussi faire valoir qu'elle est plus jeune qu'une des deux.
Voilà pourquoi votre argument n'est pas compréhensible.


bonjour
et pour l'épée homme m20
que dites vous ?

Date de publication : 11/02/2023 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Coup de gueule
#40
Malheureusement depuis 20 ans c'est copinage et compagnie et vous avez élu le diable à la tête de la fédération qui détruit un peu plus jour après jour la passion de chacun.
En France l'escrime se meurt au profil de certains ....heureusement ce sport n'est pas pro dans ce pays

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j’espere que Quentin n’a pas raté ses poules a Nimes par manque de concentration !

Date de publication : 12/02/2023 23:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne vois pas où est l’acharnement dans vos propos.
Il y a des règles elles ont été respectées.

Je comprend qu’il soit frustrant de voir la grande opacité des sélections mais dans le cas présent la non sélection se comprend. Les résultats énoncés pour un sélectionneur ne sont pas impressionnant. En escrime la seule chose que l’on cherche est la médaille donc privilégiée la performance d’un jour se justifie complètement. De plus comme certains l’on évoqué quand est-il de la symbiose de votre sœur avec l’équipe ?

Deuxième point vous tirer à boulet rouge sur toutes personne qui ne va pas dans votre sens. Qu’il ne partage pas votre point de vue ne veut pas dire que vous pouvez insulter ces personnes.

Troisième point oui l’opacité des sélections et les critères subjectifs font qu’il y a du copinage dans notre sport que se soit pour les Europe/monde pour partir en sélection ou rentrer en pôle.
Premier problème on vous entend vous plaindre de cela quand le système ne vas plus dans votre sens
Deuxième problème dans les éléments que vous remonter il n’y a aucun acharnement vous ne parlez que d’une sélection. Il est donc impossible de parler d’acharnement car cela ne se répète pas dans le temps
Troisième problème désolé de vous le redire mais là non sélection de votre sœur peu se comprendre et même se justifier.

Comme dit plus haut t32 meilleure résultat
Ne fait pas parti du groupe synergie en équipe ?

A moins de beaucoup plus développer actuellement bien que se que vous dites existe dans notre fédération il n’y a rien qui permettent de dire que votre sœur souffre du copinage.

Pour finir comme certains l’on déjà souligner vos propos auraient eux plus de poids si ils avaient été prononcer quand le système joué en votre faveur.

Attention mes propos n’enlève rien au travail de votre soeur et au fait qu’elle soit une grande escrimeuse. Simplement que pour cette sélection c’est justifiable aux vues des éléments que vous nous partagé. De même je le redis j’ai parfaitement conscience que le copinage et les magouilles existe et sont nombreuses dans notre sport.

Date de publication : 13/02/2023 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Vous êtes très mal renseigné, ce n'est pas la première fois que cela arrive à ma sœur. Au vu du nombre de témoignages que j'ai eu en l'espace de quelques jours pour la soutenir sur mes réseaux, et notamment à visage découvert (même des arbitres, des gens de la commission etc.), personnellement je pense donc qu'il y a un réel problème.
La RÉGULARITÉ amène tôt ou tard à une grande performance, encore faut-il avoir sa chance.
Me concernant vous êtes également très mal renseigné.
Enfin, si être d’avis contraire est insultant, eh ben dis donc.

Date de publication : 13/02/2023 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
On parle donc d'une tireuse EDM20 qui serait remplaçante et ça fait beaucoup de bruit ...
Petite question mémoire ?!
Un certain tireur EHS, initiales RC, était remplaçant il n'y a pas si longtemps avant les JO de Tokyo ... (puis titulaire).
Avait il fait un ramdam pareil ???

Date de publication : 13/02/2023 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Bonjour,

Vous êtes très mal renseigné, ce n'est pas la première fois que cela arrive à ma sœur. Au vu du nombre de témoignages que j'ai eu en l'espace de quelques jours pour la soutenir sur mes réseaux, et notamment à visage découvert (même des arbitres, des gens de la commission etc.), personnellement je pense donc qu'il y a un réel problème.
La RÉGULARITÉ amène tôt ou tard à une grande performance, encore faut-il avoir sa chance.
Me concernant vous êtes également très mal renseigné.
Enfin, si être d’avis contraire est insultant, eh ben dis donc.


Premier point oui vous avez été insultante à l’égard de certains dois-je vraiment cité vos propos concernant Fred ?

Ensuite, je ne suis absolument pas renseigner sur votre cas. Je répond à vos propos. Je vous ai d’ailleurs invité à développer vos propos et allusion.

Vous nous dites maintenant que ce n’est pas la première fois. Chose que je veux bien croire, mais vous nous donnez un seul cas qui est loin d’être un scandale comme expliqué. J’aurai d’ailleurs pris la même décision de ne pas prendre une fille que je n’entraîne pas connaît donc moins et dont je ne suis pas certains de la symbiose en équipe et qui n’a fais aucun résultat probant. (Désolé je comprend que mes mots puissent déplaire. Encore une fois cela n’enlève pas que votre sœur est une grande escrimeuse)
Mais revenons sur ce n’est pas la première fois, je vous invite à nous faire la liste c’est à vous de démontrer vos propos et non à nous de nous renseigner.

Je suis tout à fais près à croire que votre sœur souffre. Je suis également près à croire que l’on ne la sélectionne pas de façon injuste. Mais pour ça j’ai besoin d’élément qu’aujourdhui vous n’avez pas transmis.

Il est donc difficile de dire que je ne suis pas du même avis que vous.

La seule chose que je vous ai dis c’est que façon factuel parler de « copinage » et « d’acharnement » concernant votre sœur au vue des éléments transmis est impossible.
Soit vous avez d’autre éléments plus probants à transmettre soit ce n’est que le cri d’une proche déçu pour sa sœur.

Pourquoi je vous dis ça ? Car si vous avez suffisamment d’éléments vous avez la presse qui sera votre allié puisque vous êtes prête à parler à visage découvert vous avez la chance de changer les choses ou du moins d’essayer à condition d’avoir la matière.

J’espère que vous comprendrais le fond de ma penser. J’espère que vous parviendrez à faire changer cette fédération pourrie

Date de publication : 13/02/2023 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
On parle donc d'une tireuse EDM20 qui serait remplaçante et ça fait beaucoup de bruit ...
Petite question mémoire ?!
Un certain tireur EHS, initiales RC, était remplaçant il n'y a pas si longtemps avant les JO de Tokyo ... (puis titulaire).
Avait il fait un ramdam pareil ???


La question peut aussi être avait-il moyens de faire du bruit ? Serpent qui se mord la queue enfin si j’étais la demoiselle je vous répondrais une chose dans le style

D’ailleurs elle en parle dans son premier message que c’est silence sinon plus de sélection. Du coup cela semble normal que cela est fait peu de bruit. D’ailleurs qui a dit que la R1 de cannone n’était pas justifiée ? Vous essayer de faire taire le message de la demoiselle. Personnellement je pense au contraire qu’il faut plus de bruit sur les pratique obscure de la ffe

Bien que comme dit actuellement on ne peut pas dire qu’ici il y a eu manigance du moins sur les éléments transmis

Date de publication : 13/02/2023 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez, encore une qui croit qu'elle va régler ses comptes en balançant sur les réseaux sociaux.
Elle se croit invincible, puisqu'il y aurait plein de gens qui soutiendrait : un vrai pet dans l'eau. C'est bien une pensée magique de sa génération : les réseaux sociaux nous sauveront.
C'est agressif en plus : mais pauvrette, les règles ont été suivies, si cela ne te plaît pas, ben on s'en tape.
La princesse qui vient nous faire son caprice. Elle est habituée à faire sans la fédé. En fait de défendre sa sœur, elle tente de régler ses propres comptes.
Pauvre sœur qui se fait prendre en otage de la rancœur de son prétendu soutien et qui ne fait que se faire enfoncer. Bonne chance à "l'équipe" avec une telle remplaçante.

Date de publication : 13/02/2023 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La France c'est le pays de l'art culinaire. On aime faire la tambouille et arranger les choses à sa sauce !

Le jour où un candidat à la présidence de la FFE écrira noir sur blanc dans son programme qu'il en finira avec les sélections au choix des commissions (ou des comités) d'arme, il aura ma voix...

Le classement, tout le classement, rien que le classement.

Date de publication : 13/02/2023 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sélection, piège à con

Date de publication : 13/02/2023 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est que le président de la FFE intervienne directement dans les sélections.

Date de publication : 14/02/2023 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chacun y va de son avis et les réponses étayées sont instructives. Je ne peux toutefois pas rester insensible face aux remarques mesquines. Je ne parle pas des procès d'intention gratuits de part et d'autres qui n'élèvent malheureusement pas le débat mais d'arguments qui se veulent juridiques et qui n'en sont pas comme nul ne peut invoquer sa propre turpitude ! En quoi le préjudice évoqué procéderait t'il d'un comportement illicite ? Quand à la bévue sur le frangin qui a pourtant fait un strike en poule le samedi, on s'abstiendra aussi de faire des raccourcis. J'adhère au constat de stgrat'en colère quant à la destruction de notre passion commune et la mort annoncée de notre sport. Le coup de gu... a bien été annoncé en objet, alors ne vous offusquez pas d'avoir quelqu'un de remonté en face. C'est certes indélicat pour les bien-pensants, mais je suis plutôt adepte de donner un grand coup dans la fourmilière face à l'injustice qui est devenue si fréquente et sournoise tant elle est cautionnée par le plus grand nombre. Dirigeants et décideurs, consultez la base, c'est-à-dire les tireurs avant de pondre des règlements à la noix qui donnent la priorité au favoritisme et donc toute latitude aux dérives. A bon entendeur salut

Date de publication : 14/02/2023 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas une bévue
Juste du second degré volontaire

Date de publication : 14/02/2023 15:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me permets de revenir dans la discussion parce que je trouve que certains post - parfois sur le ton de l’humour, parfois même pas - ne sont pas très corrects vis a vis de Lola qui exprime un ressenti vis à vis de sa soeur, ce qui est parfaitement respectable. Même si je maintiens ce que j’ai dit plus haut et que je suis 100% d’accord avec ce que dit Tuta, notamment sur l’importance de maintenir un choix humain du sélectionneur qui ne réponde pas à une approche strictement mathématique, et qui peut répondre à des choix personnels voire subjectifs. En l’espèce, personne ne conteste que les règles en vigueur ont été respectées. Et ceux ou celles qui estiment qu’elles ne sont pas appropriées peuvent toujours œuvrer pour les faire évoluer, directement ou par leurs représentants dans les commissions concernées de la Fédération !
Cela dit, je m’associe aussi aux intervenants qui ont relevé les termes employés par Lola qui sont exagérés, voire inexacts : franchement, peut on parler « d’acharnement », "d'injustice" quand une tireuse qui fait 2 T32 en coupe du monde n’est pas sélectionnée ? On est un peu loin d’un podium pour considérer que la place de remplaçante justifie un scandale ! De plus, Elea a été sélectionné à toutes les épreuves de CDM cette année me semble-t-il, donc on lui a donc donné toutes ses chances, et cela était parfaitement légitime. Enfin, pourquoi y aurait il soudainement un « acharnement » contre elle alors qu’elle a été sélectionnée en M17 aux championnats d’Europe en 2020? Il n'y avait pas d'injustice pour cette sélection ! Bon, OK, c’était « le monde d’avant » … mais Lola , cela voudrait dire que cet «acharnement » que tu estimes est nouveau? Pourquoi alors ? Y a t’il un problème de fond qui n’est pas mentionné ? Mais franchement, je trouve que ces propos sont irrationnels et on perd en crédibilité en utilisant ces mots qui sont totalement déplacés en l'espèce. Comme sont déplacés les termes de « tireuses protégées »… : elles ont mérité leur sélection, et cela personne ne peut le nier. Et elles aussi ont certainement reçu des messages personnels de tireuses qui les ont félicitées et encouragées pour cette sélection ! ... Enfin je maintiens mon post plus haut sur la dimension collective qui est essentielle dans le choix du sélectionneur. Et je maintiens aussi mes encouragements pour la sélection de Elea en J3 !

Date de publication : 14/02/2023 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a une cdm sélectivite ce week-end à Beauvais pour les filles M20. On peut imaginer qu'une grosse performance ce week-end pourrait permettre de faire partie du groupe sélectionnés pour les championnats du monde par la suite. Si celles sélectionnées pour les championnats d'Europe ne donnaient pas satisfaction.
Donc tout n'est pas perdu pour Elea et pour les autres filles de bousculer la hiérarchie.

Date de publication : 14/02/2023 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Épinal qui fait encore des siennes... Quand on entend parler de ce club ce n'est jamais en bien.
Coincidence?

avec des T32 en CDM, on ne la rammène pas honnêtement.

Si quid de l'osmose de l'équipe avec une tireuse pas du tout intégrée au reste de l'équipe?

Date de publication : 14/02/2023 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

totor10 a écrit :
En l’espèce, personne ne conteste que les règles en vigueur ont été respectées. Et ceux ou celles qui estiment qu’elles ne sont pas appropriées peuvent toujours œuvrer pour les faire évoluer, directement ou par leurs représentants dans les commissions concernées de la Fédération !

Tout est dit : ce sujet ne fait plaisir qu'à quelques frustrées.

Citation :

totor10 a écrit :
Lola qui exprime un ressenti vis à vis de sa soeur

Alors qu'elle le fasse auprès de sa sœur plutôt que de se ridiculiser publiquement en nous gonflant avec son histoire.

Date de publication : 14/02/2023 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
Enfin une personne qui à tout compris...Merci

Date de publication : 14/02/2023 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je tiens à notifier tout mon respect à lucas_lolani sur ce forum, qui à l'air très certainement d'être une personne extraordinaire.

Date de publication : 14/02/2023 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Certes un t32 n'est pas une performance ni un résultat impressionnant mais avez vous déjà dépasser le stade des poules en CN (cf: le stade du mange #####).
Ridicule d'attaquer sur les résultats, le débat n'est pas là, il faut utiliser ce que l'on a en dessous des cheveux avant d'ouvrir son claque #####.
biz amicales

Date de publication : 14/02/2023 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher monsieur COPINAGE,

Le débat de la performance ets très importante, ici un t32 est moins important qu'un t16. Après, le fait de faire un meilleur résultat ne promet pas forcément un sélection.

Si nous regardons l'épée homme, nous pouvons voir que certaines personnes ont été sélectionnés avec des t32 tandis que d'autres avaient fait un t16 et ne sont même pas dans les remplaçants !!

Date de publication : 14/02/2023 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales