https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il manque un tiret entre le 3 et frontières si je m'en réfère à l'adresse de leur site internet

Date de publication : 19/01/2023 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Effectivement, il semblerait qu'il ait un tiré de trop :

secretaire@escrime-3frontieres.fr

je vous invite à contacter les numéros communiqués (je suis sûre qu'ils fonctionne cela) pour avoir un retour plus rapide à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée

L'équipe E3F

Date de publication : 19/01/2023 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Il y aura un tireur qui devait faire les qualifs qui a retiré son inscription, a voir dans engarde en V2. il semble que ce soit Monsieur Maman.

Donc cela fait 49 tireurs pour 47 qualifiés en pré tournoi.

Gros enjeu ! AH AH

En attendant une ou deux petites des inscriptions d’ici ce soir ? :)

Date de publication : 20/01/2023 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
En plus il y a un allemand qui est inscrit dans le pré tournoi alors qu'il doit être directement le dimanche
Il ne reste plus qu'une personne a sortir
^^^^^^^^^^^^^^

Date de publication : 20/01/2023 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
En plus il y a un allemand qui est inscrit dans le pré tournoi alors qu'il doit être directement le dimanche
Il ne reste plus qu'une personne a sortir
^^^^^^^^^^^^^^


Le total resterait le même.

Nous sommes 86 pour 84 places dimanche. Peu importe la répartition, nous sommes 2 de trop...

Date de publication : 20/01/2023 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Info live d’engarde, une défection supplémentaire en V2 : si cela s’arrête là la compet va se faire à 48 pour éliminer 1 tireur qui se verra construire pour l’éternité une statue au siège de la Fédération

Date de publication : 21/01/2023 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Le règlement prévoit le cas de figure des inscriptions tardives ; Thionville n'a fait qu'appliquer le RS.
Même si la situation est ubuesque, on ne peut pas leur reprocher d'appliquer ce règlement qu'ils n'ont pas rédigé...


Panique à bord.
Rappelons quand même que le président de Thionville a fait la campagne de Gares. Qu'ils assument et arrêtent des pleurnicher.
Nos vétérans feront un tour de chauffe ce samedi.

Date de publication : 21/01/2023 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle ineptie !!!!
Un tournoi pour éliminer 1 personne, c'est n'imps

Date de publication : 21/01/2023 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nouvelle : meme s'il y a un scratché et qu'on ne doit elimiber personne, le pretournoi est maintenu juste pour prendre ce classement en entrée de demain et ne pas appliquer le classement natiobal...

Au Havre, c'est bien le classement national qui a été repris le dimanche...

Là on n'est plus dans une application stricte d'un règlement mais dans un fait du prince local...

Date de publication : 21/01/2023 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous avons eu une nouvelle preuve : quelque soit sa puissance (et là ont était pas loin de 9 sur l’échelle de richter) le ridicule, à la différence des tremblements de terre, ne tue personne.

A part peut etre la dignité des personnes qui ont pris cette succession de décisions ineptes.

Chapeau bas, le groupe de travail vétérans peut etre fier de lui. Il a bien travaillé…en regard de ses faibles capacités. N’en demandons pas trop.

Date de publication : 21/01/2023 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J’invite le trio de champions du monde de l’organisation messieurs Conrad, Goetz et Lesne à lire quand il auront un peu de temps devant eux le livre suivant : les décisions absurdes, sociologie des erreurs radicales et persistantes par Christian Morel.

C’est un livre passionnant qui renseigne sur les éléments sociologiques et psychologiques qui font prendre des décisions que tout le monde juge simplement absurdes mais qu’ils s’entêtent en dépit du bon sens à prendre.

Ne vous inquiétez pas messieurs Conrad, Goetz et Lesne, le livre est très simplement écrit et pédagogique et vous devriez ainsi réussir à en comprendre les principaux enseignements pour progresser.

Amitiés

Date de publication : 21/01/2023 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ceux qui en douteraient encore : ce qui s’est passé en V2 à Thionville ce jour n’était pas une épreuve qualificative, dont je reprends strictement la définition dans le règlement, sur lequel s’appuie la commission pour justifier toutes ses décisions injustifiables.

FORMULE DE L’ÉPREUVE QUALIFICATIVE
• Les catégories V1 et V2 tirent séparément,
• Tour de poules à 7 ou 6, avec décalage par comité régional et par club, sans éliminé,
• X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 84 tireurs pour l’épreuve nationale,
• Tableau d’élimination directe pour qualifier 32 ou 64 tireurs (si 20 tireurs ou moins exemptés de l’épreuve
qualificative).

C’est loin de ce qui au lieu aujourd’hui.

Après un tel fiasco, je pense que le collectif des vétérans devrait demander que la commission vétérans présente sa démission. Pour ma part, je serais prêt, si certains d’entre vous en sont d’accord, de monter une pétition en ce sens auprès de la fédération.

A demain, j’espère que nous pourrons en parler autour des pistes entre nous en cette occasion pour ne pas laisser cela sans conséquence pour cette commission incompétente.

Date de publication : 22/01/2023 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GroovyTrain a écrit :
Pour ceux qui en douteraient encore : ce qui s’est passé en V2 à Thionville ce jour n’était pas une épreuve qualificative, dont je reprends strictement la définition dans le règlement, sur lequel s’appuie la commission pour justifier toutes ses décisions injustifiables.

FORMULE DE L’ÉPREUVE QUALIFICATIVE
• Les catégories V1 et V2 tirent séparément,
• Tour de poules à 7 ou 6, avec décalage par comité régional et par club, sans éliminé,
• X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 84 tireurs pour l’épreuve nationale,
• Tableau d’élimination directe pour qualifier 32 ou 64 tireurs (si 20 tireurs ou moins exemptés de l’épreuve
qualificative).

C’est loin de ce qui au lieu aujourd’hui.

Après un tel fiasco, je pense que le collectif des vétérans devrait demander que la commission vétérans présente sa démission. Pour ma part, je serais prêt, si certains d’entre vous en sont d’accord, de monter une pétition en ce sens auprès de la fédération.

A demain, j’espère que nous pourrons en parler autour des pistes entre nous en cette occasion pour ne pas laisser cela sans conséquence pour cette commission incompétente.


Tu peux déjà commencer à en parler tout seul car comme tu es anonyme , on ne va pas pouvoir parler avec toi.
A un moment donné, c’est bien de critiquer mais il faut avoir le courage de ses opinions et montrer son petit visage

Date de publication : 22/01/2023 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
genepi a dit :

Citation :
Citation : GroovyTrain a écrit : Pour ceux qui en douteraient encore : ce qui s’est passé en V2 à Thionville ce jour n’était pas une épreuve qualificative, dont je reprends strictement la définition dans le règlement, sur lequel s’appuie la commission pour justifier toutes ses décisions injustifiables. FORMULE DE L’ÉPREUVE QUALIFICATIVE • Les catégories V1 et V2 tirent séparément, • Tour de poules à 7 ou 6, avec décalage par comité régional et par club, sans éliminé, • X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 84 tireurs pour l’épreuve nationale, • Tableau d’élimination directe pour qualifier 32 ou 64 tireurs (si 20 tireurs ou moins exemptés de l’épreuve qualificative). C’est loin de ce qui au lieu aujourd’hui. Après un tel fiasco, je pense que le collectif des vétérans devrait demander que la commission vétérans présente sa démission. Pour ma part, je serais prêt, si certains d’entre vous en sont d’accord, de monter une pétition en ce sens auprès de la fédération. A demain, j’espère que nous pourrons en parler autour des pistes entre nous en cette occasion pour ne pas laisser cela sans conséquence pour cette commission incompétente. Tu peux déjà commencer à en parler tout seul car comme tu es anonyme , on ne va pas pouvoir parler avec toi. A un moment donné, c’est bien de critiquer mais il faut avoir le courage de ses opinions et montrer son petit visage


+1

Date de publication : 22/01/2023 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
genepi a dit :

Citation :
Citation : GroovyTrain a écrit : Pour ceux qui en douteraient encore : ce qui s’est passé en V2 à Thionville ce jour n’était pas une épreuve qualificative, dont je reprends strictement la définition dans le règlement, sur lequel s’appuie la commission pour justifier toutes ses décisions injustifiables. FORMULE DE L’ÉPREUVE QUALIFICATIVE • Les catégories V1 et V2 tirent séparément, • Tour de poules à 7 ou 6, avec décalage par comité régional et par club, sans éliminé, • X tireurs qualifiés à l’issue des poules, pour atteindre 84 tireurs pour l’épreuve nationale, • Tableau d’élimination directe pour qualifier 32 ou 64 tireurs (si 20 tireurs ou moins exemptés de l’épreuve qualificative). C’est loin de ce qui au lieu aujourd’hui. Après un tel fiasco, je pense que le collectif des vétérans devrait demander que la commission vétérans présente sa démission. Pour ma part, je serais prêt, si certains d’entre vous en sont d’accord, de monter une pétition en ce sens auprès de la fédération. A demain, j’espère que nous pourrons en parler autour des pistes entre nous en cette occasion pour ne pas laisser cela sans conséquence pour cette commission incompétente. Tu peux déjà commencer à en parler tout seul car comme tu es anonyme , on ne va pas pouvoir parler avec toi. A un moment donné, c’est bien de critiquer mais il faut avoir le courage de ses opinions et montrer son petit visage


+1

Date de publication : 22/01/2023 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Encore une fois, comme d'habitude, la formule n'est pas appliquée.
Le décalage par région n'a pas été fait.
En présence du secrétaire général Goetz. Et les membre du groupe vétérans qui disent sur place qu'ils ne sont pas de la fédération mais une entité à part.
Comment on fait quand la plupart des épreuves ne sont pas conformes ?

Date de publication : 22/01/2023 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

GroovyTrain a écrit :
J’invite le trio de champions du monde de l’organisation messieurs Conrad, Goetz et Lesne à lire quand il auront un peu de temps devant eux le livre suivant : les décisions absurdes, sociologie des erreurs radicales et persistantes par Christian Morel.

C’est un livre passionnant qui renseigne sur les éléments sociologiques et psychologiques qui font prendre des décisions que tout le monde juge simplement absurdes mais qu’ils s’entêtent en dépit du bon sens à prendre.

Ne vous inquiétez pas messieurs Conrad, Goetz et Lesne, le livre est très simplement écrit et pédagogique et vous devriez ainsi réussir à en comprendre les principaux enseignements pour progresser.



Dites moi les personnes citées ne sont elles pas en V2
comment fatiguer les moins bons classés un jour avant pour ne pas créer de surprises le lendemain ?
Quand les responsabilités se confondent avec les intérêts personnels
Un grand merci aux tireurs du pré tournoi pour leur engagement et leur bonne humeur
car tirer pour ne pas être éliminer ne peut que se passer ainsi

j'attends le prochain CN pour découvrir un nouveau mode de sélection
Mr GARES il serait bon de remettre de l'ordre pour ne faire qu'appliquer le règlement

Date de publication : 22/01/2023 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait on s’en fiche qu’ils soient de la fédé ou pas. On veut juste qu’ils agissent dans l’intérêt de tous et qu’ils arrêtent leurs tambouilles de bas étage. Qu’ils utilisent juste lieu tête.

Date de publication : 22/01/2023 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour répondre au Monsieur qui a semble t il trop abusé du génépi qui est son pseudo, vu son ton un peu agressif, il me semble que vu le mécontentent largement exprimé sur place et sur ce site je n’en parle pas tout seul aujourd’hui.

Restons sur le fonds s’il vous plait

Bisous

Date de publication : 22/01/2023 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avoue que les circuits vétérans, ce n'est pas ma tasse de thé et que l'envie d'y participer risque de mettre encore un peu de temps à arriver.

En revanche, le soap opera et son lot de drama queens que ça génère ici, ça, c'est un régal

Date de publication : 22/01/2023 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah Ah, j’adore votre post : drama queen c’est le mot préféré de ma fille, c’est vrai que c’est bien vu !!! :)

Date de publication : 22/01/2023 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le génépi un sacré produit dopant manifestement ! Bravo Monsieur pour votre belle performance.

Bisous

Date de publication : 22/01/2023 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à l'organisation pour la qualité de l'accueil.
Sans parler de ce pré-tournoi bizarre (au passage désolé mais je ne crois pas à la théorie des tout meilleurs qui veulent que les moins bons se fatiguent le samedi), j'ai apprécié l'accueil toujours aussi chaleureux et l'enchaînement des compétitions. Pas de temps morts ce qui est rare vu le nombre de catégories à traiter, des arbitres en nombre suffisant.
Merci aux organisateurs. Bravo à Génépi pour sa victoire et à tous ceux qui ont performé.

Date de publication : 22/01/2023 20:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous.

Pas de temps mort Pierre ? Chez les dames V2, deux heures d'attente entre la fin du tableau principal et le début du tableau B.
Résultat: Plusieurs dames sont parties abandonnant la compétition et des matches gagnés par forfait
(j'espère que tu es bien rentré. Bibi à la prochaine)

Félicitations aux vainqueurs des différentes épreuves et notamment à mister GENEPI qui gagne faisant de moi un homme heureux d'avoir été éliminé par le futur vainqueur. je suis content aussi de ne pas t'avoir trop fatigué mon pote sur notre match, ce qui t'a permis d'aller au bout. Bibi aussi et à bientôt.

Mister GROOVYTRAIN, super humour même s'il est fort déplacé. Non en fait c'est nul. Faire allusion au dopage quand un gars gagne. peut être vous faut-il bosser un peu plus à l'entrainement. Un jour peut être....
Vous critiquez beaucoup de personnes, l'organisation. J'ai hâte de venir faire le prochain circuit que vous n'hésiterez pas à organiser sans aucune faille.

Merci aux Thionvillois de leur accueil, même si je n'en reste pas moins fâché avec Thierry M. de sa réponse "fermée" après notre discussion. C'est pas bien, et aux dires, tu n'as pas fait l'unanimité.

Date de publication : 23/01/2023 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Je n'imagine même pas une seconde que mister GENEPI se soit dopé, vous pensez bien. Déjà que le dopage existe à peine en escrime au plus haut niveau, donc en circuit national vétérans...

Et vous avez raison, moi même dopé, je n'arriverai pas au 1/4 d'un centième d'une chance de faire un résultat comme cela, mes performances de ce week end le prouvent ! :)

Tout mon respect sportif à Mister Genepi et à sa performance, je réagissais simplement à son post, rien de plus.

Gros Bisous

Date de publication : 23/01/2023 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec une bonne nuit de semaine, revenons sur le "Drama" de samedi.

Désolé pour le pavé qui suit...

Le souci à gérer n'était pas forcément simple et découle avant tout de flous règlementaires.

Tout d'abord l'idée de "complot" pour épuiser les tireurs de samedi me parait assez ridicule, voire absurde. D'ailleurs, pourquoi faire tirer les V2 à 12h30 et laisser les tireurs du samedi faire la grasse matinée ? Les convoquer à 7h30 aurait été bien plus efficace pour les affaiblir, non ? Oublions donc cette hypothèse.

Il y a 3 questions qui se posent :

- Si on est 85 pour 84 places, sachant qu'il y a souvent au moins un scratché, doit-on organiser un pré-tournoi ?

A mon sens la réponse est oui. On a vu à VE qu'on pouvait avoir une configuration où on se retrouve à 85 mais c'est une conséquence de l'article sur les inscriptions tardives qui n'a rien à voir. A 85, on est un de trop, on doit fait un pré-tournoi. Sinon, pourquoi ne pas accepter 2 poules de 8 au lieu d'une. Et pourquoi pas 3 ? On peut vite se retrouver à 96 avec 12 poules de 8. Et que fait-on si on a une inscription tardive ? On passe à 9.
Sur ce point donc, j'abonde dans le sens de l'organisation de maintenir le pré-tournoi.

- Si après le scratch on se retrouve à moins de 84, que fait-on ?
C'est ce qui s'est passé samedi. Là, on tombe dans un trou du règlement. Ce cas n'est pas prévu. C'est un peu dommage car quand on se penche sur les CN avant COVID (ceux avec le super-samedi), on peut voir que des CN aux alentours de 80 inscrits étaient courants. Ce cas n'était donc pas improbable.
Mais on peut comprendre que tous les cas ne soient pas prévus. Et là où on peut faire un reproche au groupe de travail, c'est qu'il n'ait pas de représentant des tireurs du samedi. Une majorité était pour l'annulation mais la discussion s'est faire entre organisateur et la commission où aucune personne concernée n'est.
Ce pré-tournoi avec comme seul but de classer l'entrée du dimanche pose un problème à chacun : je me préserve pour demain quitte à entrer dans le profondeurs des poules ou je soigne mon entrée mais je laisse du jus sur la piste ? Le risque de blessure existe aussi. Comme dit au début, il n'y a aucune volonté de fatiguer les gens mais c'est une vraie conséquence à ne pas négliger.
C'est d'autant plus incompréhensible qu'au dernier CN au Havre, c'est bien le classement national qui a fait foi pour le dimanche. Annuler le samedi ne posait donc aucun problème règlementaire.
Un argument avancé pour maintenir le samedi a été que certains voulaient tirer et que les arbitres avaient été payés. Si certains veulent tirer, les pistes étaient là, ils pouvaient le faire. Quant aux arbitres, l'argument ne tient pas. Ils n'auraient pas été payés plus cher s'ils n'avaient pas arbitré. Le montant de l'inscription de 20 € ne dépend pas du fait que le samedi existe ou non. Il n'y aurait eu aucun impact sur les coûts. Tout juste peut-être sur la buvette, mais beaucoup avaient mangé sur place avant 14h, heure du scratch. En cas d'annulation, on aurait même volontiers bu une bière en plus...

- On en arrive au vrai cœur du problème : l'entrée du dimanche.
A VE, classement des poules du samedi. Au Havre, classement national, à Thionville, les poules du samedi. Il est clair que ce choix a une influence directe sur le point précédent. Si c'est le classement national qui fait foi, alors le samedi doit être annulé sans débat.

Autant on peut comprendre que le cas du passage sous les 84 au scratch ne soit pas prévu dans le RS, autant il n'est pas normal que l'ordre d'entrée le dimanche ne soit pas établi. A nouveau, je pense que c'est un oubli lié au fait que les membres du groupe de travail ne soit pas concernés par ce point. Et même si la liberté est laissé à l'organisateur, ce n'est pas normal de le découvrir sur place.

Ensuite quelle est la bonne solution en cas de samedi qualificatif ? Résultat des poules ou Classement national ?

Pour part, je suis très favorable à retenir le Classement National.
En toute transparence, c'est ce qui m'arrange personnellement mais mes arguments n'ont rien à voir :

- Tout d'abord ça règle la question du point 2 sans réécrire le règlement. Le classement national implique de ne pas tirer le samedi si tout le monde est qualifié.
- C'est plus logique. Circuit national, Classement national. Circuit régional, classement régional, etc.
- Ca limite la fatigue. On peut régler sa dépense d'énergie à son objectif. Si comme au Havre on tire pour éliminer 1/4 des gens, on va peut-être mettre moins d'énergie que si on doit en plus assurer son classement.
- Ca donne une prime à la régularité. Un tireur qui fait le Circuit et les multiples déplacements entre mieux que le tireur local qui vient juste pour faire la compétition de ses voisins. Ca me parait logique dans l'esprit d'un Circuit.
- C'est plus cohérent. Il n'y a pas de rupture 48/49 et tout le monde est logé à la même enseigne. On ne se retrouve pas avec des tireurs classés selon 2 méthodes différentes.
- Les poules du samedi sont souvent très déséquilibrées car plus de la moitié des tireurs du samedi n'ont pas de classement ou un classement basé sur une unique compétition, voire uniquement un CR. Pour beaucoup, ça tourne au pile ou face. A titre d'exemple, un tireur qui a joué le jeu et s'est donné a perdu tous ses matches samedi pour en gagner 3 dimanche...
Ce côté tireurs sous-côtés serait aussi présent le dimanche mais il ne porterait que sur 1 ou 2 tireurs par poule, au lieu de 3 ou 4...
De plus, le dimanche, cet effet est gommé par le tableau. Si un tireur sort mal des poules à cause d'un mauvais tirage, il va pouvoir se rattraper dans le tableau. Le samedi avec uniquement un classement de sortie de poule, il n'y a aucun élément de rattrapage.

Je propose donc d'officialiser que c'est le classement national qui sert d'entrée au dimanche pour tous les tireurs, ce qui peut être fait assez simplement. Puisque ce sujet n'est pas dans le règlement, il pourrait très bien être demandé à Poitiers et Fareins d'appliquer cette directive qui met à l'abris de la situation de samedi.


Sinon, bravo à l'équipe de Thionville pour l'efficacité dimanche. Ca a presque été trop vite entre la fin des poules et le tableau...

Date de publication : 23/01/2023 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous.
Les commentaires vont bon train. On peut critiquer le Règlement, qui n'aurait pas prévu tous les cas. On peut faire des propositions pour l'améliorer. On peut dire que tout n'a pas été parfait....etc...
Pour ma part, je retiendrai simplement la qualité de l'accueil et des installations, la bonne volonté des organisateurs, le disponibilité des arbitres.
Alors, un très grand MERCI au club de Thionville. A bientôt pour les Championnats d'Europe.

Date de publication : 23/01/2023 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Un argument avancé pour maintenir le samedi a été que certains voulaient tirer et que les arbitres avaient été payés. Quant aux arbitres, l'argument ne tient pas. Ils n'auraient pas été payés plus cher s'ils n'avaient pas arbitré.
Le montant de l'inscription de 20 € ne dépend pas du fait que le samedi existe ou non. Il n'y aurait eu aucun impact sur les coûts. T

Faux, les arbitres sont payés à la journée ..., donc tu vois bien le manque à gagné pour tous le monde.

Date de publication : 23/01/2023 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

Tycho a écrit :
Un argument avancé pour maintenir le samedi a été que certains voulaient tirer et que les arbitres avaient été payés. Quant aux arbitres, l'argument ne tient pas. Ils n'auraient pas été payés plus cher s'ils n'avaient pas arbitré.
Le montant de l'inscription de 20 € ne dépend pas du fait que le samedi existe ou non. Il n'y aurait eu aucun impact sur les coûts. T

Faux, les arbitres sont payés à la journée ..., donc tu vois bien le manque à gagné pour tous le monde.


justement. Il était prévu que les arbitres soient payés pour samedi et dimanche et nos inscriptions étaient valable pour 1 ou 2 jours.

Qu'on tire ou non n'aurait rien changé. Mêmes entrées, mêmes dépenses.

Date de publication : 23/01/2023 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Thionville - 21 et 22 janvier 2023
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais non, pour l'organisation (coté fédérale), pas de prétournois donc qu'une seul journée a payer pour les arbitres pour le même revenu coté engagement. Et je ne parle pas de l'intendance coté organisation et des clubs qui s'organise pour emmener un arbitre ....

Date de publication : 23/01/2023 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales