https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Tirer toutes les places c’est pas réaliste. Les événements pour les jeunes se doivent de ne pas durer plus qu’une petite demi journée.


C'est amusant que vous reprochiez aux autres de ne pas faire dans la nuance... Si vous lisez bien, personne ne parle d'augmenter la durée d'une compétition. Tirer toutes les places n'augmente pas la durée. Le nombre de pistes nécessaire est le même qu'au premier tour de tableau simplement au lieu de diviser par deux le nombre de pistes utilisées à chaque tour, on les utilise toutes jusqu'à la fin (comme les arbitres aussi). Actuellement, au moment de la finale, seule une piste est utilisée avec deux tireurs et un arbitre. Les autres sont sous la douche ou déjà partis. Dans ma suggestion, tout le monde a la même durée de compétition (celle que seuls les finalistes connaissent habituellement) et en plus il peut y avoir un peu plus de monde au moment des podiums.

Date de publication : 23/06/2022 16:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Tirer toutes les places n'augmente pas la durée. Le nombre de pistes nécessaire est le même qu'au premier tour de tableau simplement au lieu de diviser par deux le nombre de pistes utilisées à chaque tour, on les utilise toutes jusqu'à la fin (comme les arbitres aussi).


Vous partez du principe qu'il y a autant de pistes et d'arbitres que de matchs du premier tour, ce qui est loin d'être toujours le cas, surtout pour les compétitions avec plusieurs catégories. Souvent, quand une catégorie a avancé de quelques tours, on utilise les pistes et les arbitres libérés pour la catégorie suivante. Tirer toutes les places va probablement rendre plus complexe l'organisation de la compétition, ce qui n'est pas une raison pour ne pas le faire.

Date de publication : 23/06/2022 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En 2020 : ça démarre
En 2021 : c'était le COVID et la première année
En 2022 : je vous ai compris. La principale activité de la FFE est de suivre le déplacements de son président.

Pas de calendrier, pas de règlement sportif, pas de lieu, pas de planning....

Date de publication : 23/06/2022 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour Skipy,

Vous avez mal compris mes propos.
Je pense et là je vous rejoins qu'il faut adapter les propositions aux âges.

Je pense qu'à 10 ans, et en dessous les animations sont plus adaptés sous forme de challenge avec l'idée de gagner des assauts mais pas d'élimination ni de classement final.
Cela donne l'idée des compétitions.

Après l'idée d'élimination doit être conservée mais aussi l'adapté aux tranches d'âge.

Il est nécessaire aussi de gérer la durée à la fois des compétitions et des animations.
Comme il a été dit précédemment la durée de certaines compétitions ou animations sont trop longues. Souvent elles sont éloignées car reparties sur le territoire ligue.
Les ligues qui ont été agrandies avec la réunion de certaines régions.
Donc en plus du trajet il faut ajouter le temps de l'animation ou de la compétition.
Lorsque qu'une animation dure 3 ou 4 heures avec 2 heures de trajet c'est un peu trop long.
La durée doit être adaptée aux âges. Et peut-être revenir à des propositions départementales.

Si on veut valoriser notre sport, il faut le rendre plus attractif.


Ce n'est que les propos d'un père qui suit ses enfants en compétitions et qui a fait plus de 200 000 kms pour l'escrime.

Date de publication : 23/06/2022 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Tirer toutes les places c’est pas réaliste. Les événements pour les jeunes se doivent de ne pas durer plus qu’une petite demi journée.


C'est amusant que vous reprochiez aux autres de ne pas faire dans la nuance... Si vous lisez bien, personne ne parle d'augmenter la durée d'une compétition. Tirer toutes les places n'augmente pas la durée. Le nombre de pistes nécessaire est le même qu'au premier tour de tableau simplement au lieu de diviser par deux le nombre de pistes utilisées à chaque tour, on les utilise toutes jusqu'à la fin (comme les arbitres aussi). Actuellement, au moment de la finale, seule une piste est utilisée avec deux tireurs et un arbitre. Les autres sont sous la douche ou déjà partis. Dans ma suggestion, tout le monde a la même durée de compétition (celle que seuls les finalistes connaissent habituellement) et en plus il peut y avoir un peu plus de monde au moment des podiums.


Vous avez donc la chance d’avoir 64 piste et 64 arbitre à chaque compétition. Cool c’est pas mon cas.

Dans le vrai mon et pour le commun des mortels faire tirer une finale et un tableau de 128 ça prend pas le même temps.

Pour les reste Yannick

Je pense vous rejoindre du moins en partie. Ou de moins que l’on pourrai s’entendre. Je tire juste la sonnette d’alarme si les compétitions continue de disparaître on finira dans le mur. Mais faire de la compétition ne dois pas nous empêcher de développer en PARALLÈLE et non à la place des animations

Date de publication : 23/06/2022 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour toutes ces compétitions et/ou animations, vous avez une idée, même vague, d'un projet de calendrier fédéral pour la saison 2022/2023 ?

Date de publication : 24/06/2022 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui Freccia normalement il y aura des Championnats de France dans chaque catégorie...

Date de publication : 24/06/2022 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin à partir de M17

Date de publication : 24/06/2022 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi pas pour les plus petits, système de poules...1 tour de poules ensuite poules de niveaux = Même nombre de matchs pour tout le monde. Classement par niveau!

Date de publication : 24/06/2022 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

par Hirad sur 24-06-2022 13:41:26

Oui Freccia normalement il y aura des Championnats de France dans chaque catégorie..


Il se murmure même qu'il y aurait des circuits nationaux...
Mais attendons la rentrée pour en avoir le coeur net...

Date de publication : 24/06/2022 15:37
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et s'il pouvait y avoir des circuits mondiaux M9, M11 et M13 ce serait top !

Date de publication : 24/06/2022 16:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas bien ce règlement pour les jeunes. J'ai entendu qu'il y avait un championnat de France des moins de 13 ans prévu la saison prochaine.

Date de publication : 24/06/2022 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
est ce que qqn a vu un projet de calendrier ffe pour la saison 22/23 ?
Je ne vois rien non plus sur eurofencing pour les U17 circuit européen.

Date de publication : 27/06/2022 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les circuits européens :
Calendrier

Date de publication : 29/06/2022 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci mais le lien ne marchait pas.
Je mets un qui semble fonctionner:
https://www.eurofencing.info/getFile/case:show/id:484528

Date de publication : 29/06/2022 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de lire le projet de règlement des jeunes.

M11 et M13 : pas de tableau ni de classement ? Pardon, mais je ne comprends pas. En M13, les mômes sont des collégiens, capables de comprendre que c'est un sport de combat. Où est l'intérêt de ne pas faire de tableau ? Et pour les M13 2è année, l'année suivante, ils débarquent sur la filière Horizon 20XX, et là, c'est un peu le choc quand même.

La bienveillance est une chose, leurrer les gamins en est une autre. Il faut arrêter de se leurrer, les gamins savent très bien faire un classement tous seuls sans que les adultes s'en mêlent.

Et sincèrement, apprendre la frustration, la défaite est un élément essentiel d'un sport. Faut arrêter de mettre les loupiots dans du coton, surtout en M11 et M13. Parce que derrière, en grandissant, se confronter à la réalité, c'est violent.

Date de publication : 02/07/2022 12:42
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour donner suite aux discutions sur le « règlement jeunesse » (que je juge « extrême » sur l’inhibition des notions de classements, élimination en M13…) je retiens pour ma part :

- Une forme de schizophrénie dans le projet fédéral car on entend «en même temps » des bruits de couloir sur un projet d’une épreuve nationale M13… « pour mieux les aguerrir »… va comprendre…

- La nécessité de mieux valoriser chez les jeunes M9-M11 l’acquisition des compétences VS les résultats sportifs. Je suis plutôt favorable à la démarche… même si je ne suis pas en phase avec la méthode proposée.

De mon point de vue l’outils adéquat pour cette valorisation c’est les blasons/armes-lames, mais il me semble que nous soyons très loin du modèle judo ou la valorisation des ceintures/dan est beaucoup plus forte que dans notre sport…

Pour revenir sur le sujet du post : Que le 3 juillet on n'ait pas figé de calendrier OK mais que le 3 juillet on n'ait pas de règlement sportif c'est difficilement acceptable.

Date de publication : 03/07/2022 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et en ce qui concerne les calendriers 2022 2023 ?...

Date de publication : 04/07/2022 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A croire que c'est taupe secret....

Date de publication : 05/07/2022 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Et en ce qui concerne les calendriers 2022 2023 ?...


Dans un mail envoyé ce jour aux comités et aux clubs, voici l'extrait concernant le calendrier sportif de la saison prochaine:

La publication du calendrier sportif 2022-2023 et des nouveaux règlements sportifs est imminente.
Parmi les grandes évolutions règlementaires votées en Comité directeur, à noter, entre autres :
• La nouvelle méthodologie des points attribués au classement national. Ils seront désormais attribués au niveau régional, national et international.
• Ce classement a pour objectif de valoriser les compétitions régionales qui seront ouvertes à tous, peu importe sa région d'appartenance.
Merci d'avance de consulter régulièrement le site internet fédéral où seront publiées ces mises à jour pour la saison à venir.


Du coup, à quelle date la FFE ferme pour les congés d'été ? ça pourrait être un indice concernant la diffusion de ces infos.....

Date de publication : 06/07/2022 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le calendrier FFE 2022-2023 est disponible sur leur site (en date du 6 juillet)

Date de publication : 06/07/2022 16:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci!

Date de publication : 06/07/2022 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avec un peu de chance nous aurons un règlement sportif aussi …

Date de publication : 06/07/2022 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sortir un calendrier sans règlement le 6 Juillet… pas de commentaire…

Première remarque : on voit apparaitre dans ce calendrier les M13, avec une volonté de structurer la vie sportive des M13 sur le modèle des M15... schizophrénie VS le document « Projet_reglement_jeunes »…

Personnellement je ne suis pas favorable à faire une épreuve nationale type ½ finale + finale pour les M13.

Date de publication : 07/07/2022 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En M13 faire une copie du système M15 est à mon sens une bonne chose. Il y aura dés échéance claire et des objectifs réalistes. Les M13 ne seront plus obliger de faire du surclassement.
Ils pourront profiter d’une vrai émulation
Espérons juste que les compétitions départementales et régional reste d’actualité

Par contre là où je vous rejoins c’est sur la schizophrénie de cette fédération … On essaie de pas compter les points et en même temps on met en place un chpt de France.

Date de publication : 07/07/2022 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Les M13 ne seront plus obliger de faire du surclassement" ok mais on reportera la chose sur les M11 qui eux maintenant feront du surclassement lol

Date de publication : 07/07/2022 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui et non car déjà en M11 seul les deuxièmes années peuvent faire des compétitions en surclassé.

Donc il y a une vrai différence.

Date de publication : 07/07/2022 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
En M13 faire une copie du système M15 est à mon sens une bonne chose.


C’est les M17 seconds couteaux que l’on devrait ramener sur la formule M15 pas les M13…

Citation :

skiipy a écrit :
...l y aura dés échéance claire et des objectifs réalistes...


Pour moi en M13 il y a déjà une échéance et des obectifs clairs : circuit et championnat régional/CID.
Un titre de champion de région/ligue me semble suffisant pour satisfaire l’égo de nos petits 6ème, 5ème…

Citation :

skiipy a écrit :
...Les M13 ne seront plus obliger de faire du surclassement...


Continuerons de faire des compétitions M15 régionale en surclassé, ce qui souhaite s’aguerrir… Ce n’est pas en ajoutant une épreuve M13 nationale en fin d’année que tu vas les exonérer du circuit M15 en surclassé…

Citation :

skiipy a écrit :
... Espérons juste que les compétitions départementales et régional reste d’actualité..


Fixer un objectif national pour les M13 c’est potentiellement dévaloriser l’objectif régional.



De plus, je tends à penser que plus on raidit la pente plus on perd des adhérents…

Date de publication : 07/07/2022 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De vrai argument et une pensée construite sur des éléments clair cela fait plaisir. Bien trop rare ici.

Je vous rejoins sur bien des points

Notamment sur la possible dévalorisation / disparition des compétitions départementales / régional. Que j’évoque aussi dans mon premier message. C’est un risque c’est clair.

Mais c’est un risque car notre fédération nos régions et nos départements ne mettent pas assez en avant ces championnats comme cela peut être le cas au foot par exemple.

Mettre des chpt de France en m13 rentre dans ma penser de mettre de vrai niveau de compétition dans toutes les catégories pour pouvoir fixer des objectifs à tous selon les capacités de chacun.

Cela permet aussi de préparer plus jeune à la réalité des catégories suivent de préparer l’avenir.

Plus de chpt de France c’est aussi plus de médailles distribué au niveau national et donc plus de passage dans la presse. Plus de chance de se faire valorisé au près des instances publique ect ect

Un chpt de France m13 c’est aussi une chance pour les petits club formateur. Aujourd’hui les bon tireurs sont débaucher toujours plus tôt.

Là où je diverge c’est sur le fait que mettre des chpt de France c’est raidir la pente je ne partage pas ce point.

Sur le reste je partage bon nombre de vos inquiétudes.
Je crains que comme pour les circuit fermer nous allons à voir une bonne idée mal gérer et mal mis en place qui mènera à un désastre.

Date de publication : 07/07/2022 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Organisation compétitive FFE / Saison 2022-2023
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
skiipy a écrit :

Là où je diverge c’est sur le fait que mettre des chpt de France c’est raidir la pente je ne partage pas ce point.

Ne pourrait on pas dire bite tout simplement ?

Date de publication : 08/07/2022 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales