https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
KIKADIT vous avez raison sur le fait que l'encadrement est capital mais s'il est primordial, il ne suffit pas.

En effet il faut tout l'accompagnement pour que le sportif progresse et soit équilibré:
le suivi socioprofessionnel, l'offre
de formation et les aménagements
scolaires et universitaires
Le suivi médical
L'accompagnement à la performance :
préparation physique, mentale,
vidéo...

Tout cela, le CREPS de Bordeaux le possède.

D'autre part, la mission des PFR et d'alimenter les PF.

Je signale également à Sworder69, que les épéistes du PFR de Talence ont été plusieurs fois championnes du monde juniors par équipes.

Date de publication : 28/12/2021 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :


Pour ce qui du manque de réflexion, le calendrier des réunions faites en catastrophes me suffit.

L'unanimité est logique pour un bureau fédéral.... par contre la DTN et le directeur des équipes de France n'ont pas été suivis.... donc l’unanimité me fait rigoler. Ce sont tout de même des techniciens.

Vous me semblez être un partisan de Gares dont je ne vous ferais pas changer d'avis.
Dans peu de temps, l'escrime ira au désastre... alors vous vous souviendrez de ce que j'ai écrit.


Vue le mal qu’avait déjà fait l’ancienne présidence c’est vrai que l’on va vraiment a la catastrophe.

Néanmoins, je note votre refus d’argumenter votre alarmiste. Votre raisonnement est pratique il vous permet d’hurler à l’incompétence à la catastrophe ultime sans avoir à argumenter

Je rappelle aussi que dans le comité directeur (sous réserve que se soit bien lui qui est voté le document) il y a plusieurs membre de la liste de Lamour. Donc avoir l’unanimité n’est pas aussi simple que vous voulez le faire croire.

Citation :

bejapi a écrit :

A la rentrée 2021/2022 la moitié des épéistes inscrites à l'INSEP venaient de Talence. Et deux sont titulaires de l'équipe de France: LUTY et LOUIS-MARIE.


On peut aussi voir que la moitié sont donc pas passer par le pôle. Chez les hommes sauf erreurs de ma part on est à 100%

Citation :

bejapi a écrit :


En effet il faut tout l'accompagnement pour que le sportif progresse et soit équilibré:
le suivi socioprofessionnel, l'offre
de formation et les aménagements
scolaires et universitaires
Le suivi médical
L'accompagnement à la performance :
préparation physique, mentale,
vidéo...

Tout cela, le CREPS de Bordeaux le possède.



Les sabreurs seront donc ravi d’avoir à leur disposition tout cela c’est un excellent point.

Citation :

FrankVissots a écrit :
Les pôles devraient permettre d'offrir un bon niveau d'opposition pour progresser.
Le fleuret homme à suffisamment de niveau à Chatenay pour ne pas à avoir à aller à l'INSEP.
Alors que le fleuret femme n'aurait plus cette opportunité en étant localisé à Aix. Depuis Wattignies l'AR à l'INSEP était faisable dans la journée.


En effet c’est le pôle épée dames qui aura maintenant cette chance. Il y a donc toujours une certaine logique.



Je ne sais toujours pas si c’est une bonne réforme. Ma critique bepaji vous concerne juste vous, propos insultants, non argumenter, critique non constructive systématique.
De mon cotés j’ai déjà émis des doutes et réserve sur certaines décisions, je ne suis pas un ultra comme vous pouvez l’être …
Sortez un argumentaire solide et transmettez à l’ans si vous êtes si sur de vous cela bloquera la réforme vous devez avoir des arguments massues vue vos propos

Date de publication : 28/12/2021 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avant d'être a Wattignies, le PFR Fleuret fille était à Aix. Les filles n'allaient pas à l'INSEP, ca n'a pas empêché de sortir Thibus, Ranvier, Patru, Butruille, etc...qui sont passées par Aix et qui sont maintenant à l'INSEP....et qui retrouvent au passage leur coach d'Aix.

Date de publication : 28/12/2021 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est le Bureau qui a pris la décision à l'unanimité et non le comité directeur (CD).

Le bureau est bien entendu tout dévoué à GARES.

GARES n'a pas été en mesure de présenter la localisation des pôles en CD; il n'a pas pu se mettre d'accord la veille du CD avec sa direction technique et une partie de son bureau.

Le lendemain du CD, le bureau était réuni en catastrophe (bien entendu pas de PV de réunion) et a voté à l'unanimité une décision incompréhensible.

Le CD n'a jamais été consulté.... Très démocratique comme fonctionnement

Date de publication : 28/12/2021 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
C'est le Bureau qui a pris la décision à l'unanimité et non le comité directeur (CD).

Le bureau est bien entendu tout dévoué à GARES.

GARES n'a pas été en mesure de présenter la localisation des pôles en CD; il n'a pas pu se mettre d'accord la veille du CD avec sa direction technique et une partie de son bureau.

Le lendemain du CD, le bureau était réuni en catastrophe (bien entendu pas de PV de réunion) et a voté à l'unanimité une décision incompréhensible.

Le CD n'a jamais été consulté.... Très démocratique comme fonctionnement


Cool story bro.

Vous répondez toujours de façon partielle
On en tire donc les conclusions qui s’impose.

Aller tchao

Date de publication : 28/12/2021 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas ce qu'il vous faut comme explication....

Date de publication : 28/12/2021 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
http://www.escrimes-plurielles.com/20 ... e-au-president-de-la-ffe/

Lettre de Mt Lataste à la Présidence de la ffe

Date de publication : 28/12/2021 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette lettre semble confirmer mes écrits...

Date de publication : 28/12/2021 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est en effet proche de vos propos :

- suppositions
- sous-entendu
- peu ou pas de fait factuel
- aucun vrai argument

Le pôle est pas fermer mais déplacer et wattignies continue d’être un pôle. C’est dans ce sens pour moi qu’il ne déjuge pas la DTN

Comme dit plus haut on en a moins fait quand Aix à cesser d’être un pôle et pour tant ils avaient sorti plusieurs champion.

Bref, je ne vois aucune étude logique démontrant que ceci est mauvais pour tant en vous écoutant cela semble évident. Moi je trouve pas que se soit si évident d’où ma demande démontrer moi combien cette réforme est mauvaise. Sans supposition et sous entendu

Puis transmettez à l’ANS vous gagnerez facilement vue que cette réforme est fondamentalement mauvaise non ?

Date de publication : 28/12/2021 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouvrez un peu les yeux....

Les sportives ne sont pas des pions que l'ont déplacent au bon vouloir d'un Président incompétent en la matière.

Au moins, on peut leur accorder une période de transition pour s'organiser.

Il est en effet navrant, pitoyable, malhonnête que des considérations personnelles l'emportent sur l'avenir de jeunes sportives.

C'est vraiment répugnant...

Je le répète, pauvre escrime.

Date de publication : 28/12/2021 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour l'avoir vécu, lorsque le pole garçon Fleuret de Aix en Provence est passé à Chatenay Malabry, les tireurs l'ont appris en Mai et la DTN de l'époque était aux abonnés absent..... Il y a un peu de mieux mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque cruellement de communication et d'explication....

Date de publication : 28/12/2021 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
COPINAGE COPINAGE ENCORE DES COPINAGES.

Les manigances du président pour faire plaisir aux élus des Hauts de France, belle région du WELSH et de la BIÈRE, soit dit en passant, sont inadmissibles.

Comment peut on imaginer bouger des sportives déjà bien installées, aussi bien dans leurs études que dans la structure sportive, à 800 km de distance.

COPINAGE COPINAGE ENCORE DES COPINAGES LES HAUTS PLACÉS DE CE SPORT PENSENT PLUS À LEURS PROPRES INTÊRETS BIEN CALÉS AVEC LEUR CIGARE ET LEUR VERRE DE PINEAU DES CHARENTES DANS LEUR FAUTEUIL QU'AUX INTÊRETS ET AU BIEN ÊTRE DES SPORTIFS DE HAUTS NIVEAU.

Date de publication : 28/12/2021 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense ne pas l'avoir dit assez mais on en a RAS LE BOL DES COPINAGES, ET DES DISGRESSIONS ENTRE COPAINGS DU BISTROT DANS CE SPORT BOURRÉS D'AMATEURS QUI SONT TOUJOURS TOUT BOURRÉ

ENSEMBLE DISONS NON AUX COPINAGES

Date de publication : 28/12/2021 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et je n'ai pas parlé de l'entraineur qui, il me semble, à mal vécu ce changement de ville de grenoble à bordeaux, il faut aussi penser à lui et sa famille, surtout qu'il fait un travail formidable avec les jeunes.

Croyez vous ca drole de le couper dans sa lancée et lui demander encore de déménager toute sa famille et sa vie dans une toute petite ville à 802km de Talence ?

JE NE PENSE PAS CA SUFFIT LES COPINAGES.

Date de publication : 28/12/2021 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pinodescharentes a écrit :
... CA SUFFIT LES COPINAGES.


Et si...
Mais ce n'est qu'une supposition...
Et si...
...tous ces chamboulements présents, étaient dus aux conséquences de COPINAGES passés ?
Bon, moi je dis ça... je ne dis rien...

Date de publication : 28/12/2021 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pinodescharentes a écrit :

surtout qu'il fait un travail formidable avec les jeunes.



Ah bon ?
J’ai regarder qui fait les meilleures résultat sur les deux première CdM M20 ce sont dés tireuse hors pôle.

50% des tireuses de là prochaines coupe du monde ne sont pas du pôle.

Si on considère que c’est le meilleure lieu d’entraînement avec les meilleures conditions les meilleures tireurs et le meilleure entraîneurs bah purée que le résultat est faible.
Tu es jamais 1 et en plus 50% des effectif vienne pas de chez toi. Et on t’a mis dans les meilleures des meilleures conditions et position !

Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

pinodescharentes a écrit :
... CA SUFFIT LES COPINAGES.


Et si...
Mais ce n'est qu'une supposition...
Et si...
...tous ces chamboulements présents, étaient dus aux conséquences de COPINAGES passés ?
Bon, moi je dis ça... je ne dis rien...


Mais vous êtes fou !!! Comment pouvez vous pensez cela !!!!



Remarque pleines de bon sens et qui mérite d’être poser.
Merci de ce bon sens

Date de publication : 28/12/2021 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
[quote]

J’ai regarder qui fait les meilleures résultat sur les deux première CdM M20 ce sont dés tireuse hors pôle.

50% des tireuses de là prochaines coupe du monde ne sont pas du pôle.

Si on considère que c’est le meilleure lieu d’entraînement avec les meilleures conditions les meilleures tireurs et le meilleure entraîneurs bah purée que le résultat est faible.



À noter que la meilleure tireuse actuelle en M20 a un maître d'armes "dédié" qui lui assure des entrainements en dehors du pôle et la coache y compris dans un autre club. Pourquoi irait-elle ?
De même, Lacheray était dans l'équipe à St Maur et gagne Bordeaux sans être à l'INSEP. Ça n'est pas pour autant qu'on déjuge les entraîneurs nationaux...

Date de publication : 28/12/2021 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher pinodescharentes tu peux me rappeler comment ce super entraîneur est arrivé à Bordeaux ???
Y a pas eu de copinage n'est ce pas ???

Date de publication : 28/12/2021 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non pas de copinage, mais ça s'appelle la compétence

Date de publication : 28/12/2021 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Non pas de copinage, mais ça s'appelle la compétence

... Compétence reconnue et récompensée par les copains ? quelques minutes !!!

Date de publication : 28/12/2021 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bejapi vous êtes formidable !!!
Vous pouvez me transmettre l'appel à candidature de ce poste de l'époque...

Date de publication : 28/12/2021 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :

À noter que la meilleure tireuse actuelle en M20 a un maître d'armes "dédié" qui lui assure des entrainements en dehors du pôle et la coache y compris dans un autre club. Pourquoi irait-elle ?
De même, Lacheray était dans l'équipe à St Maur et gagne Bordeaux sans être à l'INSEP. Ça n'est pas pour autant qu'on déjuge les entraîneurs nationaux...


Cette constatation ne met-elle pas en lumière une stratégie d'entraînement plus individualisé, comme cela est le cas dans les pays qui performent (Etats-Unis, Italie) ?

Date de publication : 29/12/2021 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

InComVeritas a écrit :
Citation :

FrankVissots a écrit :

À noter que la meilleure tireuse actuelle en M20 a un maître d'armes "dédié" qui lui assure des entrainements en dehors du pôle et la coache y compris dans un autre club. Pourquoi irait-elle ?
De même, Lacheray était dans l'équipe à St Maur et gagne Bordeaux sans être à l'INSEP. Ça n'est pas pour autant qu'on déjuge les entraîneurs nationaux...


Cette constatation ne met-elle pas en lumière une stratégie d'entraînement plus individualisé, comme cela est le cas dans les pays qui performent (Etats-Unis, Italie) ?



Après comment sont rémunéré ses
entraîneurs ?
Par le tireur ou tireuse ? C'est un cout
donc on revient à une élite ...

Date de publication : 29/12/2021 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Au delà de ce qu'on peut penser de ce changement de site, je trouve scandaleuse la remise en question des personnes. L' entraîneur à Bordeaux serait incompétent...a ce rythme on se demandera bientôt s'il est réellement maître d'armes. Au fait, les tireuses ont eu droit à la parole dans cette histoire? Elles ont peut être un avis éclairé sur la question. Apres tout elles en ont côtoyé quelques uns de maitre d'armes...

Date de publication : 29/12/2021 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La compétence de l'entraîneur de Bordeaux n'est nullement remise en question, ni par les tireuses, ni par les entraîneurs nationaux ou la DTN.

Le changement de CREPS s'est fait sans argumentaire si ce n'est les intérêts personnelles de deux vice-présidents localisés dans le Nord pour lesquels Gares à cédé.

Date de publication : 29/12/2021 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les entraîneurs sont en principe fonctionnaires (concours de professeur de sport).

Sinon, ils bénéficient d'un contrat de préparation olympique (pour l'instant). Ils peuvent avoir des compléments de la FFE et maintement de l'ANS.

Les escrimeurs ne payent pas l'encadrement dans notre fédération.

La Fédération, grâce à des subventions d'Etat, prend 40% des frais de pension des CREPS.

Date de publication : 29/12/2021 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je comprends pas pourquoi on s'attarde spécialement sur le cas de l'entraîneur de Bordeaux.
Le problème va être le même pour tous les entraîneurs dont les PFR sont être déplacés.
Il faut pouvoir/vouloir suivre, et s'il y a une famille derrière ce n'est jamais évident.
La place est belle mais visiblement très précaire...
J'imagine qu'ils en ont conscience quand ils signent.

Date de publication : 29/12/2021 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Les entraîneurs sont en principe fonctionnaires (concours de professeur de sport).

Sinon, ils bénéficient d'un contrat de préparation olympique (pour l'instant). Ils peuvent avoir des compléments de la FFE et maintement de l'ANS.

Les escrimeurs ne payent pas l'encadrement dans notre fédération.

La Fédération, grâce à des subventions d'Etat, prend 40% des frais de pension des CREPS.



FrankVissots a écrit :

À noter que la meilleure tireuse actuelle en M20 a un maître d'armes "dédié" qui lui assure des entrainements en dehors du pôle et la coache y compris dans un autre club. Pourquoi irait-elle ?
De même, Lacheray était dans l'équipe à St Maur et gagne Bordeaux sans être à l'INSEP. Ça n'est pas pour autant qu'on déjuge les entraîneurs nationaux...

explique moi cela c'est pas la ffe .

Date de publication : 29/12/2021 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

bejapi a écrit :
Les entraîneurs sont en principe fonctionnaires (concours de professeur de sport).

Sinon, ils bénéficient d'un contrat de préparation olympique (pour l'instant). Ils peuvent avoir des compléments de la FFE et maintement de l'ANS.

Les escrimeurs ne payent pas l'encadrement dans notre fédération.

La Fédération, grâce à des subventions d'Etat, prend 40% des frais de pension des CREPS.



FrankVissots a écrit :

À noter que la meilleure tireuse actuelle en M20 a un maître d'armes "dédié" qui lui assure des entrainements en dehors du pôle et la coache y compris dans un autre club. Pourquoi irait-elle ?
De même, Lacheray était dans l'équipe à St Maur et gagne Bordeaux sans être à l'INSEP. Ça n'est pas pour autant qu'on déjuge les entraîneurs nationaux...

explique moi cela c'est pas la ffe .


Non, justement. Celles ou ceux qui ont un entraîneur "privé" n'ont pas nécessairement besoin d'intégrer un pôle avec tous les changements que cela impose (éloignement, internat, changement d'école...).
Pour les tireurs (ou les familles ou leurs clubs/entraineurs) pouvant bénéficier d'un tel encadrement personnalisé, c'est nécessairement plus cher que la solution des pôles. Encore faut-il avoir de l'opposition localement.
Mais cela semble fonctionner pour quelques fleurettistes en M20 ou en séniors.

La préparation des tireurs en pôle, c'est justement pour permettre à celles et ceux qui n'ont pas un tel encadrement de s'entrainer dans les meilleures conditions.
Les frais y sont très limités, pris en charge par la FEE à 40%, voire subventionnés par la région si le club d'origine y est situé.

Date de publication : 29/12/2021 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a un problème de fond avec les pôles et autres crefed...

Même pour un sport à effectif modeste, ce maillage n'est tout simplement pas suffisant.

Dans une logique sport étude, on devrait être sur une offre globale (M17-M20) pour les garçons d'une soixantaine de places au fleuret ainsi qu'à l'épée et d'une petite trentaine au sabre. Pour les filles, d'une bonne trentaine de places au fleuret ainsi qu'à l'épée et d'une grosse quinzaine au sabre.

Oui, je sais... Avec cette proposition, la plupart de ces mômes ne deviendront pas les champions de demain. Mais, en fait et même si personne ne l'assume vraiment, c'est déjà le cas dans le modèle actuel ! Du coup, ouvrir plus aurait l'avantage :
1) Sportivement d'avoir quand même plus de ressources de départ.
2) Professionnellement, d'impliquer plus de maîtres d'armes dans le haut niveau mais surtout de préparer la relève dans la filière avec un volume plus important d'élèves à forte maîtrise de l'escrime dont une partie se dédiera à l'enseignement de leur sport.
3) Personnellement, d'être dans une meilleure prise en compte de l'environnement de vie des mômes en assurant un maillage plus dense sur le territoire.

Evidemment, on me dira que tout cela coûterait un argent que la FFE n'a pas et que l'ANS n'est pas prête à donner.

Moui... On peut aussi imaginer des montages financiers plus dynamiques. Avec de l'aide à la formation qualifiante pour les post-bac (sur une logique éventuelle de double cursus), le soutien plus affirmé des collectivités régionales où seraient implantés ces sport étude, du sponsoring ramené/ciblé à cette échelle "grand régional". Etc.

Date de publication : 29/12/2021 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales