https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (89utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 226

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 81 82 83 (84) 85 86 87 ... 167 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
lestat a écrit :
Citation :

Pour ce qui est de votre exemple, je dirais que après le battement si les tireurs se déplacent, celui qui a fait le battement va à un moment vraiment reculer et dans ce cas perdre la priorité. On en revient au principe de déplacement. Donc là vous allez me dire que gauche à reculer j'imagine ? Ce n'est pas mon avis...


Bon, alors on va dire que l'action se passait complètement à gauche de la piste, et qu'ils ont avancé vers la droite et/ou sont restés sur place pendant quarante secondes.
La problématique reste entière...

Je note que tu fais perdre la priorité acquise par le bras par le recul des jambes.

Donc si on fait une parade en rompant, on a la riposte dans le baba...


On est pas l'épée là...

Même dans un payes d'épée il doit bien avoir un peu de fleuret; allez y...

Date de publication : 09/04/2018 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Merci mortderire cela m'évitera de faire le GIF dans ce sens...

Quelle malhonnêteté....


de rien, mais je pense que l’Expert va me GIFfler c’est sur !!

Date de publication : 09/04/2018 14:34
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens allez pour le plaisir quand même...

Image redimensionnée

Date de publication : 09/04/2018 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
lestat a écrit :
Citation :

Pour ce qui est de votre exemple, je dirais que après le battement si les tireurs se déplacent, celui qui a fait le battement va à un moment vraiment reculer et dans ce cas perdre la priorité. On en revient au principe de déplacement. Donc là vous allez me dire que gauche à reculer j'imagine ? Ce n'est pas mon avis...


Bon, alors on va dire que l'action se passait complètement à gauche de la piste, et qu'ils ont avancé vers la droite et/ou sont restés sur place pendant quarante secondes.
La problématique reste entière...

Je note que tu fais perdre la priorité acquise par le bras par le recul des jambes.

Donc si on fait une parade en rompant, on a la riposte dans le baba...


On est pas l'épée là...

Même dans un payes d'épée il doit bien avoir un peu de fleuret; allez y...

Je serais surtout intéressé d'avoir TA réponse par rapport à la parade riposte en rompant. Dans ce cas la riposte perd la priorité ou pas?

Date de publication : 09/04/2018 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
lestat a écrit :
Citation :

Pour ce qui est de votre exemple, je dirais que après le battement si les tireurs se déplacent, celui qui a fait le battement va à un moment vraiment reculer et dans ce cas perdre la priorité. On en revient au principe de déplacement. Donc là vous allez me dire que gauche à reculer j'imagine ? Ce n'est pas mon avis...


Bon, alors on va dire que l'action se passait complètement à gauche de la piste, et qu'ils ont avancé vers la droite et/ou sont restés sur place pendant quarante secondes.
La problématique reste entière...

Je note que tu fais perdre la priorité acquise par le bras par le recul des jambes.

Donc si on fait une parade en rompant, on a la riposte dans le baba...


On est pas l'épée là...

Même dans un payes d'épée il doit bien avoir un peu de fleuret; allez y...

Je serais surtout intéressé d'avoir TA réponse par rapport à la parade riposte en rompant. Dans ce cas la riposte perd la priorité ou pas?


Pour moi oui

Bon maintenant vu que VOUS avez du temps à perdre je VOUS conseille d'aller voir un peu de fleuret pour de vrai, VOUS verrez c'est sympa...

Tiens et puis dites moi ce que VOUS pensez de la dernière vidéo de votre maître à penser...


Date de publication : 09/04/2018 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est fait, j'ai regardé le fleuret (Verone).
Ce sont des clones, ils tirent tous pareil,pour attaquer il faut marcher marcher.
il n'y a plus d'attaques sur la préparation , sinon c'est la punition.
ils font des va et vient sur toute la piste,en balayant pour toucher du fer.
pour finir, vous prenez un Italien, un Allemand,un Français etc etc il n'y pas différence.


Date de publication : 09/04/2018 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Truffe , faut pas exagéré, chacun peut se faire plaisir comme il veut. Attaque sur préparation au fleuret : il faut qu’elle touche seul ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
En principe, dès l'instant qu'il n'y a pas de temps d'arrêt entre une parade et la riposte, la riposte est prioritaire. Et ce qu'elle soit faite en reculant ou non.

Date de publication : 09/04/2018 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
En principe, dès l'instant qu'il n'y a pas de temps d'arrêt entre une parade et la riposte, la riposte est prioritaire. Et ce qu'elle soit faite en reculant ou non.


Nous sommes d'accord!

Date de publication : 09/04/2018 18:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
En principe, dès l'instant qu'il n'y a pas de temps d'arrêt entre une parade et la riposte, la riposte est prioritaire. Et ce qu'elle soit faite en reculant ou non.


Oui mais pour moi la question de LeBouseux était avec un temps d'arrêt parce qu'il parle même de 40 secondes....

Date de publication : 09/04/2018 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas ce n'est plus une riposte. A la rigueur une attaque, si on raisonne comme le font ceux qui arbitrent avec le "règlement officieux". Pour ceux qui suivent le RI, ça redevient des préparations.

Date de publication : 09/04/2018 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui enfin même avec le règlement officieux, parade, deux ou trois retraites et "riposte", la riposte perd la priorité

Date de publication : 09/04/2018 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, une riposte est immédiate ou n'est pas nous sommes d'accord.

Date de publication : 09/04/2018 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale individuelle

https://www.youtube.com/watch?v=nd_Ins9fmtU

Cas n°171 : 54 min 30sec

Gauche touche valable, droite touche non valable.
L'arbitre donne non valable à droite, demande de la vidéo par gauche, et l'arbitre maintient.

Image redimensionnée


Analyse :
* Attaque de gauche (allongement du bras + pointe menaçante +fente) : ne touche pas.
* reprise d'attaque de gauche qui touche
* contre-attaque de droite en reculant.

Voilà, on nous disait que la pratique officeuse donnait toujours à ceux qui avançait, là, la pratique officieuse donne la contre-attaque à celui qui recule !

Date de publication : 09/04/2018 19:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non mais autant de mauvaise et de malhonnêteté dans une seule personne personne c'est pas possible !

Pris en flagrant délit de mensonge en dénonçant une soit disante violation de règlement Malicia en vient à changer complétement ses propos pour dire que l'arbitrage n'est pas cohérent.

Le ridicule devrait vous tuer au moins on lirai moins d'idiotie pauvre clown débile !

Date de publication : 09/04/2018 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Non mais autant de mauvaise et de malhonnêteté dans une seule personne personne c'est pas possible !

Pris en flagrant délit de mensonge en dénonçant une soit disante violation de règlement Malicia en vient à changer complétement ses propos pour dire que l'arbitrage n'est pas cohérent.



J'ai un peu de mal à vous suivre...Droite contre-attaque sur la remise d'attaque de gauche. Donc gauche a priorité selon le règlement. Vous êtes d'accord avec ça ou vous voyez autre chose ?

Date de publication : 09/04/2018 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là dans la finale Russie France on a vraiment touché le fond, je parle de la manière de combattre.

Je ne comprends pas cette (arme).


Date de publication : 09/04/2018 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Non mais autant de mauvaise et de malhonnêteté dans une seule personne personne c'est pas possible !

Pris en flagrant délit de mensonge en dénonçant une soit disante violation de règlement Malicia en vient à changer complétement ses propos pour dire que l'arbitrage n'est pas cohérent.



J'ai un peu de mal à vous suivre...Droite contre-attaque sur la remise d'attaque de gauche. Donc gauche a priorité selon le règlement. Vous êtes d'accord avec ça ou vous voyez autre chose ?



Oui oui bien sûr pas de problème

Attaque de gauche non, remise d'attaque de gauche qui touche point... Aucun soucis...

Après une attaque dans le vide le tireur conserve la priorité sur sa remise... oui oui

Date de publication : 09/04/2018 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Non mais autant de mauvaise et de malhonnêteté dans une seule personne personne c'est pas possible !

Pris en flagrant délit de mensonge en dénonçant une soit disante violation de règlement Malicia en vient à changer complétement ses propos pour dire que l'arbitrage n'est pas cohérent.



J'ai un peu de mal à vous suivre...Droite contre-attaque sur la remise d'attaque de gauche. Donc gauche a priorité selon le règlement. Vous êtes d'accord avec ça ou vous voyez autre chose ?



Oui oui bien sûr pas de problème

Attaque de gauche non, remise d'attaque de gauche qui touche point... Aucun soucis...

Après une attaque dans le vide le tireur conserve la priorité sur sa remise... oui oui


Pour l'exemple dont nous parlons, ça ne me paraît pas aberrant.

La contre-attaque de droite n'est pas déclenchée dans le temps de la première attaque, mais sur la remise.

Si l'arrêt était initié pendant la première attaque, il aurait priorité sur la remise.

En l'occurrence, la phrase d'armes serait :

Attaque de gauche, non
Pas de contre-attaque
Reprise de gauche, oui

Je ne sais pas si je suis clair.

Date de publication : 09/04/2018 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :



Oui oui bien sûr pas de problème

Attaque de gauche non, remise d'attaque de gauche qui touche point... Aucun soucis...

Après une attaque dans le vide le tireur conserve la priorité sur sa remise... oui oui


Mais Lestat, le problème est que l'arbitre a donné la priorité à droite, donc il n'a pas respecté le règlement.

Date de publication : 09/04/2018 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon entre le langage de chacun, l"absence de second degré et la malhonnêteté de l'autre on y arrivera pas...

Stf Fencer, si très clair mais je ne la donnerai pas comme cela sur une remise.

Date de publication : 09/04/2018 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention à ne pas confondre.
Il ne s'agit pas d'une remise d'attaque, mais d'une reprise d'attaque.

Date de publication : 09/04/2018 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Attention à ne pas confondre.
Il ne s'agit pas d'une remise d'attaque, mais d'une reprise d'attaque.

Oui, effectivement LeBouseux, et d'ailleurs, c'est bien le terme que j'ai utilisé pour le cas n°171 (moi, mais pas les autres).
Mais surtout, l'important, c'est qu'on nous a raconté que la pratique officieuse donnait l'attaque à celui qui avançait : et que là, on a un parfait contre-exemple d'un arbitre qui accorde au tireur qui recule complètement (et en plus en contre-attaque !!!).
Image redimensionnée

Cohérence de cette pratique ? Il n'y en a pas, puisque pour se coordonner il faut un référentiel commun... un règlement (et écrit tant qu'à faire, et pas un truc qui ne peut pas s'exprimer avec des mots !!! )

Date de publication : 09/04/2018 21:44
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens LeBouseux vous étiez perdu ?

Heureusement l'autre vous a jeté une bouée de secours...


Date de publication : 09/04/2018 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah au fait la reprise d'attaque c'est après la remise en garde, au pire c'est un redoublement...

Même à l'épée cela doit porter le même nom je crois...

Date de publication : 09/04/2018 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Ah au fait la reprise d'attaque c'est après la remise en garde, au pire c'est un redoublement...

Même à l'épée cela doit porter le même nom je crois...


Faux:La reprise d'attaque consiste à reprendre l'attaque étant fendu,(en changeant de ligne ou avec une attaque au fer)

Date de publication : 09/04/2018 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Ah au fait la reprise d'attaque c'est après la remise en garde, au pire c'est un redoublement...

Même à l'épée cela doit porter le même nom je crois...


Oui je suis d'accord, car la remise en garde est limite puisque le pied avant redécolle du sol juste avant que le pied arrière ne se repose en position de garde. Pourquoi pas redoublement.

Mais en aucun cas une remise d'attaque.

Date de publication : 09/04/2018 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

truffe a écrit :
Faux:La reprise d'attaque consiste à reprendre l'attaque étant fendu,(en changeant de ligne ou avec une attaque au fer)


Voilà la définition de la reprise d'attaque:
t13-3 Reprise d'attaque
Nouvelle attaque exécutée immédiatement après retour en garde.

Tu te trompes Truffe

Date de publication : 09/04/2018 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou sinon une belle attaque composée, la première action, on le voit bien sur la vidéo, n'a pas but de toucher.

Date de publication : 09/04/2018 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

truffe a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Ah au fait la reprise d'attaque c'est après la remise en garde, au pire c'est un redoublement...

Même à l'épée cela doit porter le même nom je crois...


Faux:La reprise d'attaque consiste à reprendre l'attaque étant fendu,(en changeant de ligne ou avec une attaque au fer)


Truffe je vous l'ai dit même à l'épée c'est pareil.

Je vous mets l'extrait du FIE pour vous rafraichir la mémoire...

Reprise d'attaque
Nouvelle attaque exécutée immédiatement après retour en garde.

Vous êtes arbitre ????

Date de publication : 09/04/2018 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 81 82 83 (84) 85 86 87 ... 167 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales